Barre Petits Mariaks 3D Petits Mariaks 3D

TPE 2007/2008

SIDA - Résultats

Barre

Nous avons fait passer un sondage dans les classes du lycée afin de savoir comment était diffusée l’information préventive dans notre région. Nous voulions comparer ces résultats avec ceux d’autres régions du monde : le Sénégal et la Chine.

Nous avons réussi à contacter un lycée sénégalais, en Casamance, dans la ville de Ziguinchor. Après de multiples appels téléphoniques et d’échanges d’e-mails, nous avons eu l’espoir de pouvoir établir une réelle comparaison entre les résultats des deux sondages effectués sur des lycéens d’une même tranche d’âge. Cependant, le fait de ne pas avoir de réponse de l’administration du lycée de Ziguinchor en raison de l’absence du proviseur nous a poussé à abandonner ce projet.

En parallèle, nous avons entrepris le même projet mais cette fois-ci en Chine avec l’aide de Mr Arnoud. Mais, un nouveau problème s’est posé à nous : le SIDA étant un sujet extrêmement tabou en Chine. Nous avons alors appris qu’il était même dangereux d’en parler.

Par conséquent, seules les données de notre lycée nous ont servis comme support. Après des analyses poussées des résultats ci-dessous, nous avons été surprises car nous pensions que les élèves de notre lycée étaient mieux informés grâce aux moyens de prévention existants en France.


Valid XHTML 1.0! Valid CSS!