Mariaks 3D Mariaks 3D

Article paru dans le Sud-Ouest du 20 mars 1998, sur le prix de l'innovation remporté par l'équipe du duromètre :

Le prix de l'innovation.

La section BTS microtechniques du lycée du Pays de Soule de Mauléon Cheraute a remporté le prix de l'innovation au salon Aquitec, qui s'est déroulé les 12,13 et 14 mars 1998, à Bordeaux. Organisé par Transtech, "le parcours de l'innovation" a mis en compétition 14 établissements de formation de la région Aquitaine.

Les étudiants de BTS de Cheraute ont présenté à ce concours l'un des appareils qu'ils ont intégralement conçu et réalisé cette année, un "duromètre" et ont eu le plaisir d'en être les lauréats. Cet appareil sert à mesurer la dureté des matériaux par le principe de l'essai Shore c'est-à-dire par rebondissement. De plus, cet appareil est compact, de petite dimension et fournit le résultat de la mesure par affichage numérique.

Pour la direction du lycée, "cette récompense régionale vient couronner les efforts de la communauté scolaire du lycée du Pays de Soule et la conforter quant à l'excellence de ses résultats. D'ailleurs, qui connaît des techniciens supérieurs microtechniques au chômage ?". Et si c'était le cas, que l'intéressé se manifeste au lycée qui se chargera de leur communiquer des adresses d'employeurs impatients.

Sommaire de la revue de presse