Article paru dans le Sud-Ouest du mercredi 9 juin 1999, à l'occasion de la sélection du Lycée à l'opération "cyberlycées" :

Cyberlycées à l'Elysée

Plus de 300 établissements ont participé au concours des «cyberlycées» lancé par la présidence de la République pour stimuler la création de sites web lycéens. Parmi les -vainqueurs figurent huit « bahuts » du Grand Sud-Ouest . Saint-Éxupéry à Terrasson (Dordogne), Magendie à Bordeaux (Gironde), Pays de Soule à Chéraute (Pyrénées Atlantiques), Borda à Dax (Landes), Jean-Baptiste-de-Baudre à Agen (Lot-et-Garonne), Bossuet à Condom (Gers), Palissy à Saintes (Charente-Maritime) et le lycée de l'image et du son d'Angoulème (Charente).

A chaque site ses qualités : l'agenais se signale par sa clarté, Terrasson

et Dax par leur richesse iconographique, Magendie par les sept langues utilisées dans ses pages d'accueil, Chéraute par l'intérêt déjà suscité par la visite guidée proposée (déjà plus de 1300 connexions). Dix-huit lycéens de chaque établissement lauréat iront le 14 juillet à Paris assister au défilé des Champs-Elysées et rencontrer Jacques Chirac à la « garden-party » de la présidence.

On jugera par soi-même de la qualité des sites en se connectant sur le serveur du rectorat (à Bordeaux : http://www.ac-bordeaux.fr) et en cliquant successivement sur « événements d'actualité » puis sur « cyberlycées à l'Élysée »...

Sommaire de la revue de presse