SolidWorks       

Utilitaires


      Les fichiers réalisés avec solidworks sont souvent volumineux, dès que la pièce est tant soit peu complexe. Ce problème "d'embonpoint" pose des difficultés lorsqu'on veut copier les fichiers sur disquette, les transmettre par e-mail à une autre personne ou les placer en téléchargement sur un site web. Ceci est d'autant plus vrai que les fichiers faits avec Solidworks 2000 sont encore plus gros qu'avec la version 99...

      Il existe une méthode qui évite d'avoir à utiliser le logiciel de compression proposé par le CNR de Cachan (voir ci dessous) et qui, conjuguée à Winzip, réduit efficacement le poids des fichiers :

Méthode de réduction du poids des fichiers.

Il existe un utilitaire fourni gratuitement par Solidworks qui permet de diminuer la taille des fichiers. Vous pouvez le trouver à l'adresse :
http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/logiciels/solidworks.html
sur le site du CNR en CMAO :
http://www.cnr-cmao.ens-cachan.fr/menu.html

Attention : lisez bien la notice avant de l'utiliser.

Les ordinateurs à base de processeur K6 de chez AMD peuvent rencontrer des problèmes avec SolidWorks 2000. La page "Support" du site www.solidworks.com donne des indications à ce sujet et vous permet d'accéder à la page du site d'AMD où se trouve le patch à télécharger pour résoudre le problème :

Attention : lisez bien les pages avant de télécharger les patchs et de les utiliser.

Les ordinateurs ayant une carte graphique du type "ATI Rage 128" peuvent rencontrer des problèmes avec SolidWorks 2000. La page "Support" du site www.solidworks.com donne des indications à ce sujet et vous permet d'accéder à la page du site "ATI" où se trouve le patch à télécharger pour résoudre le problème :

Attention : lisez bien les pages avant de télécharger les patchs et de les utiliser.