[Abonnement Twitter] [Page officielle FaceBook du lycée] [Page FaceBook BTS CIM] [Abonnement flux RSS] [Infos] [Nous contacter] [Quoi de neuf] [Recherche] [Accueil]

Lycée du Pays de Soule

Formations générales, scientifiques, technologiques & microtechniques Quoi de neuf sur le site ???

Travail sur projet en réseau

Exemple

Problème posé :

      Lorsqu'on travaille sur un même projet, on utilise souvent des PC différents dans plusieurs salles : un jour sur un poste et un autre jour sur un autre poste d'une autre salle. On se retrouve alors rapidement avec de multiples versions d'un même fichier enregistré sur plusieurs disques durs. On est obligé de copier les fichiers sur des disquettes pour les déplacer d'un poste à un autre (fastidieux, surtout quand les fichiers sont volumineux) et on risque de ne plus savoir où se trouve la dernière version. Il devient très difficile de "faire le ménage" sur les disques durs en fin d'année ou de rassembler à un moment donné tous les fichiers d'un même projet pour en faire une sauvegarde.

Travail en réseau :

      La solution à ce problème est de fonctionner en réseau. Les ordinateurs étant connectés entre eux, le transfert de fichier se fait directement (pas besoin de disquette). Mais il ne faut pas pour autant multiplier les copies !
      Le principe est de réserver un poste pour un projet donné, puis d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers directement sur ce poste, ceci à partir de n'importe quel autre poste du réseau.

      Une explication générale est donnée à la rubrique "Règles d'utilisation des ordinateurs". Le détail de la méthode appliquée au travail en réseau avec Solidworks vous est donné ici :

Conseils généraux :

[Valid XHTML 1.0 Strict] [Valid CSS] [Valid RSS]