|
Fiches-guide SolidWorks |
Méthodes de travail |
Arbre avant
|
|
Arbre après
|
Pour les éléments de l'arbre de création :
- Première lettre des mots en majuscule et les autres en minuscule.
- Séparer les mots avec le caractère " " (espace), ne pas utiliser "_" (souligné).
On voit que c'est le contraire des noms de fichiers. Cela permet de distinguer les noms de fichiers des noms des éléments de l'arbre de création. C'est utile dans les équations où peuvent être mélés les deux types de noms.
Les noms de fichiers comportent donc des "_" et les noms dans l'arbre de création des " ".
| Exemples de noms d'éléments de l'arbre de création conseillés : |
Verre Il s'agit de l'élément principal de la pièce, qui porte donc le nom de la pièce. On aurait pu donner comme nom "Extrusion Verre". Esquisse Verre Il peut paraître à priori inutile d'écrire "Esquisse", puisque l'icone est très explicite. Mais on ne peut pas donner comme nom "Verre", car il a été déjà donné à la Base-Extrusion. Il faut donc donner un nom différent. Coque Verre " " pour séparer les deux mots. On répète le nom de la fonction (coque, congé, chanfrein, etc...), on tape un espace puis on donne le nom de l'élément concerné (ici "Verre"). Perçage Fond On peut mettre le ç (c cédille). |
| Exemples de noms d'éléments de l'arbre de création déconseillés : |
verre Il faut mettre un "V" majuscule. Esquisse_Verre Il ne faut pas utiliser de "_". CoqueVerre Il faut utiliser un " " pour séparer les deux mots. Perçage Il faut donner le nom de l'élément concerné par le perçage. |
Attention aux espaces ! Ne pas les doubler, ne pas en mettre à la fin des noms. C'est une source d'erreur car on ne les voit pas ! Il faut être très vigilant.