[Abonnement Twitter] [Page officielle FaceBook du lycée] [Page FaceBook BTS CIM] [Abonnement flux RSS] [Infos] [Nous contacter] [Quoi de neuf] [Recherche] [Accueil]

Lycée du Pays de Soule

Formations générales, scientifiques, technologiques & microtechniques Quoi de neuf sur le site ???

Comment créer ses propres fonds de plan ?

Exemples

Nous allons voir ici comment créer ses propres fonds de plan, afin de pouvoir ultérieurement les utiliser pour faire des mises en plan.

  1. Faire une nouvelle mise en plan : menu Fichier Nouveau et cliquer sur Mise en Plan.

    Fond de plan à utiliser

    Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner fond de plan personnalisé, cliquer sur Parcourir et choisir le fichier correspondant au format souhaité. Dans cet exemple nous choisissons temp_a3.slddrt pour faire une mise en plan au format A3 horizontal.

    Note : les fichiers temp_a.slddrt, temp_b.slddrt, temp_c.slddrt, temp_d.slddrt et temp_e.slddrt sont des fonds de plan avec cartouche préimprimés en anglais à modifier et les fichiers temp_a0.slddrt, temp_a1.slddrt, temp_a2.slddrt, temp_a3.slddrt, temp_a4v.slddrt et temp_a4h.slddrt sont des fonds de plan avec cartouche vides à modifier.

  2. Cliquer avec le bouton de droite de la souris n'importe sur la feuille et sélectionner Editer le fond de plan. Sélectionner le cadre texte qui se trouve au milieu de la feuille et appuyer sur la touche Suppr du clavier pour supprimer ce texte inutile.

  3. En utilisant le bouton Note pour écrire les textes et les outils d'esquisse pour tracer les traits, personnaliser le cartouche (même type de travail qu'avec les esquisses).

  4. Cliquer avec le bouton de droite de la souris n'importe où sur la feuille et sélectionner Editer la feuille pour sortir de la modification du fond.

  5. Vérifier que le mode de projection est celui utilisé en Europe : cliquer avec le bouton de droite de la souris n'importe où sur la feuille et sélectionner Propriétés et sélectionner Europe pour le Type de projection.

  6. Sauvegarder le fond de plan ainsi créé : menu Fichier - Enregistrer le fond de plan.... Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner fond de plan personnalisé, cliquer sur Parcourir et taper le nom de fichier. Dans cet exemple lps_A3h.SDLDRT ("lps" comme Lycée du Pays de Soule !) :


Fond de plan A4 vertical (lps_A4v.slddrt)

Vous pouvez télécharger des mises en plan à la page :

Fonds de plan - Téléchargement




Lycée du Pays de Soule - Avenue Jean Monnet - 64130 Chéraute
[Nous contacter] 05 59 28 22 28 - [Nous contacter] - Plan de situation [Nous trouver]

[Valid XHTML 1.0 Strict] [Valid CSS] [Valid RSS]