µT

La renovation du BTS µT
Le nouveau BTS
Conception - Industrialisation - Microtechniques

Charte du forum de discussion


µT


La création de ce forum fait suite à la réunion que nous avons eu avec M. Taraud le 28 mars 2003 à Tours. Il s'agit de permettre aux collègues intervenant en Section de Technicien Supérieur Microtechniques de pouvoir échanger leur points de vue et de pouvoir diffuser le plus simplement possible les informations dont ils disposent. Il ne s'agit pas d'une tribune libre permettant d'aborder n'importe quel sujet. Pour sa bonne marche, respectez cette charte qui définit les "règles du jeu". Cela permettra à ce forum de rester un espace convivial d'échanges sur le sujet de la rénovation du BTS Microtechniques.
  1. Objet de la liste
  2. Abonnement
  3. Utilisation du forum et modération
  1. OBJET DE LA LISTE

    Le forum BTS_CIM a pour objectif de favoriser les échanges d'informations concernant la rénovation du BTS Microtechniques. Elle s'adresse en priorité aux professeurs enseignant les disciplines de ce BTS mais aussi à tout membre de la communauté éducative qui sont concernés par cette réforme.

    La liste est gérée bénévolement par un enseignant (Pascal Arnould du Lycée du Pays de Soule) et ne dépend d'aucun service de l'Education Nationale. Ce n'est pas une liste officielle. Elle est par contre placée sous le patronage de M. Taraud, Inspecteur Pédagogique Régional, chargé de la mise en place de cette réforme.


  2. ABONNEMENT

    Aucun abonnement n'est nécessaire pour poster des messages ou lire les messages présent sur le forum. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur la page d'accueil du forum à la liste de diffusion associée qui vous permettra de recevoir les messages qui sont postés sur le forum sans avoir à venir le consulter. Ces messages vous seront adressés sous forme d'une synthèse pour vous éviter de recevoir trop de courrier. Lorsqu'une question aura été abordée, vous recevrez donc une synthèse des questions/réponses qui auront été postées. Vous ne recevrez pas plus d'un courriel par semaine.


  3. UTILISATION du FORUM et MODERATION

    L'utilisation de ce forum suppose l'acceptation implicite de cette charte.

    Lorsque vous postez un message, vous devez indiquer vos noms et adresse e-mail afin d'être clairement identifié. Les messages dont l'auteur n'est pas identifié seront supprimés par le modérateur du forum.

    Les messages doivent être en relation avec la rénovation du BTS Microtechniques. Tout message "hors-sujet" sera supprimé.

    La cordialité, l'esprit constructif et la tolérance sont de rigueur. Le modérateur de la liste se réserve le droit d'intervenir et de supprimer les messages qu'il trouvera inopportuns ou déplacés.



Accès au Forum de discussion
La rénovation du BTS µT