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b - Fonctions complémentaires.

FC1 : Fonctionner en toute sécurité pour l'utilisateur (normes).
FC2 : Résister aux manipulations de l'utilisateur (ne pas être trop fragile).
FC3 : Fonctionner de manière autonome, en utilisant une source d'énergie embarquée (piles ou batteries).
FC4 : Etre eshétique et ressembler au maximum à une fourmi (formes et proportions).
FC5 : Doit pouvoir se déplacer sur les surfaces planes courantes (vynile, moquette, carrelage, tables).


3 - Caractérisation des fonctions de service.

 Fonction  Ennoncé de la fonction  Critère d'appréciation  Niveau d'exigence  Flexibilité
 FP1  Permettre de jouer, marcher sur ses six pattes  Le mouvement des pattes  Visuel : séquence "3 pattes + 3 pattes". Doit être conforme à la marche des fourmis.  Aucune
 FC1  Fonctionner en toute sécurité  Utilisateur  Conformité aux normes de sécurité   
 FC2  Résister aux manipulations  Chute libre sur une surface plane  Hauteur de chute de 50mm  +/- 30mm
 FC3  Etre autonome  Energie embarquée  Electrique : piles ou batteries (3 volts)  Maxi 6 volts
Mini 1,5 volts
 FC4  Etre esthétique.
Ressembler à une fourmi.
 Forme extérieure

Dimensions
 Visuel

150 x 80 x 50mm
 

Volume maxi avec les pattes
 FC5  Se déplacer sur surfaces courantes  Nature de la surface  Vynile, carrelage, moquette, mélaminé  Aucune


4 - Hierarchisation des fonctions de service.

 Fonction  Ennoncé de la fonction de service  Estimation CdCF
 FP1  Permettre de jouer, marcher sur ses six pattes  80%
 FC1  Fonctionner en toute sécurité  3%
 FC2  Résister aux manipulations  2%
 FC3  Etre autonome  5%
 FC4  Etre esthétique.
Ressembler à une fourmi.
 5%
 FC5  Se déplacer sur surfaces courantes  5%