Les Microtechniques...

La conception de produits

Conception de produits
    Savoir comment concevoir un produit est l'objet du cours de construction. Mais c'est en fait l'ensemble des compétences en appareillage, en conception, en mécanique, en fabrication, en technologie qui permettent de concevoir correctement un produit. Il ne faut pas oublier la physique appliquée et les mathématiques qui permettent de dimensionner certains éléments des mécanismes, sans lesquelles la qualité ne peut être optimale.

Les élèves commencent dès la première à concevoir des sous-ensembles. Petit à petit, ils apprennent à concevoir des systèmes plus conséquents. C'est en BTS qu'ils concevront leur propre appareil.