Logo Challenge Rabourdin
     Depuis 1996, le Challenge Rabourdin, initié et mis en place par le Groupe Rabourdin, récompense les meilleurs projets des élèves de BTS "Etude et Réalisation d'Outillage et de mise en forme des matériaux" (ERO) et est ouvert depuis 1999 aux élèves de BTS "Microtechniques" (µT), BTS "Mécanique et Automatismes Industriels" (MAI) et "Conception de Produits Industriels" (CPI).
     Ce challenge a pour vocation d'établir des liens de partenariat étroits entre le monde de l'enseignement et celui de l'industrie et de permettre à des étudiants de réaliser un projet professionnel pour mieux appréhender l'univers qui sera le leur après l'obtention de leur diplôme.
     Validé par le Ministère de l'Education Nationale, le Challenge Rabourdin a une envergure nationale et valorise ainsi ceux qui y participent. En effet, ceux qui se voient récompenser à l'issue de ce challenge, bénéficient de nombreuses retombées dans la presse professionnelle et établissent des liens avec l'un des premiers groupes européens dans le domaine des éléments standards pour moules et outillages : le Groupe Rabourdin.
     Ce challenge est ouvert à tous les élèves de deuxième année préparant un BTS cité plus haut, qui disposent de 6 mois pour concevoir et réaliser, selon des critères bien précis, un outillage en état de fonctionner. Trois prix viennent récompenser les meilleures réalisations :