18/01/2020

JOURNEE PORTES OUVERTES

Samedi 18 janvier 2020

de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous faire visiter notre lycée !

Comme chaque année, à 11h, nos étudiants de BTS vous présenteront leurs projets.

Venez découvrir notre section pelote, la section euro espagnol et notre section bilingue basque.

Vous pourrez vous informer sur les nouvelles spécialités du nouveau bac.

Au plaisir de vous rencontrer !

16/01/2020

Offre d'emploi du jour

Concepteur de Matrices pour la papeterie fiducaire EUROPAFI - Filiale de la Banque de France n°1 du papier monnaie.

Profil requis: BTS CIM ou équivalent avec experience similaire.

Détails et contact ICI

05/01/2020

UNE SEMAINE DE L'ORIENTATION RICHE EN RENCONTRES!

Pas moins de 20 entreprises et 60 étudiants ont répondu présents pour notre traditionnel Rdv fin décembre.

Nos élèves ont ainsi pû avancer sur leur projet d'orientation à la veille de l'ouverture de la plateforme PARCOURSUP, ou d'alternance en BTS CIM par le biais des rencontres avec les professionnels de l'industrie. Merci à tous.es!

Forum des métiers LPS decembre 2019

source: Journal Sud Ouest - édition Béarn Soule - 25/12/2019

04/01/2020

Les BTS CIM au SALON DE L'ÉTUDIANT de BORDEAUX leS 10, 11 et 12 janvier 2020.
Salon de l'étudiant Bordeaux
Des infos et démos micro et mécatroniques sur notre stand L4.De 9h à 17h Venez nombreux.es !

Comment nous trouver?

Plan d'accès ici

INVITATION GRATUITE A TELECHARGER OU IMPRIMER ICI

20/12/2019

Nos étudiants BTS CIM en pleine démonstration devant les collégiens venus au salon Éducado à Pau : conception assistée par ordinateur, prototypage par impression 3D et projet microtechniques

educado-pau-2019-12_1educado-pau-2019-12_2educado-pau-2019-12_3educado-pau-2019-12_demo

09/11/2019

Affiche Salon Etudiant Biarrtitz

Les BTS CIM au SALON DE L'ÉTUDIANT le samedi 16 novembre à Biarritz !

Des infos et démos micro et mécatroniques sur notre stand L7 (proche salle de conférence)

De 9h à 17h Venez nombreux.es !

Comment nous trouver ?

Halle d'Iraty - Biarrtiz la Negresse - Sortie 4 Autoroute 63, à 300m de l'aéroport suivre indication halle d'Iraty - Parking et Wifi gratuit

INVITATION GRATUITE A TELECHARGER OU IMPRIMER ICI

09/11/2019

photo1_visite_ventana_2019-11-06.jpg

Les étudiants de Chéraute en situation de travail chez l'industriel VENTANA.

Ce mercredi 6 novembre, un nouveau projet pédagogique a démarré entre l’entreprise industrielle Ventana et les lycées du Pays de Soule et de Campa à Jurançon.

Le fil rouge de la rencontre était un projet technique commun piloté par Ventana Narcastet avec les équipes pédagogiques des 2 lycées.

photo2_visite_ventana_2019-11-06.jpg

Son objectif est de faire découvrir les métiers techniques et l’environnement industriel, ainsi que de mettre en pratique les compétences respectives des deux formations..

Dans le cadre du lancement de ce projet, deux étapes se sont déroulées pour les jeunes des classes de BAC Pro TU (Campa) et  de BTS Conception et industrialisation en Microtechniques (Pays de Soule)  :

La découverte de l’activité industrielle du site;

Cet échange fût enrichissant pour chacun des partenaires. La prochaine rencontre des jeunes est cette fois prévue à Chéraute en décembre prochain.

Accéder aux archives.