PC Maintenance
des ordinateurs.
Administration
du réseau.
Travaux réalisés
pour l'installation, la gestion et la maintenance
du parc informatique pédagogique



Date Horaires Durée Intervenant Description de l'intervention

17/11/2017 8h-10h 2 P.A. - [S118]
    - Suite install poste maître.
- [Site web]
    - Avec la prov. adj. : maj site web.
16/11/2017 10h-12h;13h30-16h 2.5 P.A. - [S005-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour,Pascal, je t'ai aperçu à la cantine, mais on ne s'est pas salué. Bref, l'unité centrale du PC 01 de la salle info ne fonctionne pas depuis cet apm , ou ce matin je pense. En y regardant de près, c'est un pb d'inter sur la façade . j'ai débranché l'alim. cadeau pour la rentrée !!]. Intervention effectuée : le bouton de la façade n'appuyait pas sur l'interrupteur derrière (quelqu'un a dû appuyer un peu fort et l'interrupteur est déclipsé). C'est remis en place + colle à chaud. Dépoussiérage. Changement du clavier.
- [S005-P06]
    - Opération demandée : [Bonjour, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je t'annonce que le ventilateur du poste 06 en salle 005, fait un bruit d'enfer, mais çà m'empêche pas le fonctionnement du PC.]. Intervention effectuée : un câble était coincé dans le ventilateur, c'est réglé. Suite au clonage, Windows n'était plus activé, c'est réparé. Poste Ok.
- [S113]
    - Opération demandée : [Salle 113 - Peut-on installer Solidworks sur les postes (au moins les nouveaux sous Windows 7)? Merci]. Intervention effectuée : pb réglé depuis longtemps...
- [S118]
    - Suite installation du poste maître.
15/11/2017 14h-17h 3 P.M. - [S118]
    - Installation des logiciels d'électronique sur le poste maître.
14/11/2017 7h45-9h 1.25 P.A. - [S118]
    - Suite installation du poste (voir le compte rendu d'installation).
- [S200-P12]
    - Opération demandée : [Le poste S200-P12 n'arrive pas à se connecter au réseau du lycée, merci]. Intervention effectuée : c'était le câble réseau qui était mal enfoncé (résolu par P.B.)...
- [S201-P01]
    - Opération demandée : [Serait-il possible de mettre à jour l'application EDT sur le poste "labo", la version installée est de 2015, merci.]. Intervention effectuée : non, ça n'est pas possible, il n'est pas compatible Windows XP.
13/11/2017 8h-8h15;21h-21h15 0.5 P.A. - [S120-P01]
    - Rétablissement du clonage écran/vidéoprojecteur.
- [Site web]
    - Mise en ligne des menus.
10/11/2017 8h15-10h15 2 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour du site avec Mme la proviseure adjointe : réorganisation des menus, mise à jour des pages sur les formations, page d'accueil + brèves.
09/11/2017 10h30-12h30;13h15-15h15 4 P.A. - [S118]
    - Suite installation du poste (voir le compte rendu d'installation).
07/11/2017 8h-9h;13h-14h 1 P.A. - [S118]
    - Déballage d'un premier nouveau poste pour la salle S118. Mise en route W10 + installation logiciels. Voir notice dans profadm (Comptes rendus installations).
- [S212-P01]
    - Suite à la demande d'un collègue, vérification du bon fonctionnement du poste : vidéo, TBI, internet, ok ! Pas de soucis rencontré. Installation de Libreoffice.
06/11/2017 8h-8h15;13h30-14h15 1 P.A. - [S021-P00]
    - Redémarrage du serveur (manque de RAM libre).
- [S021-P03]
    - Suite installation : driver Carte mère Gigabyte GA-H77M-D3H : audio (ne fonctionne pas), config réseau (ok), install antivirus (attention, ce poste se retrouvant sur la dmz, la maj devra être faite en le reconnectant sur le réseau péda de tps en tps), install Firefox, install edt serveur + client.
- [S119-P01]
    - Demande du collègue de philo : installer des enceintes plus puissantes. Les enceintes actuelles sont les plus puissantes que nous ayons... Il faudrait éventuellement commander et installer des enceintes amplifiées à fixer au mur comme dans les autres salles (101, 105, etc).
19/10/2017 10h-11h 1 P.A. - [Général]
    - Configuration du portable de la comptabilité pour la proviseure adjointe. Connexion au réseau pédagogique + wifi. Installation Libreoffice ? Essai sur vidéo projecteur de la salle du conseil.
17/10/2017 10h-11h 1 P.A. - [Eole]
    - Activation sécurité wifi sur Amon
- [Général]
    - Configuration des 3 rovios sur le réseau wifi du lycée.
- [S021-P00]
    - Réinitialisation d'un compte élève.
    - Réponse par mail pour un compte parent.
16/10/2017 13h30-14h 0.5 P.A. - [S999-P01]
    - Installation EDT
- [S999-P07]
    - Installation EDT
- [S999-P08]
    - Installation EDT
- [S999-P10]
    - Installation EDT
- [Site web]
    - Mise en ligne du menu.
12/10/2017 10h-12h;13h-15h 4 P.A. - [Général]
    - Création du compte pour la collègue conseillère d'orientation.
    - Opération demandée : [Vérifier si nécessaire la fonction lecture de vidéos sur les PC de la salle 005. (PC04 et d'autres... !) Les élèves ne peuvent pas travailler correctement . merci]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations... Merci de me resignaler le pb si nécessaire.
    - Opération demandée : [Bonjour, salle 119, mettre à jour version solidworks sur poste prof. merci]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations...
    - Opération demandée : [Remettre en place l'ordinateur de la cuisine (branchements). Merci.]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations...
- [S003-P01]
    - Installation de Sphynx iQ v2. Ok. Voir notices de profadm.
- [S003-P08]
    - Tentative d'installation de Sphynx. Installation Framework .NET 3.5 SP1 et 4.0 Client package. Installation Sphynx iQ v25. Echec : ce logiciel n'est pas compatible Windows XP.
- [S005-P06]
    - Opération demandée : [le poste 06 de la salle 05 au CDI ne fonctionne pas depuis M3 Impossible de démarrer windows normalement en cliquant sur entrée. C'est fort gênant, parce que Marianna fait une séance sur esidoc avec les 2nde3 à 9h15]. Intervention effectuée : le poste tourne sans fin au démarrage de W7, que ce soit en mode sans échec, en invite de commande ou en "retour à la dernière bonne config"... Il n'y a plus qu'une seule partition (au lieu des trois)... Le poste a été bidouillé ? Clonage à partir du S005-P05.
    - Opération demandée : [Salle 005 (informatique CDI) poste 06 ne démarre pas. Apparemment il faut réparer le système avec le disque d'installation windows.]. Intervention effectuée : pourtant il fonctionnait bien la veille lundi, je l'ai mis à jour. Voir opération suivante...
- [S021-P00]
    - Les collègues m'informent que les élèves de 1S-ES-L n'ont pas les lecteurs réseaux (uniquement Ressources communes) et qu'ils n'accèdent doc même pas à leur T:... Les profs n'ont pas accès non plus aux dossiers Ress607 et Part607 à partir de "liens"... Vérification pour les profs : le raccourcis y sont bien et pointent vers part607 et ress607... Par contre test avec un compte élève et effectivement les lecteurs réseaux n'ont pas été créés et ils n'ont pas le droit d'accéder à part607 (\\serveur2\part607). Idem pour Ress607. Vérification sur les propriétés de ces dossiers : effectivement les droits n'y sont pas définis correctement. Il faut faire avec Solstice une rédifinition des partages et des droits, mais ça ne peut être fait que le soir quand personne n'est connecté....
- [S021-P09]
    - Le diaporama ne déroule toujours pas, il se bloque... Visiblement un problème de carte graphique... J'installe une NVIDIA GeForce GT 430. Tests.
10/10/2017 8h-9h 1 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour des opérations.
09/10/2017 13h-15h 2 P.A. - [S005]
    - Désinstallation d'Openoffice sur tous les postes et installation de Libreoffice.
- [S005-P02]
    - Clonage du disque à partir du S005-P03. Décrochage du domaine , renommage et remise sous domaine : ok !
- [S005-P05]
    - Suite au clonage, j'ai dû réactiver le windows. Ok.
- [S005-P08]
    - Changement du clavier (barre espace cassée).
- [Site web]
    - Mise en ligne du menu.
06/10/2017 8h-12h 4 P.A. - [S005-P02]
    - Opération demandée : [Bonjour, Le poste P002 de la salle 5 ne fonctionne pas. Il s'allume normalement mais il est impossible d'ouvrir une session. Merci par avance.]. Intervention effectuée : on n'arrive plus à ouvrir de session, après s'être identifié, le sablier tourne sans fin (même en local)... Essai de chkdsk, sans succès. Il faudra recloner le disque à partir du S005-P03.
- [S005-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, deux postes (sur 10) ne fonctionnent pas dans la salle 5. Le poste P002 ne permet pas l'ouverture d'une session et le poste 005 se met systématiquement en mode échec depuis qu'il a effectué une mise à jour... Merci]. Intervention effectuée : Ce poste avait été bidouillé par un élève... Je le clone à partir du S005-P08, sortie du domaine + renommage et remise sous domaine. Le poste fonctionne à nouveau ! Ok !.
- [S021-P03]
    - Installation du nouveau disque dur : Windows 2008 R2 + drivers carte mère. Il reste à configurer et installer les logiciels (antivirus, edt, ...).
05/10/2017 10h-12h;13h-16h 5 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour des comptes élèves (ELEVE.txt).
- [S021-P03]
    - Le serveur est HS !!! Planté, je me suis résolu à le redémarrer sauvagement : gros bruit de disque dur (tête de lecture qui fait clac). Démontage : le disque C: avec Windows 2008 R2 mort (il n'est même plus détecté et arrête de tourner une fois les 7 ou 8 clac clac effectués), disque dur D: avec les sauvegardes ok, mais la dernière sauvegarde date du 07/09/2017 (comment est-ce possible ?) !!! Heureusement, nous avons des sauvegardes sur clé ! Commande d'un disque dur en urgence.
    - Je vais chercher le nouveau disque dur chez Indarra.
28/09/2017 14h-16h 2 P.M. - [S030]
    - Mise à jour de FlashPlayer
27/09/2017 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Mise à jour de la liste de diffusion.
- [LEA]
    - Correspondance avec les parents d'élèves qui appellent à l'aide.
- [S021-P03]
    - Mise à jour du trombi.
- [Site web]
    - Mise à jour du site (presse).
    - Mise en ligne d'une offre d'emploi et des articles dans la revue de presse.
26/09/2017 8h-11h 3 P.A. - [S014-P01]
    - Correction bug accès internet.
    - Installation SW2017.
- [S016-P25]
    - Installation SW Explorer 2017
22/09/2017 9h-12h;13h-15h 5 P.A. - [Général]
    - Suite de la création d'une notice d'installation pour installer SW sur les ordis des élèves.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [poste salle 104 : pas d'accès à internet. Il semblerait que le verrou et le compteur aient été déplacés.]. Intervention effectuée : les icones n'étaient effectivement plus sur le bureau "All users". J'en ai profité pour installer Libreoffice. Vérification avec un compte prof : le verrou et le compteur fonctionnent.
- [S111-P15]
    - Opération demandée : [bonsoir, l'écran du poste 15 de la salle 111 n'est plus sur son socle. merci]. Intervention effectuée : il a été cassé, effectivement !!! Je le remplace par un vieux de la réserve.
- [S116]
    - Suite installation SW : postes S116-P02, S116-P05, S116-P22. Sur ces trois postes l'installation n'a pas pu aller à terme (message d'erreur abscons). Je soupçonne qu'un composant windows manque (genre framework ou autre). Je fais les maj windows et je retente. Voir les fiches de maintenance de ces postes pour la suite...
- [S116-P02]
    - Je copie/colle le dossier d'installation directement sur le disque dur du pc, plutôt que de passer par le réseau. Réinstallation... Message d'erreur "Le fichier excutable "D:\SOLIDWORKS_2017_SP3_x64\SOLIDWORKS 2017 SP03\PreReqs\dotNetFx\NDP452-KB2901907-x86-x64-AllOS-ENU.exe" /q /norestart n'a pas été correctement installé." (même message que par le réseau). Arrrgghhhh ! Pb avec le framework, visiblement, j'installe donc à la main le FrameWork 4.5.2 : message d'erreur "Le FrameWork n'a pas été installé car : erreur irrécupérable lors de l'installation." Je vais craquer ! Je désinstalle les 3 composants FrameWork (client, extended, et ...) et réinstalle le Microsoft Framework ("NDP452-KB2901907-x86-x64-AllOS-ENU.exe" dans ressources communes) : mal m'en a pris car même erreur, du coup plus de Framework ! Astuce trouvée sur un forum : installer Visual Studio 2017, mais il refuse car pas de Framework, je relance windows update. J'installe les framework (mises à jour falcutatives) mais ça plante pour le framework 4.5... Seule solution : cloner ??? Il faudra penser à décrocher le poste du domaine avant de cloner.
- [S116-P04]
    - Le poste a été remonté (qui, moi ?), il démarre... Affichage du logo Windows, puis l'écran devient noir, le disque dur mouline... Démontage, dépoussiérage, nettoyage des contacts. Redémarrage avec les deux écrans connectés (VGA + DVI) sur la carte graphique. Le BIOS puis la vérification des disques qui se lance automatiquement (CHKDSK) s'affichent sur l'écran connecté en DVI, puis Windows s'affiche sur l'écran VGA (DVI noir) ce qui explique les affichages noirs qu'on avait précédemment. Ouverture de session ok ! J'installe toutes les mises à jour windows update + Geforce 210. J'installe SW 2017.
- [S116-P05]
    - Comme les autres postes (S116-P02, S116-P04 et S116-P22), mises à jour Windows... Installation SW2017 : "The Database is locked : C:\SolidWorks Data\lang\english\SWBrowser.ldb"... clonage ?
- [S116-P22]
    - Poste S116-P22 : message d'erreur "Erreur interne: le service Windows Installer n'a pas été exécuté comme prévu pour ce composant: SWRegistration. Contactez le support technique." ; Je copie/colle le dossier d'installation directement sur le disque dur du pc, plutôt que de passer par le réseau. Réinstallation... "Erreur interne: le service Windows Installer n'a pas été exécuté comme prévu pour ce composant: SWRegistration."... Astuce trouvée sur un forum : installer Visual Studio 2017, ce que je fais. Install SW : "Erreur interne: le service Windows Installer n'a pas été excuté comme prévu pour ce composant: SWRegistration."
21/09/2017 10h-12h;13h-18h 7 P.A. - [Général]
    - Suite installation SW...
- [S113-P01]
    - Opération demandée : [Salut à la vaillante et fine (!!!) Equipe Informatique du Lycée, et particulièrement à toi, Pascal... Est-il possible que le poste prof S113-P01 de la salle 113 accède au photocopieur du technique? D'avance, merci.]. Intervention effectuée : le photocopieur était en fait déjà installé, mais pas bien configuré. C'est rétabli.
- [S120-P01]
    - Opération demandée : [salle 120 : plus rien à l'écran de l'ordinateur et pas de liaison entre l'ordinateur et le vidéoprojecteur. merci :))]. Intervention effectuée : changement de la carte graphique, installation du driver. Ok ! C'est bon.
21/09/2017 14h-16h 2 P.M. - [S030]
    - Opération demandée : [Hello again ! Pourrais-tu mettre à jour le flashplayer des postes de la salle médialangue stp ? Impossible de lire BBC news sur beaucoup.... Merci Joel]. Intervention effectuée : maj flashplayer
19/09/2017 8h-11h 3 P.A. - [S113-P03]
    - Opération demandée : [Au secours! le poste S113_P03 ne démarre plus. C'est le 2° poste qui me lache (après le S113_P08), au prochain ça va devenir problématique... Je te les descends en salle des serveurs.]. Intervention effectuée : je lance le dépannage au démarrage, puis outil de restauration, sans succès. Redémarrage en mode sans échec : ok ! Sans doute un problème de driver. msconfig : je décoche services et démarrage non microsoft, sans résultat. Le poste S113-P08 étant en rade, mais avezc le DD ok, j'échange les SSD entre les deux postes. Redémarrage ok, pb réglé pour le moment...
- [S113-P08]
    - Opération demandée : [Salut Pascal. Le poste S113-P08 (récent) ne démarre plus. J'avais eu du mal à le relancer à la rentrée...]. Intervention effectuée : aucun affichage à l'allumage du pc. Idem carte graphique retirée (vga intégrée). Pas de bip, juste le ventilo qui tourne.
18/09/2017 14h-16h 2 P.A. - [Général]
    - Aide apportée au collègue de méca pour l'install de meca3d
    - Aide apportée au CDI pour la mise à jour de la base utilisateur d'E-sidoc.
    - Demande auprès du CDI pour recevoir les articles de presse pour la mise à jour du site.
- [S021-P09]
    - Uc-361 qui remplace l'ancienne : le diapo ne déroule pas... J'enlève la carte graphique, je branche la télé directement sur la VGA intégrée, ça fonctionne.
15/09/2017 8h-12h;13h-14h 5 P.A. - [S021-P00]
    - Réseau pédagogique planté !!!! Intervention sur la baie de brassage, mais sans résultat. Redémarrage du serveur (sans y croire) : tout fonctionne ! Le serveur devait être planté (mais il ne le paraissait pas...).
- [S116]
    - Installation sur les postes 1,3,5,6,8,9,10,11,12,13,16,17,18,19,21,22,23. Poste 2 pb, poste 4 en panne. 3 à 4h passées dans la salle ! Nombreux échecs pendant l'installation. Pour les PC récalcitrants, je fais les mises à jour Windows et je retente. Pour deux postes : réparation Windows avec CD.
- [S116-P04]
    - Le poste ne démarre pas (rien !). Remplacement alim : idem. Pb carte mère ??? Le poste est redescendu en maintenance... A SUIVRE
14/09/2017 10h-12h;13h-17h 6 P.A. - [Général]
    - Nouveau compte Solstice pour l'assistant d'espagnol. Connexion wifi pour le mobile et le portable.
    - Opération demandée : [Avons-nous installé EDT 2016 sur tous les postes profs où c'était possible (W7 ou >) ? Salle des profs bien-sûr, S014, ...]. Intervention effectuée : c'est fait depuis un an avec Serge !
- [S030]
    - Opération demandée : [donc les 2 claviers.... merciiii]. Intervention effectuée : ben oui, mais faudrait me dire où !!!! Il me semble me souvenir que c'est en medialangues, je n'y ai trouvé qu'un seul clavier manquant...
12/09/2017 8h-11h 3 P.A. - [Général]
    - Mise à jour des trombinoscopes sur la page Web "Sergio"
- [S016]
    - Suite installation SW 2017
- [S016-P25]
    - Installation EDT 2017
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 112, la souris permet d'écrire sur le tab Num mais pas le stylo (l'icône pour le calibrage et options est barrée en rouge). Merci de rétablir la fonction au plus vite.]. Intervention effectuée : c'est le câble usb qui n'était pas branché...
11/09/2017 8h-8h30;13h-16h 3.5 P.A. - [Général]
    - Mise à jour des trombinoscopes sur l'appli web.
- [S016]
    - Suite de l'installation de SW 2017.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Comment fait-on pour accéder aux trombinoscopes? Ce matin au poste 4 de la salle des profs, je n'y suis pas arrivé.]. Intervention effectuée : mise à jour effectuée. Ca devrait être bon. Email envoyé au collègues.
- [S101-P01]
    - Il n'y avait plus de double affichage : installation d'un nouvel écran, d'un convertisseur HDMI/DVI. C'est bon !
10/09/2017 14h-16h 2 P.A. - [Général]
    - Traitement des photos, mise à jour des noms de fichiers et des listes pour le trombinoscope.
07/09/2017 10h-12h;13h-18h 7 P.A. - [Général]
    - Aide apportée à la prov. adj. pour la mise en place des emplois du temps, du trombinoscope, de la remontée vers stsweb et de l'appel et du cahier de texte.
29/08/2017 8h30-12h;14h-17h30 7 P.A. - [Général]
    - Remise en place de tous les postes avec l'aide du ddfpt, du magasinier, et de l'agent de labo.
    - Extinction des serveurs tout le matin suite à une coupure générale pour maintenance.
28/08/2017 9h-12h;14h-17h 6 P.A. - [Général]
    - Briefing avec les personnels de direction.
- [S021-P00]
    - Remise en route du serveur. Mise à jour EDT. Début mise à jour solstice.
- [S021-P03]
    - Mise à jour EDT. Nouvelle base.
22/06/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
19/06/2017 8h-13h 5 S.C. - [--------]
    - E-Formation en construction !!
16/06/2017 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - E-learning en construction
14/06/2017 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - E-formation Avancement de la page Web
13/06/2017 8h-12h-13h30-17h30 8 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
31/05/2017 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Salle 104. le poste du professeur ne démarrait pas à 14h. J'ai réquisitionné d'urgence un portable de la salle des professeurs. Je n'ai pas pu me connecter au réseau.]. Intervention effectuée : Avec le CD de récupération du système Windows, l'erreur a été réparée et on peut désormais se connecter à sa session sans problème !
    - Opération demandée : [Pouvez-vous installer les logiciels de programmation Scratch et Python sur tous les PC ? Est-il possible de mettre Word sur un PC supplémentaire en salle des profs ? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Scratch et Python sont sur tous les postes des salles : Salle des profs, salle 20 et salle 111.
30/05/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Installation de l' application EDT ( a disparu depuis le changement de tour ) . Milesker .]. Intervention effectuée : Fait par S.P le 29-05-17
    - Opération demandée : [Bonjour, S203P02, Accès Réseau OK et pas d'accès internet, malgré Reboot... Poste voisin OK Merci]. Intervention effectuée : La passerelle était manquante Opération OK.
23/05/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous installer les pilotes des caméras sordalab ainsi que le logiciel "Observation" qui les accompagne sur les postes de la salle 207, merci.]. Intervention effectuée : Installation effectuée
09/05/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour Sandra et Pascal, comment allez vous ? Pour le concours de robotique à Cannes (30 Mai au 4 Juin), JB aurait besoin de 3 PC portables (1 par équipe). Habituellement ils y étaient, est-ce toujours le cas ? Nous avons besoin : - du logiciel "Lego Mindstorm" pour programmer les robot - Open Office et visionneuse Power Point pour les diaporamas. Possible ? Serge pour JB.]. Intervention effectuée : Les trois PC portables sont prêts. Il faut tester
02/05/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, déposé ce jour à la maintenance, le poste S200-P06 pour des problèmes de connection au réseau, merci.]. Intervention effectuée : Problème résolu avant les vacances
    - Opération demandée : [Bonjour, j'ai déposé ce jour, à la maintenance informatique, le poste S110-P06 qui affiche un message d'erreur au démarrage, merci]. Intervention effectuée : Erreur réglé avant les vacances
- [S118]
    - Opération demandée : [Installer Mindview 6 salles 118 et 116 en priorité, à voir pour les autres salles.]. Intervention effectuée : Mindview 6 installé dans les deux salles avant les vacances
12/04/2017 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [S116]
    - Opération demandée : [Bonjour Pouvez vous installer MECA 3D en salle 116 sur les postes: 16-17-18-19-20-21-22. Merci]. Intervention effectuée : Meca3D est installé sur tous les postes
11/04/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [S113]
    - Opération demandée : [Salle 113 - Peut-on installer le photocopieur Sharp du technique sur tous les postes? Peut-on installer la laserjet P1102W de la salle sur les postes-élèves? Merci]. Intervention effectuée : L'imprimante et le Photocop Sharp est bien installé en S113 sur tous les postes
11/04/2017 10h30-11h30 1 P.A. - [S120-P13]
    - Plus d'affichage... C'est la carte graphique (NVidia GEForce 8400 GS) qui n'affiche plus rien une fois les pilotes chargés (au démarrage on a l'écran Windows, mais au bout d'un moment, plus rien). Téléchargement (ressources communes) et réinstallation.
29/03/2017 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [S118]
    - Opération demandée : [Salle 118. Poste 13 et 16 ne fonctionnent pas. Pas d'internet sur poste 08 - 11 et 13. Merci]. Intervention effectuée : Les postes P13 et P16 fonctionnent. Les postes P08, P11 et P13 ont internet, la passerelle a été mise en dure sur tous les postes. Mindview 6 a été installé avec sa clé de licence sur tous les postes.
28/03/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, Je ne suis pas arrivée à faire démarrer l'ordinateur de la salle 120, ce matin ! Merci de voir ce qui se passe, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Le poste est ok
- [S212]
    - Opération demandée : [Salle 112 : gros pb sur écran et pc donc tab num . Merci.salle 212 l'écran de l'ordi a perdu une vis (socle); merci de le vérifier et de vérifier le branchezment de l'écran à l'ordi.]. Intervention effectuée : Ecran et clavier changés, driver Nvidia installé. Tout est ok ! Fais par P.A
22/03/2017 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous installer, pour le lundi 27 Mars, le logiciel EduAnatomis sur les postes de la salle 110, 207, 106 et classe mobile de Physique. Il se trouve à l'adresse ci-dessous: http://acces.ens-lyon.fr/acces/ressources/neurosciences/Banquedonnees_logicielneuroimagerie/eduanatomist Il faut le faire en priorité en 110 Merci]. Intervention effectuée : Edu Anatomist est installé
21/03/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Re bonjour Pouvez vous également installer MECA3D sur les postes de la SALLE 116: P16 - P17-P18-P19-P20-P21-P22. Merci]. Intervention effectuée : Le module Méca3D a été installé. Il fonctionne. On a vérifier avec M.JP.N
    - Opération demandée : []. Intervention effectuée : En salle 110, EduAnatomist a été correctement installé
    - Opération demandée : [bonjour Pouvez vous installer le module MECA3D sur le poste prof salle 116. Merci]. Intervention effectuée : Le module MECA3D a été correctement installé
14/03/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Steup, installer le logiciel Cartoon Story Maker (ressources communes / divers) sur les postes des salles : - top priorité : S110 + classe mobile 2ème étage + CDI - moindre priorité : S106 + S207 Merci, Sergio pour Marie Lise]. Intervention effectuée : Cartoon Story Maker installé au CDI
    - Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible de vérifier les postes du bureau du CDI (S005-P20 et S003-P06)? Quelques lenteurs récurrentes et surtout impossible de se connecter à internet avec le poste de Jean-Paul depuis 2 jours... Merci beaucoup !]. Intervention effectuée : Le poste S003P06 a été nettoyé. Les logiciels qui ne servent pas ont été désinstallés. Mais tous les postes du CDI ont gardé en mémoire les profils utilisateurs, ce qui engendre plus de lenteur sur la machine.
    - Opération demandée : [j'ai un gros problème avec mon poste P06 au CDI. Outre le fait qu'il est très lent,( aujourd'hui plus d'une 1/2 heure pour se connecter),je ne peux pas envoyer d'impression au CDI,ou à la SdP ni sur mon compte,ni sur celui des TPE. que se soit directement ou avec une clé USB élève.Il faut que les élèves demandent aux collègues présents ! merci bcp]. Intervention effectuée : Le poste a été nettoyé correctement
    - Opération demandée : [Le poste S030-P24 ne fonctionne pas (message qui tourne en boucle "Mode sans échec.... Merci de vous en préoccuper !]. Intervention effectuée : Le disque dur n'était pas branché. Fait par P.A le 13/03/2017.
    - Opération demandée : [Je ne suis pas arrivée à me connecter à LéA depuis l'ordinateur qui se trouve en salle 20 (ni hier, ni aujourd'hui). Je regrette également que l'ordinateur n'ait pas de lecteur DVD (ou CD-Rom), alors que nous avons une magnifique télévision ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : Le poste a été changé, le problème doit etre résolu
    - Opération demandée : [Bonsoir, Je n'ai pu faire l'appel, aujourd'hui, ni avec l'ordinateur de la salle 120, ni avec celui de la salle 208 ! Merci de ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : En salle 208, le clonage de l'affichage n'était pas configuré. Les deux affichages sont correctement paramétrés.
    - Opération demandée : [Bonjour, sauf erreur de notre part, il semblerait que sur certains portables de la classe mobile S200, OpenOffice ait été désinstallé mais que LibreOffice n'y soit pas...seule solution "Word". Merci, Patricia]. Intervention effectuée : Libre Office installé sur tous les postes de la classe mobile S200
    - Opération demandée : [Le cable réseau du poste 12 p111 semble fonctionner aléatoirement. Merci .]. Intervention effectuée : Le câble réseau du poste S111-P12 a été changé.
13/03/2017 14h-15h 1 P.A. - [S030]
    - Opération demandée : [poste 20 salle 30 AML : impossible de s'identifier "la base de données de sécurité du serveur n'a pas de... approbation pour cette station de travail" poste 24 salle 30 AML : plante au démarrage "écran noir et texte blanc"]. Intervention effectuée : les postes S030-P20, S030-P222 et S030-P25 ne pouvaient plus se connecter au domaine, je les ai décrochés puis raccrochés. C'est Ok. Le disque dur du poste S030-P24 était complètement déconnecté (SATA + alim) je l'ai donc rebranché, la résolution de l'écran était 800x600 je l'ai reconfigurée, de plus le poste n'était plus sur le domaine, je l'ai raccroché, c'est ok.
07/03/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Le poste en salle S 208 ne fonctionne plus ! Plus du tout ! Merci de le changer avant une chute accidentelle par la fenêtre ;-) De la part de Alice Brunerie. Serge]. Intervention effectuée : Fait par S.P le 16/02/17
    - Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible de mettre à jour Proteus en 118 ? Je peux en faire une partie Mardi. A Demain]. Intervention effectuée : Fait par JB.M
08/02/2017 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour S203 . TOUS LES POSTES. Mettre à jour JAVA. On ne peut plus faire fonctionner les simulations du site:http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Oscillateurs/pend_pesant.php Merci.]. Intervention effectuée : JAVA à jour sur tous les postes
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 Mettre par défaut, l'impression de l'imprimante HP_LaserJet_1660Pro en mode brouillon, Draft ou éco . SUR TOUS LES POSTES . Merci.]. Intervention effectuée : D'après plusieurs recherche, cela se paramètre sur l'imprimante elle même et non sur les machines. Néanmoins je n'ai pas trouvé de solution pour le moment
07/02/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [ordi paillasse prof salle 110 de nouveau "à l'avance" ou "en retard" !! Problème de pile ? Changement d'ordi à prévoir ? Très embêtant pour autoriser accès à internet aux élèves avec les ordis de la salle 110 (vieille classe mobile) qui fonctionnent sous XP --> autorisation prof nécessaire et indispensable. Merci d'avance]. Intervention effectuée : Le problème de l'heure sur le poste prof n'a pas été réglé. Avec un compte administrateur, l'heure est bonne, seul avec les comptes profs l'heure n'est pas bonne. Néanmoins, les postes "élève" ont maintenant l'accès à internet directement, en ouvrant juste le compteur. Les passerelles sont désormais en dure.
    - Opération demandée : [Bonjour, les codes d'accès wifi ayant été modifiés, les ordinateurs portables de la salle 110 ne se peuvent plus se connecter à la borne wifi et donc au réseau, merci.]. Intervention effectuée : LEs postes de la 'vieille' classe mobile sont désormais tous reconnectés au réseau LPS en wifi, avec un nouveau mot de passe.
    - Opération demandée : [Bonjour, Internat 2 garçons, UC 239 et 250 HS ? Souris + clavier HS]. Intervention effectuée : A l'internat garçon, la vérification a été faite le Mardi soir. Tout était en état de fonctionnement (Souris/Claviers/Machines. Les machines de démarraient pas car le bouton On/Off de derrière la machine était sur Off.
    - Opération demandée : [Bonjour, Internat 2 garçons, UC 239 et 250 HS ? Souris + clavier HS]. Intervention effectuée : A l'internat garçon, la vérification a été faite le Mardi soir. Tout était en état de fonctionnement (Souris/Claviers/Machines. Les machines de démarraient pas car le bouton On/Off de derrière la machine était sur Off.
02/02/2017 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Installer les nouveaux postes neufs en salle S113.]. Intervention effectuée : En salle 113 tous les postes neuf ont été installés
    - Opération demandée : [Réinstaller les anciens postes de la S113 (clonage à partir des postes identiques de la S116) pour en installer en S116 et ailleurs (?), afin d'avoir des postes sous W7 avec SW.]. Intervention effectuée : Les postes de la S113 ont été clonés, et ils sont installé en S116
    - Opération demandée : [Pouvez vous vous assurer pour vendredi 15h en salle 111 que le plug in flash player 10 est bien installés sur les postes pour que les élèves puissent faire une activité en ligne à cette adresse: http://www.bbc.co.uk/skillswise/game/en05skim-game-the-big-scan Merci beaucoup !!]. Intervention effectuée : Fais avant les vacances de Noel
    - Opération demandée : [Pouvez vous vous assurer pour vendredi 15h en salle 111 que le plug in flash player 10 est bien installés sur les postes pour que les élèves puissent faire une activité en ligne à cette adresse: http://www.bbc.co.uk/skillswise/game/en05skim-game-the-big-scan Merci beaucoup !!]. Intervention effectuée : Fais avant les vacances de Noel
    - Internats garçons premier étage. S024-P06 et S024-P04 fonctionnent, clavier et souris aussi. Le bouton On/Off de la machine était sur Off.
- [S111-P05]
    - S111-P05 Ecran a été changé
    - CDI Salle 005. Vidéo-Projecteur configurer sur le poste S005-P11 en double affichage.
31/01/2017 13h-18h 5 S.C. - [--------]
    - Tablettes destinées aux études du soir sont bien reconnectées au Wifi avec la nouvelle clé.
    - Internats Fille 1er étage, les passerelles sont en dure
26/01/2017 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Le problème d'impression persiste en 110, a-t'on une solution? Patricia]. Intervention effectuée : Le problème d'impression a été réglé, l'imprimante est en fonction, j'ai réinitialisé l'imprimante. Tous les toners sont plein.
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste Prof de la salle 110 n'étant ni à l'heure ni à la bonne date, il y a un "beug" lorsqu'on active le compteur internet pour les élèves. Merci]. Intervention effectuée : Après vérification, le poste prof en Salle 110 est à l'heure et à la date du serveur.
    - Opération demandée : [imprimante brother 8250 au fond de la salle 110 n'imprime plus --> erreur "toner jaune" alors que toner neuf et en place... je ne sais plus quoi faire, help !!]. Intervention effectuée : Erruer Toner jaune à disparu
    - Opération demandée : [salle 20 toujours pas d'accès à internet. merci.]. Intervention effectuée : Accès internet rétabli pour la salle 20.
    - Libre Office 5 installée sur tous les postes de la classe mobile Sc-Ph
25/01/2017 9h-12h ; 13h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [CHANGER LES CODES WIFI, TOUS LES ELEVES Y SONT CONNECTES]. Intervention effectuée : Opération OK. Fais avec P.A.
24/01/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, en salle 113, je n'arrive plus à ouvrir de session (en "madrangp") sur le poste prof (S113-P01).]. Intervention effectuée : Décroché et raccroché au domaine
18/01/2017 8h-12h;14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Les appareils 13, 24 et 27 ne fonctionnent pas en salle Médialangues (et en T.P.E. les élèves "usinent" !); le 8 n'a pas d'unité centrale. Par ailleurs, en salle 120, l'ordinateur a bien fonctionné pendant la 1ère heure pour l'appel, puis plus la suivante ! Comprendra qui pourra ! Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Tous les postes de la salle Médialangue ont été changés. Ils sont tout neuf
    - Opération demandée : [Salle médialangue, poste 27 (celui qui est au fond, relié au vidéo-projecteur). cet après midi,une demi heure pour l'allumer. Ensuite je n'ai pas pu ouvrir un document open office dessin. Pourrait-t-on le faire fonctionner un peu plus vite?]. Intervention effectuée : Le poste P27 de la salle médialangue a été changé, il est tout neuf
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer skype sur les ordinateurs de la salle médialangues ainsi que de la salle 106 svp afin de converser avec des correspondants américains ? ( professeur de lycée enseignant le français ) Merci , bonne journée à vous!]. Intervention effectuée : En salle Médialangue, Skype est bien installé. Lorsque la salle 106 sera libre, j'irais installer Skype
- [S111]
    - Ce qui a été fait en salle 111 : -Installation de Géogebra 5.0 -Mise à jour Java (lorsque c'était nécessaire) -Mise à jour Mozilla Firefox (V.50.1) -Licence RealVNC lorsqu'il le manquait. Tous les postes sont à jour, avec Géogebra à jour.
17/01/2017 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, Est-il possible d'installer la dernière version de Géogebra(5.0) en salle 206 pour l'oral de TPE ? L'animation que vont présenter 2 élèves ne fonctionne qu'avec cette dernière version. S'il y a moyen d'installer la mise à jour dans les autres salles par la suite, ça aiderait pour les maths...Merci d'avance]. Intervention effectuée : Géogebra 5.0 a été installé sur tous les postes des salles 206 et 207
11/01/2017 10h-12h ; 14h-18h 6 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [salle 20 le nouvel ordi ne se connecte pas à internet (même en activant le verrou et la clé, mon cher Pascal). Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Problème réglé
    - Opération demandée : [Installer les nouveaux postes neufs bureautiques.]. Intervention effectuée : Tous les postes neufs sont installés.
- [S030]
    - Opération demandée : [Installer les nouveaux postes neufs en salle S030 (Medialangues).]. Intervention effectuée : Les anciens postes de la médialangue ont été décrochés du domaine et sortis de la salle, les postes neufs, sont installés dans la salle et accrocher au domaine.
15/12/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Les photocopieurs sont installées sur les postes neufs de la Médialangue
14/12/2016 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Clonage des postes pour la salle MédiaLangues
13/12/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Pouvez vous svp m'ajouter la classe de 1ere S L dans mes liens ? Demain , je vais leur demander de s'enregistrer sur audicity et je souhaiterais qu'ils déposent leur doc dans partage. Merci , bonne journée à vous!]. Intervention effectuée : La classe de 1SL a bien été ajouté à votre profil utilisateur. Leur Partage vous est donc maintenant accessible
    - Opération demandée : [message affiché lors de la connexion sur le P01 salle 118 : la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué ( impossible de se connecter depuis 15 jours )]. Intervention effectuée : Aucune erreur constatée
    - Opération demandée : [en salle 111, l'écran du P08 ne tient plus et tombe vers l'avant.]. Intervention effectuée : L'écran a été changé
06/12/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, déposé ce jour à la maintenance, le poste S110-P06 pour un problème d'écran, merci.]. Intervention effectuée : Aucun problème constaté, pas d'écran rose. Luminosité fonctionnelle. Utilisation normale
- [S120-P10]
    - Opération demandée : [Bonjour, L'écran du poste de la salle 120 ne s'allume pas. Je n'ai pas pu faire l'appel, ce matin, pour les épreuves communes. Merci par avance pour votre intervention, M.-Hélène]. Intervention effectuée : S120-P10, l'écran fonctionne correctement. Les câbles VGA ont été débranchés et mal rebranchés, et le paramétrage du double affichage a été refait
06/12/2016 13h30-17h 3.5 P.A. - [S212]
    - Installation du point d'accès wifi
30/11/2016 8h-12h ; 14h-19h 9 S.C. - [--------]
    - Clonage du poste S116-P10 sur les postes S116-P06 et S116-P08 Postes remis en place dans la salle
- [S111]
    - S111-P17 (Poste Prof) : Carte graphique changée. Affichage sur l'écran ET sur le vidéoprojecteur en même temps.
- [S205]
    - Opération demandée : [Bonjour dans l'atelier média -langues il y a 3 postes qui ne démarrent plus du tout (13, 19 , 21 et 24). Et le poste 27 est très très long. Ah et tant que j'y suis le video projecteur de la salle 105 est vraiment en fin de vie (mais j'imagine que le matériel n'est pas encore arrivé...) Merci pour votre aide Laure]. Intervention effectuée : Les postes en médialangues vont être changé d'ici très peu de temps, nous faisons notre possible. Pour le Vidéo-Projecteur de la salle 105, il vient d'être changé, il est tout neuf.
- [S207-P14]
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste S207-P14 ne se connecte pas au réseau, ouverture de session impossible ce matin. Il manque aussi quelques souris sur les postes, je viendrai à la maintenance en chercher. Merci, Patricia]. Intervention effectuée : Le câble réseau était mal branché. Il est rebranché et se connecte correctement.
29/11/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [S113]
    - En Salle 113, les nouveaux postes sont déjà installés. Il en manque seulement 4 à installer, ça sera fait demain dans la journée
17/11/2016 15h-18h 3 S.C. - [S120-P10]
    - Opération demandée : [Poste S120-P10 : -extrème lenteur du poste - mise à jour des plug-in Adobe : impossible de visionner des vidéos sur daylimotion. (cours sur le théâtre imcomplet!) Merci]. Intervention effectuée :
16/11/2016 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Poste des internats filles 1er étage fonctionnent correctement
    - Rangement de la salle des serveurs et mise en place des poste pour les clonner
- [S030]
    - En salle Médialangues, voici ce que j'ai fait sur les postes : S030-P02 : Clavier opérant S030-P07 : Clavier Ok / Poste Ok / M.à.J FireFox Ok S030-P08 : En réparation dans la salle des serveurs S030-P09 : Très lent, à nettoyer je pense / Le son sort par le casque S030-P13 : Carte graphique ou carte-mère HS? A revérifier je n'ai pas eu le temps S030-P14 : Affichage écran OK / M.à.J Firefox Ok S030-P19 : IDEM S030-P13 S030-P20 : Clavier Ok / Activation Windows 7 Ok S030-P23 : IDEM S030-P13 et S030-P19 ? S030-P24 : DD HS? Boor et reboot sans arrêt pendant le lancement de Windows, puis flash bleue rapide juste avant de rebooter. Je pense que le DD est malade. Sachant que nous sommes en pleine préparation des postes récemment reçus, la lenteur des poste ne sera plus un soucis
09/11/2016 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Mise en place du poste du chef des travaux avec Foxmail.
    - Remise en place du poste pour l'affichage dans le hall: J'ai gardé le Disque dur et la carte graphique de l'ancienne machine, pour les mettre dans une nouvelle machine donc la carte-mère est bonne. J'ai réinstaller les pilotes correspondant à la carte graphique. La prise de contrôle est de meilleure qualité depuis que j'y ai mis le bon pilote
- [S111]
    - Opération demandée : [changer la lampe du vidéo projecteur salle 111 Merci !]. Intervention effectuée : Le vidéoProjecteur est installé et tout neuf en salle 111
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer les émulateurs de calculatrice suivants: Graph85 emulator (emulateur CASIO) et TI-SmartView-CE-83-5.2.0.262(emulateur Texas Instruments) sur les postes prof (uniquement) des salles : 20, 102, 111, 119 et 212. ? Merci d'avance. Vincent (Note de Pascal : Voir le dossier "Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Logiciels\Emulateurs Calculatrice" pour plus de précisions)]. Intervention effectuée : Les émulateur TI n'ont pas pu etre installé, en revanche celui de la CASIO fonctionnent
08/11/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, Il arrive que des fichiers ne soietn pas visible sur la session de certains élèves alors qu'ils sont présents et accessibles par d'autres: Exemple:smb://serveur2/ress506/MPS/Vigne_Vin (seconde2) L'élève Malherbe Artur n'a pas accès au fichier déposé : MPS_SynthAdditCoulLumFiltragSpectroJuRaisin.odt Que faut-il faire ? Merci.]. Intervention effectuée : Il faudrait qu'on puisse voir l'erreur, ça arrive de temps en temps que ça bug un peu
    - Remplacement de la carte graphique du nouveau S021-P12 pour l'affichage dans le hall. Il ne manque plus qu'à changer l'adresse IP dans le raccourci sur le poste du CPE
07/11/2016 9h-10h 1 S.C. - [--------]
    - Le poste UC-277 S021-P12 a été remplacé ,car sa carte mère est HS, par le poste UC-251 S021-P12
03/11/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Profiter du soleil pour ceux qui le peuvent encore, sinon le poste 14 salle 111 ne se connecte pas au réseau. Merci.]. Intervention effectuée : Il est de nouveau connecté au réseau pédagogique. Il a fait une vérification des disques
- [S005]
    - Opération demandée : [Bonjour, Le logiciel Xmind est installé sur certains postes de la salle C5 mais pas tous. Serait-il possible de l'installer sur tous les postes ? Nous aimerions travailler sur ce logiciel avec une classe le 8 novembre... Merci Marianna]. Intervention effectuée : Installé .
20/10/2016 9h30-12h30 3 P.A. - [S113]
    - Installation nouveau PC 113 et 116 avec S.C. + mise à jour d'OfficeScan sur le serveur2.
19/10/2016 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, peut on mettre flukeview sur les PC de la classe mobile de Physique Chimie ? Merci]. Intervention effectuée : Flukeview V4.5 a été installer sur tous les postes de la classe mobile, via le CD d'installation V3.0.
    - En Salle 111, Audacity est installé sur tous les postes de la salle. Il y était déjà, mais il manquait le raccourcis sur le bureau
    - Opération demandée : [Stylet du tableau numérique salle 120 inutilisable]. Intervention effectuée : Le stylet a été changé, il fonctionne
    - Opération demandée : [Pourriez-vous s'il vous plait mettre à jour Mozilla et les plug-in en salle 5 du CDI? Impossible d'ouvrir des applications comme prezi ou Powtoon pour créer des présentation originale. De même il semble compliquer des fichier sur Youtube. Merci]. Intervention effectuée : Mozilla Firefox, ainsi que Adobe Flash Player et Java ont tous les trois été mis à jour dans la salle 005 (CDI)
    - Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible d'installer LoggerPro© et FlukeView© sur tous les postes du CDI. Merci.]. Intervention effectuée : LoggerPro et Flukeview ont été installés en salle 005 (CDI)
19/10/2016 9h30-12h 2.5 P.A. - [S113]
    - Installation nouveau PC 113 et 116 avec S.C.
18/10/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Installation des logiciels sur le poste neuf pour la salle 113, pour ensuite le clonner
13/10/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Sur les poste "Prof" des salles 20, 102 et 212, l'émulateur de calculatrice Casio- GRAPH85emulator est installé. Les salle 111 et 119 ne sont pas disponible pour que je les installe aujourd'hui, et l'émulateur de la TI-83, l'installation fonctionne, mais au lancement de l'émulateur, une erreur s'affiche et n'ouvre pas le logiciel.
    - Sur 2 des nouveaux postes, désinstallation de Labview2010, puisqu'il faut Labview2012
    - Mail envoyé à M. A.V, professeur de Maths, pour la liste des logiciels de maths a installer
    - Mail envoyé à M. A.V, professeur de Maths, pour la liste des logiciels de maths a installer
12/10/2016 8h-12h ; 14h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Reconnexion des Tablettes pour l'étude au Réseau "Vie Scolaire", j'ai débranché et rebranché la borne Wifi du secteur. Les tablettes s'y connectent de suite
12/10/2016 9h30-10h30;14h-16h 3 P.A. - [Général]
    - Problème du wifi : vérification des points d'accès S018, viesco et S021.
11/10/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous remettre en fonctionnement le tableau numérique en salle 104?]. Intervention effectuée : L'alimentation a été changée
    - Opération demandée : [Petite remarque pour qu'il reste une trace : Serge Planes nous a dépanné en urgence ce matin car la connection au réseau des postes de la salle 110 était impossible alors qu'un TP avec support info était prévu. C'est la borne wifi de l'étage qui disfonctionnait. Merci Serge]. Intervention effectuée : Effectué par Serge Planes
11/10/2016 8h-12h;14h-16h 6 P.A. - [Général]
    - Installation avec S.C. des postes pour la S113 et S116 : préparation du poste à cloner.
06/10/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Installer PowerPoint 2007 sur le Pc S113-P01 (poste Doc 2 ) du CDI afin de pouvoir réaliser des documents de présentation avec la commande Wood Art . merci]. Intervention effectuée : Fait par M.Planes, avec Open office et non PowerPoint 2007, car nous n'avons pas les licences.
    - Opération demandée : [Changerv la lampe du vidéoprojecteur salle 111.Merci.]. Intervention effectuée : Nouveaux Vidéoprojecteurs commandés le 06-10-2016
    - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous cloner le poste "Prof" de la salle 110 sur le poste S110-P02 qui se trouve dans le labo contigu à la 110. Il faudrait aussi y installer l'imprimante de la 110 et les photocopieurs, merci beaucoup.]. Intervention effectuée : J'attends la liste des logiciels a installer avant de terminer. La mise à jour des navigateurs est faite
    - Opération demandée : [Bonjour, serait-il possible d'installer la version française de "LoggerPro" sur le poste prof de la salle 110 : plus pratique d'avoir la même version que les élèves. Merci, Patricia.]. Intervention effectuée : J'attends le CD d'installation pour mettre Logger Pro en français. Impossible de trouver la version française en ligne
    - Opération demandée : [Le poste 02 s110 UC-185 a besoin d'un dépoussiérage sérieux !! Bcp de mises à jour à effectuer. Ce poste est ancien, il servait à faire l'appel et à acquérir des images numériques avec une caméra spécifique microscope... Mais ça c'était avant. Depuis nous avons un ordi portable à la paillasse prof et des caméras toutes neuves du Cons Rég... Cet ordi ne sert plus depuis des lustres. Nous l'avons déplacé dans le labo derrière la 110 où il nous sert d'ordi d'appoint et de travail (pour désengorger la salle des profs). Mise à jour des logiciels, installation des imprimantes salle des profs + salle 110 : un aperçu du travail à faire... Merci d'avance. Pettan Ayçaguer]. Intervention effectuée : Les navigateurs sont à jour, ils ne manque plus que la liste des logiciels à installer sur ce fameux poste
05/10/2016 8h-13h ; 15h-18h 8 S.C. - [S110]
    - RasTop installés sur tous les postes de la classe mobile de SVT (S110)
04/10/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Remise en place de la borne Wifi pour les logements de fonction
    - Mise en place d'un 5eme poste au 1er étage internat garçons. le poste est le S024-P05, il était au 2eme étage a la base
    - Opération demandée : [Bonjour, est-il possible de faire un Donssier partage pour l'option EE MPS accessibles aux 4 classes de Snde et aux 6 professeurs de sciences concernés ? Merci]. Intervention effectuée : Fait par Serge Planes avec M.Domec
    - Opération demandée : [Bonjour, Vu avec Pascal Arnould: S203 et Classe Mobile Physique Chimie . Mettre LibreOffice à la place d'openoffice Merci]. Intervention effectuée : Libre Office installé sur tous les postes de la salle 203 et de la classe mobile de Physique
- [S102]
    - Opération demandée : [Le vidéo-projecteur de la salle 102 a rendu l'âme... Outre le fait que je ne peux plus travailler (certaines classes (les S) n'ont plus de manuels), l'appareil sent beaucoup le cramé.... Les élèves ont peur !!! Aidez nous!]. Intervention effectuée : Mise en place du VidéoProjecteur N°2 dans la Salle 102 provisoirement
- [S116-P05]
    - Remise en place du poste après l'avoir cloner sur un autre poste
- [S116-P16]
    - Mise à jour de Adobe Flash player
- [S116-P17]
    - Mise à jour de Adobe Flash player
29/09/2016 15h-18h 3 S.C. - [S021-P03]
    - Réparation du serveur EDT/DMZ (Libarrenx) : Le câble qui alimentait le lecteur CD-ROM a fondu et s'est coupé. Nous avons donc enlevé le lecteur CD. Le disque dur E: (1TB) est mort. Nous l'avons donc enlevé. Aucunes données n'a été perdues, les sauvegardes non plus, et le serveur est reparti.
- [S116-P06]
    - Le poste doit etre cloner. Le clonage ne fonctionne pas
- [S116-P08]
    - Le poste doit etre cloner. Le clonage ne fonctionne pas
28/09/2016 8h-13h ; 15h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Installation de "MirorOp receiver" sur le poste prof salle 106. Merci.]. Intervention effectuée : Installation faite par Serge Planes
    - UC-222, ancien poste de D.M. (secrétariat proviseur), a été remisé.
    - Opération demandée : [Bonjour. En salle 111, problème d'affichage du vidéoprojecteur. Ce matin, l'image changeait de couleur, il semblerait que le câble VGA soit endommagé. Pour finir, le voyant "lamp" du vidéoprojecteur s'est allumé et plus aucune image n'est projetée. Merci.]. Intervention effectuée :
    - Opération demandée : [Un problème sur l'appareil 07, en salle 111 ; l'écran s'est mis bizarrement à tressauter. Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : le poste fonctionne
27/09/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, J'ai acheté une étiqueteuse qui possède un logiciel permettant d’accéder à des paramètres et des fonctionnalités avancés. Serait-il possible de l'installer sur mon poste ? Merci !]. Intervention effectuée : Installation faites par Serge Planes
    - Opération demandée : [Nous sommes (Robert Elissondo et Valérie Delvert) en Médialangues avec la classe de 1ère ES jusqu'à 17 h. Cinq ordinateurs ou claviers(S030-P07, 08, 09, 19 et 20)ne fonctionnent pas et un sizième ordinateur(23)présente une drôle de couleur d'écran. Pourrez-vous vous en occuper ? Merci, M.-Hélène Rivet]. Intervention effectuée :
    - Opération demandée : [Bonjour, nous n'arrivons plus à utiliser le compte "labo" : identifiant 02000. Peut-être a-t-il été désactivé par erreur, merci. Patricia]. Intervention effectuée : Le compte a bien été recréer, fait par Serge Planes
15/09/2016 14h-18h 4 S.C. - [--------]
    - Remise en place du poste S016-P23
14/09/2016 8h-13h ; 15h-18h 8 S.C. - [--------]
    - Rangement de la salle des serveurs
- [S005-P04]
    - Remise en place du poste S005-P04 au CDI (Salle 5 Info)
13/09/2016 8h-12h ; 13h-18h 9 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous installer un raccourci sur le bureau de la classe mobile SVT du logiciel RASTOP ( res.com. logiciel- SVT -RASTOP). Le logiciel sera utilisé à partir du 19/09, merci.]. Intervention effectuée : Le logiciel est installé sur la classe mobile de SVT
    - Remise en place des postes de l'internat fille RDC
    - Vérification de la connexion à internet dans l'internat des BTS
    - Le poste S024-P09 avec l'UC 351 à été supprimer car le BIOS est HS. J'ai pris l'UC 355, que j'ai renommé en S024-P09, car j'ai pris le disque dur de l'UC 351 pour le passer sur l'UC 355. Le poste est installé dans l'internat fille du RDC.
    - Opération demandée : [pensez à transférer dans les archives \\SERVEUR2\ress604\SIN(2015-2016) merci à tous]. Intervention effectuée : Fait par Pascal.A.
12/09/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Installation de l'imprimante Brother DCP-1512 series au CDI
08/09/2016 15h-18h 3 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [L'élève SOULE Florence de 2nde1 id: 04532 28/02/2001 a un souci lors de l'ouverture de sa session. Son (T) apparait sous l'identifiant 12345 de la classe 901.Merci pour elle]. Intervention effectuée : Sur Solstice elle est bien dans la classe de 2EME1, qui a pour code 505.
    - Opération demandée : [Salle 111 , problème d'affichage du tan num. Je n'avais rien sur l'écran de l'ordi, j'ai donc déconnecté le tab num de l'UC. Il faut donc le reconnecter et règler le double affichage. Je suppose que le pb est intevenu suite au branchement d'un portable ... Il faudrait refaire une info sur le sujet notamment pour les nvx collègues. Merci.]. Intervention effectuée : J'ai rebranché le tableau numérique et j'ai réglé le double affichage en "Clone". LE vidéo projecteur affiche ce qu'il y a sur l'écran. Tout fonctionne correctement.
    - Opération demandée : [En 106, l'ordinateur ne permet pas l'accès à Sconet pour la séance suivante. On peut signaler les absences une fois, mais plus au cours suivant (même problème pour Christel). Merci de voir ce que vous pouvez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Nous avons besoin de voir l'erreur avec les personnes concernées, sachant que je n'ai pas d'identifiant Sconet.
07/09/2016 8h-13h 5 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Logiciel Photofiltre sur la classe mobile physique: Pourriez-vous installer les plugins "Arithmétique", "mélangeur de couche RVB" et "miroir" dans le dossier plugin du logiciel.Ils sont téléchargeables sur Photofiltre.com. Nécessaire pour un TP des 1ereS des 15 et 16 septembre, merci. Merci.]. Intervention effectuée :
06/09/2016 8h-10h ; 13h-18h 7 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [En salle 212, sur le poste S212-P01, installer le logiciel MirrorOP Receiver.]. Intervention effectuée : Fait par P.A
    - Opération demandée : [pas d'accès aux ressources pour la classe TSL. J'enseigne dans cette classe. Merci de faire le nécessaire dès que vous aurez le temps... Amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Erreur corrigée par P.A et S.P
    - Opération demandée : [Je n'arrive pas à ouvrir Thunderbird avec ma session (dauriacm), par contre cela fonctionne avec la session de Liliane. Le message d'erreur indique que le profil ne peut être utilisé, qu'il y a peut-être des éléments manquants.]. Intervention effectuée : Fait par S.P : Déplacé le dossier Thunderbird du T: de desclaul, vers le T: de dauriacm
    - Opération demandée : [Bonjour, serait-il possible d'installer la nouvelle version d'EDT sur le poste de travail du laboratoire, merci.]. Intervention effectuée : EDT 2016 accessible pour tous les profs, fait par Serge.P. Une application HTML
    - Opération demandée : [Bonjour, ce matin sur le poste du labo, lorsque j'ouvre ma session, le message suivant s'affiche : \\serveur2\berrogap\berrogap.cfg n'est pas accessible. Je n'accède pas à mes dossiers etc...J'ai redémarrer le poste plusieurs fois...idem, merci]. Intervention effectuée : Problème réglé
    - Opération demandée : [Connexion serveur infirmerie pour EDT .]. Intervention effectuée : Réglé
    - Opération demandée : [J.Marc Ferrage, Marie-Lise Pontaut et moi-même n'avons pas accés aux dossiers ressources partage etc.., de la classe de 1ere S-L. Merci d'arranger cela]. Intervention effectuée : Problème réglé
    - Opération demandée : [toujours accès refusé]. Intervention effectuée : Problème réglé
    - Opération demandée : [salle 207 : poste 04 en panne (pas vu laquelle??)/ poste 11 pas de fil pour lps (ou caché dans le meuble ?)/poste 02 récupération d'erreur windows ; lancer l'outil de redémarrage système. Merci d'y remedier.]. Intervention effectuée : Le poste 02 ne m'a fait aucune erreur, à voir si le problème revient. Le poste 04 était branché sur des prises murales non alimentées, j'ai donc changé de prise et il démarre et fonctionne correctement. Le poste 11 avait son câble réseau côté machine débranché. Je l'ai rebranché et il se connecte correctement désormais
    - Opération demandée : [Voir pour pouvoir installer l'application "L'oeil" sur les postes en Win7, pour les cours d'SVT]. Intervention effectuée : J'ai trouvé l'application pour Windows7 sur le site du Laboratoire Saint-Joseph, de Toulouse: http://extranet.saintjosephtoulouse.org/labo/sciences_de_la_vie_et_de_la_terre_033.htm C'est une application qui se télécharge et se lance en l'exécutant. Pas besoin de l'installer sur les postes, et il y a pleins d'autres applications pour les cours de SVT.
    - Classe mobile Sc.Ph. : Les 3 plugins demandés ont bien été télécharger et son dans les ressources communes, dans le dossier de Photofiltre. Demain dans la matinée je m'occupe de les installer sur photofiltre.
- [S106]
    - Opération demandée : [salle 106 P11 message d'erreur au moment de s'identifier : la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine ppcl a échoué il y a aussi quelques touches alternée sur le clavier (au mons G et H)]. Intervention effectuée : Le poste est connecté correctement désormais.
05/09/2016 8h-9h;13h-18h 7 P.A. - [Général]
    - Installation SW sur postes BTS1.
    - Divers dépannages et aides apportées aux collègues.
- [S021-P00]
    - Mises à jour des élèves et des profs dans Solstice. Redéfinition des droits. Archivage de dossiers. Etc.
- [S119]
    - Opération demandée : [Pas d'internet en salle 119 (je ne sais pas si c'est momentané mais ça ne marchait ni ce matin ni cet après-midi). Autre souci,je ne trouve pas de télécommande en salle 111. Merci.]. Intervention effectuée : effectivement il n'y avait pas internet (la session était restée ouverte, attention de bien la fermer avant de partir !), en fermant la session et en la réouvrant, l'accès internet est revenu. Pour la S111, si la télécommande n'y est pas, on peut allumer le vidéo-projecteur avec le bouton qui est dessous.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [salle 212 le poste n'est pas branché sur le réseau ilest en mode local. salle 208 l'ordi et l'écran s'allument mais ne sont pas connectés (les fils semblent branchés). il faudrait y remédier.]. Intervention effectuée : le câble réseau était défectueux (je l'ai changé). Installation de MirrorOp Receiver + test avec tablette du collègue de maths. Il faut installer une borne wifi au 2ème étage.
01/09/2016 13h-17h 4 S.C. - [S106]
    - S106-P11 poste sortie et remis sur le domaine
- [S106-P06]
    - S106-P06 poste sortie et remis sur le domaine
- [S208]
    - Poste prof, écran mal branché. OK
- [S212]
    - Poste prof, mal branché au réseau. OK
31/08/2016 8h-12h ; 13h-16h 7 S.C. - [--------]
    - chkdsk sur le disque dur du poste S021-P09, qui est celui de l'affichage du self. Il a été remis en place
    - Mise en place d'un poste portable en salle LANA pour sauvegarder les photos Trombinoscope des élèves.
30/08/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Remise en place des postes pour la rentrée des classes
- [S999-P03]
    - Opération demandée : [Regarder le poste de Mme. La proviseure Adjointe, pour lui installer un poste en Win7.]. Intervention effectuée :
29/08/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [Général]
    - Remise en place des postes pour la rentrée scolaire
26/08/2016 8h-12h ; 13h-15h 8 S.C. - [Général]
    - Remise en place des postes pour la rentrée des classes
25/08/2016 8h30-12h30 4 P.A. - [Général]
    - Remise en place des postes pour la rentrée
- [S021-P03]
    - Désinstallation EDT 2015 (les bases sont toujours stockées sur le disque C). Installation et enregistrement de la nouvelle version 2016. Mise en place de la nouvelle base avec la proviseure adjointe. Installation client, vérification ok, mise en place du compte de consultation. Installation du client sur le poste perso de la proviseure adjointe.
- [S999-P03]
    - Installation d'un nouveau poste sous W7 pour utilisation d'EDT. Il faudra faire passer le cria pour qu'il fasse la bascule de l'ancien poste sous XP (non compatible EDT 2016) vers ce poste. Installation antivirus + EDT + impression sur photocopieur administratif.
07/07/2016 8h-12h 4 ------ - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
06/07/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
05/07/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
04/07/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
01/07/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Mise en place des postes pour les inscriptions au cdi
29/06/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
28/06/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
23/06/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
22/06/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Mise à jour de la base de données maintenanceStockage des postes pour la période des vacances
21/06/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes de la salle 111 pour la période des vacances
17/06/2016 7h-10h30 3.5 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances. préparation de la salle 111, prête à être vidée. Les plans de salles sont bientôt terminé
16/06/2016 9h-12h ; 13h30-17h 6.5 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes du deuxième étage pour la période des vacances
15/06/2016 7h-12h 5 S.C. - [--------]
    - plan des salles pour le stockage des postes pour la période des vacances
14/06/2016 9h-12h ; 13h30-15h30 5 S.C. - [--------]
    - Stockage des postes pour la période des vacances
    - Remise en place du poste des cuisines
10/06/2016 8h-12h;13h-15h 6 S.C. - [--------]
    - Installation des postes au CDI pour les réinscription des internes pour l'année 2016-2017
07/06/2016 8h-12h;14h-18h 8 S.C. - [S003-P05]
    - Le câble d'alimentation du poste de Mme D. était HS. LE câble a été changé
- [S118]
    - Le poste S118-P05 a été cloné sur le poste S118-P06, ils ont été remis en place.
02/06/2016 14h-18h 4 S.C. - [--------]
    - L'application Web e-formation avance petit à petit
30/05/2016 14h-18h 4 S.C. - [--------]
    - J'ai travaillé sur l'application E-formation
25/05/2016 8h-13h 5 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Verifier les PC portable des profs pour la salle LANA]. Intervention effectuée : Les postes ont été vérifiés. Le Terra fonctionne parfaitement bien, cela dit, il faut penser à activer le Wifi sur le poste pour pouvoir se connecter. Le MSI par contre ne capte absolument pas le réseau LPS, on est obligé de s'y connecter avec un câble réseau. Ce dernier est dans la sacoche de l'ordinateur. Nous allons penser à mettre une borne Wifi plus proche pour que tous les postes puissent s'y connecter en Wifi sans problème.
- [S004]
    - Sur le poste de la documentaliste, j'ai mis à jour le logiciel BCDI après avoir fait une sauvegarde. Puis j'ai mis à jour le Thésorus de BCDI. Le poste est S005-P20
24/05/2016 8h-12h ; 13h-16h 7 S.C. - [--------]
    - La tablette ARCHOS de la Vie Scolaire n'était plus configurer sur le réseau. La configuration réseau est ok. La tablette se connecte correctement.
- [S104-P01]
    - Le tableau numérique (TBi) de la salle 104, fonctionne correctement. Le logiciel du tableau numérique n'était plus installé. Il fonctionne a présent correctement. Et le tableau numérique est calibré.
- [S110]
    - Le VidéoProjecteur de la salle 110 est dans la salle des serveurs pour réparations. Nous avons été le chercher cet après-midi
19/05/2016 14h-18h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [En s116, préparer un pc portable avec Excel pour l'oral du lundi 23 mai(8h) avec manipulation de fichiers xlsx avec macros. Merci !]. Intervention effectuée : Le poste a été préparé par S.P
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [SAMAO n'est pas dans le menu "démarrer" du poste "prof" en salle 111. Merci.]. Intervention effectuée : OK
    - Opération demandée : [Préparer un poste informatique pour le stage de Foussier (BTS1) afin qu'il puisse travailler en local sur Solidworks. Date espérée : le vendredi 20 mai. Merci !]. Intervention effectuée : Monsieur P.A s'en est occupé
17/05/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [S104-P01]
    - Opération demandée : [Poste salle 104 Après votre intervention le message qui s'affichait avant d'ouvrir la session a disparu. mais deux autres s'affichent après l'ouverture de la session dont voici les débuts. "utilitaire de configuration du diagnostic..." et "erreur du refus d'accès..." De plus je ne peux plus utiliser le tableau numérique.]. Intervention effectuée : Lors de mon intervention, je n'ai vu aucuns messages d'erreur, il faudrait venir me chercher lorsque problème est là pour que je vois exactement.
    - Opération demandée : [Salle 104. Pourriez vous faire en sorte que l'ordinateur démarre plus vite? Actuellement je mets 4mn pour accéder au bureau. Il y a un message d'erreur au milieu du processus : runtime error.]. Intervention effectuée : Le problème a été résolue
- [S110]
    - En salle 110, la lampe du vidéoprojecteur s'éteint aussitot que l'on allume le videoprojecteur. Je ne pense pas que le problème soit la lampe. Il faudrait faire fonctionner la garantie.
11/05/2016 8h-12h 4 S.C. - [S008-P01]
    - En salle 08, le vidéo Projecteur était débranché. Je l'ai rebranché, et remis la configuration sur "Clone".
- [S116-P18]
    - Opération demandée : [Bonjour, je ne peux pas me logger sur le poste prof en 116 (S116-P20) alors que les autres comptes-utilisateur y arrivent (élèves, profs...). J'y arrive pourtant sur les autres postes, aussi bien en XP qu'en WIN7... Merci d'avance!]. Intervention effectuée : J'ai nettoyé tous les profils du poste, mais le compte de M.M n'y était pas, c'est peut-être un problème sur son compte ? Mais la machine est nettoyée.
- [S120]
    - J'ai remis en place l'écran du poste Prof en salle 120, ce n'était pas l'écran le problème, mais un professeur s'est servi du vidéoprojecteur avec un poste perso je pense et à mal rebranché l'écran sur le doubleur. Du coup pas d'affichage a l'écran, et ni au vidéoprojecteur car par défaut ça ne se connecté pas. J'ai remis la configuration du vidéoprojecteur sur 'Clone'. J'ai remis la résolution de l'écran car on y voyait rien. Tout est correct.
- [S212-P01]
    - J'ai montré à M.U comment fonctionnait la tablette que nous lui avons installé en salle 212.
10/05/2016 14h-18h 4 S.C. - [--------]
    - LE clavier que Mme D. au CDI m'a ramené fonctionne correctement, je l'ai remis en place.
03/05/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Préparation d'un PC Portable pour les épreuves orales du BAC STI2D. Installation du Photocopieur Sharp du technique. Vérification que le logiciel Excel soit sur le poste. Tout est OK. Le nom du PC Portable est S002-P13
    - En salle 105, le vidéoprojecteur affiche des petits points blanc partout. Impossible de les enlever, serait-ce la lentille ?
    - Dépannage du poste des agents. Je l'ai décroché et raccroché au domaine. Fonctionne correctement
29/04/2016 13h-17h 4 S.C. - [S003]
    - Opération demandée : [salle des profs : l'ordinateur 03 (uc557) n'est toujours pas relié à la photocopieuse rose ("noir et blanc"). Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Le poste est maintenant connecté aux deux photocopieurs.
27/04/2016 8h-12h 4 S.C. - [S021-P06]
    - Opération demandée : [Regarder le poste de l'atelier de P. et M.]. Intervention effectuée : Le disque dur est HS, je l'ai changé, il fonctionne correctement
26/04/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [S116]
    - Problème de connexion à la session sur le poste S116-P09, j'ai sortie la machine du domaine, et je l'ai remis sur le domaine, ça fonctionne. Le poste S116-P08, pas d'affichage, j'ai testé avec un autre écran, pas d'affichage non plus, carte graphique HS? Un poste au fond de la salle a été dégradé (clavier et écran), les touches ont été coloriées au marqueur indélébile, et en haut à gauche de l'écran il est écrit au marqueur aussi.
    - Problème d'affichage avec le vidéoprojecteur, j'ai modifié dans les paramètres, l'affichage identique sur les deux écrans.
    - Avant les vacances, dans l'internat des garçons, il y avait les 4 claviers, et aujourd'hui il en manque 2, je les ai remis en place mais nous les a-t-on volé ?
- [S118-P16]
    - Problème de connexion à la session, j'ai sortie la machine du domaine, et je l'ai remis sur le domaine. Ca fonctionne, néanmoins, le disque dur est malade, écran bleu à plusieurs reprises.
08/04/2016 13h-17h 4 S.C. - [--------]
    - Les postes pour l'internat des BTS sont installés et en fonctionnement.
07/04/2016 13h-17h 4 S.C. - [S118]
    - Dépannage du poste UC-427, c'était un problème d'affichage, j'ai bien rebranché le câble VGA et l'affichage est correct.
- [S118-P02]
    - Remise en place de l'UC-402, S118-P02 dans la salle 118.
- [S118-P08]
    - Dépannage du poste S116-P08, sortie et remis sur le domaine.
- [S118-P12]
    - Dépannage du poste S116-P12, l'élève n'avait pas accès à son lecteur \T: Lorsque j'ai regardé ça fonctionnait, mais j'ai eu un écran bleu, j'ai fait un chkdsk et tout est rentré dans l'ordre.
05/04/2016 8h-12h ; 13h-13h30 ; 14h-17h30 8 S.C. - [--------]
    - Les claviers à l'internat ont été remis en place
    - La tablette PC de la vie scolaire est HS
31/03/2016 13h-17h 4 S.C. - [S120-P10]
    - Opération demandée : [Bonjour chers informaticiens! En salle 120, le poste prof (S120-P10) n'a pas d'affichage principal. Tout se passe bien jusqu'à l'écran noirâtre "WINDOWS XP", puis alors qu'il devrait devenir bleu (écran de login) le moniteur affiche "Source not support" ou quelque chose comme ça...]. Intervention effectuée : L'erreur "Source not support" n'est pas sortie quand j'ai été vérifier la machine. Mais j'ai rebranché déjà plusieurs fois le vidéoprojecteur sur le doubleur, car à chaque fois je le retrouve débranché. J'ai changé le doubleur vidéo à l'arrière, et depuis je n'ai eu aucun problème. J'ai laissé un mot pour les professeurs, de rebrancher correctement les câbles quand ils quittent la salle. Les erreurs ont été corrigées.
- [S203-P01]
    - Nous avons reçu la mauvaise carte son pour les 2 machines en salle 203. On va en recommander deux autres pour les installer assez rapidement. Cordialement
    - La nouvelle carte son universelle est sur le point d'être commandée. Voici le lien : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/logilink-pc0043/f-10782-log4052792028126.html?idOffre=87241875?idOffre=87241875#mpos=58|mp
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [Problème de l'écran de la salle 210, qui affichait un drôle de puzzle, en guise d'image, de 13 à 14 h, ce mardi 22. Merci, M.-Hélène]. Intervention effectuée : LE câble derrière l'écran était débranché, juste assez branché pour être détecté, mais pas assez pour avoir un bon affichage. Ceci dit, l'écran à une rayure de haut en bas, pas gênant mais à surveiller en cas qu'il faille changer d'écran.
29/03/2016 8h-12h;13h17h 8 S.C. - [--------]
    - En salle 120, le bouton On/Off de derrière l'UC était sur OFF, et le vidéoprojecteur était débranché. J'ai reparamétré les affichages sur la machine. Tout fonctionne correctement
15/03/2016 8h-12h ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Les postes pour l'internat des BTS sont prêt. Il ne reste plus qu'à les installer.
- [S118]
    - Opération demandée : [Si vous pouviez mettre aistarter à jour en salle 118, car j'ai commencé les applications androïd avec les secondes. Le aistarter installé ne correspond pas à appinventor2 mais à la version antérieure.]. Intervention effectuée : J'ai réinstaller la nouvelle version d'AiStarter et de AppInventor. Tout est à jour. A vérifier, car je ne sais pas comment utiliser le logiciel pour le tester.
14/03/2016 8h-12h ; 13h17h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Trouver 3ou4 poste pour faire la salle info des BTS, les préparer et leur donner un nom.]. Intervention effectuée : J'ai trouvé 4 postes qui sont disponibles pour la salle info des BTS, je les prépare dès que possible.
    - Opération demandée : [Les UC-406 et UC-401 (ou402, il y a 2 étiquettes) ne démarrent pas, et fonctionnent mal, ce sont les poste de la salle 118.]. Intervention effectuée : Pour l'UC-406, j'ai trouvé un autre disque dur de 500GB,il ne me reste plus qu'à cloner.
    - En salle 118, un problème d'affichage sur un poste, problème résolu, je pense que la carte graphique est malade, j'ai branché l'écran sur la carte mère. Changement de souris sur n autre poste. L'UC-402, les fils de la façade sont coupés, et j'ai retrouvé des papiers d'emballage et des mouchoirs dedans.
    - Opération demandée : [Voir avec le CPE comment installer des PC pour l'internat des BTS.]. Intervention effectuée : Nous avons vu avec M.C.E et M.B, la salle info des BTS se fera dans la salle télé des BTS, les postes sont casi-prêt.
- [S113]
    - "Adobe Flash Player" a été mis à jour sur tous les postes de la Salle 113.
- [S208]
    - Réglage des paramètres du vidéoProjecteur, OK
11/03/2016 8h-12h;13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Vérifier l'adresse IP de la borne Wifi de la MDL, si c'est la même que le routeur, il faut lui changer l'IP]. Intervention effectuée : Changement d'adresse IP pour le routeur. Remise en place de la borne Wifi à la MDL.
10/03/2016 8h-12h;13h17h 8 S.C. - [--------]
    - L'inventaire des postes et des bornes Wifi est terminé.
    - Opération demandée : [Ranger la salle des serveurs et la réserve]. Intervention effectuée : La salle des serveurs a été rangée.
- [S116]
    - Opération demandée : [DeleteRoamingCache en salle 116 (clé de registre)]. Intervention effectuée : En salle 116, tous les DeleteRoamingCache sont à 1.
- [S203]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 P01 et P02 Pourrait on mettre les photocopieurs salle des profs sur ces postes . Merci .]. Intervention effectuée : Les photocopieurs "Rose" et "Bleu" ont été installés sur les poste P01 et P02 de la salle 203.
09/03/2016 8h-12h;13h17h 8 S.C. - [--------]
    - En salle 118, j'ai recollé toutes les étiquettes sur chaque poste (Le nom d'UC et le nom du poste. Toutes les étiquettes sont neuves, et à leur place
    - J'ai terminé l'inventaire des salles de cours. J'ai reconnecté un PC portable en salle LANA avec G.U Nous avons réinstaller les photocopieurs sur un poste de la salle des profs avec l'aide de P.A. Nous avons parlé d'un projet de libre accès à internet depuis la MDL avec C.E.
08/03/2016 8h-12h;13h17h 8 S.C. - [S111]
    - Opération demandée : [Regarder le poste S111-P17]. Intervention effectuée : Le poste S111-P17 ne démarrait pas, j'ai testé une autre alimentation et il démarre correctement, Test OK. Alimentation changée. Alimentation grillée dû a la pointe d'un stylo en métal qui l'a faite griller.
- [S118-P01]
    - Le poste S118-P01 est OK, la récupération du système a fonctionné. Il fonctionne correctement, les mises à jour ont été effectuées. Le lecteur CD/DVD ne fonctionnait pas, j'ai retrouvé un étiquette dans le lecteur, ce qui empêchait le lecteur de s'ouvrir et se fermer correctement. Il fonctionne à nouveau.
04/03/2016 8h-12h;13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Problème de clavier sur le poste de C.E le C.P.E, j'ai débranché et rebranché le clavier, ça fonctionne correctement
    - Le poste S111-P17 (Poste prof de la salle 111, ne démarre, plus, j'ai retrouvé des stylos au niveau de la carte mère, il n'y a plus aucun signal, je soupçonne l'alimentation HS ou la carte-mère HS, à regarder Mardi.
03/03/2016 8h-13h;14h18h 9 S.C. - [--------]
    - En salle 116, problème d'affichage avec le VidéoProjecteur BBQ, j'ai réglé les paramètre Nvidia. L'affichage fonctionne désormais correctement.
02/03/2016 8h-12h;13h16h 7 S.C. - [--------]
    - J'ai trouvé un écran un clavier et une souris pour le poste S118-P23.
    - J'ai commencé l'inventaire des machines du R.D.C, et ranger les inventaires des années précédentes dans un classeur violet nommé 'Inventaire des postes (par année)'.
    - J'ai fait un "Redémarrage système" sur les deux postes UC-406 et UC-401 : UC-401 -> Cela à fonctionné, mais il rame encore, W.U n'accepte pas de faire les mises à jour. UC-406 -> Ne veut rien savoir du "Redémarrage système", il est en attente de prochains tests.
    - J'ai fait un "Redémarrage système" sur les deux postes UC-406 et UC-401 : UC-401 -> Cela à fonctionné, mais il rame encore, W.U n'accepte pas de faire les mises à jour. UC-406 -> Ne veut rien savoir du "Redémarrage système", il est en attente de prochains tests.
01/03/2016 8h-12h;13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Sur le poste S200-P01 de la classe mobile, j'ai réinstallé le pilote Wireless et reconnecté le poste sur la borne Wifi mobile1.
- [S021-P06]
    - Le poste démarrait mais il n'y avait pas d'affichage. J'ai changé la carte graphique une fois, elle ne fonctionnait pas, j'ai testé la carte mère, sans la RAM, la carte mère n'a pas bipé, donc premier diagnostic, la carte mère est HS. Mais, j'ai retenté une autre carte graphique, et tout refonctionne correctement. LA carte mère n'est donc PAS HS, c'était la carte graphique, elle a été changée
12/02/2016 13h-17h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Pour les Mardi, Mercredi et jeudi 1,2 et 3 Mars, vérifier que le son fonctionne, pour les examens de langue, dans les salles suivantes: Médialangue (salle du fond, 101, 102, 104, 105, et 107 De la part de Mme. Duten]. Intervention effectuée : Le son et les enceintes fonctionnent correctement dans toutes les salles demandées. En revanche il faudra penser à allumer l'enceinte (un bouton On/Off derrière l'enceinte) pour que ça fonctionne.
- [S118]
    - Opération demandée : [Pour la salle 118 et le système Vélo à assistance électrique, j'aurais besoin d'un ordinateur à demeure avec windows 7 et sans labview pour pouvoir installer les logiciel afférents à ce système. D'avance merci]. Intervention effectuée : Le poste est prêt, il est nommé S118-P23, il est propre et sans Labview, le fichier d'attribution des UC est à jour. Le poste S118-P23 fait officiellement partie de la salle 118 et servira pour le vélo à assistance électrique.
11/02/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Le poste S110-P10 avait un problème au niveau du pavé numérique. J'ai passé ADWCleaner RogueKiller et Malwarebytes. Le problème a été réglé. La touche 0 (Zéro) ne fonctionnait pas, je l'ai démonté et remonter correctement, car elle était monté à l'envers.
09/02/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Les touche d'un clavier étaient bloquées, j'ai démonté, la touche était cassé, j'ai voulu la changer mais je n'avais pas les bonnes touches.
- [S003-P02]
    - Opération demandée : [salle des profs le poste 2 va de moins en moins bien! De drôles d'affichage sur l'écran. Merci de venir le soigner.]. Intervention effectuée : Remplacé par le poste S003-P08 temporairement, le poste P02 est au bureau du technicien Informatique pour le regarder plus en détail.
    - Opération demandée : [salle des profs le poste 2 "disjoncte" de temps en temps ( aujourd'hui 2 fois en 2 heures): écran noir ou écran figé. il faut l'éteindre pour le redémarrer. Merci.]. Intervention effectuée :
- [S118]
    - Opération demandée : [Mise à jour Firefox en salle S118 ! C'est pour J.B. ! Essayer FireFTP.]. Intervention effectuée : La mise à jour de Firefox à été faite sur tous les postes de la Salle 118, excepté les postes P19 et P20. Il est aussi possible d'y ajouter l'extension FireFTP.
05/02/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - CDI : Récupération des documents dans la corbeille pour Mme. L.D
    - Création du compte du nouveau surveillant P.E sur Solstice
04/02/2016 8h-12 ; 13h-17h 8 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [problème imprimante salle 110 Merci !!]. Intervention effectuée : Vérification: Démarrage de l'imprimante OK, test d'impression OK.
03/02/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Reconfigurer FoxMail pour Mme Desclaux. (CDI)]. Intervention effectuée : On lui a installé ThunderBird pour sa nouvelle messagerie, tout est OK. Plus qu'à lui repasser les anciens mails de l'ancien poste.
    - LEs poste de l'internat des filles 1re/Tles les S026-P02 et S026-P03 fonctionnent bien. Le poste P02 avait un faux contact avec la carte graphique. Tout est en ordre.
    - Opération demandée : [Internat des Filles 1ere/Tles, il faudrait cloner un poste sain sur le P01.]. Intervention effectuée : Ils fonctionne correctement
02/02/2016 13h-17h 4 S.C. - [--------]
    - Problème photocopieur "Bleu" en salle des profs. Le port 6 du switch est HS? P.A s'en est chargé
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [L'ordinateur de la salle 210 ne s'allume pas - et ce depuis au moins jeudi dernier. Merci de voir ce qui se passe, M.-Hélène]. Intervention effectuée : S.P est allé voir, et a constaté que le poste avait l'alimentation sur 0 'Arrêt'
26/01/2016 13h-17h 4 S.C. - [--------]
    - Mise en réseau des tablette sur la nouvelle borne Wifi, sur le réseau VieScolaire
25/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Travail personnel sur le livre "Configuration et dépannage de PC"
    - Opération demandée : [Reseau Wifi VieScolaire, il faut changer la borne Wifi]. Intervention effectuée : Borne Wifi changée et remise en place en salle des profs
- [S025]
    - Revérification du P01 qu'il faut cloner
22/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [S026]
    - Opération demandée : [Les poste P01, P02 et P03 dans l'internat des 1ere/Tles Filles ont un problème : P01 --> Ne prends plus les clés USB P02 --> S'éteint subitement après 1h ou 1h30 de travail dessus, surchauffe ? P03 --> L'écran affiche "No signal"]. Intervention effectuée : Le poste P01 lis les clés USB, je l'ai vérifié moi même, le poste P02 a été soufflé mais je n'ai pas pu constater la panne moi-même, et le poste P03 a sa carte graphique HS, j'ai donc rebranché l'écran sur le VGA de la carte mère.
- [S110]
    - Opération demandée : [En salle 110, problèmes d'impression sur l'imprimante de la salle depuis le poste "Prof" : délais d'impression trés grands, documents mis en attente etc, merci.]. Intervention effectuée : L'imprimante était éteinte, et il y a eu un bourrage papier avant et arrière. Je l'ai nettoyée et elle fonctionne correctement. Mais je n'ai pas pu la tester en réseau car je ne savais pas où était le poste prof
21/01/2016 10h-12h;13h-15h 4 S.C. - [S203-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, P01 S203 . Le problème de "profil Refusé" se confirme Uniquement sur ce poste pour les 2 enseignants intervenant. Cordialement.]. Intervention effectuée : Clonage du poste S203-P02 sur le S203-P01. Remis en place dans la salle. Changement de l'écran du poste S203-P01.
20/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [S024-P06]
    - Changement du poste dans l'internat des garçons
19/01/2016 13h-17h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, NI Labview est installé en S116, mais seuls 2 postes fonctionnent (Prof S116-P20 et S116-P04). Sur les autres postes: soit la licence a expiré, soit NI Labview 32 bits se ferme dès qu'on le lance. Est-il possible de rapidement réparer ça (pour hier en fait...), en vérifiant que ça fonctionne avec un compte élève? Merci!!!! Merci !]. Intervention effectuée : Effectuée par P.A, le 18/01/2016 dans l'après-midi
18/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, je voudrais signaler deux petits problèmes : d'abord, en salle 210, la souris ne fonctionnait pas mardi après-midi(je ne sais si cela a été signalé, puis réparé depuis cette date) ; il était impossible de la positionner ; j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir ma session, puis, après quelques tentatives vaines pour essayer de mettre la flèche sur "Siècle", je n'ai pu fermer ma session ; j'ai dû utiliser le bouton de marche/arrêt de l'unité centrale. Ensuite, en salle 20, ce matin, jeudi, le bureau (ainsi que l'image du rétro-projecteur, m'a dit G. Senhaux)a une drôle de position sur l'écran ; il est en fait mal centré. Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : En salle 210, la souris a été changée. En salle 20, l'affichage est OK.
15/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Mise à jour de la base BCDI et changement du Poste de la documentaliste.]. Intervention effectuée : OK
    - Rangement de la salle des serveurs, ON AVANCE !!!
    - J'ai commencé à remettre à jour le fichier d'inventaire "Attribution des UC"
- [S024]
    - Le poste S024-P10 est désormais dans l'internat des garçons du 1er étage.
- [S024-P01]
    - Opération demandée : [Le poste S024-P01 démarre et s'arrête subitement. Problème d'alimentation ? Ventilateur ? A regarder]. Intervention effectuée : Deux condensateurs sont HS, et 3 sont malades. Il faut changer le poste.
14/01/2016 10h-12h ; 13h-15h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Problème réseau VieScolaire. Les réseaux sont HORS DE PORTEE]. Intervention effectuée : Borne Wifi remis en place, les tablettes s'y connectent correctement
- [S113-P05]
    - Modification de l'intervention déjà faite sur le poste S113-P05. Tout est en ordre
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [En salle 210, la souris ne fonctionnait pas mardi après-midi(je ne sais si cela a été signalé, puis réparé depuis cette date) ; il était impossible de la positionner ; j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir ma session, puis, après quelques tentatives vaines pour essayer de mettre la flèche sur "Siècle", je n'ai pu fermer ma session ; j'ai dû utiliser le bouton de marche/arrêt de l'unité centrale.]. Intervention effectuée : La souris a été changée.
13/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [S116-P08]
    - Décrochage et accrochage du poste sur le domaine CHKDSK
13/01/2016 8h30-12h 3.5 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les opérations et travaux en cours
- [S116-P08]
    - Le poste ne se connecte au domaine (pas de relation d'approbation)... On essaie de trouver pourquoi avec S.C. sans succès. On décroche et on raccroche le poste : ok !
- [S203]
    - Il faut une carte son pour les postes 1 et 2 en récupérant les anciennes de la S203, mais si elles sont introuvables il va falloir recommander des cartes sons stéréo, par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/trixes-6-canaux-5-1-3d-stereo-surround-audio-pci-c/f-10782-tri5060281002235.html?idOffre=60864608#mpos=18|mp
12/01/2016 13h-17h 4 S.C. - [S113-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste S113-P05 est en panne: il démarre normalement jusqu'au premier écran bleu de Windows (message "windows est en cours de démarrage...) puis reboote etc... J'ai nettoyé les contacts (DRAM, connecteurs HDD, carte video) mais rien n'y fait. A l'aide !]. Intervention effectuée : Le poste P05 était malade. J'ai cloné le P09 dessus. Le clonage à fonctionné correctement, les deux postes sont remis en place.
- [S203]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 Tous les postes Mise à jour JAVA pour des simulations en ligne . Les simulations signalent une version JAVA obsolète ne permettant pas un usage sécurisé . Merci]. Intervention effectuée : Mise à jour effectuée sur tous les postes de la salle.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [En salle 206, il était possible d'avoir le double affichage vidéoprojecteur-écran PC grace à une prise sortie double VGA branchée au PC, bien pratique. Cette prise a disparue !!! Serait-il possible d'en installer une autre, merci.]. Intervention effectuée : Fait par S.P le 11 Janvier.
11/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [S026]
    - Opération demandée : [Poste internat Filles 1ere/Tles défectueux A vérifier]. Intervention effectuée : Le poste S026-P02 : Impossible de se connecter pour ouvrir une session Carte réseau intégrée défectueuse, ne fonctionnait plus, et refonctionne. /!\ Le DD semble malade, une vérification du DD et du système ont été faite, mais c'est à surveiller /!\
    - Opération demandée : [Poste internat Filles 1ere/Tles défectueux A vérifier]. Intervention effectuée : Le poste S026-P02 : Impossible de se connecter pour ouvrir une session Carte réseau intégrée défectueuse, ne fonctionnait plus, et refonctionne. /!\ Le DD semble malade, une vérification du DD et du système ont été faite, mais c'est à surveiller /!\
- [S111]
    - Opération demandée : [salle 111 jeudi 7 jv l'ordi prof ne s'allume pas (vérifié les prises, l'interrupteur. Il y a du courant dans la multiprise blanche puisque l'écran allume sa diode, et après ...? Je n'ai plus d'idée.)Merci.]. Intervention effectuée : Vérification faite, la machine s'allume et démarre très bien
- [S203-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 P01 "impossible de charger le profil utilisateur" pour tous les utilisateurs essayés . Pourrions nous avoir les ID et mdp pour se connecter en local en cas de Pb ? Merci]. Intervention effectuée : Vérification OK, le profil utilisateur charge très bien
08/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [--------]
    - Opération demandée : [Nouvel inventaire de tous les postes du lycée]. Intervention effectuée : Mise à jour de la base de données inventaire. En cours de traitement, nouveau fichier d'inventaire : "Inventaire Postes EN COURS 08-01-2016" dans "Inventaire"
06/01/2016 8h-12h 4 S.C. - [Briefing]
    - Point sur les travaux en cours. Nettoyage bureau...
- [S119-P01]
    - Opération demandée : [Cartes vidéo double sortie pour remplacer les doubleurs (S119)]. Intervention effectuée : Problème réglé. Clonnage réussi, sans changer la carte graphique
    - Vérification bon fonctionnement du TBi.
- [S203-P01]
    - DeleteRoamingCache = 1 OK
05/01/2016 13h-17h 4 S.C. - [S019-P01]
    - Opération demandée : [Dépanner le poste S119-P01 dont l'affichage ne se fait pas correctement. Il faut changer la carte graphique avec double sortie vidéo. Merci Sandra !]. Intervention effectuée : Problème résolu, en état de fonctionnement correct
04/01/2016 10h-12h;13h-14h;16h-17h 4 P.A. - [Briefing]
    - Accueil S.C. qui remplace C.C. !
04/01/2016 8h-12h;13h-17h 8 S.C. - [Briefing]
    - Formation auprès de P.A.
18/12/2015 13h-17h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [salut, suis en 110 avec un des deux ordis portables de la salle des profs... impossible de me connecter au serveur. Qqch de particulier à faire ? Help !!!]. Intervention effectuée : Le WiFi était désactivé sur l'ordi.
    - Configuration du point d'accès Wifi : VieScolaire Accrochage sur le réseau de la tablette/ordi de Christian
17/12/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S106-P03]
    - Opération demandée : [message d'erreur sur poste 03 s106 lors de la connexion au serveur du lycée "La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation d'approbation avec cette station de travail". Je coince... Merci d'avance !!]. Intervention effectuée : Problème résolu en le décrochant du domaine et en le raccrochant.
16/12/2015 8h-12h 4 CH.C - [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, certains postes de la "classe mobile physique " ne se connectent pas au réseau, merci.]. Intervention effectuée : Problème réglé.
10/12/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'installer le logiciel Graph (il est dans les ressources communes) sur les postes des salles 111 et 207 (il ne me semble pas qu'il y soit)? Pareil pour le logiciel Interesp en lien avec Geospace. J'ai eu un problème ce matin en salle 20, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le vidéo projecteur, peut-être un problème de clonage mais je n'ai pas réussi à le résoudre. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Logiciel Graph installé dans les salles demandées, video projecteur fonctionne, Interesp incompatible avec windows 7 donc ne peut pas être installé.
- [S003-P04]
    - Opération demandée : [salle des profs le poste 4 est en mode local. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Oublie de ma part, erreur réparée.
- [S119-P01]
    - Opération demandée : [Mise à jour SOLIDWORKS 2013 sur poste prof salle 119. Merci]. Intervention effectuée : Installation complète SW2013 impossible sous xp. Une mise à jour partielle a été néanmoins effectuée, si le résultat est insuffisant, le système sera changé pour windows 7.
- [S203]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203: Pourriez vous installer le photocopieur du technique sur tous les postes Les 3 photocopieurs sur les P6 et P1?(UC534 poste Prof) Notre imprimante est en panne de Toner . La commande est partie, mais... Merci]. Intervention effectuée : Photocopieurs installés.
- [S203-P09]
    - Opération demandée : [Les pilotes de l'imprimante HP ne sont pas installés sur le poste S203-P09, merci.]. Intervention effectuée : Pilotes installés.
09/12/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Merci d'installer la nouvelle version de Proteus 8.3 (le CD est dans l'armoire des CD dans le local des serveurs). S113, S016 et S118 (c'est tout !) ;-) Merci !!! :-)))) JB.]. Intervention effectuée : Proteus installé dans toutes les salles ça y est !!! \(^o^)/
04/12/2015 13h-17h 4 CH.C - [S110-P03]
    - Opération demandée : [La nouvelle version d'anagène a été installée sur tous les postes svt (106, classe mobile, 207). Et je vous en remercie !! Elle ne l'a pas été sur le poste prof de la salle 110 (c'est dommage) et peut être (je n'ai pas vérifié) sur les autres postes prof de 106 et 207. Merci d'avance de faire le nécessaire car je ne peux pas afficher au tableau ce que les élèves ont devant les yeux...]. Intervention effectuée : De mémoire en salle 207 et 106 anagène a été mis à jour sur tous les postes y compris les postes profs. En salle 110 effectivement on ne s'était occupé que de la classe mobile mais la maj vient d'être faite sur le poste prof également suite à cette demande.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 P03 Alimentation Ecran avec mauvais contact ET/OU condensateur en voie de destruction. Ne s'allume qu'après avoir fait basculer plusieurs fois l'écran sur son support, Débranché, Attendu 30s,rebranché,... S203 Tous les postes: loggerPro version française a un Bugg sur les paramétrages de durées et acquisition. LoggerPro version française, les paramètres par défaut ne sont pas corrects. Peut on les modifier pour tous les postes ? Merci]. Intervention effectuée : Apparemment écran changé et en attente d'informations supplémentaires concernant logger pro.
03/12/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S116]
    - Opération demandée : [Salut à vous, Ô Maitres du Grand Mystère Informatique. Je souhaite initier mes Novices de TSTI2D aux Arcanes de Labview dans les profondeurs de la Salle 116 (Itec). Serait-il possible d'installer ce logiciel sur les postes pour que ce soit opérationnel le 14 Décembre? Merci!]. Intervention effectuée : Logiciel installé dans toute la salle.
02/12/2015 8h-12h 4 CH.C - [S003-P01]
    - Opération demandée : [salle des profs. Le p01 ne trouve plus Léa, ni aucun site avec mozilla(adresse introuvable). Merci.]. Intervention effectuée : Je suis actuellement sur le P01 et pas de problème particulier à signaler.
26/11/2015 13h-17h 4 CH.C - [S111-P10]
    - Opération demandée : [Salle 111: le poste 10 démarre "first use". Merci .]. Intervention effectuée : Poste remis en état.
24/11/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour,demande de mise à jour,version 2+ du logiciel"Anagène"(SVT), en priorité sur les postes de la salle 110 puis en 106 et 207. la démarche d'installation a été déposée ce jour à la maintenance informatique, merci.]. Intervention effectuée : Mise à jour effectuée dans les salles ci-dessus.
- [S207]
    - Opération demandée : [Je n'ai pas réussi à obtenir le réseau sur le poste prof en salle 207 malgré plusieurs tentatives et une vérification du branchement. Merci.]. Intervention effectuée : Après visite dans la salle, pas de soucis relevé concernant l'accès au réseau. Peut être était-ce temporaire.
20/11/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212, problèmes avec la souris : instabilité , double clic à la place du simple...J'ai essayé de regarder les réglages dans le panneau de config, mais je n'ai pas trouvé de solution. Merci.]. Intervention effectuée : Souris changée.
12/11/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S003]
    - Opération demandée : [poste 3 et les autres de la salle des profs : la version d'adobe flash player est trop vielle. Pourriez-vous nous mettre la derniere version pour pouvoir visionner notre video? Merci]. Intervention effectuée : Mise à jour faite. Si cela se reproduit quand flash évoluera, il suffit de cliquer sur l'icone rouge en haut à gauche dans la barre d'adresse pour activer le plugin même si celui-ci est dépassé. Les vidéos pourront quand même être vues en faisant comme ça.
12/11/2015 9h-9h30 0.5 S.P. - [S003]
    - Mise à jour étiquettes Uc S003-P01 et S003-P03
09/11/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S111-P13]
    - Opération demandée : [Salle 111: le poste 13 reste bloqué avec le message"the boot selection failed..." . Merci et désolé pour ma prononciation!]. Intervention effectuée : Problème réglé.
02/11/2015 10h-11h 1 P.A. - [Briefing]
    - Formation de S.P. à l'utilisation de l'outil "maintenance".
- [Général]
    - Ménage dans les opérations à faire "périmées".
    - Opération demandée : [On m'a signalé des touches manquantes sur le clavier du poste S207-P06, donc je transmets, merci.]. Intervention effectuée : ok.
    - Opération demandée : [En salle 111, aujourd'hui, de 13 h à 14 h, le poste 11 donnait accès seulement à la page d'ouverture de Firefox et le compteur ne fonctionnait pas (impossible de le masquer). Merci à vous, M.-Hélène Rivet]. Intervention effectuée : ok
    - Opération demandée : [En TS1 j'ai donné le n° 03609 à DEFRANCES Maxime (nouveau dans l'établissement); ce n° était celui de CARBALLO Julia, qui a quitté l'établissement. Merci de corriger si nécessaire.]. Intervention effectuée : ok
- [S018]
    - Configuration du nouveau point d'accès Wifi (le précédent a été installé à l'internat garçon deuxième étage pour la maison des surveillants et des profs).
- [S113]
    - Opération demandée : [Je soussigné, Madranges Pascal, certifie avoir reçu ce jour même, en mains propres du Sieur Arnould Pascal (noble homme), 10 (dix) adresses IP fixes de bon aloi numérotées de 172.18.23.121 à 172.18.23.130 pour mon usage personnel et celui de mes féaux de Sin. Bon pour faire valoir ce que de droit. Fait le 19 Mars de l'an Deux Mille Quinze Pascal Madranges]. Intervention effectuée : Ok, c'est enregistré. Merci.
16/10/2015 13h-17h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, Ce matin, après avoir allumé mon poste informatique, au niveau de la barre d'outils, en bas, après FR (FRANCE) était affiché le message suivant : la protection présente un risque, contactez votre administrateur.]. Intervention effectuée : Le problème a l'air d'être réglé.
15/10/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S110]
    - Opération demandée : [Bonjour, nous avons reçu l'imprimante pour la salle 110. Pourriez-vous l'installer sur les postes de la classe mobile SVT, ainsi que sur les futurs postes de la salle 106, merci. Elle est stockée au labo de SVT.]. Intervention effectuée : Imprimante déployée et installée sur la classe mobile s110, sur le poste prof de la même salle et sur les postes de la salle 106.
- [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, une des bornes wifi de la classe mobile S200 ne fonctionne plus... Merci]. Intervention effectuée : Le problème a l'air d'etre réglé.
- [S207]
    - Opération demandée : [Nous n'arrivons pas à imprimer en salle 207, Merci.]. Intervention effectuée : Le boitier réseau derrière l'imprimante a un mauvais contact avec le cable d'alimentation. Après avoir trouvé une position il s'est rallumé et le fait d'imprimer est à nouveau possible.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [En salle 208, lorsqu'on entre sur notre session, sconet et léa n'apparaissent pas. Aujourd'hui il était même impossible d'entrer sur la session.]. Intervention effectuée : Quand cela arrive c'est que l'ordi s'est connecté localement. Il faut donc vérifier la prise internet à l'arrière et au mur en priorité. Actuellement le problème a l'air d'etre réglé.
08/10/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S030-P12]
    - Opération demandée : [La souris du poste 12 de l'AML a disparu!]. Intervention effectuée : Souris rajoutée.
- [S106]
    - Opération demandée : [En salle 106, les postes 4, 5, 10 et 13 ne fonctionnent pas. Merci de faire ce que vous pourrez. J'en profite pour vous demander quand la salle 005 pourra être équipée d'autres postes ; 5 ordinateurs pour 18 élèves en A.P. ne sont pas suffisants !]. Intervention effectuée : Les nouveaux ordis sont installés !
    - Opération demandée : [Salut, un problème non résolu sur le poste prof de la salle 106 (s106 p01)... Quand j'insère ma clé usb une boite de dialogue s'ouvre me disant que je dois disposer des autorisations administrateur pour installer ce matériel. si les "nouveaux" ordi sont installés rapidement --> inutile d'intervenir. Par contre si vous pensez que l'installation des nouveaux ordi va prendre du temps, j'espère que vous pourrez m'aider... Amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Nouveaux ordis installés !
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [L'ordinateur de la salle 206 ne fonctionne pas correctement. Il s'allume mais une fois entrés l'identifiant et le mot de passe il s'éteint.]. Intervention effectuée : L'ordinateur a été changé.
06/10/2015 8h-12h 4 CH.C - [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, Laissés ce jour, à la maintenance, les postes S200-P02 et S200-P04 : problème d'ouverture de windows pour l'un et de connection pour l'autre, merci.]. Intervention effectuée : Problèmes réglés.
30/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Il manque une souris, dans la salle 111, au poste P12. Merci de l'ajouter quand vous pourrez, M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Souris rajoutée
    - Opération demandée : [Problème 1: Salle 118 lorsque le élèves se connectent sur le serveur, ils n'ont pas accès aux disques réseau (T:, Ressource, etc...) pour le élèves Lopes Julie, Brocard, Jurczyk (1 STI2D). Problème 2: Le poste 5salle 118 n'accède pas à internet. Problème 3: Salle 119 la machine prof indique au moment de l'ouverture session "serveur LPS non disponible"]. Intervention effectuée : Problème réglé depuis longtemps mais mis à jour maintenant. Pour le problème 1, quand cela arrive, il y a de fortes chances que l'élève précédant n'ait pas fermé sa session et que l'élève actuel a ouvert sa session ( il y a donc deux sessions ouvertes ) ce qui pose un conflit. La solution est de redémarrer l'ordinateur.
    - Opération demandée : [Bonjour, je ne peux accéder aux classes de 2nde 2 et 4 (J'ai toutes les 2nde en MPS) De même impossible de coller un fichier dans Ressources communes N:/ Merci]. Intervention effectuée : Droits attribués pour ces deux classes, concernant le fait de coller des fichiers dans Ressources communes, les professeurs ne peuvent pas coller de fichiers partout. Ils sont limités à leur domaine (un prof du technique n'aura les autorisations QUE pour les ressources communes du technique) donc à vérifier.
- [S030]
    - Opération demandée : [Bonjour, plusieurs petits problèmes en média-langues: -poste 11 = la prise du clavier est cassée (l'embout violet) - poste 7 = ne s'allume pas - 2 casques HS mais peut-être réparables??? (sur le bureau du prof avec le clavier endommagé) Merci d'avance]. Intervention effectuée : Clavier poste 11 remplacé, poste 07 et 03 examinés et réparés, un des deux casques était fonctionnel.
- [S118-P02]
    - Opération demandée : [Salle 118 poste 2: impossible de se connecter sur ce poste ( prof ou élève ), de plus un quart de l'écran est plus clair.]. Intervention effectuée : Le problème a été réglé par Serge.
- [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, Windows ne s'ouvre plus sur le poste S200-P01, même problème que sur le poste S200-P09 qui se trouve déjà à la maintenance. Par ailleurs le logiciel "l'oeil" installé en salle 207 ne fonctionne pas. Courage et merci !]. Intervention effectuée : Postes réparés. Concernant la salle 207, pas de solution trouvée pour l'instant.
29/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [S200]
    - Opération demandée : [Il faudrait stopper les mises à jours sur les postes de la classe mobile S200. Elles démarrent à tout moment et mettent fin aux travaux en cours des élèves. Vu avec Pascal, c'est à priori possible en mode administrateur. Merci.]. Intervention effectuée : Mises à jour auto enlevées.
22/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [S003-P01]
    - Opération demandée : [poste 1 salle des profs Pas d'accès internet à 9h 10 Les icones du bureau sont-elles toutes utiles? faire un lien vers mes documents qui marche installer imprimante N&B mettre open office comme traitement de texte par défaut. lien vers Word sans suite]. Intervention effectuée : Tests effectués ce matin, connexion internet ok. Les icones correspondent aux logiciels que les professeurs m'ont demandé d'installer sur ces postes, s'il y a des logiciels inutiles tant qu'on ne me dit rien je laisse. Le lien vers tes documents marche si tu es bien connecté à ta session ( réseau, pas local ). Comme dit dans un ticket précédent, l'imprimante N&B n'a pas les pilotes windows 7 donc ne peut être installée sur les postes 1 et 3. Open Office par défaut configuré. Plus de lien Word ni Excel.
- [S030-P08]
    - Opération demandée : [En salle Médialangues, l'ordinateur S030-P08 ne fonctionne pas.]. Intervention effectuée : Aucun problème remarqué sur l'ordinateur ...
18/09/2015 13h-17h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [poste 3 de la salle des prof : il n'y a plus accès à la photocopieuse noir et blanc. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Plus de pilotes Windows 7 pour cette imprimante.
- [S003]
    - Opération demandée : [Salle des profs: sur le second poste , je n'ai pas réussi à lancer "word". Merci.]. Intervention effectuée : Pas de word, open office à utiliser.
- [S203]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 tous les postes . La version 3 d'openoffice installée a un bugg . La copie des graphes se fait sans les titres ou sans les graphes... Pourrait on installer plutôt libreoffice Stable 4.5 plus libre, plus efficace et sans ce Bugg ?]. Intervention effectuée : Cette version d'OpenOffice est effectivement dépassée mais les nouveaux ordis sont en cours de préparation et une version plus récente d'OpenO. sera installée dessus.
11/09/2015 13h-17h 4 CH.C - [S003]
    - Opération demandée : [Salle 212 :le poste prof mercredi 9 sept, et donc pas de tab num . Salle des profs :je souhaite que le logiciel "maxima " soit installé en salle des profs. Merci.]. Intervention effectuée : maxima installé en salle des profs
- [S111]
    - Opération demandée : [salle 111 le poste 01 ne reconnaît pas l'identifiantet/ou le mot de passe (essayé avec plusieurs élèves dont j'ai vérifié ces 2 éléments, mot de passe : date de naissance). Vérifier aussi les postes 03 et 04 au niv eau du démarrage ou de l'ouverture de compte (je n'ai pas vu en détail). Merci.]. Intervention effectuée : Problème résolu
- [S116]
    - Opération demandée : [salle 116 le poste 7 ne s'allume pas, les postes 6 et 8 me disent "n'a pas pu démarrer" Pourriez-vous installer le pack mathématiques (Géogebra, graph, algobox, xcas, géoplan, géospace...)sur les postes qui ne l'ont pas : n° 14,15,16,17,uc390]. Intervention effectuée : Les postes 6, 7, 8 étaient fonctionnels quand j'y suis passé ( ils sont capricieux ) pack maths installé sur les postes 14,15,17 ( le reste sera fait tres vite )
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [salle 212 le poste professeur est en "local" on ne peut donc pas accéder à internet pour l'appel. merci]. Intervention effectuée : Serge s'en est occupé.
09/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [S212-P01]
    - Opération demandée : [salle 2012 l'ordinateur ne démarre pas ; il est en boucle sur le programme de check up]. Intervention effectuée : Problème réglé.
08/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [S005]
    - Opération demandée : [Installer Samao sur les postes CDI]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S026]
    - Dépannage de deux postes qui avaient un problème de détection de la RAM.
- [S120-P01]
    - remise en place du son via le tableau numérique.
- [S210-P01]
    - Branchement du vidéo projecteur à l'ordinateur et réglage du double affichage.
04/09/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Reconfigurer point d'acces wifi VieScolaire pour la rentrée]. Intervention effectuée : c'est fait
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 P01 le câble VGA a un mauvais au niveau du canal Vert.]. Intervention effectuée : Probleme regle pour l'instant, à voir quand la salle sera retouchée.
- [S003-P06]
    - Opération demandée : [l'ouverture de BCDI sur le poste de Jean-Pierre ne se maintient pour tous les jours; on est donc bloqué pour travailler à chaque ouverture de la session.]. Intervention effectuée : S'est ouvert normalement quand on est passé, à voir prochainement si le probleme persiste.
- [S118-P02]
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste S118-P02 n'arrive pas à ouvrir de session sur LPS: "la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" indique-t-il.]. Intervention effectuée : Probleme resolu
03/09/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Salut Pascal. Dans la classe de 2nde 1, nos trois élèves navarraise n'ont pas de compte élève. Elles sont inscrites au lycée depuis lundi, ceci doit expliquer cela. Elisa LIZARRAGA ECHARREN --> 26/08/2000 Patricia LARRION SETOAIN --> 25/07/2000 Valeria MENENDEZ GARCIA --> 28/04/2000 merci d'avance pour elles, amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Comptes créés et transmis aux élèves.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [salle 102. affichage de l'écran de l'ordinateur et du vidéo-projecteur. Le problème a été réglé car Me Lacrampe s'est souvenue de la manoeuvre. Je n'ai pas pu te prévenir avant. Mon domicile a été privé d'électricité jusqu'à ce soir.]. Intervention effectuée : Ok
02/09/2015 8h-12h 4 CH.C - [S016]
    - Installation d'Arduino sur tous les postes.
09/06/2015 8h-12h 4 CH.C - [S203-P09]
    - Opération demandée : [S203 P9 Refus de connexion sur session réseau LPS : Discordance entre temps PC et temps Réseau]. Intervention effectuée : Ordinateur remis à la bonne date et à la bonne heure, problème résolu.
05/06/2015 8h-12h 4 CH.C - [S200]
    - Opération demandée : [Problème rencontré avec le logiciel SPID-HR. Une mise à jour est nécessaire, merci.]. Intervention effectuée : MaJ installée sur certains postes, à finaliser
- [S200-P09]
    - Opération demandée : [Bonjour, problème de démarrage de windows sur le poste S200-P09. Merci.]. Intervention effectuée : problème réglé
19/05/2015 8h-12h 4 CH.C - [S118-P17]
    - Opération demandée : [Salut!Peut-on installer Labview sur le poste S118-P17 (ex S016-P32)? Merci!]. Intervention effectuée : Labview installé
13/05/2015 8h-12h 4 CH.C - [S118]
    - Opération demandée : [Encore moi... Sur les postes S118-P02 et S118-P07, Labview ne se lance pas car la licence semble expirée(?). Merci]. Intervention effectuée : Produits activés
12/05/2015 8h-12h 4 CH.C - [S212-P01]
    - Opération demandée : [Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner l'écran du PC de la salle 212??? Merci]. Intervention effectuée : écran changé dans le doute, double affichage remis en place, problème résolu.
07/05/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S118-P04]
    - Opération demandée : [J'ai connecté l'écran du poste S118-P04 à la carte graphique intégrée à la carte mère car la carte externe ne fonctionnait pas (???) Le profil utilisateur ne descend pas, et l'accès à Internet est aléatoire.]. Intervention effectuée : carte graphique réinstallée, affichage à nouveau correct, le reste des problèmes avait été réglé.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Salle 208: ordinateur ne fonctionne pas (pas d'allumage de l'écran)]. Intervention effectuée : problème résolu
05/05/2015 8h-12h 4 CH.C - [S003]
    - Opération demandée : [salle des profs 003 problème d'internet (pas accessible sur les postes 03 et 01. Merci.]. Intervention effectuée : Pas de problème visible, tout marche bien.
14/04/2015 8h-12h 4 CH.C - [S203]
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer la nouvelle version d'Audacity (2.1.0) sur les postes élèves de la salle 203 et si possible la semaine prochaine (du 13/04 au 17/04) pour être utilisé le vendredi 17/04 ? Merci grandement.]. Intervention effectuée : Nouvelle version installée
- [S203-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, il faudrait installer le logiciel et le spectro SPID-HR sur le poste S203-P01, merci.]. Intervention effectuée : installé
08/04/2015 8h-12h 4 CH.C - [S207]
    - Opération demandée : [Charlie, je suis désolée de te mettre la pression, sachant que tu es très sollicité, mais il faudrait installé l'imprimante de la salle 207 sur les postes de cette même salle de toute urgence. Merci et encore merci]. Intervention effectuée : ça y est c'est installé de partout
07/04/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Problème video projecteur salle 105. Quand on l'allume le voyant clignote en vert mais la lampe ne s'allume pas.]. Intervention effectuée : video projecteur remplacé
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, le lecteur de DVD de l'ordinateur de la salle 102, ne fonctionne plus. Cela fonctionnait depuis la dernière intervention et là plus moyen de lire un DVD. J'en ai essayé plusieurs....]. Intervention effectuée : le problème venait du lecteur ( logiciel ) et non du lecteur physique, problème résolu
27/03/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, Les sujets de BTS contiennent des exemples de calculs effectués avec le logiciel "Maxima". Dans mon T: , j'ai un dossier "logic-maths2015" contenant un exe d'installation et une page texte avec l'adresse d'origine de ce fichier. Merci de bien vouloir installer ce logiciel sur les PC des salles 111 et 207 (une au moins pour lundi 30 mars). Bonne fin de journée. GU. PS : j'ai également déposé ce dossier dans P:]. Intervention effectuée : logiciel installé dans les deux salles
- [S200]
    - Opération demandée : [Il faudrait installer les spectophotométres SPID-HR sur les postes P05-S200 à P12-S200, merci.]. Intervention effectuée : c'est fait
26/03/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S210-P01]
    - Opération demandée : [Merci d'installer le pack "maths" en salle 210 (poste prof).]. Intervention effectuée : pack installé
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212: pas d'affichage au tab num, et pas d'icône Nvidia sur le bureau. Merci .]. Intervention effectuée : le probleme venait du réglage de l'affichage du video projecteur, probleme regle
25/03/2015 8h-12h 4 CH.C - [S119-P01]
    - Opération demandée : [Serait-il pôssible de remettre les logiciels de maths sur vle poste prof de la salle 119.Merci]. Intervention effectuée : pack maths installé
11/03/2015 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [poste salle 104. Ce matin je n'avais pas accès à internet. Le problème touchait-il tout le lycée? Ou est-ce seulement ce poste? Dans ce cas, il faudrait y regarder. j'ai vérifié les branchements. Cela m'a semblé correct. Autre problème moins pressé. J'ai utilisé récemment la salle 105. Le P.C. m'a paru extrêmement lent : presque 10 mn entre la mise en route et l'ouverture d'un fichier PDF. L'appareil est relié à un vidéo-projecteur. Cette salle dédiée habituellement à l'espagnol ne mériterait-elle pas un PC de meilleure qualité?]. Intervention effectuée : J'imagine que ça devait être le réseau ( il y a eu plusieurs problèmes de réseau ces dernières semaines ). Concernant le poste de la salle 105 je l'ai récemment remplacé.
- [S110]
    - Opération demandée : [Bonjour messieurs ! Je reviens vers vous pour cette histoire de caméra et de logiciel de prise de vue pour lesquels nous avonsété dotés cette année en SVT. Nous rencontrons des difficultés pour installer le pilote de la caméra et le logiciel de prise de vue dédié. La situation devient urgente : aux TP du bac SVT qui se dérouleront en juin on nous demandera très certainement de mettre en place des TP utilisant ce matériel (la région nous a doté, ils veulent qu'on s'en serve...). Nous devons donc préparer nos élèves sur ce matériel et là ça urge !! Renseignements pris à Oloron : ils ont installé le logiciel pilote caméra sur WdW 7 et sur WdW Xp et ça marche. Ils n'ont pas installé le logiciel de prise de vue car ils en avaient déjà un compatible qu'ils savent utiliser et qui leur convient... Je souhaite utiliser ce matériel vendredi 13 mars avec mes élèves de TS, je me tiens à votre disposition d'ici là pour régler ce problème. Amicalement, Pettan Ayçaguer]. Intervention effectuée : Après une lutte acharnée, les caméras sont installées ( port usb à utiliser = port de droite côté utilisateur sauf poste 15 qui lui doit utiliser le port de droite côté écran )
05/03/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S207]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous installer le logiciel Logger Pro sur les postes de la salle 207, merci.]. Intervention effectuée : C'est installé
04/03/2015 8h-12h 4 CH.C - [S111]
    - Opération demandée : [salle111 poste 04 les touches 4 et 5 du pavé numérique ont été échangées .Merci.]. Intervention effectuée : Touches remises en place
03/03/2015 8h-12h 4 CH.C - [S003]
    - Opération demandée : [salle des professeurs poste 1 et poste 3 (les 2 nouveaux) les imprimantes de la salle des profs couleur et noir et blanc n'ont pas été installées. Meci d'y remédier. Les professeurs.]. Intervention effectuée : imprimante installée
- [S030]
    - Opération demandée : [Salle Médialangues : poste 3 (l'ordinateur ne s'allume pas, le clavier ne fonctionne pas et le casque est cassé) + poste 7 qui "plant"e (il a été rallumé plusieurs fois, en vain) Merci d'intervenir quand vous le pourrez, M.-Hélène]. Intervention effectuée : - Poste 3 un poil long à démarrer mais une fois fait marche très bien, pas de soucis de fonctionnement de clavier ni de casque - Poste 7 fonctionne correctement, une élève est actuellement dessus.
10/02/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S003-P01]
    - Opération demandée : [salle des profs le poste s003-p01 a buggé et ne veut plus redémarrer (ou je ne sais pas) Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Ordinateur remplacé par un neuf ( le poste 03 remplacé également )
09/02/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Bonjour, nous avons noté un petit bug sur les portables de la classe mobile S200: les élèves arrivent à se connecter à internet sans que l'enseignant n'en ait libéré l'accès. Le compteur indique cependant "accès impossible". Merci]. Intervention effectuée : Problème connu et dû au fait que les ordi sont sous Windows 7 ... à voir comment régler ça ...
- [S110]
    - Opération demandée : [Je copie un message posté il y a quelques semaines, l'opération n'a pas été effectuée. Salut !! 2 problèmes avec la classe mobile de la salle 110 aujourd'hui... pb 1 : le poste 12 salle 110 ne permet pas de s'identifier sur le réseau. Un message d'erreur indique "... domaine LPS non disponible". problème WiFi de l'ordi ? pb 2 : le poste nommé p19 s200 (s200 = ancien nom pour les ordis de la classe mobile) n'est pas "associé" comme les autres ordis de la classe mobile (appelés s110). ex : si on ouvre l'accès à internet ("verrou") avec un ordi s110, l'accès à internet n'est pas déverrouiller pour le p19 s200. Il ne peut pas accéder à internet car il ne fait pas partie des ordis de cette salle. Alors qu'il en fait "physiquement" partie. Bon courage, Pettan ps : je mets ce message en "prioritaire" car vu la vétusté des ordis de la salle 110 seuls quelques ordis sont véritablement opérationnels, il faut donc que le max d'ordis fonctionnent sinon galère permanente avec les élèves quand séance TIC]. Intervention effectuée : Ordi S200-P19 renommé en S110-P09 et le S110-P12 ne devrait plus avoir de problème pour se connecter au réseau.
    - Opération demandée : [p05 s110 (classe mobile SVT) --> écran endommagé (une réparation est-elle envisageable ?)]. Intervention effectuée : Ecran remplacé, l'ordi est fonctionnel.
- [S118]
    - Opération demandée : [installer picaxe + drivers en salle 113 ( et 118 avant mi janvier ) droits pour orcade en 118]. Intervention effectuée : C'est fait.
29/01/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S207]
    - Opération demandée : [Bonjour, lundi 19 je ne pouvais lancer l'imprimante de la salle 207, depuyis le poste "prof"; peut-êtrte le pb a-t-il déjà été réglé? Merci et bonne journée.]. Intervention effectuée : imprimante installée sur le poste prof et sur le poste 01, les autres sont à venir
27/01/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S208-P01]
    - Opération demandée : [L'ordinateur de la salle 208 ne fonctionne plus (il est branché mais ne démarre plus), serait-il possible de venir jeter un coup d'oeil? Merci.]. Intervention effectuée : L'ordinateur avait un secteur de boot défectueux, problème réglé.
16/01/2015 8h-12h 4 CH.C - [S118]
    - Opération demandée : [Au secours! en Salle 118, tout un ilot de PC ne s'accroche pas sur le réseau LPS. Il s'agit des S118-P01 à S118-P04. Merci !!!]. Intervention effectuée : Je suis en salle 118, pas de problème à relever. Peut-être que la coupure de courant a réglé le soucis, en tout cas ça marche.
08/01/2015 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S110-P03]
    - Opération demandée : [Logiciel phylogène pas installé sur poste paillasse prof svt salle 110.]. Intervention effectuée : il était installé mais le raccourci ne pointait pas comme il fallait, problème corrigé.
- [S212]
    - Opération demandée : [Le logiciel du tab numérique en salle 212 ne se lance pas. Merci.]. Intervention effectuée : Je n'ai pas détecté de problème de lancement, à vérifier ensemble.
07/01/2015 8h-12h 4 CH.C - [S113-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, est-il possible de remettre d'équerre le 9° poste de la salle 113? (il est stocké dans la salle du serveur). L'échéance est le début des projets de bac, vers Février. Merci!]. Intervention effectuée : c'est fait ( avant les vacances )
- [S200]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous nous installer sur les postes de la classe mobile, les webcam PhilipsSPZ5000 de physique. Nous en aurions besoin pour un TP le jeudi 8 Janvier. Merci d'avance et bonnes vacances... Patricia]. Intervention effectuée : c'est fait
16/12/2014 8h-12h 4 CH.C - [S003-P04]
    - Opération demandée : [salle 003 (profs) poste 04 merci de mettre à jour la version de Adobe flash player (10.0.28 ou plus récente) pour pouvoir rentrer les appréciations générales sur les bulletins ...(pour le trimestre prochain)]. Intervention effectuée : c'est fait ( v 16.0 installée )
11/12/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Mise à jour de protheus en salle 118, 16, table ovale ( atelier ) et 113 faite ces derniers jours et finie aujourd'hui. Finition de la préparation du Tera : installation des même logiciels que ceux installés en salle 16.
05/12/2014 8h-12h 4 CH.C - [S020-P01]
    - Opération demandée : [salle 20 8h L'ordinateur ne s'allume pas. J'ai vérifié les branchements d'alimentation, l'interrupteur arrière, après je n'ai plus d'idée. Merci]. Intervention effectuée : Je viens d'aller voir l'ordinateur, il démarre très bien. Je ne sais pas si quelqu'un y a touché ou si il remarche de lui même ... comme le problème n'est plus d'actualité, je ferme le billet pour l'instant. Si le problème réapparait je regarderai de plus près.
- [S118]
    - Opération demandée : [Bonjour! Les postes affichent un message à chaque ouverture de session: "la copie de Windows n'est pas authentique". Ca marche quand même mais c'est pénible à la longue...]. Intervention effectuée : J'ai réglé ce problème sur le poste prof par contre j'ai lancé les autres postes de la salle et aucun ne m'a affiché ce message. M'appeler quand ça le refait pour que je vois de moi-même ce message si il réapparait.
04/12/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Interventions non entrées depuis la rentrée : - Préparation de 16 postes sous windows 7 dont 14 installés en salle 207 - Changement de 6 postes en salle 106 - Changement de poste dans la salle des OP - Dépannage et réinstallation de postes en salle médialangue - Mise à la réserve des anciens postes de la salle 120, certains sont réstés dans la salle 118 - Diverses interventions de dépannage dans l'établissement Inventaire à faire bientôt
- [S005]
    - Opération demandée : [Merci d'installer sur les postes de la salle 5 (CDI) les programmes contenus dans le CD joint à l'exposition de mathématqiues sur les nombres.]. Intervention effectuée : C'est fait
- [S020-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, ce matin en salle 20 aucun des logiciels de maths n'était installé sur le poste prof, je les ai pourtant utilisé les semaines précédentes. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce serait bien de les réinstaller et de les installer dans toutes les salles, vu que des profs autres que ceux de maths peuvent être amenés à les utiliser (en AP en seconde en particulier). Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Le poste qui avait eu un problème et qui avait été temporairement remplacé a été remis en place, les logiciels de maths sont installés dessus.
- [S207]
    - Opération demandée : [salle 207 le poste 12 se rallume (après quelques instants) à chaque fois qu'on l'éteint (par l'icone arrêter ou par le gros bouton de facade. Merci.]. Intervention effectuée : Les ordinateurs de cette salle ont été remplacés la semaine dernière donc le problème n'est plus d'actualité.
03/12/2014 8h-12h 4 CH.C - [S200]
    - Opération demandée : [poste 19 salle 200 (classe mobile SVT) impossible de se conecter au serveur du lycée. Message d'erreur : "Le domaine LPS n'est pas disponible". Multiples tentatives effectuées (id et mdp élève 1 ; id et mdp élève 2 ; id et mdp prof, vérification connexion wifi...)]. Intervention effectuée : Problème réglé
07/11/2014 8h-12h 4 CH.C - [S020-P01]
    - Opération demandée : [salle 20 lorsqu'on allume l'ordinateur il démarre et s'éteint presque tout de suite : message du genre "surtension sur le port USB" ; sur les prises USB il n'y a que la souris et le clavier me semble-t-il.]. Intervention effectuée : Avant les vacances le problème a été réglé, les pins d'un port usb de façade avant était endommagé, le port a été scellé.
05/11/2014 8h-12h 4 CH.C - [S203]
    - Opération demandée : [S203 mettre le pilote du câble USB de l'oscilloscope Flukeview FL192C]. Intervention effectuée : C'est fait
16/10/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S203]
    - Opération demandée : [S203, tous les postes . Pour Lundi de la rentrée , installer GEOGEBRA. Merci .]. Intervention effectuée : C'est fait
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Salle 208: pas de pack mathématiques dans le menu "DEMARRER". Merci.]. Intervention effectuée : Pack maths réinstallé
07/10/2014 8h-12h 4 CH.C - [S113]
    - Opération demandée : [Bonjour, j'ai besoin d'utiliser java sur tous les postes de la Salle 113 (voici le lien que j'essaie d'utiliser: http://webapps.fundp.ac.be/didactique/ondes/contents/oscillations_waves/waves/guitare.php). J'ai un message disant que la "stratégie de sécurité" a bloqué l'application Java. Est-il possible de résoudre ce problème? Merci !]. Intervention effectuée : probleme regle.
- [S113-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, est-il possible d'accéder au photocopieur du Technique à partir du poste prof S113-P01 de la salle 113? Merci]. Intervention effectuée : il y a accès.
- [S118-P17]
    - Opération demandée : [Bonjour, poste prof salle 118: urgent - installer Solidworks 2013 à la place de SW2011. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait !
    - Opération demandée : [Bonjour, c'est encore moi! Serait-il possible d'accéder au photocopieur du technique (Canon?) à partir des 2 postes "prof" de la 118 ? Merci]. Intervention effectuée : le poste prof y a accès.
02/10/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S030]
    - Opération demandée : [Salle médialangue Dans la première salle équipée d'ordinateurs, le poste du milieu ne démarrait pas ce matin à 10 heures. le poste à droite de la porte était bloqué. Autre chose : les élèves sur une douzaine de poste ont mis 10 minutes à charger un fichier de 12 MO. Est-ce normal?]. Intervention effectuée : P26 est dépanné et remarche, P19 remarche, P05 rebranché et marche, P24 à réviser.
02/10/2014 8h-10h 2 P.A. - [Briefing]
    - Point sur la maintenance en cours.
- [Général]
    - Test Avitice School + échanges de mail avec le support.
- [S116-P02]
    - Sortie du domaine puis remise sous domaine. Le poste se reconnecte correctement.
- [S116-P16]
    - Uc-462. Impossible d'ouvrir une session : erreur serveur.... poste renommé en S116-p16
- [S207]
    - Opération demandée : [salle 207, poste 8: algobox exe n'est plus dans le menu démarrer. Poste 2 très lent ... Merci]. Intervention effectuée : c'est fait. Pour le poste 2, on va changer tous les postes, ce sera donc résolu.
01/10/2014 8h-12h 4 CH.C - [S003]
    - Opération demandée : [Demande des enseignants pour la rentrée : bureau de la COP, 1 poste informatique pour juste avoir accès à internet (Affelnet et APB notamment).]. Intervention effectuée : ( MAJ en retard ) poste installé, à finaliser selon les besoins de la COP
- [S200]
    - Opération demandée : [l'ordinateur 19 de la classe mobile de la salle 110 (étiqueté s200 - p19 ; UC 215) est tj en rade, il ne démarre pas... On avait essayé de le réparer l'année dernière, sans succès... Un nouveau challenge.]. Intervention effectuée : Remis sur le réseau, démarre bien ... apparemment problème réglé.
01/10/2014 10h-12h 2 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Installer une borne wifi près des salles d'histoire géographie pour améliorer la réception. Je reçois déjà un signal, mais il est faible et intermittent]. Intervention effectuée : cela a été fait, il y a bien longtemps ! Ca fonctionne toujours bien ?
    - Opération demandée : [Bonjour, Je souhaite changer le mot de passe d'accès à ma session lorsque je me connecte à l'ordinateur dans mon bureau. Merci d'avance]. Intervention effectuée : pb résolu l'an passé (on est décidément bien en retard dans la gestion des opérations de maintenance... :-( ).
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Pourriez-vous réactiver le compte labo : profil élève, identifiant 02000, merci.]. Intervention effectuée : c'est fait.
    - Opération demandée : [Je ne peux accéder aux dossiers "Ressources" et "Partage" de la classe de 1STI2D. J'ai un document à déposer et utiliser en classe vendredi. Merci bien.]. Intervention effectuée : il y avait des raccourcis obsolètes dans le dossier liens, c'est rectifié. Me tenir au courant si le bug persiste (mais j'ai vérifié, ça devrait fonctionner).
    - Opération demandée : [Je voudrais déposer un dossier (aux élèves) dans ressource mais il n'y a pas de dossier"Basque". Niveau 1 ere. Merci d'en céer un, Milesker.]. Intervention effectuée : les professeurs peuvent créer eux-même les dossiers dans les ressources des classes, ainsi que les dossiers de partage. Je l'ai tout de même créé, mais il n'est pas nécessaire de passer par nous ;-) !
    - Opération demandée : [Donner les droits aux professeurs et au CDT de copier (et effacer ?) des fichiers ou dossiers dans "Archives profs". Merci !]. Intervention effectuée : je ne le souhaite pas, sinon on risque de perdre des dossiers quand certains fanatiques du nettoyage suppriment à tour de bras des fichiers soi-disant inutiles. Je préfère le faire moi-même.
- [S106]
    - Opération demandée : [La salle 106 était dotée d'une imprimante avant le déménagement, ce n'est plus le cas.]. Intervention effectuée : ...
- [S118]
    - Point avec S.L. sur les installations à faire en S118 : Matlab et logiciels pour les manips sur le réseau.
    - Opération demandée : [Installer sur le pc qui se trouve près du vélo électrique les logiciels relatifs à ce système. Une formation sur ce vélo est prévue le 22 octobre 2012. Merci]. Intervention effectuée : opération ancienne à laquelle il a peut-être été donné suite... A vérifier par les professeurs qui en auraient besoin.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Pour rappel, il manque, depuis la rentrée, la télécommande du vidéo de la S106 ( Sony) et le cordon d'alimentation du TBI de la S206. Merci]. Intervention effectuée : le TBi de la S206 a été réparé peu après la rentrée. Quant à la télécommande.... ?
- [Site web]
    - Opération demandée : [Bonjour. Je n'ai pas reçu les mails que tu m'as envoyés ... Donc pas de mail pour la liste de diffusion, ni pour avoir ton adresse mail ... Je te redonne mon adresse mail : ...@orange.fr Pourrais-tu me les renvoyer stp ? Merci. Marie]. Intervention effectuée : c'est fait, désolé pour le retard.
    - Opération demandée : [J'ai reçu un message de la messagerie du lycée, et lorsque j'essaye de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur qui qui s'affiche, disant que l'erreur serait lié au serveur, donc je ne peux ouvrir le message. Par ailleurs, Mme MIRANDE et Mme DUTEN m'ont que dit certains messages qu'elles m'ont envoyé leurs sont revenus en mode auto. (Les épreuves du BAC arrivant, c'est important de voir ce qu'il en est). Merci]. Intervention effectuée : problème réglé en juin ou juillet dernier...
    - Opération demandée : [Réactualiser les disponibilités "administrateurs réseau" sur le site web.]. Intervention effectuée : c'est fait.
29/09/2014 10h-12h 2 P.A. - [S207-P08]
    - Opération demandée : [Salle 207, poste 8: pas de .exe pour Algobox dans le menu DEMARRRER Merci, Gilles U.]. Intervention effectuée : les raccourcis s'y trouvaient mais les droits n'étaient pas correctement attribués aux sous-dossiers du menu démarrer... C'est corrigé.
- [Site web]
    - Travail sur le site Web avec M. le Proviseur.
24/09/2014 8h-12h 4 CH.C - [S030-P12]
    - Opération demandée : [atelier média langue salle 30: poste 26 ne démarre pas (alimentation ok) poste 12 UC ne démarre pas (problème alim ?)]. Intervention effectuée : Poste 12 réparé, poste 26 à réparer( plante au chargement de windows et reboot en boucle )
- [S203-P02]
    - Opération demandée : [S203 P02:Remplacer l'écran à tube par écran Plat . Merci .]. Intervention effectuée : Ecran remplacé
23/09/2014 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Opération demandée : [Re-bonjour, Thierry Rabier demande à avoir accès au dossier "ressources" de la TS2 dont certains élèves font la Spé SVT. Merci]. Intervention effectuée : Fait par P.A.
- [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, nous rencontrons, comme l'année dernière, des problèmes d'ouverture de session sur les postes de la classe mobile S200. Le message d'erreur suivant apparait: " Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil...impossible de charger le profil utilisateur". Merci]. Intervention effectuée : Ordinateurs nettoyés, problème normalement réglé.
16/09/2014 8h-12h 4 CH.C - [S207]
    - Opération demandée : [salle 207 ; poste 2, open office calc ne s'ouvre pas poste 6: ne se connecte pas au réseau Merci .]. Intervention effectuée : P-02 = open office mis à jour, marche correctement P-07 = le cable réseau n'était pas branché à la prise murale, rebranché et marche maintenant.
11/09/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S102-P01]
    - Opération demandée : [Demande des enseignants pour la rentrée : salle 102, 1 lecteur DVD qui fonctionne dans l'unité centrale de l'ordinateur.]. Intervention effectuée : VLC pas très optimisé pour les support physique ( DVD ), essayez d'utiliser windows media player ( plus adapté )
- [S106]
    - Opération demandée : [Salle 106 , aucun des ordinateurs du FOND DE LA SALle ne fonctionnait aujourd'hui à 11h30. Merci d'intervenir et de vérifier en particulier l'ouverture du logiciel "open office calc";]. Intervention effectuée : Je sors de la salle, les ordinateurs fonctionnent mais sont extrêmement lents ( car vieux ). Il ne faut pas les brusquer et laisser l'opération lancée se faire sinon le pc plante et ne démarre plus ( comme le P05 que j'ai dépanné ). Test effectué avec open office, démarre comme il faut après 5 bonnes minutes d'attente ... mais démarre.
    - Opération demandée : [Salut !! certains ordis de la salle 106 sont "grippés" : postes 06 ; 07 et 10 = problèmes au démarrage (je n'ai pas pris le temps d'essayer de chercher l'origine des problèmes, symptome = ils n'ont pas démarré). Le poste 08 m'a paru très lent... Merci d'avance !!]. Intervention effectuée : les ordis démarrent ( sauf le P06 que j'ai débranché ) mais sont très lents car très vieux, il ne faut juste pas les brusquer ni spamer les tentatives de lancement de programmes sinon ils plantent et peuvent ne plus démarrer.
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [brancher vidéoproj salle 106 (nécessite prise courant multiple)]. Intervention effectuée : branché et réglé.
- [S119-P01]
    - Opération demandée : [Le tableau numérique ne fonctionne pas S119. L'affichage se fait uniquement sur le tableau pas sur l'écran]. Intervention effectuée : double écran configuré, tableau numérique installé et calibré.
    - Opération demandée : [Bonjour, l'audio du poste prof de la salle 119 marche sur une seule voie (le son est épouvantable). Les enceintes ne semblent pas en jeu. Faux contact? Mauvais réglage des paramètres de la carte son? Pouvez-vous voir ça avant Mardi 16? (Ou avant si possible car je crois qu'il y a des cours de langue dans cette salle). Merci les geeks !!!!]. Intervention effectuée : son réglé prêt à envoyer les watts !
11/09/2014 8h-12h 4 P.A. - [S206-P01]
    - Opération demandée : [Salle 206: impossible d'écrire sur le tableau numérique. Il paraît qu'il ya une carte à changer depuis 1 an...?? Merci .]. Intervention effectuée : effectivement, ça traîne depuis un an, mais on avait envie de vous faire mariner un peu... C'est réussi ? En tout cas c'est bon, ça marche.
10/09/2014 8h-12h 4 CH.C - [S020-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, j'ai eu un problème ce matin (mercredi 10 septembre) en salle 20. Le PC et le vidéo projecteur fonctionnent bien mais je n'ai pas pu utiliser ma clé USB ; j'ai eu un message d'erreur concernant le port USB (je n'ai pas retenu les termes exacts, il me semble qu'il était question de créneau et de dépassement mais il n'est pas réapparu pour que je puisse le transcrire).J'utilise ma clé dans d'autres salles donc le problème devrait venir d'ailleurs mais il y a peut-être une procédure particulière dans cette salle. Merci de me dire ce qu'il en est.]. Intervention effectuée : problème noté et détourné en branchant la clé USB à l'arrière de la machine et non pas à l'avant, cela semble marcher pour l'instant, me tenir au courant si derrière non plus ça ne marche plus.
04/09/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S021-P08]
    - Opération demandée : [Poste infirmerie Installation nouvelle version EDT]. Intervention effectuée : c'est fait.
03/09/2014 8h-30-10h 1.5 P.A. - [LEA]
    - Emails envoyés sur la liste de diffusion pour informer les collègues sur le CTN, les bulletins d'appel, le trombinoscope et l'accès à EDT.
- [S021-P00]
    - Modification des raccourcis dans le profil obligatoire : "Sconet absences notes" renommé en "SIECLE Vie scolaire Notes".
    - Avec CHC, création de deux nouveaux comptes pour les BTS1. Mise à jour des listes.
    - Mise à jour des raccourcis vers "SIECLE Vie scolaire Notes" et "Lea" dans le profil obligatoire.
02/09/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [S120-P12]
    - transfert de l'unité en salle 14 ( salle des profs )
01/09/2014 11h12h;13.5h14h;16h17h;19h20h 3.5 P.A. - [LEA]
    - Consignes et notices pour le cahier de texte envoyées aux collègues sur la liste de diffusion.
- [S021]
    - Dépannage point d'accès wifi cuisine (placé dans le réfectoire des agents). Ce point était celui de la salle S016. Il faut le replacer là et mettre un point d'accès neuf aux cuisines.
- [S021-P00]
    - Mise à jour des profs dans Solstice.
    - Nouveaux codes d'accès + explications donnés aux nouveaux collègues.
- [Site web]
    - Invitations envoyées aux nouveaux collègues (pas tous) pour la liste de diffusion infos-lps.
29/08/2014 10h-12h30 2.5 P.A. - [LEA]
    - Activation des téléservices.
    - Ouverture du cahier de textes. Suite à ma demande sur la liste diffusion des administrateurs de Léa, il m'a été répondu qu'il valait mieux que chaque prof renseigne manuellement son emploi du temps dans le cahier de texte : je teste pour expliquer au collègues.
    - Test des absences : "Sconet absences" a été remplacé par "Siècle Vie scolaire". Pour le moment, je ne vois pas comment remplir un bulletin d'appel : il faut sans doute attendre mardi pour ça...
- [S021-P00]
    - Suppression des dossiers des anciens élèves (dans C: et dans les archives).
    - Import de la nouvelle liste des élèves "eleves.txt". Suppression des anciens élèves.
28/08/2014 9h-10h 1 P.A. - [Général]
    - Point avec le proviseur sur Léa et Sconet.
- [S021-P00]
    - Fin nettoyage (voir notice "Bascule 2014-2015.txt") et préparation de l'import des nouveaux élèves.
27/08/2014 8h30-11h30 3 P.A. - [LEA]
    - Mail à la liste de diffusion Léa admin pour savoir comment faire pour préparer la rentrée. On ne peut pas se connecter à Sconet Absences... Je remets tout ça à plus tard !
- [S021-P00]
    - Préparation de la bascule de fin d'année. Nettoyage des dossiers projets, des anciens élèves, vidage de la corbeille...
26/08/2014 8h30-12h30 4 P.A. - [LEA]
    - Tentative de connexion à Léa pour préparer la rentrée : indisponible.
- [S021-P00]
    - Préparation de la bascule de fin d'année. Nettoyage des dossiers projets...
- [S021-P13]
    - Installation d'un point d'accès Wifi dans l'atelier des agents pour que les cuisines aient un accès (utilisation de nouvelles tablettes pour la gestion des produits).
- [Site web]
    - Mise à jour de la photo du nouveau proviseur.
25/08/2014 10h-12h;13h30-19h 7.5 P.A. - [Général]
    - Mise à jour des versions d'EDT 2014 0.1.4 sur les postes S999-P03, S021-P01 et S021-P04.
- [LEA]
    - Prise de contact avec notre nouveau Proviseur et décision prise dans la journée suite aux informations reçues depuis juillet : nous restons avec l'ENT Léa, nous ne revenons pas à iC@bs. Comme Léa n'est pas accessible pour le moment, je ne peux pas préparer la rentrée de ce côté là.
- [S021-P00]
    - Archivage des projets en vue de la bascule.
- [S021-P03]
    - Mise en place d'un nouveau serveur pour la DMZ : on remplace l'ancienne tour sous XP (!!!) par le serveur que nous avions pour Libarenx. Je l'ai formatté et réinstallé sous 2008R2SP1 pendant les vacances (merci à A.L. pour le coup de main !) et installé EDT + Wamp. Il ne servira pour le moment que pour EDT (passage à la version 2014).
23/06/2014 14h-16h 2 P.A. - [Briefing]
    - Opération demandée : [Modification de l'emploi du temps de CH.C pour cette fin d'année : Semaine du 23 au 27 : - Lundi 13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h Semaine du 30/06 au 04/07 : - Lundi 8h-12h;13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h - Mercredi 8h-12h - Jeudi 8h-12h;13h-17h On reporte la semaine du 7 au 11 juillet à la semaine du 25 au 29 août, pour permettre la remise en place des postes dans les salles et la préparation de la rentrée. Semaine du 25/08 au 29/08 : - Lundi 13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h - Mercredi 8h-12h - Jeudi 8h-12h;13h-17h - Vendredi 8h-12h;13h-17h]. Intervention effectuée :
19/06/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Mise à jour logiciels des postes de la salle 118. Préparation du poste S120-P11 pour sa future place en salle 119. Installation du logiciel CES Edupack 2014 sur les postes des salles 116 et 118.
17/06/2014 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Mise à jour logiciels des postes de la salle 113 et de la salle 116.
12/06/2014 8h-12h;13h-17h 8 CH.C - [--------]
    - Installation au CDI de 6 postes de la classe mobile pour les inscriptions de demain. Configuration et installation de la borne WiFi WAP300N_04 au CDI.
11/06/2014 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Etiquetage des postes de la salle 116 auxquels il manquait une étiquette. Nettoyage du poste S002-P11.
11/06/2014 10h-11h 1 P.A. - [--------]
    - Opération demandée : [Les messages diffusés sur la liste LPS ne me parviennent plus. Merci de faire le nécessaire.]. Intervention effectuée : problème résolu. C'était l'application webmail sfr qui plaçait ces mails dans les indésirables...
10/06/2014 8h_12h 4 CH.C - [--------]
    - - Récupération des ordinateurs précédemment installés au CDI, remise en place de la borne WiFi dans l'atelier. - Installation sur les postes S002-P05, S002-P06, S002-P07 et Terra UC-299 des logiciels LEGO pour départ des élèves. - Changement des mots de passe des comptes locaux. - Premier regard sur 2 vidéoprojecteurs en panne.
06/06/2014 8h-12h 4 CH.C - [--------]
    - Installation des postes portables S002-P05, S002-P06, S002-P07, Terra uc-299, Terra uc-386 (S002-P11) et terra uc-387 (S002-P12) au CDI pour l'inscription des élèves. Mise en place également du point WiFi WAP300N_03 dans le CDI.
- [S002-P05]
    - Nettoyage du systême et mises à jour logiciels.
- [S002-P06]
    - Nettoyage du systême et mises à jour ligiciels.
- [S002-P14]
    - Nettoyage systême et mises à jour logiciels.
05/06/2014 8h30-12h;13h-17h 8 CH.C - [Briefing]
    - Arrivée au lycée pour mon contrat CAE. Briefing avec P.A., découverte du lycée et du réseau.
- [S021-P02]
    - Dépoussiérage de l'unité, remise en fonction.
- [S021-P09]
    - Dépoussiérage de l'unité, remise en état de marche, tests OK, remise en fonction.
30/05/2014 16h-17h 1 P.A. - [S116-P06]
    - Opération demandée : [Installer Microsoft Excel sur le poste P06 en salle 116. Ce logiciel est nécessaire pour le jury d'ITEC, le lundi 2 juin au matin. Merci M. l'Administrateur]. Intervention effectuée : nous n'avons plus de licences MS-Office disponible. On installe à la place le poste S016-P32 (poste prof de la salle 14), temporairement le temps de l'examen.
21/05/2014 8h-8h30 0.5 P.A. - [LEA]
    - Opération demandée : [Bonjour Pascal. I need your help ! Dans Léa, après avoir cliqué sur notes (onglet Pédagogie) je reçois le message d'erreur suivant : Error 500--Internal Server Error From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1: 10.5.1 500 Internal Server Error The server encountered an unexpected condition which prevented it from fulfilling the request. et il faut que je remplisse les bulletins des BTS1 dès que possible. Hier soir j'ai pu aller jusqu'à notations en cliquant sur Lycée de Chéraute mais je revenais systématiquement au choix des établissements (Collège de Laruns où je n'exerce plus d'ailleurs...). Merci par avance. Isabelle]. Intervention effectuée : je pense que cela est dû à une indisponibilité temporaire... (mercredi 21/05, le problème a d'ailleurs disparu).
13/05/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [--------]
    - Opération demandée : [salle 118 Les postes salle 118 P09;118 P10 ; 118 P18 n'ont pas accès au répertoire profs (T:) Message d'erreur au démarrage. Merci.]. Intervention effectuée : Nettoyage des profils sur tous les postes et mise a jour Java. Sur certains postes la suppression classique des dossiers utilisateurs ne fonctionne pas correctement. Les entrées correspondantes de la base de registre ne sont pas supprimées , il faut donc vérifier et le faire a la main éventuellement.
- [S120]
    - Opération demandée : [Salle 120 Pouvez vous installer MECA3D sur tous les postes. Merci]. Intervention effectuée : C'est fait, voir opération d'hier.
12/05/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Mise en réserve d'un poste ancien (bicolore blanc/marron) ex S205-P01.
- [S120]
    - Installation de Méca 3D sur tous les postes. Nettoyage des profils et mise a jour Java et windows.
09/05/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Mises a jour de procédures .
- [S116]
    - Nettoyage des profils sur les postes en Windows 7
- [S116-P10]
    - UC-428 , S116-P10 . Restauration d'une image a jour, car le poste ne démarre pas correctement. Entrée dans le domaine et activation windows 7 en ligne.
07/05/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Création d'un fichier texte avec les N° de série de windows 7 pour les postes des salles 116 et 118.
06/05/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S116-P08]
    - UC-426; S116-P08. Problème pour ouvrir une session sur le domaine. Résolution: Poste retiré et remis sur le domaine. Ouverture de la tour pour récupérer le N° de série de Windows 7, modification de celui-ci dans windows et activation en ligne.
- [S116-P11]
    - UC-429; S116-P11. Restauration de l'image car le poste plante. Renommage et entrée dans le domaine + activation windows 7 en ligne.
- [S200]
    - Nettoyage des profils et suppressions des entrées correspondantes dans la BDR pour les postes S200-P08 , S200-P02 , S200-P03 , S200-P04
05/05/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Recherche de solutions pour l'erreur qui empêche des utilisateurs d'ouvrir une session sur certains postes en Windows 7. J'ai trouvé quelque chose et créé un fichier (Problème d'ouverture de session sur poste Windows 7.odt)dans le dossier T:\Informatique\Base de registre - Manipulations - Modifications, pour expliquer la manip. Je l'ai appliqué sur le poste S118-P18 sur lequel V-Delvert n'arrivait pas a se loguer, reste a voir si elle peut maintenant.
- [S116-P06]
    - UC-424 . Restauration de l'image Windows 7 (elle se trouve sur le disque dur externe, boitier gris)sur ce poste, car il ne démarrait pas toujours correctement. Renommage et entrée dans le domaine.
02/05/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S120]
    - Problèmes de lenteurs et de fonctionnement d'Excel sur le portable S002-P13 qui était prévu pour les épreuves de lundi et mardi. Emprunt d'un portable de la classe mobile (S200-P11) pour le remplacer et installation de l'imprimante OKI dessus. Tests avec le CDT avec la session proflocal en local, c'est OK.
    - Opération demandée : [Préparation s120 pour épreuves SSI des 5 et 6 mai. - équiper la salle d'une imprimante - pb cordon vidéo - prévoir un pc portable avec Excel pour examinateurs Merci d'avance]. Intervention effectuée : C'est fait, voir autres opérations.
- [S200]
    - Installation de Ms OFFICE ( Excel, Word et Powerpoint) sur tous les portables Fujitsu de la classe mobile et activation par téléphone.
    - Opération demandée : [Bonjour, les épreuves expérimentales de physique-chimie approchant, il faudrait installer Excel sur les portables de la classe mobile. Son utilisation est imposée dans certains sujets. Il faudrait aussi recréer le compte élève "labo". Merci]. Intervention effectuée : C'est fait pour Excel. Je recrée une opération pour le compte labo.
30/04/2014 9h - 13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire avec PA
29/04/2014 8h30 - 12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire des PC avec PA et JLH.
- [S120]
    - Test de deux câbles vidéo pour le vidéoprojecteur. Un ne fonctionne pas j'ai mis une étiquette HS, l'autre fonctionne je l'ai donné au CDT pour les épreuves de Lundi et Mardi prochain ainsi que le portable Terra S002-P03. L'imprimante OKI qui sera utilisée est déjà sur place.
28/04/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire des salles 101, 102, 105, 106, 107, 110, 111, et 120.
- [S002-P03]
    - Installation du client Solstice, entrée du poste dans le domaine. Téléchargement et installation du driver pour l'imprimante OKI B430d. Vérification de la présence d'Excel. Nettoyage et défragmentation.
10/04/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Pris en réserve UC-235 Ex S016-P08. Ménage sur le poste. Il va remplacer le poste dans l'atelier des agents.
    - UC-235 devient le nouveau S021-P06 a la place de l'UC-173. Poste mis a jour, renommé, entré dans le domaine et installé a l'atelier des agents. Ancien poste UC-173 sorti du domaine et récupéré pour mettre en réserve.
    - Opération demandée : [à partir du vendredi 11 avril compris, on voudrait utiliser les logiciels geoplan et geospace avec interesp durant les scéances d'AP dans les salles médialangues, 106, 207. Serait-il possible de les installer sur les postes élèves dans ces salles avant le 11 avril (s'ils n'y sont pas déjà, j'avoue que je n'ai pas vérifié)? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : C'est fait, voir opérations jours précédents.
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer le logiciel sine quanon dans les salles 212, 102 , 20(poste prof) puis 111 et 118 (poste prof + postes élèves). Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Fait aujourd'hui les salles 212, 102 et 20. Pour les salles 118 et 111 voir opérations jours précédents.
09/04/2014 8h - 13h 5 J.M.G. - [S106]
    - Installation de Geoplan Geospace avec Interesp. Nettoyage des profils.
- [S118]
    - Installation du logiciel de Maths Sine Qua Non. Ménage dans les profils. Fait sur tous les postes.
08/04/2014 9h - 14h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Mardi 8 avril 2014 à 13h, mettre en place le portable pour le cours d'allemand en salle Lana et ouvrir la session "administrateur". Le faire un peu en avance pour que tout soit prêt. Il faudra prévenir Julie pour qu'on lui ouvre la salle.]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S030]
    - Installation des logiciels de Maths Interesp (pour Geospace) et Sine Qua Non sur tous les postes (a part les postes 7 et 8 qui ont des soucis de démarrage, a voir donc). Rangement du Menu Démarrer et nettoyage des profils.
07/04/2014 8h30 ; 12h30 4 J.M.G. - [S111]
    - Installation du logiciel Sine Qua Non. Anciens profils supprimés, ménage fait avec Ccleaner. Opérations effectuées sur tous les postes.
- [S207]
    - Installation de Interesp, nettoyage du Menu Démarrer et des vieux profils. Fait sur tous les postes de la salle.
03/04/2014 9h-13h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Tests de clonage vers un PC différent.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [L'ordinateur de la salle 102 ne lit pas les DVD depuis 1 an ....]. Intervention effectuée : Il n'y a pas de problèmes pour lire les DVD. Dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement a l'insertion d'un DVD il faut choisir "Ouvrir avec VLC". Ou a partir de l'explorateur Windows, une fois le DVD inséré, faire un clic droit sur le lecteur DVD (Lettre "O" par défaut) et ouvrir avec VLC. Si vous n'avez pas de son, vérifiez que le voyant sur le coté du TBI est vert.
02/04/2014 9h-14h 5 J.M.G. - [S118]
    - Opération demandée : [Activer rapidement les PC S118 et S116 qui ont été basculés sous Windows 7 !!!! Il ne reste que 9 jours...]. Intervention effectuée : Salle 118: Activation Windows 7, installation FormatFactory et paramétrage IP de l'imprimante du technique. Déja fait en salle 116.
    - Installation de Windows Movie maker sur un des postes. Le poste élève tout a droite en rentrant dans la salle.
01/04/2014 8h30 -12h30 4 J.M.G. - [S116]
    - Postes S116-P01 et S116-P08 remis en place.
- [S118]
    - Activation Windows 7, installation FormatFactory et paramétrage IP imprimante technique sur les Postes S118-P01 et S118-P02. Nettoyage des profils.
- [S118-P02]
    - Poste S118-P02 remis a sa place.
31/03/2014 8h30 -12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage du poste S116-P08 qui a des problemes sous Windows 7
- [S116]
    - Installation de FormatFactory et paramétrage de l'imprimante du technique avec la bonne IP, sur les postes en Win7.
31/03/2014 14h-16h 2 P.A. - [Général]
    - Configuration d'un nouveau point d'accès wifi (WAP300N), placé en S104. Mise à jour de la base de donnée maintenance.
27/03/2014 8h30 -12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Re-clonage des postes S116-P01 et S118-P02 qui font des écrans bleus ou des erreurs au démarrage.
- [S116]
    - Installation des drivers de la carte Nvidia Geforce 210 sur tous les postes en Windows 7.
    - Activation de Windows 7 sur les postes récemment clonés.
26/03/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [S030]
    - Opération demandée : [Salle Médialangues - Serait-il possible d'installer Mindview (et de le lancer une fois) sur chaque poste? Les TSTI2D en ont besoin pour préparer leur revue de projet en LV1. Si ça pouvait être fait avant Jeudi 27 Mars... Merci !]. Intervention effectuée : Fait avec PA
    - Aide a une prof de l'extérieur pour utiliser le videoprojecteur et l'installation audio avec des fichiers de sa clé USB. Aide au partage de docs dans les ressources de la classe.
25/03/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S003-P05]
    - Sauvegarde et mise a jour du thesaurus sur poste documentaliste.
- [S104-P01]
    - Opération demandée : [Salle 104. En réalité aucune vidéo ne peut être lue que ce soit sur DVD ou sur clé. Comme je voudrais utiliser la vidéo très vite, vous pourrez si cela vous est possible venir pendant mes cours. Demain mardi de 8h à 10 h ou l'après midi.]. Intervention effectuée : Mise a jour de VLC. Le DVD du prof ne passe pas, mais le mien oui et la vidéo sur clé aussi.
    - Opération demandée : [Salle 104 Je ne peux pas lire de DVD]. Intervention effectuée : Voir autre opération. Ménage dans les profils et désinstallation de logiciels inutiles dans cette salle.
21/03/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S118]
    - Installation des drivers de la carte mère, installation des drivers de la carte graphique nvidia. Suppression des 2 périphériques en erreur. Fait sur tous les postes.
20/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S118]
    - Clonage des postes 5-6-7-8-9-10-12 avec la nouvelle image en Windows 7.
    - Nettoyage (physique) des écrans et claviers.
- [S118-P18]
    - Poste prof de droite. Installation du driver Nvidia. Installation de ActiveInspire. Test et calibrage du videoprojecteur.
19/03/2014 8h30-13h30 5 J.M.G. - [S118]
    - Clonage des postes 1,2,3,4,13,14,15,16 et 18 avec la nouvelle image en Windows 7.
18/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S116]
    - Fin du clonage des postes avec la nouvelle image en Windows 7. Postes renommés, N°UC modifié dans regedit. Postes re-rentrés dans le domaine. Mise a jour de l'OS dans Solstice sur le serveur.
    - Création d'une sauvegarde de la partition C: sur un des postes Terra, afin de pouvoir la restaurer si les essais de clonage avec l'image d'un autre type d'UC ne fonctionne pas.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203:TOUS LES POSTES . EN PRIORITÉ LE POSTE BANC MOTEUR(01) (POUR LES JPO) Actualiser AUDACITY]. Intervention effectuée : Audacity 2.0.5 , Synchronie 6 + station d'acquisition Sysam SP5 installés sur tous les postes. Ménage dans les profils et passage de Ccleaner. Maj Firefox sur poste prof.
17/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S104]
    - Test et réglage du nouveau vidéoprojecteur en salle 104.
    - Opération demandée : [Salle 104 je travaille avec une installation provisoire. Un vidéo projecteur sur une table. Il faut débrancher le câble RGB si on veut faire l'appel. Il faudrait une prise double. existe-t-il un appareil de rechange pour être installé au plafond? Les deux autres qui ne fonctionnent pas sont dans le cabinet d'histoire géo.]. Intervention effectuée : Un nouveau videoprojecteur a été installé.
- [S116]
    - Début du clonage des postes avec la nouvelle image en Windows 7.
13/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Tests de 2 videoprojecteurs.
    - Numérisation de documents et copie sur clé usb pour un élève, a partir du photocopieur du technique.
    - Installation de Magic draw sur poste Windows 7 de la salle des profs du technique.
    - Téléchargement et gravure de l'image iso Clonezilla Live CD 20131125.
- [S110]
    - Opération demandée : [salle 200 (classe mobile) mise à jour java nécessaire poste 03 ; 05 ; 06]. Intervention effectuée : fait
    - Opération demandée : [Il faudrait télécharger et installer pour la SVT, le logiciel Homininés 3.0 à l'adresse suivante: http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php Le mieux serait que les élèves l'utilise depuis les ressources communes-sciences-SVT]. Intervention effectuée : Installé sur tous les postes.
    - Nettoyage des profils, passage de ccleaner sur tous les postes.
- [S116-P01]
    - Poste master en windows 7 pour clonage. Création d'une image complète dans partition E: Images
12/03/2014 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [le poste 3 salle 3 (salle des profs) est très très très très très très long à démarrer et à travailler (lancement de open office, d'internet ...) A un moment, il affiche "mémoire trop pleine" ou un truc comme ça. Merci de faire quelque chose pour que nous ayons 4 postes fonctionnels dans la salle des profs.]. Intervention effectuée : Ménage dans les profils et la base de registre, défragmentation.
    - Point avec Patricia sur les opérations a faire.
    - Impression de la bonne version des infos de license SW et Meca3D. Feuilles placées dans les 2 boites SW2013.
- [S005]
    - J'apprends aujourd'hui par une surveillante que 4 ordis et 3 écrans sont manquants dans la salle info du CDI. A priori un vol pendant les vacances de Février. Signalé a l'intendante et la proviseur adjoint.
11/03/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S026]
    - Le CPE m'a signalé qu'il n'arrivait pas ouvrir de session sur les 4 postes de l'internat BTS. Après vérification ça n'a rien d'étonnant vu que pour 2 des postes les cables réseaux étaient débranchés des UC's mais branchés aux prises murales. Sur un autre poste le cable a carrément disparu, et sur le dernier poste le cable a été débranché de l'uc et déplacé a l'autre bout de la pièce.
- [S116-P01]
    - - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7. Téléchargement et installation de la version 13 de Méca 3D, car celle que nous avions installée est la version 12 qui n'est plus compatible. Du coup la license n'est plus valide. Donc appel chez Cadware pour en obtenir un nouveau, personne au bout du fil, message laissé en demandant l'envoi du code par fax.
10/03/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S116-P01]
    - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7. Installation de SolidWorks 2013, EFICN, Meca 3D. Installation des imprimantes.
07/03/2014 8h-12h30 4.5 J.M.G. - [Général]
    - Téléchargement du logiciel Homininés ( http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php )et placé dans les ressources communes\svt .
    - Dépannage d'un poste ayant un problème de taille occupée sur le disque. Utilisation de Treesizepro pour voir les fichiers les plus volumineux et faire le ménage.
- [S021-P02]
    - Ménage sur le poste.
- [S106-P01]
    - - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7. Poste ouvert avec session Profadm et confié a PM pour configuration matériels éléctronique.
06/03/2014 9h-12h30 ; 14h-17h 6.5 J.M.G. - [Général]
    - RDV avec le responsable de l'ELIB de PAU.
- [S116-P01]
    - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7 (Installation des logiciels électronique. Voir: N:\Profs\Electronique\05_A installer\PROGRAMMES). Ce poste servira a cloner tous les autres identiques des salles 116 et 118.
05/03/2014 9h-10h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point avec J.M.G. sur les installations en cours et sur le RV de demain avec le responsable de la nouvelle équipe mobile du CR qui fera la maintenance informatique...
- [S021-P00]
    - Création d'un nouveau compte pour le nouvel élève arrivé en S-SI.
05/03/2014 8h30-13h 4.5 J.M.G. - [Général]
    - Donné un onduleur a JLH
- [S116-P01]
    - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7 (Installation des logiciels électronique. Voir: N:\Profs\Electronique\05_A installer\PROGRAMMES). Ce poste servira a cloner tous les autres identiques des salles 116 et 118.
04/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S116-P01]
    - UC-419 S116-P01. Suite préparation du poste sous Windows 7 (Installation des logiciels électronique. Voir: N:\Profs\Electronique\05_A installer\PROGRAMMES). Ce poste servira a cloner tous les autres identiques des salles 116 et 118.
04/03/2014 15h-16h 1 P.A. - [Briefing]
    - Vu avec J.L.H. : installation de SW Explorer sur les postes de la S016.
- [Général]
    - Réception de la commande effectuée chez ESI : points d'accès wifi, onduleur pour le serveur EDT, câbles réseau, câbles audio. Les clé usb doivent arriver demain.
- [LEA]
    - Essai de résolution du problème de cahier de texte à la collègue de français. Sans succès (voir les mails sur la liste de diffusion léa-admin). Il faut envoyer une demande sur GLcontact.
03/03/2014 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S116-P01]
    - S116-P01 UC-419 ; Pris le poste pour le réinstaller entièrement avec Windows 7 64 bits.
13/02/2014 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Vérification de l'audio dans les salles 101,102,104, et 105 avant le début des épreuves de langues du BAC.
    - Test du poste S118-P11 . Il fonctionne.
    - Test d'un vidéoprojecteur BENQ. Problème pour la détection, mais finalement il a l'air de fonctionner.
- [S116-P18]
    - Nettoyage des profils et passage de ccleaner + défragmentation.
- [S119-P01]
    - Nettoyage des profils et passage de ccleaner + défragmentation.
- [S120-P01]
    - Nettoyage des profils et passage de Ccleaner. Défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de: VLC, Java, Flash, Firefox, Photofiltre et installation des nouvelles. Installation de la visionneuse 2010 de Powerpoint.
- [S210-P01]
    - S210-P01 UC-305. Nettoyage des profils (prb sur ce poste ils ne sont jamais effacés) passage ccleaner, rangement Menu Démarrer. Mises a jour Firefox, Java, VLC. Installation visionneuse Powerpoint.
12/02/2014 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Vérification de l'audio dans les salles 101,102,104, et 105 avant le début des épreuves de langues du BAC.
- [S030]
    - Postes S030-P17 et S030-P27 réinstallés dans la salle après dépannages. Aide a une prof pour lire un DVD en passant par l'explorateur et en le lançant manuellement car l’exécution automatique ou l'ouverture en passant par un logiciel ne fonctionnent pas.
- [S030-P27]
    - Opération demandée : [réparer l'ordinateur dans la 1ère salle de l'ateleir media langue. Il ne démarre plus.]. Intervention effectuée : Poste S030-P27 UC-345: Poste dépoussiéré et vérification des contacts matériels: Ok le poste démarre. Nettoyage des profils et passage de Ccleaner. Défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de: VLC, Java, Flash, Firefox, Audacity, Photofiltre, OpenOffice et installation des nouvelles. Installation de la visionneuse 2010 de Powerpoint.
- [S200]
    - Installation de la visionneuse Powerpoint 2010 sur 2 postes.
11/02/2014 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Rangement local informatique.
    - Vérification de l'installation audio en salles de langues.
- [S030-P17]
    - Opération demandée : [salle atelier media langues, poste 17 salle 3 (du fond) qui fait un bruit suspect... come si un cd était bloqué à l'intérieur + toujours pas d'ordinateur mais juste l'écran sur le poste 06 de cette même salle]. Intervention effectuée : Lecteur DVD échangé avec celui de l'UC de meme type qui se trouve en réserve et qui ne fonctionne pas.
10/02/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Impossible d'intervenir en Medialangues. Certains disjoncteurs liés au chauffage sont coupés et les prises de la salle Medialangues sont sur un de ces circuits.
    - Clonage du poste (prb de lenteur)UC-232 (ex S016-P05)a partir du UC-251 (S016-p24). Newssid fait.
    - Vérification de l'installation audio dans les salles de langues. La 101 est ok. L'enceinte de gauche grésille sur le TBI noir de la salle 102. La salle 104 est en cours d'installation. Les nouvelles enceintes ne fonctionnent pas en salle 105: surement a cause des câbles audio bricolés non standard. En salle 107 seule l'enceinte de gauche fonctionne, mais de toute façon la salle est trop petite pour accueillir les épreuves de langues.
06/02/2014 8h30 - 12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Aide a la secrétaire du proviseur pour retrouver ses mails non lus. Le filtre rapide pour n'afficher que les mails de ses contacts était activé.
    - Pris en réserve dépoussiérage du poste: UC-251 (ex S016-P24) et Clonage a partir de l'UC-250 ex S016-P23. Newssid fait.
- [S024]
    - UC-247 (ex S016-P20)devient S024-P01, UC-248 (ex S016-P21)devient S024-P02, UC-249 (ex S016-P22)devient S024-P03, UC-250 (ex S016-P23)devient S024-P04. Postes renommés, étiquetés, entrés dans le domaine et installés a l'internat des 1eres. Fichier d'attribution des UC'S mis a jour.
05/02/2014 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Clonage des UC's de la réserve: UC-247 (ex S016-P20), UC-248 (ex S016-P21), UC-249 (ex S016-P22) prises en réserve dépoussiérées et clonages a partir de l'UC-250 ex S016-P23. N° UC modifiés dans Regedit et Newssid fait.
    - Aide a la proviseur adjoint pour récupérer ses imprimantes disparues et imprimer un document qui refuse de sortir sur le photocopieur Sharp de l'administration.
    - Récupération a l'internat 1eres de 2 écrans cathodique et des UC-104 et UC-106 (Anciens S024-P01 et S024-P03). Mis en réserve.
- [S024-P07]
    - Impossible d'ouvrir une session sur le domaine LPS. Retrait du domaine et re-entrée. C'est OK.
- [S106]
    - Aide a un prof pour donner l'accès internet aux élèves.
04/02/2014 8h30 - 12h30 4 J.M.G. - [S019]
    - UC-236 devient le poste S019-P01. UC-238 devient le poste S019-P02. UC-242 devient le poste S019-P03. Renommages étiquetages et entrées dans le domaine. Postes installés a l'atelier. Tests OK.
- [S019-P06]
    - - UC-245 (ex S016-P18), prise en réserve dépoussiérée et clonage a partir de l'UC-250 ex S016-P23. Newssid fait, renommage en S019-P06, étiquetage et entrée dans le domaine. Installation a l'atelier. Tests OK.
03/02/2014 8h30 - 12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage des UC's de la réserve: UC-243 (ex S016-P16), UC-244 (ex S016-P17) prises en réserve dépoussiérées et clonages a partir de l'UC-250 ex S016-P23. N° UC modifiés dans Regedit et Newssid fait. Postes renommés en S019-P04 et S019-P05, entrés dans le domaine et installés a l'atelier.
30/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Téléchargement de Gephi (placé dans les ressources logiciels/utilitaires).
    - Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S.
    - S016-P08 UC-235: Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions. Mises a jour Windows.
    - Connection au Wifi du portable perso de l'assistante d'Anglais.
    - UC-242 (ex S016-P15) prise en réserve dépoussiérée et clonage a partir de l'UC 250 ex S016-P23. Modification du N°UC a partir de regedit. Newssid fait.
- [S004]
    - Opération demandée : [Bonjour, et merci pour ton travail, Jean-Michel: l'ordi s'ouvre plus rapidement; c'est moins la galère! Je voudrais te demander si tu peux voir pourquoi mon imprimante ne fonctionne plus alors que la cartouche d'encre est neuve. A très bientôt. Merci.]. Intervention effectuée : Cartouche de toner remise en respectant le mode d'emploi. C'est OK.
    - Aide a des élèves (pour leur TPE) pour copier une vidéo de + de 4 Go sur une clé USB. La copie n'était pas possible car le système de fichier de la clé était FAT32. Formatage en NTFS et copie de la vidéo. C'est OK.
    - Aide a des élèves (pour leur TPE). Impossible d'enregistrer un fichier Word (message d'erreur). Copie de tout le document et collage dans un nouveau. Enregistrement OK.
- [S118]
    - Opération demandée : [Bonjour Pouvez-vous installer en salle 118 , pour vendredi, gephi, logiciel de modélisation de réseaux ? J'ai réussi à transformer les fichiers open office en csv! Merci beaucoup.]. Intervention effectuée : C'est fait, sur tous les postes sauf pour le S118-P11 qui est en panne.
- [S118-P12]
    - Impossible d'ouvrir une session sur LPS a partir de ce poste. Message d'erreur "Le serveur ne trouve pas le compte d'ordinateur etc...". Poste retiré et remis dans le domaine. C'est OK.
29/01/2014 8h30-13h30 5 J.M.G. - [Général]
    - Création d'une image complète du poste S016-P23 UC-250(mise dans la partition E:Images).
    - Clonage d'un des anciens postes de la salle 16 (S016-P09 UC-236) a partir du S016-P23 UC-250. N°UC modifié avec Regedit et Newssid fait.
- [S110]
    - Renommage et entrée dans le domaine des anciens portables MSI de la classe mobile, qui dorénavant resteront dans cette salle. A part le S200-P13 qui reste au 2e étage et le S200-P19 qui a un problème de Wifi et qui n'est pas dans le domaine. Les autres deviennent: (UC-210) S200-P14 -> S110-P04 et ainsi de suite jusqu’à (UC-221) S200-P25 -> S110-P15. Nettoyage physique des postes. Étiquetage des postes.
- [S110-P03]
    - Opération demandée : [Salutations et bonne et heureuse année ! Pas mal de plugin à mettre à jour sur le poste prof (ordi portable) de la salle 110 (labo SVT). Amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Nettoyage des profils manuellement et du poste avec Ccleaner. Mises a jour de Firefox, Java, Flash et VLC. Défragmentation.
28/01/2014 8h-12h30 4.5 J.M.G. - [Général]
    - 2 anciens postes de la salle 16 pris en réserve ( S016-P08 UC-235 ; S016-P09 UC-236). Dépoussiérage et début des mises a jour.
    - Tentative de clonage a partir d'un ancien poste de la salle 16. Echec "Operating system not detected".
- [S026]
    - installation d'un Poste supplémentaire S026-P04, UC-234(ex S016-P07)a l'internat BTS.
27/01/2014 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Postes de la réserve pris UC-233 (ex-S016-P06), UC-234 (ex-S016-P07) et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions. Désinstallation de SW2008.
- [S004]
    - L'imprimante du CDI n'imprime qu'une partie des données (petite bande verticale a gauche de la page)le reste est blanc. Peut-être un problème de tambour. Téléchargement du Manuel utilisateur (rangé dans les ressources). A voir.
- [S110]
    - Tentative d'aller renommer les portables (anciens classe mobile). Salle occupée, malgré Qu'EDT indique le contraire. Créneau possible a priori le Mercredi de 12h a 13h.
23/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - UC-232 (ex-S016-P05) de la réserve, dépoussiérée. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions.
- [S026]
    - Internat BTS. S026-P01: UC-166 remplacée par UC-228 (ex S016-P01). S026-P02: UC-159 remplacée par UC-230 (ex S016-P03). Un poste ajouté, le S026-P03 UC-231 (ex S016-P04).Les postes sont entrés dans le domaine et fonctionnels (pour combien de temps ?). Les UC-166 et UC-159 on été mises en réserve. Ainsi que 2 écrans cathodiques qui ont été remplacés par des écrans plats.
- [S118-P06]
    - Remplacement du lecteur de DVD qui était cassé. Installation de Ms Office et activation par téléphone.
22/01/2014 8h30-13h30 5 J.M.G. - [Général]
    - Téléchargement du driver pour carte graphique MSI N210 MD1GD3H XP 32 bits.
- [S024]
    - Donné au CPE les Uc-228 (ex S016-P01),UC-229 (ex S016-P02) et UC-230 (ex-S016-P03) pour installation a l'internat BTS par les élèves, a la place des anciennes. A faire demain: renommage et retrait du domaine des anciennes UC'S, renommage et entrée dans le domaine des nouvelles.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [Installer Geogebra et Algobox en salle 102.]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S208-P01]
    - UC-318 devient le nouveau S208-P01.Installation d'une carte graphique MSI N210 MD1GD3H XP 32 bits. Nettoyage et mises a jours du poste renommage et entrée dans le domaine, installé dans la salle 208. Vidéoprojecteur et TBI fonctionnels. La prise avec adaptateur VGA ou est branchée le vidéoprojecteur est "fragile", des manipulations risquent de compromettre un bon affichage.
21/01/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Tests des nouvelles prises réseau de l'atelier. Tout est ok.
    - Point avec le CPE pour installation de postes a l'internat BTS. Reste a caler un créneau.
- [S200]
    - Problème signalé pour lire une vidéo sur internet avec compte élève sur les nouveaux portables Fujitsu. Tests effectués avec Patricia, pas de soucis constatés.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : le poste de la salle 208 ne démarre pas. Essai de réparation en branchant le disque dur en esclave sur un autre poste pour faire un CHKDSK. Echec, le disque dur est HS. UC-318 prise en réserve pour remplacer ce poste. Début de la préparation.
20/01/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [Général]
    - - Postes de la réserve pris UC-230 (ex-S016-P03), UC-231 (ex-S016-P04) et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions.
    - Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S
- [S106]
    - Opération demandée : [Bonjour, il faudrait mettre à jour le logiciel Anagène sur les postes P04-P05-P07-P08 de la salle 106. C'est la version 1.8 qui y est installée. Nous travaillons maintenant avec la version 2Plus téléchargeable sur acces.ens-lyon.fr . Merci]. Intervention effectuée : C'est fait.
16/01/2014 9h-12h30 ; 14h-18h30 8 J.M.G. - [Général]
    - Uc-228 (ex S016-P01)et UC-229 (ex S016-P02) prise de la réserve. Dépoussiérage, Nettoyage des profils et du registre, défragmentation, désinstallation des anciennes versions et installations des nouvelles pour Photofiltre, audacity, Flash, Java, Firefox, OpenOffice.
- [S021-P09]
    - Vérification, car il n'y a plus d'affichage sur la télé. Çà ne vient pas du poste mais de la télé.
- [S024]
    - Internat terminales (renommage et décrochage du domaine des anciens postes et renommage et entrée dans le domaine des nouveaux) : S024-P05: UC-192 remplacée par l'UC-237 (ex S016-P10) , S024-P06: UC-191 remplacée par l'UC-239 (ex S016-P12), S024-P07: UC-351 remplacée par UC-240 (ex S016-P13). Ajout d'un 4e poste UC-246 (ex S016-P19) nommé S024-P10. Les UC's 192 et 191 ont étés rangées en réserve.
- [S025]
    - L'UC-351 de l'internat terminales (ex S024-P07) devient le S024-P09 installée a l'internat filles. Déménagement du poste sortie/entrée dans le domaine après renommage.
15/01/2014 8h30-10h 1.5 P.A. - [Briefing]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
- [S005]
    - Avec J.M.G. installation du logiciel de gestion des enquêtes sur tous les postes. Un poste avait le câble réseau déconnecté. Une fois de plus nous avons trouvé le disjoncteur coupé, et tous les postes ont redémarré avec le même message montrant qu'ils ont été sauvagement éteints !
- [S120-P04]
    - Pour effectuer les TP de S-SI, nous installons une deuxième carte réseau sur le poste et VirtualBox pour que les élèves puissent configurer le réseau en administrateur (dans une machine virtuelle). La configuration nous a posé quelques soucis, mais ça fonctionne maintenant. Il faudrait faire une notice !
15/01/2014 9h-13h 4 J.M.G. - [S005]
    - Aide a PA pour l'installation du logiciel de gestion des enquêtes Sphinx.
- [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, problèmes rencontrés à l'utilisation des nvx portables: -Consoles Eurosmart non reconnues (pilotes à installer) -message d'erreur à l'ouverture du logiciel Synchronie ( ...dossier travail doit être en écriture... - C'est la version anglaise de logger Pro qui est installée Merci.]. Intervention effectuée : Application des droits en écriture sur le répertoire de travail de Synchronie 6. Installation des pilotes USB pour la station Eurosmart Sysam SP5 qui fonctionne avec ce logiciel. Désinstallation de Logger Pro 3.8 en Anglais et installation de la version 3.7 en Français. Rangement des raccourcis dans le menu démarrer. Fait sur tous les nouveaux postes.
14/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [une nouvelle version de bcdi est à installer sur le poste du CDI . Merci]. Intervention effectuée : Sauvegarde complete de Bcdi sur clé usb et copie sur le lecteur C: du poste (dossier _Sauvegarde BCDI). Téléchargement et installation des mises a jour.
    - Opération demandée : [Bonjour et bonne année! Le poste 6 de la salle 005 ne parvietn pas à se connecter à internet quand celui-ci fonctionne bien sur les autres. De plus, je rappelle que depuis la Toussaint, j'attends la mise à jour de BCDI; quand pensez-vous pouvoir intervenir? Et j'ai bespoin d'une nouvelle unité centrale: chaque matin, je perds au moins 20 minutes pour démarrer l'ordinateur; tout est lent! Cela devient pénible. Faites de votre mieux. A très vite, j'espère.]. Intervention effectuée : Mise a jour Bcdi faite ( voir autre opération). Dépoussiérage du poste, ajout d'une barrette mémoire de 500 Mo. Nettoyage des profils et de la base de registre avec Ccleaner. Défragmentation.
- [S200]
    - Application des droits en écriture sur le répertoire de travail de Synchronie 6. Téléchargement et Installation des pilotes USB pour la station Sysam SP5 qui fonctionne avec ce logiciel. Manips faites sur un des nouveaux portables. A faire demain sur tous les autres. Tests d'une video qui ne fonctionne pas avec ce logiciel alors qu'elle fonctionne sur les anciens. Sans succès. Une autre video équivalente sera utilisée.
14/01/2014 8h-12h 4 P.A. - [S005]
    - Installation du logiciel de gestion des enquêtes. Soucis avec quelques postes (prise de contrôle)... A finir demain.
- [S120-P04]
    - Opération demandée : [Salle 120: Le poste informatique S120-P04 se lance en boucle sur le mode sans échec et ne peut être utilisé. Merci]. Intervention effectuée : démontage - nettoyage - remontage du poste, toujours le problème (écran bleu furtif avec message d'erreur sur le volume). Le disque dur est placé sur une autre machine pour faire un chkdsk (lancé automatiquement au démarrage du poste). Pb résolu.
13/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - Postes de la réserve pris ( UC-237, UC-238, UC-239, UC-240, UC-246)et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Mises a jour de VLC, Firefox, Open Office, Java, Flash et Quicktime.
    - Vérification de la connection internet sur les anciens postes de la classe mobile.
    - Recherche sur le net d'enceintes équivalentes aux blanches de la salle 101( AudioPole Twinpole 5). 4 paires de Génius SP-HF1800A vont être commandées.
10/01/2014 9h-12h30 3.5 J.M.G. - [S008-P01]
    - Opération demandée : [Salle 08 (sciences économique) Ce matin je n'ai pas pu passer une vidéo, ni en DVD en format AVI sur clé USB. On n'arrive même pas à ouvrir le plateau de chargement du disque. il semblerait que le périphérique ne soit pas installé. Pourriez-vous vérifier que le lecteur vidéo fonctionne (DVD et internet): image et son? Je voudrais utiliser la salle lundi prochain à 10 h]. Intervention effectuée : Le lecteur DVD était déconnecté. Maintenant cela fonctionne y compris les clés USB. Le son ne fonctionnait pas, pourtant le voyant du tbi était vert. Déconnection et reconnection du cable usb reliant le tbi au pc. Appuyer sur le bouton de mise sous tension du tbi s'il est rouge.
- [S105-P01]
    - Opération demandée : [Salle 105: L'image n'apparait pas sur le video a la Lecture d'un DVD.]. Intervention effectuée : Mis le vidéoprojecteur en affichage principal et le pc en secondaire. L'image apparait sur le videoprojecteur mais plus sur le pc. Compte tenu de l'age du poste je pense qu'on ne pourra pas faire mieux. A moins de changer la carte graphique par une récente.
09/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-18h 8 J.M.G. - [S200]
    - Configuration des 2 routeurs WiFi D-Link , création de 2 points d'accès mobile1 et mobile2, chacun donnant accès au réseau a la moitié des portables anciens et nouveaux de la classe mobile, et seulement a eux. Configuration du Wifi sur les portables.
08/01/2014 10h-13h 3 J.M.G. - [S200]
    - Entrée dans le domaine du reste des nouveaux postes Fujitsu et installation de l'imprimante Brother HL5250 DN .
07/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-18h 8 J.M.G. - [S200]
    - Renommage et étiquetage des anciens postes MSI de S200-P13 a S200-P25. Entrée dans le domaine d'une partie des nouveaux postes Fujitsu et installation de l'imprimante Brother HL5250 DN (téléchargement du driver pour Windows 7 64 bits).
06/01/2014 8h30-12h30 ; 14h-17h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - "Sapin de Noël" sur le switch. Certains poste se connectent d'autres non. Après diverses manipulations et redémarrage du serveur, le probleme est resolu.
    - UC-250 (Ex S016-P23) prise de la réserve pour nettoyage et mises a jours. Ce poste sera installé aux internats.
- [S106-P01]
    - Le poste ne veut plus se connecter (dans l'apres-midi, c'est a dire que ca ne vient plus du serveur). Retrait et rajout du poste au domaine: ok.
- [S200]
    - Un des nouveaux portables Fujitsu donné a Patricia pour tests.
19/12/2013 9h-12h ; 14h-18h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - Rangement du local informatique. Mise en réserve de divers matériels (fibre optique, anciennes UC'S).
- [S200]
    - Nouveau portable Fujitsu: Installation des logiciels pour spectrometre et caméra CCD et création des ports (USB et COM). Création de la zone de sécurité Acronis (ASZ) et d'une image complète (sans la ASZ)du poste dans cette partition.Déballage et clonage des 12 portables. Renommage (a part les 2 derniers) et étiquetage des postes.
18/12/2013 9h- 13h 4 J.M.G. - [S107-P01]
    - UC-209 (retirée du domaine,renommée et mise en réserve)remplacée par Uc-454 qui devient le nouveau S107-P01. L'uc a un port Hdmi pour l'écran et un VGA pour le vidéoprojecteur. Le nouvel écran ne rentre pas dans l'emplacement prévu dans le chariot mobile en bois de la salle (en bricolant un peu,il est possible de le faire rentrer je pense). J'ai donc placé l'écran au dessus avec le clavier et la souris. Poste testé avec le vidéo, c'est ok.
    - Opération demandée : [Salle 107, probleme pour projeter des videos telechargées sur you tube. L'image apparait sur le poste mais pas sur le vidéo.]. Intervention effectuée : Le poste étant ancien, il a été remplacé. Voir autre opération.
- [S200]
    - Téléchargement de Synchronie 6 et installation sur le nouveau portable Fujitsu qui servira de master pour cloner les autres postes.
17/12/2013 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [S008-P01]
    - Opération demandée : [salle 008 (sciences éco) Je n'ai pas pu ce matin lire ce matin une vidéo sur internet Il manque un plugin sur firefox]. Intervention effectuée : Mise à jour des plugins dans Firefox + mise à jour windows et "nettoyage".
- [S018-P01]
    - Installation de la dernière version de Stratoconcept 3.82. Tel au cirtes pour obtention de la licence. Le logiciel est installé et maintenant opérationnel. Il reste à apprendre à s'en servir ! Mises à jour sur le poste.
- [S107-P01]
    - Préparation du nouveau poste (Uc-454) pour remplacer l'ancien qui rame beaucoup...
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Salle 206 Problème électrique ? L'écran a fonctionné ds un premier temps puis coupures à 2 reprises Merci]. Intervention effectuée : j'ai testé le problème et je n'ai pas pu reproduire l'incident. Il s'agissait peut-être du cordon secteur mal enfiché ?
17/12/2013 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S118-P17]
    - Renommage et étiquetage du poste qui vient d’être installé dans la salle.
- [S200]
    - Suite de la préparation du master du nouveau portable Fujitsu de la classe mobile.
16/12/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S200]
    - Préparation du master du nouveau portable Fujitsu de la classe mobile.
16/12/2013 10h-12h;14h-15h 3 P.A. - [Général]
    - Installation SW2013 sur portable BTS2 : soucis !
- [LEA]
    - Compte agent accueil : accès avec les identifiants région. Soucis avec l'agenda lycée (déjà signalé), relance auprès de la prov. adjointe.
- [S206]
    - Alimentation du TBi : j'ai bricolé un bloc secteur 6V en adaptant la fiche jack au bout, mais le câble connecté au TBi est défectueux, il faut le changer. Prise de photos et envoi à MDServices pour l'obtention d'un devis pour 2 ensembles câbles + alim. A suivre.
12/12/2013 8h30-12h30 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S111]
    - Postes en place 8 a 15 renommés, retirés du domaine et rangés en réserve. Remplacés par les nouveaux postes Fujitsu (Noms d'UC's changés dans la BDR, postes renommés et rentrés dans le domaine, passerelle en dur enlevée). Poste prof S111-P16 renommé S111-P17. Rajout d'un poste S111-P16. Soit un total de 16 postes élèves (sous Windows 7) et 1 poste prof (sous XP).
- [S208]
    - Opération demandée : [Quand je veux passer un DVD dans la salle 208, Vlc se met en marche mais l'image envoyée par le vidéo-projecteur n'affiche qu'un écran noir. Les vidéo "you tube" s'affichent elles normalement. Des hauts parleurs seraient bien utiles aussi dans cette salle. J'en aurais besoin vendredi à 13 h R.E.]. Intervention effectuée : Pas besoin de haut-parleurs, vu qu'il y en a déjà sur le TBI; Ils fonctionnent, a condition que le TBI ne soit pas débranché (prise électrique et/ou câble USB)ce qui était le cas. Poste configuré pour lire des dvd's. L'image sera visible sur le vidéo mais pas sur le poste.
11/12/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [S005]
    - Impossible d'installer BCDI sur les nouveaux postes, car incompatible avec Windows 7.
- [S111]
    - Postes en place 1 a 8 renommés, retirés du domaine et rangés en réserve. Remplacés par les nouveaux postes Fujitsu (Noms d'UC's changés dans la BDR, postes renommés et rentrés dans le domaine, passerelle en dur enlevée).
11/12/2013 9h-10h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours.
10/12/2013 9h30-12h;13h-17h 6.5 P.A. - [LEA]
    - Point avec le CPE sur les comptes parents (téléservices).
- [S021-P00]
    - Création du compte de la nouvelle collègue remplaçante de basque.
- [S111]
    - Avec J.M.G., clonage des nouveaux postes Fujitsu de la S111. Tous les postes sont prêts à être installés en salle S111. Il faudra d'abord les renommer sans les connecter au réseau, les redémarrer puis les connecter pour les mettre sur le domaine. Penser à enlever la passerelle qui a été mise en dur. Penser à vérifier les raccourcis sur le bureau.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, il semblerait que le poste de la salle 206 soit extrêmement lent, ce qui rend son utilisation compliquée en cours. Difficultés aussi pour faire l'appel à partir du raccourci. Remarques faites par plusieurs enseignants. Merci.]. Intervention effectuée : ccleaner + désinstallation acronis (zone de sécurité laissée en place).
10/12/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [S111]
    - Avec P.A., clonage des nouveaux postes Fujitsu de la S111.
09/12/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Contact avec le commercial de chez Addjust pour le logiciel AviTice School.
- [LEA]
    - Opération demandée : [pb connexion léa (désolé...) rencontré aujourd'hui pour la 1ère fois. je me suis identifié sans problème ce matin voici le message d'erreur : Le vecteur n'a pas pu être lié à un individu de l'annuaire]. Intervention effectuée : ça arrive quand les serveurs sont saturés... Rien à faire, il faut ré-essayer plus tard.
- [S002-P11]
    - Mise sous domaine du poste (il était sur le serveur de Libarrenx). Maj des logiciels. Portable placé au magasin de l'atelier pour le prêt.
- [S002-P12]
    - Le poste est très lent ! 15 minutes avant de pouvoir utiliser un logiciel... Nettoyage par J.M.G. avec ccleaner, puis par P.A. Mise sous le domaine (il était sur le serveur de Libarrenx). Désinstallation des logiciels obsolètes. Maj.
- [S002-P13]
    - Mise sous domaine du poste (il était sur le serveur de Libarrenx). Maj des logiciels. Portable placé au magasin de l'atelier pour le prêt.
- [S111]
    - Tentative de récupération du disque dur cloné sur le nouveau poste Fujitsu S111... Essai avec TI version 2013.
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [merci d'intaller mindview sur le poste prof de la salle 111 pour vendredi 22/11/2013]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S207]
    - Opération demandée : [A mon arrivée en salle 207(5/12 /2013 à 10h25): poste 5 pas de souris, et l'unité centrale n'a pas démarré; l'écran du poste 7 ne fonctionnait pas . J'ai donc échangé les écrans entre 5 et 7. Enfin le logiciel Xcas n'est toujours pas installé sur tous les postes. Merci .]. Intervention effectuée : le poste 5 ne démarrait pas car l'interrupteur derrière était sur "0"... La souris a été remise en place ainsi que les écrans (qui fonctionnent). Installation de xcas sur tous les postes (sauf le S207-P04).
    - Ménage dans les dossiers "Document and setting" + réaffectation des droits. Tests. Il faudra y revenir, il reste des logiciels qui y ont été installés (XMind et Algobox) !!!!
    - Opération demandée : [Salut les Geeks! Je n'ai pas les droits d'écriture dans le dossier N:\Profs\Enseignement techno. en LV1 Pouvez vous me les accorder? Je déclare sur l'honneur intervenir dans cette matière en TSTI2D.]. Intervention effectuée : c'est fait, il faudra passer à mon bureau pour signer le certificat sur l'honneur.
09/12/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Récupération des images Fujitsu en Windows7 et copie sur le seveur. A tester avec une nouvelle version d'Acronis.
    - Création d'un CD de réparation Windows 7 64 bits (a partir d'un portable Terra disposant d'un graveur). Réparation du Pc Fujitsu S111-P99 UC-483 en démarrant depuis ce CD.
    - Désinstallation d'Acronis 2009 et installation de Acronis True Image 2013 sur le S111-P99 UC-483. Création d'une Image complète sur la partition Image et copie sur le serveur. Lancement du clonage d'un autre poste Fujitsu = C'est OK ça marche.
    - Désinstallation d'Acronis 2009 et installation de Acronis True Image 2013 sur le portable Terra S002-P12 UC-387. Afin de créer un CD de démarrage Acronis 2013.
05/12/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S016-P03]
    - Installation d'une carte graphique (MSI N210)car Lego Digital Designer ne fonctionne pas avec la carte graphique intégrée.
- [S021-P08]
    - Le poste ne démarre plus. Nettoyage et démontage/remontage des composants. Ok ca fonctionne. Ménage fait. Désinstallation de l'ancienne version d'acronis True image home et installation de la version 2009. Création d'une image complete sur la partition image du poste et copie sur le serveur.
- [S111]
    - Tentative de clonage du nouveau Pc Fujitsu vers un 2eme. Poste source planté après le redémarrage. Acronis True Image Home 2009 n'est peut-être pas compatible Windows 7 64 bits. Et c'est pas très sympa.
- [S116]
    - Terra UC-390 (Ex Poste S016-P26) : Installation de Lego Mindstorm, Lego Digital Designer + ajouts de la version Française. Installation de Firefox 25.0.1, de Java 7, de Flash player 11. Ménage dans les profils, menu démarrer, nettoyage avec Ccleaner. Poste renommé il devient le S116-P16.
    - Poste prof HP UC-316, S016-P31 renommé S116-P18.
- [S116-P09]
    - UC-427 désinstallation des 2 versions de Fastone Capture et réinstallation de la derniere, car ça faisait planté le Poste.
05/12/2013 14h-16h 2 P.A. - [S005]
    - Opération demandée : [Bonjourn en salle 005, depuis l'installation récente des nouveaux ordinateurs, nous ne trouvons plus le moyen de débloquer le verrou qui donne accès à internet; pouvez-vous venir me l'expliquer : les TPE sont en cours en ce moment. De plus, vais-je avoir une nouvelle unité centrale pour mon bureau afin de me permettre de travailler plus rapidement? Merci de me dire quand. Liliane]. Intervention effectuée : le raccourci vers le verrou se trouve dans le lecteur réseau L: (poste de travail), j'avais oublié de le mettre sur le bureau (c'est rectifié). Il n'y a plus de fond d'écran pour le moment (nous avons du mal à le mettre en place avec windows 7. Quant au poste plus récent, nous allons essayer de trouver une solution...
04/12/2013 9h-12h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web du lycée.
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
04/12/2013 8h30-13h30 5 J.M.G. - [Général]
    - Test du vidéoprojecteur en salle du conseil, après que les agents aient installé le câble vidéo. C'est OK.
    - UC-357 (S116-P16) Retirée du domaine. Elle va être remplacée car impossible d'installer SW dessus.
- [S111]
    - Création d'une image complète après installation des logiciels de maths et d'histoire-Géo.
- [S116-P03]
    - La carte graphique se déconnecte intempestivement. Retrait de la carte et connexion a la carte graphique intégrée.
- [S116-P12]
    - Le poste plante lors de l'utilisation de SW2011. Nettoyage profils et registre, réparation avec CHKDSK. Si le problème persiste, on clonera le poste a partir d'un poste fonctionnel.
- [S120]
    - Opération demandée : [Bonjour, nous avons commence les projets avec les terminale SI et nous aurons besoin de mathlab (ou scilab https://www.scilab.org/fr/download/) à partie de janvier 2014. Pourriez vous installer un de ces deux logiciel en salle 120, merci bon courage.]. Intervention effectuée : Scilab 5.4.1 téléchargé et installé sur tous les postes.
03/12/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S005]
    - Installation des 10 nouveaux postes avec PA et JLH. Retrait du domaine des anciens, renommage et entrée dans le domaine des nouveaux. Rangement des anciens postes en réserve.
03/12/2013 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [S002-P12]
    - Mise en place du portable pour les conseils de classe.
- [S005]
    - Mise en place des nouveaux postes en salle S005 et stockage en réserve des anciens postes décrochés du domaine.
- [Site web]
    - Avec le CdT, travail sur le site web du lycée.
02/12/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Déballage des nouveaux postes du CDI, mise a jour du fichier d'attribution des UC, et étiquetage.
- [S111]
    - Suite préparation du nouveau poste Fujitsu. Création d'une sauvegarde initiale, puis installation des logiciels de Maths.
- [S207-P02]
    - Opération demandée : [manque adobe flash player pour visualiser animations sur poste 02 s207]. Intervention effectuée : Installation de Flash Player, mise a jour Java, Nettoyage profils et registre.
02/12/2013 13h-17h 4 P.A. - [S002-P12]
    - Mise en place en salle du conseil pour le conseil de classe. Tentative d'installation du module "Conseil de classe"... Finalement inutile, le conseil peut être fait en allant dans "Fiche pédagogique", en sélectionnant la classe, puis le premier élève et l'onglet "Graphe". On passe à l'élève suivant avec le bouton "Suivant".
- [S016-P25]
    - Installation du nouveau poste prof en salle S016. Vérification avec le vidéo et le TBi : ok. Reste à installer le scanner et l'imprimante A1.
    - L'ancien poste (HP) S016-P25 sera placé en salle S116 dans laquelle il faudra également ajouter un ancien poste de la salle S016.
- [S021-P00]
    - Mise en place des profils sous W7. Création du profil élève avec le compte 12345 (le compte 00000 sur le poste S016-P32 pose pb, on ne peut plus ouvrir de session avec, il faudra voir pourquoi). Création de nouveaux raccourcis pour Firefox (les chemins sont différents d'XP). Optimisation du profil pour les différents logiciels (SW, OOo, Firefox, etc...). Copie de ce profil (léger ! 45Mo) sur le profil prof + adaptation des raccourcis sur le bureau. Tests en salle S016. Il reste à faire fonctionner correctement le fond d'écran (gadget).
28/11/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Téléchargement d'une vidéo en ligne avec DownloadHelper.
- [S013]
    - La page de gestion des absences dans sconet notes ne se charge pas (erreur interne 500). Le vidage du cache de Firefox a résolu le probleme.
- [S106]
    - Démontage du vidéoprojecteur et nettoyage, le problème d'image déformée persiste.
- [S111]
    - Suite de la préparation de la nouvelle UC Fujitsu. Une fois prête, une image initiale sera crée sur la partition E:(contenant les logiciels Bureautique et utilitaires), puis une 2eme (complète)avec en plus les logiciels d'Enseignement général.
- [S116]
    - Installation de Lego Mindstorm sur le poste S116-P16
    - Copies des dossiers et fichiers nécessaires dans le dossier d'installation de Lego Digital Designer pour que celui-ci soit en version Francaise. Manip effectuée sur tous les postes (a part les deux du fond qui servent pour des machines). Tests = OK .
    - Chkdsk effectué + Ccleaner et nettoyage des profils sur 4 postes qui plantait régulièrement.
- [S206]
    - Opération demandée : [Poste S206 : Ouverture des documents format PDF impossible]. Intervention effectuée : Installation de PDF-XChange Viewer, Test = OK. Nettoyage des profils et du registre avec ccleaner pour accélerer le poste qui est très lent. Voir avec PA pour remplacer l'UC.
27/11/2013 9h-11h 2 P.A. - [S016]
    - Ne trouvant pas de solution pour résoudre le problème de DLL précédemment évoquée, nous clonons avec J.M.G. le poste S005-P13 (Uc-456) sur le poste S016-P25 (poste prof). Après l'avoir retiré du domaine puis remis avec le nouveau nom, nous allons voir si l'erreur persiste.
- [S021-P00]
    - Demande de création de groupe "Les moustaks". C'est traité.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
27/11/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [S016]
    - Recherche de solutions pour le problème d'ouverture de session. Après de multiples essais, c'est enfin résolu.
    - Clonage de l'UC-482 S016-P25 (poste prof) a partir d'un pc de la salle 16, renommage entrée dans le domaine et installation d'ActiveDriver et Active Inspire. Tout cela avait déja été fait, mais comme nous nous sommes servi de cette UC aujourd'hui pour divers tests et clonage suite au problème de profil qui ne se chargeait pas correctement, il a bien fallu le refaire.
26/11/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, encore une fois impossible de faire parvenir mes mails quel que soit le destinataire! Pouvez-vous venir me dépanner?]. Intervention effectuée : c'était le serveur smtp d'Orange (Libarrenx) qui était configuré pour chaque compte ! C'est rectifié.
    - Opération demandée : [C'est encore moi: je ne comprends pas pourquoi les mails que je souhaite envoyer à différents destinataires me sont retournés en affichant une page d'erreur; ce ne peut pas être une question d'adresse; or j'ai un message à transmettre concernant le webclasseur orientation pour une inscription urgente à une formation.4 personnes peuvent être concernées exceptionnellement cette année.]. Intervention effectuée : à priori résolu ?
    - Opération demandée : [Jean-Michel, j'ai enfin remis la main sur le classeur de BCDI3; j'espère qu'il te sera utile pour l'installation des nouveaux PC en salle 5 sans oublier une unité centrale neuve ou très performante pour moi: je perds vraiment beaucoup trop de temps! A bientôt.]. Intervention effectuée : on pourra peut-être envisager de changer l'Uc quand nous allons installer les nouveaux PC en salle S005 (très bientôt !).
- [S016]
    - Recherche sur le problème concernant iphlpapi.dll... Pas de solution trouvée. Impossible de réparer Windows (dvd non reconnu). Appel ESI. Il faudrait leur renvoyer une machine...
26/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S016]
    - Permutation des UC'S pour qu'elles soient dans l'ordre et correspondent au N° d'écrans. Recherche de solutions avec PA pour le problème d'exécution de la commande route sur les nouveaux postes sous Windows 7. Toujours le même message d'erreur concernant la dll iphlpapi, malgré toutes nos tentatives.
25/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S201]
    - Opération demandée : [Bonjour, Photocopieur couleur Profs : Couleurs bleu... bavent surtout au bout de qq 10 pages Mettre le photocopieur Ctx couleur sur le poste S201 Labo chimie Merci]. Intervention effectuée : C'est fait
- [S207]
    - Opération demandée : [Bonjour, l'imprimante de la S207 ne fonctionne pas. Merci]. Intervention effectuée : Résolu, c'était un problème de branchement du serveur d'impression.
- [S207-P03]
    - Opération demandée : [Salle 207: impossible de se connecter au réseau avec le poste 3. Merci .]. Intervention effectuée : Pas de problème constaté.
- [S207-P08]
    - Installation de l'imprimante de la salle sur le poste. Brother HL-1230 ip 172.18.23.154
25/11/2013 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Point avec la collègue Ham... sur les accès à Sconet et Léa. Intervention auprès de Mme la P.Adj : tout est ok maintenant (notes, absences, cahier de texte).
- [S005]
    - Poste temporaire S005-P13 Uc-456 (ESI). Activation de windows avec la clé qui se trouve sur l'étiquette collée sur le poste. Mise sur le domaine pour vérifier si le problème du compteur des postes S016 se produit ici aussi...
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [maintenant je fais l'AP au 1°SI est qu'il serait possible d'avoir les droits sur les dossiers de cette classe sur le serveur merci]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S102-P01]
    - Avec la collègue, installation du logiciel "Auschwitz". Vérification du fonctionnement avec un compte prof : ok.
- [S120]
    - Opération demandée : [Les logiciels PAINT et PHOTOFILTRE ont été désinstallés sur les postes de la salle 120. Pouvez vous les réinstaller. Merci]. Intervention effectuée : ils n'ont pas été désinstallés, mais mal installés (les droits ne sont pas corrects). Réaffectation des bons droits dans les raccourcis. Test : ok (sauf S111-P06 et S111-P11).
- [S999-P03]
    - Installation Firefox 23.
22/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, je viens à nouveau vous solliciter pour installer le logiciel GIMP sur les postes "classe mobile" pour la séance MPS du vendredi 22/11 Merci]. Intervention effectuée : Gimp est installé en salle 203. Elle va être utlisée pour la séance de MPS.
    - Installation et préparation du portable pour le cour d'Allemand en salle LANA.
    - Suite préparation du master pour les nouveaux postes Fujitsu de la salle 111.
22/11/2013 16h-17h 1 P.A. - [S999-P03]
    - Scan antivirus. Désinstallation Firefox (anglais + bugs).
21/11/2013 8h30-12h30 ; 14h30-17h30 7 J.M.G. - [Général]
    - Préparation du master pour les nouveaux postes Fujitsu de la salle 111.
    - Prêt d'un portable a des élèves pour les TPE. Utilisation au CDI.
    - Conseils a des élèves pour traiter des vidéos avec Movie Maker.
    - Ménage dans les profils , passage de ccleaner et défragmentation du portable N°2 de la classe mobile.
    - Recherche du classeur contenant les CD'S de BCDI (bien qu'étant persuadé ne jamais l'avoir eu) :-((
21/11/2013 14h-16h 2 P.A. - [S016]
    - Recherche sur le problème concernant iphlpapi.dll... Pas de solution trouvée.
20/11/2013 10h-11h30 1.5 P.A. - [LEA]
    - Communication aux parents qui ont fait une demande d'aide pour la création de leurs comptes.
19/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Installer Xcas partout : salle 106 , salle des profs ...actuellement c'est une coquille vide. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait.
19/11/2013 14h-16h 2 P.A. - [S016]
    - Problème à l'ouverture de la session sur tous les postes : message d'erreur concernant iphlpapi.dll (point d'entrée introuvable) à l'exécution de route.exe. Du coup, on ne peut pas lancer le compteur... Pas de solution trouvée.
19/11/2013 ? 1 J.L.H. - [S111]
    - Opération demandée : [merci d'installer mindview en salle 111 pour le vendredi 15/11/2013 (utilisation ce jour là) ainsi que en salle 118 pour le mardi 19/11/2013 (utilisation ce jour là)utilisation de ce logiciel dans le cadre de A.P]. Intervention effectuée : c'est fait sauf sur le poste prof (occupé).
18/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S106]
    - - Installation de Xcas sur les postes ou il était absent. Raccourcis refaits et application des droits sur les postes ou Xcas était installé mais mal configuré. Ménage dans les profils et passage de ccleaner. - Test du vidéoprojecteur avec un portable et un câble vga (pour être sur que le problème ne vient pas du cable du poste prof. Le problème est toujours la.
    - Opération demandée : [gros souci d'affichage vidéoproj salle 106 pb connectvité vga ou carte graphique ? ps : pas de pb pr me connecter à léa aujourd'hui...]. Intervention effectuée : Le souci ne vient pas du câble vga ni du Pc, mais du Vidéoprojecteur. A voir pour le remplacer ou le faire réparer.
- [S120]
    - Opération demandée : [bonjour solidworks ne démarre pas sur le poste 03 de la salle 120 message "ne trouve pas le fichier de licence (-1,359,2)" Merci bon courage]. Intervention effectuée : Rajout du serveur de licences.
15/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage de l'UC-188 de la réserve(ex S113-P03) a partir de l' UC-169.
    - Rangement de matériels en réserve et local informatique.
- [S203-P08]
    - Opération demandée : [Bonjour, S203 P08 Mise sous tension OK. Pas de Boot . Merci]. Intervention effectuée : Surement un faux contact, le nettoyage du poste et le rebranchement des composants ont résolu le problème.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Vous a-t-on signalé le problème posé par le P.C. de la salle 208? Son démarrage est d'une longueur extrême : au moins 1/4 d'heure. Il ne sert pas que pour l'appel, mais aussi pour le vidéo projecteur.]. Intervention effectuée : Poste changé par l'UC-188, qui devient donc le nouveau S208-P01. Installation du vidéoprojecteur et du TBI, tests effectués, tout est OK. L'ancien poste (UC-149) a été récupéré pour le mettre en réserve.
14/11/2013 9h-12h ; 14h-18h 7 J.M.G. - [Général]
    - Portable Toshiba du magasin S002-P01 UC-179 prêté au CPE pour le LOTO. Les données sauvegardées de l'ancien (en panne) ont été restaurées. Mise a jour Firefox, Flash. Ménage dans les profils fait, ainsi que passage de Ccleaner. Désactivation de la notification Windows Génuine advantage avec l'utilitaire "Autoruns.exe" présent dans N:\Ressources - Logiciels\Utilitaires\Autoruns.
- [S016]
    - Suite installation des nouveaux postes sous Windows 7. Installation de ActivDriver et ActivInspire (softs pour le TBI) sur le poste prof. Tests du vidéoprojecteur et du TBI OK.
14/11/2013 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Connexion sur le site Cadware (compte existant) pour préparer le téléchargement de SW2013 SDK pour les étudiants. Les profs utiliseront eux le DVD d'installation du lycée. Le CdT doit faire la demande... A suivre.
- [S999-P06]
    - Modif port tcpip pour imprimer sur le photocopieur Sharp MX3100.
- [S999-P08]
    - Prêt d'un portable pour le loto (celui utilisé est HS pour le moment, il faudra voir si on peut y installer du dos).
13/11/2013 8h30-12h30 4 P.A. - [Général]
    - Gros soucis ce matin, il y a eu des coupures de secteur pendant la nuit et le serveur pédagogique a été mis hors tension (l'onduleur n'a pas tenu !). Redémarrage, mise à jour et rédémarrage. Tout est ok.
    - 10h, rebelote : coupure à nouveau !
    - PC du Loto : J.M.G. va réinstaller le poste. les données ont été sauvegardées sur le S021-P02 et dans profadm. On pourra les restaurer.
- [LEA]
    - Communication aux parents qui ont fait une demande d'aide pour la création de leurs comptes.
13/11/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Impossible de réinstaller windows sur le portable Medion de la vie scolaire, qui sert pour le Loto. Les données sont sauvegardées et pourront être restaurées sur un autre portable (un du magasin surement).
    - Suite aux micros coupures le petit switch "Peabird" du local informatique a planté. Difficile de s'en apercevoir car les leds avaient une activité normale. Fonctionnement correct retrouvé après l'avoir redémarré.
- [S212-P01]
    - Installation de hauts parleurs pour les cours de langues.
12/11/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S.
- [S016]
    - Suite de l'installation des nouveaux postes sous Windows 7.
12/11/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S021-P00]
    - Installation en salle S014 du 26ème poste de la salle S016, pour pouvoir y mettre au point le profil obligatoire des postes sous Windows 7. Configuration de ce profil obligatoire. Le fond d'écran est mis en place à l'aide du "gadget" ActiveDesktop.
- [S030]
    - Copie du raccourci vers Audacity dans le menu démarrer (Multimédia) de tous les postes, sauf les postes S030-P01, S030-P06, S030-P20 et S030-P27 (inaccessibles, pb de pare-feu, à vérifier).
08/11/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Le PC portable Medion de la vie scolaire qui sert pour le Loto, ne démarre plus. Sortie du disque et branchement avec un adaptateur sur un autre poste. Lancement de CHKDSK : une fois fait on voit les données, mais impossible de booter sur le disque. Des données contenues dans des secteurs défectueux n'ont put être récupérées. Sauvegarde des données ( T:\Informatique\Sauvegarde_Loto )concernant le Loto que j'ai pu trouver, mais je ne sais pas si il y a la totalité. J'ai essayé de faire une réparation a partir d'un cd Windows, mais il demande un mot de passe que je n'ai pas. Impossible également de faire une installation sans formater la partition. Je ne le fais pas car cela effacerai toutes les données.
08/11/2013 14h-17h 3 P.M. - [S030]
    - Installation sur tous les postes du cours Cisco (en adminlocal). Modif du mdp de ce compte pour la salle. Modif du type de compte (il n'était pas admin local !).
07/11/2013 10h-12h ; 14h-19h 7 J.M.G. - [S008-P01]
    - Vérification du bon fonctionnement du TBI et démo.
- [S016]
    - Installation d'une partie (la moitié) des nouveaux postes sous Windows 7. Ils sont étiquetés renommés et entrés dans le domaine. Les anciens ont étés renommés et sortis du domaine.
07/11/2013 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Pb de claviers/souris dans la commande en cours d'installation... Ils ont été oubliés ! ESI nous les expédient tout de suite.
- [S016]
    - Installation des nouveaux postes par J.M.G. aidé de deux étudiants et de collègues.
06/11/2013 9h-10h 1 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Pascal ou Jean Luc, Pouvez vous installer Méca 3 D en salles 116 et 120. Pouvez vous aussi ré insaller SW en 112 car la version 2008 est périmée et ne s'ouvre plus et minstaller Méca3d Pouvez vous installer d'urgence Méca3d sur le poste en salle des profs en bas aux ateliers pour pouvoir manipuler avec JPaul D'avance merci Philippe]. Intervention effectuée : ancienne opération du 22/11/2012 (sans doute effectuée depuis longtemps par J.L.H....) qui n'a plus lieu d'être... sauf si certaines choses n'ont pas été faites ! Il faudra nous le rappeler.
    - Administration des adresses email ac-bx.fr de l'établissement. Suppression des vieilles adresses BTS des promos 2000-2002 et 2001-2003.
    - Installation du nouveau serveur NAS. On obtenait hier un message d'erreur "Impossible d'initialiser les disques", on monte donc les deuxdisque sur le S021-P02 (avec Ext2 volume manager) et on supprime toutes les partitions avec le gestionnaire de disque du poste de travail. On remonte les disques dans le serveur Nas.
    - Toujours en attente (12h30) de la réception des postes ESI qui devaient arriver en début de semaine...
- [S021-P00]
    - Création d'un compte pour la proviseure adjointe, afin de lui permettre de se connecter au réseau pédagogique.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
06/11/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Suppression des partitions des 2 DD du serveur NAS. Disques remis en place et paramétrage du serveur NAS.
- [S021-P06]
    - Clonage de L'UC_173 de la réserve (ancien S118-P18). Newssid et renommage fait. Le poste est maintenant le S021-P06. L'ancien a été récupéré chez les agents pour le mettre en réserve.
05/11/2013 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [Général]
    - Tentative d'installation de serveur NAS Qnap... Je n'arrivais pas à installer le firmware hier, la configuration réseau n'a pas été enregistrée, du coup aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter dessus et Qnap finder ne le trouve plus. En le connectant dirrec tement sur mon portable W7, là je le trouve, il est en 169.254.100.100. Je place le portable en 169.254.100.101 et je me connecte dessus : http://169.254.100.100. Le firmware s'installe correctement (installation automatique puisque mon portable a en // le wifi et donc internet). Mais l'étape suivante plante "Impossible d'initialiser les disques durs" !
- [S021-P03]
    - MAJ Windows et redémarrages.
    - Opération demandée : [plugins manquant pour flash player sur poste 1 salle 106 (poste prof) --> impossible de projeter de petites animations (schémas etc) aux élèves...]. Intervention effectuée : aussitôt demandé, aussitôt fait via VNC : mise à jour Flashplayer + Shockwave.
- [S021-P14]
    - Abandon de la solution avec les machines virtuelles pour faire les profils obligatoires. La VM sous W7 a été créée, mais impossible d'installer SW2013 (erreur "irrécupérable" : Install FAILED with code 1620). Nous allons faire le profil avec un des postes S016 qui sera ensuite placé en salle S014. Le poste actuel S014-P01 sera placé comme 2ème poste prof en S118.
- [S030]
    - Problème posé par P.M. qui voudrait utiliser les cours Cisco en médialangues (\\serveur2\Ressources_communes\Profs\Enseignement techno. en LV1\2_Networks\Formation_Cisco). Une fois l'installation faite, ça ne fonctionne pas avec une autre session, pourtant je ne trouve rien dans le profil (qu'on ne peut pas mettre à jour avec le compte élève ad hoc, puisque le profil se complète à l'installation (et non pas au lancement) et qu'on n'a pas les droits pour installer... J'aimerais également ne pas avoir à installer ce cours sur tous les postes, mais le rendre accessible sur le serveur... Pas de solution trouvée pour le moment.
- [S999-P08]
    - Aide apportée au CPE pour le lancement d'une application et pour la redirection de l'adresse email vie-scolaire1.0641779l@ac-bordeaux.fr vers la boîte utilisée par la vie scolaire (@lps.fr). Spécification de l'adresse ac-bx.fr dans Sconet. Création de l'adresse ac-bx.fr, puis mise en place du transfert.
05/11/2013 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Clonage de l'UC-169 de la réserve.
    - Brassage de toutes les prises dans la baie de la salle des profs.
- [S007-P01]
    - UC-354 (Trendsonic, comme en Medialangue)prise dans la réserve. Newssid fait renommage du poste et entrée dans le domaine. L'UC est maintenant le poste S007-P01. Poste installé en salle 07 et testé, c'est ok. - Copie de l'image ("UC-352_106-P02_Sep2013.tib") sur "serveursauv" .
- [S110-P01]
    - Désinstallation de Logger Pro 3.7 et install de la version 3.8 Test du video interactif : OK
04/11/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S021-P14]
    - Avec J.M.G. installation d'une VM sous Windows 7 pour la création du profil obligatoire des machines sous W7. Ce poste virtuel est le S021-P14 (W7pro 32 bits). DVD Windows utilisé : voir armoire (boîte avec étiquette). Installation des logiciels SW2013, OpenOffice4.0.1, ...
- [S120-P07]
    - Opération demandée : [le poste 07 de la salle 120 ne s'allume plus. je l'ai netoye mais rien n'y fait.... Merci][Poste informatique ne démarre pas : S120-P07]. Intervention effectuée : c'était le cordon secteur qui était défectueux (prise femelle trop lâche, les contacts ne se font plus).
- [S999]
    - Dépannage S999-P02 et S999-P06 qui n'arrivaient plus à imprimer sur le photocopieur Sharp MX3100N de l'administration. Pas d'explication trouvée... En réinstallant et en modifiant le port TCP/IP, j'ai réussi à dépanner mais sans comprendre pourquoi ça s'est mis en défaut...
04/11/2013 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Téléchargement de OPTGEO 2.15 ET MIS DANS LES RESSOURCES COMMUNES;
- [S021-P05]
    - Clonage de l'UC-187(ex S113-P02)de la réserve pour installer a l’accueil a la place de l'UC-55. Newssid et renommage fait + entrée dans le domaine.
- [S021-P14]
    - - Avec P.A : installation d'une VM sous Windows 7 pour la création du profil obligatoire des machines sous W7. Ce poste virtuel est le S021-P14 (W7pro 32 bits). DVD Windows utilisé : voir armoire (boîte avec étiquette). Installation des logiciels SW2013, OpenOffice4.0.1, ... - Recherche de barrettes mémoire pour ajouter de la ram (pas trouvé)
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [salle 208 l'ordinateur (prof) ne s'allume pas (unité centrale) (j'ai vérifié le branchement (mais je ne suis pas douée)).]. Intervention effectuée : C'est ok.
17/10/2013 8h30-12h30 ; 14h 18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Suite de l'installation et de la sauvegarde des 2 nouveaux postes de chez ESI.
    - Montage du disque dur de l'ancien serveur QNAP sur un poste Windows. Installation de l'utilitaire Ext2Fsd pour accéder aux partitions Linux de ce disque. Récupération d'une partie des données du disque et copie sur le serveur de sauvegarde.
- [S106-P01]
    - Paramétrage du double affichage pour la prof d'espagnol.
16/10/2013 8h-12h 4 P.A. - [Général]
    - Suite installation des deux nouveaux postes.
- [S021-P00]
    - Patch antivirus Trend sur serveur.
16/10/2013 9h-14h 5 J.M.G. - [Général]
    - Suite de l'installation des 2 nouveaux postes avec PA.
- [S106-P01]
    - Installation de drivers a jour pour la carte graphique. Test du vidéoprojecteur. Toujours le problème avec le vidéoprojecteur, le paramétrage du mode clone disparait après le redémarrage du poste.
- [S106-P03]
    - Opération demandée : [problème affichage avec rasmol sur le poste 03 salle 106]. Intervention effectuée : Souris changée, mise a jour Java. Test de Rasmol et du site librairie molécules. OK.
15/10/2013 8h-12h;13h-17h;23h-24h30 9.5 P.A. - [Général]
    - Installation des deux nouveaux postes ESI (pour les salles S005 et S016) sous W7. Ces postes ont été appelés S005-P13 et S016-P32.
    - Préparation TP réseau avec les collègues : VM (virtualbox) + config.
    - Point sur la maintenance : on est débordé !!! 26 PC de la S016 à installer, 10 pour la classe mobile, 16 pour la salle S111 et 10 pour la salle du CDI S005. Les 18 postes de la S118 à ré-installer sous Windows 7, idem pour les postes de la salle S116. Plus le boulot normal de maintenance, les mises à jour sur le site web... AU SECOURS !
- [LEA]
    - Email à un parent pour résoudre les problèmes de création de compte. Voir le fichier pdf "guide de dépannage des téléservices par l'établissement v1.1.pdf".
- [S020]
    - Opération demandée : [Depuis hier matin au moins (10 h 20), il est impossible de se connecter à quoi que ce soit dans la salle 20, donc de faire l'appel ou de remplir le cahier de textes. Cette situation était la même, ce matin, de 8 h à 10 h. Merci de faire quelque chose, quand vous le pourrez. Pour ma part, je ne l'utilise plus de toute la semaine ... mais je pense aux collègues ! Merci, M.-Hélène]. Intervention effectuée : ben difficile de faire quelque chose, vu que je viens de tester et que tout fonctionne !!! Sconet, le web et même Léa (c'est dire !)... Il faut être plus explicite et dire clairement ce qui apparaissait à l'écran : un message d'erreur, quelquechose !
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212: la version de GeoGebra est ancienne, il faut la remplacer par la version de 2011. Merci.]. Intervention effectuée : c'est fait, mais avec la toute dernière version (2013).
15/10/2013 9h-12h ; 14h-18h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - Préparation (avec PA) des nouvelles UC de chez ESI sous Windows 7.
- [S207]
    - Opération demandée : [Salle 207: les postes se plantent régulièrement lors de l'utilisation du logiciel GEOGEBRA. Merci.]. Intervention effectuée : Nous ignorons pourquoi. Désinstallation de la version installée et installation de la dernière version, en espérant que cela résolve le problème. Intervention effectuée avec JLH.
    - Ménage dans les profils. Installation des mises a jour windows et Java sur les postes 09 a 14.
14/10/2013 8h-12h ; 14h-17h30 7.5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [En salle 119 le tableau numérique affiche un écran entièrement bleu foncé. Problème avec le video projecteur? En salle 106 y aurait-il possibilité d'avoir une télécommande pour le video projecteur. Sinon, obligé de monter sur une chaise pour l'allumer par le dessus. De plus, je n'arrive pas à cloner l'écran de l'ordi. Serait-il possible de coller sur le meuble de l'ordi la procédure pour paramétrer l'affichage simultané sur l'écran et videoprojecteur.]. Intervention effectuée : Je n'ai pas constaté de problème avec l'affichage du vidéoprojecteur en 119. Clonage de l'affichage effectué en 106. Il faut cliquer droit sur l’icône tricolore dans la barre des taches a coté de l'horloge, puis lancer Catalyst control center, lancer l'assistant de configuration rapide, le premier écran est détecté, choisir le deuxieme (comme pour le premier), ensuite choisir clone. Et voila. Pour la télécommande, nous n'en avons pas. A voir si il y a moyen d'en recommander.
    - Opération demandée : [Désolée de vous rappeler que l'imprimante de la salle 203 n'est toujours pas configurée pour la salle. Par contre des impressions d'histoire ou d'électronique sortent régulièrement. cela devient un peu gênant. Merci]. Intervention effectuée : C'est fait. Imprimante échangée avec celle de la salle 113.
    - Opération demandée : [S203:Remplacer l'imprimante WIFI par une RJ45 comme l'an dernier, car pas de Spot WIFI au 2ème étage.Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait. Imprimante échangée avec celle de la salle 113.
    - Modification de la liste des serveurs d'impression.
    - Opération demandée : [merci d'installer LEGO digital designer dans la salle 118 (tronc commun) sur tout les ordinateurs nous allons nous en servir mardi prochain pour le concour 1STI2D je ne sais pas si le logiciel de programmation est également à installer? nous en aurons besoin également.]. Intervention effectuée : Installations effectuées.
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [installer logiciels "logger pro" et "mesurim" sur poste prof salle 106]. Intervention effectuée : Logger pro est déja installé. Installation de Mesurim et création des raccourcis dans le menu démarrer et sur le Bureau.
- [S110]
    - Opération demandée : [Installer le logiciel du videprojecteur interactif en salle 110.]. Intervention effectuée : C'est fait , ca marche.
14/10/2013 10h-12h;13h-18h 7 P.A. - [Général]
    - Installation des deux nouveaux postes ESI (pour les salles S005 et S016) sous W7.
    - Aide apportée au CPE pour la configuration de Sconet et de la boîte mail académique "vie scolaire". Envoi à GL Contact d'une requête car l'administration de l'annuaire ac-bx.fr plante.
    - Opération demandée : [C'est à propos du logiciel ti smartview dont on avait parlé, tu pourras l'installer sur le réseau?]. Intervention effectuée : réponse donnée au collègue par mail.
- [LEA]
    - Téléphone avec des parents qui n'arrivent pas à créer leurs comptes...
    - Réflexion sur la charte d'utilisation de la messagerie Léa.
- [S118]
    - Avec JMG, installation des logiciels "Lego Designer" et "Lego Mindstorm".
11/10/2013 16h-17h 1 P.A. - [S016]
    - Opération demandée : [active manager ne fonctionne pas sur le poste prof de la salle 16, donc plus de stylo sur le tableau numérique. j'ai essaye de rebrancher l'usb du tableau, de redémarrer l'ordi rien n'y fait... Bon courage.]. Intervention effectuée : effectivement c'était planté. Il suffisait de débrancher l'alim du TBi et de la rebrancher.
10/10/2013 9h-12h ; 14h-18h 7 J.M.G. - [S024]
    - Postes de l'internat Terminales: UC-128 S024-P05 ; UC-129 S024-P06 ; UC-130 S024-P07 . Récupérés (avec les écrans cathodiques) et rangés dans la réserve.
    - Clonage des UC de la réserve UC-192 (ex S113-P07)et UC-191 (ex S113-P06). Newssid et entrée dans le domaine effectués. L'UC-192 devient le S024-P05, l'UC-191 devient le S024-P06. L'UC-351 de la réserve (clonée il y a quelques temps) Newssid et entrée dans le domaine effectués, elle devient le S024-P07. Les 3 postes ont étés installés a l'internat Terminales garçons avec des écrans plats.
- [S025]
    - UC-189 de la réserve(ex S113-P04): NewSsid fait et poste renommé S024-P08. Entré dans le domaine et installé a l'internat filles.
09/10/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [S106]
    - Opération demandée : [salle 106 poste 12 --> problème affichage, l'UC "tourne" mais pas d'affichage, les branchements ont l'air OK postes 03 et 04 problème d'affichage avec java, nécessité de mettre à jour ? Nous avons essayé de visualiser des molécules en 3D dans la libraire de molécules en ligne --> impossible !]. Intervention effectuée : Ecran changé pour le poste S106-P12. Problème résolu pour l'affichage des molécules 3D (du site: http://www.librairiedemolecules.education.fr/outils/webapp_libmol/ ) sur le poste S106-P04. Pour le poste S106-P03, toujours un probleme, impossible de cocher la case dans la fenetre d'avertissement Java pour accepter l'affichage.
    - Opération demandée : [salle 106 poste 08 sismolog pas installé sur poste 08]. Intervention effectuée : Il est installé pourtant.
08/10/2013 8h-10h;11h-12h30;14h-17h 6.5 P.A. - [Général]
    - Configuration des nouveaux points d'accès Wifi WRT54GL (voir notice).
08/10/2013 10h-12h30 ; 13h30-16h 5 J.M.G. - [S005]
    - Opération demandée : [Salle 5 , SAMAO est présent sur les postes, mais pas correctement installé(absent du menu "démarrer" et le logiciel demande la clé de contrçole au démarrage). Merci .]. Intervention effectuée : Lecteur de disquettes (fantôme) A: renommer dans la base de registre, afin de pouvoir connecter un lecteur de disquette USB avec cette lettre d'affectée. Seule solution pour l'installation de "Samao" sur ces postes. Donc installation effectuée et création des raccourcis sur le bureau. Ménage fait dans les profils.
07/10/2013 9h-13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour UC-194 (Drivers, logiciels) création d'une sauvegarde. En vue de cloner d'autres UC identiques de la réserve.
    - Clonage de l'UC-189 a partir de l'UC-194.
- [LEA]
    - Assistance création de compte élèves en salle médialangues.
- [S005]
    - Installation du logiciel de Maths "Samao" sur les postes S005-P09 et S005-P10 (Dell). L'installation sur les autres postes pose problème, car elle va chercher la clé de licence sur le lecteur de disquette A. Mais sur les postes du CDI, bien que n'ayant pas de lecteur de disquettes, Windows affiche un lecteur "fantome" avec la lettre A d'affectée, si bien que lorsque on connecte un lecteur de disquette amovible sur un port USB il se voit affecter la lettre B et donc l'installation de "Samao" échoue. La désinstallation du lecteur fantôme ne fonctionne pas, il réapparait a chaque démarrage.
07/10/2013 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Config du wifi sur le portable d´une collegue. Install borne wifi a l internat.
06/10/2013 18h-19h30;21h-22h 2.5 P.A. - [LEA]
    - Echanges sur la liste de diffusion [ent-lea-admin].
- [S021-P00]
    - Sauvegarde serveur2 (suite).
04/10/2013 16h-17h 1 P.A. - [S021-P00]
    - Sauvegarde du disque dur C: du serveur2 sur le serveur NAS Conceptronic.
03/10/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Clonage de l'uc-194 (ex S113-P09)de la réserve. Il y a un problème avec le driver audio.
- [S026]
    - UC-166: Newssid renommage et rentrée dans le domaine, elle devient le poste S026-P01. UC-159: Newssid renommage et rentrée dans le domaine, elle devient le poste S026-P02. Les 2 postes ont été installés a l'internat BTS. Les 2 anciens (UC-105 S024-P02 et UC-107)récupérés et mis dans la réserve.
- [S116]
    - Opération demandée : [Pouvez vous installer Mindview dans le labo ITEC (116). j'en ai besoin assez vite. Merci d'avance Philippe]. Intervention effectuée : C'est fait.
02/10/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Il semble que l'installation des caméras Caliens se soit perdue sur la classe mobile, nécessité de réinstaller assez rapidement sur au moins un poste.]. Intervention effectuée : Réinstallé sur les portables S200.P01 et S200-P13.
    - Point avec Christian sur les postes des internat. Il y en a 2 dans l'internat Bts, mais ils sont tous les 2 en panne (pas de besoins spécifiques pour ces postes, ceux de la réserve peuvent faire l'affaire). Pour l'internat des terminales, il souhaite qu'il y ai Solidworks d'installé. A voir avec PA si les postes disponibles en réserve peuvent faire l'affaire ou pas .
    - Clonage d'un poste de la réserve a partir d'un poste a jour.
01/10/2013 8h30-11h30;15h-17h 5 P.A. - [Briefing]
    - Gestion des opérations en cours. Mise à jour de la base de données maintenance.
- [LEA]
    - Correspondance avec la Région pour les problèmes en cours...
    - Préparation de l'inscription des élèves aux TS pour leur permettre accéder à Léa. Génération des notifications et des listes. Notice.
- [S102]
    - Création d'un compte Solstice pour la nouvelle collègue de français.
- [S118]
    - Opération demandée : [Bonjour ! Est-il possible d'imprimer sur le photocopieur du technique SHARP à partir du poste prof de la S118? (S118-P18) Merci !]. Intervention effectuée : oui, bien sûr, c'est fait.
01/10/2013 9h-11h 2 J.L.H. - [S110]
    - Opération demandée : [Pourriez vous me fournir des hauts-parleurs pour le poste prof salle 110. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Problème de fonctionnement poste S206-P01]. Intervention effectuée : c'était un problème de vidéo. La carte graphique est HS, on est maintenant sur la vidéo intégrée avec un dédoubleur pour le vidéo-projecteur. Le poste étant ancien, il est possible de le changer (nous avons un poste plus récent disponible avec presque tous les logiciels installés).
01/10/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage de l'UC-354 a partir de L'UC-351. Ces 2 postes sont a jour et disponibles, avec les logiciels de maths et Physique/Chimie d'installés.
    - Rangement local informatique et réserve.
- [S002-P12]
    - Le poste est resté configuré pour Libarrenx. Sorti et re-rentré dans le domaine.
- [S025]
    - Poste internat filles rebranché et ajout d'un écran. Une souris donnée a Christian car celle du poste est défectueuse.
- [S207-P08]
    - Le poste est manquant depuis longtemps (en panne). Remplacé par l'UC-353 clonée a patir de l'UC-351. La salle 207 est désormais complète et tous les postes fonctionnels.
30/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Donné N° de compte de 2 élèves a Patricia.
    - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous nous installer le logiciel "SPID" et les spectrophotomètres sur les postes de la salle 203. Mise à jour d'EDT à faire sur le poste "labo" S201-P01. La salle 106 était dotée d'une imprimante avant le déménagement, ce n'est plus le cas. Le poste prof s'allume et s'éteint continuellement. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait (voir autres opérations), a part pour l'imprimante, je crée une opération pour.
- [S106]
    - Ajout d'un clavier.
    - Opération demandée : [clavier du poste 03 salle 106 ne fonctionnait pas mardi 24/09. Les branchements paraissaient ok mais pas de vérification très poussée effectuée.]. Intervention effectuée : clavier ajouté.
- [S106-P01]
    - Test du poste car une opération indique qu'il reboote sans arrêt. Je n'ai constaté aucun probleme.
- [S207]
    - Poste S207-P01 et S207-P06 remis dans la salle 207 après dépannage. Poste S207-P13 rentré dans le domaine après l'avoir branché sur une autre prise réseau. La prise réseau murale 207.10 ne fonctionne pas, je ne sais pas si le problème vient de la prise de la réglette ou du switch (ca ne vient pas du cordon).
    - Opération demandée : [Salle 207 , les postes 1 et 6 sont signalés en panne , le poste 13 ne se connectait pasq au réseau (cable vérifié). Une partiée importante du programme de mathématiques nécessite l'utilisation d'ordinateurs par lesélèves. Avec 3 ordinateurs en anne en salle 207 il y a trop de groupes de 3 et donc les élèves sont pénalisés. Merci.]. Intervention effectuée : Voir autres opérations.
- [S207-P06]
    - Les ports usb ne sont plus reconnus. Résolution: Clonage du poste, renommage et newssid. Impossible de le rentrer dans le domaine, la carte réseau (de la carte mère),malgré l'activité des led ne fonctionne pas. Après une réparation elle fonctionne de nouveau mais seulement pendant une minute. Ajout d'une carte réseau sur un port Pci, ok ca marche. Poste rentré dans le domaine.
30/09/2013 13h-16h 3 P.A. - [S102]
    - Réparation de l'alimentation du TBi (fiche jack femelle côté tableau arrachée). Fils ressoudés, prise vérifiée. Installation dans la salle et vérif : OK ! Merci P.M. et M.C. pour le coup de main (avec mon genou, je suis handicapé !).
    - Création d'un compte Solstice pour l'assistante d'Anglais.
27/09/2013 15h-16h 1 P.A. - [S008]
    - Son sur le TBi : voir S11 ce jour.
- [S021-P00]
    - Création compte assistante d'anglais.
- [S102]
    - Son sur le TBi : voir S11 ce jour. Mais là, gros soucis : la prise jack femelle a été arrachée ! Je l'emmène ce WE chez pour la réparer, je devrais pouvoir ressouder les fils...
- [S111]
    - Il n'y avait pas de son sur le TBi (et absence du périphérique audio usb promethean, alors que les drivers avaient été ré-installés). Le TBi était apparemment sous tension, puisque le voyant sur le devant du tableau, en haut à gauche, était allumé. Mais en fait ce voyant s'allume avec la connexion usb (et pas avec l'alim). Le bouton sur le côté était lui, éteint. C'est tout simplement que la prise jack femelle de l'alim s'était débranchée en accrochant le TBi au mur (il faut assurer le cordon pour ne pas que ça lui tire dessus). Du coup, ça fonctionne, le périphérique audio est détecté.
- [S116]
    - Installation du photocopieur sur le poste prof + installation EDT.
26/09/2013 8h-9h;10h-12h;21h-23h 5 P.A. - [LEA]
    - Problème de remontée des cours en quinzaine dans le cahier de texte. Voir mails sur liste de diffusion admin lea.
- [S021-P00]
    - Comptes élèves.
- [S021-P03]
    - Mise à jour sur serveur.
- [S109]
    - Installation Wifi.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
    - Mise à jour du site web.
26/09/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S005]
    - Remplacement d'un clavier et d'une souris. Installation de haut-parleurs sur 2 postes.
    - Opération demandée : [Une souris manquante et un clavier (blanc) a vérifier, salle info du cdi.]. Intervention effectuée : Fait
- [S201]
    - Poste S201-P01: Installation du logiciel "EDT 2013", mise a jour Firefox et flash player. Nettoyage avec Ccleaner.
- [S203]
    - Installation du logiciel pour spectromètre "Spid" + création des ports USB et com, sur 2 postes de la salle 203.
- [S207-P01]
    - UC-284. Les ports USB ne fonctionnent plus. La mise a jour des drivers ne fonctionne pas, les périphériques sont reconnus lors de la connexion mais l'installation finie avec une erreur. Donc problème carte mère ou windows. Clonage du poste a partir du S207-P02, bonne nouvelle les ports sont reconnus, c'était donc un problème windows. Retrait du domaine du poste afin de le renommer et de faire un newssid avant de le réintégrer dans le domaine et de le remettre en salle 207.
- [S207-P02]
    - Le poste fait du bruit. Résolution: Des fils frottaient contre le ventilo.
25/09/2013 8h-30-13h 4.5 P.A. - [LEA]
    - Opération demandée : [Bonjour, Mon emploi du temps, après une brêve apparition dans lea, a disparu de nouveau depuis plusieurs jours. Merci.]. Intervention effectuée : la remontée des données vers Léa a été faite vendredi dernier, le problème devrait être résolu. Merci de nous tenir au courant.
    - Opération demandée : [Mon emploi du temps n'est pas remonté vers LEA et n'apparait pas.]. Intervention effectuée : pb à priori résolu (voir autre message).
    - Opération demandée : [liste des élèves de spé maths en TS: actuellement j'ai le groupe spé SVT sur SCONET. Merci.]. Intervention effectuée : résolu depuis la dernière remontée.
- [S005]
    - Opération demandée : [Salle 005 : salle informatique du CDI. Mercredi matin : Accompagnement personnalisé. Les PC marchaient tous. Mais les machines du côté des fenêtres n'avaient pas d'accès à internet. je n'avais pas oublié d'ouvrir le compteur.]. Intervention effectuée : C'est le verrou qu'il faut configurer, pas le compteur... Problème à priori résolu.
- [S021-P00]
    - Grosse boulette effectuée hier soir juste avant de partir ! J'ai accidentellement supprimé les fichiers du dossier "profils". Ennnooorme fausse manip : toutes mes excuses pour les dysfonctionnememnts que cela a engendré. J'ai tout de suite restauré les fichiers à partir d'une ancienne sauvegarde, ce qui a permit d'éviter que plus personne ne puisse se connecter. Dès ce matin, j'ai restauré une version récente puis fais les mises à jour nécessaires pour tout remettre en ordre. J'espère que tout est opérationnel. Toutes mes excuses pour le dérangement.
    - Modification des scripts de sauvegarde pour sauvegarder chaque soir le dossier contenant les profils.
- [S101]
    - Opération demandée : [relier le vidéo projecteur à l'ordinateur en salle 101]. Intervention effectuée : à priori résolu;
- [S104]
    - Opération demandée : [Hier mardi, le p.C de la salle 104 n'était toujours pas relié au réseau. Les P.C des salles 101 à 107 que j'ai câblé la semaine dernière ne l'étaient pas non plus. Peut être y avez vous déjà travaillé. Il n'y a aucun P.C. à la salle 108. Je pourrais éventuellement y faire les branchements vendredi après midi.]. Intervention effectuée : pb résolu.
    - Opération demandée : [Salle 104 je n'arrive pas à me relier au réseau du lycée et à internet.]. Intervention effectuée : résolu.
- [S106]
    - Opération demandée : [Je n'arrive pas à me connecter à partir des ordis de la salle 106 merci]. Intervention effectuée : résolu.
- [S113]
    - Opération demandée : [Bonjour les admins En S113, le poste 7 ne s'accroche pas au réseau LPS. La carte graphique externe n'vidia ne fonctionne pas (c'est la carte graphique interne à la carte mère qui fonctionne): pas urgent, donc. Tous les postes de 2 à 10 n'ont pas le plugin shockwave flash player d'Adobe à jour dans Mozilla: on ne peut pas regarder de vidéos en ligne (mais ça marche sous Internet Explorer).]. Intervention effectuée : les deux premiers problèmes sont résolus, les plugins shockwave ont ils été mis à jour ?
- [S116]
    - Opération demandée : [Pascal Le poste P09 en salle ITEC s’éteint et se rallume automatiquement Merci de le voir]. Intervention effectuée : résolu.
- [S200]
    - Opération demandée : [Bonjour, les ordinateurs de la classe mobile n'arrivent pas à se connecter au serveur pedagogique. Merci]. Intervention effectuée : résolu par P.B. (raccrochage au domaine).
- [S208]
    - Opération demandée : [Salle 208. J'ai terminé tout à l'heure les branchements. Mais je n'ai pu ouvrir aucune session sur le PC. Ou faut-il brancher le câble qui relie le tableau numérique au PC?]. Intervention effectuée : pb résolu.
- [S212]
    - Opération demandée : [Bonjour, je ne suis pas arrivé à entrer dans ma session ce matin (10h 10) en salle 102. La salle 212 ne semble pas non plus opérationnelle (branchements ?). Du coup je n'ai pas pu savoir si je pourrai avoir accés à ALGOBOx et Geogebra dans ces salles. Si ce n'est pas le cas, est-ce que ce serait possible d'y installer ces deux logiciels, ainsi que sur les postes de la salle 118. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : c'est fait.
25/09/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [salle des profs S003: le poste 01 n'est pas relié à la photocopieuse couleur (hors connexion). Merci d'y remédier (surtout que l'autre photocopieuse est toujours en rade).]. Intervention effectuée : Changement du port, meme si elle apparait comme étant hors-connexion dans la liste d'imprimante, elle fonctionne.
    - Opération demandée : [Jean-Michel, j'ai fait ce que tu m'as dit mais le scaner se déclare hors ligne; peux-tu m'expliquer?]. Intervention effectuée : Le scanner fonctionne, il faut juste montrer a Liliane comment l'utiliser. Si nous n'avons pas l'occasion de le faire, Mme Rouxel s'est gentiment proposée, merci.
    - Point et ménage dans les opérations, avec P.A.
    - Avec P.A: Restauration des données du dossier GSAPPS (profils) a partir du serveur utilisé a Libarrenx la saison passée.
- [S102-P01]
    - Vérification du fonctionnement des haut-parleurs. Ils fonctionnent. Le dysfonctionnement signalé est surement dû a un mauvais contact des fiches audio.
- [S111]
    - Branchement et test du poste S111-P11 = C'est OK. Le son ne fonctionne pas sur le TBI, cela ne vient pas de la prise murale, il faut vérifier le branchement et les cordons d'alimentation. En dernier recours la version des drivers.
24/09/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Rangements
    - Invitation sur la liste de diffusion des nouveaux collègues.
- [S016-P18]
    - Plus d'affichage. A priori la carte graphique est HS. On passe sur la sortie vidéo de la carte mère (qui fonctionne), on change la résolution et on réduit l'accélération matérielle au deuxième cran pour ne pas avoir les bugs d'affichage dans SW.
- [S020-P01]
    - Dépannage vidéo : Pas d'affichage ni sur l'écran ni sur le vidéo projecteur. En prenant le contrôle avec VLC, le poste fonctionne correctement. l'écran Neovo à priori en panne. Le double affichage était activé, en inversant les écrans (dans "clone") on récupère la sortie vidéoprojecteur. Remplacement de l'écran. OK.
- [S021-P02]
    - Installation de Flowcode V5 et Proteus V8 pour réglage du profil obligatoire.
- [S111]
    - Avec G.U. dépannage TBi (qui était simplement débranché).
    - Opération demandée : [Salles 119,212, 206 et 111 , les tableaux numériques ne sont pas opérationnels . En mathématiques, seul la fonction "vidéo-projecteur" les collègues. Pour la salle 212 ne peut-on envisager de remettre un tableau blanc classique, ou coller un plastique transparent sur l'écran (type véléda) ? Il n'y a pas une urgence absolue mais faire des cours de TS en particulier avec un seul tableau blanc est dificile pour les élèves comme pour le professeur. Merci.]. Intervention effectuée : les TBi fonctionnent maintenant correctement en S111, S119 et S212 (ils n'étaient pas branchés). Pour la S206, nous attendons de recevoir le bloc secteur pour pouvoir brancher le TBi.
- [S119]
    - Avec G.U. dépannage TBi (qui était débranché).
- [S119-P01]
    - Mise à jour VLC + FlashPlayer + Adobe reader + plugin firefox.
- [S210]
    - Avec G.U. dépannage TBi (qui était débranché).
24/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [S111-P11]
    - Clonage de l'uc-167 prise en réserve. Désinstallation de l'ancienne version d'Acronis et de Clone Expert, installation d'Acronis 2009. Clonage d'une autre Uc de la réserve. Newssid, renommage (S111-P11)et entrée dans le domaine. Poste emmené en salle 111. La salle étant occupée, il sera branché demain.
23/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage UC-159 prise en réserve a partir de l'Uc-276. Téléchargement et installation des drivers, car ce n'est pas la même carte mère.
- [S111]
    - Installation du S111-P12 uc-272 et du nouveau S111-P10 uc-276 (ancien S111-P16 qui était en panne).
23/09/2013 15h-16h 1 P.A. - [Général]
    - Avertissement envoyé aux collègues à propos des problèmes de double affichage vidéo-projecteur / écran. Le fait de débrancher le vidéo-projecteur pour le connecter sur un portable désactive le "clonage" des écrans. Du coup le collègue suivant pense que le poste ne fonctionne plus...
- [Site web]
    - Ajout sur la page d'accueil d'une diaporama permettant de faire défiler plusieurs images.
19/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Branchement du Pc de l'accueil. Prévoir de le remplacer car il est très ancien.
- [S105]
    - Opération demandée : [Le son ne fonctionne pas en salle 105; je ne sais pas si cela vient du lecteur CD ou des enceintes mais il est impossible d'écouter un document qu'il soit sur CD ou sur clé... Merci par avance de passer voir d'où vient le problème.]. Intervention effectuée : Changement des haut parleurs + test = ok
- [S111]
    - Opération demandée : [salle 111 peu de postes sont en état de fonctionnement : un collègue (qui?) a laissé des petits mots sur papier jaune à côté de certains ordinateurs pour signaler les problèmes, d'autres n'ont pas d'unité centrale... Merci de faire de votre mieux pour que l'ensemble des ordinateurs soient en état de fonctionner : les TPE commencent jeudi 12 et les AP commencent demain 11 septembre.]. Intervention effectuée : Les postes sont maintenant tous opérationnels. Il manque juste une unité centrale (ce qui était déja le cas). Le poste S111-P12 étant dans notre local il servira a préparer un poste de la réserve pour remplacer l'UC manquante.
- [S111-P12]
    - UC-272. Pc ne démarre pas: changement du bloc alimentation => ok. L'affichage disparait après l'apparition du logo windows. Meme probleme après nettoyage et avec un adaptateur DVI/VGA. Carte Graphique enlevée et branchement sur carte vidéo intégrée => ok. Nettoyage profils et passage de ccleaner. Mise a jour Firefox, flash player.
- [S112-P01]
    - Entrée dans le domaine. Mise a jour firefox et flash. Nettoyage profils et passage ccleaner. Installation du client EDT 2013. SolidWorks 2011 ne fonctionne pas, meme apres ajout du bon serveur de licences.
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [salle 210 il n'y a pas d'ordinateur pour faire l'appel. Merci.]. Intervention effectuée : C'est réglé.
    - Opération demandée : [salle 210 il n'y a pas d'ordinateur pour faire l'appel. Merci.]. Intervention effectuée : C'est réglé.
18/09/2013 9h-11h 2 P.A. - [LEA]
    - Auto-formation (groupes, espaces partagés).
- [S003-P02]
    - Opération demandée : [salle des profs: le poste 01 n'est pas relié à la photocopieuse couleur. le poste 02 n'a plus l'écran qui se connecte lorsque l'ordi est allumé (j'ai vérifié les branchements mais je ne suis pas douée...) Merci.]. Intervention effectuée : S003-P02, problème résolu, la carte graphique doit être hs, il faut brancher la vidéo sur la sortie carte mère.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
18/09/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S105-P01]
    - Changement des haut parleurs et test. OK.
- [S106]
    - Installation des 6 postes clonés précédemment ( voir autres opérations). S106-P02, S106-P03, S106-P10, S106-P11,S106-P12, S106-P13.
- [S111-P05]
    - UC-265. L'affichage disparait après l'apparition du logo windows. Meme probleme après nettoyage et avec un adaptateur DVI/VGA. Carte Graphique enlevée et branchement sur carte vidéo intégrée => ok. Nettoyage profils et passage de ccleaner. Mise a jour Firefox, flash player, Java 7 (désinstall des versions antérieures), installation Open Office 4.0. Création d'une image sur la partition "Données". Entrée dans le domaine.
- [S111-P06]
    - UC-266. L'affichage disparait après l'apparition du logo windows. Meme probleme après nettoyage et avec un adaptateur DVI/VGA. Carte Graphique enlevée et branchement sur carte vidéo intégrée => ok. Mise a jour Firefox et flash player. Nettoyage profils et passage de ccleaner. Entrée dans le domaine.
- [S111-P09]
    - UC-269. L'affichage disparait après l'apparition du logo windows. Meme probleme après nettoyage et avec un adaptateur DVI/VGA. Carte Graphique enlevée et branchement sur carte vidéo intégrée => ok. Nettoyage profils et passage de ccleaner. Mise a jour Firefox, flash player, Java 7 . Mises a jour windows. Entrée dans le domaine.
17/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Nettoyage des 6 postes + écrans a mettre en salle 106.
    - Donné a Liliane le scanner (avec les cables) de la salle des profs.
    - 1/ Fichier open office illisible au magasin (Eric). Remis l'extension *.odt => ok. 2/ Transfert de fichiers vers clé USB.
17/09/2013 8h-12h;14h30-17h 6.5 P.A. - [Général]
    - Mise en ligne sur le site de l'AJI de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC sur le crédit 2012-2013.
    - Remise à l'intendance de la proposition ESI pour l'achat d'un serveur NAS Qnap TS-221, le précédent étant tombé en panne.
    - Rédaction de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC.
16/09/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [S106]
    - Clonage des postes ( pris en réserve): Ex S118-P01, UC-347 devient le S106-P10. Ex S118-P02, UC-348 devient le S106-P11. Ex S118-P04, UC-350 devient le S106-P12. Ex S118-P21, UC-355 devient le S106-P13. Effectué renommage et NewSsid, plus entrée dans le domaine.
16/09/2013 15h-17h 2 P.A. - [Général]
    - Réunion avec le proviseur et la proviseure adjointe sur Léa pour organiser l'envoi des CAR aux parents et faire le point sur l'agenda, la messagerie, les réservations et la mise en route générale de Léa avec les élèves. Les parents vont être informés par courrier (avec une lettre d'explication, une notice et la lettre contenant le code d'activation). Après la date butoir, nous communiquerons aux élèves leurs CAE. Pour les élèves mineurs, si les parents nous ont adressé les coupons de refus, il faudra cliquer dans l'administration des téléservices sur "enlever l'accès aux téléservices". Les codes seront donnés aux élèves pendant l'heure de vie de classe. Une notice va être disponible pour expliquer la démarche et donner les consignes.
13/09/2013 14h30-17h 2.5 P.A. - [LEA]
    - Devis ESI pour achat serveur NAS en remplacement du serveur "medialangues" tombé en panne.
- [S021-P00]
    - Soucis avec le compte profadm... Sauvegarde et changement mdp.
12/09/2013 8h-12 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S106-P02]
    - Clonage du poste (ancien S118-P06 , UC-352) a partir d'un poste de la salle Medialangue.Newssid et renommage du poste, activation Windows. Mises a jour Firefox, Vlc, Java, Open Office, Flash, Google Earth, pilote carte graphique. Installation de tout plein de logiciels de Maths, SVT et Physique-Chimie. Création d'une sauvegarde sur la partition F.
- [S106-P03]
    - Clonage du poste (ancien S118-P03 , UC-349) a partir du S106-P02 UC-352. Reste Newssid et renommage a faire + rentrer dans le domaine.
- [S208-P01]
    - Mise a jour Firefox. Nettoyage profils + ccleaner. Test son sur tbi => ok.
- [S210-P01]
    - Poste renommé (ex S104-P01) et rentré dans le domaine. Mise a jour Firefox, Flash et Java. Test du vidéoprojecteur (Test,Retournement et réglages de l'image). Télécommande ok.
12/09/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
    - Connexion au réseau du serveur NAS acheté pour Libarrenx. Il faut poursuivre afin de pouvoir effectuer des sauvegardes dessus et en particulier du serveur DMZ.
- [S021-P03]
    - Réparation du disque dur en le montant dans une autre machine, au démarrage Windows repère les problèmes et effectue la réparation des secteurs ou fichiers défectueux. Remontage, c'est reparti, ouf !
11/09/2013 8h30-11h30 3 P.A. - [Général]
    - Préparation de la formation Lea.
- [S021-P03]
    - Serveur DMZ en panne !!!!
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
11/09/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Nettoyage du serveur EDT.
10/09/2013 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [--------]
    - Opération demandée : [salle 05 Gilles Urrutiaguer et J-Philippe Etienne ont prévu de tout brancher jeudi 12 à 11h, mais il faudra vérifier qu'ils fonctionnent tous. Merci de faire de votre mieux pour que l'ensemble des ordinateurs soient en état de fonctionner : les TPE commencent jeudi 12 après-midi.(et les AP mercredi 11).]. Intervention effectuée :
- [S005]
    - Opération demandée : [Bonjour, j'ai reçu la demande des enseignants d'AP en TS concernant la disponibilité de la salle informatique du CDI pour vendredi prochain 13/09 au matin; croyez-vous que cela puisse être possible ? Les 2 salles dont ils disposent sont insuffisantes pour 54 élèves. Merci de me tenir au courant.]. Intervention effectuée : Réinstallation de la salle : 8 postes opérationnels.
10/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Réinstallation et mises a jour de divers postes.
09/09/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [S008-P01]
    - Nettoyage, vérification du poste et remis a sa place.
- [S106-P02]
    - Poste cloné récemment. Activation de windows xp par tél.NewSsid et rennomage du poste fait. Mises a jour Firefox, Open Office, Vlc, Flash, Java, Google Earth, pilote carte graphique.
- [S210-P01]
    - Poste entré dans le domaine et emmené au 2eme. Installation demain.
09/09/2013 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Réinstallation progressive du réseau, des postes et du matériel, suite aux évènements...
06/09/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Rangement du local informatique.
- [S101-P01]
    - Mises a jour Firefox et Flash Player. Connexion et test du vidéoprojecteur => ok.
- [S102-P01]
    - Poste rentré dans le domaine. Mais impossible ouvrir une session après le redémarrage. Probleme avec le répéteur, impossible d'avoir le double affichage. Pas de stylo pour le TBI (noir).
- [S104-P01]
    - Poste rentré dans le domaine.
- [S113]
    - 4 postes rentrés dans le domaine LPS.
- [S113-P01]
    - Mises a jour Firefox et Flash Player.
06/09/2013 16h-17h30 1.5 P.A. - [Général]
    - Réinstallation progressive du réseau, des postes et du matériel, suite aux évènements...
- [Site web]
    - Reportage sur la venue de M. Rousset.
05/09/2013 8h-12h;13h-19h 10 P.A. - [Général]
    - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
04/09/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [S020-P01]
    - Poste installé en salle 20 avec vidéoprojecteur ok.
- [S105-P01]
    - Ce poste ayant disparu lors du déménagement, il a été remplacé par le poste UC-208 (ancien S106-P01) se trouvant en réserve qui devient donc le nouveau S105-P01. Poste renommé et newssid fait. Mise a jour (VLC et Firefox) nettoyé et une barrette de 500Mo ajoutée pour un total de 1Go de ram. Poste installé en salle 105 avec des haut-parleurs et connecté au vidéoprojecteur. Tout est ok a part qu'il n'y a pas de télécommande pour le vidéo (Sony).
- [S106]
    - Pris un des postes en réserve identique a ceux de la salle Médialangue et clonage (également a partir d'un de la salle Médialangue)pour installer en salle 106 en remplacement des postes disparus lors du déménagement.
- [S116]
    - Un des postes rentré dans le domaine. Réseau ok.
04/09/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
- [LEA]
    - Opération demandée : [Dans LEA , ma classe de 2nde 3 LV1 apparait dans les choix possibles mais quand je clique dessus , il n'y a aucun nom dans la liste. Qui peut corriger ce problème? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : c'est Mme la proviseure adjointe ou le CPE qui peuvent résoudre ce problème.
03/09/2013 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [Général]
    - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
02/09/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Suite ré-emménagement. Salle medialangue terminée.
30/08/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Suite ré-emménagement.
29/08/2013 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Suite ré-emménagement.
29/08/2013 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [Général]
    - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
28/08/2013 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Suite ré-emménagement.
28/08/2013 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [Général]
    - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
27/08/2013 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Suite réemménagement apres travaux charpente. Rapatriement des postes dans les salles 111, 116, 120, 118.
27/08/2013 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [Général]
    - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
26/08/2013 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Réemménagement suite travaux charpentes. Installation des switchs dans les baies de brassage avec PA.
- [S030]
    - Tous les postes ont étés ramenés dans la salle et disposés a leur place. Reste a les reconnecter.
26/08/2013 9h-12h;13h-18h 8 P.A. - [Général]
    - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
28/06/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Stockage de tous les postes de la salle 16 (installés a l'atelier pour les bts) dans le local photocopieur.
    - Suite réemménagement apres travaux charpente. Postes ramenés au 2e étage. Cablage salle 111.
    - POstes de la salle 111 re-rentrés dans le domaine.
- [S113]
    - Installation des postes de la salle 113 a l'atelier pour une formation Labview. Postes retirés et remis dans le domaine , car impossible d'ouvrir une session. Mise a jour Open Office 3.4.1 et firefox 22.
26/06/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S016]
    - Installation de CES Edupak sur tous les postes sauf le S016-P23 (en panne).
24/06/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Travail avec PA sur les machines virtuelles et les packages.
21/06/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [CHAMPO]
    - Rapatriement du Portable S002-P13 et du Videoprojecteur.
20/06/2013 8h-12h ; 13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Réunion au lycee du 4 septembre a Oloron (avec PA et le CPE) au sujet de l'ENT.
    - Rapatriement du PC de la salle polyvalente de Champo (S119-P01).
18/06/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [ARGIA]
    - Rapatriement des 2 postes a nous présents a Argia.
- [CHAMPO]
    - Rapatriement des postes a nous présents a Champo salle T1.
- [Général]
    - Opération demandée : [Vérifier si les logiciels de maths Geoplan, Geospace et Interesp (marche avec Geospace) sont installés dans l'algéco info. Si non , les installer.]. Intervention effectuée : Plus d'actualité.
    - Opération demandée : [maison des lyceens poste s003p02 le cable qui relie l'ordi au réseau (boitier peabird) est à changer car la prise est cassée et passe son temps à se débrancher ou à mal se brancher ce qui fait que le poste reste en local. Merci.]. Intervention effectuée : C'est ok.
14/06/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Suite du déménagement.
13/06/2013 8h-12h ; 13h-18h 9 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Déménagement "Le retour". Retour du matériel a Chéraute.
12/06/2013 8h-12h ; 13h-17h 8 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Déménagement "Le retour". Retour du matériel a Chéraute.
07/06/2013 8h-12 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Vérification du bon fonctionnement de la prise audio sur le poste 1 de la maison des lycéens (pour utilisation avec casque). Vérifier que l'on peut écouter la radio online sur le poste 2 et meme vérification que sur le poste 1.]. Intervention effectuée : Sur le poste 1 la prise audio en façade n'est pas activée, conseil donné de brancher les écouteurs sur la prise arrière. Sur le poste 2 installation du plugin Flash => Ok çà marche.
06/06/2013 8h-12 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [ARGIA]
    - Opération demandée : [Dépannage ordinateur de la salle 103 au collège Argia. Ne veut pas s'allumer: bip continu. Il y a déjà eu ce problème en cours d'année.]. Intervention effectuée : Pc S008-P01 UC-317 . Remise en place de la barette mémoire.Chkdsk pour corriger les erreurs. Reconfiguration de l'affichage pour que le principal soit le pc et le secondaire le Vidéo. Nettoyage Ccleaner.
- [Général]
    - Planning du déménagement avec PA et CDT.
- [LIBARRNX]
    - Changement toner de l'imprimante du cdi.
    - Changement Papier peint poste Liliane.
05/06/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Point avec le CDT au sujet du matériel info de Libarrenx, en vue du déménagement de la semaine prochaine.
    - Désinfection d'un portable vérolé.
04/06/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [algeco info : l'ecran du poste professeur a été débranché ; j'ai essayé de le rebrancher mais cela ne fonctionne pas. Merci d'y remeédier.]. Intervention effectuée : Prise rebranchée sur la bonne prise VGA.
    - Assistance a Catherine pour la gestion de sa boite mail (Création de dossiers et tri de sa boite).
31/05/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Prévoir une imprimante installée sur un poste dans l'algéco ITEC de Libarrenx pour lundi 03 et mardi 04 juin.]. Intervention effectuée : C'est fait, c'est la HP Laserjet 1606dn en réseau ip: 172.18.23.168 . Elle est installée sur le poste S116-P04.
    - Imprimante du CDI n'a plus de toner, voir avec Sylvie pour récupérer une cartouche.
30/05/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Désinstallation et réinstallation de Solidworks 2011 64bits sur le portable d'un élève. Le problème n'est pas résolu, Solidworks plante quand on le lance. A voir s'il est possible de lui prêter le portable s002-P06 pour le week-end.
    - Test de l'imprimante laser et téléchargement des drivers de la HP laserjet 1606dn stockée en salle 18 (elle est configurée pour fonctionner en réseau). Test et téléchargement des drivers de l'imprimante jet d'encre Canon Pixma 1600 stockée au même endroit (de l'encre a fuit lors du déménagement). Voir laquelle nous allons mettre en algéco Itec a Libarrenx pour lundi et mardi prochain.
- [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Bonjour et bon retour de vacances; je rappelle que j'ai saturé mon répertoire de travail de 150 000 000 d'octets; ce problème a été signalé avant les vacances; pouvez-vous faire quelque chose? Merci]. Intervention effectuée : Informations données pour sauvegarder sur une clé les fichiers les plus gros. Assistance prévue pour faire plusieurs sauvegardes.
    - Création de la page web Stratoconception en php.
29/05/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Voir le poste salle médiathèque a Libarrenx qui ne lit pas les DVD.]. Intervention effectuée : Installation de windows media player 11, mais même message d'erreur qu'avec la précédente version (la 8 ou la 9) "Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs.". Surement une erreur due a un problème de codecs (merci windows). J'ai donc installé la dernière version de VLC (2.06). Ca fonctionne, il suffit de choisir VLC dans la fenetre qui s'ouvre automatiquement a l'insertion d'un DVD. J'ai rédigé une notice que j'ai laissé sous le clavier du poste pour expliquer la manip, ainsi que la manip pour choisir que le son vienne du TBI. Car si on est pas admin a l'ouverture de session, l'audio se met sur Audio realtek (audio normal)au lieu de Promethean (audio du tbi).
    - Réinstallation des 3 postes et de l'imprimante du cdi.
28/05/2013 13h-17h 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Installer SW sur les ordinateurs portables. La version actuelle a expiré. Sur le poste 7 la version 2010 est installée.]. Intervention effectuée : C'est fait.
    - Test de l'imprimante HP deskjet 3420 (étiquette salle 203)stockée salle 18. Mauvaise qualité d'impression due certainement aux cartouches.
- [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [J'aurais besoin d'un espace disque plus important: l'espace mémoire autorisé sur le répertoire de travail est largement dépassé; cela serait-il possible rapidement? Merci et bonne journée.]. Intervention effectuée : Cette opération existe déja.
    - Réunion avec PA le CDT les proviseur et proviseur adjoint et l'intendante au sujet du renouvellement des postes.
24/05/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [FormTICE]
    - Avec P.A.
- [Général]
    - Suite inventaire.
23/05/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire de la réserve.
    - Les portables S002-P04 S002-p05 et S200-P07 ont étés prêtés a des élèves partant en stage.
- [LIBARRNX]
    - Déménagement du cdi. Les postes ont étés ramenés mis a l'atelier de Chéraute avant de repartir vers Libarrenx et mis a l'infirmerie. Ils devront etre remis en place Lundi prochain.
- [S002-P06]
    - Mises a jour windows, java, firefox, open office, photofiltre, installation et nettoyage avec ccleaner. Rendu a Eric.
22/05/2013 8h30-13h30 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [le poste S200-P06 ne peut pas s'ouvrir, windows doit probablement être réinstallé. Problème signalé avant les vacances.Les ECE de sciences approchent et nous avons besoin de tous les postes, merci.]. Intervention effectuée : Poste cloné a partir du S200-P05. OK.
    - Étiquetage des postes (N° UC)S200-PO03 , S200-P05 et S200-P06.
- [S002-P04]
    - La réparation de Solidworks n'a pas fonctionnée. Désinstallation/réinstallation => OK ça marche. Étiquetage du N° UC.
- [S002-P06]
    - Installation Solidworks 2011. Ca fonctionne, mais il vaudra mieux utiliser les postes 04 05 et 07 car celui-ci n'est pas a jour.
- [S200-P03]
    - Poste cloné a partir du S200-P05. Le problème de Wi-Fi est résolu. Poste remis a Patricia pour la classe mobile, elle est contente.
21/05/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [les 2 ordinateurs de la maison des lycéens salle03 postes 1 et 2 ne sont plus connectés sur le réseau lps; merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Mauvais branchements sur le switch, c'est réparé.
    - Scans de feuilles de cours vers une clé USB pour 2 élèves.
- [LIBARRNX]
    - Récupération des portables S200-P06 et S200-P05. Afin de cloner le S200-P06 qui ne démarre plus.
- [S002-P04]
    - Lancement d'une réparation de Solidworks qui refuse de se lancer.
- [S002-P12]
    - Préparation du portable pour le cours d'Allemand.
- [S200-P03]
    - Clonage du poste a partir du S200-p05. Ce portable de la classe mobile était dans le local info. IL a apparemment un prb de Wi-fi. A voir après les manips de clonage.
- [S200-P06]
    - Clonage du poste a partir du S200-p05.
17/05/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Préparation des portables pour prêt a des élèves: Les S002-P05 et S002-P07 sont ok. Pour le S002-P04 les mises a jour et l'installation de Solidworks se sont bien passé, mais Sw refuse de se lancer: message Numéro de licence non valide (c'est pourtant le meme que pour les autres). Pour le S002-P06 la version de Solidworks est la normale, pas la version étudiant, a voir.
- [LIBARRNX]
    - Poste du CPE: Probleme de superposition de lettres dans un document word avec la police times new roman. Résolution: Dans Word menu outils/options onglet impression, décocher "impression en arrière plan".Fermer Word et relancer = Bingo. (Google est ton ami).
    - Vu avec Patricia pour récupérer le s200-P06 plus un autre qui fonctionne bien afin de, soit réparer le P06 en faisant un Chkdsk en montant le disque dur en secondaire sur celui qui fonctionne soit le cloner. Voir aussi s'il y a moyen de faire fonctionner le S200-P03 qui se trouve au local info de Chéraute ( il avait un probleme de Wi-fi).
16/05/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Suite inventaire matériel.
    - Préparation de 3 portables de l'atelier (Ménage, défragmentation, amélioration des performances). Installation des mises a jour windows et désinstallation de Solidworks 2008 sur un des trois. Ces portables vont etre prétés a des élèves pour utilisation de Solidworks.
15/05/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Probleme d'ouverture de session et d'internet sur les postes.Redémarrage serveur pédagogique pour cause de manque de ressources (aucune action possible sur le serveur, même pas ouvrir le gestionnaire de taches). Redémarrage: OK
    - Suite inventaire matériels.
14/05/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire matériels a Chéraute.
26/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour S204 Champo: Leslogiciels audacity, mesurim et scilab nesont toujours pas réinstallés depuis lundi. NOUS EN AVONS IMPÉRATIVEMENT BESOIN LUNDI DE LA RENTRÉE !! J'en ai de nouveau informé Mlle Dauriac et M.Courregelongue. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait pour la 3e fois et ça devrait être la bonne(voir dans autre opération).
    - Opération demandée : [ReBonjour, J'ai vu l'info sur lalistedesopérations . Vousauriezréinstallés !!! J'y suis et ne trouve pas les logiciels . Voicilacope du message pour M.Courregelongue . Bonjour, les logiciels n'étaient plus installés lundi et maintenant non plus . Ils auraient été installés le 11/4 selon nos administrateurs. De plus, il semble qu'il manque un câble RJ45 sur le poste INFO1_P04 de cette salle où je tape avec le INFO1_P01 dont le clavier n'a pasde touche <- et la barre d'espace est très malade. Nous avons impérativement besoin de ces logiciels lundi de larentrée ! Merci. Cordialement .]. Intervention effectuée : C'est le logiciel Deepfreeze qui est installé sur les postes de Champo qui annule, après chaque redémarrage, toutes installations, écritures, ou modifications apportées aux postes. Après avoir obtenu les infos nécessaires a la désactivation temporaire de ce logiciel, nous avons réinstallés aujourd'hui les softs demandés (Et vérifiés qu'ils sont toujours là après avoir redémarré). Deux remarques concernant les logiciels (qui j'espère ne seront pas problématiques):1/ La version de Scilab installée est la version branches 5.3-1291221087, car nous avons eu des messages d'erreurs avec la version 5.4 . 2/ L'exportation de fichiers au format audacity vers MP3 ne fonctionne pas car la version de la bibliothèque "lame_enc.dll" que nous avions sur le moment n'est pas compatible. J'ai essayé de télécharger la bonne, mais apparemment les téléchargements sont bloqués a Champo. Ps: J'ai rebranché le cable sur le poste qui n'avait plus accès au réseau.
25/04/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [CHAMPO]
    - IL y a un logiciel (Deepfreeze) d'installé sur les postes de la salle 204 a Champo. Ce logiciel remet la machine dans son état initial, ce qui fait que les logiciels que nous avons installés (2 fois) disparaissent après un redémarrage. :-((
- [Général]
    - Opération demandée : [Pourriez vs installer édt en réseau sur poste de la MDL de mme seminor Àvant fin de semaine car Mme S. va faire mes perm semaine prochaine.merci d avance]. Intervention effectuée : C'est fait.
    - Opération demandée : [serait-il possible de mettre scilab sur Le PC de l'algéco BTS ?]. Intervention effectuée : C'est fait.
24/04/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Inventaire du matériel informatique de Libarrenx.
23/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [CHAMPO]
    - Opération demandée : [? Bonjour, S204 CHAMPO Audacity, Scilab et Mesurim pas présents. Recherche avec ma session sur Réseau CHAMPO seul accessible. C'est pour le Lundi de la rentrée et je voudrais essayer avant . Merci. Pourtant, vous l'avez installé le 11/4 selon les opérations ??? Ils ont réinitialisés le réseau]. Intervention effectuée : Apparemment ils n'ont pas réinitialisé que le réseau, mais aussi tous les postes. Logiciels réinstallés ce-jour.
- [Général]
    - Stockage des postes restant en salles 101 et 111 dans une petite salle de l'atelier.
- [LIBARRNX]
    - Plus de réseau sur les postes de la salle prof. Opération effectuée: Cable allant de la prise au switch rebranché correctement.
    - Le photocopieur installé sur les 2 postes de la salle prof a été déconfiguré. Opération effectuée: attribution du bon port a l'imprimante.
    - Aide a la documentaliste pour se connecter a une formation sur BCDI en ligne.
    - Configuration du portable pour le cours en ligne d'allemand.
19/04/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [pb sur ordinateurs atelier BTS: poste S016-P06 = ne démarre pas poste S016-P05 = ordinateur beaucoup trop lent, impossible de travailler.]. Intervention effectuée : S016-P06: Ok le pc démarre mais ne reconnait plus les périphériques usb. Démarrage avec des claviers souris PS2, mise a jour windows, java, nettoyage ccleaner, défragmentation.Redémarrage avec des USB => ok. Le S016-P06 trop lent: mises a jour, nettoyage profils, ccleaner et defrag. A vérifier s'il est ok car defrag non-achevée.
    - Dossier Outils decoupe parisien corrompu,impossible d'ouvrir les fichiers avec SW2011. Remplacement par une sauvegarde => ok
- [S016-P03]
    - Probleme de connection au réseau. Résolu apres avoir été interverti avec le S016-p09.
18/04/2013 8h-12h ;14h-17h 7 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Installation de Solidworks2011 sur le poste prof (S112-P01)de l'algéco SIN de gauche. Message d'erreur concernant l'obtention d'une licence, pourtant les infos rentrées sont les bonnes. N'y aurait-il pas un nombre limité de licences (60)? Dans ce cas, il est atteint.
    - Tests de fonctionnement du portable s002-p01 dans algéco SIN avant les examens de lundi. Connection au réseau, Ouverture de fichier excell avec openoffice, impression de celui-ci sur imprimante Hp laserjet noire => ok. Je rappelle que le portable est sous clé dans le bureau du CPE.
    - Remplacement d'un clavier PS2 au cdi.
    - Assistance a un élève pour un probleme de mise en page OpenOffice.
    - Salle Labourd le wifi est configuré sur le poste, mais le signal ( en tout cas aujourd'hui) est faible voire très faible. Trop faible pour pouvoir ouvrir une session sur le domaine.
    - Création de la page microtec/eden260/protos_promo_2004-2006.php
17/04/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [S021-P04 : les images jpg et autres ne s'ouvrent plus avec l'aperçu, pb de profil, de config HKEY Local Machine ?]. Intervention effectuée : C'était un prb de photoeditor corrompu, c'est résolu (voir par ailleurs).
- [LIBARRNX]
    - Poste S106-P01 réinstallé en salle Labourd. Le videoprojecteur fonctionne et le wi-fi aussi. Installation de Interesp a la demande d' un professeur de maths.
    - Installation d'un point d'accès Wifi dans le salon Viscaya(salle des profs), afin de pouvoir connecter le poste de la salle Labourd au reseau LPS.
    - Le poste salle labourd se connecte en wifi au reseau lps, mais il faut trouver un moyen pour qu'il garde les parametres de connections et mot de passe pour tous les utilisateurs. A voir demain donc...si salle disponible.
    - Création de la version php de la page du site web du lycee "caréctérisitiques eden260".
    - Opération demandée : [Algeco info: un switch est arraché au niveau de la deuxième table de la rangée de gauche quand on rentre.]. Intervention effectuée : Pas un switch mais les prises réseaux non encastrés dans la goulotte. Résolu.
    - Opération demandée : [Algeco ITEC Libarrenx: - poste 28 salle 116: message erreur cet ordinateur n'est pas répertorié dans le fichier de configurartion réseau - poste 11 salle 116 le compteur a disparu Merci]. Intervention effectuée : Le poste n'est pas connecté au réseau par manque de prises.
16/04/2013 9h-12h30 3.5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Le poste S200-P06 reste bloqué sur une fen^tre de démarrage en mode sans echec. Je le ramène ce jour au lycée]. Intervention effectuée : Le Portable est dans l'algéco Physique Chimie, il sera cloné quand nous aurons récupéré le connecteur universel externe pour disques durs. On en profitera pour cloner aussi le S200-P03 qui se trouve dans le local info de Chéraute.
    - Préparation du portable pour le cours d'Allemand en visioconférence.
- [S999-P01]
    - Le poste perd de temps en temps la connexion réseau. Pas de probleme constaté en le branchant ailleurs. Le souci vient a priori du grand cable qui part de la prise réseau en passant au dessus de la porte pour arriver jusqu'au bureau du proviseur (les 2 petits câbles aux extrémités de celui-ci n'ayant pas de problèmes).
    - Suite a l'installation de mises a jour windows, le poste ne reconnait pas les claviers et souris USB. Poste démarré avec clavier et souris PS2 => ok , branchements des périphériques USB, ils sont reconnus et installés. Redémarrage OK.
15/04/2013 16h-17h30 1.5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel Audacity sur les postes de la classe mobile. Les terminales étant en bac blanc et vu le peu de disponibilité de l'algeco science, il serait possible de le faire lundi aprés-midi. Merci et bon week-end.]. Intervention effectuée : C'est fait sauf pour le S200-P06 qui est en panne.
12/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Algéco S2: l'affichage fonctionne sur le vidéo mais pas sur le pc. Résolution: clic sur l'icone Nvidia a coté de l'horloge, dans parametres nview il faut choisir clone et non dualview.
    - Opération demandée : [Le TBi dans l'Algeco SIN n'est visiblement pas installé (pas d'icone TBi à côté de l'horloge).]. Intervention effectuée : Installation de actidriver et active Inspire sur le poste prof de l'algéco SIN. Il reste un probleme: le tableau n'est pas alimenté, P.A doit tester le transfo.
    - Opération demandée : [Equiper la salle de l'algeco SIN d'un imprimante et d'un pc (portable ?) pour les épreuves du bac SI du 22 avril. Merci]. Intervention effectuée : Le portable sera le S002-P11 UC-386 qui se trouve sous clé dans le bureau du CPE. L'imprimante est installée dessus, c'est la HP Laserjet P110 2W qui se trouve dans l'algéco SIN de droite.
11/04/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [CHAMPO]
    - Salle T1. Réparation des comptes elevelocal et proflocal sur 5 postes ou il ne fonctionnait plus (prb d'ouverture de session).
    - Salle T1. Réparation des comptes elevelocal et proflocal sur 5 postes ou il ne fonctionnait plus (prb d'ouverture de session).
    - Salle T1. Pc uc-269 - S111-p09 : pas d'affichage (tester avec ecran sur) donc prb de carte graphique. - Pc UC-266 - S111-P06 : meme ptobleme -Tous les autres: ok, session et internet.
    - Salle 204 avec P.A: Installation Scilab , Audacity et Mesurim sur tous les postes.
- [LIBARRNX]
    - Modifications de pages web du site du lycee de l'ancienne vers la nouvelle version.
- [S106-P01]
    - Poste prof de la salle Labourd (Libarrenx). Changement de la carte graphique et de la carte wifi. Le wifi fonctionne. Pour la nouvelle carte graphique, il reste a la tester avec le vidéoprojecteur mais la salle Labourd est occupée toute la journée et demain aussi pour les épreuves du bac blanc.
11/04/2013 15h-17h 2 P.A. - [CHAMPO]
    - Opération demandée : [Champo Salle 204 . Rappel de la demande de mettre audacity sur tous les PC . C'est pour lundi , maintenant. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait (grand merci à Y.C. - l'administrateur de Champo - pour sa disponibilité). Mais au vu des problèmes rencontrés avec le serveur de Champo, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les nouveaux comptes qui vont être créés (ils sont en cours). Il faudra vérifier. L'encodage mp3 a également été installé.
    - Opération demandée : [Pourriez vous installer Audacity et scilab en Salle 204 à Champo ?]. Intervention effectuée : C'est fait. Même remarque qque pour audacity, il faudra vérifier.
    - Opération demandée : [S204 Champo . Peut on mettre mesurim pour les MPS/SVT ? Merci]. Intervention effectuée : c'est fait. A vérifier avec les nouveaux comptes créés jeudi 11 avril 2013.
    - Opération demandée : [Bonjour,je viens de faire cours en salle T1 (2de2) au lycée Champo (ce lundi 18 janvier de 13 h 50 à 14 h 45) et, si j'ai bien pu enregistrer l'appel des élèves, je n'ai pas pu enregistrer ce que nous avions fait sur le cahier de textes. J'ai essayé plusieurs fois pourtant. Merci pour votre intervention, M.-Hélène]. Intervention effectuée : le pb est à priori réglé.
10/04/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Modifications de pages web de l'ancien vers le nouveau site du lycee.
    - Info donnée par Marc S. Salle Labourd, Le vidéoprojecteur ne fonctionne plus. Diagnostic: le problème vient du port vga de la carte graphique qui est H.S. Résolution demain: soit changer la carte soit mettre un doubleur (je ne sais plus si il y en a encore).
09/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Modification de pages du site web du lycee de l'ancienne version vers la nouvelle.
08/04/2013 13h-13h30 0.5 P.A. - [LIBARRNX]
    - Algeco informatique : vague intervention demandée ce matin par téléphone : "plus rien ne fonctionne" ! Déplacement de P.A. : tout semble fonctionner normalement, seul le vidéo projecteur n'avait pas le double affichage. Je rappelle qu'il suffit de faire un clic droit sur l'icone "nvidia" (verte à côté de l'horloge) et de cliquer sur "Paramètres d'affichage" -> "Clone" -> sélectionner l'un ou l'autre des deux choix.
05/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Modification de pages web de l'ancien site du lycee vers le nouveau.
    - Emprunt ( très provisoire) perso d'un écran ( plat LG) dans le local info.
04/04/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Bonjour, une nouvelle version de BCDI est à installer; merci de passer dès que possible. A bientôt]. Intervention effectuée : Mises a jour client et serveur effectuées.
    - Création des pages Php "arrivée Charly2u" "caractéristiques Charly2u" et "photos Charly2u"
- [S005-P02]
    - UC-254 . Le poste ne démarre plus. Intervention: Alimentation H.S remplacée.
    - UC-254 . Plus beaucoup d'espace disque sur C: Intervention: Ménage fait sur C:, dans les profils + ccleaner + defrag .
- [S113-P08]
    - UC-439 . Pc démarre mais "rame" beaucoup. Démontage du DD et clonage a partir du UC-434 S113-P03. Remontage du disque, renommage Uc et newssid. Poste re-rentré dans le domaine. Mise a jour OpenOffice 3.4.1 et firefox
04/04/2013 8h-12h;14h-16h 6 P.A. - [Général]
    - Point avec Mme la Proviseur adjointe sur le renouvellement des postes.
    - Point avec le cpe sur l'informatisation éventuelle des rapports d'incidents.
    - Formation de J.M.G. à la création de pages web.
- [S118]
    - Etiquetage temporaire du poste S118-P16 Uc-416 en S113-P18 (Algeco SIN).
    - Etiquetage temporaire du poste S118-P14 Uc-414 en S113-P17 (Algeco SIN).
- [S118-P01]
    - Mise à jour de la licence Labview sur le poste prof. Vérification sur les autres postes : ok (la manip avait été faite par L.D.).
03/04/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Catherine a un probleme avec un fichier word créé chez elle. Elle va le chercher sur sa messagerie gmail et l'ouvre avec OpenOffice.Le fichier fait 3 pages,chez elle il s'affiche correctement mais au bureau les 3 pages sont supperposées. Je pensai qu'il s'agissait d'un bug openoffice, mais ça fais la meme chose avec Word. En attendant de trouver (peut-etre )une solution je lui ai conseillé d'enregistrer son fichier d'origine page par page.
    - Christian a un probleme avec des fichiers (grisés) non désirés qui s'affichent sur son bureau.Solution: Masquer les fichiers cachés.
    - Formation Html et modification site web du lycee avec PA.
02/04/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Formation Html avec PA
    - Création page Charly2u.php
29/03/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Formation HTML et CSS avec P.A . Création de la page http://www.lyceedupaysdesoule.fr/microtec/prototypage_rapide/prototypage_rapide.php a partir de sa version html.
28/03/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Création du dossier E52 (avec les bons droits) sur la partition D: sur les postes S018-P13, S016-P25, S016-P26.
- [LIBARRNX]
    - Visite d'inspection de l'algéco info. Agréable surprise, l'état est plutôt bon. Il y a un doubleur de cassé (2e colonne 2e rangée). le poste S030-P04 n'a plus de souris (2e colonne 1ere rangée). Les écrans de tous les postes des deux dernières rangées sont de profil ?!?!. J'ignore pourquoi.
- [S016]
    - Vérification de la partition D: sur tous les postes de la salle et de l'existence du dossier E52 avec les bons droits.
27/03/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [S016-P09]
    - UC-236 . Clonage du poste a partir du S016-P05 UC-232.Dépoussiérage de l'uc. Retiré du domaine, renommage, exécution de newssid, redémarrage et poste re-rentré dans le domaine. Nettoyage profils + ccleaner, mise a jour vlc, java, firefox.
- [S021-P04]
    - Installation de Photophiltre 7 et Google Earth. Désinstallation de Photo Editor qui n'affichait pas les photos directement a partir du logiciel de messagerie (foxmail).
26/03/2013 8h-12h30 4.5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [vidéo projecteur algeco 1S1 ne fonctionne pas --> écran bleu]. Intervention effectuée : Le câble reliant le vidéoprojecteur au PC est défectueux (broches endommagées au niveau de la prise vga PC). Cable remplacé => OK
    - Pas de son en salle Médiathèque. Résolution: Le tbi n'était pas reconnu. Déconnection/reconnection de la prise USB => OK.
- [S016-P09]
    - UC-236. Impossible de faire fonctionner Solidworks. Démontage du DD pour le monter en esclave sur le S016-P05 et lancement du clonage.
- [S016-P18]
    - UC-245. Clonage du poste a partir du S016-P05 UC-232. Retiré du domaine, renommage, exécution de newssid, redémarrage et poste re-rentré dans le domaine. Installé a la place du S016-P09 qui est lui aussi en clonage.
22/03/2013 8h30-12h30 4 J.M.G. - [S016-P01]
    - UC-228 Rajout d'une barrette mémoire Corsair 1Go prise sur l'ancien S111-P11 en réserve.
- [S016-P11]
    - UC-238 Rajout d'une barrette mémoire Corsair 1Go prise sur l'ancien S111-P10 en réserve.
21/03/2013 8h-12.5h ; 14h-17.5h 8 J.M.G. - [Général]
    - Préparations de postes a Chéraute.
- [LIBARRNX]
    - Formation Web avec PA.
    - Probleme avec une présentation (diaporama OpenOffice) de deux élèves pour un TPE salle Labourd. A l'ouverture du fichier un message indique que le fichier a été verrouillé (par le créateur) et qu'une copie va etre ouverte. Le hic c'est que la copie affiche des caractêres cabalistiques au lieu du diaporama. A mon avis le fichier a été corrompu lors de la derniere modification. Je n'ai pas réussi a le récupérer (pas le temps, les élèves devant présenter leur tpe ).
    - Salle Basse Navarre le Pc ne démarre plus. Résolution: Prise du bloc mutiprises mal branchée.
- [S016-P09]
    - UC-236. Probleme de plantage de Solidworks quand on fait "convertir les entités". Réinstall afin de pouvoir désinstaller :-(. Le probleme persiste après la réinstallation.
- [S016-P16]
    - Le pc ne démarre pas (uc-245). Résoluttion: Pas de probleme de démarrage constaté.Ménage fait dans les profils + Ccleaner + Défrag.
- [S016-P18]
    - UC-245. La session windows commence a s'ouvrir et se referme aussitot.Résolution: DD monté en esclave sur un autre poste afin de lancer un CHKDSK. Le probleme persiste meme en démarrant en mode sans échecs. DD remonté en esclave sur un autre poste et lancement d'un clonage avec Acronis. La suite demain.
20/03/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Il faudrait trouver un clavier en état de marche pour la salle Navarre (1ere Es) du château de Libarrenx. L'ordinateur est inutilisable.]. Intervention effectuée : Pas de probleme de clavier constaté. Mise a profit pour faire le ménage dans les profils et lancer Ccleaner.
    - Résolution d'un problème de bourrage dans le photocopieur du bureau de Mme Séminor.
- [S003-P04]
    - Opération demandée : ["salle des profs libarrenx" s118 poste 18 il y a word, mais il n'est pas installé (impossibilité de modifier et d'enregistrer) merci de l'installer comme son voisin (s003 p03)qui fonctionne bien.]. Intervention effectuée : Fait le 26.02.13
19/03/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Ouverture de session impossible sur les 2 postes du cdi. Résolution: le cable arrivant au doubleur desservant ces 2 postes était mal branché.
    - Préparation du Pc portable S002-P12 pour le cours d'Allemand.
01/03/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Mise a jour de logiciels dans les ressources communes. Mise a profit de l'accalmie au niveau des opérations pour lire les documentations.
01/03/2013 11h-12h 1 P.A. - [S118]
    - S118-P18 (Uc-418), l'écran a été placé sur le poste du magasin (Eric) et remplacé par un écran plus petit qui loge sous l'établi (plus pratique).
- [S118-P01]
    - Opération demandée : [ATELIER_ÉLECTRoNIQUE_CHÉRAUTE: P.Madranges me signale que l'écran du PC prof a disparu. Savez vous où il aurait été emprunté ? nous en avons besoin pour le (Vidéoprojecteur...) Des PC ont le tiroir CD bloqué ou cassé .]. Intervention effectuée : il n'avait pas disparu, il était sur l'établi juste à côté, il avait servi à dépanner le poste d'à côté... Il est remis en place. Toutes nos excuses.
28/02/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Dépannage du réseau à Chéraute : "court circuit" sur le réseau en "salle S016"... C'est réparé.
    - Installation SW sur portable.
    - Serveur NAS Qnap Chéraute en panne ! Plus de led allumées en façade. Plus de ping...
    - Point sur les tâches en cours.
- [S113]
    - Installation avec JMG de Meca 3D sur tous les postes de l'Aldeco SIN. Dépannage du poste S113-P04 (ventilateur alim cassé, réparation à la résine epoxy).
- [S113-P08]
    - Réparation du ventilateur du bloc d'alimentation (tous les axes cassés ?!?) a la colle Epoxy.
- [S200-P02]
    - Installation malwarebytes-anti-malware + scan.
- [Site web]
    - Mise à jour du site. Sauvegarde du site dans C:\ du serveur de Libarrenx.
28/02/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Salle Alava Pc ne démarre pas. Résolu par un prof, l'interrupteur de l'uc était sur 0.
    - Le switch installé hier au cdi est vraiment défectueux, l'imprimante n'était pas accessible alors que les voyants du switch étaient OK. Fonctionnement retrouvé après débranchement et rebranchement du câble réseau de l'imprimante.
    - Opération demandée : [Installation du logiciel MECA3D sous SOLIDWORKS (voir ressources logiciel) sur les postes informatiques de l'algeco SIN(11+prof) à Libarrenx. Merci]. Intervention effectuée : Effectué avec PA.
- [S113-P05]
    - Le poste redémarre sans cesse. Résolution: Disque démonté et monté sur le pc voisin a la place du lecteur cd. CHKDSK au démarrage pour réparation des erreurs. Remontage sur pc d'origine: Au premier démarrage windows donne le message" Installation du nouveau périphérique terminée, veuillez redémarrer" CHKDSK se lance de nouveau au rédémarrage et ensuite windows redémmarre correctement.
27/02/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Voir opérations a faire L Jean Pascal: Message d'erreur poste S116-P28 " cet ordinateur n'est pas répertorié dans le fichier de configurartion réseau" => Normal, ce poste n'est pas branché au réseau car il manque une prise.
    - Installation de l'imprimante Noir et Blanc Brother HL5250 DN sur les 2 postes du cdi (S005-P02 et S005-P03) et sur celui de Liliane (S003-P05 UC-184). Ménage fais sur les 3 postes et défrag du poste de Liliane (Elle se plaint de la lenteur de son poste, avec raison, il n'a que 500Mo de ram, voir pour lui en rajouter).
- [S116-P11]
    - Désactivation de Windows Genuine Advantage qui se lance au démarrage.
    - Le compteur aurait disparu. Je n'ai rien constaté, mais il me faudrait un compte élève pour vérifier.
- [S118-P02]
    - (Poste renommé S116-P19 pour Libarrenx algéco Itec) Probleme avec les clés USB: il faut etre administrateur pour les installer. J'en ai installé une pour un élève, mais ils sont plusieurs a travailler sur ce poste.
27/02/2013 9h-10h;15h-15h30 1.5 P.A. - [Général]
    - Tentative de dépannage du réseau de Chéraute, à distance par téléphone, sans succès.
- [Site web]
    - Mise à jour du site.
26/02/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [LIBARRNX]
    - Vérification du bon fonctionnement des salles pour les épreuves de langues.
    - installation du switch avec des ports defectueux au cdi pour l'imprimante.
    - changement de l'uc dans algéco s2, car problemes d'affichage. Mis s207-p02 en attendant de voir le probleme du pc terra.
    - Préparation du portable S002-P12 pour cours d'Allemand.
    - Tests avec PA sur PacketTracer pour comprendre le fonctionnement d'un modem routeur et l'interconnection de réseaux.
26/02/2013 10h-11h 1 J.P.E. - [S021-P04]
    - MàJ FIREFOX, Audacity, OpenOffice, VLC.
26/02/2013 13h30 14h 0.5 J.P.E. - [S003-P04]
    - Install Office 2010 Activation Microsoft Office 2010 via Service téléphonique
26/02/2013 8h-9h 1 P.A. - [LIBARRNX]
    - Vérification du bon fonctionnement pour les épreuves de compréhension orales d'espagnol. Plus tard dans la journée, dépannage par téléphone...
- [S021-P04]
    - Installation du photocopieur.
22/02/2013 8h30-12h30;13h30-14h30 5 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Chéraute atelier électronique: Installer scilab et le logiciel des oscilloscopes tektronik (ressources logicielles) Libarrenx Classe mobile:Installer Scilab.]. Intervention effectuée : installations effectuées avec J.M.G. + rangement des menus démarrer.
    - Opération demandée : [Bonjour, j'insiste peut-être lourdement mais quand j'ouvre ma session, un message m'annonce que j'ai dépassé la mémoire autorisée et me conseille d'effacer des fichiers; ceci explique peut-être la lenteur de mon PC.]. Intervention effectuée : non, cela n'a aucun rapport. Ce message indique simplement que l'espace théoriquement alloué sur le serveur (et non pas sur le pc lui-même) a été dépassé, mais il ne s'agit que d'un message d'avertissement. Il est destiné à faire prendre conscience aux utilisateurs qu'il ne faut pas trop "charger la mule" (le disque dur du serveur), mais cela n'empêche pas de le dépasser et cela ne ralentit en rien le PC...
    - Opération demandée : [Installer le logiciel SMARTVIEW de la caméra Infra Rouge (CD donné) sur les postes des Salles 203, 206, 202, 205 , 207, 110, 106 et les salles du technique.]. Intervention effectuée : cela a été fait en grande partie avant le déménagement. Il faudra voir une fois tout revenu à Chéraute où l'on en est et s'il est réellement indispensable de l'installer sur les quelques postes qui n'ont pas été faits...
- [S021-P04]
    - Remplacement de l'Uc du magasin (Eric) par une Uc plus récente prise en réserve (Uc-190). Changement du nom du poste, décrochage de l'ancien du domaine. Installation du logiciel de messagerie Foxmail. Réglages...
22/02/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Installé scilab et le logiciel des oscilloscopes tektronik sur les postes électronique a l'atelier de Chéraute.
    - Préparation d'un nouveau poste (pris dans la réserve) pour remplacer celui d'Eric au magasin.
21/02/2013 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [CHAMPO]
    - Opération demandée : [Je formule de nouveau ma demande de disposer d'un ordinateur portable et d'un vidéoprojecteur pour le lycée Champo ; ce matériel pourra être stocké sous clé dans un des casiers de la salle prof de Champo. Merci à tous.]. Intervention effectuée : l'ordi portable est prêt (S002-P13 déposé chez Mme Séré), le vidéo sera celui que les collègues d'histoire-géo avaient mis de côté (avec la housse). Il faudra se loger en local avec le compte proflocal.
    - Opération demandée : [S'il faut un compte pour ouvrir une session à Champo. Il faudra m'en donner un à moi aussi. R.E.]. Intervention effectuée : la demande a été transmise au collègue de Champo.
- [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, Vendredi dernier, lors du conseil de classe des BTS1, dans l'algéco, je n'ai pas pu me servir de Sconet pour faire défiler les bulletins. Ma session s'est ouverte d'abord sans problème, ainsi que le bulletin du 1er étudiant ... et ce fut tout ! Impossible de passer au suivant, alors que j'ai essayé plusieurs fois pendant le conseil et que ce 1er bulletin a disparu, sans que je puisse le remettre à l'écran. Savez-vous pourquoi ? Merci pour votre réponse, M.-Hélène]. Intervention effectuée : ben non, je ne sais pas pourquoi... Il aurait fallu que je sois là pour tester la connexion réseau. Cela s'est-il systématiquement reproduit ?
- [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Libarrenx:Plus de réseau péda, puis plus d'internet à partir de 13h.]. Intervention effectuée : Réseau planté depuis hier après midi... Dans un premier on a pensé qu'il ne s'agissait que d'un pb d'internet (on a suspecté Orange), puis il est apparu qu'il s'agissait d'un pb général de réseau (ouvertures de session impossible, plus de ping nul part). Vers 11h, l'explication est trouvée (pb de routeur en sin). C'est réparé.
    - Opération demandée : [Bonsoir, J'ai eu de gros problèmes pour me connecter aujourd'hui, dans la salle Médiathèque de Libarrenx (poste S207-P11). J'ai essayé plusieurs fois au début de mon cours (de 15 h à 16h). J'y suis enfin arrivée, après plusieurs refus, à 16 h 45. Pour la collègue d'anglais (Lisa) que j'ai remplacée dans la salle, l'ordinateur était fixé sur une page qu'il refusait absolument de quitter! J'avais alors éteint sur l'unité centrale. Merci de regarder ce qui se passe ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : c'est le réseau qui était planté (voir l'autre opération).
    - Opération demandée : [Libarrenx:Plus de réseau péda, puis plus d'internet à partir de 13h.]. Intervention effectuée : voir l'autre opération.
    - Travail en algeco info : réorganisation des tables, remise en place des câblages des Uc, etc...
    - Opération demandée : [Libarrenx salle info :fuite d'eau (due à la pluie, venant du dessus de fenêtre)sur les fils electriques du poste 10]. Intervention effectuée : si les dieux de la pluie s'en mèlent !
- [MdL]
    - Opération demandée : [maison des lyceens poste s003p01 s'ouvre en local et pas en réseau lps : il y a un fil qui n'est pas branché, j'ai essayé de le brancher (si,si) mais cela n'a rien donné (je sais je ne suis pas douée). Merci]. Intervention effectuée : bazar dans les branchements des deux postes prof et du wifi. C'est rectifié : il ne faut pas y toucher !
- [S002-P08]
    - Préparation du poste pour le voyage à Paris (nettoyage, suppression des logiciels obsolètes).
21/02/2013 8h-12 ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S002-P11]
    - Portable Terra avec windows 7, cloné a partir du S002-P13 et rentré dans le domaine.
- [S002-P13]
    - Poste décroché du domaine, il va etre utilisé en local a Champo ou Argia avec un videoprojecteur.
20/02/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, je n'ai plus accés à ma messagerie electronique depuis Libarrenx, ce qui est un peu handicapant dans la mesure où, repartis sur plusieurs sites, le mail reste le moyen le plus pratique de recevoir les infos ou TP des enseignants.Peut-on y remédier. merci.]. Intervention effectuée : Résolu
    - Opération demandée : [Bonjour, Salle Alava, lorsqu'on met une clé USB, une boite de dialogue apparaît, proposant trois noms d'utilisateur, et demandant un code. Que faut-il faire ? Merci.]. Intervention effectuée : Le poste a été changé, plus de problemes de clés USB.
20/02/2013 10h30-12h30;15h-16h 3 P.A. - [LIBARRNX]
    - Appels de la vie sco : plus d'internet... Tentative de dépannage à distance sans succès. Appel de J.M.G. qui a gentiment accepté d'aller y faire un tour. A priori c'est un pb de FAI... On verra ça en détail demain.
19/02/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Epreuves de langue en salles S1, S2, Navarre, Alava et Mediatheque: Vérification du bon fonctionnement de l'audio des salles avec PA.
19/02/2013 15h30-16h30 1 P.A. - [Général]
    - Ce matin à 8h, vérification du bon fonctionnement des postes pour le passage de l'épreuve de compréhension orale du bac. Tout est ok.
    - Conversion de format des fichiers pour le ccf basque.
    - Reconfiguration tcp/ip du poste de la P.Adj. qui n'avait plus de passerelle... Comment a-t-elle été enlevée ??? Seul le web fonctionnait (un proxy a été spécifié dans les options réseau d'IE)... Bizarre !!!
15/02/2013 10h-12h ; 14h-16 4 J.M.G. - [Général]
    - Installation de Proteus, photophiltre 7, FormatFactory 3.01 sur les postes de la salle info d'Argia.
- [S002-P13]
    - L'image clonée a partir du poste S002-P12 a fonctionnée. Mais le Pc refuse de démarrer apres avoir changer le SSID avec newsid. La raison est que le développement de newsid a été arrété en 2009 et n'est pas compatible avec windos 7. je vais relancer le clonage et essayer avec Sysprep.
15/02/2013 8h-12h 4 P.A. - [ARGIA]
    - Installation de logiciels en salle info (photofiltre7, FormatFactory et Proteus).
15/02/2013 9h-12h 3 J.P.E. - [ARGIA]
    - Installation de logiciels en salle info (photofiltre7, FormatFactory et Proteus).
14/02/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S002-P12]
    - Mise a jour de VLC, Java, Firefox. Nettoyage avec Ccleaner et création d'une image pour cloner les 2 autres portables Terra.
- [S207-P04]
    - Poste récupéré a Chéraute pour remplacer le S207-P01 de la salle Alava a Libarrenx qui a des problemes pour reconnaitre les clés usb. Mise a jour des logiciels (vlc, java, open office, firefox), nettoyage manuel et avec ccleaner, defragmentation. Installation de activedriver et activeinspire pour le tbi.
    - Poste nettoyé, mis a jour et installé a la place du S207-P01 dans la salle Alava de Libarrenx. Profils elevelocal et proflocal mis a jour (mots de passe). Calibrage et test du Tbi + vidéoprojecteur = OK. Test de clés USB = OK. A vérifier: Si le TBI est éteint ou débranché lors du démarrage du Pc, la configuration audio se met sur HD audio Realtech dans les paramètres audio et donc si on branche le TBI a ce moment là, on n'a pas de son. Il faut aller dans les paramètres audio et choisir Promethean dans le menu déroulant.
13/02/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Passage a Chéraute pour récupérer du matériel. Uc 285 S207-P02, un routeur WiFi et 2 portables Terra (Mis sous clé dans le bureau du CPE.
- [S118]
    - Renommage des postes S118-P.. présents dans l'Algéco ITEC de Libarrenx en S116-P.. : S118-P02 => UC-402 => S116-P19; S118-P04 UC-404 S116-P20; S118-P05 UC-405 S116-P21; S118-P06 UC-406 S116-P22; S118-P07 UC-407 S116-P23; S118-P08 UC-408 S116-P24; S118-P09 UC-409 S116-P25; S118-P10 UC-410 S116-P26; S118-P11 UC-411 S116-P27; S118-P03 UC-403 S116-P28
13/02/2013 8h30-12h 3.5 P.A. - [Général]
    - Travail à distance avec J.M.G. ...
12/02/2013 14h-18h 4 J.M.G. - [Général]
    - -
    - Salle Labourd: Impossible d'ouvrir une présentation. La visionneuse ne se lance pas et Open Office non plus. Résolution: suppression des processus et relance = OK
    - Vérifications que le son fonctionne correctement en Salles ALAVA et NAVARRE = OK
12/02/2013 15h30-17h 1.5 P.A. - [Général]
    - Point avec les collègues de langues pour le passage des épreuves orales. Préparation prévue des salles concernées pour la semaine prochaine.
    - Aide apportée à la viesco pour l'envoi de mails avec listes.
    - Aide apportée au collègue d'élec pour la config d'une blyssbox.
11/02/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Installation d'une salle info a Champo (Salle T1). Transport du matériel (13 tables, une dizaine de chaises et 13 Pc's complets + switch et cables réseaux)et aménagement de la salle plus branchements avec Pampi et Mickey.
    - Pas d'accès internet dans la salle Info de Champo (Salle T1). Vu avec la personne du rectorat présente sur place: pour récupérer la connexion internet les postes ont été retirés du domaine, redémarrer, ensuite ouvrir les favoris réseaux,faire un clic droit sur la connection réseau puis désactiver et activer (clic droit sur la connection puis réparer fonctionne aussi et est plus rapide). Manips effectuées sur tous les postes = Internet OK.
- [S111]
    - Les 13 postes emmenés a Champo sont ceux de la salle 111 (de S111-P01 a S111-P15 sauf les P10 et P11)
11/02/2013 13h-15h 2 P.A. - [Général]
    - Champo salle T1 : mise au point des postes. Connexion des écrans sur le bon port vga, changement des mots de passe locaux (proflocal et elevelocal), vérification de la connexion à internet.
08/02/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - College Argia Salle Info: Installation de Solidworks (Postes 1 a 4 puis un poste sur deux plus poste prof). Modification du serveur de licences avec ces valeurs : 25734@195.83.71.171 , Tests=OK
    - College Argia Salle Info: Déplacement des raccourcis qui s'installe uniquement dans le profil utilisé pour l'install (c'est a dire administrateur). Raccourcis (Algobox, Xcas et Xmind)déplacés du bureau et du Menu Démarrer du profil administrateur vers profil All Users et applications des bons droits.
    - College Argia Salle Info: Installation des logiciels de Maths Geoplan, Geospace,Interesp,Xcas.
    - Opérations effectuées a Argia avec PA et JPE.
    - College Argia Salle Info: Création d'un dossier "Logiciels LPS" dans le Menu Démarrer des postes et déplacements a l'intérieur des raccourcis des applis installées par nous. Ceci afin de permettre de les repérer facilement quand il faudra les désinstaller une fois qu'on sera parti.
08/02/2013 9h-12h 3 J.P.E. - [Général]
    - ARGIA : installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation).
08/02/2013 8h-12h;13h-14h 5 P.A. - [ARGIA]
    - Installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation). Création de comptes profs.
07/02/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - - Libarrenx: Installation de doubleurs pour les 2 postes du cdi.
    - Algeco ITEC Libarrenx: Installation d'une goulotte allant du TBI au poste prof et branchement du TBI.
    - Algéco ITEC: Renommage des postes S118-P.. en S116-P..
- [S116-P01]
    - Installation ActiveInspire et Active Driver. Calibrage et test du TBI = OK
- [S116-P10]
    - Poste reboote sans cesse, meme en mode sans échec. Résolution: Disque dur retiré et branché en secondaire sur un autre poste. Chkdsk pour réparations des erreurs et remise en place du disque. Une fois le disque remis en place Windows s'est ouvert et a demandé a rebooté, il a refait un Chkdsk et puis c'était OK.
07/02/2013 8h30-12h30;14h-17h 7 P.A. - [Général]
    - Matériel ramené de Chéraute pour la maintenance (pt accès wifi, câbles, ...).
- [S008-P01]
    - Opération demandée : [Problème avec l'ordinateur de la salle 103 à Argia. L'ordi a planté en plein cours. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé de l'éteindre et de tout débrancher mais dés que tu le remets en marche, il bip en continu et ne veut plus démarrer. Merci d'avance pour la résolution du problème.]. Intervention effectuée : Uc-317, pas de soucis apparent... Il a démarré correctement, session ouverte normalement. J'en ai profité pour désactiver les ports SD/MM/Compact flash en façade avant, ce qui libère les lettres correspondantes dans le poste de travail et permet de reconnaître correctement les clés usb. Le son fonctionne (j'ai reconnecté les enceintes et le son sur le TBi est par défaut, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton sur la gauche du tableau), le double affichage avec le vidéo-projecteur aussi. Bref, tout est ok... Je ne sais pas ce qui a pu se passer...
- [S107-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, dans le préfa S1 du château, problème de son: fiche verte qui se branche derrière l'ordi fait un faux contact et on ne peut plus avoir de son;peut être quelqu'un vous l'a t il déjà signalé depuis lundi. Merci beaucoup d'y jeter un oeil!] + [Algeco 1S1, le poste fait un bruit très aigu (les élèves vont craquer !), vérifier les ventilos... !]. Intervention effectuée : Poste Uc-155 dans l'algeco 1S1 : prise audio verte enfoncée et bruit aigu de l'Uc... Poste remplacé par Uc-209 S107-P01 + tests ok + suppression WGA. Nettoyage de l'Uc-155 (poussière) + WD40 dans les ventilos ; prise audio : pas grand chose à faire, la fiche est enfoncée, mais le problème est ancien ! Une carte son a été depuis longtemps installée et il ne faut pas connecter le cordon audio à la prise audio intégrée, il faut le connecter à la carte audio (en bas). Pour le son aigu, c'est réglé puisqu'on a changé le poste.
- [S113]
    - Renommage du poste S118-P16 Uc-416 en S113-P18.
    - Avec L.D. activation des licences LabView sur les postes SIN.
- [S113-P06]
    - Le poste s'appelait en fait S119-PXX... ! Impossible de le renommer (message "le compte existe déjà). Newsid.
06/02/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, j'aimerais travailler le mercredi 6 février avec les élèves de seconde 4 dans la salle informatique du collége Argia et utiliser le logiciel Algobox ; quelqu'un pourrait-il l'installer sur tous les postes de cette salle et en même temps, si c'est possible, installer Geogebra. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Fait avec PA
05/02/2013 14h-18h 4 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Salut Pascal, merci d'avoir créé les projets pour la classe 711 (TSTI2D). Marc Cabello (03450) a été oublié dans le groupe "projet 1". D'autre part j'annule les demandes de maintenance pour les postes S113-P08 et S118-P14 de la salle info Algeco SIN car les problèmes sont résolus (un câble RJ45 et un port de switch défectueux). Merci!]. Intervention effectuée : Traité
01/02/2013 9h - 13h 4 J.M.G. - [Général]
    - Inventaire du matériel informatique sur Libarrenx.
    - Demande: Il n'y a plus de son dans la salle Alava a Libarrenx. Résolution: Le cordon d'alimentation du tableau numérique (Prométhean noir avec enceintes intégrées)qui fournit le son s'est débranché (a l'arrière du tableau). Décrochage du tableau, connecteur rebranché et fixation du cordon avec un collier a l’arrière du tableau afin d'éviter que ça ne se reproduise. Merci a Messieurs Senhaux et ferrer pour leur aimable participation. Dans cette salle le Pc est sur un chariot a roulettes. Les câbles n'étant pas élastiques et le matériel incassable, il faudrait signaler aux personnes utilisant cette salle de faire attention quand ils déplacent le chariot.
01/02/2013 13h-15h 2 J.P.E. - [ARGIA]
    - Installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation).
31/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, l'IPR de physique nous demande d'installer et d'utiliser un logiciel de calcul des incertitudes. Deux versions sont à disposition:version prof et version élève.Les deux sont à installer sur la classe mobile dés que possible. Si cela peut vous facilité les choses, jeudi, j'aurai du temps pour vous avancer le travail. merci.]. Intervention effectuée : Installation faite de la version prof sur le poste prof (étonnant,non!)et de la version élèves sur tous les autres postes de la classe mobile.
    - Opération demandée : [Oups, voici l'adresse de téléchargement pour ma précèdante demande:http:/jeanmarie.biansan.free.fr/gum_ mc.html]. Intervention effectuée : Les deux versions ont étés téléchargées et placées dans les ressources communes. Nom du dossier: "GUM MC".
31/01/2013 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S016]
    - Opération demandée : [PC qui ne fonctionnent pas : SO16 P07, P12, P18. Merci d'en tenir compte, M.-Hélène]. Intervention effectuée : un poste avait l'alim hs (changée), l'autre avait les ports usb défaillant, le clavier a été changé pour un PS2, et l'autre avait des faux contacts (nettoyage). C'est ok.
30/01/2013 13h-18h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [1) dans la salle informatique, seuls 5 sur une vingtaine peuvent utiliser leur compte sur lps 2) Pourrait on avoir leslogiciels de math installés sur tous les postes (dans tous les programmes)]. Intervention effectuée : 1: Connexion au domaine LPS possible sur tous les postes. 2: Installation des logiciels de Maths sur tous les postes.
    - Opération demandée : [Bonjour! Dans la salle Algeco SIN S118-P14 (UC414)et S113-P08 (UC439) pas d'accès au réseau. Aucune activité des cartes réseau. Les câbles ont été testés (permutés avec des "sûrs". Dans les propriétés de la connexion au réseau local ou internet pour la carte réseau Artheros est affiché "Câble réseau non branché" Merci!]. Intervention effectuée : Cette opération a été annulée, Pascal Madranges ayant trouvé la solution tout seul. Effectivement ce switch a des ports défectueux. Il faut vérifier que les leds clignotent quand on branche un câble.
    - Opération demandée : [encore un bug avec le logiciel anagène sur les postes 10 11 12 et 13 salle 106 (impossible d'obtenir des informations sur les séquences affichées)... il devient très urgent de réparer ce bug et de ré-installer anagène sur ces postes car les TS arrivent à la rentrée sur la partie génétique et devront utiliser de nombreuses fois ce logiciel pour se préparer au baccalauréat !!]. Intervention effectuée : Le bug avait été résolu pour les postes 10 et 11 il me semble. Pour les 2 autres, Chéraute étant fermé jusqu'a la rentrée prochaine, cette opération ne parait plus avoir besoin de priorité de niveau 1. Je clôture.
    - Opération demandée : [Nous aurions besoin d'installer le pilote d'un cable port serie sur le poste S200-P13. Merci]. Intervention effectuée : Je n'ai pas réussi a faire fonctionner le détecteur de radioactivité avec ce cable. N'étant pas celui vendu par le fournisseur du détecteur impossible de dire si le problème vient du câble ou pas. Patricia doit prendre contact avec le fournisseur pour plus d'infos.
29/01/2013 14h-18h 4 J.M.G. - [Général]
    - Renommage en S030-P.. des postes de la salle 207 se trouvant dans l'algéco Info de Libarrenx. Étiquetage provisoire de ces mêmes postes.
    - Opération demandée : [maison des lyceens : mr Etienne a réparé (rebranché) le poste 2 ; pas besoin de vous déplacer merci.]. Intervention effectuée : Néant
    - Opération demandée : [Bonjour, Le clavier du poste 14, en salle Médialangues, a quelques touches inversées. C'est un étudiant de BTS1, qui vient de me le faire remarquer. M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Fait
    - Opération demandée : [Bonjour, Le clavier du poste 14, en salle Médialangues, a quelques touches inversées. C'est un étudiant de BTS1, qui vient de me le faire remarquer. M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Fait
25/01/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Emménagement Libarrenx. Les videoprojecteurs installés en Sin (a gauche)et en salle S2 sont des NEC. Ils ont étés montés a l'envers aux plafonds, mais ce modele de projecteurs n'est pas capable d'inverser l'image. Les agents vont les changer.
24/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Emménagement Libarrenx
    - Installation d'un vidéoprojecteur en S1. Ca fonctionne. Par contre les profs ont signalé que le Pc de cette salle est trop bruyant ( bruit de ventilo et sifflement très gênant pour les élèves.
    - Salle ITEC . Résolutions de problemes de connections réseau et internet. Paramétrage de Solidworks.
24/01/2013 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [LIBARRNX]
    - Opération demandée : [Bonjour, Il m'est : - Impossible de répondre à mes mails - d'imprimer sur mon imprimante laser Merci d'intervenir]. Intervention effectuée : Il y avait des problèmes de câblage et de configuration... Il faut installer un switch car il n'y a pas assez de prises réseau disponibles.
23/01/2013 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Emménagement Libarrenx
22/01/2013 14h-18h 4 J.M.G. - [Général]
    - Emménagement Libarrenx
22/01/2013 13h-18h 5 J.P.E. - [LIBARRNX]
    - Algeco info : remise en ordre des Uc et des câblages.
21/01/2013 14h-18h 4 J.M.G. - [Général]
    - Probleme avec le double affichage écran + videoprojecteur dans la salle Alava de Libarrenx. (Quand on l'utilise l'affichage de l'écran Pc n'est plus correct). Remplacement du poste par le S207-P01 pris a Chéraute. Fonctionnement Ok, reste a installer Active Inspire pour la gestion du TBI. Il faut l'installer aussi dans la salle du fond au même étage (Salle Navarre?).
    - Pris videoprojecteur dans la salle Mediatek pour le mettre dans salle Alava. Nous n'avons pas assez de cables video pour installer les videoprojecteurs dans toutes les salles.
    - Paramétrage internet salle S1 de Libarrenx.
18/01/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Suite emménagement a Libarrenx.
    - Suite emménagement a Libarrenx.
17/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Suite emménagement a Libarrenx.
15/01/2013 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Algeco ITEC de Libarrenx: Rajout du mot de passe administrateur sur tous les postes. Rajout d'un nouveau serveur de gestion des licences Solidworks (25734@195.83.71.171) et suppression de l'ancien.
    - Toujours dans l'algeco ITEC de Libarrenx: Beaucoup de postes ont la notification Windows Genuine advantage qui se lance au démarrage. Penser a récupérer l'exe pour la supprimer.
11/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Emménagement a Libarrenx.
10/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Suite emménagement a Libarrenx.
09/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Suite emménagement a Libarrenx
08/01/2013 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Raccordement des pc's salle info de Libarrenx.
- [S207-P11]
    - L'unité centrale sans l'écran est rajoutée aux postes de la salle Médialangues (pour remplacer L'UC du poste 20 qui est en panne)
07/01/2013 8h-12h ; 14h-18h 8 J.M.G. - [Général]
    - Déménagement de matériels du lycée vers Libarrenx. Mise en place des tables de la salle info (algéco)de Libarrenx.
21/12/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S002-P11]
    - Clonage du poste a partir du S002-P12 et new SSID.
- [S002-P13]
    - Clonage du poste a partir du S002-P12 et new SSID.
- [S207]
    - Suite travaux charpente: Les postes de S207-P01 a S207-P06 sont ajoutés a ceux de la salle 111. Les postes S207-P07, S207-P09, S207-P10 sont ajoutés aux postes de la salle Medialang. Les postes restants: de S207-P11 a S207-P14 (juste l'écran du S207-P08, l'UC est en dépannage)sont stockés en salle 101.
20/12/2012 8h-12;14h-17h 7 J.M.G. - [S030]
    - Déconnections de tous les postes en vue de leur transfert suite travaux charpente.
- [S111]
    - Déconnections de tous les postes en vue de leur transfert suite travaux charpente.
- [S201]
    - Déconnections et Déplacement des postes ( + 2 imprimantes) en salle 101.
- [S203]
    - Déplacement des postes en salle 101.
- [S207]
    - Déconnections de tous les postes en vue de leur transfert suite travaux charpente.
19/12/2012 8h-13 5 J.M.G. - [Général]
    - Tests de création d'un pont réseau et d'une liaison Wifi entre la maison des étudiants et le Lycée. Installation de 2 Pc dans la maison des étudiants.
    - Mise en place de plusieurs postes en réseau et brassage de l'armoire de la maison des étudiants. Point avec PA pour trouver une solution a l'utilisation de SolidWorks a partir du château de Libarrenx. On a ajouter un ligne dans le gestionnaire de licences de solidworks avec l'adresse ip au lieu du nom "serveur2".
13/12/2012 "8h-12h" 4 J.L.H. - [Général]
    - Installation de SW2011 64 bits sur un poste élève (TEYRE Stéphane)
13/12/2012 9h-12h;13h-15h 5 P.A. - [Général]
    - Demande de commande de deux câbles vidéos de 15m et d'un passage de câble pour réparer la connexion au vidéo projecteur en salle des conseils et pour avoir un câble d'avance.
- [S021-P00]
    - Pistage élèves qui vont sur internet pendant les heures de cours.
- [S021-P12]
    - Uc-277. Ce poste était l'ancien S018-P08 qui a été utilisé pour l'affichage TV Hall en remplacement du Dell Uc-1523 car il a pu être équipé d'une carte vidéo HDMI. Renommage du poste en S021-P12 (ça n'avait été toujours pas fait !). Installation SP3 + Framework. Passage en IP auto dhcp + réservation de l'adresse sur le serveur. Remise en place. Test : ok.
    - Uc-152 ancien pc affichage Hall. Renommage en S021-P00 et décrochage du domaine. Désinstallation anciens logiciels pour préparer ce poste et le mettre l'internat BTS. Mises à jour logiciels (OOo, Firefox, ...).
- [S111-P16]
    - Uc-276 : on remplace en S111 ce poste par un nouveau (des 8 nouveaux de chez ESI). Ce poste a des pbs d'affichage. On enlève la carte graphique et on démarre sur la vidéo intégrée. Installation du driver "motherboard_driver_vga_nvidia_mcp61.exe". JMG nettoie les contacts + WD40. Le pb semble résolu. Ce poste sera utilisé pour une autre salle moins sensible.
- [S210-P01]
    - Uc-305 (ancien S104-P01) qui sera placé en S210-P01 à la place de l'ancienne unité centrale très obsolète. Ce poste plante régulièrement et reboote souvent. Nettoyage physique (beaucoup de poussière) + nettoyage des contacts au WD40. Ménage dans les logiciels + maj. Test du pc pour voir s'il reboote encore ou bien s'il a retrouvé sa stabilité.... Quelques minutes plus tard, paf ! Reboot !!! Chkdsk, nettoyage logiciels + maj... Changement barettes mémoires...
- [S999]
    - Avec JMG, fin de configuration des deux postes S999-P05 et S999-P06 (désactivation mises en veille carte graphique et carte réseau). Il faut appeler Scoltéléservice pour que le technicien du Cria les mette en place. Les anciens postes seront récupérés.
12/12/2012 8h-14h 6 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [Le message de mise à jour de BCDI apparaît toujours; pouvez-vous l'entreprendre? Merci]. Intervention effectuée : Mise a jour effectuée hier.
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour,il semblerait que certaines vidéos ne soient pas visionables depuis le poste "prof" de la salle 106 (pb de "direct3X") Merci]. Intervention effectuée : Le poste a été remplacé par un nouveau hier, le problème devrait donc être résolu.
- [S111-P16]
    - Le poste a été descendu au local informatique, il va être remplacé par un neuf. Il a un prb de carte graphique.
    - Installation du nouveau poste. Prb de résolution sur le vidéoprojecteur, a voir avec Pascal demain.
- [S200]
    - Opération demandée : [Classe mobile et S207 Mettre à jour Flukeview .]. Intervention effectuée : Fin de cette opération: Installation de Flukeview ScopeMeter 3.0 et de la mise a jour 4.5. Rangement du menu démarrer, nettoyage avec Ccleaner et défragmentation des postes S200-P07,S200-P08,S200-P09,S200-P10,S200-P11,S200-P12,S200-P13.
12/12/2012 9h30-10h 1.5 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les interventions en cours.
- [Général]
    - Nous trouvons de plus en plus de touches de claviers déplacées... Certains élèves s'amusent à intervertir les touches des claviers, ce qui est clairement un acte gratuit de vandalisme caractérisé car il y a un risque important de détériorer ces claviers, sans compter la gêne et le temps perdu pour tout remettre en ordre. Une très grande vigilance est demandée aux professeurs pour éviter que cela ne se reproduise.
- [S003-P03]
    - Opération demandée : [Installer WORD et EXCEL sur le poste 3 de la salle des professeurs.Merci]. Intervention effectuée : avec JMG installation Word + Excel + Powerpoint (MS Office 2010). Activation par téléphone.
- [Site web]
    - Paramétrage des comptes de courrier électronique du lycée dans Strato Communicator + nettoyage.
11/12/2012 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, une nouvelle mise à jour de BCDI m'est proposée. Pourriez-vous m'aider à l'installer? Merci]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S005-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, pouvez-vous vérifier le poste 5 de la salle 005 qui s'est éteint de lui-même mercredi après-midi? Merci]. Intervention effectuée : Ménage et défragmentation effectués sur le poste, pas de problème ni de lenteurs constatés.
- [S005-P09]
    - Opération demandée : [Bonjour, il semble que le poste 9 de la salle 005 CDI ait des problèmes à son ouverture de session (beaucoup trop de lenteur)]. Intervention effectuée : Ménage fait dans les profils et la base de registre, désinstallation de quelques applis inutiles (anciennes versions Java etc...) car il n'y a pas assez d'espace disque pour lancer une défragmentation (c'est un petit disque dur).Il reste a compresser le disque pour gagner un peu de place et lancer une défrag.
- [S106-P01]
    - Remplacement du poste par un tout neuf (S106-P01 Uc-452). L'ancien (UC-208)a été retiré du domaine et mis en réserve en attente de recyclage.
- [S110-P03]
    - Opération demandée : [Je n'arrive pas à ouvrir un fichier .flipchart avec le logiciel dédié au VPI sur l'ordi P03 S110. Pb de version du logiciel activ studio, pb de mise à jour, mon fichier n'a pas été sauvergardé au bon format... I need your help !! Thank you...]. Intervention effectuée : Désinstallation d'Activstudio et installation d'Activinspire.
- [S118]
    - La salle est condamnée pour travaux dans la charpente qui s'affaisse.Tous les postes ont étés enlevés et mis en 120 en attendant une solution.
11/12/2012 13h-17h 4 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours et à venir. Suite à la condamnation des salles S118, S119 et S120, il va falloir transférer des postes informatiques ailleurs (atelier ? salle des conseils ?) et donc installer des switchs et des câbles...
- [S005]
    - Opération demandée : [Bonjour, pouvez-vous voir pourquoi, losque l'on veut imprimer des documents sélectionnés suite à une recherche dans BCDI, sur les postes de la salle 005, c'est uniquement le photocopieur noir et blanc des enseignants qui est proposé et non l'imprimante, plus pratique, du CDI? Je souhaiterai aussi que ce soir cette imprimante qui apparaisse en premier, par défaut, sur mon poste. La tentative a déjà été faite mais la manipulation n'est pas mémorisée.]. Intervention effectuée : c'est parce que cette information est mémorisée dans le "profil", c'est à dire dans la configuration imposée par le serveur à tous les postes de l'établissement. Les réglages sont ainsi faciles à faire pour tous les postes, sans devoir passer sur chacun d'eux. Il n'est donc pas prévu de pouvoir personnaliser l'imprimante par défaut. Ca n'est, à mon sens, pas un inconvénient très sérieux. Il faut de toutes façons toujours s'assurer de l'imprimante sur laquelle on veut envoyer le document, il suffit donc de prendre l'habitude de sélectionner l'imprimante.
- [S102-P01]
    - Fin de réparation du poste. La désinstallation de Labview a pris beaucoup de temps... Désinstallation de tous les logiciels d'électronique. Nettoyage manuel et avec CCleaner. Désactivation des mises en veille des usb et des cartes réseau. Le poste démarre maintenant beaucoup plus rapidement. Remise en place en S102 : ça fonctionne bien, y compris le TBi.
- [S106-P01]
    - Préparation de l'Uc-452 en vue du remplacement du poste prof S106-P01. Le poste a été traité par J.M.G., il n'y a donc plus qu'à décrocher l'ancien poste du domaine et à mettre sur le domaine celui-ci. Installation d'une carte graphique additionnelle pour permettre le double affichage avec le vidéo-projecteur sans passer par un "splitter" : ATI X550XT PCI-E 256MB DDR2 TVout DVI. Installation driver via windows update puis ATI Catalyst 10-2_legacy_xp32-64_dd_ccc.exe. Mise du poste sous domaine (ancien poste décroché du mdomaine avec JMG). Remontage du poste en S106. Réglage du double affichage.
- [S111]
    - Opération demandée : [salle111 le poste professeur (n°?)est de nouveau en panne comme la dernière fois : il commence à s'allumer puis s'arrête.]. Intervention effectuée : nous allons le remplacer par un poste neuf Uc-453. Préparation de ce poste...
- [S120-P12]
    - Fin de la désinstalation manuelle de SW. Suppression des fichiers sur le disque dur et des entrées dans la BdR. Nettoyage avec CCleaner. Réinstallation de SW2011 (package). Remontage du poste en S120. Test : ok.
- [S999-P04]
    - Dépannage secrétariat Prov. adj. : pb d'ouverture de fichiers csv. Rétablissement de l'ouverture d'Excel par défaut. Démonstration du "comment faire" quand ça ne fonctionne pas ("Ouvrir avec" / cocher "Toujours utiliser...")... Mise à jour Firefox 17.
10/12/2012 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [Général]
    - Copie du CD "Réseau biométrique" dans les ressources communes (en réalité sur le serveur NAS avec raccourci depuis N:\Profs\PréBac - STI2D\Ressources_Supports pédagogiques\Réseau Biométrique). Le CD original est rangé dans l'armoire des logiciels.
- [S021-P03]
    - Suppression dans iC@bs d'une élève qui a quitté l'établissement.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [Salle 102. Je ne suis pas arrivé à ouvrir le logiciel du tableau numérique.]. Intervention effectuée : Le poste ne se connectait plus au réseau : installation d'une nouvelle carte réseau avec la connexion RJ45 intégrée (affichage "connexion limitée ou inexistante" même si on débranche le câble, bizarre !). Test avec la nouvelle carte : connexion ok. Du coup en passant sur l'intégrée, ça fonctionne aussi (je laisse les deux au cas où). Installation d'Active Inspire. Désinstallation de nombreux logiciels (électronique, labview, logicam...). Nettoyage avec CCleaner.
- [S104-P01]
    - Opération demandée : [Salle 104. On peut ouvrir le logiciel du tableau numéique, mais je n'arrive pas à ouvrir les documents que j'avais créé avant la grande panne de 6 mois. Il faudrait peut être installer la version plus récente du logiciel.]. Intervention effectuée : Pb avec le TBi : ce n'était pas le bon stylo qui était dans la boîte à clé (il faut utiliser les stylos à bouts orange). Installation du nouveau logiciel "Inspire" pour pouvoir ouvrir les fichiers en question.
- [S120-P12]
    - Avec JMG, dépannage du poste. On ne sait pas si la désinstallation lancés jeudi dernier (!!!) s'est terminée correctement ce WE, mais ce matin nous avons retrouvé le poste éteint... Impossible de le redémarrer (bip bip bip au boot). Démontage barrette mémoire, remontage, le pc démarre mais pas Windows. Chkdsk...
- [S207-P08]
    - Le poste ne démarre plus depuis la semaine dernière. Il ne se met plus sous tension. Changement d'alim : idem. En enlevant tout (barrettes mémoire, carte graphique, connexions et alims disques...) avec changement d'alim, il est reparti une fois, mais pas plus ! Il ne bouge plus, plus aucun signe de vie !!! Il semble que la carte mère soit HS. Pas de solution pour le moment ! Poste mis de côté.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212: l'ordinnateur ne fonctionnait pas lundi 19 nov . D'autre part le tableau numérique ne fonctionne plus depuis pas mal de temps: après l'amélioration de l'an passé suite au changement de la carte électronnique, l'écriture est à nouveau devenue très difficile (ajout de traits incontrôlables) , et maintenant on ne peut plus du tout écrire; en 4 ans ce tableau n'a pas fonctionné correctement 1 an ; il faudrait envisager de le remplacer y compris par un simple tableau blanc , en gardant le vidéo projecteur, ce qui permet de travailler au feutre sur des documents projetés, et d'avoir un espace disponible suffisant pour une utilisation classique dutableau , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Merci.]. Intervention effectuée : Pas de double affichage, pas de TBi. Le double affichage a été désactivé : clic droit sur le fond d'écran, "Paramètres nView" "Paramètres d'affichage" "Clone". C'est ok. Nettoyage physique du clavier qui était particulièrement crade. Pour le TBi, la table du pc ayant été tirée, le câble usb a été "arraché" de la prise... Ajout d'une rallonge USB, vérif : Ok. Désinstallation des logiciels inutiles (élec, foxitreader, ...). Mise à jour Firefox 17. Mise à jour driver Active (TBi) : ActivDriver_x86 v5.7.25. Mise hors tension du TBi et rallumage (il faut penser à la faire quand ça bugue). Installation CCleaner + nettoyage. Test TBi : Ok ! Il a l'air de très bien fonctionner même en écrivant très vite.
10/12/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [FormTICE]
    - Formation avec Pascal sur le Html.
- [S120-P12]
    - Suite des opérations de maintenance (Gros problème avec SolidWorks)et de mises a jour sur le poste S120-P12.
10/12/2012 "9h-12h ; 14h-17h" 6 J.L.H. - [S002-P05]
    - Nettoyage écran et clavier. Suppression de toutes les applications obsolètes. Installation de la version SW2011 pour élèves et étudiants, de la version 3.4.1 de Open Office, de la version 17.0.1 de firefox, de la version CES EducPack 2011.Réorganisation des menus démarrer et du bureau.
- [S002-P07]
    - Nettoyage écran et clavier. Suppression de toutes les applications obsolètes. Installation de la version SW2011 pour élèves et étudiants, de la version 3.4.1 de Open Office, de la version 17.0.1 de firefox, de la version CES EducPack 2011.Réorganisation des menus démarrer et du bureau.
07/12/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S200]
    - Installation Flukeview 3 et mise a jour 4.5 sur les postes S200-P01 et S200-P02
- [S207]
    - Opération demandée : [Bonjour, il faudrait télécharger pour la physique le logiciel Specam sur le site http://www.sciences-edu.net/physique/specamp/specamp.htm.Le logiciel doit pouvoir être utilisable sur les postes de la classe mobile, en 203 et si possible en 207. Quelques précisions sont apportées quant à l'installation pour une utilisation sur des comptes limités et ce pour éviter tout bug. Merci.]. Intervention effectuée : Installation de Specam et de la mise a jour Flukeview 4.5 sur tous les postes en état de marche (c'est a dire de S207-P01 a S207-p14 sauf les Postes 02, 07, 08)
06/12/2012 9h-12h;13h-15h 5 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les opérations en cours et à faire.
- [S021-P03]
    - Mise à jour iC@bs pour les deux élèves passées de 1ES en 1L (anglais renforcé).
- [S120-P12]
    - SW ne fonctionne pas (message d'erreur au lancement). La désinstallation par le panneau de config plante. Avec J.M.G. réinstallation pour pouvoir désinstaller, désinstallation puis nettoyage manuel (\\ServeurMedLang\Public\SW2011_Open\Enlever les traces d'une ancienne version de solidworks.txt). Réinstallation.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 Connexions défectueuses entre les PC et l'oscilloscope FL123 via le logiciel Flukeview. En particulier les postes 11 PC10, P9 PC8, P7 PC6 Revoir la mise à jour de Flukeview et l'installation des pilotes pour le câble optique USB.]. Intervention effectuée : la mise à jour &a été faite, il y a longtemps... Il faudrait refaire une vérification et nous signaler les pbs éventuels, s'il y en a.
    - Avec J.M.G. installation Specamp, Chemsketch, Gimp, maj windows, maj java6. Rectification des paramètres réseau wins sur quelques pc, du coup la connexion au serveur officescan est à nouveau ok. Réorganisation du menu démarrer. Ecran placé sur le poste S203-P01 qui n'en avait plus, mais nous n'avons pas trouvé de cordon d'alimentation secteur pour le brancher... A trouver !
06/12/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S120-P12]
    - Mise a jour de Firefox, Java, nettoyage base de registre et défragmentation. - Solidworks ne fonctionne pas: La modification des droits n'a pas fonctionné, Il y a eu une erreur ( code 1603) lors de la réinstallation. Lancement de la désinstallation a 10h, a 16h elle est a 88%.
- [S200]
    - Postes S200-P04, S200-P05, S200-P06: Installation de Flukeview 3.0 a partir du CD (C'est Patricia qui l'a)et de la mise a jour 4.5 a partir des ressources communes sur le réseau. Rangement du menu démarrer.
- [S200-P05]
    - Installation du logiciel ChemSketch et de Smartview.
- [S203]
    - Opération demandée : [Mettre le logiciel libre de traitement d'images GIMP sur : Classe mobile sciences: S203]. Intervention effectuée : Fait
    - Installation du logiciel ChemSketch sur tous les postes de la salle 203.
05/12/2012 15h-16h30 1.5 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour site web.
04/12/2012 14h-17h 3 P.A. - [Général]
    - Toujours pas de nouvelles pour J.M.G. ! C'est intenable.
- [S002-P12]
    - Dépannage pour le cours du CNED... La professeur du Cned n'entend pas l'élève du lycée : il ne s'agissait finalement pas d'un problème de notre côté, mais d'un problème d'activation et de connexion du casque du côté prof.
- [S016]
    - Dépannage imprimante HP100. Connexion en USB : ça fonctionne. En réseau avec le serveur d'impression, ça ne fonctionne pas. Test avec un autre serveur d'impression : idem. Il faut visiblement passer en usb et partager l'imprimante sur le poste, mais il faut trouver un long câble usb... A suivre.
- [S200]
    - Installation Fluke Smartview 3.2(caméra thermique), codec vidéo Xvid-1.3.2-20110601, Gimp 2.8.2 et Chemsketch 12 sur tous les postes sauf le S200-P05 (indisponible). Attention, sur le poste S200-P07 il faudrait installer Windows Mediaplayer 11 (message d'erreur à l'installation du codec vidéo).
03/12/2012 8h-9h 1 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour du site web : rubrique UNSS.
    - Point avec la P.Adj. sur le site web : l'ergonomie des pages permettant aux collègues d'alimenter le site doit être améliorer pour bien spécifier les procédures et les simplifier.
02/12/2012 15h30-16h30 1 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour du site web : rubrique UNSS.
29/11/2012 9h-12h;12h30-16h 6.5 P.A. - [Général]
    - Téléchargement ChemSketch et Gimp pour installation en S200.
- [S003-P02]
    - La carte graphique est HS. Installation driver graphique intégré à la carte mère GA-MA74GM-S2 : la vidéo fonctionne à nouveau correctement (c'était très saccadé auparavant). Reconnexion du lecteur DVD qui était débranché (test ok).
- [S003-P03]
    - Mise à jour Firefox 17.
- [S003-P04]
    - Mise à jour Firefox 17.
- [S020-P01]
    - Opération demandée : [Pb avec le vidéoprojecteur signalé par le collègue de maths]. Intervention effectuée : une fois de plus, le clonage de l'affichage a été désactivé... Il suffit d'aller sur l'icône nvidia en bas à droite de l'écran à côté de l'horloge, d'aller dans les paramètres d'affichage et de cliquer sur "Cloner" (les profs peuvent le faire avec leur compte). C'est rectifié. Mises à jour java et Firefox.
- [S112]
    - Opération demandée : [Mise en réseau du deuxième poste prof salle 112. Rajouter également SW 2011. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait. Pour le moment les deux postes S112-P02 et S112-P03 restent physiquement en salle S014, en attendant d'être éventuellement placés ailleurs..
- [S112-P03]
    - Fin installation du poste : mises à jour windows, java, OOo3.4.1, Firefox + nettoyage disque. Droits sur le disque C:.
- [S201-P01]
    - Installation ChemSketch.
- [Site web]
    - Mise à jour du site web : nouvelle rubrique UNSS.
28/11/2012 9h-12h;13h-15h 5 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour du fond d'écran du profil obligatoire prof.
- [S021-P02]
    - Suppression WGA suite à une maj.
- [S021-P03]
    - Mise à jour photo dans le trombinoscope.
    - Opération demandée : [Pascal, merci de bien vouloir rajouter les BTS2 groupe 1 et groupe 2 sur ma liste de classes dans icabs (je ne les ai presque jamais en classe entière...)]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S112-P03]
    - Fin d'installation du poste sur le domaine.
- [S119-P01]
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer sur le poste prof P01 de la salle 119 les logiciels qui sont dans le dossier logiciels maths des ressources communes (en particulier Xcas, Geogebra, Algobox, Geoplan, Geospace)et ce avant le vendredi 30 / 11 ? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : mises à jour windows, OOo3.4.1, Adobe Flash player, Firefox. Désinstallation logiciels inutiles (Pronote). Installation logiciels de maths (Algobox, Geogebra, Geoplan, Geospace, Graph, Xcas). Nettoyage manuel + avec CCleaner.
- [Site web]
    - Mise à jour du site web (photo personnel, rubrique voyage, rubrique UNSS).
27/11/2012 13h-16h 3 P.A. - [Briefing]
    - Point avec J.P.E. sur la mise en ligne de contenus sur le site web du lycée.
- [S003-P02]
    - Mises à jour Windows (60 !). Mise à jour Firefox (7->17).
- [S003-P05]
    - Pas de son. Changement des enceintes (mauvais contact dans la fiche jack) + branchement sur la prise frontale (la prise arrière ne fonctionne visiblement plus...). Tests ok !
- [S120-P09]
    - Le poste ne démarre plus, une fois affiché l'écran de mise en route de Windows, il reboote sans arrêt après avoir affiché un écran bleu de la mort. Vérification des connexions, des barrettes mémoires, de la carte graphique, sans résultat. Chkdsk du disque dur monté en usb sur le poste S021-P02 (pas d'accès en usb au disque, un message d'erreur s'affiche ce qui montre qu'il y a bien un problème de ce côté). Résultat du chkdsk /F /R : un nombre incroyable d'erreurs ! Du coup on peut maintenant accéder au disque. Remontage sur le PC, c'est bon !
    - Avec J.L.H. test de la version SW2011 pour les étudiants. Stockage sur le nas et raccourci placé dans N:\Ressources - Logiciels\CAO FAO Mécanique Automatismes\Solidworks 2011 SDK (Etudiants) vers \\ServeurMedLang\Public\SW2011_Open.
26/11/2012 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [S021-P00]
    - Ajout dans Solstice d'une nouvelle élève.
    - Mise à jour dans Solstice des classes pour une nouvelle collègue.
    - Sauvegarde des ressources communes dans le serveur nas.
- [S021-P03]
    - Ajout dans iC@bs d'une nouvelle élève.
    - Version 1.42 d'iC@bs qui affiche maintenant le nombre d'élèves affichés dans les bulletins d'appel.
- [S112-P02]
    - Avec J.L.H. installation du poste en S014 (on laisse par contre le nom S112-P02). Ce poste a été mal configuré sur le réseau. Réinstallation du client Solstice, droits sur les disque C:, mises à jour logicielles, config réseau...
- [S112-P03]
    - Mise sous le réseau + domaine LPS (procédure complète de la notice).
- [S120-P01]
    - La réinstallation de SW2011 ne s'est visiblement pas terminée correctement... SW Explorer est installé mais pas SW2011. Réinstallation (toujours à partir du package) sans succès. En fait, SW2011 s'est visiblement bien installé avec tous les programmes accessoires, mais c'est simplement les raccourcis qui n'ont pas été créés dans le menu démarrer et sur le bureau. Rectification. Ok !
- [S120-P11]
    - SW2011 ne fonctionnait correctement qu'avec un compte administrateur... Mise à jour des droits sur le disque C:. Ca fonctionne apparemment bien maintenant avec un compte limité.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
26/11/2012 8h-12h 4 J.L.H. - [S002-P14]
    - Desinstallation des versions anciennes de SW. Installation de SW2011 Elève. Le résultat n'est pas probant... Message "cette version n'a pas été lancé correctement, veuillez contacter votre fournisseur."
- [S014-P01]
    - Mise à jour de Firefox (V17) et OpenOffice (V3.4.1). Installation de Méca3D. Nettoyage.
- [S112-P02]
    - Avec P.A. installation + config poste.
    - Re-Configuration du poste et mise à jour de Firefox et de OpenOffice avec Pascal
22/11/2012 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Dépannage (pas d'accès réseau) : le câble réseau était visiblement mal connecté dans la prise murale ou dans le PC... ATTENTION AVEC CES POSTES SUR CHARIOT : les câbles sont mis à mal quand on tire dessus ! Il faut faire quelque chose !
    - Point avec Mme la Proviseur adjointe sur le site internet du lycée et la maintenance informatique. Suivi du dossier de J.M.G. qui n'est toujours pas bouclé pour qu'il puisse revenir.
19/11/2012 8h30-12h;13h-16h 6.5 P.A. - [Général]
    - Maj du système de la tablette Achos/Androïd de la vie scolaire chez moi ce WE. Config du proxy au lycée : ça fonctionne bien !!! Pb enfin résolu.
    - Opération demandée : [Pourrait on installer le convertisseur pdf sur les photocopieurs, ce qui permettrait d'imprimer directement les documents pdf depuis la mémoire USB connectée à l'imprimante ou à travers l'interface HTML, sans avoir besoin des drivers sur les PC ?]. Intervention effectuée : coup de fil à la société SEB qui gère les photocopieurs : c'est effectivement possible, mais c'est une option payante ! 350€ HT pour activer cette fonction. On peut par contre dès à présent imprimer un fichier jpg : aller dans "Archivage doc" / "Données externes" / "Clé USB". Donc 2 solutions : soit attendre janvier pour commander cette option (à condition qu'il y ait un nombre suffisant de collègues intéressés), soit passer par le format JPG... A voir de toutes façons avec le chef de travaux pour le photocopieur du technique ou l'intendance pour les photocopieurs du général en salle des profs.
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Bonjour, Je suis nouvelle dans l'établissement. Ma fonction est Assistante de vie Scolaire et je m'occuperai, entre autre, du CDI. j'ai besoin d'accéder au réseau mais pour cela j'ai besoin d'un identifiant et mot de passe. Merci de faire le nécessaire.]. Intervention effectuée : l'opération a été faite en octobre. Le compte a été créé et les identifiants transmis.
- [S021-P05]
    - Le poste faisait du bruit et est très long. Dépoussiérage du poste (pb du bruit résolu). Désinstallation des logiciels inutiles et nettoyage avec CCleaner. Réparation de la façade avant. Ajout d'une barette mémoire de 256Mo pour doubler la RAM.
- [S030]
    - Opération demandée : [Je suis actuellement dans la salle Médialangues.Plusieurs ordinateurs ne fonctionnent pas : le 07 (pb. sur la page du bureau),le 18 (ne s'allume pas), le 19 ("Ctrl + Alt + Supp" ne fonctionne pas) et le 20(pas d'unité centrale). M.-Hélène]. Intervention effectuée : le câble réseau du S030-P07 était défectueux, je l'ai changé, le câble d'alim 220V du S030-P18 était débranché, je l'ai rebranché, le "Ctrl + Alt + Suppr" sur le S030-P19 fonctionne... (?) et il n'y a effectivement pas d'Uc sur le S030-P20 car elle est en panne et en attente de réparation.
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [Le poste "professeur" (et tab num)de la salle 111 est en panne (ne démarre pas). Merci .]. Intervention effectuée : le poste a été dépanné par JLH, c'est la carte graphique qui était en panne. Nous avons phagocyté celle d'un poste élève pour la remplacer. Le poste fonctionne à nouveau. TBi testé : ok.
    - Opération demandée : [salle111 poste 16(du professeur) l'écran reste noir (ordi allumé, allumé éteint l'écran, vérifié les branchements)]. Intervention effectuée : mauvaise config du clonage d'écran.
    - Opération demandée : [Poste prof S111-P16. Le poste démarre normalement puis l'affichage disparait alors que windows n'est pas fini de charger.]. Intervention effectuée : c'est réparé (voir opérations précédentes).
- [S120-P01]
    - Désinstallation complète de SW et de toutes les traces des anciennes versions installées. Réinstallation de SW2011 (N:\Ressources - Logiciels\Package\SolidWorks2011SP2\deploieSW2011.bat).
- [S200-P11]
    - Opération demandée : [bug anagène sur poste 11 salle 200 (classe mobile)... apparemment le mm pb que pour les postes de la salle 106 (cf intervention demandée hier). à plus, amicalement, pettan]. Intervention effectuée : je viens de tester avec P.B. sur ce poste (et sur d'autres), Anagene 2 n'a pas posé pb... Pas de bug sur l'affichage des infos sur les séquences affichées ! Il faudra me dire très précisément ce qui se passe, quel est le message d'erreur, quand ça se passe (donner la procédure exacte pour obtenir l'erreur), etc...
- [S999-P08]
    - Opération demandée : [Lecteur DVD en panne...]. Intervention effectuée : dépoussiérage du poste (on n'était pas loin de battre les records !), test : tout à l'air de fonctionner (vidéos, musique, accès fichiers). C'est très certainement la cellule laser qui était pleine de poussière.
15/11/2012 8h-12h 4 J.L.H. - [S111-P01]
    - problème d'affichage. La carte graphique est transféré sur le poste P16 poste prof pour l'affichage sur le tableau numérique. Le poste fonctionne avec cable vidéo connecté sur carte mère. Redéfinition des paramètres vidéo. Fct vérifié et OK
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [salle 111 : le poste-prof P16 ne fonctionne pas (il affiche toujours no signal). Intervention effectuée :problème carte graphique. Intervertion avec celle du poste 01 pour avoir l'affichage sur le tableau numérique. Fct vérifié et OK.
15/11/2012 13h-15h 2 P.A. - [Général]
    - Mail envoyé sur la liste de diffusion pour demander si lesite.tv est utilisé et pour savoir si on renouvelle l'abonnement.
    - Sauvegarde sur disque dur usb des données du disque dur du portable d'une collègue, pc portable qui est en panne...
    - Tentative de connexion à internet de la tablette Archos/Androïd de la vie scolaire... Il y a visiblement un bug au niveau de la config du proxy. Il faut faire une maj du système.
- [S010]
    - Opération demandée : [Bonsoir, Je me permets de vous rappeler, quand vous aurez le temps, d'installer un poste en salle 10 (Greta). Cet après-midi, j'y ai passé 4 heures et ne peux remplir ica@s que maintenant, après 18 heures. Merci beaucoup !]. Intervention effectuée : l'opération n'est plus nécessaire (dixit la collègue).
    - Opération demandée : [Je viens de vérifier l'envoi de mon message précédent ... Par hasard, j'ai vu que la demande, qu'avait faite pour moi Pascal, n'était plus d'actualité (demande d'un poste en salle 10 ... datant du 05/09/20121). Cela va vous libérer une ligne ! et deux avec celui-ci ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : ok, merci !
- [S021-P03]
    - Mise à jour iC@bs : deux élèves qui passent de ES en L.
- [S111]
    - Aide apportée à JLH pour le dépannage des postes.
- [S120]
    - Pb de mauvaise installation de SW sur le poste prof... Il faut tout désinstaller complètement et réinstaller SW2011.
- [S999]
    - Activation de la licence MS Office 2012 (pack de 50 licences) sur le nouveau portable de l'intendance (HP).
14/11/2012 9h-10h 1 P.A. - [Général]
    - Gros soucis : le contrat de JMG n'a pas été renouvelé alors qu'il se terminait hier !!! C'est la cata !!! Nous n'avons pour le moment plus d'aide pour la maintenance informatique. C'est dramatique au vu du travail à faire.
- [S021-P00]
    - Raccourci placé sur le bureau prof (dans le profil obligatoire) pour l'accès à Sconet.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
13/11/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S030]
    - Assistance a Mme Rivet concernant le bon fonctionnement des postes (pour évaluation élèves).
- [S106]
    - Réparation du bug d'Anagène 2 sur les postes 10 et 11
- [S111]
    - Installation de Algobox 0.7.2 sur tous les postes. (Il s'installe dans le profil profadm, déplacements des raccourcis dans allusers et modifications des droits pour tous les utilisateurs). Nettoyage des profils et du menu démarrer. (Il y a pas mal de boulot a faire sur les postes de cette salle au niveau ménage et mise a jours)
- [S111-P10]
    - Le poste reboote sans arret. J'ai tenté un CHKDSK en mode sans échecs, ca n'a pas fonctionné, ca fonctionnera peut-être en faisant le CHKDSK en montant le disque en secondaire sur une autre machine.
- [S111-P16]
    - Meme chose que pour le S111-P10. Sur celui-ci il n'y a meme pas d'affichage au début.
12/11/2012 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Récupération auprès de l'administration du compte administrateur pour lesite.tv afin de pouvoir valider les inscriptions des collègues.
- [S003-P01]
    - Le câble réseau du poste n'avait été rebranché, on ne pouvait donc pas ouvrir de session. La carte graphique semble HS, l'écran est maintenant connecté sur la vidéo intégrée. Il faudra sortir la carte graphique et la tester sur une autre machine.
- [S021-P00]
    - Redémarrage du serveur (en préventif, toujours les problèmes de saturation de mémoire).
    - Compte prof pour la remplaçante d'anglais.
- [S200]
    - Installation Specamp sur tous les postes avec l'aide de P.B.
26/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Clonage du dernier des 8 nouveaux postes de chez ESI, avec l'image du S106-P01 (Logiciels enseignement général, pas du technique. New SSID fait sur ce poste (UC-454) et sur celui cloné hier (UC-453).
    - Rangement local informatique.
25/10/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Toujours des problemes avec Acronis ( erreur de lecture de fichier au redémarrage quand on veut restaurer une image,quelle soit sur le serveur NAS ou en local). Il me reste l'option de clonage a tester.
    - Clonage d'un des 8 nouveaux postes en réserve avec l'image du S106-P01.
- [S106-P01]
    - Suite de l'installation des logiciels enseignement général: Anagène 2 (téléchargement de la derniere version), Scilab, Phylogene, Synchronie 2003, Logger pro, Rasmol. Création d'une image en local.
- [S118-P04]
    - Fin de dépannage et remise en place du poste.
24/10/2012 9h-12h30 3.5 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JMG sur les tâches en cours.
- [S106]
    - Opération demandée : [106 poste 007 refuse d'ouvrir une session poste 011 bugge dans l'utilisation de logiciels (sismolog ou calc) et amène à une fenêtre terminer maintenant tectoglob ne fonctionne pas sur les postes de002 à 009]. Intervention effectuée : Installation ou réinstallation de Tectoglob, Sysmolog et Glycémie (ces 3 logiciels n'étaient la plupart du temps pas correctement installés, c'étaient les fichiers d'installation qui avaient été copiés dans le menu démarrer !!! N'importe quoi...). A priori, tout est remis en ordre, y compris les menu démarrer... Pour les problèmes de connexion, c'est résolu depuis longtemps et pour Calc, la mise à jour ayant été faite en juillet dernier, ça devrait fonctionner. Deux bonnes heures de travail... Mises à jour Java.
24/10/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S118-P04]
    - Opération demandée : [Poste 4 salle 118 windows ne démarre plus. Ne démarre pas en mode sans échec]. Intervention effectuée : Démontage du disque dur et montage en secondaire sur une autre machine. Au démarrage CHKDSK a réparé les erreurs. Remontage du disque sur machine d'origine et Mise a jours + nettoyage.
- [S203]
    - Installation de Fastone Capture sur tous les postes, car impossible faire des copier coller de courbes du tableur vers le traitement de textes.
- [S203-P01]
    - Opération demandée : [S203 P1 Très lent....]. Intervention effectuée : Ménage sur le poste et défragmentation.
    - Installation des drivers USB et port série pour le 2eme spectromètre.(Logiciel SPID) sur ce poste et un autre. Il faudra peut-etre les installer sur les autres postes de la classe mobile.
23/10/2012 13h-14h 1 P.A. - [Général]
    - Réunion "Clé OTP et Sconet Notes" en salle des conseils.
22/10/2012 8h-12h;13h-14h 5 P.A. - [Général]
    - Point avec Mme Séré sur Sconet Note pour les réunions de cette semaine.
    - Opération demandée : [J'ai encontré un bug avec OpenOffice : la courbe tracée sur tableur ne peut plus être copiée dans un document texte !!!!]. Intervention effectuée : effectivement, avec la version 3.4.1, lorsqu'on fait un copier/coller d'un graphique du tableur vers le traitement de texte, les points de la courbe XY n'apparaissent plus... Ca ne se produisait pas avec la version 3.3. La solution est d'utiliser Fastone Capture qu'il faudra installer sur les postes concernés.
    - Assistance pour les inscriptions BTS2.
- [S020]
    - Aide apportée à une collègue pour la projection d'un DVD sur la TV en salle S020.
    - Opération demandée : [Le grand câble vidéo du vidéo-projecteur de la salle S020 est défectueux, il faut le tordre pour obtenir l'image... Il faut le changer ou trouver le temps de le réparer... Au secours !]. Intervention effectuée : Le grand câble vidéo a été changé (celui qui va du vidéo-projecteur au pc) : un adaptateur a été installé dans la goulotte, le pc se connecte au vidéo maintenant avec un petit câble d'1m. Remise en place du double affichage, réglage du vidéo-projecteur (orientation, zoom, netteté).
- [S021-P00]
    - Mises à jour Solstice.
- [S021-P03]
    - Mises à jour iC@bs.
    - Opération demandée : [Je me permets par la présente de vous solliciter, afin de savoir s'il serait possible, SVP, "d'installer" le trombinoscope sur mon poste car je n'y ai pas accès pour le moment, contrairement à l'année dernière. Vous en remerciant par avance, Bien cordialement, Mme SEMINOR Catherine]. Intervention effectuée : c'est réglé.
19/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Suite de la préparation du nouveau poste S106-P01 UC-452. Le poste est "propre" pas de logiciels du technique ni enseignement général.Défragmenté et a jour au niveau applis: VLC,Java,Firefox,OpenOffice,Photofiltre etc... Suite a des problemes rencontrés avec la restauration d'image avec Acronis, je l'ai désinstallé et réinstallé et lancé la création d'une image de C: sur la partition E: Images
- [S005]
    - Opération demandée : [les postes 6 et 9 de la salle 005 n'ont pas réussi à se connecter ce matin au serveur. Pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut faire dans ce cas? Merci]. Intervention effectuée : Mise a jour du client.
- [S120]
    - Aide a NOGARO JP pour désinstaller SolidWorks2007 (faire du ménage avec Ccleaner )et installer SolidWorks2011 sur tous les postes de la salle.
18/10/2012 8h-12h; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Rangement de la commande de 10 claviers/souris et 10 blocs alimentations dans le local informatique.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, il semblerait qu'Open Office ait du mal à s'ouvrir sur le poste S206, merci. => Vu: nous allons installer la version 3.4.1 d'OpenOffice sur ce poste en espérant que ça règle le problème.]. Intervention effectuée : Install Open office 3.4.1 ,firefox 15. Ménage fais dans profils, base de registre et defragmentation.
- [S999-P06]
    - Création d'une image sur le serveur NAS (\\Serveurmedlang\Images\Image_PC-ESI_UC-450_S999-P06_2012-10-181.tib). C'est une image d'un des nouveaux postes ESI destiné a a l'administration, sans les logiciels du technique ou enseignement général, mais avec MSOffice 2010.
17/10/2012 7h30-8h;8h30-10h 2 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours + point sur l'installation des imprimantes.
- [S021-P00]
    - Redémarrage par prévention (baisse mémoire vive disponible).
- [S021-P03]
    - Mise à jour Windows + Redémarrage (x2).
17/10/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Préparation d'un des 8 nouveaux postes de chez ESI: UC-452 - Tentative de restauration de l'image de la partition C: (Minimale, sans les logiciels du technique) échec: message erreur de fichier après le reboot. - Installation des drivers a partir du CD constructeur, Firefox 15, Open office 3.4.1, Solidworks (Afin de pouvoir le désinstaller car sinon on ne peut pas)
- [S999-P05]
    - Après désinstallation Solidworks ( la désinstallation ne fonctionnait pas il a fallut le réinstaller puis le désinstaller), installation Java 7.7 , activation d'office 2010, renommage et étiquetage. Le futur poste est prêt il fait partie de la commande des 8 postes de chez ESI et a l'UC-451.
- [S999-P06]
    - Après désinstallation Solidworks ( la désinstallation ne fonctionnait pas il a fallut le réinstaller puis le désinstaller), installation Java 7.7 , activation d'office 2010, renommage et étiquetage. Le futur poste est prêt il fait partie de la commande des 8 postes de chez ESI et a l'UC-450.
17/10/2012 08h-10h 2 J.L.H. - [S016]
    - Installation du logiciels "MindView" sur la moitié des postes de la salle. Vérification du fonctionnement en tant qu'élève. OK. Reste à faire le complément (voir tableau blanc de la salle)
16/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Nouveau poste UC-450: Fin des désinstallation des logiciels électronique et CAO ( a part SW qui demande une connection internet). Nettoyage Menu démarrer, profils, base de registre.Installation VLC.Installation Office 2010.
    - Nouveau poste UC-451: La derniere desinstallation s'est mal passée (Logiciels National instruments, Labview etc...) Le pc est planté et le disque dur n'est plus reconnu. Probleme résolu après redémarrage. Relance de la désinstallation: erreurs a partir du composant 290 (sur 346).Obligé de cliquer sur "OUI" a chaque composant pour continuer la désinstallation =:( Installation VLC, Office 2010 (non activé)
- [S120-P01]
    - Impossible d'ouvrir les PDF: le format pdf n'est plus associé a une application. Du coup j'ai installé la nouvelle version d'Xchange viewer.
15/10/2012 9h-12h;13h-14h 4 P.A. - [S016-P09]
    - Opération demandée : [S016-P09-UC236 / SOLIDWORKS plante, impossible de l'utiliser]. Intervention effectuée : effectivement, SW ne répond plus quand on fait un "convertir les entités" dans une esquisse... Désinstallation SW2008 et SW2011 puis réinstallation SW2011.
- [S021]
    - Nouvel élève en BTS1 : mise à jour iC@bs et Solstice.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Cahier de texte Sansamat/Nogaro - Il faudrait mutualiser le cahier de texte (visualisation à partir des 2 comptes prof pour les BTS1 et 2 partie "Conception détaillée". - Il faut aussi que les 2 noms des prof s'affichent puisque nous faisons la même chose. Le but: 1 seul prof complète pour les 2 et la mise à jour doit s'afficher à partir des 2 comptes. E]. Intervention effectuée : C'était ok pour les BTS2 (nom de la matière : "Construction") et c'est maintenant ok pour les BTS1.
    - Mise à jour Pronote : Pronote 2011 V0.0.15.
- [S104-P01]
    - Installation VLC et Terra explorer.
- [S111-P01]
    - Opération demandée : [salle111 poste01 probleme de souris]. Intervention effectuée : souris reconnectée à l'arrière de l'Uc. Ca fonctionne. Désactivation de la mise en veille des ports (c'est peut-être ce qui s'est passé, les ports USB se sont mis en veille)...
- [S116]
    - Mise à jour du logiciel Lego Mindstorms pour le passer en français.
- [S999]
    - Mise en place du nouvel onduleur pour le serveur Horus. Redémarrage du serveur : ok.
- [S999-P04]
    - Mise en place du nouvel onduleur. Redémarrage du poste : ok.
13/10/2012 13h-17h 3 J.L.H. - [S116]
    - Installation des postes TERRA P14-S116 et P15-S116. Renommage des postes et accrochage au domaine. Installation des différents logiciels "ROLLAND" permettant le contrôle des machines "MDX-40A". Nettoyage du bureau et du menu "démarrer". Essais. Vérification des informations remontées sur le serveur (contrôle des "doublons"). All is OK.....
12/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S102-P01]
    - Point avec PA sur l'installation du nouveau poste: l'installation des drivers a partir du cd fournit avec le pc a résolu le prb de reconnaissance du tableau numérique. Reste a voir le probleme de résolution qui passe automatiquement en 800 x600. A priori cela viendrait du videoprojecteur ( pas de probleme avec le S104-P01, mais ce n'est pas le meme modele de videoprojecteur)
- [S999]
    - Préparation des 2 nouveaux postes destinés a l'administration ( Pris sur la commande des 8 pc's ESI ). N° des postes : UC-450 et UC-451. Installation de tous les drivers a partir du CD fournit avec le poste. Changement de SSID. Installation de firefox 15, Ccleaner 3.22, Open Office 3.4.1. Désinstallation des logiciels électronique et CAO.
11/10/2012 8h-12h; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Point avec PA et le CPE sur les postes a changer ou installer aux internats.
- [S102-P01]
    - Ancien UC-304 déconnecté et ramené au local informatique, retiré du domaine. Nouveau UC-489 Renommage et changement du SSID avant de rentrer le nouveau poste dans le domaine (lyceedupaysdesoule.lyc). Installation OpenOffice 3.41, Firefox 15, java 7.7, Google Earth, Skyline Terra Explorer. Installation Promethean (soft tableau numérique). Poste mis en place salle 102. 2 prbs constatés: résolution en 800 x 600 a l'ouverture de session, tableau numérique pas reconnu.
10/10/2012 8h30-10h 1.5 P.A. - [Général]
    - Réception hier des 6 ordis ESI qui restaient à livrer (commande sur crédits CR pour 8 pcs dont deux ont déjà été livrés) + disque dur qui a servi aux images. Il faut remonter ce disque dur dans le nouveau S104-P01.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, ayant changé d'emploi du temps et de groupes d'élèves concernés, j'aurais besoin d'actualiser les listes d'appel, comme suit: Lundi 14'00-14'55 Terminales Option basque. Lundi 17'00-18'00 1ères Option basque. Eskerrik hanitx! Merci d'avance! Euh... degré de priorité 2, SVP! Itziar.]. Intervention effectuée : c'est fait.
10/10/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Déballage de la commande des 6 nouveaux pc's de chez ESI et stockage dans la réserve.
- [S104-P01]
    - Ce poste va etre remplacé. Sortie du domaine de l'ancien. Montage du disque dur (arrivé hier avec la commande ESI)sur le nouveau. Modification du bios: dans périphériques modification de AHCI en IDE. Renommage et changement du SSID avant de rentrer le nouveau poste dans le domaine (lyceedupaysdesoule.lyc). Installation OpenOffice 3.41, Firefox 15, java 7.7. Installation Promethean (soft tableau numérique)et Google Earth. Poste mis en place salle 104 et tests avec videoprojecteur et tableau numérique -> OK
09/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S118-P13(UC167)Amd Athlon 1 Go de Ram, S118-P06(UC352)Pentium Dual Corex2 3,5 Go de Ram. Décrochés du domaine et fonctionnels.
- [S018-P12]
    - (UC311)Le Pc redémarre sans arrêt (pas d'affichage). Tests avec une autre carte graphique, un autre Disque dur, une autre Alimentation. Tous sans résultats. Surement un problème de carte mère.
- [S104-P01]
    - (UC305) Ancien poste de la salle 104 qui devrait être remplacé sous peu. Tests de fonctionnements: il a redémarré plusieurs fois de suite alors qu'il était arrivé jusqu’à l'écran d'ouverture de session. Ouverture de session en mode local windows bégaye en disant avoir récupéré d'erreurs sérieuses. La suite des aventures demain même heure...
08/10/2012 8h-10h 2 P.A. - [S016]
    - Opération demandée : [S016-P23-UC250 : SW plante dés que l'on veut éditer une pièce]. Intervention effectuée : SW 2011 a été désinstallé (le plus complètement possible) et réinstallé sur les deux postes S016-P23 et S016-P24. A priori, le problème est résolu. Merci de nous tenir au courant s'il y a à nouveau des soucis.
    - Opération demandée : [Salle 16 BTS S016-poste 09- UC236 : SW plante dés qu'on l'utilise S016-poste 24- UC251 : SW plante dés qu'on l'utilise ( ouverture esquisse...)]. Intervention effectuée : voir opération de ce jour. Pour le poste 9, on va s'en occuper.
05/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S113-P02(UC187), S113-P05(UC190), S113-P08(UC193), S113-P09(UC194). Ils sont tous décrochés du domaine et fonctionnels. Les postes S113-P02 et S113-P08 ne sont pas très performants vu qu'ils n'ont que 512 Mo de Ram. Le S113-P09 est mieux il a 1Go de Ram et un graveur de dvd (en plus du lecteur dvd de base). Le S113-P05 lui a une config différente de tous les autres anciens 113: carte mère Asus et non Gygabyte Processeur Athlon et non Sempron et 2Go de ram. C'est le plus performant de la série.
    - Test ancien S018-P13 (UC159) Amd Athlon64 1go de ram (fonctionnel). Mis en réserve et décroché du domaine.
- [S104-P01]
    - Opération demandée : [Changer ou réparer l'ordinateur de la salle 104. Il n'est plus connecté au réseau, son écran ne fonctionne plus, et il redemmare intempestivement.]. Intervention effectuée : C'est déjà prévu. Ce sera fait dès que nous aurons reçu les nouveaux Pc's ( aujourd'hui ou en début de semaine prochaine normalement ).
04/10/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S113-P01(UC186), S113-P03(UC188), S113-P04(UC189), S113-P06(UC191), S113-P07(UC192). Ils sont tous décrochés du domaine et fonctionnels. Pas très performants vu qu'ils n'ont que 512 Mo de Ram a part le S113-P04 qui a 1Go de Ram.
- [S005-P05]
    - Le poste ne démarrai pas , changement de l'alimentation = ok ca fonctionne. Installation de open office 3.4.1, firefox 15, Java 7.7. Nettoyage des profils, menu démarrer et base de registre. Défragmentation, et poste remis en place Salle 05 (CDI)
- [S104-P01]
    - Poste descendu au local informatique (Il va être remplacé)
03/10/2012 9h-10h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JMG sur le travail à faire : salle S005 (cdi), point sur les Uc en réserve pour l'internat, livraison en cours des 6PC + disque dur (ils n'arriveront finalement que vendredi ou lundi), il faudra préparer et installer en priorité les postes S104-P01 et S102-P01. Penser à étiqueter (Sxxx-Pxxx et Uc-xxx). Mettre à jour le fichier "Attribution Uc" dans profadm.
- [S203]
    - Opération demandée : [A titre d'information: S203, l'arrêt d'urgence (Coup de poing) général de la salle, défectueux, a été réparé. Les mauvais contacts et mauvaises coupures qu'il a provoqués ont probablement induit des surtensions sur les postes informatiques . D'où les destructions au niveau des alimentations des 3 écrans les plus proches. DONC A SURVEILLER !!!]. Intervention effectuée : mail envoyé au chef de travaux.
03/10/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S005]
    - Mise en place de la salle terminée. Rajout de 3 paires de hauts parleurs pris dans le stock. Nettoyage profils, menu démarrer et registre, mise a jour Java 7.7, Open Office 3.4.1 . Défragmentation de 4 postes.
- [S005-P05]
    - Poste ramené au local informatique: Il ne démarre pas (probablement problème d'alimentation)
02/10/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Tri et vérification des claviers et souris pour savoir lesquels sont en état de marche pour pret ou remplacement.
- [S005]
    - Branchement des 5 postes coté gauche de la salle. Nettoyage avec Ccleaner, Maj Java 7.
02/10/2012 13h-14h 1 P.A. - [Général]
    - Suivi de la commande en cours.
- [S005]
    - Dépannage (serveur BCDi éteint et clavier mal connecté).
- [S106]
    - Opération demandée : [Pettan Ayçaguer SVT salles 106 et 110 "installer" imprimantes salles des profs pour impression depuis les salles 106 et 110 (priorité = poste paillasse prof salle 110) SVP merci d'avance !!]. Intervention effectuée : Installation du photocopieur couleur de la salle des profs sur l'ensemble des postes (sauf le S106-P09 absent). Nettoyage sur chaque poste : suppression des anciennes imprimantes, imprimante par défaut : celle de la S106, sécurité : gestion des imprimantes. Certains postes n'ont pas le photocopieur N&B de la salle des profs, sinon tous les postes ont pdfcreator, le photocopieur couleuyr et la laser de la S106. S110-P03 : c'est déjà fait.
01/10/2012 8h-12h ; 14h-15h 5 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JMG + explications...
- [Général]
    - Divers dépannages...
    - Demande de devis par mail pour du matériel informatique. Voir : T:\Informatique\Crédits région Renouvellement matériel - Devis Achats\Commandes
- [S016]
    - Remise en place de l'imprimante HP Deskjet 100 en S016. Tests ok.
- [S021-P00]
    - Réinitialisation de mots de passe pour deux comptes élèves.
    - Création du compte pour le nouvel assistant d'anglais (Solstice + iC@bs + trombi).
- [S021-P01]
    - Mise à jour de logiciels. Installation photocopieur du technique. Nettoyage C:. Reste à installer CC et à faire le ménage !
- [S021-P03]
    - Mise à jour base EdT.
    - Mise à jour base iC@bs.
    - Mise à jour du trombinoscope des personnels.
- [S106]
    - Opération demandée : [bonjour !! au cours d'une séance de tp je me suis rendu compte que sur les "nouveaux" postes de la salle 106 (--> p10 ; p11 ; p12 et p13) certains outils d'analyse du logiciel anagène ne fonctionnaient pas (ex : apparition d'un message d'erreur quand on demande une "comparaison de séquences avec alignement des discontinuités"). De plus, tous les postes de cette salle disposent d'une version du logiciel Rasmol (=Raswin) en anglais !! je sais qu'il existe une version française... et suis plus à "l'aise" en français qu'en anglais... Merci d'avance, je me tiens à votre disposition pour régler ces soucis !! Courage... Pettan Ayçaguer (SVT)]. Intervention effectuée : anagène a été réparé sur les postes S106-P10, S106-P11, S106-P12 et S106-P13, Rasmol a été réinstallé proprement sur tous les postes (dans les deux versions : 2.6 en français et 2.7.1 en anglais). Menus démarrer et bureaux réorganisés. J'en ai profité pour installer Rastop (à la demande du nouveau collègue de SVT). Mises à jour Java sur certains postes.
- [S110]
    - Opération demandée : [sur les postes 10 11- 12- 13 anagène ne fonctionne pas le logiciel ferme qd on appele une fonction d'information message erreur "RICHTX32.OCX n'est pas correctement enregistré" c'est trés agaçant !!]. Intervention effectuée : c'est réglé.
- [S203-P02]
    - Opération demandée : [S203 Moniteur PC2 récemment changé a une barre verticale jaune]. Intervention effectuée : Il y a effectivement une ligne verticale de pixels endommagée, mais on ne peut rien y faire (écran hors garantie). Ca n'empêche pas de l'utiliser...
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [S208 PC très lent (Boot...). openoffice impossible à ouvrir au bout de 15' S203 Moniteur PC2 récemment changé a une barre verticale jaune]. Intervention effectuée : mises à jour des logiciels (OOo, Firefox, VLC, ), suppression openvpn, nettoyage avec CC, nettoyage document and setting, réorganisation menu démarrer. Vérification du lancement d'OOo : effectivement lent (environ 1 minute) mais bon... Il faut en fait attendre que la session se soit totalement ouverte avant de le lancer.
28/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S003-P01]
    - Installation graphmatica, Java 7.7, Firefox 15 , VLC 2.03. Organisation Menu Démarrer, nettoyage avec Ccleaner. Étiquetage N°UC.
- [S003-P02]
    - Installation graphmatica, Java 7.7, Firefox 15 , VLC 2.03. Organisation Menu Démarrer, nettoyage avec Ccleaner. Étiquetage N°UC.
- [S003-P03]
    - installation des programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox, graphmatica)
- [S003-P04]
    - Opération demandée : [salle 8 (ordi prof) installer le pack de programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox ...) Faire de même sur l'ordi s003 p04 de la salle des profs (et les autres si cela n'y est pas). Merci]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S003-P05]
    - Le PC ne démarre pas. Hier avant de faire la Maj de BCDI, nous avons sauvegardé la base sur une clé usb que nous avons oublié de retirer et donc aujourd'hui le pc a essayé de booter sur la clé d’où le probleme de démarrage.
- [S020-P01]
    - Pas d'affichage sur le vidéoprojecteur. Le problème vient d'un faux contact du câble du vidéoprojecteur. En le bougeant on arrive a obtenir l'affichage.
- [S118]
    - Étiquetage des N°UC sur les postes de S118-P01 a S118-P09, et de S118-P18 a S118-P21.
27/09/2012 8h-12h 4 P.A. - [Général]
    - Préparation de la commande de matériel informatique.
    - Tel à la société ESI pour la commande des 8 PC (crédits région 4800€). Les 6 PC restants et le disque dur du 2ème PC devraient arriver mardi ou mercredi prochain.
- [S008-P01]
    - Opération demandée : [salle 8 (ordi prof) installer le pack de programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox ...). Intervention effectuée : C'est fait.
- [S210]
    - Point avec les agents sur l'installation du vidéoprojecteur et surtout du poste informatique. Décision est prise de placé le poste près de la fenêtre, dos au mur. Les prises murales seront installées dans l'angle.
27/09/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [une nouvelle mise à jour de BCDI m'est proposée depuis des semaines; pouvez-vous venir me l'installer? J'ai déjà envoyé un message. Merci]. Intervention effectuée : Base BCDI Sauvegardée et installation de la version 2012.
    - Assistance/Formation a la documentaliste pour la gestion de son dossier "Mes Documents": Création de dossiers et sous-dossiers organisés, manipulations pour effectuer le rangement de ses fichiers.
    - Problème pour lancer BCDI après la Maj de ce matin. La mise a jour du client ne s'est pas faite correctement: Relance Maj et test = ok
- [S020-P01]
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'équiper l'ordinateur du prof dans la salle 20 avec les logiciels mathématiques (xcas, geoplan, geospace, geogebra, algobox et graph, tous disponibles dans les ressources communes) et de vérifier le fonctionnement du videoprojecteur (faux contact ?) Merci d'avance.]. Intervention effectuée : C'est fait.
- [S118]
    - Opération demandée : [Merci d'installer le logiciel de la caméra thermique en salle s118.]. Intervention effectuée : Ok c'est fait.
26/09/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Opération demandée : [il faudrait installer un petit logiciel de modélisation de l'oeil (intitulé, vous serez surpris, "l'oeil") réalisé par un professeur de l'académie de Toulouse (Pérez) et téléchargeable sur le site de l'ac de Tlse par exemple. Ce logiciel sera utilisé avec les classes de 1S et de 1ES/L. Merci d'avance !! Bon courage pour ce début d'année (et pour la suite...) !Dans quelles Salles SVP. (Y.D)]. Intervention effectuée : C'est fait
- [S200]
    - Il y a une 2eme caméra CCD fournie pour fonctionner avec le logiciel Caliens. Hélas, ce n'est pas tout a fait le même modèle que la 1ere :-( Il faut donc installer de nouveau les pilotes usb et port série pour cette caméra. Fait sur tous les postes ( a part les S200-P13 et S200-P10, fait hier).
- [S200-P13]
    - Patricia Berrogain m'a donné un cable adaptateur USB-Série pour brancher un détecteur de radioactivité sur le portable prof de la classe mobile. Installation effectuée avec les drivers fournis avec le câble = Ca ne fonctionne pas. Installation des drivers fournis par le constructeur du détecteur = ca ne fonctionne pas. A voir!
- [S203-P07]
    - Opération demandée : [S203 P07 Mettre Câble RJ45 au moins 1m. Mettre au moins une prise 230V/16A 2P+T sur la guoulotte à l'AR Merci]. Intervention effectuée : C'est fait
    - Opération demandée : [RAPPEL URGENT: logiciel des webcams à installer sur 4 postes de la classe mobile en vue de leur utilisation lors du stage de physique du mercredi 11 avril]. Intervention effectuée : C'est fait
26/09/2012 9h-12h 3 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JMG sur les tâches en cours.
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Merci de mettre à jour le calendrier de disponibilités "administrateurs réseau" sur le site.]. Intervention effectuée : c'est fait (sur le serveur et sur le site internet du lycée).
    - Mise à jour du fond d'écran du profil obligatoire prof.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [sur Icabs : pour les 2nde 4, ajouter l'AP (pour faire l'appel et pour le cahier de texte) ; pour les TS 2, ajouter la vie de classe. Serait-il possible également de terminer le trombinoscope des 2nde 4 ? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : modifications effectuées dans iC@bs . Pour le trombinoscope, nous allons le faire demain.
- [S200]
    - Opération demandée : [Charriot portables SVT salle 110, l'élève 03781 DERYCKX ILONA, a verrouillé le portable 08. Merci.]. Intervention effectuée : lorsqu'un élève verrouille un poste et que le professeur veut le déverrouiller, il faut faire Ctl-Alt-Suppr puis redémarrer le poste. C'est un peu radical, le risque est que l'élève peut perdre le travail non-enregistré (il n'avait qu'à l'enregistrer !). Mais c'est sans risque pour le pc. Ainsi, vous n'avez pas besoin de l'intervention d'un administrateur.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 P1 et 2 : Installer les imprimantes/photocopieurs Ctx et Salles Profs . plus d'impression possible. S203 P3 à 10 Installer le photocopieur Ctx et l'imprimante de la salle en wifi.]. Intervention effectuée : les imprimantes sont installées dans toute la salle (voir également les opérations précédentes).
    - Installation du logiciel fluke de la caméra thermique sur tous les postes.
    - Opération demandée : [Merci d'installer le logiciel de la caméra thermique en salle 203.]. Intervention effectuée : c'est fait sur tous les postes.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
25/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S200]
    - Il y a une 2eme caméra CCD fournie pour fonctionner avec le logiciel Caliens. Hélas, ce n'est pas tout a fait le même modèle que la 1ere :( Il faut donc installer de nouveau les pilotes usb et port série pour cette caméra. Fait sur les postes S200-P13 et S200-P10.
- [S203]
    - Patricia Berrogain nous a ramené 2 écrans qui ont lâchés en même temps. Le deuxième a fumé, il a été mis dehors. Pourtant après l'avoir testé , il fonctionne, je l'ai dépoussiéré et vais le lui rendre.
    - Opération demandée : [S203 Installer le logiciel Logger(console LabQuest) pro sur tous les postes]. Intervention effectuée :
    - Opération demandée : [Nous aurions besoin d'installer trés rapidement le logiciel SalsaJ(WWW.fr.euhou.net)sur les pc de la S200,S203 et S207. Il faudrait aussi activer l'application JAVA sur la S200. Merci.]. Intervention effectuée :
    - Mise a jour Java 7.7 sur tous les postes
- [S203-P10]
    - Patricia Berrogain nous a ramené 2 écrans qui ont lâchés en même temps. Le S203-P10 n'affiche rien et fait des claquements quand il est sous tension. Je lui en ai donné un autre a la place.
25/09/2012 14h-17h 3 P.A. - [Général]
    - Aide apportée à un collègue pour l'accès à sa boîte académique.
    - Mise à jour du dossier de l'inventaire de tous les postes effectué en juillet dernier. Liste imprimée. Point avec le CdT sur le renouvellement des postes cette année et pour les prochaines années..
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Merci d'ajouter aux favoris des postes informatiques de CIT et BTS le lien vers Saga Web.]. Intervention effectuée : Le lien vers Sagaweb a été placé dans Ressources communes / Ressources techniques / Sagaweb. Il reste à installer le plugin sur les postes qui devront y accéder !
- [S021-P03]
    - Mise à jour données iC@bs.
- [S101-P01]
    - Etiquetage du poste (Etiquette S111-P01) et de l'écran. Ce poste est le Uc-391, ancien S116-P03 puis ancien S116-P18.
- [S111]
    - Etiquetage de tous les postes (Etiquettes Uc-xxx). Mise à jour Java sur tous les postes.
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [Je n'arrive pas à lancerle tab Num : pas d'icône sur le bureauet je n'ai pas trouvé le logiciel dans C:. Merci]. Intervention effectuée : ben oui, c'est logique, c'est un poste élève qui a été mis là !!! Le poste prof est le poste S111-P16 que j'ai remis à sa place. J'en ai profité pour changer le clavier et mettre à jour les logiciels VLC, PDF XChange et Firefox. Menu démarrer ré-arrangé.
- [Site web]
    - Mise à jour du fond d'écran du profil obligatoire élève. Mise à jour du fond d'écran du profil obligatoire prof. Mise à jour de la base de données maintenance.
24/09/2012 8h-12h;13h-14h 5 P.A. - [S021]
    - Redémarrage des serveurs Serveur2 et iC@bs, les orages ont provoqués une longue coupure du secteur et les onduleurs n'ont pas tenus...
- [S021-P03]
    - Mise à jour données dans iC@bs.
- [S112-P01]
    - Mise à jour des logiciels, installation EdT et photocopieur du technique.
- [S120]
    - Installation du nouveau photocopieur du technique sur tous les postes.
    - Opération demandée : [J'ai oublié! En salle 120, les nouveaux postes n'ont accès qu'à l'imprimante PDF. Pouvez-vous installer la BROTHER HL270N (qui équipe la salle) et le photocopieur du technique? Merci!]. Intervention effectuée : La Brother n'y est plus... Et l'imprimante HP n'a plus d'alim pour le serveur d'impression... Tous les postes peuvent maintenant imprimer sur le photocopieur du technique.
- [S120-P01]
    - Opération demandée : [Salle 120. Le poste prof (S120-P01): Solidworks se lance puis "plante" à la première opération.Impossible de l'utiliser. Poste S120-P11: pas d'accés réseau Poste S120-P02: Solidworks ne fonctionne pas. Le tableau numérique ne fonctionne pas, seul le vidéoprojecteur est utilisable.]. Intervention effectuée : Unité centrale dépoussiérée, câblage vidéo remis en place correctement. Les drivers du TBi ont été réinstallés, il fonctionne et a été recalibré. Nettoyage avec CCleaner + désinstallation des logiciels obsolettes. Installation Firefox 15 + maj. Installation nouveau photocopieur du technique. Le serveur d'impression de l'imprimante HP1220C qui se trouve dans la salle n'a plus son alimentation (bloc secteur) : où est-elle ? Lorsqu'elle sera là, je pourrait installer cette imprimante sur les postes de la salle (tous ?). Désinstallation de tous les composants SW2007. Nettoyage. Réinstallation.
- [S120-P11]
    - Le poste se connecte correctement au réseau (opération effectuée la semaine dernière).
21/09/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S200]
    - Installation Open Office 3.4.1 sur tous les postes.
    - Installations des logiciels de DIDALAB: SPID 2.601 (Spectrometre)et Caliens 6.201(Caméra CCD). Installation des pilotes USB et pilotes ports série pour les deux logiciels. Opérations effectuées sur tous les portables de la classe mobile.
20/09/2012 8h-12h 4 P.A. - [S008]
    - Configuration du nouveau vidéo-projecteur qui est trop près du TBi (image très petite). Il faut reculer le support au plafond. Consigne donnée aux agents.
- [S009]
    - Mise en place du matériel (portable sous W7 + casque) pour la vidéoconférence en salle Lana, pour le cours du CNED.
- [S021-P00]
    - Mise à jour du fond d'écran des profils obligatoires profs et eleves (icone Firefox dans la barre "quick launch".
    - Copie sur le serveur de la dernière version d'Active Inspire et des drivers Epson pour le VPi.
- [S021-P06]
    - Mise à jour du poste : OOo, Firefox, EdT, CC... Nettoyage.
- [S110-P03]
    - Opération demandée : [anagène n'est plus accessible depuis le poste 03 de la salle 110 (paillasse prof) !! Il a peut être été désinstallé ? à vérifier le plus rapidement possible car logiciel très utilisé en SVT (classes de 2nde, 1S et TS)]. Intervention effectuée : il était installé mais ne pouvait plus être lancé (plantage)... Réparation => ok !
    - Opération demandée : [mise à jour logiciels du poste 03 salle 110 (paillasse prof) + installation d'au moins une imprimante salle des profs + imprimante salle 106. Installation du logiciel d'utilisation du VPI (vidéoprojecteur intéractif) marque EPSON. Merci d'avance !!]. Intervention effectuée : poste mis à jour et imprimantes installées. Vidéo-projecteur installé.
- [S999]
    - Arrêt du serveur Horus, débranchement de l'onduleur qui bipait (batterie HS + onduleur bouillant !). Du coup plantage de la compta... Opération envoyée à GLContact.
20/09/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S207]
    - Installation d'open office 3.4.1 sur tous les postes de la salle. (sauf le s207-P02 qui est en panne)
    - Modifications des paramètres de sécurité du Bureau et du Menu Démarrer qui empêchaient certaines applications, installées avec un profil admin, de fonctionner avec un profil normal.(Modifications faites sur tous les postes de la salle sauf le s207-P02 qui est en panne)
19/09/2012 8h-12h 4 P.A. - [S003]
    - Opération demandée : [Peut-on envisager d'installer BCDI sur les ordinateurs des enseignants en salle des profs? Merci]. Intervention effectuée : oui !
- [S005]
    - Opération demandée : [pouvez-vous installer Adobe flash payer sur un ordinateur de la salle 005 pour aider des élèves de 1eLes à rechercher en AP des morceaux de musique classique. Merci]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite (bientôt j'espère !).
- [S019]
    - Opération demandée : [le pc 116 P09 (dans le secteur AII à l'atelier) n'arrete pas de s'éteindre en cours d'utilisation. merci]. Intervention effectuée : il n'y a plus d'AII. Pb reglé !
- [S020-P01]
    - Opération demandée : [salle 20. Remplacer le pc ( trop vieux, trop lent et pas de SW2011) par un nouveau PC avec SW2011. merci]. Intervention effectuée : un nouveau PC Terra a été mis en place il y a quelques jours.
- [S101]
    - Opération demandée : [Mettre un ordinateur en 101. En 208, le bouton marche/arrêt de l'ordinateur s'est effondré derrière la façade]. Intervention effectuée : c'est fait en S101 (nouveau poste Terra) et la façade en S208 a été changée.
- [S102]
    - Opération demandée : [Salle 102. L'ordinateur redémarre de façon intempestive interrompant tout le travail en cours.]. Intervention effectuée : il va être très vite remplacé.
- [S106]
    - Opération demandée : [Re-bonjour, les postes P04, P05 et P06 de la salle 106 n'arrive pas à se connecter au réseau, merci.]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
    - Opération demandée : [sur S106 P04, impossible de visionner des vidéos : il demande une mise à jour acrobat les vidéos sont pourtant nécessaires pour visualiser la division celulaire ! meilleurs voeux aux caîds desmégaoctets !]. Intervention effectuée : les postes ont été mis à jour avec les dernières versions des logiciels. Ca devrait donc être réglé.
- [S106-P09]
    - Opération demandée : [toujours le problème de carte graphique sur le poste s106 p09... ça a fonctionné qq jours puis ça plante de nouveau !! merci d'avance pettan]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S107]
    - Opération demandée : [S107 le vidéoprojecteur fait beaucoup de bruit... Vérifier si c'est dû à la poussière (ou autre)...]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S111]
    - Opération demandée : [Verifier brassage prise 111-16 PC ok]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S113]
    - Opération demandée : [Poste S113-P09 est a sortir du réseau poste en supplément.]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S116]
    - Opération demandée : [je commence les projets en ITEC à la rentrée de toussaint avoir un ordinateur pour 2 élèves serait bien et je pense le minimum. il faudrai installer 2 ordinateurs en ITEC merci]. Intervention effectuée : il y a maintenant 12 postes pour les élèves dans la salle !
    - Opération demandée : [S116-P01 verif carte réseau prise mural tester ok]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
    - Opération demandée : [serait il possible d'installer eficn en salle ITEC (116) merci d'avance arnaud]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S118]
    - Opération demandée : [S118-P21 Carte graphique ne répond plus. Branchement sur carte interne temporaire dépannage]. Intervention effectuée : ancien pb réglé depuis longtemps.
- [S120]
    - Opération demandée : [En salle 120. Les postes s120-P03 et S120-P04 n'ont pas le module COSMOSMOTION. Besoin plus qu'urgent. je ne peux pas travailler pour les TP Bac ( voir demande précédente, j'ai 4 pc non opérationnels) Merci]. Intervention effectuée : ancienne opération, les pbs sont pris en charge dans une nouvelle opération... On y travaille !
    - Opération demandée : [Salle 120 poste S120-P02 :ce poste n'a pas la version SW 2007 (reste SW2011 qui ne fonctionne pas) Poste S120-P12 : ce PC ne démarre pas. Besoin urgent. Merci]. Intervention effectuée : ancienne opération, les pbs sont pris en charge dans une nouvelle opération...
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 installer un module WIFI des PC vers l'imprimante de la salle qui n'a pas de liaison RJ45.]. Intervention effectuée : nous avons fait l'échange des imprimante avec la salle S113 (où le wifi est accessible). L'imprimante RJ45 HP Laserjet Pro P1606dn est installée et tous les postes sont configurés.
    - Opération demandée : [Installation en salle 203 de la nouvelle imprimante HP Laser]. Intervention effectuée : c'est fait depuis ce matin !
    - Opération demandée : [S203 Installation de la nouvelle imprimante laser, remplaçant l'ancienne, irréparable depuis 6 mois.]. Intervention effectuée : imprimante remplacée par celle de la S113.
    - Opération demandée : [S203 :IMPRESSION P1 et 2 :Impossible d'imprimer vers les photocopieurs et l'imprimante de la salle. Autres postes sauf 7 : Impossible d'imprimer vers l'imprimante de la salle.]. Intervention effectuée : c'est réglé.
    - Opération demandée : [S203: Toujours le problème de l'imprimante. Bourrage papier systématique et pages noircies . Toner à changer .Réinstaller Flukeview sur les P3 et 5 . Problème de connexion avec les câbles optiques USB]. Intervention effectuée : c'est réglé pour l'impression, les pbs de connexion sont pris en compte dans une autre opération.
    - Opération demandée : [S203 P02 et 01 impossible d'imprimer vers l'imprimante N/B salle prof Impossible d'atteindre les ressources/partage élèves]. Intervention effectuée : c'est réglé.
    - Opération demandée : [S203 Je ne trouve pas filezilla sur les postes . serait-il possible de faire un raccourci...? Merci.]. Intervention effectuée : c'est fait. Menus démarrer et bureau nettoyés et réorganisés.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212: impossible de lancer le logiciel du tableau . Merci.]. Intervention effectuée : le logiciel a été réinstallé mais je n'ai pas eu le temps de tester... Tout fonctionne bien ?
- [S999-P04]
    - Opération demandée : [Bonjour, L'une de nos anciennes élèves (LARRE Elisabeth), qui était scolarisée au LPS en classe de TES-L en 2009-2010 aimerait récupérer ses bulletins de 2nde, c-à-d, de 2007/2008. Pouvez-vous me dire, SVP, si nous les avons toujours dans nos archives, car elle en a grandement besoin. Je vous remercie par avance. PS : serait-il possible, par la même, de "m'envoyer" les bulletins de cette période ainsi que ceux de 2008-20009, SVP, pour les archiver sur mon poste. Merci Mme SEMINOR]. Intervention effectuée : la base 2008 a été correctement récupérée et placée sur le poste S999-P04. Par contre, petits soucis avec les année 2006 et 2007, les bases récupérées n'ont plus d'élèves... Il faut que je trouve pourquoi...
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
19/09/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S120-P11]
    - Carte réseau capricieuse qui marche quelques minutes puis ne marche plus. Carte échangée => ça marche. Poste remis en place.
- [S200]
    - Impossible d'installer les logiciels de spectrométrie et de caméra CDD demandés par Patricia Berrogain pour la classe mobile: le site internet www.ulice.com est indisponible. A voir demain avec Patricia.
- [S207]
    - Installation de Salsaj, de Java7, Firefox 15 et défragmentation de tous les postes de la salle.
18/09/2012 13h-16h 3 P.A. - [Briefing]
    - Formation auprès de JMG. Dépannage d'un poste sur le réseau, renommage d'un poste (avec newsid).
- [S005]
    - Opération demandée : [S005-P04 manque UC]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
    - Opération demandée : [S005-P08 problème réseaux]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
    - Opération demandée : [S005-P05 pas de son]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
    - Opération demandée : [A vérifier les postes 6, 7 et 9 de la salle 005; merci]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
- [S016]
    - Opération demandée : [Reconfigurer les deux postes de la salle 16 (2 TERRA sur table individuelle). Ancienne désignation S116-P15 (unité 390) devient S016-P24 Ancienne désignation S116-P14 (unité 394) devient S016-P23]. Intervention effectuée : opération effectuée avec JMG. Les postes ne sont pas S016-P23 et S016-P24, mais S016-P25 et S016-P26 ! 27 postes dans cette salle (le S016-P27 est le poste prof).
- [S021-P00]
    - Déplacement du dossier "VAE Interactif" vers "Serveur MedLang". Raccourcis placé dans les ressources communes : profs : Prébac Sti2d.
- [S210]
    - Opération demandée : [Verifier S210-P01 poste prof RAM impossible d'utilisé iCabs Trop long.]. Intervention effectuée : un nouveau poste doit être installé.
18/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S116]
    - Poste S116-P14 (UC394) décroché du domaine et modifié, il devient le S016-P25. Le poste a été remis dans le domaine.
    - - Poste S116-P15 (UC390) décroché du domaine et modifié, il devient le S016-P26. -Poste S116-P14 (UC394) décroché du domaine et modifié, il devient le S016-P25. Le poste a été remis dans le domaine.
- [S120-P11]
    - - Prb de connexion au réseau du poste S120-P11, pas de solution trouvée ce-jour, poste descendu au local informatique.
17/09/2012 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Est-il possible de faire en sorte que les élèves ne puissent faire des "copiés-collés" de nos cahiers de textes. Ce matin, en A.P. pour la 2de1, j'ai consacré du temps pour que les élèves remplissent ic@bs, car c'était notre dernière séance. J'ai dû me gendarmer pour que les élèves s'inspirent de mes propos, mais ne les transfèrent pas. Nous avions eu le même problème l'an dernier. Merci, M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : ben non, ça n'est pas possible (enfin si, mais ça demanderait tellement de travail)... Et puis, je ne suis pas sûr que cela soit toujours adapté car je pense que dans d'autres circonstance, c'est utile qu'ils puissent le faire... Bref, faut faire avec pour le moment...
- [S005]
    - Opération demandée : [5 claviers endommagés en salle 05.]. Intervention effectuée : La salle S005 n'est plus accessible aux élèves lorsqu'ils ne sont pas surveillés. Il faudra obligatoirement qu'il y ait un prof ou un surveillant, il y a eu trop de dégâts et de vandalisme. La salle va être bientôt remise en état.
    - Opération demandée : [Robert Carey me signale qu'il n'a accès sur aucun ordinateur de la salle 005 à Open office, Xmind, Solidworks et photofiltre; peut-être est-ce à cause de son n° de compte; mais me dit-il, ils semblent absents.]. Intervention effectuée : pb résolu depuis longtemps, sauf pour Solidworks qui ne peut être installé sur ces postes trop peu performants.
    - Opération demandée : [la souris et le clavier du poste P04 de la salle 5 ne fonctionnent plus]. Intervention effectuée : ...
    - Opération demandée : [Bonjour, 2 postes sont inutilisables salle 005: poste 1, l'écran refuse de rester allumé; poste 2 , le clavier blanc ne fonctionne pas et le noir ne convient pas. Merci de venir nous dépanner.]. Intervention effectuée : ...
    - Opération demandée : [Le système Tcontrôle qui permet de visualiser les écrans de la salle 005 ne fonctionne pas correctement;]. Intervention effectuée : ...
- [S020]
    - Opération demandée : [Ce matin, lundi 12 décembre, l'ordinateur de la salle 20 ne fonctionnait pas. Je n'ai pas pu faire l'appel. Peut-être n'y a-t-il qu'un cable de débranché ! Marie-Hélène Rivet]. Intervention effectuée : l'ordinateur a été changé depuis ! Plus de pb...
- [S021-P01]
    - Opération demandée : [Merci d'installer le logiciel de Visio Conférence du rectorat sur mon poste (salle 21). A faire avant le 18 juin.]. Intervention effectuée : des essais ont été faits avec Skype et finalement nous avons décidé de laisser tomber cette vidéoconférence !
- [S030]
    - Opération demandée : [Salle media langues Audacity n'est pas présent sur tous les postes ou quand il y est, ne figure pas dans les raccourcis ou même dans le dossier multimédia. Il faut faire une recherche pour le trouver (quand on le trouve!). De plus, ce serait bien que audacity soit configuré pour que les casques fonctionnent sans que les élèves fassent les modifications sur le programme ou sur l'ordinateur (il faut des fois faire les deux). Merci de votre aide.]. Intervention effectuée : la modification a été faite dans le profil obligatoire, le réglage ne devrait donc plus être à faire (est-ce ok ?). Pour les postes qui n'ont pas audacity, ça serait sympa de nous dire lesquels...
- [S030-P17]
    - Opération demandée : [Un ordinateur le n°17 de la salle médialangues ne s'allume plus!Si quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil...merci!]. Intervention effectuée : réglé depuis longtemps...
- [S101-P01]
    - Mise à jour VLC. Renommage du poste sur le domaine. Il faudra l'étiqueter (ainsi que l'écran).
    - Suite au renommage de ce matin, on ne pouvait plus ouvrir de session... Décrochage du domaine, newsid, re-accrochage. En fait, il semble qu'il faille faire ce newsid, même s'il ne s'agit pas d'un poste nouvellement cloné.
- [S104-P01]
    - Opération demandée : [Salle 104 L'ordinateur s'interrompt et redemarre de façon intempestive supprimant tout le travail en cours. La dernière version du logiciel du tableau numérique ne fonctionne pas. Ces problèmes ont été signalés plusieurs fois et ce matin j'ai du improviser en partie mon cours.]. Intervention effectuée : le poste va être remplacé cette semaine par un poste neuf, comme en S102.
    - Opération demandée : [l'ordinateur de la salle 104 ne démarre pas... dommage dans une salle où se trouve un tbi...]. Intervention effectuée : ben oui, c'est sûr ! Mais comme il va être remplacé par un poste tout beau tout neuf, ça va le faire avec le TBi, pour le coup !
    - Opération demandée : [Le poste 06 de la salle médialangues est vérouillé; serait il possible de le dévérouiller s'il vous plait? Merci Isabelle Jaury]. Intervention effectuée : seul un administrateur peut déverrouiller un poste si la personne ayant verrouillé n'est pas là... Une solution un peu "radicale" mais sans danger pour l'ordi est d'appuyer brièvement (moins de 1 seconde) sur le bouton de mise sous tension de l'unité centrale. Cela provoque l'arrêt du poste comme si on allait dans "Menu démarrer" "Arrêter". On redémarre ensuite le poste.
    - Opération demandée : [Installer un poste en salle 104 (pas d'ordi à ce jour dans cette salle)]. Intervention effectuée : bientôt, bientôt !
- [S105-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, serait il possible de réinstaller vlc media player en salles 101 et 105 car il est impossible de lire les vidéos et autres formats audio mp4. Encore merci]. Intervention effectuée : c'est fait.
    - Opération demandée : [Bonjour, problème de son en salle 105: on ne peut pas faire écouter de fichiers son aux élèves; est il possible de passer voir si les branchements sont ok; cela pose problèmes aux collègues de langue pour travailler la compréhension orale. Merci]. Intervention effectuée : il n'est pas utile de justifier les demandes ! je sais très bien que le son est indispensable aux cours de langues... ;-) Le câble audio n'était pas branché sur la bonne prise, il faut le connecter tout en bas sur la carte son PCI et non pas sur la prise de la carte son intégrée à la carte mère. Dépoussierrage physique du poste (on n'était pas loin de battre les records de poussière !!!). Remplacement de l'écran tube par un écran plat. Il faudra étiqueter le poste et l'écran.
- [S111]
    - Opération demandée : [salle 111 10h20 l'ordinateur refonctionne correctement !]. Intervention effectuée : c'est gentil de nous le signaler !
    - Opération demandée : [salle 111 plus de réseau (internet, icabs, le logiciel d'installation ne se termine pas). Merci]. Intervention effectuée : c'est le serveur Amon qui gère l'accès à internet et à iC@bs qui était planté. Je l'ai redémarré et ça refonctionne.
    - Opération demandée : [Salle 111 : un petit problème ce matin avec les postes Po7 (la session n'a pas pu être ouverte par les élèves : il n'a pas reconnu le mot de passe), Po11 (très lent) et Po4 (ne fonctionne pas du tout). Tous les autres fonctionnent bien mais pour le travail prévu pour ce vendredi avec les 23 élèves de terminale ce serait mieux que ces trois fonctionnent aussi. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : tout cela a normalement été réglé depuis la rentrée...
- [S113]
    - Opération demandée : [Bonjour amis Geeks! J'ai des soucis en salle 120. - Seul le poste prof est équipé de DEVMIC11ACPS (en mode évaluation seulement, limité à 50 lignes de programme). Les TS SI doivent présenter un TP au Bac sur ce logiciel. - Le poste S120-P12 ne boote pas, il beepe. - Les nouveaux postes de la salle ne sont pas équipés d'OPENCHOICE-DESKTOP, le logiciel Tektronix qui permet de récupérer les oscillogrammes sur ordi. J'ai aussi des problèmes en salle 113, avec l'utilisation de MikroProg Suite for PIC de Mikroelektronika (programmation des EasyPic). Il ne se lance pas en administrateur local (même avec le petit batch en VBE qu'avait fait Pascal), que en profadm. D'autre part les oscillos RIGOL et les Easypic doivent être régulièrement réinstallés avec les droits administrateurs lorsqu'on les reconnecte (USB). C'est lourd! Merci de penser à moi!]. Intervention effectuée : je ne sais plus trop où l'on en est... Possible de faire un point et de nous dire s'il reste des problèmes non résolu ? Je pense que tout à presque été fait ! ;-)
    - Début installation imprimante wifi HP Laserjet P1102w. Installation réussie sur le poste S113-P07, poste qui a permis de configurer l'imprimante sur le ssid lps du wifi du lycée. Reste à trouver comment installer cette imprimante sur les autres postes.
- [S116-P09]
    - Le poste ne se connecte plus sur le domaine. Newsid puis réaccrochage sur le domaine.
- [S118]
    - Opération demandée : [salle 118 poste 09 et 11: message "windows ne peut se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas....." poste18: ne démarre pas "insert boot media in selected boot device....."]. Intervention effectuée : pb réglé depuis longtemps...
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste S206-P01 ne s'allume plus, merci.]. Intervention effectuée : Pb réglé depuis longtemps...
- [S207]
    - Opération demandée : [Les souris sont en place en 207. Impossible d'allumer le vidéoprojecteur en 212, merci.]. Intervention effectuée : ok. Pour la S212, c'est réglé depuis longtemps.
- [S999-P02]
    - Test du poste après réinstallation. Le technicien du Cria trouvait le poste lent... Il est rapide ! Pas de soucis !!! Activation de Microsoft Office 2010 (message d'erreur via internet - nombre maxi de licences atteint - activation via le téléphone).
- [S999-P04]
    - Opération demandée : [Bonjour, Je souhaite que EDT 2012 soit installé sur mon poste. Y-a-t'il quelqu'un qui puisse me le faire? Merci]. Intervention effectuée : c'est fait.
17/09/2012 10h-12h 2 J.L.H. - [S106]
    - Opération demandée : [L'imprimante de la S106 n'est pas installée sur tous les postes de la salle]. Intervention effectuée : S106-P10,S106-P11, S106-P12 et S106_P13 Installation de l'imprimante Brother de la salle (172.18.23.165). Fct validé.
17/09/2012 13h-15h 2 J.L.H. - [S203]
    - Installation et configuration du driver du photocopieur du technique Sharp sur les postes S203-P03 à S203-P10.
14/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Copie sur serveur de Logger Pro 3.8.1 Chemin: N:\Ressources - Logiciels\Physique appliquée et Physique-chimie\Logger-Pro-3.8
- [S106-P01]
    - Installation de Logger Pro 3.8.1
- [S200]
    - - Nettoyage des postes S200-P01, S200-P06, S200-P09, S200-P10,S200-P11, S200-P12 ,S200-P13 avec Ccleaner, ménage du menu démarrer et nettoyage des profils, mise a jour Ccleaner, VLC, Firefox, Java, Open Office 3.3. - Défragmentation des postes S200-P11, S200-P12 ,S200-P13
13/09/2012 8h-11h;13h-17h 7 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JPE sur le travail à faire et l'utilisation de la rubrique "Maintenance".
- [Général]
    - Réception des deux nouveaux PC ESI. BL scanné dans profadm. Clonage DD S116-P02 vers ce DD. Pb au redémarrage : reset dès le bios passé ! Le Sata dans le BIOS est en fait configuré en AHCI, qui n'est pas reconnu par XP (W7 oui). Passage en mode IDE. Plus de soucis ! Installation des drivers fournis avec le classeur.
    - Point avec les agents pour la pose d'un câble réseau en salle S007, sur le mât.
- [S200]
    - Aide apportée à JMG pour la mise à jour des postes et l'installation des nouveaux logiciels (script). Désactivation à faire de la mise en veille des cartes réseau.
    - Installation de Salsaj ( via script de PA ).
    - - Modification des paramètres de mise en veille de la carte réseau sur tous les postes de la salle. - Nettoyage des postes S200-P02, S200-P04, S200-P05, S200-P007, S200-P08, avec Ccleaner, ménage du menu démarrer et nettoyage des profils, mises a jour Ccleaner, VLC, Firefox, Java, Open Office.
13/09/2012 13h-14h 1 J.P.E. - [S110-P03]
    - MàJour Open Office + vlc + EDT2012. Installation CCleaner. MàJour Firefox. RESTE A FAIRE Installation imprimantes + logiciel d'utilisation du VPI (vidéoprojecteur intéractif) marque EPSON.
13/09/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [S200]
    - Opération demandée : [Mise à jour logiciels de tous les postes de la S200 (classe mobile). Merci d'avance !]. Intervention effectuée : Nettoyage des postes S200-P02, S200-P04, S200-P05, S200-P07,S200-P08 avec Ccleaner, ménage du menu démarrer et nettoyage des profils, mise a jour Ccleaner, VLC, Firefox, Java, Open Office. - Modification des paramètres de mise en veille des cartes réseau sur tous les postes de la salle. - Installation de SalsaJ sur tous les postes de la salle (via script de PA).
12/09/2012 9h-12h 3 P.A. - [Briefing]
    - Point avec JMG sur les tâches en cours : S200, S203, S207 logiciels à installer, S208 bouton poussoir HS, changer la façade.
- [Général]
    - Épuration des opérations à effectuer sur le réseau... Etant donné que la maintenance informatique n'a quasiment plus été assurée depuis février 2012, un grand nombre d'opérations sont restées dans la base maintenance ! Nous allons petit à petit tout remettre en ordre.
- [S003-P01]
    - Opération demandée : [salle des professeurs poste 01 l'alimentation de l'écran a un faux contact ou est mal branché ce qui fait que parfois il ne s'allume pas ou a des couleurs bleues. Merci de venir nous aider.]. Intervention effectuée : réglé depuis longtemps !
- [S005]
    - Opération demandée : [un clavier n'est pas reconnu et ne fonctionne pas]. Intervention effectuée : en salle S005, il y a eu beaucoup de dégâts ! La décision a été prise de n'accepter à partir de la rentrée 2012 dans cette salle que des élèves sous la surveillance d'un prof ou d'un surveillant. Dès que possible, nous allons la remettre en état.
- [S104-P01]
    - Opération demandée : [Rappel. L'ordinateur de la salle 104 n'est plus utilisable depuis plusieurs semaines car il ne cesse de redémarrer de façon intempestive. Je ne me peux pas faire l'appel par ordinateur.]. Intervention effectuée : les postes de la S102 et de la S104 vont être remplacés par deux postes neufs (crédits CR 2011-2012). Ca devrait être fait pour la semaine prochaine (17-21 septembre).
- [S200]
    - Avec JMG, méthode pour installer à distance le logiciel SalsaJ. Voir script dans profadm.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
11/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [S111-P01]
    - Dépannage du poste S111-P01: Prb pas d'affichage résolu en démontant la carte graphique et en la nettoyant, prb de reboot sans cesse résolu (avec PA)en démontant le disque dur et en le montant en esclave sur un autre poste, au démarrage prb sur la partition détecté par windows et résolu en faisant une réparation par "CHKDSK". Nettoyage du poste avec Ccleaner, ménage du menu démarrer et nettoyage des profils, mise a jour Ccleaner, VLC, Firefox, Java. Poste remis en place.
- [S118]
    - Salle 118 2 supports rehausser et mise en place de deux barres antivol avec cadenas.
11/09/2012 13h-13h30 0.5 J.P.E. - [S003-P04]
    - Installation du logiciel OOo sur le poste S003-P04.
11/09/2012 13h-18h 5 P.A. - [Briefing]
    - Formation dispensée à JPE pour la maintenance.
- [Général]
    - Appel téléphonique avec la société ESI pour la livraison des 2 postes (sur les 8 commandés) qui devrait intervenir demain mercredi. Il faudra cloner ces postes à partir d'un des postes de la S118. Un des deux postes est pour le secrétariat du Proviseur, l'autre pour préparer les postes restants, nous enverrons à la société ESI le disque pour qu'ils le clonent.
- [S020-P01]
    - Ancien S020-P01 / Uc-197 : décrochage du domaine. Ce poste est mis en réserve pour le moment... Nouveau poste mis à la place : Uc-397 (ancien S116-P09). Décrochage du domaine. Renommage du poste et ré-accrochage sur le domaine. Ce nouveau poste est placé en S020.
- [S021-P03]
    - Mise à jour des données iC@bs.
    - Opération demandée : [Serait il possible de me rajouter une nouvelle élève dans le groupe de seconde 2 et 3 LV1 espagnol: il s'agit de Lxxxx Pxxxx. Merci beaucoup.]. Intervention effectuée : c'est fait (nom de l'élève masqué ici).
- [S113]
    - Opération demandée : [Salle 113: le vidéoprojecteur indique "pas de signal"]. Intervention effectuée : Le problème a été réglé en fin d'année dernière...
10/09/2012 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [Briefing]
    - J.P.E. vient renforcer l'équipe des administrateurs. Point sur l'installation des logiciels.
- [S016]
    - Opération demandée : [Merci d'ajouter 2 postes informatiques de plus en salle 16. (26 BTS2 cette année)]. Intervention effectuée : cette opération a été effectuée par G.B., il reste à renommer les postes pour les intégrer à la salle S016.
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Il n'y a pas de liste des numéros de compte pour les élèves de Term. ES-L dans le lecteur R]. Intervention effectuée : effectivement, il y avait une erreur dans le fichier qui les fabrique... C'est rectifié et le fichier est maintenant correctement mis à jour.
- [S021-P02]
    - Installation + config EDT 2012.
- [S107-P01]
    - Le poste ne démarre plus. C'était l'alimentation qui était en panne. La réparation a pris un peu de temps car l'alimentation a été remplacée par une autre ("d'occasion") qui était elle aussi - partiellement cette fois - en panne ! Grrr. Dépoussiérage de l'unité centrale. Nettoyage avec CCleaner. Install OOo 3.3 à la place de 3.2.
    - Opération demandée : [salle 111 l'ordinateur du prof, et au moins un autre ne s'allument pas (j'ai vérifié les branchements) (j'ai trouvé un ordinateur qui s'est allumé donc ce n'est pas général). Merci.]. Intervention effectuée : Le poste prof fonctionne maintenant correctement mais n'affichait pas sur le vidéo projecteur : le clonage de l'affichage a été remis en place (dans les propriétés ATI, voir la notice). Le poste élève qui ne démarre pas est en panne (alim ?) ; à suivre.
- [S999-P01]
    - Installation + config EDT 2012.
10/09/2012 16h-17h 1 J.P.E. - [Briefing]
    - Point avec P.A. sur l'installation des logiciels. A voir comment remplir les "Op de maintenance" sur le site du lycée...
- [S003]
    - S003-P01 et S003-P02 : installation OOo 3.4.1 + CCleaner + VLC.
10/09/2012 8h-12h;13h-17h 8 J.L.H. - [S018-P01]
    - Renommage du poste sur le domaine. Anciennement S016-P26.
- [S018-P06]
    - Changement de poste: anciennement S116-P04. Installation et renommage du poste sur le domaine. Installation de EFICN et du driver du photocopieur Sharp du technique.
- [S018-P12]
    - Changement de poste: anciennement S116-P04. Installation et renommage du poste sur le domaine. Installation de EFICN et du driver du photocopieur Sharp du technique.
- [S200-P04]
    - Pb de connexion au domaine. Le wifi était désactivé.
- [S203-P10]
    - Pb de connexion au domaine. Prise réseau mal branchée sur la baie de brassage.
07/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Mises a jour des logiciels de sécurité ( juste les sources, pas d'install)sur réseau. Aide au CDT pour mises a jour logicielles. Install du poste S116-p18 en salle 101 (il faudra le renommer S101-P01)et paramétrer le vidéoprojecteur.
06/09/2012 8h-12h;13h-15h 7 P.A. - [Général]
    - Appel téléphonique avec la société ESI pour la commande des 8 nouveaux PC. Voir dossier dans profadm (14 - Crédits région renouvellement 4800).
05/09/2012 10h-12h 2 P.A. - [Briefing]
    - Point avec J.M.G. + dépannage à distance.
- [Général]
    - Point avec Mme Séré sur EDT et sur le vidéo projecteur qui a disparu en salle S008.
    - Devis chez ESI pour une commande de 8 pcs (crédit de renouvellement CR Aquitaine).
    - Comptes + explications donnés à un nouveau collègue pour le réseau et pour iC@bs.
    - Fixation avec cadenas sur nouveaux supports salle 118 de 8 postes.
- [S003-P02]
    - Mise à jour EDT : version 2012 0.1.4. Essai de résolution du problème du photocopieur afin qu'il n'y ait plus à cocher manuellement la case "demande de contrôle".
- [S021-P03]
    - Mise à jour EDT Serveur (0.1.4). Création d'un nouvel utilisateur (consultation de la base en mode administratif), afin que les collègues puisse accéder à EDT.
- [S021-P04]
    - Installation nouveau photocopieur du technique (suppression de l'ancien). Voir notice.
- [S105-P01]
    - Pc lent, ménage fait: Ccleaner, Profils, menu démarrer. Mise a jour Open Office 3.3, Firefox, Java. Prb ouverture session d'un nouveau prof: résolu.
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [salle 106 p01 - open office ne fonctionne pas, lorsque l'on souhaite lancer open office une boite de dialogue apparait "fatal error..."]. Intervention effectuée : OOo n'a pas dû être installé correctement en juillet... Désinstallation puis réinstallation (merci Petan.A.). Ok, ça fonctionne.
- [S212-P01]
    - Pb d'affichage depuis que le poste a été rebranché, plus de barre des tâche et pas de vidéo-projecteur. Dépannage en prise de contrôle avec J.M.G. : réactivation du mode d'affichage "clone" et changement de résolution.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
05/09/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S102]
    - Problème de connexion au réseau: résolu. Pc lent, ménage fait: Ccleaner, profils, menu démarrer. Mise ajour de Java, Firefox etc... Uc ancienne, remplacement a envisager.
- [S118]
    - 3 Uc's relevées sur nouveaux supports pour éviter qu'on puisse les enlever en forçant, mise en place des barres de sécurité et des cadenas sur 8 uc's.
- [S212-P01]
    - Suite a disparition vidéoprojecteur salle 08, paramétrage vidéoprojecteur salle 212 pour prof d'économie. Dépannage effectué avec Pa en contrôle a distance.
04/09/2012 8h-12h;15h-16h 5 P.A. - [S003-P01]
    - Opération demandée : [salle des profs poste 003-p01 la souris ne répond plus (elle est branchée ; hier elle se portait bien).Merci.]. Intervention effectuée : souris remplacée par une neuve.
- [S999-P02]
    - Dépannage secrétariat proviseur : plus d'accès à Google Agenda... Pb de certificat périmé. Vidage du cache/historique de Firefox + reconnexion. Ok.
04/09/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Rebranchement des postes suite déplacement dans les salles après les vacances.
03/09/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Fin du rebranchement salle 111 ; Rebranchement postes salle médialangue
03/09/2012 10h30-12h;14h-16h30 4 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour données dans Solstice.
- [S021-P03]
    - Mises à jour IC@bs. Nouveaux scripts pour afficher les élèves qui n'ont pas de photos.
31/08/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [--------]
    - Remise en place des postes stockés salle 111 pendant les vacances
30/08/2012 8h-12h ; 14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Remise en place des postes stockés salle 111 pendant les vacances
29/08/2012 8h-12h ; 13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Transfert des postes stockés salle 111 , pour la durée des vacances d'été, dans leurs salles respectives.
28/08/2012 8h-12h ; 13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Transfert des postes stockés salle 111 , pour la durée des vacances d'été, dans leurs salles respectives.
06/07/2012 8h-12h;13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
05/07/2012 8h-12h;13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
03/07/2012 8h-12h;13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
02/07/2012 8h-12h;13h-17h 8 J.M.G. - [Général]
    - Déconnection et déplacement des postes de la salle Médialangues en salle 111. Install Ccleaner sur les postes de la salle 106, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes de la salle 106 en 111. - Install Ccleaner sur les postes de la salle 203, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3.
29/06/2012 8h-12h;13h-16h 7 J.M.G. - [Général]
    - Salle Médialangues. Ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Déconnection d'une partie des postes en vue de leur déplacement salle 111.
    - Install de la dernière version de Firefox.
28/06/2012 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Install Ccleaner sur les postes de la salle 118, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3 sur 3 postes. Déconnection de tous les pc's de la salle et déplacement en salle 111.
26/06/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [Général]
    - Install Ccleaner et ménage sur les postes de la salle 116. Déconnection et déplacement de tous les pc's de la salle 116 en salle 111.
25/06/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22 sur les postes S111-P05,S111-P06,S111-P07,S111-P08,S111-P10,S111-P13,S111-P14,S111-P16 - Test des profils obligatoires: ok
21/06/2012 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - - Débourrage imprimante jet d'encre atelier.
    - Installation de la mise a jour Java 6 update 22 sur tous les postes de la salle 120.
- [S030-P05]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P06]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P07]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P08]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P09]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P10]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P11]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P12]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P25]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P26]
    - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S119-P01]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S120-P01]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S120-P10]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S120-P11]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S120-P12]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
19/06/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [S030-P01]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P02]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P03]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P04]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P13]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P14]
    - -Désinstallation d'OpenOffice 3.1, nettoyage du registre et installation de la version 3.3.
    - Mise a jour java6 update22, Pc remis a sa place en atelier médialangues
- [S030-P15]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P16]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P17]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P18]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P19]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P21]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P22]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P23]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P24]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
- [S030-P27]
    - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22.
18/06/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [S030-P14]
    - Pc qui reboote sans arrêt. DD branché (en secondaire)sur autre machine et lancement d'une réparation avec CHKDSK au démarrage. Prb résolu.
- [S030-P20]
    - Essai de dépannage:Le poste ne démarre pas, aucune réaction.Le prb ne vient pas de l'alimentation (test fait avec une autre alim).Peut-etre un prb avec le bouton poussoir de démarrage.
15/06/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Desinstallation des anciennes versions des logiciels: - Geogebra, graphmatica et Open Office, nettoyage de la base de registre et installation des nouvelles versions de ces memes logiciels sur les postes: S111-p02,S111-p03,S111-p09,S111-p12,S111-p15.(en vue des examens du bac). Essai avec compte utilisateur normal=ok. Installation des logiciels Geogebra
- [S200-P08]
    - Désinstallation d'open office,nettoyage du registre et installation dernière version Open Office sur portable S200-P08
14/06/2012 8h-12;14h-17h 7 J.M.G. - [--------]
    - Rangement du local informatique, tests de matériels divers: souris,claviers,cartes graphiques.
12/06/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [Général]
    - Installation de Windows xp,d'Office 2007, des différents drivers, et d'une carte graphique HDMI sur poste du CPE dédié a l'affichage sur la télé du hall. Mise en place du poste et tests= ok. Récupération des données du CPE et réinstallation sur nouveau poste = ok.
08/06/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour inventaire UC'S. Prise en main logiciel Acronis avec P-A.
07/06/2012 8h-12h ; 14-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour inventaire UC'S. Prbs sur 4 machines atelier medialangues. Pour 3 d'entre elles, prb résolu (1 coupe-circuit deconnecté dans le tableau a l'entrée). La 4e machine reboote sans arrêt même en mode sans échecs. Uc ramenée en salle info pour clonage.
05/06/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour inventaire UC'S.
04/06/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Mise a jour inventaire UC'S. Recherche d'informations a partir des docs présents dans le dossier informatique.
01/06/2012 8h-12h 4 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
31/05/2012 8h-12h;14h-17h 7 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
29/05/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [Général]
    - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
21/05/2012 8h-13h 5 J.M.G. - [Général]
    - Briefing et formation avec P.A, poursuite de l'inventaire matériel et prise en main des outils informatiques disponibles sur le site LPS.
21/05/2012 8h30-9h 0.5 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les opérations à faire aujourd'hui + formation.
15/05/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [--------]
    - Formation avec P.A et début d'inventaire des postes en solo.
14/05/2012 14h-18h 4 P.A. - [Briefing]
    - Accueil du nouveau "CAE Informatique". Présentation des salles, du matériel, des consignes, etc. Emploi du temps.
- [S207]
    - Opération demandée : [Installer ??? en salle 207.]. Intervention effectuée : il faudrait que le collègue de Maths (P.T.) m'indique où trouver le logiciel à installer !
14/05/2012 13h-17h 4 J.M.G. - [--------]
    - Formation et tour des salles avec P.A, taches administratives.
13/02/2012 14h-15h 1 P.A. - [Site web]
    - Mise en ligne des TPE...
    - Mise au point des profils obligatoires.
10/02/2012 14h-17h 3 P.A. - [Général]
    - CD "MS Office 50 licences" retrouvé !
- [S021-P00]
    - Les profils obligatoires restent à "peaufiner"... SW, fond d'écran...
    - Surveillance de la mémoire RAM libre sur le serveur. C'est un problème récurrent qu'il va falloir réussir à solutionner ! La mémoire libre baisse régulièrement jusqu'à tomber à zéro et le serveur plante ! Il faut le rédémarrer sauvagement... La mémoire libre arrive aujourd'hui à zéro, le serveur ayant été redémarré le 30/01/2012, soit 12 jours.
- [S021-P03]
    - Corrections dans iC@bs.
- [S119]
    - Étiquetage des postes (Dymo).
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
09/02/2012 15h-18h30 3.5 P.A. - [S021]
    - Lors de la coupure secteur effectué il y a une quinzaine de jours pour contrôle des installation, nous avons constaté le décès de l'onduleur qui protège la baie de brassage n°1 et le serveur Amon... Un nouvel onduleur a été acheté. Mise en place de l'onduleur. Branchement du serveur Amon, de la baie de brassage et du serveur auxiliaire.
- [S021-P00]
    - Mise en place de la nouvelle Uc-442 S021-P02 (lot de 42 PC STI2D) qui reste en salle serveur pour mettre au point les profils obligatoires élève et prof. Création d'un nouveau profil obligatoire (voir notice). profadm\Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Profil obligatoire prof et élève.
06/02/2012 14h-17h 3 P.A. - [S118]
    - Avec M.P.B. J.B.M. et J.L.H. installation des nouveaux pc STI2D en TC : 18 Uc ESI + claviers / souris Microsoft + Ecrans AOC. On laisse quelques anciens PC en attendant de les dispatcher ailleurs...
03/02/2012 13h-16h30 3.5 P.A. - [S113]
    - Avec M.P.B. J.B.M. et J.L.H. installation des nouveaux pc STI2D en SIN : 10 Uc ESI + claviers / souris Microsoft + Ecrans AOC.
- [S116]
    - Avec M.P.B. J.B.M. et J.L.H. installation des nouveaux pc STI2D en ITEC : 13 Uc ESI + claviers / souris Microsoft + Ecrans AOC. On laisse pour le moment 4 pc Tera pour que Catia puisse être utilisé...
02/02/2012 8h-10h;13h-17h 6 J.L.H. - [S118]
    - Poste S118-P14:carte graphique remplacée. Fct OK. Mise à jour des logiciels SW2011, CES2011 et EFICN.
31/01/2012 14h30-17h 2.5 P.A. - [Général]
    - Mise en place par un technicien SFR du nouveau modem routeur pour l'accès SDSL. Nous passons de 1 Mbits/s à 4 Mbits/s. Un autre technique de FT était venu connecter 3 nouvelles lignes téléphoniques. L'augmentation du débit à donc été obtenue en multipliant les lignes. Test OK. L'interruption n'aura été que de quelques minutes.
    - Avec J.L.H. tentative de résolution du problème de l'installation d'EFI-CN...
30/01/2012 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Aide auprès de la documentaliste.
- [S005-P01]
    - Le PC est en rade (double bip au démarrage) et l'écran aussi (se met hors tension dès qu'on l'allume). Tous les deux sont amenés dans le local informatique. A FAIRE !
- [S021-P00]
    - Problème d'ouverture de session un peu partout. C'est le serveur2 qui est planté, encore un problème de saturation de la mémoire (toujours pas résolu par manque de temps et de disponibilité).
- [S116-P10]
    - Contact avec la société 3R pour ré-installation du poste S116-P10 qui pose peut-être des problèmes de droits (en administrateur local, on n'a pas visiblement tous les droits, en particulier sur le réseau et le gestionnaire de périphériques, ce qui provoque des messages d'erreurs...). Il faudrait donc reformatter le poste et le réinstaller sans le mettre sur le domaine.
24/01/2012 14h-17h 3 P.A. - [S116]
    - Travail sur le poste dédié au banc RDM STI2D. Avec le technicien, suite de la mise en route du système : vérification des ports COM (liaisons USB), mises à jour par télémaintenance, réalisation des tâches spécifiées dans la procédure de mise en route (tableau sur feuilles A4 paysage).
23/01/2012 9h-13h;14h-17h 7 P.A. - [S021-P00]
    - Réinitialisation de deux mots de passe pour des comptes élèves qui avaient été bloqués.
    - Scan facture onduleur + demande de devis pour un nouvel onduleur pour le serveur Amon (l'ancien a lâché lors de la coupure générale effectuée la jeudi dernier).
- [S119-P02]
    - Suite et FIN de l'installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations). Sauvegardes image. Emballage pour expédition chez ESI par chronopost demain matin.
20/01/2012 14h-17h 3 P.A. - [S119-P02]
    - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
16/01/2012 14h-17h 3 P.A. - [Général]
    - Configuration Wifi du pc d'un collègue.
- [S119-P02]
    - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
13/01/2012 14h-14h30 0.5 P.A. - [S104-P01]
    - Opération demandée : [Pourrai-je avoir un Cd d'installation du logiciel du tableau numérique pour je puisse l'installer sur mon portable? Le semaine prochaine pourra-t'on donner le code d'accès au WIFi du lycée sur ce portable? Il faudra que je travaille désormais avec puisque le PC de la salle 104 redémarre sans arrêt. Je suis présent lundi toute la journée jusqu'à 17h]. Intervention effectuée : le CD est dans le casier du collègue et pas de problème pour le wifi. Il faudra vérifier que le wifi est disponible dans cette salle.
11/01/2012 10h-11h 1 P.A. - [S021-P00]
    - Mises à jour d'élèves dans iC@bs et dans Solstice.
- [Site web]
    - Mises à jour sur le site.
10/01/2012 13h-17h 4 P.A. - [S119-P02]
    - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
09/01/2012 8h-13h;14h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Problème avec le réseau qui semble saturé (sapin de Noël sur les switchs)... Impossible d'ouvrir de session, pas d'accès à la DMZ, etc... Après déduction et enquête, il s'agit d'un câble RJ45 "mal" branché (par erreur) à l'atelier... C'est réparé !
- [S002-P12]
    - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
- [S021-P00]
    - Déplacement dans l'active directory des ordinateurs qui se trouvaient dans "Computers" vers les dossiers propres à chaque salle.
- [S119-P01]
    - Opération demandée : [salle 119 Poste prof S119-P01 ne se connecte pas au réseau. message: windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas...........]. Intervention effectuée : petit soucis vis à vis du serveur (nom en double sur le domaine). C'est réparé.
- [S119-P02]
    - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations). Le poste a été renommé de S119-P01 en S119-P02.
06/01/2012 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Installation de la première Uc commandée chez ESI pour les STI2D. Voir compte rendu dans profadm (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
    - Téléphone à Scoltéléservices pour faire modifier la config du réseau, le serveur Amon avait été mis en serveur DHCP !!! Du coup nslookup générait des erreurs et le réseau devait ramer ! C'est rectifié (merci au technicien !).
- [S002-P12]
    - Installation du portable sous domaine : voir compte rendu dans profadm (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
- [S003]
    - Maj EdT Client et Pronote Client : S003-P02, S003-P03 et S003-P04.
- [S021]
    - Installation scanner sur serveuraux + scan BL ESI (40 pc).
05/01/2012 9h-10h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours. Commande de matériel à faire : barrettes mémoires, claviers, souris, routeur wifi x2, TI compatible S2008.
- [Général]
    - Réception de la première Uc commandée chez ESI pour les STI2D (40 machines à installer...). Vérification conformité par rapport à la commande : ok.
- [S207]
    - Deux souris manquantes... Remplacées.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
04/01/2012 15h-15h30 0.5 P.A. - [S021-P00]
    - Opération demandée : [Je suis S... de la vie scolaire. J'ai perdu mon mot de passe. pouvez vous me le communiquer rapidement ? Intervention effectuée : mot de passe réinitialisé.
03/01/2012 14h-15h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Mises à jour : un élève de plus et un de moins...
    - Mises à jour des clients EdT et Pronote sur les postes S999-P08, S003-P01 et S003-P02.
20/12/2011 14h-17 3 P.A. - [Général]
    - Le serveur Amon est changé pendant ces vacances (l'ancien était vieux, on nous avait installé une Uc qui était déjà ancienne). Le nouveau est tout neuf. Consigne donnée au technicien de le re-paramétrer comme l'ancien. Tests : les ports du parefeu n'ont pas été remis comme auparavant. Mme la proviseure adjoint rappelle scoltéléservice, le technicien reconfigure le parefeu. Ca fonctionne. Voir l'opération du 06/01/2012.
- [S021-P03]
    - Avec la Proviseure adjointe, mises à jour du serveur (Windows, anti-virus, EDT, Pronote) puis export vers APB et modification des services en BTS.
    - Sauvegardes iC@bs et Pronote.
08/12/2011 8h-12h;14h-16h 6 J.L.H. - [S119-P01]
    - le poste demarre mais reboote systématiquement à l'apparition de la fenêtre windows. Dépoussièrage l 'Uc et nettoyage des contacts des barrettes mémoire et de la carte graphique. Le Pb n'est pas résolu. Test des barrettes car je soupçonne l'une d'entre elles d'être défaillante. Tjs le Pb. Démarrage du poste avec CD Windows et à l'invite, choix de la réparation (touche r) puis dans le dos entrée de la commande "chkdsk /r". Lanecemnt du scan. Redémarrage. Le poste fonctionne correctement. Mise en place en salle S119 et essais. Le poste ne se connecte pas au réseau. Ping 172.18.23.232 négatif. Branchement sur une autre prise réseau OK. YYYYYESSSS
06/12/2011 8h-10h;14h-16h 4 J.L.H. - [Général]
    - installation d'une machine virtuelle et de Windows XP sur le portable de Océane (BTS1)
- [S105-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, Ce matin, je n'ai pas pu faire l'appel en salle 105 sur l'ordinateur en panne (souris). Merci.]. Intervention effectuée : Vérification du poste OK. Où est le problème?
- [S207-P03]
    - Installation du driver pour la nouvelle imprimante HP de la salle. Pb: c'est une imprimante réseau mais uniquement connectable en WIFI. Pas de serveur WIFI disponible. Je décide donc de la partager. A partir du poste S207-P04, je teste l'accés à l'imprimante. Ca ne marche pas .... pb de droit peut-être. A suivre.
06/12/2011 13h30-13h45 0.25 P.A. - [S107-P01]
    - Plus d'image à l'écran, c'était le câble d'alim 220V qui était débranché...
05/12/2011 8h-10h 2 P.A. - [Général]
    - Conversation téléphonique avec la mère de l'élève qui a endommagé le port usb d'une Uc...
- [S002-P12]
    - Configuration d'un des nouveaux portable sous W7 pour la visioconférence. Installation de Skype, mise en route de la webcam (Fn + F10, pas d'icône sur la touche !).
    - Installation de l'antivirus.
    - Mises à jour W7SP1 + IE9
- [S021-P00]
    - Redémarrage du serveur pédagogique qui est quasi planté (toujours ce problème de saturation de la mémoire vive sans doute dû à l'antivirus...).
05/12/2011 8h-9h 1 J.L.H. - [S016-P24]
    - Installation de EFICN version 2011 et essai de validation OK.
04/12/2011 17h30-18h 0.5 P.A. - [Général]
    - Tests pour la mise en place de la visioconférence au lycée.
    - Réponse par mails aux parents qui demandent des identifiants pour iC@bs.
02/12/2011 13h30-15h;16h-17h 2.5 P.A. - [S002-P05]
    - Tests avec Mme Sassiat et avec le technicien d'AT&T pour la mise en place de la visionconférence, pour les cours du CNED. Beaucoup de problèmes rencontrés. Tout d'abord la fiche RJ45 de la salle Lana ne fonctionne pas, ensuite nous n'avons pas pu configurer correctement le microphone du casque avec le portable. Nous avons pris RV pour lundi avec le technicien pour de nouveaux essais.
01/12/2011 10h-12h 2 P.A. - [S016]
    - Infos données à J.L.H. pour l'installation de Tkontrole.
01/12/2011 8h-12h 4 J.L.H. - [S016]
    - Installation de "TKontrol" sur le poste prof (version client) et sur les postes de la salle (version serveur).Vérification du fonctionnement. OK
30/11/2011 9h-12h;14h-15h 4 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, l'imprimante choisie par défaut ne reste pas en mémoire dès que j'éteins l'ordinateur; pouvez-vous voir pourquoi? Merci.]. Intervention effectuée : étant donné que nous n'avons plus d'aide (le contrat CAE est supprimé et Y.D. nous quitte aujourd'hui, nous n'allons pas pouvoir nous occuper de ce genre de détail... Aller dans les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer pour choisir la bonne imprimante. Ca n'est pas un problème ! C'est lié au profil obligatoire qui s'applique sur tous les postes de l'établissement, les imprimantes par défaut ne sont pas définies salle par salle. C'est comme ça !
- [S005-P07]
    - Opération demandée : [Le poste 7 de la salle 005 refuse toujours d'après les élèves à rester allumé; je leur ai dit de vérifier les cables; sans résultat]. Intervention effectuée : NON ! Il ne faut pas demander aux élèves de faire quoi que ce soit et surtout pas de vérifier les câbles !!! Les élèves n'ont pas à intervenir sur les postes ! Il faut placer un mot sur le poste "En panne" et nous demander d'intervenir.
- [S005-P10]
    - Opération demandée : [Le curseur de la souris Poste 10 salle 005 n'arrête pas de clignoter. Bonne journée!]. Intervention effectuée : pas de soucis, c'est réglé ;-) !
- [S118]
    - Suite de l'installation de TKontrole. En peaufinant les fichiers CFG, on finit par y arriver (sur trois postes). Y.D. finit d'installer la salle.
29/11/2011 13h14h;16h-17h 2 P.A. - [Général]
    - Comité de pilotage informatique. Nous n'avons plus d'aide pour l'informatique avec les contrats CAE / EVS (ceux_ci ne nous seront plus accordés)... !!! Il va falloir que chacun y mette du sien ! Nous définissons des actions qui vont être expliquées dans le compte rendu.
- [S118]
    - Installation de TKontrole. Tests... Quelques pbs à résoudre !
28/11/2011 8h-12h;14h-15h 5 P.A. - [Briefing]
    - Point avec Y.D. sur la création des msi et de la mise en place des GPO, ainsi que de la machine virtuelle pour créer les profils obligatoires...
- [Général]
    - Catastrophe (pour lui comme pour nous), le contrat de Y.D. n'est pas renouvelé, il va devoir nous quitter mercredi ! Il n'y a plus de contrat de ce type pour nous permettre de prendre un jeune pour nous aider sur l'administration du réseau, c'est terminé ! Nous allons donc devoir trouver des solutions et lui va devoir trouver autre chose...
    - Visionconférence
- [S014-P01]
    - On ne pouvait plus utiliser Pronote à cause d'un problème avec OpenVPN qui se lançait mais qui ne permettait pas l'accès au serveur (pas de ping). Après avoir complètement désinstallé la dernière version d'OpenVPN (2.2.1), supprimé les clés dans HKLM, supprimé les fichiers correspondants dans C:, réinstallation de l'ancienne version (openvpn-2.0.9-gui-1.0.3-install_Windows-XP), ça fonctionne. Il y a visiblement des problèmes de droits sur ce poste (Gestionnaire de périphériques pas accessible au compte administrateur local)...
25/11/2011 13h-15h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Création d'un compte solstice et openvpn pour le proviseur pour les conseils de classe. Test avec le Proviseur et la Proviseure adjointe avec le portable en salle des conseils.
- [S999-P01]
    - Le poste vibre (sorte de résonance), du coup c'est tout le bureau qui vibre ! Démontage + vérification des ventilos et de la bonne fixation des éléments : ok. Remontage sur le support en calant l'Uc avec de la mousse. Pb résolu.
24/11/2011 8h-9h 1 J.L.H. - [S104-P01]
    - Opération demandée : [impossible d'ouvrir une session, de s'identifier sur l'ordinateur de la salle 104. L'ordinateur semble ouvrir une session puis la séquence stoppe et l'ordinateur redémarre... à voir donc ! merci et courage...]. Intervention effectuée : Ouverture de session en tant qu'administrateur et prof...Fct OK (auncun pb détecté)
23/11/2011 9h-10h 1 P.A. - [S021-P00]
    - Compte openvpn pour un nouveau collègue (SES).
    - Opération demandée : [Sébastien Fromentin : impossible d'ouvrir une session ! Le compte 03481 ne semble plus exister !!! (pas de dossier 03481)]. Intervention effectuée : le compte a été supprimé, puis recréé. Comme le dossier n'eistait effectivement plus, il faudra retrouver une sauvegarde de l'année scolaire 2010-2011, je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui...
- [Site web]
    - Gestion des opérations de maintenance.
23/11/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - Création d'une machine virtuel sous VirtualBox dans serveuraux nommé profil-obligatoire à configuré.
    - tentative d'import de la base de données du serveur OCS/GLPI sur la machine virtuel annexe. Voir avec pascal.
    - Remplacement d'une souris en S005 après dégradation volontaire.
- [S118]
    - Le poste S118-P15 me pose quelque soucie après changement du disque dur il plante toujours autant. Les poste S118-P16 et S118-P14 sont cloné il ne reste plus qu'a faire un newsid ainsi que de renomé les postes et modifié le numéro d'UC. pensé a vidé le contenu des partition données et images. Puis remettre le disque du S118-P20 en place.
- [S206-P01]
    - Opération demandée : [On ne peut pas écrire sur le Tab Num salle 206 ,Merci de bien vouloir essayer d'être aussi efficace que pour celui de la salle 111.]. Intervention effectuée : après quelque test le tableau numérique a l'air de fonctionné normalement !
22/11/2011 14h-18h 4 Y.D. - [Général]
    - Création d'une GPO java-auto-update.
- [S005]
    - Opération demandée : [pouvez-vous vérifier le fonctionnement de tous les ordinateurs de la salle 005 (UC,clavier,souris et haut-parleurs) pour que tout soit opérationnel pour lundi 13/09: début de l'A.P. des 2e et 1ères. j'ai besoin aussi de connaître si Fredi (logiciel de recherche documentaire) et GPO2lycée pour l'orientation sont présents sur tous]. Intervention effectuée : ok
    - Opération demandée : [salle 118 ordinateur p18 l'ordi ne fonctionne pas; affiche INSERT BOOT MEDIA AND SELECT BOOT DEVICE.... arnaud harran]. Intervention effectuée : ok
- [S024]
    - Opération demandée : [problème ne marche pas]. Intervention effectuée :vérification effectuer tout paraît ok
- [S118]
    - Opération demandée : [en salle 118,il faudrait -installer le GDA sur les poste 1,2,3,4,5,6,7,8 -dépanner le PC16 qui reboote en permanence merci arnaud c'est en cours problème de temps et d'occupation de la salle.]. Intervention effectuée :réparation en cours ,GDA installé.
22/11/2011 14h-15h 1 P.A. - [Général]
    - Récupération des factures (poste proviseur, portable intendance).
- [S014-P01]
    - Pronote ne peut être utilisé sur ce poste (OpenVPN pose pb, il ne fonctionne qu'avec un compte administrateur...). Pas de solution trouvée pour le moment...
- [S115-P08]
    - Ancien poste prof S115 qui ne démarre plus : c'est le disque dur qui est HS...
- [S119]
    - Installation du driver et du logiciel du TBi sur le poste prof (qui n'est pas le S119-P01 mais un poste temporaire S112-P01 ?). Il faut entrer une licence (pour l'instant il est en version d'essai 60 jours).
22/11/2011 8h-10h;14h-17h 5 J.L.H. - [Général]
    - Installation d'une machine virtuelle et de Windows XP sur le PC de Paul Fayet.
- [S115-P02]
    - Opération demandée : [postes ilôt informatique AII atelier: les fichiers réalisés en simulation sur CADEPA disparaissent après avoir été réalisés lors de la fermeture de la fénêtre d'écriture. Ils ne sont apparemment pas sauvegardés au bon endroit.]. Intervention effectuée : le fonctionnement du logiciel a été testé sur un compte prof et fonctionne bien.
- [S115-P03]
    - Opération demandée : [postes ilôt informatique AII atelier: les fichiers réalisés en simulation sur CADEPA disparaissent après avoir été réalisés lors de la fermeture de la fénêtre d'écriture. Ils ne sont apparemment pas sauvegardés au bon endroit.]. Intervention effectuée : le fonctionnement du logiciel a été testé sur un compte prof et fonctionne bien.
- [S115-P04]
    - Opération demandée : [postes ilôt informatique AII atelier: les fichiers réalisés en simulation sur CADEPA disparaissent après avoir été réalisés lors de la fermeture de la fénêtre d'écriture. Ils ne sont apparemment pas sauvegardés au bon endroit.]. Intervention effectuée : le fonctionnement du logiciel a été testé sur un compte prof et fonctionne bien.
21/11/2011 8h-9h;10h-13h;14h-17h 7 P.A. - [Général]
    - Création d'un master de thermoformage pour protection de la connectique à l'arrière des Uc.
- [S002-P01]
    - Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011. Attention, par défaut, un compte prof n'a pas l'accès à internet, j'ai dû mettre le compteur...
- [S002-P02]
    - Installation de Windows XP SP3. Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011. Attention, par défaut, un compte prof n'a pas l'accès à internet, j'ai dû mettre le compteur...
- [S002-P03]
    - Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011.
- [S999-P01]
    - Installation de la suite Office, de Photofiltre et d'EdT. Réorganisation du menu démarrer.
    - Dépannage d'Outlook Express qui plantait quand on voulait écrire un nouveau message (Msimn.exe a rencontré une erreur...). Sauvegarde du compte, du carnet d'adresse et des messages. Sauvegarde de la ruche "\HKCU\Identities" puis suppression de cette ruche. En relançant Outolook express elle se recrée. Restauration des données, test ok.
- [S999-P05]
    - Installation nouvelle version Client Pronote 2011.
21/11/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - création de coques de protection pour éviter les manipulations indésirables des élèves sur les connectiques des pcs prioritairement en salle 005
- [S030-P16]
    - poste remis en place réparer et fonctionnel
- [S030-P26]
    - poste remis en place réparer et fonctionnel
- [S118]
    - Opération demandée : [Déployer un clone sur les postes en panne S118]. Intervention effectuée : poste en cours de réparation, pris en charge en salle serveurs
17/11/2011 8h30-9h;17h-18h 1.5 P.A. - [S016]
    - Installation sur tous les postes de CES Edupack 2011.
    - La carte graphique de ce poste semble HS. A voir avec la garantie.
- [S999-P01]
    - Échanges avec le technicien du Rectorat pour l'installation du nouveau PC du Proviseur. Il faudra y installer la suite MS Office ainsi que Pronote et Edt.
17/11/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [Général]
    - Nettoyage des fichiers SW sur les portables de laure Cerizet et Thomas Descouens (BTS1) pour inscription et téléchargement de la version 2011 SDK. Seule l'inscription est réalisée car le téléchargement est trop lourd pour être effectué depuis le lycée.
- [S016]
    - Installation avec Pascal de CES educPack 2011 sur les postes de la salle.
16/11/2011 9h-12h 3 P.A. - [Briefing]
    - Point avec Y.D. sur les tâches en cours.
- [Général]
    - Décompte des heures faites en maintenance pour préparation du comité de pilotage...
- [S021-P00]
    - Transfert de deux vidéos "C'est pas sorcier" dans Ressources_communes\Ressources - Technique\Vidéos\C'est pas Sorcier.
- [S021-P03]
    - Mise à jour des données dans iC@bs.
    - Opération demandée : [Bonjour, Étant donné que le latin ne concerne que les élèves de 2de4, pouvez-vous m'intégrer dans l'équipe pédagogique de cette classe. Sur ic@bs, je ne peux accéder au cahier de textes de la classe.Merci beaucoup, M.-Hélène]. Intervention effectuée : je t'ai affecté la classe de 2-4 avec comme matière "Français" (même si tu ne les as pas en français), afin que tu puisses accéder au cahier de texte de la classe entière.
- [S030]
    - Opération demandée : [verifier le poste de la dernière salle de l atelier medial langue premier rang à gauche près de la fenêtre. Ne s'allume pas... Thank you!]. Intervention effectuée : les postes en panne sont actuellement en cours de réparation dans notre bureau...
    - Impression de la facture pour envoi du poste en SAV. A faire demain.
- [S030-P16]
    - Avec Y.D. désinstallation antivirus pour réinstallation.
- [S120-P02]
    - Envoi des N° de série + marque/modèle carte graphique pour échange avec Steeve Informatique.
    - Un échange va être fait, nous devrions recevoir une nouvelle carte. Nous avions également un clavier en panne. Deux clavier neufs nous ont été fournis.
- [S206]
    - Opération demandée : [Salle 206 et 212: impossible d'écrire sur le tableau numérique. C'est enfin réglé en salle 111 MERCI!!]. Intervention effectuée : Le TBi de la salle 212 a été réparé hier après midi (pendant le cross), celui de la salle 206 fonctionne correctement, nous l'avons testé avec le stylo placé dans le tiroir et avec un stylo neuf ; il y avait un problème de calibrage (pointeur décalé) et "d'interférences" (petits traits parasites), mais le calibrage a visiblement remis les choses d’aplomb, ça fonctionne maintenant. Si les interférences se reproduisent, venir chercher un stylo neuf dans notre bureau maintenance informatique.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
16/11/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - j'ai contacté la société oracle afin qu'il puisse m’informé sur la possibilé de centralisé les mise a jour de java sur serveuraux.
- [S030-P16]
    - Problème du secteur de boot.
fixboot - bootsect /nt60 c:
OK problème résolu.
officescan version autonome suppression puis installe version client / serveur
- [S030-P20]
    - Ne démarre pas problème sur carte mère alim testé OK
- [S030-P26]
    - rien à signalé.
15/11/2011 8h-10h;14h-18h 6 J.L.H. - [S120-P06]
    - - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P07]
    - - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P08]
    - - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P09]
    - - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
15/11/2011 13h30-18h 4.5 P.A. - [Général]
    - Intervention sur le Mac de l'assistante d'anglais. Accès au wifi + config manuelle tcp/ip (voir la liste des ip fixes dans l'administration sur le site du lycée).
- [S021-P03]
    - Mise à jour des données dans iC@bs.
- [S212]
    - Opération demandée : [Salle 212: après le changement du cable vidéo le Tab Num a fonctionnné de façon très satisfaisante pendant 1 semaine . Actuellement et malgré l'essai d'un stylo neuf,on ne peut écrire dessus. On n' a donc à nouveau qu'un petit tableau à feutre , ce qui est très gênant en particulier pour des cours en TS et BTS.MERCI.]. Intervention effectuée : en fait cela n'avait rien à voir ni avec le stylo, ni avec le PC, c'était un faux contact dans l'alimentation du TBi. C'est réparé, j'ai recalibré le tableau, ça fonctionne.
14/11/2011 8h-12h:14h-17h 7 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours. Problème à résoudre au CDI pour interdire l'accès à la connectique, car les élèves branchent, débranchent les claviers, souris ! Nous allons placer un cache à l'arrière des Uc pour verrouiller l'accès.
- [S021-P03]
    - Suppression d'un étudiant de BTS1 qui a démissionné (iC@bs et Solstice).
- [S120-P02]
    - Opération demandée : [Poste S120-P02 carte graphique PCI-x n'est pas détecté. Fonctionne sur carte intégrée. machine neuve voir garantie.]. Intervention effectuée : Le poste fonctionne depuis cette intervention, il faut s'occuper de la garantie, un mail a été envoyé à Steeve Informatique.
- [S201-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous nous installer l'application EDT sur le poste S201-P01, merci.]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S207]
    - Opération demandée : [salle 207 en plus des 3 postes signalés lundi, le poste 05 a le même problème que le 02 : openoffice ne s'ouvre pas. Merci]. Intervention effectuée : vérification sur les postes S207-P02 et S207-P05, Openoffice s'ouvre normalement. Je pense qu'il s'agit en fait d'un problème de lancement : si vous double-cliquez sur l'icône d'Openoffice pour le lancer et qu'il met du temps à le faire, IL NE FAUT PAS double-cliquer à nouveau ! Sinon, cela plante le premier lancement et du coup, on ne peut plus le lancer du tout... La seule solution si on ne sait pas "tuer" les tâches soffice.bin et soffice.exe, est de redémarrer la machine.
- [S207-P08]
    - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer Power point Viewer sur les postes S206-P01 et S200-P13? Le poste S207-P08 ne s'allume pas. Merci]. Intervention effectuée : nous avons mis en place l'installation de Powerpoint Viewer à distance sur tous les postes, cela devrait donc être fait. A vérifier ! Le poste S207-P08 est réparé, c'était (encore et toujours !) un problème de poussière et de faux contacts. Après nettoyage, c'est reparti !
14/11/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S116]
    - Opération demandée : [salut ami des ordinateur... il faudrait m'installer CATIA sur certains ordinateurs dela salle 116. j'ai le fichier et la procédure à suivre merci arnaud]. Intervention effectuée : installé ok. Installation effectuée à partir des ressources communes et des fichiers se trouvant dans Profadm.
- [S207]
    - Opération demandée : [J'ai oublié de vous dire qu'en salle 207, quand j'y suis allée hier, il y avait 5 ordinateurs qui ne fonctionnaient pas !]. Intervention effectuée : reparation P01 P02 P08 remis en place ok
14/11/2011 8h-9h 1 J.L.H. - [S016-P23]
    - Le lecteur de DVD n'est pas reconnu. Aprés recherche, le cavalier est placé en "maitre" alors qu'il doit être en "esclave". Fct OK. Installation de "CES2011".
- [S016-P24]
    - Installation de "CES2011".
13/11/2011 17h-17h30 0.5 P.A. - [S021-P00]
    - Créatin du compte openvpn pour une collègue. Envoi d'un mail avec les fichiers "pronotalamaison".
10/11/2011 9h-10h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Compte OpenVPN pour deux nouveaux collègues.
- [S999-P01]
    - Livraison du nouveau PC du proviseur. BL donné à l'intendance.
10/11/2011 8h-12h;14h-17h 7 J.L.H. - [S118-P01]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P02]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P03]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P04]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P05]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P06]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P07]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
- [S118-P08]
    - Installation du "GDA" et réorganisation du menu "démarrer".
09/11/2011 10h30-10h45;17h30-17h45 0.5 P.A. - [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, Quand vous aurez le temps, vous ajouterez, s'il vous plaît, à la liste des latinistes de 1ère S2 deux élèves supplémentaires : Elsa Dalier et Bénédicte Erbin, qui sont venues renforcer le groupe ! Par ailleurs, pensez-vous à l'installation d'un ordinateur (connecté à ic@bs) en salle du greta ? Merci pour tout, M.-Hélène]. Intervention effectuée : la modification dans iC@bs est faite. Pour l'ordi en salle greta, on y pense !
- [S999-P01]
    - Réception de la commande du nouveau PC du proviseur chez Faktori (Uc + Ecran 24" + clavier souris).
09/11/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S016-P24]
    - probleme dvd manquant vue avec J.L.H.... solution proposée supression upperfilter et lowerfilter du registre. redemarrage ruche planté. correction registre avec hiren + remplacement dvd OK
08/11/2011 8h-12h 4 Y.D. - [S207-P01]
    - Opération demandée : [bonjour, le poste S207-P01 ne s'allume plus, merci.]. Intervention effectuée :Alim remplacé par alim neuve, (haut de gamme fonctionne ok)
- [S207-P02]
    - Opération demandée : [salle 207 lundi 3 oct 1) un ordinateur manquant (en réparation ?) 2) poste 01 ne s'allume pas (j'ai vérifié le tableau electrique et les branchements) 3) poste 02 on n'a pas réussi à atteindre openoffice ou openofficecalc]. Intervention effectuée : P02 netoyage carte graphique ok
08/11/2011 15h-17h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Déplacement dans les ressources communes de très gros fichiers qui "plombent" les disques durs des données et des sauvegardes sur le serveur. Création d'un raccourci à l'endroit où se trouvait le fichier concerné.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [mise à jour des listes sur Ic@bs : je n'interviens pas en 2nde 3, par contre il me faudrait pouvoir accéder à l'AP en 2nde 2 (pour le cahier de texte). Merci.]. Intervention effectuée : Mise à jour des données dans iC@bs.
- [S206]
    - Opération demandée : [Salle 206: il n'y a ni télécommande ni stylo pour le Tab Num Merci.]. Intervention effectuée : Stylos donnés au collègue de maths (G.U.) pour la 206 et pour une autre salle (...). Je vais voir si on peut commander une télécommande pour le vidéo projecteur, la zapette existante a visiblement été perdue...
08/11/2011 14h-18h 4 J.L.H. - [S016-P02]
    - le poste a encore des problèmes de connexion au réseau.De plus, aprés changement de l'alimentation qui fonctionnait de façon aléatoire, d'autres problèmes sont apparus. KLenteur au démarrage et absence de la barre des tâches au bas de l'écran. Décision prise de cloner le poste à partir de S016-P20. NewSid, renommage du poste et modigfication du numéro d'Uc. Fonctionnement OK.
- [S016-P24]
    - Le lecteur de DVD n'est pas reconnu. Nettoyage de l'Uc avec déconnexion de la carte graphique et des barrettes mémoire.Le pb est tjs présent. Yohan pense qu'il faut supprimer des fichiers dans la base de registres.. plantage! plus de souris et de clavier. Yohan doit prendre la suite....A suivre.
07/11/2011 8h-12h30-13h30-17h 8 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours avec J.L.H. et Y.D.
- [S005-P02]
    - Opération demandée : [le pied de l'écran du poste 3 en salle 005 s'est cassé hier; est-ce possible de le remplacer? Merci]. Intervention effectuée : réparation "à l'arrache" du pied cassé, en fixant une tôle d'alu avec les vis de fixation du pied, de sorte à ce que cela maintienne l'écran sur ce pied. L'écran ne peut plus être orienté, il ne faut pas forcer ! Le poste concerné ést le S005-P02 et non le S005-P03.
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Bonjour, je n'ai pas la classe des TMT dans mes liens et je ne peux donc pas déposer des documents dans leur dossier ressources. Merci de me les rajouter. Laure]. Intervention effectuée : modification faite dans Solstice, c'est ok.
- [S101-P01]
    - Opération demandée : [je n'arrive pas à lire des vidéos avec VLC en salle 101. manque t'il des codecs ? Les vidéos ont été téléchargées sous real Player.]. Intervention effectuée : c'était une très vieille version de VLC qui était présente sur ce poste, j'ai donc télécharger la dernière version (1.1.11) et je l'ai configurée par défaut. ATTENTION : quand vous double cliquez sur un fichier vidéo pour l'ouvrir, vous ne savez pas quel logiciel va s'ouvrir (Windows media player, VLC, Quicktime, RealPlayer, ...). Double-cliquer sur un fichier pour l'ouvrir comme ça, sans trop savoir, C'EST MAL ;-) ! Il vaut mieux ouvrir le logiciel que l'on souhaite utiliser, aller dans le menu "Fichier" "Ouvrir" et aller chercher le fichier vidéo. On est ainsi sûr de l'ouvrir avec le bon logiciel.
- [S102-P01]
    - Opération demandée : [Salle 102 l'ordinateur donne des signes de faiblesse. Il démarre difficilement. Il n'y a plus de son.]. Intervention effectuée : j'ai démarré le poste sans pb (juste un peu long...) et il y a le son sur le TBi (pas sur les enceintes du chariot, la qualité sur le TBi est très bonne et le volume important ce qui permet à toute la classe de bien entendre). Il faut bien sûr appuyer sur le bouton rouge du TBi pour qu'il passe au vert, sinon il est off).
    - Opération demandée : [Salle 102. Quand on passe une vidéo, on a le son 1 fois sur 2. Il y a deux façons d'avoir le son : hauts parleurs du tableau numérique ; enceintes avec caisson de basse. J'ai débranché les enceintes, le problème demeure. Il y a peut être un problème de configuration dans le PC]. Intervention effectuée : j'ai fait un test avec une vidéo et VLC, pas de soucis... Il faudrait nous montrer le pb quand il se produit, sinon c'est difficile de trouver la cause... J'en ai profité pour installer la dernière version de VLC (1.1.11).
- [S105-P01]
    - Opération demandée : [D'une part, hier, jeudi 13 octobre je n'ai pas pu utiliser le vidéoprojecteur en salle 105. J'en ai parlé à des collègues de langue qui ont eu le même problème. D'autre part, je profite de l'occasion pour vous signaler que lorsque je veux télécharger un document de ma clé ou de mon ordinateur sur le cahier de texte en ligne, je n'y parviens pas et j'obtiens un message d'erreur.Je vous remercie.]. Intervention effectuée : Le vidéo projecteur est visiblement en panne, on ne peut plus le mettre en route nin avec la télécommande, ni directement avec le clavier... Il est sous tension mais la lampe ne s'allume pas... Il faut vérifier la lampe. Comme il n'est plus sous garantie, il faudra en racheter un... J'en ai profité pour changer le clavier (certaines touches étaient très dures) et l'écran (l'affichage ne pouvait plus être réglé). Pour la clé USB et le fichier à télécharger sur iC@bs, il faudrait nous donner le message d'erreur (ou passer nous voir), sinon c'est difficile de savoir quoi faire...
- [S118]
    - On reprend l'installation de SW2011 avec J.L.H. et Y.D. : c'est en fait la présence du fichier "SolidWorksStandaloneLic.lic2" qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SolidWorks et qui pose problème. Il suffit de le supprimer ou de le renommer (ce que j'ai fait). Pourquoi ce fichier était-il là (version monoposte installée ???) ? Bizarre. En tout cas pb résolu. Bilan SW20011 est installé sur l'ensemble des postes SAUF S118-P09, S118-P19 et S118-P20 (unités centrales trop anciennes) et S118-P11, S118-P14, S118-P15, S118-P16 (en panne). Donc pour le moment, 13 opérationnels.
07/11/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S118]
    - Travaille collaboratif avec P.A
04/11/2011 13h-17h 4 P.A. - [S014-P01]
    - Profils obligatoires... Problème SW2011 n'est pas installé sur ce poste... Tentative d'installation avortée (message d'erreur "le processeur n'est pas pris en charge par cette version" !), cette Uc est trop ancienne !!! Il va donc falloir créer les profils sur une autre machine !
- [S106]
    - Soucis avec OOo 3.3 en salles S116 et S106. Au bout de 30 secondes d'utilisation, il se ferme tout seul. On récupère le document au lancement suivant, mais paf ça replante à nouveau... En fait il semble que cela provienne de la modification du profil effectuée mercredi après midi... Je restaure donc les profils "eleve" et "prof" nitiaux (je les avais sauvegardés). Le nouveau profil a été fait sur le poste S014-P01 au lieu de l'ancien S015-P01 (devenu S021-P02) qui était initialement utilisé pour faire les profils obligatoires, cela semble poser problème !!! Il faut donc les faire sur le S014-P01...
- [S116]
    - Opération demandée : [salle 116: openoffice ne fonctionne pas sur le poste prof et les postes élèves (message: open office se ferme en raison d'une erreur fatale) merci bon courage arnaud]. Intervention effectuée : le problème est résolu (l'ancien profil obligatoire a été remis en place...).
- [S118]
    - Installation de SW sur tous les postes... SW pas installé car pb, avec les S118-P01, S118-P02, S118-P11, S118-P14, S118-P15, S118-P16 (pas de connexion vnc - mauvaise config, en panne ?) et S118-P09, S118-P19, S118-P20 (Uc trop ancienne, l'installation commence puis s'interrompt...). S118-P13, S118-P17, il y avait SW2007, j'ai donc tout désinstallé avant d'installer la 2011. S118-P18 : SW2011 déjà installé (rien à faire). Finalement les postes sur lesquels SW2011 vient d'être installé posent pb (S118-P03, S118-P04, S118-P05, S118-P06, S118-P07, S118-P08, S118-P13, S118-P21), message d'erreur "N'a pas pu obtenir de licence...", pourtant le serveur de licence est correctement configuré... A résoudre ! Postes sur lesquels SW2011 fonctionnent : S118-P10, S118-P17, S118-P18. Poste à terminer : S118-P12. IL FAUDRA VÉRIFIER tous les postes une fois les problèmes résolus.
    - On reprend l'installation de SW2011 avec J.L.H. et Y.D. : le problème de licence est en fait dû à la présence du fichier "SolidWorksStandaloneLic.lic" (dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SolidWorks)... Il suffit de le renommer ou de le supprimer ! Question : que faisait-il là ??? Normalement, ces postes étaient en licence réseau, pas en licence poste !
03/11/2011 14h-15h 1 P.A. - [S030]
    - Avec la proviseur adjointe, préparation de la salle S030 pour l'inscription des élèves de terminale et de BTS2. Utilisation d'un compte élève spécial (classe Greta Espagnol) pour les postes élèves et du compte de la proviseure pour mettre le verrou.
03/11/2011 14h-17h 3 J.L.H. - [Général]
    - Installation de "solidworks" (version pour les profs) et de "CES 2011" sur le portable neuf du lycée qui peut servir en dépannage en salle 16.
    - Aide à l'inscription des BTS et terminales aux examens par internet en salle média-langues
02/11/2011 16h-17h 1 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour des profils obligatoires élève et profs. Les icônes de certains raccourcis (verrou, compteur, iC@bs2) n'étaient pas affichées correctement, c'est en fait dans le profil qu'il fallait le rectifier (ouvrir la session prof ou la session élève, clic droit sur l’icône, changer l’icône en allant la chercher dans gsapps, puis enregistrer le profil obligatoire sur le serveur).
- [S021-P03]
    - Nouveau compte OpenVPN pour un collègue + mis en place des fichiers correspondant dans son dossier.
26/10/2011 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" (suite). Envoi d'un mail aux collègues sur la liste de diffusion.
25/10/2011 10h-12h 2 P.A. - [Général]
    - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" (suite).
24/10/2011 10h-12h 2 P.A. - [Général]
    - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" pour permettre aux collègues d'utiliser le système avec Windows 7. Test sur un pc sous Seven. Nombreux ajouts et corrections.
21/10/2011 14h-18h 3.5 P.A. - [S021-P00]
    - Mises à jour. Surveillance de l'activité.
    - Pistage des élèves (accès à des sites non autorisés pendant les heures de cours).
- [S021-P03]
    - Mise en route de Pronote .NET. Les professeurs peuvent saisir leurs notes. Création des identifiants OpenVPN pour les nouveaux collègues. Mise à jour de la notice. Travail à terminer rapidement + mail à envoyer aux collègues....
    - Mise à jour windows + redémarrage.
20/10/2011 13h-17h 4 J.L.H. - [S018-P05]
    - Installation de solidworks 2011 et essai eficn (version invalide).
    - Le poste ne reconnait pas le lecteur de DVD pour installation SW2011. Nettoyage de l'Uc. démontage de la carte graphique et des barrettes mémoire. OK.
19/10/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - Dépannage des postes de l'internat des terminal garçons.
- [S005-P07]
    - Depannage du poste S005-P07 pilote ATI désinstallé (réinstallation ok)
- [S016-P19]
    - Dépannage poste problème ouverture de session, solution : reboot machine
- [S118]
    - préparation du poste S118-P17 pour clonage sur poste en panne identique (suite)
18/10/2011 8h-12h 4 Y.D. - [Général]
    - remise à disposition du driver du photocopieur technique (canon IR 2035N)sur les partages serveur 2.
- [S116-P09]
    - poste prof installation du photocopieur technique (canon IR 3025N)
- [S118]
    - préparation du poste S118-P17 pour clonage sur poste en panne identique
18/10/2011 14h-18h 4 J.L.H. - [S018-P10]
    - Installation SW2011 après désinstallation de SW2008.
- [S018-P11]
    - Installation SW2011 après désinstallation de SW2008.
17/10/2011 9h-13h;14h-17h 7 P.A. - [Briefing]
    - Aujourd'hui, travail en commun avec Y.D.
- [S014-P01]
    - Opération demandée : [Installer Client EDT sur poste documentaliste, sur poste prof S014...]. Intervention effectuée : C'est fait depuis un moment...
- [S018-P05]
    - Le poste n'arrivait plus à ouvrir de session. L'ordre de priorité des cartes réseau avait été modifié (Propriétés réseau / Avancé / Paramètres avancés). C'est rectifié (réseau local en 1 et Eden en 2).
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, J'ai quelques soucis avec ic@bs, en particulier pour les B.T.S.1;parfois, lorsque le cahier de textes apparaît, il n'est pas complet, des jours ont disparu. Quand je le ferme et l'ouvre, en général au moins deux fois, ce qui avait disparu réapparaît. Pourquoi ? Merci pour votre réponse.M.-Hélène]. Intervention effectuée : bizarre, bizarre... De mon côté, j'ai 6 entrées au cahier de texte, les 6/9, 12/9, 13/9, 27/9, 4/10 et 10/10 (BTS1 Français, classe entière). Est-ce bien à chaque fois avec cette entrée "BTS1 / Français / Classe entière" ? Je voudrais voir de visu ce qui se passe quand ça bugue, sinon c'est difficile de trouver ce qui se passe...
- [S111]
    - S111-P16 (poste prof) : plus de TBi, c'est la connexion usb qui visiblement n'est plus reconnue (arrière de l'Uc). Connexion sur un port usb en façade : ça ne fonctionne pas non plus. Changement de la rallonge : c'est bon ! C'était la rallonge qui était défectueuse. S111-P11 qui ne démarre plus : il n'y a plus de câble d'alimentation !!! Le câble réseau a également été subtilisé. Idem pour le S111-P08. Deux nouveaux câbles ont été mis en place. S111-P14 prise réseau qui semble ne pas fonctionner, la prise "111-16" semble ne pas être connectée au switch : c'est en fait un fil coupé au niveau de la prise murale dans la salle ; c'est réparé. Tous les postes fonctionnent.
    - Opération demandée : [salle 212 Rendre utilisable le vidéo projecteur qui pour l'instant envoie une image verte. Salle 111 Installer google earth]. Intervention effectuée : S212 c'est fait. Google Earth en S111 installé par Y.D. depuis quinze jours.
    - Opération demandée : [salle 111 ne fonctionnent pas : postes 01,08,12 pas branchés au reseau : postes 11,14 (vérifier les numéros : les prises ne correspondent pas aux ordis)]. Intervention effectuée : normalement c'est réglé (voir opération de ce jour).
    - Opération demandée : [salle 111 nous avons eu du mal à trouver 5 ordinateurs en état de marche (2 ne sont pas branchés au réseau ...) pour plus de renseignements, voir Tiphaine A.]. Intervention effectuée : Voir opération de ce jour.
- [S111-P10]
    - Opération demandée : [salle 111 seulement 9 postes en état de marche , (et encore l'un a bogué en cours de route...) p01 et p02?? en panne, p10 open office ne s'ouvre pas, p08 et p11 toujours pas branchés au réseau, merci de faire le nécessaire, histoire que l'on puisse travailler avec une classe de 24 élèves (1eS2...)]. Intervention effectuée : Voir l'opération de ce jour, tous les postes sont à priori opérationnels. Pour Openoffice, il faut faire attention quand le pc "rame". En effet, s'il est en train de pédaler et qu'on lance OOo, il faut du temps avant qu'il ne s'ouvre. Si on reclique plusieurs fois pour le lancer alors qu'il est en train de le faire, on le bloque ! Du coup, il ne veut plus se lancer du tout... Dans ce cas, redémarrer le poste correctement. Soyez patients !!!
- [S111-P12]
    - Opération demandée : [Des soucis hier matin en salle 111 avec les postes P08, P11, P12, P14, P15 (impossible d'ouvrir la session P15 P14 ou logiciel Algobox non installé P12 ou problème de câble d'alimentation P11 ; P08 je ne me souviens plus. Merci de vérifier tout ça.]. Intervention effectuée : voir l'opération de ce jour, l'ensemble des postes devraient refonctionner maintenant. Pour Algobox, nous lançons une installation depuis le serveur (à vérifier).
- [S116]
    - Opération demandée : [installer xmind et fast on picture sur les ordi de la salle 116 itec]. Intervention effectuée : XMind a été installé, FastOnCapture a été déployé à distance, mais je n'ai pas testé si c'était effectif, merci de vérifier.
- [S205]
    - Opération demandée : [Help!!! Nous n'avons plus rien en sortie sur le vidéo projecteur de la salle 205 et sachant qu'en 206 nous sommes toujours avec un vidéo de secours, notre situation devient délicate. Merci]. Intervention effectuée : C'est dépanné : il faut d'une part sélectionner la source "Computer 1" sur le vidéo (si la prise VGA est connectée sur cette entrée, puis appuyer deux fois sur Fn F2 sur le portable MSI. Pour la S206, il faut en racheter un... Qui s'en occupe ?
17/10/2011 8h-13h;14h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - Élimination des taches à effectuer avec P.A.
14/10/2011 16h-17h 1 P.A. - [S208-P01]
    - Opération demandée : [salle 208 le tableau numérique n'est plus en double affichage (tout bleu). Merci de le remettre (et de nous indiquer comment faire la manip sans vous le redemander à chaque fois).]. Intervention effectuée : Le câble a dû être encore débranché, ce qui a désactivé ce double affichage. Pour le rétablir : cliquer sur l'icône nvidia en bas à droite à côté de l'horloge. Aller dans "Paramètres d'affichage nvidia" / "Clone" et cliquer sur la première ligne (avec le nom de l'écran et celui du vidéo-projecteur). Il ne faut pas débrancher les câble sinon on plante le collègue qui intervient l'heure d'après !!! J'en ai profité pour régler l'image et recalibrer le TBi.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salles 111 : le tableau numérique fonctionne comme un simple vidéoprojecteur (pas d'écriture). salle 212 le tab num n'affiche pas l’écran de l'ordi]. Intervention effectuée : pour la salle S111, nous n'arrivons pas à trouver un moment où elle et nous sommes libres, pour y intervenir ! On va essayer lundi ou bien intervenir pendant qu'un collègue fait cours. Pour la salle S212, le câble usb du TBi était débranché... Tout fonctionne à priori normalement. ATTENTION à ne pas coincer la zapette dans le boîtier en enfonçant une des touches sinon on va vider les piles ce qui visiblement venait d'être fait, j'ai dû les changer. Si on glisse la zapette derrière la plaque transparente, cela appuie sur une des touches, la zapette envoie alors en permanence un signal et les piles se vident !
    - Opération demandée : [Salle 212 rendre utilisable le vidéo-projecteur. Il projette une image verte.]. Intervention effectuée : à force de tirer sur le câble, celui-ci était endommagé - faux contacts dans les fils - IL NE FAUT PAS Y TOUCHER, IL NE FAUT PAS LES DEBRANCHER ! Les agents ont changé le câble (il faut passer par le plafond, ça n'est pas une opération faite en 5mn et le câble n'est pas donné !). Le double affichage n'était plus actif suite à ce changement de câble, je l'ai réactivé ("paramètres d'affichage nvidia", voir l'autre opération de ce jour). TBi recalibré, tests ok.
- [S999-P02]
    - Pb de réception des mails (mdp). Appel Scoltéléservices. Pb réglé.
13/10/2011 13h-17h 4 J.L.H. - [S120-P02]
    - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P03]
    - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P04]
    - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
- [S120-P05]
    - Désinstallation impossible de SW2011 car l'installation a été effectuée par GPO et le gestionnaire d'installation est absent. Installation de "unloocker" pour forcer la désinstallation de SW2011. Nettoyage de la base de registre et des différents dossiers relatifs à SW. Installation de SW2007.Essai et réorganisation du menu "démarrer".
12/10/2011 9h-12h 3 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours...
- [S021-P03]
    - Mise à jour de données dans iC@bs.
- [S116]
    - Mise en place des droits sur le disque C: et sur les dossiers "Bureau" ainsi que "Menu démarrer" dans All-Users.
    - Opération demandée : [Installer XMind en salle S116.]. Intervention effectuée : Déja fait via GPO mais ne fonctionnent pas, je l'ai donc fait à la main ce matin. Installation sur les postes 1 à 9 de XMind et de FlashPlayer 11, réorganisation des menus démarrer, vérification des droits. Vérification avec un compte prof : ok.
12/10/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - J'ai pris un poste de l'internat Terminal garçons pour le mettre en étude des filles.
    - Deploiement de Flashplayer 11 via GPO
- [S003]
    - Opération demandée : [Implanter "ALGOBOX" sur les ordinateurs de la salle des professeurs.Merci]. Intervention effectuée : déployer via GPO
- [S004]
    - problème ouverture open-office S005-P08 ouverture un peu longue les éleve clic de façon répéter et bloque le programme.obliger de killé la tache soffice.bin ouverte plusieurs fois.
    - S005-P05 câble réseaux mal branché OK
- [S005]
    - Opération demandée : [Bonjour, je sera absente ces lundi et mardi après-midi 12 et 13/09/2011 Je voudrais m'assurer que tous les postes de la salle 005 sont utilisables pour demain; par ailleurs, j'ai mis dans les dossiers "partage"le planning d'occupation de la salle 005]. Intervention effectuée : vu ok
    - Opération demandée : [pouvez-vous installer Adobe flash player sur un ordinateur de la salle 005 pour aider des élèves de 1eLes à rechercher en AP des morceaux de musique classique. Merci]. Intervention effectuée : Flash player déployé via gpo
    - Opération demandée : [open office semble ne pas marcher sur les postes 3, 6 et 7 salle 005. Merci de vérifier.]. Intervention effectuée : Il faut patienté après avoir cliqué sur l’icône d’open-office.
    - Opération demandée : [Bonjour, je sera absente ces lundi et mardi après-midi 12 et 13/09/2011 Je voudrais m'assurer que tous les postes de la salle 005 sont utilisables pour demain; par ailleurs, j'ai mis dans les dossiers "partage"le planning d'occupation de la salle 005]. Intervention effectuée : vu
    - Opération demandée : [salle 005, le poste 3 ne veut pas s'ouvrir et sur le poste 10 on n'a pas accès à internet]. Intervention effectuée : vu
    - Opération demandée : [Depuis juin dernier, une nouvelle version de BCDI doit être installée; dommage que je sois tenue de présenter aux nouveaux élèves l'ancienne dans les prochains jours! Si vous pouviez trouver un moment? Je sais que vous êtes débordés; je compte sur vous, dès que possible. A bientôt. Intervention effectuée : ok La nouvelle version a été installé le mercredi 07/09/2011.
- [S005-P03]
    - Opération demandée : [Le clavier que tu m'as passé pour le poste 3 de la salle 005 ne parvient pas à se brancher. Il faudrait aussi vérifier le cablage des ordinateurs qui posent des problèmes au fur et à mesure.]. Intervention effectuée : les broches de la fiche ont été tordues ! Mis en place d'un autre clavier. Pour le câblage de l'ensemble des pc, il faudrait aussi que le prof responsable de la salle vérifie que les élèves ne fassent pas n'importe quoi sur les postes !!!
- [S005-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, le poste 5 refuse d'ouvrir Open office, ce matin et le poste 10 refuse de s'ouvrir tout court. Peux-tu venir nous dépanner? Merci]. Intervention effectuée : C'est fait. Pour Openoffice, éviter de cliquer plusieurs fois pour le lancer, attendre que le premier lancement se fasse, sinon ça bloque tout. Pour le S005-P10, ça fonctionne...
- [S016-P02]
    - scandisque au démarrage remplacement de l’entièreté des descripteurs de sécurité. l’élève a éteint le pc en voyant défiler tous sa.
- [S016-P03]
    - la carte PCIe re fonctionne mais la carte intégrer ne fonctionne plus (mystère et boule de gomme)
- [S018-P01]
    - ouverture de session vérifier les portes
- [S208-P01]
    - Problème fiche RJ45 OK.
11/10/2011 8h-12h30 4.5 Y.D. - [S116]
    - mise en place des droits sur le disque C:\ et Bureau-menu demarrer de AllUsers
- [S118]
    - tentative dépannage 3 postes erreur 0x0000007b.
11/10/2011 17h15-18h45 1.5 P.A. - [S030]
    - L'atelier médialangues est utilisé ce soir par le Greta, nous avons été prévenus au dernier moment... Vérification du fonctionnement des postes, c'est un peu la cata : seuls 15 casques sont opérationnels (pour certains sans micro ou avec un seul écouteur sur les deux !). Il faut faire une commande ! 3 postes ne démarrent pas, à ramener en S021-P02 pour maintenance.
11/10/2011 14h-17h 3 J.L.H. - [S118]
    - Le vidéo-projecteur ne fonctionne pas. Pb de configuration de la carte graphique mode "clone".
    - Certains postes ne se connectent plus au réseau. Vérifications (ping,paramètes réseau...). Décrochage du domaine vers "reseau_lps" puis accrochage à "lyceedupaysdesoule.lyc". Fct OK
    - Certains postes ne se connectent plus au réseau. Vérifications (ping,paramètes réseau...). Décrochage du domaine vers "reseau_lps" puis accrochage à "lyceedupaysdesoule.lyc". Fct OK
10/10/2011 8h-13h ; 14h-17h30 8.5 Y.D. - [Briefing]
    - vue avec P.A problème de redondance de nom et d'IP sur les serveurs DHCP et DNS. Nettoyage/vieillesse appliqué.
- [S008-P01]
    - Branchement jack son
- [S021-P12]
    - Problème récupération video sur youtube, vue avec CPE
- [S116-P04]
    - Application des droits sur le disque C:
- [S118]
    - dépannage des PCs avec J.L.H en cours à finir.
07/10/2011 14h-17h 3 P.A. - [S021-P00]
    - Opération demandée : [Nouvelle Conseillère d'orientation Psychologue au lycée je désire pouvoir me connecter sur les postes du lycée et désire obtenir un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Merci de me le communiquer à l'adresse suivante : lucie.arlandes@ac-bordeaux.fr Merci]. Intervention effectuée : c'est fait.
- [S021-P03]
    - Mise à jour Pronote 2011. Inportation de la base à partir du fichier xml d'EDT fait par la proviseure adjointe. Mise en route de Pronote, pour le moment uniquement pour l'administration.
    - Mise à jour des données sur iC@bs.
- [S999-P02]
    - Toujours le pb d'ouverture des pdf en pj... Recherche de solutions... En fait, il s'avère que lorsqu'on enregistre la pièce jointe (le fichier pdf), par exemple sur le bureau, le fichier obtenu (par exemple sida2011.pdf) ne contient le pdf, mais contient le texte du mail en question ! Forcément quand on chgerche à l'ouvrir avec Acrobat Reader ou PDF XChange, on obtient un message d'erreur ! En enregistrant les pièces jointes avec le bouton "enregistrer" qui se trouve en bas à droite du mail (au lieu de double cliquer sur la pj), ça s'ouvre correctement ! Et le pb ne se pose pas pour toutes les pj pdf !!! Il s'agit d'un bug de TB, il faut espérer qu'une mise à jour ultérieure solutionne ce pb !
05/10/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - Nous avons sur le réseaux un espace de noms disjoint. (c'est a dire qu’après un scan je me suis aperçu que les nom NETBIOS et DNS étaient différent. Exemple : Nom NETBIOS S016-P14 --- Nom DNS S021-P04.lyceedupaysdesoule.lyc.) Il faudrait mettre au carré le réseaux pour partir sur une base saine. Fichier HOSTS et LMHOSTS verifié OK
    - Il y a une machine qui se nome samsung sur le reseaux est-ce normal samsung.lyceedupaysdesoule.lyc Il semblerait en prenant la main dessus que se soit le poste S207-P13 a verifié !!!
- [S005-P02]
    - enlèvement écran cassé pour échange ou réparation
- [S005-P04]
    - Remise en place du poste qui été en panne
04/10/2011 8h-12h 4 Y.D. - [Briefing]
    - création clé usb bleu bootable avec la console de récupération.
- [S000]
    - réparation eeepc grâce a la console de récupération bootable sur USB bleu
- [S116]
    - tentative déploiement Xmind via GPO échec... Installation à la main ok mais les raccourcis ne fonctionnent pas en compte élève.
03/10/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - tentative mise en place serveur de sauvegarde (cobian backup) sur serveuraux
    - suppression wifi internat. piratage par eleve.
- [S118]
    - S118-P21 Problème carte graphique voir OP à faire.
03/10/2011 14h-16h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, Je suis désolée de vous embêter encore avec ça mais ça devient urgent car je ne peux pas faire l'appel et remplir le cahier de textes! Je n'enseigne pas à la classe que vous avez appelé "2". Par contre j'enseigne aux 2nd4 qui n'apparaissent pas sur icabs (je voudrais les avoir au plus vite SVP) Et mes groupes en TES-L n'ont pas été modifiés. Merci d'avance,Laure]. Intervention effectuée : à priori, c'est fait, mais c'est tellement compliqué ces groupes de langues, qu'il serait bienvenu de venir me voir pour vérifier tout ça !
- [S101]
    - Opération demandée : [Désolée mais je n'ai pas pu tomber sur toi aujourd'hui: il y a un souci en salle 101 on ne peut plus accéder au réseau et donc impossible de faire l'appel des classes...le compte utilisateur du collègue de philo reste enregistré et même en éteignant l'ordi il ne disparaît pas...]. Intervention effectuée : le câble réseau était débranché et posé à côté du poste !... Qui ? Pourquoi ?... J'en ai profité pour réduire la résolution de l'écran qui était beaucoup trop grande, il était difficile de lire ce qui était affiché !
- [S999-P02]
    - PB d'ouverture de PJ.... Pas de solution sûre trouvée....
30/09/2011 15h-17h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Opération demandée : [Creer l'identifiant pour Burgy pierre-valentin]. Intervention effectuée : C'est fait (dans Solstice et dans iC@bs).
- [S021-P03]
    - Mise à jour du trombinoscope et des données dans iC@bs.
    - Opération demandée : [merci de modifier ma matière sur le trombinoscope : je suis prof d'Espagnol et non Anglais.]. Intervention effectuée : c'est fait.
29/09/2011 8h-10h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Opération demandée : [Vérifier que les partages sont bien "verrouillés" (en particulier BTS1).]. Intervention effectuée : effectivement, il y avait un pb sur les BTS1, c'est rectifié. Les autres ont l'air ok.
28/09/2011 8h30-9h 0.5 P.A. - [S021-P03]
    - Modifications apportées à la partie administration d'iC@bs pour en rendre l'utilisation plus facile.
    - Mise à jour des données dans iC@bs.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
28/09/2011 8h-13h;14h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - tentative mise en place serveur de saauvegarde sous machine virtuelle debian
- [S118]
    - erreur de brassage rocade vue avec pampi et christophe
27/09/2011 8h-12h 4 Y.D. - [Briefing]
    - Mise en place d'un serveur de sauvegarde sur serveuraux (virtualbox) installation de bacula
27/09/2011 15h-18h 3 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour dans Solstice.
- [S021-P03]
    - Modifications apportées à la partie administration d'iC@bs pour en rendre l'utilisation plus facile.
    - Mise à jour des données dans iC@bs.
- [S102-P01]
    - Problèmes d'accès à internet... Aide apportée à la collègue. Attention à l'utilisation du compteur : si on le ferme, cela coupe l'accès à iC@bs et à internet même avec une session prof. Il faut alors le relancer.
- [S999-P02]
    - Problèmes d'ouverture des PDF + astuces dans l'utilisation du courrier électronique.
26/09/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - Opération demandée : [-mettre a jour ADOBE FLASH PLAYER afin de visionner les videos sur YOUTUBE sur tous les PC de la salle 116 -poste 1 pas de connexion internet (salle ITEC116) et -installer XMIND, fastone capture sur tous les postes merci]. Intervention effectuée : Déploiement de FlashPlayer 10.3 via GPO sur tous le lycée. Déploiement de Fastone via GPO sur la S116. Déploiement de Xmind via GPO sur la S116.
26/09/2011 14h-17h 3 P.A. - [Briefing]
    - Explications apportées à Y.D. sur l'utilisation d'iC@bs.
- [S021-P03]
    - Avec la Proviseure adjointe, exportation EDT vers STSWEB, remise en route su serveur EDT, explications données sur le fonctionnement du serveur.
- [S021-P09]
    - Problèmes d'accès au pc. Il a fallu le redémarrer (plantage ?). Attention au DNS dont la zone de recherche inverse n'est pas correcte (mauvaise correspondance IP/Nom du poste).
20/09/2011 14h-17h 3 J.L.H. - [Général]
    - Modification sur le serveur pédagogique dans solstice des classes affectées à Laure Lartigue. (seconde 4 à la place des secondes 1). d'autres modifications sont à faire.
- [S111]
    - Vérification du fonctionnement des postes de la salle. Pb moniteur sur le poste 1. Il manque 2 prises réseau pour les postes 6 et 8. Il manque un cordon secteur pour le poste 8.
- [S116-P01]
    - Le poste ne se connecte pas au réseau. Décrochage du domaine puis accrochage. FCct OK
- [S200-P03]
    - module wifi ne trouve a d'ip; config ok; autre pc en wifi ok. je comprend pas.
20/09/2011 8h-12h 4 Y.D. - [Briefing]
    - maintenance sur les postes 2ème étage de l'internat des terminal garçon. Modification des option réseaux.(Netbios et LMHOST désactivé). vérifier que des élève n'est pas la main en admin.
- [Général]
    - Déploiement de powerpoint viewer sur l'ensemble du réseaux afin de pouvoir voir les PPTs préparés par les profs
- [S005]
    - vérification du fonctionnement de BCDI client/serveur. tout est ok
- [S016-P03]
    - problème connectique carte graphique. résolu ok.
- [S021-P03]
    - modification élève dans icabs et solstice.
19/09/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - J'ai commencé à ecrire le mode opératoire des GPO il se trouve dans « \\serveur2\Ressources_communes\Ressources - Logiciels\Package ».
- [S008-P01]
    - Poste débranché, rebranché fonctionne ok à surveillé.
- [S106]
    - Installation Poste neuf --> S106-P10, S106-P11, S106-P12, S106-P13. Décalage écran, clavier, souris, les tours des anciens postes sont maintenant sur la gauche. Nommage des écrans pour évité des erreurs.
- [S111]
    - Déploiement Graphmatica via GPO
- [S116]
    - Déploiement de VirtualDub via GPO
- [S116-P01]
    - Poste ok, Réseau ok, Verifié sur solstice le bon fonctionnement.
- [S118]
    - Déploiement de VirtualDub via GPO
- [S119-P01]
    - Prise réseau prof1 et prof2 ne fonctionnent pas. Pampi est au courant poste branché sur prof3.
- [S203]
    - Déploiement Filezilla via GPO
- [S207]
    - Déploiement Graphmatica via GPO
- [S208]
    - Déploiement Graphmatica via GPO
- [S210]
    - Déploiement Graphmatica via GPO
- [S212]
    - Déploiement Graphmatica via GPO
16/09/2011 11h30-12h;13h-16h 3.5 P.A. - [S021-P03]
    - Mise à jour des données sur iC@bs.
    - Maj windows + redémarrage.
- [S021-P12]
    - Maj windows + redémarrage.
15/09/2011 10h-12h;14h-17h 5 J.L.H. - [S015-P01]
    - Installation du driver de l'imprimante "HP deskjet 1220C". Le driver présent dans les ressources communes ne convenait pas. Téléchargement du driver approprié pour XP et sauvegarde. Fct OK.
- [S106-P02]
    - Le poste ne se connecte pas au réseau. Après recherches, le poste possède une IP fixe? pourquoi? Modification des propriétés TCPIP. Fct OK,(Y.D) Cest de ma faute j'ai effectué des test hier sur c'est deux postes
- [S106-P03]
    - Le poste ne se connecte pas au réseau. Après recherches, le poste possède une IP fixe? pourquoi? Modification des propriétés TCPIP. Fct OK
15/09/2011 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [Général]
    - Les postes de la salle des profs, du CDi ne peuvent plus se connecter (voir l'opération d'hier). on finit par trouver l'origine du problème : voir la fiche « pb_reseau_collisions.txt » dans profadm. Le réseau refonctionne à nouveau, ouf ! Bilan de l'opération : j'ai perdu ma journée du mercredi (je devais préparer mes cours) et mon jeudi matin...
- [S018-P01]
    - Suite à l'appel téléphonique de ce jour avec le technicien de chez Charlyrobot, nous décidons de changer l'Uc : on met en place l'Uc-309 (anciennement S016-P26) qui devient S018-P01. Installation de StratoConceptPC et de GPilote (voir dans les ressources communes). Le problème est résolu. Voir la fiche manuscrite dans le classeur.
- [S021-P03]
    - Mises à jour de données dans iC@bs.
- [S021-P09]
    - Plus d'affichage sur les TV (postes S021-P09 et S021-P12)... Il y a tout d'abord un problème réservation dans le dhcp qui n'ont pas été refaites suite à l'installation du nouveau serveur. Les deux réservation sont refaites, un des deux a d'ailleurs changé d'IP entre temps.
- [S999-P05]
    - Accès difficile au webmail du rectorat. Réinstallation de java (erreurs à la mise à jour) + raccourci direct vers le site en https. Ca a l'air de fonctionner.
14/09/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 Y.D. - [Briefing]
    - Plantage du réseaux ce matin à mon arrivé. J'ai contacté P.A au telephone. Nous avons découvert que Le VDI 4 faisait planté le réseaux. Cause probable le câble entre le VDI 1 et le VDI 4. Apres test il s'avers que le câble parait ok. L'apres midi le réseaux et de nouveau planté. Accès poste accueil erreur login pas de net. prise en main des écrans TV via VNC impossible. âpres verif erreur lors du changement de switch dans le VDI 1. Débranchement VDI 4 ok mais toujours le problème. Christophe est venu me donné un coup de main on s'est alors aperçu que la baie en salle des profs faisait planté le réseau tous comme ce matin sur le VDI 4. Troublant comment une erreur physique peu elle se multiplier Penser au scan virus en cours a mon arriver. Bonne chance et courage !
14/09/2011 9h-12h30 3.5 P.A. - [Général]
    - Plus de réseau ! Y.D. me contacte chez moi. Après analyse et test, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un problème au niveau du serveur (qui rame), mais d'un problème de réseau (baies de brassage / câbles). Il semble y avoir un grand nombre de collisions, qui saturent le réseau (et donc le serveur). On finit par isoler la zone incriminée : il s'agit de la baie de brassage de la salle des profs (au départ, on a cru que c'était celle proche de la S110). Je suis intervenu par téléphone le matin, ce qui permis de rétablir le réseau presque partout. J'ai repris l'affaire le jeudi matin (voir l'opération du 15/09).
- [S021-P03]
    - Maj windows.
13/09/2011 8h15-12h15 4 Y.D. - [S021-P02]
    - Mis en place poste S021-P02
- [S021-P06]
    - Préparation poste des OPs ok
- [S111]
    - Opération demandée : [Le collègue de maths a signalé des postes qui ne se connectent pas (ou ne fonctionnent pas correctement) en S111.]. Intervention effectuée : Prise 111-16 verif brassage a faire.S111 Google earth Déployée via GPO ok
13/09/2011 14h-18h 4 P.A. - [S018-P01]
    - L'usinage ne se fait plus correctement (voir les mails envoyés au sav Charlyrobot). Tentative de dépannage, sav contacté, email envoyé, attente de réponse.
- [S999-P01]
    - Dépannage du portable (le "nouveau") de M. le Proviseur (pas de réseau). Il s'agissait en fait de câbles débranchés au niveau de la baie de brassage suite aux travaux en cours.
- [S999-P06]
    - Aide apportée à C.S. pour la gestion du mail. Transferts automatiques des mails reçus sur les boîtes académiques vers la boîte professionnelle en lyceedupaysdesoule.fr. Configuration du webmail strato pour recevoir ces mails et pour pouvoir en envoyer au nom des 3 (au choix). Explications + tests.
12/09/2011 8h-13h;14h-17h 8 Y.D. - [S005]
    - Prét portable magasin à Robert ELISONDO, mis en place en remplacement S005-P04 manquant pour la durée du cour.
- [S018-P08]
    - Mis en place Ram 512 DDR2 barette manquante (où sont elles?)
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [salle 210 l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas : il bogue sur windows]. Intervention effectuée :Erreur 0x000000ED Unmountable_boot_volume corriger par un CHKDSK /R Disque dur un peu chétif. Mais fonctionne.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [Salle 212; liaison ordinateur -tab num défaillante ; le vidéo proj et l'ordi fonctionnent.]. Intervention effectuée : explication du vidéoprojecteur sur le bureau. problème a résoudre couleur verte
12/09/2011 14h-16h 2 P.A. - [Briefing]
    - Point + échanges avec Y.D.
- [S018-P01]
    - SAV.
- [S021-P03]
    - Mises à jour de données dans iC@bs.
- [S030]
    - Le courant a été "sauvagement" coupé par la société qui contrôle le réseau électrique...!!! ;-) C'est rétabli, les PC peuvent être utilisés. Désolé pour la gêne occasionnée.
09/09/2011 13h-16h 3 P.A. - [S021-P03]
    - Mises à jour des données dans iC@bs.
- [S101-P01]
    - Le double affichage écran/vidéo projecteur a été remis en place (icône nvidia, propriétés d'affichage, clone Hyunday / Epson) et le son fonctionne (ne pas oublier de basculer sur "on" l'interrupteur sur le HP de droite). Il faudra retrouver la façade avant qui a été enlevée...
- [S999-P01]
    - Le portable a été changé et configuré sur le réseau administratif par un technicien du Rectorat. Il faudrait trouver comment désactiver le touchpad. Aide apportée à M. le Proviseur pour la création d'une adresse professionnelle "lyceedupaysdesoule.fr", d'un compte Google Agenda et de l'accès aux agendas du lycée.
- [S999-P08]
    - Installation du client EdT.
08/09/2011 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Sora Kitamura ne parvient plus à se connecter sur le poste 10 à partir duquel elle peut écrire en japonais.]. Intervention effectuée : problème réglé l'an dernier...
    - Opération demandée : [Liste d'appel sec1 : HONORE-PETRAU ( denière lettre est U et non Y); de plus dans cette classe BLANC Hyacinthe n'a pas d'ID pour le réseau .Merci]. Intervention effectuée : le nom a été corrigé ; BLANC Hyacinthe a bien un identifiant sur le réseau, c'est 03601 (son mot de passe est sa date de naissance JJ/MM/AAAA). Elle est dans la liste de la classe avec ce numéro (ressources profs).
- [S001-P01]
    - Opération demandée : [problème réseaux, passerelle ok mais ip 169.***.***.*** poste infirmerie]. Intervention effectuée : c'est résolu (voir l'intervention S030 de ce jour).
- [S005]
    - Opération demandée : [S005 Verrou sinon pas le net]. Intervention effectuée : ben oui, c'est normal. Je rappelle que le prof responsable de la salle (ou bien la personne responsable du CDI) doit mettre le verrou sur "Autorisé" ou sur "Interdit" pour donner/interdire l'accès à internet aux élèves pour la salle où il se trouve, ici la salle S005 (voir les explications données sur le fond d'écran)...
- [S016]
    - Opération demandée : [S016 impossible de se connecter au serveur LPS (ouverture de session impossible sauf local) + conflit adresse ip]. Intervention effectuée : le câble réseau qui relie la baie de brassage n'était pas correctement connecté... Voir l'intervention de ce jour en S030.
- [S018-P08]
    - Opération demandée : [Le poste S018-P08 n'est pas revenu... Il était en panne... A voir ! Merci !]. Intervention effectuée : le poste S016-P26 Uc-309 qui était prévu en S016 (30 BTS1 annoncés, 24 présents) a été temporairement mis là, en attendant de réparer ce poste.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour! Dans Icabs, je n'ai pas les BTS1 G2 dans la liste de mes classes. D'autre part le groupe Sciences de l'Ingénieur de la TS1 donne accès à la liste complète de cette classe (22 élèves alors qu'ils ne sont que 10). Ce n'est pas très urgent puisque je suis en vacances pendant 3 semaines encore ;) A ce sujet, c'est Fahri qui prend tout mon emploi du temps, peut-être serait-il mieux qu'il ait un compte sur Icabs avec mes classes? Bon courage!]. Intervention effectuée : ça été fait il y a quelques jours...
- [S021-P08]
    - Opération demandée : [Bonjour Pascal; Depuis fin aout,je n'accède plus du tout au réseau depuis l'infirmerie. Ton jeune assistant(j'ai oublié son prénom...) est passé et n'a pu résoudre le problème. En te remerciant par avance pour ton aide. Mickael]. Intervention effectuée : voir l'opération d'aujourd'hui concernant la salle S030 (atelier médialangues).
- [S030]
    - Opération demandée : [accès au réseau sur les postes de l atelier media langues]. Intervention effectuée : suite aux travaux effectués cette année au lycée, les câbles réseaux qui relient les baies de brassage ont été "manipulés", ce qui a entraîné des dysfonctionnements sur le réseau, puisque les switchs en salle Lana, en salle S116 et chez le CdT n'étaient plus reliés au switch principal dans la salle des serveurs. Je suis à ce sujet furieux de la perte de temps que cela a occasionné (il nous a fallu aller de salle en salle tout vérifier et reconnecter les switchs qui ne l'étaient plus). Déjà que nous sommes surchargés, nous n'avions pas besoin de ça ! J'ai fait remonter l'info pour que les entreprises concernées soient "informées". Les connexions qui posaient problème (S111, S030, infirmerie, internat garçon, S116) sont à nouveau ok.
- [S111]
    - Opération demandée : [Il est parfois urgent d'attendre!! Salle 111, avant de procéder à l'installation du poste professeur comme demandée par Robert, Il serait souhaitable d'avoir une concertation avec les profs de maths qui sont les principaux utilisateurs de cette salle.Merci.]. Intervention effectuée : effectivement il faudrait se mettre d'accord... Mais attention ! Il n'y avait pas de TBi en S113 (cette salle a été transférée en S111), nous devrions donc retirer le TBi qui s'y trouve pour le mettre en S118 (STI2D). Deux nouveaux TBi devraient arriver cette année (mais quand ?), je ne sais pas ce qui a été décidé... Donc wait and see !
- [S111-P16]
    - Opération demandée : [Salle 111 Faire que l'écran de l'ordinateur et l'écran mural fonctionnent en même temps et donnent la même image. Vérifier que le tableau numérique est branché. Puisque ma collègue et moi devons travailler dans cette salle, je souhaiterais y installer un meuble pour le P.C. semblable à celui des salles 102 et 104. C'est tout de même plus pratique pour travailler debout face aux élèves. Il faut seulement qu'on me permette de démonter le pied de l'écran plat comme je l'ai fait pour les autres.]. Intervention effectuée : Le poste est opérationnel, connecté au réseau et avec le double affichage (écran + vidéo-projecteur). Ne pas toucher aux connecteurs vidéos à l'arrière de la tour, sinon cela désactive ce double affichage. Le son peut être diffusé à la fois sur les HP posés sur la table et sur le TBi (appuyer sur le bouton pour qu'il se mette au vert et contrôler le volume). Pour le meuble, voir l'autre intervention de ce jour (S111).
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour ! Je voudrais signaler deux choses ; d'abord, il manque un étudiant de B.T.S.1 sur la liste d'appel d'ic@bs : David Delannay. Je pense aussi que vous mettrez bientôt les noms des étudiants dans les 2 groupes (cet étudiant appartient au 1er). Par ailleurs, l'ordinateur de la salle 210 ne fonctionne pas ; il serait quand même utile ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : Le cas de l'élève est traité. Pour le poste de la salle S210, effectivement il est mourant... Je l'ai emporté et je vais voir ce qu'on peut faire...
- [S999-P01]
    - Demande de devis pour un nouveau PC pour le Proviseur.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
08/09/2011 8h-12h;14h-16h 6 J.L.H. - [S018-P10]
    - Décrochage du réseau puis raccrochage pour accès au domaine. Pb lié au branchement du cable réseau dans la prise notée "Eden". Celle ci est réservée à la connexion de l'Eden. C'est juste une rallonge. Fct OK.
- [S020-P01]
    - Ce poste est devenu le poste prof. Mise en place et branchement. La connexion au réseau fonctionne mais il faudra changer le cable qui empêche l'ouverture de la porte. essai du vidéo projecteur OK.
- [S120-P01]
    - Décrochage du réseau puis raccrochage pour accès au domaine. Configuration des paramètres de la carte graphique "catalyst" pour affichage au vidéo projecteur (mode clone). Désinstallation de SW2008 et extensions. Installation de la version 2007 avec extensions (edrawing, cosmos, etc...).
- [S120-P03]
    - Changement de clavier car le neuf est déjà HS !!!!
07/09/2011 8h-13h 5 P.A. - [Briefing]
    - Point avec Y.D. + explications sur le fonctionnement du réseau et l'utilisation des différents espaces de stockage (ressources communes, ressources profs).
- [S021-P00]
    - Mise à jour des profs et des élèves dans Solstice. Mise à jour des listes dans les ressources.
    - Modifs droits d'accès pour le nouveau collègue J.B.M. aux dossiers ressources.
    - Restauration du bureau sur le serveur pédagogique (récupéré sur la sauvegarde (NAS).
    - Opération demandée : [Dans mes liensvers les ressources: ress704 pour les TMT liste de l'an dernier. Il faudrait y mettre les TMT2 les TMT2 sont ailleurs ? Quelle est la ressource pour les 1STIDD ?]. Intervention effectuée : les classes n'avaient pas été mises à jour dans Solstice, c'est chose faite. Chaque professeur devrait trouver sur le serveur pédagogique ses classes avec ses élèves dedans (aller dans T:, dossier "liens"). Les nouvelles classes TMT1, TMT2 et 1STI2D ont été créées avec les dossiers ressources et partages. A noter que les partages sont verrouillés pour les élèves, ils ne peuvent qu'y déposer des fichiers.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Groupes des BTS2 pas fait dans le cahier d'appel numérique]. Intervention effectuée : pour le moment, les groupes 1 et 2 ont été repris de l'an dernier, mais ils vont être modifié lundi prochain, quand les équipes pour les thèmes seront constituées.
    - Opération demandée : [Bonsoir ! Quand vous aurez le temps, je souhaiterais que vous ajoutiez aux latinistes de 1ères S2 deux élèves de 1ère L : Ophélie CHANTAL et Alizée GIRARD. De plus, sur ic@bs,il faudrait créer une rubrique, pour l'appel des élèves,"Latin renforcé", où doivent prendre place Alizée Girard, Anne Mendiondo et Julie Mur ; ces 3 élèves ont 30 minutes de plus hebdomadaires (soit une heure tous les 15 jours, le lundi de 14 à 15), car elles ont commencé le latin seulement l'année dernière. Merci beaucoup !]. Intervention effectuée : c'est fait.
07/09/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [une nouvelle mise à jour de BCDI est à installer. Merci et bonnes vacances à tous]. Intervention effectuée : Mise a jour effectuer
- [S005]
    - Mise a jour client BCDI
- [S013-P01]
    - Accueil fiche alim disque dur mal branché
06/09/2011 8h-12h 4 Y.D. - [Briefing]
    - pile dans l'etiqueteuse alcaline (ne pas charger) chargeur réparer mais ne fonctionnent toujours pas ajout du logiciel de l'etiqueteuse dans profadm/"logiciel"/etiqueteuse/ logiciel DYMO installé sur S014-P01
- [S014-P01]
    - installation d'un poste suplementaire S014-P01
- [S113-P01]
    - désactivation wifi. pour évité une double connexion
06/09/2011 14h-18h 4 P.A. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, j'ai tenté hier d'envoyer sur la liste de diffusion un message qui m'est retourné ce matin en m'informant que je ne pouvais pas m'en servir. Je croyais pourtant m'y être inscrite! Pouvez-vous me dépanner? Merci]. Intervention effectuée : opération traitée en juin. Il fallait utiliser la bonne adresse email (celle avec l'inscription avait été faite).
    - De nombreux postes dans l'établissement n'accèdent pas correctement au réseau (S111, S030, infirmerie, etc !)... Il y a un problème de câblage et tout particulièrement de liaisons entre les baies de brassage (très certainement dues aux travaux qui ont été faits cet été)... Il nous faut donc tout vérifier, merci d'être patient !
    - Codes et explications données à un nouveau collègue (SES).
- [S021-P03]
    - Nombreuses mises à jour sur iC@bs.
06/09/2011 9h-11h;14h-17h 5 J.L.H. - [S120]
    - Les postes S120-P04, S120-P05 et S120-P06 ne se connectent pas au domaine. Après les avoir décrochés puis raccrochés au domaine, ça marche.
    - S120-P01 (poste prof) est enlevé et remplacé par un ancien S111-P11. Pb au démarrage. L'alimentation est HS. Changé par une nouvelle puis essai. OK. Renommage du poste en S120-P01. Installation de Acticve Inspire pour tableau interactif.Il faudra installer SW2007 et désinstaller SW2008.
05/09/2011 8h-13h;14h-17h 8 Y.D. - [Général]
    - Vérification fonctionnement icabs et autre sur salle du générale (S101 S102 S103 S104 S105 S106 S107 S108 S109 S110)
- [S116]
    - Opération demandée : [S116 Connectivité limité verif armoire de brassage]. Intervention effectuée : armoire de brassage ok tous fonctionnent.
05/09/2011 14h-17h 3 P.A. - [S021-P00]
    - Opération demandée : [Rappel [S021-P00] - Désactivation des tâches planifiées de sauvegarde (j'aurais dû le faire dès juillet...). Il faudra penser à les relancer en septembre.]. Intervention effectuée : réactivé !
05/09/2011 13h-17h 4 J.L.H. - [S118]
    - dépannage du poste S118-P20. Pb démarrage Windows. Clonage du disque dur sur S118-P19. Renommage du poste (newsid). Essai. OK
    - Essai de dépannage du poste S118-P15. Pb démarrage Windows "message relatif au vidage de la ruche". Clonage du disque dur sur S118-P19. Essai. NOK. le PC ne veut toujours pas démarrer.
02/09/2011 14h-17h 3 J.L.H. - [S118]
    - ...suite installation des postes et essais.
01/09/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S016]
    - Remise en place des postes stockés pendant les vacances
- [S018]
    - Remise en place des postes stockés pendant les vacances
- [S113]
    - Remise en place des postes stockés pendant les vacances
- [S116]
    - Remise en place des postes stockés pendant les vacances
01/09/2011 9h-12h;14h-17h 6 J.L.H. - [S118]
    - Installation des postes informatiques. Branchements et essais. Renommage des postes venant des salles S120(8), S017(8) et S111(4).
    - ...suite aide Pascal pour Ic@bs.
    - ...suite aide Pascal pour Ic@bs.
31/08/2011 9h-12h;13h-19h30 9.5 P.A. - [S021-P03]
    - Archivage du cahier de texte.
    - Bascule de début d'année pour iC@bs (suite) : saisie des données à partir de l'emploi du temps (structures, matières, profs et les correspondances).
31/08/2011 15h-17h 2 J.L.H. - [Général]
    - Aide à Pascal sur affectation profs pour Ic@bs
30/08/2011 9h30-12h;13h30-17h;21h-22h 7 P.A. - [S021-P03]
    - Bascule de début d'année pour iC@bs : saisie des données à partir de l'emploi du temps (structures, matières, profs et les correspondances).
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs.
30/08/2011 8h-12h 4 Y.D. - [S021-P03]
    - Enregistrement des données dans iCabs.Lien Structure/matières/profs.
29/08/2011 9h-13h;14h-17h;21h-22h30 8.5 P.A. - [Général]
    - Avec Y.D. mise en place des postes dans les salles S016, S111, S112, S113, S116, S118, S120. Il faut maintenant les brancher et vérifier que tout fonctionne...
- [S021-P03]
    - Travail sur iC@bs + Edt avec Y.D. en vue de la bascule de début d'année.
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des options sconet des élèves.
29/08/2011 8h-12h 13h-17h 8 Y.D. - [S021-P03]
    - Étude du nouveau système d'administration d'iCabs.
28/08/2011 18h30-20h;21h-22h 2.5 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (débogage, vérifications).
    - Maj windows + redémarrage.
26/08/2011 8h-17h 8 Y.D. - [S021]
    - Mise en place "liste des Opérations à faire" sur bureau de serveuraux (ancien serveur 1)
    - Concertation avec A.P. sur les tâches en cours. Découverte de Solstice et iC@bs.
26/08/2011 9h-12h;14h-17h 6 P.A. - [Briefing]
    - Point avec Y.D. sur les tâches à effectuer pour cette rentrée. Je lui montre le fonctionnement de Solstice et d'iC@bs.
- [Général]
    - Point avec la proviseure adjointe et le chef de travaux sur l'organisation du travail pour la partie informatique : remise en place des postes (les travaux ne sont pas finis, les salles ne sont pas prêtes), bascule de début d'année pour les comptes sur Solstice (le fichier sconet n'est pas disponible) et bascule pour iC@bs (les emplois du temps ne sont pas terminées, les classes ne sont pas constituées)... Bref, pour le moment nous sommes coincés. Je décide donc de mettre Y.D. au courant du fonctionnement de tout cela pour que nous soyons opérationnels dès que les données seront disponibles.
25/08/2011 8h-17h30 9.5 Y.D. - [S021-P00]
    - Intervention sur le serveur, Serveur trouvé éteint. Remise en marche. reboot switch peabird + routeur wifi lps.
    - Étude de mise en place GPO. Téléchargement -- Wininstall LE et orca -- pour création ".msi" dispo sur bureau ancien serveuraux S021-P00
- [S030]
    - Remise en place des postes stockés pendant les vacances
- [S116]
    - Poste installé prêt à utilisation stocker en S111
24/08/2011 10h-12h;21h-22h30 3.5 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (fonctions voir/éditer/supprimer).
23/08/2011 11h-12h30 1.5 P.A. - [Général]
    - Le modem-routeur a été changé. L'accès à internet est à nouveau possible. La prise de contrôle du serveur DMZ est à nouveau opérationnelle, mais le serveur pédagogique reste inaccessible... A voir demain.
    - Prise de contact avec M. le Proviseur pour l'accès aux emails "pr...@ac-bx.fr".
- [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (traitement). Nettoyage du code.
22/08/2011 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Plus d'accès internet au lycée. Tel avec Mme la Proviseure adjointe. Après recherche, il s'agit soit du modem-routeur ADSL soit d'un problème avec le serveur Amon. Après prise en charge du pb par Scoltéléservices, il s'avère qu'il faut changer le modem-routeur...
- [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (traitement).
20/08/2011 10h-11h30 1.5 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (traitement).
19/08/2011 9h-12h 3 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (traitement).
18/08/2011 21h-22h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (traitement).
17/08/2011 9h-11h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (chargement du fichier photo).
16/08/2011 10h-11h;21h-23h 3 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (chargement du fichier photo).
15/08/2011 9h-11h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base (chargement du fichier photo).
11/08/2011 9h-10h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Renommage des fichiers "inc". Formulaire d'édition des membres de la base.
10/08/2011 9h30-12h 2.5 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Formulaire d'édition des membres de la base.
    - Plus d'accès aux serveurs du lycée ! Panne de courant, vilaine manip consécutive aux travaux en cours au lycée ????
09/08/2011 9h-10h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Notice "fonctionnement_icabs.odg".
08/08/2011 9h-12h30;15h-19h 7.5 P.A. - [S021-P03]
    - Suite du développement de la nouvelle version d'iC@bs. Restructuration des cadres dans lesquels s'affichent les données. Affichage d'explications sur les différents onglets et sur les menus quand on les survole. Nettoyage du code (renommage des "div", des "p" ; suppressions des doublons, etc). Notice "fonctionnement_icabs.odg".
05/08/2011 11h-12h 1 P.A. - [S021-P03]
    - Développement de la nouvelle version d'iC@bs.
04/08/2011 10h-12h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Développement iC@bs : c'est reparti pour une nouvelle version !
    - Sauvegarde des données iC@bs (bdd "lps") et des fichiers de l'application. Transfert via Strato sur mon pc perso pour développer la nouvelle version.
03/08/2011 18h-18h15 0.25 P.A. - [S021-P00]
    - Désactivation des tâches planifiées de sauvegarde (j'aurais dû le faire dès juillet...). Il faudra penser à les relancer en septembre.
06/07/2011 9h-12h 3 P.A. - [S116]
    - Installation SW + config poste (après clonage).
05/07/2011 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Avec Y.D. et J.L.H., installations SW et logiciels.
- [S016]
    - Installation SW2011.
05/07/2011 "9h-12h;13h-16h" 6 J.L.H. - [Général]
    - Configuration des nouveaux postes de la salle 120. Installation SW2011.
04/07/2011 9h-12h;14h-16h 5 P.A. - [Général]
    - Préparation des postes pour la rentrée.
- [S021-P03]
    - Installation EDT Serveur + client sur poste S999-P03. Mise au point avec Mme la proviseure adjointe (EDT + préparation rentrée + iC@bs).
04/07/2011 "9h-12h;14h-16h" 5 J.L.H. - [Général]
    - Essais installation version profs de SW2011 et configurations postes de la salle S016.
01/07/2011 9h-12h 3 J.L.H. - [Général]
    - rangement des postes de l'atelier "média-langues" en salle 111. Désinstallation de SW2008 sur S016-P01 pour essai installation SW 2011 version client serveur.
01/07/2011 9h-12h;14h-16h 5 P.A. - [Général]
    - Préparation de la rentrée.
30/06/2011 "8h-12h;14h-16h" 6 J.L.H. - [Général]
    - Installations des postes de la salle 119 en salle média langues pour stage "Guynemer". Configuration des nouveaux postes CAO en salle 120.
28/06/2011 "10h-12h;14h-16h" 4 J.L.H. - [Général]
    - Configuration des nouveaux postes
20/06/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 Y.D. - [S119]
    - fin de la S118 puis déménagement S119 en S111 cause travaux
15/06/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 Y.D. - [S017]
    - Déménagement poste S017 vers S111 cause travaux
- [S118]
    - Renommage des postes S118 -> S113 en vue du déménagement. Poste stocker en S111 cause travaux
06/06/2011 8h-12h;13h-17h 8 A.L. - [S119-P11]
    - Le poste ne démarre plus correctement, dépoussiérage du disque et clonage depuis le poste 22
06/06/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 Y.D. - [S016]
    - Relever et étiquetage en vue de déménagement de S016 vers S118
- [S111]
    - Relever et étiquetage en vue de déménagement de S111 vers S016 et S118
- [S119]
    - Relever et étiquetage en vue de déménagement de S119 vers S016
30/05/2011 9h-16h 7 A.F. - [S005]
    - Opération demandée : [les postes 7 et 8 ont des problèmes (refus de connexion...) C'est urgent; les élèves travaillent en AP.]. Intervention effectuée : Après vérification, aucun problème de connexion remarqué.
- [S113-P01]
    - Dépannage de Mme Bouygarl pendant l'intervention de la gendarmerie (impossible de lire la clé USB): lecture de la clé en tant qu'administrateur puis envoie des documents nécessaires sur son compte.
27/05/2011 8h-12h;13h-16h 7 A.L. - [Général]
    - Mise en place des GPO perdu lors du crash serveur. Les postes clients se mettent maintenant à jour depuis le serveuraux, le pare feu désactivé de force. idem pour les fichier synchronisé. Le dns est configuré aussi par les GPO et le pc initialise d'abord le réseau avant de proposer a l'utilisateur de se connecter.
26/05/2011 8h-12h;13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - Reinstallation du serveur WSUS SP2 sur le serveur1 renommé en serveuraux ainsi que mise à jour du windows serveur 2003. Découverte du logiciel wakeonlan
    - Demande d'un mot de passe de secoure pour le switch du bureau TICE, reconfiguration du switch pour avoir acces a l'interface web: le switch demande une adresse au serveur dhcp. Configuration du port 2 pour qu'il voit les paquets qui passent sur le port 1 (la passerelle) on peux maintenant monitorer avec wireshark le trafic internet.
    - Après plusieurs jour de recherche je trouve enfin pourquoi le dns est mal configurer: il ne se met pas a jour avec le DHCP ni les clients. En fin de journée j'arrive à le configurer correctement: la zone directe et la zone inverse se mettent à jour lorsque un pc se connecte au réseau.
25/05/2011 8h-12h;13h-17h 8 A.L. - [Général]
    - Aujourd'hui je m'occupe de formater le serveur1 et réinstaller un système d'exploitation propre. j'ai du aller sur internet chercher les drivers RAID pour la carte mère et les mettre sur disquette pour pouvoir lancer l'installation de windows server 2003. Suite à la migration des services active directory certain poste ont du être raccrocher au domaine.
24/05/2011 8h-12h;13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - Le serveur est de nouveau operationnel mais la copie des fichiers utilisateur à rater plusieurs fois en raison d'un fichier infecter qui nous provoque des ecrans bleu lorsque officescan le scan. nous avons du désactiver l'anti-virus pour pouvoir supprimer le fichier. L’après midi j’enlève tous les rôles du serveur1.
24/05/2011 9h-30-16h30 7 A.F. - [S120]
    - Installation de l'imprimante HP Deskjet 1120c sur le poste S120-P09.
    - Installation de l'imprimante Brother 2070 sur le poste S120-P09.
23/05/2011 9h15-12h15 3 A.F. - [S120]
    - Affectaion de la bonne adresse IP à l'imprimante HP Deskjet 1120c au poste S120-P05.
23/05/2011 8h-12h;13h-23h 14 A.L. - [Général]
    - Le serveur2 n'est toujours pas opérationnel. Avec P.A. nous avons exporté l'active directory depuis le serveur1 ce qui nous prend la journée. Le soir nous lançons un robocopy pour récupérer les données des utilisateurs. Dans la nuit le serveur redémarre sans raison.
20/05/2011 8h-12h;13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - Le serveur est toujours en panne impossible de récupéré le systeme d'exploitation nous tentons une restauration a partir du CD. La restauration échoue. Nous essayons donc de restaurer l'active directory du serveur1 d'abord sur machine virtuel et machine réel en même temps pour assurer. La mauvaise configuration de la machine virtuel nous fais perdre l’après midi en effet le système d'exploitation présent sur l'image a été installer sur une machine dual core il faut donc mettre 2 processeur a notre machine virtuel sinon Windows plante au démarrage. Après démarrage nous nous apercevons que l'active directory est stocké dans le disque D: il faut donc restaurer ce disque aussi mais il contient les données des utilisateur !!! grave erreur de les mettre ensemble car la durée de la restauration et l'espace disque ocupée par la machine virtuel et l'image disque de sauvegarde est énorme. il faudra donc attendre le samedi pour que la machine soit restauré Pendant ce temps P.A. reinstalle officescan et les gestionnaire de licence sur le serveur2
19/05/2011 8h-12h;13h-23h 14 A.L. - [Général]
    - On vient de recevoir le nouvel onduleur pour le serveur. Installation du logiciel de gestion fourni avec l'onduleur et préparation du câblage électrique.
    - Création de GPO (encore ^^) et mise à jour du serveur.
    - Le serveur de démarre n'a pas redémarrer après son extinction propre pour le brancher à l'onduleur. Les services windows ne démarre plus (seulement 4 ou 5 arrive péniblement à se lancer). Recherche de solution...
18/05/2011 8h-12h;13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - branchement du S015-p02 en série avec le switch du bureau TICE pour le configurer. Mot de passe du Switch perdu .... tri des mises à jour du serveur WSUS pour windows xp Création de quelques GPO et test sur machine virtuel
17/05/2011 10h-12h30; 13h-16h30 6 A.F. - [S003-P02]
    - Le problème d'impression pour ce poste a été résolu.
- [S106-P08]
    - Opération demandée : [Bonjour,le poste S106-P08 se "plante" régulièrement, merci .]. Intervention effectuée : Après un certain temps l'alimentation se coupe brutalement. L'entretien classique n'a pas résolu le problème. La pate thérmique entre le processeur et le radiateur non plus. le poste fonctionne normalement après avoir changé le bloc d'alimentation.
- [S119-P03]
    - Coupure brutale de l'alimentation: le radiateur du processeur ne dissipait pas correctement la chaleur par manque de la pate thérmique. Le problème est résolu et le poste a été testé pendant 1h40mn puis installé en salle 119.
- [S212-P01]
    - Opération demandée : [salle 212 merci de faire l'installation avec les nouvelles photocopieuses de la salle des prof]. Intervention effectuée : Ok
17/05/2011 8h-12h; 13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - Essaie de création d'un package Solidworks Après 4 echec il apparait qu'il est impossible de créer un package avec wininstall LE La solution de déploiement serait donc un script qui lance le client d'installation en une étape fournit par SW.
16/05/2011 9h-16h 7 A.F. - [S005-P01]
    - Le câble Rj45 était mal connecté.
- [S005-P08]
    - Le câble Rj45 était placé sur le "réseau" (en panne) de la carte mère de ce poste. Ce qui explique la présence d'une autre carte réseau dans ce PC qui, elle, fonctionne très bien. Avec A.L et après avoir placé correctement ce câble nous avons "décrocher" puis "raccrochage le PC au domaine LPS.
16/05/2011 8h-12h;13h-18h 9 A.L. - [Général]
    - Correction de la GPO par défaut pour désactiver le pare feu et installer les mises a jours depuis le serveur1
    - Sur le serveur1 Installation et configuration de W SUS (mise a jour Windows) pour alléger le trafic internet
- [S119-P18]
    - Erreur sur un fichier systeme du poste S119-P18 Clonage à partir du poste 22
- [S120]
    - Résolution du problème d’accès aux partage caché de la salle s120 Création de la notice dans \profadm\Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Messages d'erreur - Problèmes\Acces partage cacher
11/05/2011 16h-19h 3 P.A. - [S021]
    - Demande d'intervention auprès de Scolteleservice (via GlContact). Paramétrage Amon avec le nouveau serveur2.
- [S021-P00]
    - Avec A.L. paramétrage du DNS + analyse du trafic sur le réseau pour optimiser les réglages et détecter les anomalies.
- [S999-P02]
    - Demande d'intervention auprès de Scolteleservice (via GlContact).
- [S999-P08]
    - Demande d'intervention auprès de Scolteleservice (via GlContact). Désinstallation de la version v5 d'Officescan (il faut un mot de passe).
10/05/2011 8h-12h;14h-17h 7 A.L. - [S005]
    - Opération demandée : [Nous avons essayé de mettre sur le bureau l'icône du logiciel de recherche documentaire FREDI mais dès qu'on sort de la session l'icône s'efface. Nous souhaitons avoir ce logiciel également dans une autre salle et en salle des profs pour un usage facilité. De plus, je vous signale que le poste 6 de la salle 005 refuse de se connecter à LPS. Merci]. Intervention effectuée : installation du logiciel dans la salle des profs et ajout des raccourcis dans les menu-démarrer de la salle s005 et de la salle des profs
- [S212-P01]
    - Dépannage du poste S212-P01 Erreur de lecture sur le disque => dépoussiérage et changement de la nappe SATA qui avait l'air douteuse
- [Site web]
    - Migration des pages solidworks
10/05/2011 11h-12h 1 P.A. - [Général]
    - Réception d'une partie de la commande de chez Steeve Informatique (renouvellement des postes) : 17 écrans, 5 pc bureautique et 3 portables.
- [S999]
    - Mise à jour de l'antivirus sur les postes de l'administration (script \\serveur2\ofcscan\_script_modif_serveur2.bat).
09/05/2011 16h-17h 1 P.A. - [Général]
    - 2 commandes chez Faktori : accessoires pour le serveur (montage des disques durs) ; onduleur + alims.
05/05/2011 9h-15h 6 A.F. - [S003]
    - Pour les postes P01, P02, P03, P04: renommer (comme indiqué dans les fichier "Nommage des imprimantes.txt") les deux photocopieurs SHARP et ne laisser que ces deux noms dans l'éditeur du registre + test.
- [S201-P01]
    - Pour le poste 01: renommer (comme indiqué dans les fichier "Nommage des imprimantes.txt") les deux photocopieurs SHARP et ne laisser que ces deux noms dans l'éditeur du registre + test.
04/05/2011 8h30-12h 3.5 P.A. - [Briefing]
    - Point avec A.L. sur les tâches en cours.
- [S021-P00]
    - Opération demandée : [Bonjour! Pouvez-vous valider ma demande de création de groupes de projet pour la TEL (705)? J'en ai besoin dès Jeudi 5 Mai. Merci!]. Intervention effectuée : la validation des groupes est faite, c'est bon !
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
    - Travail sur le site web avec A.L., présentation du site, explications sur sa conception, définition des priorités et des tâches à faire.
03/05/2011 10h-12h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Pb d'impression avec iC@bs : quand on cherche à imprimer un cahier de texte, seules les deux premières pages sont imprimées...
- [S111]
    - Fin de la préparation du poste S111-P99, emballage et dépôt à la loge pour expédition chez Terra par un transporteur.
02/05/2011 8h-12h;13h-19h 10 A.L. - [Général]
    - Création des packages d'installation rapide pour les logicielles: 7z Audacity Firefox Pdfxchange-viewer VidéoLan VLC RealVNC photofiltre Disponible dans ressources communes / logiciels / package
    - Installation des logiciels sur le postes s111-p99 Firefox VLC VNC audacity pdfxview 7z photofiltre
- [S007-P01]
    - Le poste avait besoin d'un bon dépoussiérage et c'est repartie
- [S008]
    - Opération demandée : [salle 8 : ordinateur et vidéo sont en panne , ils ne s'allument plus et leur voyant reste éteint.]. Intervention effectuée : Brancher la prise ....
- [S106]
    - Opération demandée : [Installation du logiciel Educalc (ressource communes/science) dans les salles 106 et 200 pour le 02/05/2011]. Intervention effectuée : Installation du logiciel avec un package fait main merci Wininstall LE !!
    - Opération demandée : [Le logiciel "educalc" installé ce matin en salle 106 ne fonctionne pas. Rq : TP lundi!!! Merci.]. Intervention effectuée : logiciel installé lundi matin lors d'une intervention précédente
    - Opération demandée : [Désolée de solliciter encore une fois votre attention mais le logiciel "educalc", installé ce matin, plante. Peut-être l'installation dans les ressources communes ne lui convient-elle pas. Il est réutilisé demain à 14h sur la classe mobile. Merci]. Intervention effectuée : Pas de solution le logiciel demande des droits supplémentaires pour fonctionner normalement
- [S113]
    - Opération demandée : [salle 113 : la clé USB ne fonctionne pas sur le poste "enseignant"]. Intervention effectuée : Brancher la clé tant qu'administrateur une première fois
- [S119-P15]
    - Démontage du bloc d'alimentation => Alimentation morte à changer
- [S200]
    - Opération demandée : [Installation du logiciel Educalc (ressource communes/science) dans les salles 106 et 200 pour le 02/05/2011]. Intervention effectuée : Installation du logiciel avec un package fait main merci Wininstall LE !!
- [S203]
    - Configuration du mot de passe sur RealVNC
02/05/2011 9h-12h; 13h-16h 6 A.F. - [S203]
    - Pour les postes 01,02 et 07: renommer, comme indiqué dans les fichier "Nommage des imprimantes.txt" les deux photocopieurs SHARP et ne laisser que ces deux noms dans l'éditeur du registre.
02/05/2011 13h-17h 4 P.A. - [S111]
    - Préparation du poste S111-P99 (le premier des 17 nouveaux postes CAO), pour envoi à Terra et clonage. Mise à jour de la notice "Installation d'un poste sous XP".
    - Explications données à A.F. pour les problèmes d'impression sur les photocopieurs de la salle des profs. Il faudra compléter la notice.
29/04/2011 13h-17h 4 P.A. - [S111]
    - Installation du poste Uc-373 (appelé temporairement S111-P99). Voir notice "Installation d'un poste XP.odt".
29/04/2011 8h-12h;13h-16h30 7.5 A.L. - [Général]
    - Fin de la configuration de la plupart des postes
    - Opération demandée : [Dans les salles S006 et S007, il n'y a plus de PC en état. Il faudrait y mettre des anciens PC pour qu'on puisse y utiliser au minimum iC@bs...]. Intervention effectuée : Remplacement du disque dur + gros dépoussiérage pour la S006-P01 Remplacement de la carte réseau pour la s007-p01
    - Opération demandée : [S201-P02 : démarrage très long, le gestionnaire des tâches montre une activité importante.]. Intervention effectuée : Après reconfiguration réseau suite au changement de serveur problème a priori réglé
28/04/2011 8h-12h30;13h30-17h 8 P.A. - [Général]
    - Changement des paramétrages réseau sur tous les postes de la maison... Voir la liste issue de GLPI sur laquelle nous avons coché chaque poste.
- [S111-P02]
    - Le poste ne démarre plus : alim en panne. Je phagocyte l'alim du S115-P06 pour le dépanner.
28/04/2011 8h-12h;13h19h 10 A.L. - [Général]
    - Passage sur tout les postes pour reconfigurer les paramètres des cartes réseaux désinstallation des cartes hamachi Installation d'une machine virtuel linux avec wireshark Création d'une bibliothèque de logiciels portables dans les ressources communes
27/04/2011 8h-12h;13h-17h 8 A.L. - [S200]
    - - Avec P.A. configuration des postes suite au changement de serveur. Réorganisation des menus démarrer et affectation des droits sur le bureau et le menu All Users.
27/04/2011 8h30-13h;14h-18h30 9 P.A. - [Général]
    - Changement des mots de passe...
    - Config : S206-P01 + S207 avec A.L.
    - Avec A.L., écriture d'un script pour modifier les paramètres Wins et Netbios dans les connexions réseau. Il faut désactiver tout ça !
- [S021-P00]
    - Remise en route des tâches planifiées.
- [S111]
    - Avec A.L. configuration des postes suite au changement de serveur. Réorganisation des menus démarrer et affectation des droits sur le bureau et le menu All Users.
- [S200]
    - Avec A.L. configuration des postes suite au changement de serveur. Réorganisation des menus démarrer et affectation des droits sur le bureau et le menu All Users. Déplacement de l'application Tectoglob (qui avait été installée dans le menu démarrer et non pas dans Program Files !). Le poste 3 est en panne, il faudra le faire.
26/04/2011 8h-12h;13h-17h30 8.5 P.A. - [Briefing]
    - Accueil de A.L., stagiaire DUT Réseau et Télécom. Pas de préambules, on se met directement au travail ! Suite au changement de serveur, il y a beaucoup à faire. Petit à petit, nous prenons quand même le temps de faire les présentations (des personnes, des locaux, du matériel) et de définir le contenu du stage...
- [Général]
    - Reconfiguration des postes des salles S018, S015, S005, S003, S030, S017, S020, S014, S113, S118 S117, S120 (A.L.) + postes individuels S021-P02, magasin S021-P04. Le poste S120-P03 est en panne (reboot sans arrêt), on fait l'image du poste S120-P...
- [S018-P04]
    - Le poste ne se connecte plus : mode sans échec + nosolstice.reg + redémarrage sans ouverture de session (Echap). Il faut faire la même chose sur la strato.
- [S021-P00]
    - Les projets n'avaient pas été copiés sur le nouveau serveur ! Copie de tous les fichiers + attributions des droits et mise en place des liens à l'aide de Solstice.
    - Attribution des droits sur tous les partages.
    - Remise en place des profils obligatoires. Mise à jour du fond d'écran.
25/04/2011 14h-16h 2 P.A. - [S119]
    - Paramétrage de tous les postes de la salle (sauf le 11 qui ne s'allume pas et le 15 auquel on n'accède pas à distance).
23/04/2011 9h-11h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Installation OOo3.1.
    - Réorganisation menu démarrer, "Utilisateur" et "Organisation" dans BdR,...
    - Travail sur les scripts pour automatiser les opérations sur les clients (passage de serveur1 à serveur2).
    - Rédaction des notices pour ce changement de serveur.
- [S119]
    - Config pour passer au serveur2 (serveur Wins, OfficeScan, SW).
    - Les postes S119-P01 et S119-P02 sont faits.
19/04/2011 9h-12h30;20h30-21h30 4.5 P.A. - [S021-P00]
    - Transfert des disques durs N: et S: de l'ancien serveur sur le nouveau. Nettoyage poussière de l'ancien serveur. Remise en place des scripts, paramétrages des applications. Voir notice "Installation nouveau SERVEUR2 Terra 2011-04-12.txt".
12/04/2011 9h-13h;13h30-19h 9.5 P.A. - [S021-P00]
    - Avec N.S., installation du nouveau serveur pédagogique Terra (serveur2). Voir notice "Installation nouveau SERVEUR2 Terra 2011-04-12.txt".
05/04/2011 10h-10h30 0.5 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours (avec J.L.H.). L'inscription sur le site Microsoft a été faite, la licence Windows Server 2008 a été récupérée, l'image ISO du Windows Server 2008 a été téléchargée et tout cela donné à Faktori (qui est en fait le revendeur Terra sur la région et donc le fournisseur de Steve Informatic). Le serveur sera donc prêt très prochainement. Nous avons récupéré le premier des 17 postes CAO, il faut l'installer et le configurer pour que Terra puisse faire les clonages.
05/04/2011 10h-12h;13h-16h 5 J.L.H. - [S015-P01]
    - Sur le nouveau poste, installation de "Format Factory". Logiciel de conversion de formats images et vidéo gratuit téléchargé sur internet et mis dans les ressources communes.
- [S112-P02]
    - Installation de "Format Factory"
31/03/2011 9h-11h 2 J.L.H. - [S020-P01]
    - Installation de l'encyclopédie "Encarta". Problème rencontré: l'espace libre sur C: est insuffisant. Augmentation du volume à partir de "Acronis Partition Expert" et installation OK.
30/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S005]
    - Mise en réseau de l'imprimante laser déjà présente (adresse 172.18.21.27 et mise dans la rubrique "serveurs d'impression) et installation de celle-ci sur tous les postes de la salle S005 pour dépanner le manque d'imprimante pour les élèves.
- [S113]
    - Opération demandée : [Salle 113 poste 5: 30/03/2011 à 8h15 nous avons remarqué que la barre d'espace a été retirée du clavier.... Vandalisme??]. Intervention effectuée : Remplacement d'un clavier ! Touches remises dans le "bon ordre" sur 8 claviers et au moins autant de claviers endommagés (touche "espace" notamment qui ne tient plus car il n'y a plus le petite tige en métal sous la touche, touches disparues, ...) !! Mais que fait la police !?!!?!
- [Site web]
    - Bug sur la page "Voyages", rubrique "Toulouse" : le nom des images n'était pas correct, les images sont nommées "image_xx.jpg" où "xx" est un nombre et jpg en minuscules. Les miniatures sont nommées "image_min_xx.jpg" où xx est le nombre correspondant à l'image. Rubrique Paris : pas d'images donc pas besoin pour l'instant de diaporama (suppression du lien vers le dossier images). Rubrique Toulouse : l'aperçu des diapos se mettait en dessous des miniatures au lieu de se mettre à coté. En mettant un texte plus long l'article (=texte+diaporama) se met sur toute la largeur. Il doit s'agir d'un bug sur le CSS, à voir.
    - Bug sur le gestionnaire de fichiers qui ne s'affichait plus complètement : après de multiples tests, le connecteur (fichier PHP qui détermine certaines caractéristiques du gestionnaire dont la localisation des fichiers) a pu être identifier comme la cause du problème. De plus, l'erreur est apparemment aléatoire, mais aujourd'hui le gestionnaire ne marchait nulle part. Dans le fichier "explorateur.php" de la rubrique voyages par exemple, au lieu de mettre l'adresse internet (http://lyceedupaysdesoule.fr/javascripts/elfinder/connectors/php/connector_voyages.php par exemple) au champ 'url' du script (en javascript), on préféra mettre ../../javascripts/elfinder/connectors/php/connector_voyages.php .
29/03/2011 8h-10h;15h-16h 3 P.A. - [Général]
    - G.H. nous quittant demain, nous recevons de nouveaux postulants pour le remplacer... Entretiens et point avec le Proviseur.
    - Point sur les commandes en cours. Le serveur devrait arriver cette semaine.
- [S021-P03]
    - Création du compte iC@bs pour le nouveau collègue vacataire SVT.
29/03/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S203]
    - Opération demandée : [S203: Impression vers l'imprimante brother de la salle impossible depuis tous les postes !!! Merci .]. Intervention effectuée sur huit postes : le PORT de l'imprimante a été déplacé vers COM2 ou COM3 au lieu de l'adresse IP correspondante!
29/03/2011 13h-17h 4 G.H. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [une nouvelle version de BCDI est arrivée. Peux-tu venir l'installer? Merci. Bonne fin de journée]. Intervention effectuée : version du 20/01/2011 installée et c'était très long !! Une sauvegarde de la base a été faite avant la mise à jour.
- [S005]
    - Opération demandée : [Pouvez-vous me dire si l'imprimante de la salle 005 est réparée ? Son absence nous fait défaut depuis au moins une semaine et m'oblige à intervenir sans arrêt pour dépanner les élèves. Merci de me tenir au courant]. Intervention effectuée : le papier se bloque toute les 2 impressions, on ne sait pas d'où vient le problème. Il faudrait peut être voir à mettre une autre imprimante en remplacement.
- [S005-P03]
    - Opération demandée : [le poste 3 de la salle 005 ne fonctionne plus : carte graphique ATI... Merci de passer au plus vite.]. Intervention effectuée : le problème vient du fait que la carte graphique (une ATI)a été enlevée car le radiateur s'était décollé. C'est donc sur la carte graphique intégrée à la carte mère qu'est branché l'écran n'ayant pas de carte graphique de rechange.
28/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Création du compte solstice pour Mr KOROBOF Boris remplaçant de Mr SOURHOUET (SVT) et explication sur le "mode d'emploi" des TICE au lycée.
    - Plusieurs Dossier Counter Strike ont (encore!) été trouvé dans les dossiers des élèves ainsi que dans les partages. Envoi d'un message personnalisé aux élèves concernés leur demandant de supprimer leur dossier. Le pistage des élèves est détaillé dans le fichier : T:\Informatique\Pistage élèves - Fichiers interdits confisqués\2011-03-28 CStrike copiés dans partage\CStrike trouvés.txt
- [S003-P05]
    - Début de la mise à jour de BCDI (v1.90) à partir du serveur qui demande de faire la mise à jour. Mise à jour vraiment très longue, et poste laissé (normalement) en l'état : "Mise à jour 2008-2009 de la base BCDI". Affaire à suivre ...
- [S015-P01]
    - Mise à jour des profils obligatoires (page d'accueil de firefox, nouvelles versions, ...).
25/03/2011 14h-15h 1 P.A. - [Général]
    - Copie de tous les fichiers du site Pairform@nce dans les ressources communes (profs).
    - L'appel d'offre a été cloturé en début de semaine, un comité de pilotage a été mis en place pour faire le point, la société qui présentait la meilleur offre en terme de prestations et de prix a été contactée et avec l'accord du Proviseur et de l'Intendante nous avons choisi "Steve Informatic". Les devis ont été revus et la commande a été passée.
- [S002-P04]
    - Modification des partitions C: et D: pour ajouter 30Go et permettre l'installation de Catia sur ce poste (projet "Course en cours").
24/03/2011 8h-10h 2 P.A. - [Général]
    - Travail sur l'appel d'offre pour le renouvellement du matériel informatique. Tel à la société "Steve Informatic" pour vérifier les derniers détails, demande de modification du devis. Avec J.L.H. rédaction de courriers pour justifier les choix qui ont été fait auprès des sociétés qui n'ont pas été retenues.
23/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S120]
    - Opération demandée : [Installer le logiciel pyvot sur les postes salle 111 et 120. Adresse : http://www.pyvot.fr/download.html]. Intervention effectuée : installé sur tous les postes de la S120 ET de la S111.
23/03/2011 8h-12h30 4.5 P.A. - [Général]
    - Réponse à l'enquête ETIC demandée par l'IA.
    - Point sur les tâches en cours...
22/03/2011 8h-12h 4 G.H. - [S113-P01]
    - Opération demandée : [salle113poste01(professeur) n'estplusbranchésurleréseau(j'aiverifiélaprise) poste4 latouched'espace s'enfonce"àcoupdepoing"(vousaviezremarqué?)]. Intervention effectuée : il s'agissait apparemment de la mise en veille de la carte réseau qui était activé. En plus de vérifier la prise réseau on peut aussi essayer de redémarrer le poste de façon a réactivé la carte réseau.
- [Site web]
    - Remise dans l'ordre des diapos sur l'enseignement d'exploration CIT (page http://lyceedupaysdesoule.fr/orient/ee_si_cit.php). Mise à jour du tableau sur les enseignement d'exploration (page http://lyceedupaysdesoule.fr/orient/enseignements_exploration.php).
22/03/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S017]
    - Avec P.A, installation de "Active Inspire" sur les postes de la salle 17 pour le stage sur le TBI.
22/03/2011 8h-10h;15h-16h 3 P.A. - [S119]
    - Assistance en début et pendant l'épreuve E52des BTS CIM 2èmes années.
21/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S018-P08]
    - L'écran a été endommagé (à coups de crayons !!!). Une liste des utilisateurs de vendredi 18 mars sur ce poste a été donnée au CdT.
- [S119]
    - Avec J.L.H et P.A, préparation des postes de la salle S119 pour les épreuves de BTS blanc de Mardi 22 mars.
- [Site web]
    - Renommage des images du diaporama sur le bac STI2D de façon à ce que les diapos soient dans le bon ordre. Ajout d'une brève (salon EDUCADO) et explication au CdT sur la manière de procéder (adresse, mot de passe, ...).
    - Ajout de la page explorateur.php pour la rubrique Infos / brèves, et donc du connecteur qui va avec, les liens, ... Il y a apparemment un problème avec le gestionnaire de fichiers Elfinder qui ne marche pour aucune des pages où il est présent : la fenêtre est là mais sans rien dedans.
    - Intégration de la vidéo de présentation sur les STI2D dans la page des formations (avec zoombox).
21/03/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S203]
    - Opération demandée : [S203 : Aucun des postes ne peut imprimer sur la photocopieuse du chef des travaux(canon): Stocker->entrée N° boîte, pas de demande de mdp, pas de fichier dans la boîte. Imprimer: pas de demande de mdp ni de N° boîte.]. Intervention effectuée : suppression et réinstallation sur les 10 postes de l'imprimante Canon IR3025.
21/03/2011 14h-16h;17h-19h 4 P.A. - [S119]
    - Préparation de l'épreuve E52 de demain : voir la notice dans profadm.
17/03/2011 8h30-9h;13h-15h 2.5 P.A. - [Général]
    - Assistance auprès des collègues.
16/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S030]
    - Aide pour l'admission post-bac avec Mme Sere et Mme Seminor.
- [S030-P26]
    - Pas de domaine même quand on sort le poste du domaine et qu'on le remet ensuite. Le problème est en fait le même que celui rencontré au local informatique avec le switch (peabird qui est le même dans les 2 cas) c'est à dire que l'attribution des adresses IP fonctionnait mal (IP en 169....). En débranchant et rebranchant le switch l'IP est bien attribué en 172.18....
15/03/2011 8h-12h 4 G.H. - [Briefing]
    - Avec J.L.H et P.A, travail sur l'appel d'offre du CR 2010.
- [Général]
    - Notice mise à jour par rapport au problème de nettoyage de la base de registre lors de l'installation de la base de registre.
- [S005]
    - L'imprimante se bourre de papier toutes les 2-3 impressions. De plus, l'impression des textes est floue malgré un nettoyage des têtes. Les TPE approchant (d'ici 3 heures et c'est maintenant qu'ils impriment !!), avec J.L.H, le photocopieur couleur de la salle des profs a été configuré sur les postes de façon à ce qu'on puissent imprimer avec le compte "TPE" (qui a été réapprovisionner).
- [S005-P03]
    - Le poste ne s'allume plus : le radiateur/ventilateur ne la carte graphique s'est décollé ! Le poste tourne maintenant avec la carte graphique intégrée.
15/03/2011 9h30-15h 5.5 A.F. - [S111]
    - Installation de VLC version 1.1.7 du 02/02/11 sur les 10 postes de la salle 111.
15/03/2011 10h-12h;14h-16h 4 J.L.H. - [Général]
    - Travail avec Gwenn sur l'appel d'offres. Edition d'un document de synthèse.
- [S005]
    - l'imprimante GX 3050n ne fonctionne pas correctement. Essai en S119. La panne n'est pas résolue.
- [S005-P04]
    - renommage du photocopieur couleur Sharp correctement et nettoyage de la base de registre.
- [S005-P06]
    - renommage du photocopieur couleur Sharp correctement et nettoyage de la base de registre.
14/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Résolution du problème de "demande de contrôle" qui se décochait pour les photocopieurs de la salle des profs : le problème venait du fait que la base de registre gardait tous les noms qu'aurait pu prendre les photocopieurs créant ainsi un conflit dans les réglages. Il faut donc bien veiller à nommer les photocopieurs selon ce qui est indiquer dans la notice et à supprimer dans la base de registre les noms ne correspondant pas (dans HKCU/Software/Sharp).
- [S030-P27]
    - Installation et configuration de Skype 5.1 avec webcam pour l'échange avec un lycée mexicain.
14/03/2011 9h15-12h30; 13h-16h15 6.5 A.F. - [Général]
    - Téléchargement de la dernière version VLC 1.1.7 du 02/02/11 visible dans le dossier "Multimédia" du "ressources logicielles".
- [S107-P01]
    - Opération demandée : [Installer VLC sur l'ordinateur en 107, si possible avant vendredi 18 mars. Merci]. Intervention effectuée : Installation de la dernière version VLC 1.1.7 du 02/02/11.
- [S206]
    - Opération demandée : [Bonjour, il m'a été signalé un défaut d'affichage sur l'écran du PC de la salle 206. Après avoir vérifier, il semblerait que le câble écran-unité centrale en soit la cause, merci.]. Intervention effectuée : OK après nettoyage des cosses.
10/03/2011 8h-9h;13h-14h 2 P.A. - [Général]
    - Point sur les tâches en cours.
    - Travail sur les appels d'offres.
    - Opération demandée : [Mettre du Crédit photocopies compte domec sur les photocopieurs salle_des_Profs et chef_des_travaux. Merci.]. Intervention effectuée : ça n'est pas aux administrateurs du réseau de le faire (ils n'en ont pas les moyens et ça n'est pas leur rôle). S'adresser à M. Le Corre pour le photocopieur du technique et à Mme Bielle-Lacaze pour ceux de la salle des profs. Merci.
- [S018-P11]
    - SW ne se lance plus (erreurs sur des fichiers DLL). Désinstallation réinstallation. Test : ok.
- [S021-P00]
    - Réorganisation des dossiers dans les ressources communes. Mise en place des droits pour les collègues qui enseignent en EE-SI et EE-CIT.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Jeudi 9/03 à 9h25: pas d'affichage du cahier de txt des ts2.]. Intervention effectuée : Il n'y avait pas qu'un problème de limitation des ressources en mémoire au niveau du serveur, mais également un problème de limitation en temps (30s) dans l'exécution des requêtes... J'ai quadruplé les capacités. Dès que le serveur sera redémarré (pour que les modifications soient prises en compte), le pb sera, je l'espère, résolu... A suivre !
    - Opération demandée : [Le 7/03 à 15h , j'ai essayé 2 fois de siute de taper et d'enregistrer ma page de cahier de texte, elle n'a pas été prise en compte ...BUG??]. Intervention effectuée : l'augmentation des ressources effectuée devrait avoir résolu le problème.
    - Opération demandée : [Impossible d'accéder au cahier de texte des TS 1 et des 1S1 alors que l'accès est possible à celui des TS spécialité maths ou des 2e1 ; Est ce qu'il serait possible aussi de pouvoir accéder au cahier de texte et à la liste d'appel des 2e2 que j'ai en MPS ? Et pour finir une modification de l'adresse email pour la liste de diffusion : gsenhaux@sfr.fr Merci d'avance.]. Intervention effectuée : voir les autres interventions...
- [S119]
    - Opération demandée : [L'imprimante grand format de la salle 119 est-elle toujours en marche? Je voudrais faire comme l'année dernière deux affiches pour les journées portes ouvertes. Bonne rentrée.]. Intervention effectuée : vérification effectuée par J.L.H. la semaine dernière : ok.
09/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Étude de l'appel d'offre pour le crédit de renouvellement 2010.
- [S005-P05]
    - Pas de câble alimentation sur l'unité centrale du S005-P05 (??). Mise en place d'un câble.
08/03/2011 8h-12h 4 G.H. - [Général]
    - Début du tri entre les différentes offres pour l'appel d'offre du crédit de renouvellement 2010. Les offres sont rangées dans profadm\Informatique\Crédits région Renouvellement matériel - Devis Achats\11 - Renouvellement parc informatique - CR 2010 11500€\Offres
08/03/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [S002-P06]
    - Augmentation de l'espace disque "C" à 30Go à la place de 26Go pour re-installation de SW2008 (avec licence définitive) avec "partition expert".
- [S119-P11]
    - nettoyage des contact avec bombe "spécial contacts". Essai OK après problèmes de reconnaissance de la souris et du clavier.
08/03/2011 9h15-12h30; 13h-16h15 6.5 A.F. - [S201-P01]
    - Opération demandée : [Mettre Les photocopieurs de la salle_des_Profs sur les PC des salles 201 et 203(P02,P01,P07) Mettre du Crédit photocopies compte domec sur les photocopieurs salle_des_Profs et chef_des_travaux. Merci.]. Intervention effectuée : Installation des photocopieurs couleur et N&B sur le poste P01.
- [S203]
    - Opération demandée : [Mettre Les photocopieurs de la salle_des_Profs sur les PC des salles 201 et 203(P02,P01,P07) Mettre du Crédit photocopies compte domec sur les photocopieurs salle_des_Profs et chef_des_travaux. Merci.]. Intervention effectuée : Installation des photocopieurs couleur et N&B sur les postes P02,P01,P07.
08/03/2011 8h-12h;14h30-15h 4.5 P.A. - [Général]
    - Portable d'une collègue : on ne peut pas accéder à Pronote ni avec Pronote Client, ni avec la page html. Il semble que l'accès au VPN soit bloqué... Pas de solution trouvée pour le moment.
    - Smartphone d'un collègue : débogage de la synchronisation avec l'agenda en ligne. Résolu !
- [S021-P11]
    - Opération demandée : [problème avec icabs : selon les jours et les salles (c'est la 2e fois , aujourd'hui en 206) je ne réussis pas à afficher le cahier de texte de 2nde 1 (les autres sont accessibles)]. Intervention effectuée : Recherche de solution pour iC@bs qui n'affiche plus certains cahiers de texte : problème de ressources, de version, de mises à jour ? Finalement, il s'agit sans doute d'un problème de limitation au niveau des échanges de données via le php. Je double les valeurs des variables upload_max_filesize, memory_limit et post_max_size dans le php.ini. Ce qui est curieux, c'est que cela ne ce soit pas produit l'an passé... Pourquoi maintenant ? Ce sont les cahiers de texte qui sont plus volumineux cette année ? En tous cas, les cahiers de texte qui ne s'affichaient plus, s'affichent. Le pb semble résolu... A surveiller !!!
07/03/2011 8h-16h30 8.5 G.H. - [S015-P01]
    - Installation et configuration des logiciels à mettre pour créer les profils obligatoires à jour sur le "nouveau" poste S015-P01. Installation des photocopieurs. Renommage du poste en S015-P02 et remise sous domaine pour pouvoir travailler sur les sessions "proftest et elevetest" et ne pas entrer en conflit avec l'actuel poste S015-P01. On mettra le poste en IP fixe avec le bon nom quand on fera le remplacement.
- [S021]
    - "Plus de chargement de profil dans le local informatique (S021-P02 et S002-P06/S015-P01~nouveau~ à ce moment là)" : il s'agissait en fait d'un problème réseau puisque aucuns des postes ne se connecter sur le réseau pédagogique en 172.18... mais plutôt en 169.... Le switch ayant été déplacé, peut être qu'il s'agissait d'un problème sur celui-ci. En le réinitialisant l'attribution des IP s'est faite correctement.
- [S030-P09]
    - Opération demandée : [La carte son du poste 9 de l'atelier média langue semble ne plus fonctionner. Nous avons essayé plusieurs casques et même les écouteurs d'un élève mais rien à faire.]. Intervention effectuée : la sortie audio avant du poste ne marchant pas (?) il suffit de brancher l'audio à l'arrière dans les prises correspondantes (voir couleur).
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [Poste prof de la salle 106. Les vidéos que je voulais passer aux élèves ne passent pas (il n'y a que le son). Pouvez-vous mettre à jour VLC et Media Player, svp ? Merci!]. Intervention effectuée : vlc a été mis à jour (dernière version 1.1.7)et testé avec une vidéo AVI. Si le problème persiste il faudrait avoir les vidéos qui posent problème pour vérifier.
07/03/2011 18h-20h 2 P.A. - [S021-P00]
    - Sauvegardes iC@bs.
- [S021-P11]
    - Recherche de solution pour iC@bs qui n'affiche plus certains cahiers de texte...
03/03/2011 9h-12h;14h-15h 4 J.L.H. - [S002-P06]
    - La licence SW2008 a expiré. Désinstallation de SW. Essai d'une nouvelle installation impossible car le disque C: est saturé. Il faudra redimensionner sa taille avec "partition expert".
- [S207-P01]
    - Installation de la suite bureautique "microsoft office 2010"
- [S207-P02]
    - Installation de la suite bureautique "microsoft office 2010"
02/03/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S015-P01]
    - Opération demandée : [S102-P01 et S104-P01 : la fenêtre où le nom d'utilisateur est demandé quand on imprime vers le photocopieur de la salle des profs noir n'apparaît pas. Il faut configurer le photocopieur et peut être en profiter pour vérifier le photocopieur couleur.]. Intervention effectuée : le problème venait en fait du profil obligatoire qui ne contenait pas la coche "Demande de contrôle" dans les options d'impressions des photocopieurs. Du coup à chaque réouverture de session, l'option se décochait provoquant ainsi l'annulation du travail à imprimer (voir les réglages des photocopieurs). Sur le poste S015-P01 avec les sessions "proftest" et "elevetest" (00000) il a fallu faire les réglages des photocopieurs et copier les profils obligatoires correspondants. Test à nouveau : OK.
- [S101-P01]
    - Opération demandée : [Impossible de lire une vidéo à partir d'un DVD sur le poste S101-P01. Soit avec le lecteur Windows Media la vidéo est noire et on a bien le son, soit avec VLC on n'a ni l'un ni l'autre... Il faudrait mettre à jour ces deux logiciels et installer PowerDVD.]. Intervention effectuée : Pas grand chose ! Test avec deux DVD (dont celui qui était resté dans le lecteur !!) et aussi bien avec Windows Média Player que VLC, il y a le son + la vidéo donc voilà voilà ...
01/03/2011 8h-12h 4 G.H. - [Général]
    - Création d'une notice "Comment faire apparaître les Uc dans GLPI" dans T:\Informatique\GLPI\Colonne_des_Uc_dans_GLPI.txt
    - Début de la création du paragraphe "Ajout des postes dans GLPI" dans la notice d'installation des postes sous XP.
- [S021-P11]
    - Configuration et ajout de la colonne "Uc" dans GLPI.
01/03/2011 8h-11h 3 P.A. - [Général]
    - Point avec G.H. et J.L.H. sur les travaux en cours (mise en place du poste S015-P01 avec la problématique du profil obligatoire, inventaire, renouvellement du parc, ...).
    - Intervention sur le poste perso d'un collègue.
- [S021-P00]
    - Sauvegarde image du C: et du N: sur le Nas.
- [S206]
    - Courrier tapé pour le SAV du vidéoprojecteur. Carton préparé et déposé à l'administration pour envoi.
- [Site web]
    - Fin de la mise en ligne des deux articles dans la rubriques des activités culturelles (les images n'avaient pas pu être téléchargées hier, internet bugait).
01/03/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [Général]
    - Opération demandée : [installation de google earth sur les ordis de SVT : 106, 110, 207, classe mobile, rien que ça d'avance merci amicalement]. Intervention effectuée : (suite et fin)
- [S120]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 120.
- [S208]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 208.
28/02/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S021-P05]
    - Réinitialisation du mot de passe session.
- [S206]
    - Vidéo Projecteur endommagé suite à une fuite d'eau venant du plafond. Avec P.A, on a essayé de le démonter et de le sécher, mais le vidéo projecteur ne s'allume toujours pas (le voyant rouge de "veille" est pourtant allumé). La décision a été prise d'envoyer le projecteur au SAV Sanyo.
- [S999]
    - Poste Mme Mirande : pas d'accés à google agenda à cause d'un problème de certificat de sécurité. OK maintenant.
28/02/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [Général]
    - Opération demandée : [installation de google earth sur les ordis de SVT : 106, 110, 207, classe mobile, rien que ça d'avance merci amicalement]. Intervention effectuée : (Opération à suivre pour demain)
- [S005]
    - Opération demandée : [salle 5:certains ordinateurs, lorsqu'on imprime, partent directement sur l'imprimante ou le photocopieur de la salle des prof (ceux qui n'existent plus)quand on ne choisit pas au lieu de partir sur l'imprimante du cdi. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Configuration des droits de l'imprimante GX3050. (la configuration par défaut de cette imprimante change après une nouvelle session ?)
- [S106-P09]
    - Opération demandée : [salle 106, poste S 106 P 09 : démarre, puis se bloque sur un document en affichant un écran illisible ; il redémarre normalement, mais le travail est perdu]. Intervention effectuée : Nettoyage logiciel avec 'CCLEANER'+ test.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 P7 et 8 Mettre un lecteur de vidéo Flash Merci]. Intervention effectuée : ok
28/02/2011 13h-17 4 P.A. - [Général]
    - Nouveau compte dans iC@bs et Solstice (nouvelle élève irelandaire). Suppression de deux élèves qui viennent de quitter l'établissement.
- [S021-P11]
    - Travail sur l'inventaire. Méthode pour modifier le nom d'un poste, pour ajouter un nouveau poste, pour mettre à la poubelle un poste... En effet, il faut maintenant tenir compte d'OCS Inventory et de GLPI. Il faut ABSOLUMENT tenir à jour l'inventaire au fur et à mesure, sinon, il faudra tout reprendre plus tard, ce qui n'est pas acceptable !
- [S119-P13]
    - Plus d'affichage alorsque le poste semble démarrer correctement (et s'arrêter si on fait une impulsion sur le bouton marche arrêt). Démontage, nettoyage poussière et contacts carte graphique : ok. Problème résolu ! C'est habituel au retour de vacances.
- [S206]
    - Avec G.H. intervention sur le vidéo projecteur qui a pris l'eau (fuite depuis le plafond). Démontage, séchage, remontage. La LED rouge de mise sous tension est allumée, mais aucun effet de la télécommande, la led ne passe pas au vert. La télécommande a été vérifiée, elle fonctionne avec d'autres vidéos. Appel du SAV Sanyo, il faut envoyer le projecteur à la station technique pour qu'ils voient si c'est réparable... Envoi du colis.
- [Site web]
    - Mise en ligne d'un article de la République et deux articles dans la rubriques des activités culturelles.
28/02/2011 15h-17h 2 J.L.H. - [S002-P04]
    - SW2008 ne fonctionne plus faute de licence valide. Réinstallation de SW2008 (cosmos,edrawing,explorer et l'autre)avec la licence définitive. Fonctionnement OK.
11/02/2011 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Configuration du Portable d'un collègue pour lui donner l'accès au Wifi et à internet.
- [S021-P01]
    - Sauvegarde des mails sur le nas. Mise à jour de foxmail. Transfert du dossier foxmail sur C: (le disque D: sature !).
- [S021-P11]
    - Mise au propre des documents et envoi de l'appel d'offre à la gestionnaire pour qu'elle le mette en ligne. Copie des fichiers en PDF dans les ressources profs. Il faudra envoyer un mail d'information sur la liste de diffusion.
10/02/2011 15h-16h 1 P.A. - [S021-P11]
    - Fin de la préparation de l'appel d'offre (avec J.L.H.).
09/02/2011 8h-12h ; 13h-19h 9 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, réalisation de l'appel d'offre pour le crédit de renouvellement 2010.
- [S003]
    - Opération demandée : [============================================ Message d'origine : 2011-02-09 15:07:10 Sujet : Demande d'aide pour l'informatique De : Robert Elissondo (puyade@wanadoo.fr) A : Pascal Arnould (arnouldp@wanadoo.fr) CC : () ============================================ >Bonjour >J'utilise cette adresse parce que je n'arrive pas à ouvrir le formulaire >de demande d'intervention du site du lycée. >1) Depuis 1 heure j'essaie en vain de mettre un fichier joint dans mon >cahier de texte. C'est un devoir pour les vacances. Pourras-tu me >montrer la solution vendredi vers 13 heures? >2) Impression depuis la salle 104. Il y a bien un lien, mais on n'arrive >pas à imprimer. Même problème pour un des ordinateurs de la salle des >profs pour les photocopies couleur. J'ai essayé la semaine dernière. >R. Elissondo ============================================]. Intervention effectuée : le photocopieur couleur était configuré pour s'éteindre automatiquement au bout de 150 min empêchant donc tout impression. Ce problème a été réglé. L'impression depuis la salle des profs a été testé et tout est ok !
- [S030]
    - Préparation des postes de la salle du fond pour le GRETA.
- [S110]
    - Installation de Google Earth sur les postes S110-P02 et S110-P03.
- [S207]
    - Installation de Google Earth sur tous les postes de la salle S207.
09/02/2011 10h-12h;14h-16h 2 P.A. - [S021-P11]
    - Préparation de l'appel d'offre (avec G.H.).
    - Rédaction d'un document expliquant comment a été fait l'inventaire depuis 2004 et comment sont inventorié les postes. Envoi du fichier CSV au Conseil régional d'Aquitaine.
- [Site web]
    - Mise à jour du site.
08/02/2011 8h-12h 4 G.H. - [Général]
    - Fin d'inventaire avec P.A, export des données au format CSV et vérification.
- [S005-P06]
    - Opération demandée : [Un élève vient de me signaler que le poste 6 de la salle 5 s'éteint tout seul. A bientôt.]. Intervention effectuée : pas de problème constaté.
08/02/2011 8h-12h;13h-18h 9 P.A. - [S021-P11]
    - Fin d'inventaire avec G.H., export des données au format CSV et vérification.
- [S119-P23]
    - Alim HS : changement avec une SL-500. Tests ok !
- [Site web]
    - Réunion CVL avec Mme la Proviseure adjointe. Mise en place d'une page Facebook avec les élèves pour le lycée.
08/02/2011 9h15-16h45 7.5 A.F. - [Général]
    - Téléchargement de la dernière version de "Google earth" (voir ressources logicielles dans histoire-géographie).
- [S003]
    - Opération demandée : [Mettre à jour les logiciels (voir l'opération du 04/02/2011 sur le poste S003-P01).]. Intervention effectuée : sur les postes P02, P03 et P04.
- [S025]
    - Opération demandée : [internat fille cote mur l'ordi plante et s'eteint au bout de 10 a 15 minutes]. Intervention effectuée : Nettoyage logiciel (CCleaner) des deux postes P02 et P04.
- [S030]
    - Installation définitive de l'imprimante RICHO 3050N + tests.
- [S102]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 102.
- [S104]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 104.
- [S113]
    - Opération demandée : [salle 113 l'ordinateur du professeur ("entre" le tableau et la fenetre)ne se branche plus sur le réseau (session restreinte avec 2 icones sur le bureau). On ne peut donc plus faire l'appel ni utiliser nos logiciels avec le videoprojecteur.]. Intervention effectuée : Nettoyage habituel des composants + décrochage et accrochage au domaine LPS + test.
- [S119]
    - Dépannage de l'imprimante RICHO 3050N de la salle 119.
08/02/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [S115-P04]
    - Installation de "Cadepa 6.21" avec pose d'une licence 12413 de Pau
- [S115-P05]
    - Installation de "Cadepa 6.21" avec pose d'une licence 12413 de Pau
- [S120-P01]
    - Installation du poste dans la salle avec moniteur (ancien SAV maintenance), clavier et souris. Essai de Cadepa version Chéraute OK. Celui-ci avait été mis en maintenance pour récupération de licence Cadepa Chéraute. Sans suite puisque nos disquettes sont HS >> solution Pau.
- [S120-P10]
    - Installation de "Cadepa 6.21" avec pose d'une licence 12413 de Pau
- [S120-P12]
    - Installation de "Cadepa 6.21" avec pose d'une licence 12413 de Pau
07/02/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Modification des imprimantes et serveurs d'impression dans "maintenance" pour les nouveaux photocopieurs de la salle des profs, et ajout d'une adresse supplémentaire pour l'imprimante Ricoh GX3050N (anciennement dans la salle des profs) qui va maintenant en S030 (Médialangue).
- [S005]
    - Installation du photocopieur de la salle des profs sur les postes 1 à 5, 7, et 8. Manque donc les postes 6, 9 et 10.
    - Installation du photocopieur de la salle des profs couleur sur les postes manquants : 6,9 et 10. Toute la salle peut maintenant imprimer sur le photocopieur couleur.
    - Opération demandée : [Installer les deux photocopieurs sur tous les postes de la salle du CDI (Salle 5). Merci et bon courage !]. Intervention effectuée : OK
- [S005-P01]
    - Remise en place du poste Poste 01 en S005 qui avait été apparemment dépanné.
- [S030]
    - Installation de l'imprimante Ricoh GX3050N (anciennement en salle des profs) sur tous les postes. L'adresse de cette imprimante est : 172.18.23.169
07/02/2011 9h15-12h15; 13h-17h 7 A.F. - [S030]
    - Opération demandée : [Installer l'imprimante Gel d'encre récupérée en salle des profs dans l'atelier médialangues pour les cours du Greta. A faire avant mercredi prochain. Tester l'imprimante qui n'a pas fonctionné depuis un moment...]. Intervention effectuée : Installation de l'imprimante RICHO3050N sur les 27 postes de la salle 30.
    - Affectation d'une nouvelle adresse IP à l'imprimante RICHO3050N prévue pour l'atelier média-langues.
    - Installation provisoire de l'imprimante RICHO 3050N.
07/02/2011 13h-18h 5 P.A. - [Général]
    - Problème d'accès à internet depuis le réseau administratif. Redémarrage du serveur Amon à partir de la console. Le pb semble résolu.
    - Point sur les commandes en cours (à passer demain si possible !).
- [S021-P11]
    - Avec G.H. travail sur l'inventaire. Listes par année. Décompte des postes.
04/02/2011 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Test d'un CD contenant le dossier d'un TPE d'élèves, au format html. Sous MSIE, les vidéos ne s'affichent pas, il faut utiliser Firefox (pages développées avec Komposer).
    - Comptes et mdp solstice redonnés à un élève et à une surveillante.
    - Point avec la proviseure adjointe sur la mise en place d'une page facebook pour le lycée.
    - Création de comptes Twitter pour le Proviseur et la proviseure adjointe. Démo + explications.
- [S003-P01]
    - Renommage des imprimantes et des photocopieurs. Désinstallation des logiciels obsolètes (Adobe, Foxit) et installation des dernières versions (OOo 3.2.1, X-Change PDF).
- [S999-P05]
    - Désinstallation manuelle de MS Office 97. Insstallation de MS Office Pro Education 2010 en utilisant le lecteur DVD partagé du serveur pédagogique. Ménage dans le menu démarrer.
03/02/2011 9h-11h 2 J.L.H. - [S119-P11]
    - Le Pc ne démarre pas. Nettoyage des barrettes mémoire et des contacts de la carte mère(une des barettes mémoire a disparu). Fonctionnement OK.
- [S119-P14]
    - Le Pc ne démarre pas. Nettoyage des contacts. Toujours le même problème. Il propose un démarrage sans échec que j'effectue. Le PC redémarre normalement. Fct OK.
- [S120-P12]
    - Fin de récupération des licences Cadepa sur la disquette.
03/02/2011 8h-12h30;13h-15h 6.5 P.A. - [Général]
    - Affichage en salle des profs au dessus des photocopieurs pour informer les collègues de l'utilisation des nouveaux photocopieurs.
    - Notice réalisée pour montrer comment nommer les imprimante après installation.
- [S002-P09]
    - Cet eeePC (affecté à l'EPS d'habitude) va être utilisé pour le voyage à Paris. Installation de la suite MS Office 2010 et de la version d'évaluation iSpring pour que le collègue puisse faire ses présentations pendant le voyage et les mettre en ligne sur le nouveau site du lycée. Configuration des comptes locaux pour utilisation sans le réseau.
- [S003]
    - L'imprimante Gel d'encre de la salle des profs est placée en réserve et sera installée dans l'atelier médialangues pour les cours du Greta.
- [S030]
    - Création de la classe et des comptes pour les cours du Greta qui auront lieu dans l'atelier Medialangues. Voir le fichier "Comptes Greta Medialangues.txt" dans profadm.
- [S119]
    - De manière récurrente, les postes de la salle S119 sont malmenés : souris rebranchées n'importe où (2 souris sur un même poste), écrans déplacés, barrettes mémoires volées, câbles tirés, ... Entrevue avec le CPE, la décision est prise de fermer la salle aux élèves de terminale qui veulent y accéder le soir (pendant au moins un mois).
02/02/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Inventaire GLPI : ajout de facture scannées dans "Documents".
- [S003-P05]
    - Installation des 2 photocopieurs de la salle des profs (Sharp noir et couleur).
- [S208-P01]
    - Configuration du clonage avec la nouvelle carte vidéo. Cette fois-ci, l'affichage se fait sur l'écran ET le vidéoprojecteur.
- [Site web]
    - Modification des pages "Voyages" qui seront maintenant du type "actions culturelles". Pour cela : modification de la base de données, modification des pages index publication, et de toutes les pages admin.
02/02/2011 10h-12h 2 P.A. - [Site web]
    - Mise à jour site web
01/02/2011 8h-12h 4 G.H. - [Général]
    - Inventaire dans GLPI.
    - Affichage de la procédure à respecter pour imprimer sur les nouveaux photocopieurs en salle des profs (et dans la petite salle).
- [S208-P01]
    - Ajout d'une nouvelle carte graphique double sortie (ATI HD 3650)avec P.A et configuration de la carte notamment pour le clonage.
01/02/2011 8h-12h;15h-16h 5 P.A. - [Général]
    - Aide apportée à une collègue pour l'accès à son courriel électronique et à iProfs.
- [S021-P11]
    - Travail sur l'inventaire.
- [S207-P01]
    - Le poste ne démarre plus. Démontage, nettoyage, remontage : ok !
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Salle 208, on ne peut plus avoir l'écran ordi et le tableau num.]. Intervention effectuée : Avec G.H. dépannage de la vidéo (le double affichage ne fonctionne en fait pas correctement, nous n'arrivons plus à l'activer). Changement de la carte graphique : ATI HD 3650. Installation pilotes (galère)...
01/02/2011 9h;12h-14h-17h 6 J.L.H. - [Général]
    - Fin de l'inventaire avec Gwenn.
- [S120-P12]
    - Pour installer Cadepa sur les postes de la salle 120, il faut une UC sur laquelle je puisse câbler un lecteur de disquette. Seuls les postes P10, P11 et P12 sont concernés. Installation de Cadepa et transfert d'une licence 12413 de Pau sur le poste. Création d'un image disque avec "Acronis True image" pour "mémoriser" la licence. Retrait de la licence sur la disquette puis restauration de l'image disque pour récupérer la licence. Aisi de suite pour avoir les 5 licences dont on a besoin(3 en S120 et 2 en S115).
31/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Fin de la notice d'installation / utilisation des nouveaux photocopieurs de la salle des profs. Création d'une affiche expliquant comment rentrer son code personnel pour imprimer via les nouveaux photocopieurs. Pour l'instant les photocopieurs sont installés sur les postes suivants : S003-P01, S003-P02, S003-P03, S003-P04, S101-P01, S102-P01, S104-P01, S105-P01, S119-P26, S112-P01, S015-P01, S021-P02, et S021-P01.
    - Inventaire avec GLPI.
31/01/2011 14h-17h30 3.5 P.A. - [S021-P11]
    - Travail sur l'inventaire.
- [S119-P17]
    - Le poste reboote sans arrêt. Redémarrage en mode sans échec puis en mode normal : ok...
- [S999-P01]
    - Aide apportée au proviseur pour configurer son portable et son smartphone avec les nouveaux comptes gmail et l'agenda Google.
    - Aide apportée au proviseur pour configurer son portable et son smartphone avec les nouveaux comptes gmail et l'agenda Google.
27/01/2011 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour du profil pour avoir le bon fonctionnement des deux nouveaux photocopieurs de la salle des profs. Les réglages (en particulier le contrôle des comptes) y sont mémorisés.
- [S999]
    - Installation de l'agenda google : secrétariat proviseur + proviseur + proviseure adjointe + infirmier. Il reste à faire l'intendante.
- [S999-P02]
    - Le poste ne démarre plus. Démontage, nettoyage, remontage. Ok !
26/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Inventaire sur GLPI : début du remplissage du champ "Lieu".
    - Un technicien venait aujourd'hui pour installer les photocopieurs couleur et noir & blanc SHARP en salle des profs. Au niveau des adresses IP, le noir & blanc remplace l'ancien (donc 172.18.23.167), et le couleur remplace l'imprimante gel d'encre de la salle des profs (donc 172.18.23.158). Une notice est disponible dans profadm/Informatique/Installation windows ... /Installation config imprimantes/Photocopieurs salle des profs, et est en cours de réalisation mais l'essentiel pour l'installation des photocopieurs sur les postes y est. De plus quelques captures d'écrans retouchées pour l'ajout de compte utilisateur (photocop. couleur) et la remize à zero des coomptes, sont disponible dans le même dossier.
- [S119]
    - Imprimante Gel d'encre n'imprimait plus le texte seulement les images !! Nettotages des têtes, alignement des buses. Tout est OK !
26/01/2011 9h-12h 3 P.A. - [Général]
    - Création des agendas Google pour le lycée, le proviseur, le chef de travaux... Quand nous aurons un ENT, ces agendas y seront hébergés, pour le moment, nous fonctionnons avec la solution Google.
25/01/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S106]
    - Installation du logiciel "Nerf" et mise à jour du logiciel " Phylogène" sur les 9 postes.
- [S120]
    - Opération demandée : [Le poste prof S120-Pxx? en salle S120 est très lent (moins que le S117-P01, mais quand même lent). Est-il possible là-aussi de faire quelque chose ??? Merci !]. Intervention effectuée : Suppression de certains programmes et défragmentation du disque C.
- [S200]
    - Opération demandée : [Pour la SVT, salle 106, 207, classe mobile : pourriez-vous faire une mise à jour du logiciel phylogène, placer le logiciel "Nerf" dans le menu démarrer - SVT ,installer une imprimante (celle de la salle des prof par exemple). Merci]. Intervention effectuée : sur 12 portables.
- [S206]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 206.
- [S207]
    - Installation du logiciel "Nerf" et mise à jour du logiciel " Phylogène" sur les 13 postes.
- [S212]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 212.
25/01/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [Général]
    - travail sur l'inventaire des postes avec Gwenn. Saisie des informations relatives aux Uc dans "GLPI". (fournissseur,crédits,dates d'achat, recherche des factures)
- [S119-P02]
    - Nettoyage des contacts de barrettes mémoire et carte mère. Changement de l'alimentation (notée douteuse) et essai. Fct OK
25/01/2011 8h-12h 4 G.H. - [S021-P11]
    - Essai d'installation d'un lecteur PDF sur le serveur GLPI (sous linux). Le logiciel s'appelle Evince, en téléchargeant les paquets depuis un autre poste, il y a possibilité d'installer le logiciel en ligne de commande mais il y a beaucoup de dépendances et donc il faudrait télécharger tout ce qui est nécessaire pour pouvoir installer le logiciel.
    - Avec J.L.H, saisie des informations administratives sur GLPI.
24/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S017-P09]
    - Réinstallation de Trend Antivirus (dernière version, v10.5).
- [S021-P00]
    - Plus de profil chargé (seulement local), et plus de partage. Quand on lance solstice, il ne trouve pas les partages et propose de les recréer. Après un redémarrage du serveur avec P.A, tout est rentré dans l'ordre. que s'est-il passé ?
    - Installation du client OCS Inventory. Il a fallu copier le dossier d'installation pour des problèmes de droits. Le serveur remonte bien dans l'inventaire.
- [S021-P03]
    - Installation du client OCS Inventory. Le serveur remonte bien dans OCS.
24/01/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S008]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 08.
- [S017]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 17.
- [S111]
    - Opération demandée : [Le mardi 22 mars 2011 aura lieu une formation TBi (sans doute en S111), il faudrait installer le logiciel Active Inspire en version 1.4.23923. Il serait par ailleurs judicieux de l'installer sur tous les postes de l'établissement.]. Intervention effectuée : installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 111.
- [S113-P12]
    - Opération demandée : [Dans la salle S113, le poste situé côté mur tout au fond ne fonctionne pas. Merci de faire le nécessaire (intervention demandé lors du comité de pilotage informatique)...]. Intervention effectuée : Ok entretien classique.
- [S117-P01]
    - Opération demandée : [Le poste prof S117-P01 en salle S118 est très lent : 25 mn chrono avant de pouvoir faire l'appel !!! Est-il possible de faire quelque chose ??? Merci !]. Intervention effectuée : Dépoussiérage + Rajout de RAM de (512 à 1G) + suppression de certains programmes + Défragmentation.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 Imprimante affiche le voyant papier alors qu'aucun bourrage, ni manque n'est apparent.]. Intervention effectuée : Ok démontage + nettoyage.
- [S208]
    - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 208.
24/01/2011 14h-16h 2 J.L.H. - [Général]
    - Travail sur l'inventaire des postes. Recherche des factures pour les scanner et les enregistrer au format numérique dans "T:\Informatique\Inventaire Postes Imprimantes Switchs Matériels Logiciels\Factures BL Devis"
21/01/2011 13h30-16h30 3 P.A. - [S021-P11]
    - Inventaire des postes (suite). Vérification du bon fonctionnement de la prise de contrôle, de l'antivirus et de l'inventaire. S115, S118, S017...
19/01/2011 8h-10h 2 P.A. - [S021-P11]
    - Inventaire des postes (suite). Fin de la salle S020.
19/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Inventaire (OCS Inventory) des salles 30 (média-langue), 119, 113, 111, 118, 203, 207, 106, 110, 120.
- [S020]
    - Fin d'installation de windows XP SP3.
18/01/2011 8h-12h:15h-17h30 6.5 P.A. - [Général]
    - Installation et configuration du portable d'une collègue pour avoir Pronote. Portable sous W7, une nouvelle version d'OpenVPN a été téléchargée dans les ressources communes et fonctionne sous W7. Accès donné au Wifi. Tests OK. Rédaction d'une notice.
- [S021-P11]
    - Inventaire des postes (suite). Intervention sur chaque poste qui ne se connecte pas automatiquement via OCS agent. Il faut vérifier que le pare-feu windows est désactivé, que l'agent a été correctement installé, etc... Attention, la passerelle doit être mise pour que la liaison fonctionne avec le serveur : un poste où l'utilisateur se connecte mais ne met pas la passerelle, n'est pas mis à jour dans l'inventaire. Quand c'est un prof qui se connecte, la passerelle est automatiquement mise. Vérifier sur chaque poste (par la même occasion) que la prise de contrôle et la mise à jour de la version 10.5 de l'antivirus fonctionnent aussi.
18/01/2011 9h30-16h30 7 A.F. - [Général]
    - Avec P.A installation du logiciel d'inventaire "OCS", mise à jour de l'antivirus et désactivation du pare-feu de quelques postes.
- [S021-P10]
    - Désinstallation / installation du logiciel d'inventaire "OCS", mise à jour de l'antivirus et désactivation du pare-feu.
- [S106]
    - Pour les postes P02, P03, P04 et P05: installation du logiciel d'inventaire "OCS", mise à jour de l'antivirus et désactivation du pare-feu.
- [S111]
    - Opération demandée : [installer pdf xchange viewer poste prof salle 111 et 120]. Intervention effectuée : ok
- [S120]
    - Opération demandée : [installer pdf xchange viewer poste prof salle 111 et 120]. Intervention effectuée : ok
- [S203]
    - Désinstallation / installation du logiciel d'inventaire des postes (OCS), mise à jour de l'antivirus et désactivation du pare-feu et ce pour tous les postes de la salle 203.
18/01/2011 8h-12h 4 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, inventaire des postes du lycée grâce au serveur GLPI. Il a fallu réinstaller OCS Agent sur les postes qui ne remontaient pas correctement au serveur. Mise à jour de l'antivirus tant qu'on y est.
17/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, inventaire des postes du lucée avec GLPI/OCS.
- [Site web]
    - Vérification si possibilité d'intégration d'un fichier swf à un "article" : la procédure est la même que pour intégrer une vidéo youtube (via TinyMCE). Dorénavant, dans la fenêtre "insertion média" de TinyMCE, il y a un quatrième champ qui selon le choix par rubrique implante l'adresse du dossier où l'on dépose des fichiers (grâce au gestionnaire de fichiers) dans le champ "URL" juste au dessus. Il faut maintenant trouver un moyen de renommer ce champ en Rubrique plutôt que "Liste" !!
17/01/2011 9h30;16h30 7 A.F. - [S101-P01]
    - Opération demandée : [Dans la salle 101 il vient d'être installé un nouveau vidéoprojecteur mais l'unité centrale ne dispose que d'une entrée pour l'écran. Il faudrait mettre une nouvelle carte avec une autre prise pour ne pas changer à chaque fois de source. Merci]. Intervention effectuée : Ajout d'un adaptateur + essai.
- [S207]
    - Installation de la dernière version du logiciel Algobox sur les 14 postes de la salle 207.
    - Réparation de deux claviers dont les touches ont été volontairement inter-changées!
- [S208-P01]
    - L'écran du poste prof de la salle 208 fonctionne très bien quand il est branché seul à la carte graphique ATI. Reste à configurer celle-la pour qu'elle prenne en charge et en parallèle l'écran et le TBI
17/01/2011 13h-17h 4 P.A. - [S021-P11]
    - Inventaire des postes avec OCS/GLPI, avec G.H.. Email envoyé à la région pour justifier le retard pris. On élimine les doublons et on vérifie que chaque poste remonte ses infos sur le serveur. Recherche dans les documentations pour comprendre comment OCS Inventory fonctionne.
- [Site web]
    - Site web du lycée : avec G.H. on cherche à optimiser la page admin pour les collègues.
13/01/2011 8h-12h 4 P.A. - [Général]
    - Préparation de la réunion "Comité de pilotage informatique".
- [S021-P00]
    - Création d'un nouveau compte pour le nouvel élève de 1MT1 (solstice).
- [S021-P03]
    - Création d'un nouveau compte pour le nouvel élève de 1MT1 (iC@bs).
    - Mise à jour Pronote 2010 v0.0.11. Arrêt du serveur Pronote pour faire avec Mme Séré l'export vers APB.
12/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S018-P12]
    - Suite au début d'inventaire, il a été découvert que le nom "S018-P09" était attribué à 2 postes (visio et table ovale). Le poste de la table ovale a donc été renommé "S018-P12", mais n'a pas été crée dans solstice entrainant des problèmes pour accéder au compteur par exemple. Le problème est maintenant corrigé.
- [Site web]
    - Avec P.A, création de la nouvelle page "Pôle scientifique" : création des tables, adaptation du code, attribution des droits, création dans le menu, ...
12/01/2011 8h-11h 3 P.A. - [Site web]
    - Possibilité d'archiver les articles dans les rubriques que peuvent alimenter les collègues. Nouvelle rubrique "Pôle scientifique".
11/01/2011 8h-12h 4 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, suppression des doublons dans OCS Inventory pour l'inventaire automatique des postes de l'établissement.
- [S021-P05]
    - Fin de la procédure de récupération du mot de passe hotmail la logeuse. Tout marche enfin.
11/01/2011 9h30-16h30 7 A.F. - [Général]
    - Opération demandée : [L'Uc de certains postes n'a pas été saisi dans le bon champ : Uc-xxx à placer dans "registered owner" et LPS dans "registered organization". Postes à faire : S203(tous), S201-P01, S106-P02, S106-P03. Important pour l'inventaire !!!]. Intervention effectuée : Ok pour les 13 postes.
- [S112]
    - Plus de communication entre l'imprimante photocopieur canon IR3025 et le P01 de la salle 112! le problème a été résolu en procédant à une nouvelle installation de celle-ci.
- [S208]
    - Opération demandée : [Réinstaller Géogebra sur le poste salle 208 Changer l'écran ( pas de luminosité , je n'arrive pas à lire...)]. Intervention effectuée : Ok.
11/01/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [S017-P09]
    - configuration de la carte graphique en mode clone pour vidéoprojecteur.
- [S107-P01]
    - Mise en place d'une carte grahique "ATI Radeon 9600". Téléchargement du driver correspondant et installation sur le poste. Essai sur site et configuration pour avoir l'image clonée du poste sur le vidéoprojecteur.
11/01/2011 8h-12h;15h-16h 5 P.A. - [S021-P11]
    - Inventaire des postes du lycée. Avec G.H., suppression des doublons dans OCS, point manuel sur les postes, etc...
10/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Poste Proviseur adjointe : plus d'accès à Pronote. En fait il n'y avait plus d'accès réseau empêchant donc OpenVPN de se connecter, ... En rebranchant le câble réseau sur le switch, la connexion est revenue et tout fonctionne. Il faudrait peut être changer ce câble réseau (qui est un câble "maison") si le problème se reproduit.
- [S005-P02]
    - Opération demandée : [nous ne parvenons pas à sauvegarder un travail d'élève en AP sur le poste 2 de la salle 005. Merci d'intervenir au plus vite.]. Intervention effectuée : Travail sauvegardé et souris marche.
- [S018]
    - Poste 11 : reboot sans cesse, nettoyage mais le problème est toujours présent, check disk avec le CD de Windows XP avec récupération (chkdsk /R). Le scan a détecté une erreur. Tout fonctionne maintenant.
- [S020-P05]
    - Configuration clonage d'écran sur le vidéoprojecteur de la salle du conseil.
- [S021-P05]
    - Aide à la récupération d'un mot de passe perdu (hotmail ou windows live). On est obligé de passer par une procédure compliquée où il faut donner plein d'information et créer un forum privé de dialogue avec le service clientèle, car la procédure plus simple de récupération de mot de passe ne marche pas : windows live propose d'envoyer à une autre adresse mail le mot de passe, mais le problème est qu'on ne peut pas changer cette adresse mail qui par ailleurs un peu bizarre (da*****@caramail.com!!!!).
10/01/2011 9h15-12h15; 13h-17h 7 A.F. - [S008]
    - Installation du logiciel Active Inspire V1.4 sur le poste prof de la salle 08
- [S017]
    - Installation du logiciel Active Inspire V1.4 sur le poste prof de la salle 17
- [S206-P01]
    - Installation du logiciel Active Inspire V1.4 sur le poste prof de la salle 206.
- [Site web]
    - Travail, avec le chef de travaux, sur le logiciel "panorama maker" pour la rubrique "visite du lycée"
10/01/2011 14h-16h 5 J.L.H. - [S119]
    - Dépannage de l'imprimante "Ricoh Gelprinter". Nettoyage et réalignement des têtes.
    - Essai de dépannage du traceur "HP Designjet 100". L'impression ne démarre pas. Je ne trouve pas le problème.... Ping sur le serveur d'impression OK.
10/01/2011 14h-17h30 3.5 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour de l'antivirus sur le serveur : v10.5.
06/01/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S120]
    - Opération demandée : [Certains ordinateurs des salles 120 et 111 (les dénommés S120-P09; S120-P06 ainsi que les S111-P11 et S111-P10) s'éteignent intempestivement, plongeant les élèves dans un désarroi bien compréhensible, surtout quand ceux-ci ont omis de sauvegarder leur travail (si,si, ça arrive...). Merci d'avance!]. Intervention effectuée : Entretien classique.
- [Site web]
    - Travail sur les photos de la rubrique "visite du lycée".
06/01/2011 9h-11h 2 J.L.H. - [B2i]
    - Travail sur la définition des items du "domaine 2" du B2I. Recherche d'informations sur le site de la "CNIL" et impression d'un poster intitulé "10 conseils de la CNIL pour rester net sur le web"
05/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S200-P13]
    - Fichier Windows endommagé empêchant celui-ci de démarrer. Tentative de "réparation" de Windows réussie mais il faut réinstaller les pilotes audio et vidéo, reconfigurer le réseau et internet, ... Tout est ok maintenant.
- [Site web]
    - Création du connecteur "elfinder" (gestionnaire de fichiers en application web) pour les actions culturelles. Ce gestionnaire de fichiers est maintenant propre à l'édition des actions culturelles. Les miniatures (celles du gestionnaire pas celles que l'utilisateur a uploadé dans le dossier correspondant) sont désormais dans un dossier appelé "ne_pas_suppr". Les fichiers uploadés sont désormais dans "fichiers/actions_culturelles/" . Les dossiers déjà crées ont été déplacés.
    - Correction du bug du diaporama dans les actions culturelles, qui se décalait vers le bas laissant un grand vide entre lui et l'article d'avant.
    - Il suffit maintenant lorsque l'on remplit le formulaire d'édition des actions culturelles, de donner seulement le nom du dossier et non plus le chemin complet. Cela a également été modifié dans la notice.
04/01/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S111]
    - Opération demandée : [Certains ordinateurs des salles 120 et 111 (les dénommés S120-P09; S120-P06 ainsi que les S111-P11 et S111-P10) s'éteignent intempestivement, plongeant les élèves dans un désarroi bien compréhensible, surtout quand ceux-ci ont omis de sauvegarder leur travail (si,si, ça arrive...). Merci d'avance!]. Intervention effectuée : Entretien classique.
- [Site web]
    - Modification des dimensions de quelques images de la rubrique "visite du lycée" ainsi que les fichiers PHP correspondant.
    - Prise de quelques photos pour la rubrique " visite du lycée".
04/01/2011 8h-12h 4 G.H. - [Site web]
    - Amélioration de la notice d'aide aux pages "admin". Optimisation de TinyMCE : suppression de bouton, ... Suppression du bandeau de description du diaporama (plugin gallerific) car bug et pas utile pour le moment en tout cas.
04/01/2011 8h-12h;15h-17h 6 P.A. - [S021-P00]
    - Ajout d'un compte dans Solstice pour la collègue de philo qui remplace le collègue absent.
- [S021-P03]
    - Ajout d'un compte dans iC@bs pour la collègue de philo qui remplace le collègue absent. Photo placée dans le trombinoscope.
- [Site web]
    - Création d'un compte email @lyceedupaysdesoule.fr pour la proviseure adjointe, avec récupération des emails @ac-bordeaux.fr, ajout de cette adresse dans le smtp et configuration des listes de contacts. Liste des contacts des collègues du lycée.
    - Travail sur le site web.
    - Explications données à la proviseure adjointe pour la mise en ligne de la semaine.
04/01/2011 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [B2i]
    - Travail sur la définition des items du "domaine 2" du B2I. Recherche d'informations sur les sites de "HADOPI", "LEGIFRANCE" et l' "INPI".
03/01/2011 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Site web]
    - Mot de passe sur la page admin des actions culturelles. Création d'une notice sur les pages "admin".
03/01/2011 9h15-16h15 7 A.F. - [S112]
    - Installation de l'imprimante photocopieur canon ir3025 sur le poste "montage vidéo" suite à la demande d'un collègue.
- [S119]
    - Dépannage de l'imprimante couleur Richo (elle n'imprimait pas en noir): nettoyage des têtes + réglage en passant par le menu de celle-ci.
- [Site web]
    - Modification des dimensions de quelques images de la rubrique "visite du lycée" ainsi que les fichiers PHP correspondant.
03/01/2011 13h30-17h30 4 P.A. - [B2i]
    - Travail sur le B2i avec J.L.H. (items, méthodologie).
- [S021-P00]
    - Création de dossiers dans N: pour les photos d'Espagne + droits sur ces dossiers : N:\Profs\voyages (etiennej) et N:\Ressources - Enseignement général\Español. (uniquement les 2°1 et 2°2 + profs espagnol).
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
    - Explications données à la secrétaire del'intendance pour la mise en ligne du menu du self.
24/12/2010 16h-18h 2 P.A. - [Général]
    - Entre le 23/12 et le 25/12, échanges de courriels avec les collègues sur la liste à propos d'un hameçonnage présumé (qui n'en était finalement pas un)... Voir les emails sur la liste.
23/12/2010 9h-12h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
22/12/2010 9h-12h;14h-17h 6 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
21/12/2010 9h-12h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
20/12/2010 10h-11h 1 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
16/12/2010 8h-12h : 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Mise en place d'un portable branché à un ampli pour la danse folklorique.
- [Site web]
    - Avec P.A, création des variables "type" pour faciliter la création de pages d'"édition" création d'une page "actions culturelles" avec formulaire de création de rubriques, ...
16/12/2010 8h-12h;14h-17h 7 P.A. - [S999-P03]
    - Le poste ne démarrait plus (voyants allumés mais pas de beep, pas d'accès disque dur..;). C'était l'alim qui était tombée HS. Remplacement par une neuve (il faudra en recommander). Ok.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
15/12/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S003]
    - Une des opérations à faire est de configurer la veille et l'extinction automatique des postes de la salle des profs dans le cadre de l'Agenda21. Or la configuration de ces paramètres passe par le profil qui est chargé selon l'utilisateur et non pas selon le poste. Il faudrait donc changer la configuration pour tous les profs (pourquoi pas), ou bien peut être passer par une GPO ??
- [S003-P05]
    - Opération demandée : [Bonjour, impossible de ma connecter au serveur depuis vendredi; donc impossible d'utiliser BCDI pour saisir, gérer les prêts...]. Intervention effectuée : apparemment le serveur avait perdu ses réglages (pourquoi?), tout est ok maintenant.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203: Mettre la dernière version stable de Scilab 5.XX sur tous les postes]. Intervention effectuée : installation de la dernière version stable de scilab à savoir la 5.2.2 sur tous les postes, et raccourcis placés où il faut.
- [S207]
    - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous installer sur les postes de la S207 le logiciel Avogadro, qui se trouve dans le partage pédagogie/physique-chimie, merci.]. Intervention effectuée : logiciel installé sur tous les postes, et raccourcis placés sur le bureau et dans le menu Démarrer.
- [Site web]
    - Création des dossiers "admin" et "fichiers" et de la page admin/index.php avec un gestionnaire de fichiers (elfinder) qui pointe vers le dossier "fichiers" (création d'un nouveau "connecteur" elfinder qui s'appelle "connector_fichiers").
15/12/2010 10h-12h 2 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
14/12/2010 8h-12h 4 G.H. - [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, Certains postes de la salle 207 (ceux qui se trouvent du côté de la fenêtre) n'ont pas fonctionné ce matin, lundi 13 décembre (de 11 h à 12 h), lorsque les élèves (de Terminale S2 en E.C.J.S.) ont voulu aller sur Internet. Même google n'arrivait pas à être opérationnel. Quelle en est la raison ? Merci]. Intervention effectuée : tout le monde a été privé d'internet durant cette période. La panne ne venait pas de chez nous mais de notre fournisseur d'accès à internet je suppose.
14/12/2010 9h-12h;14-17h 6 J.L.H. - [Général]
    - Installation de sw2008 sur le portable de Jade Boutan. Installation de l'anti-virus "AVAST" et défragmentation du disque. L'ordinateur manque de ressources car il pédale un max. Le fonctionnement de SW2008 est affecté car il bugue au démarrage.
    - Encore le même problème de récupération des licences de "Cadepa" sur des postes sans lecteur de disquette. Impossibilité de "re-nommage" d'un lecteur USB en "a:". Essai à partir d'une clé USB. Sans résultat. Et en plus, les fichiers présents sur la disquette ont été effacés??? Je n'ai plus de solution. ARHHHHHHH !
14/12/2010 8h-12h;15h30-16h 4.5 P.A. - [S021-P03]
    - Mise à jour sur la base de données iC@bs et sur Pronote. Aide apportée pour l'édition et l'impression des bulletins.
- [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
13/12/2010 8h-12h ; 13h-18h 9 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, saisie du formulaire pour l'inventaire pour la Région.
- [S111]
    - Opération demandée : [Pour la salle S111 : le logiciel emule a été trouvé sur un des postes ! Il faut le désinstaller et vérifier qu'il ne se trouve pas sur d'autres postes... D'autre part, il faudrait installer sur tous les postes de cette salle, y compris le poste prof, la dernière version du logiciel XMind (qui se trouve dans les ressources communes, dossier Bureautique / Graphismes). A faire si possible avant mardi prochain. MERCI !]. Intervention effectuée : Xmind installé sur tous les postes, emule trouvé sur le poste S111-P11 et désinstallé.
    - Opération demandée : [Le poste situé au fond à gauche de la salle S111 ne démarre pas correctement (pas de bip, écran qui reste noir, pas d'activité disque). Sans doute un problème de mauvais contact... Merci !]. Intervention effectuée : nettoyage, débranchement/branchement, le poste démarre correctement.
- [Site web]
    - Constat des mises à jour et modification du site. Intégration de Tiny Mce, un éditeur de texte complet web, sur la page admin des informations.
13/12/2010 13h-17h 4 P.A. - [Général]
    - Avec G.H., réponse de l'enquête ETIC du Rectorat de Bordeaux sur le site dédié. L'enquête demandée par la Région (fichier à renvoyer avec tous les postes) ne peut pas être traitée maintenant, nous reportons ça à la rentrée. En effet, il faut mettre à jour la base de données sur le nouveau serveur GLPI pour la première fois, ce qui va nous demander un très important travail.
- [Site web]
    - Travail sur le site Web.
09/12/2010 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Diverses aides apportées aux collègues...
- [S999-P02]
    - Les documents pdf ne s'ouvraient plus, c'est rectifié en supprimant Adobe Reader et en installant PDF X-change.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
08/12/2010 9h-12h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le nouveau site web.
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
07/12/2010 9h30-13h; 13h30-16 6 A.F. - [S203]
    - Installation de la dernière version du logiciel "Scilab 5.2.3 beta" sur trois postes pour essai.
    - Le logiciel "Scilab 5.2.2" est déjà installé sur tous les postes.
- [Site web]
    - Adaptation des images (visite du lycée) au nouveau site et modification des fichiers php correspondant.
07/12/2010 8h-11h;14h30-16h;21h-22h 5.5 P.A. - [S021-P03]
    - Ajout d'un nouvel élève dans iC@bs et dans Solstice. Mise à jour des listes de classes. Mise à jour d'affectation de groupe pour le collègue de MPS physique-chimie.
- [S999-P01]
    - Installation du plugin flash player. Impossible de le faire fonctionner et de l'installer dans MSIE8 (message pendant l'installation comme quoi il est déjà installé et pas de solution trouvée pour le moment). Pour Firefox, pas de soucis, ça fonctionne. Idem avec Google Chrome qui était déjà installé.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
07/12/2010 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [Site web]
    - Travail sur le site. Edition d'icônes pour "l'orientation".
06/12/2010 9h30-16h30 7 A.F. - [Général]
    - Réparation d'une alimentation PC.
- [S118]
    - Opération demandée : [Bonjour! La HP Laserjet P1606DN de la salle 118 n'est pas installée sur Le poste S118-P05. Merci!]. Intervention effectuée : OK
    - Opération demandée : [Même problème pour le poste S118-P01: la HP Laserjet de la salle n'est pas installée.]. Intervention effectuée : Ok
06/12/2010 13h-17h 4 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web. Réunion avec les personnels administratifs pour définir les menus, les rubriques et les contenus (voir le compte rendu dans profadm).
06/12/2010 14h-17h 3 J.L.H. - [Site web]
    - Réunion ayant pour objectif de définir la structure générale du site du lycée en présence du proviseur, proviseur adjoint, CPE et intendante.
03/12/2010 11h-17h 6 A.F. - [S111]
    - Opération demandée : [microsim ne fonctionne pas correctement sur la pluspart des postes de la salle 111. par exemple sur le poste prof cela fonctionne en prof mais pas en élève pour la visualisation des resultats (idem pour les postes 1 et 2). Il n'est pas installé sur les postes 10 et 11. merci par avance.]. Intervention effectuée : Ok pour tout sauf pour le poste prof (à voir avec le collègue concerné).
    - Opération demandée : [l'écran du poste 6 (fond gauche) de la salle 111 ne recoit pas d'info du pc. Le cable a ete change la semaine derniere, cela doit venir de la carte graphique qui demande a etre gratouillée!]. Intervention effectuée : Ok (entretien classique)
    - Opération demandée : [Bonjour, j'avais déjà signalé que nous n'avions pas de son en salle 208, lorsque les élèves, au cours de leurs exposés, veulent utiliser des vidéos. Comment faut-il faire ? Merci pour votre réponse.]. Intervention effectuée : Ok ( l'USB du Tableau numérique était branché dans un USB du PC défectueux)
03/12/2010 13h-16h 3 P.A. - [FormTICE]
    - Aide apportée à un collègue pour la réalisation de documents.
- [S999]
    - Installation sur les deux postes du secrétariat de la proviseur adjointe et de l'intendance du photocopieur de l'administration comme imprimante.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
02/12/2010 9h30; 16h30 7 A.F. - [S000-P02]
    - Installation son + micro.
    - Travail sur la page "BTS CIM" du site avec P.A et le chef de travaux.
- [S106]
    - Opération demandée : [Petit souci en salle 106 (déjà rencontré sur la classe mobile et résolu) avec le logiciel Anagène : il faudrait redémarrer les postes en mode administrateur et lancer le logiciel pour qu'il fonctionne ensuite sur les sessions courantes. Un TP est prévu vendredi matin (le 03/12) Merci.]. Intervention effectuée : Ok
02/12/2010 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [S002-P01]
    - Préparation d'un portable pour les conseils de classe. Les portables S002-P01 et S002-P2 sont prêts avec Pronote 2010 dernière version.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
01/12/2010 8h-13h;14h-15h 6 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web.
30/11/2010 9h-12h;14h-16h 5 J.L.H. - [S120-P01]
    - L'Uc est isolée sans périphérique dans la salle ?. Fonctionne t'elle? Après tests, elle fonctionne normalement.Il faut la remettre en place avec clavier, souris neuve et écran neuf "Hyundai". Chose faite.
- [S120-P05]
    - Ce poste a une license Cadepa numéro "10827". Elle m'intéresse car la disquette appropriée fonctionne. Je cherche donc à retirer cette licence. Pb. Ce poste n'a pas de lecteur de disquette. Le lecteur de disquette USB est automatiquement nommer B:. Je dois avoir A:. Impossibilité de renommage. Essai de branchement sur la carte mère. Pb nappe IDE. Essai lecteur partagé. NOK. C'est la chianli...Je n'ai pas de solution pour l'instant.
- [S120-P09]
    - Le poste n'était plus présent dans la salle 120. Il était stocké en salle 112 avec un écran plat "prowiew" qui a été testé défectueux. Il est maintenant réinstallé avec un clavier d'occasion, une souris neuve et un écran Hyundai neuf.
30/11/2010 9h15-12h15; 13h-16h30 7 A.F. - [S005-P06]
    - Opération demandée : [l'écran du poste 6 en salle 005 ne s'allume pas; on vient de me signaler aussi qu'une souris manque;j'ai trouvé le CDI ouvert ce matin en entrant à 8H, tous les poste allumés!!!]. Intervention effectuée : Ok pour le S005-P06 (entretien classique)
- [S106]
    - Opération demandée : [serait-il possible de paramétrer une imprimante du réseau sur les postes de la salle 106 (celle de la salle des profs par exemple) ? Le top serait, biensûr, d'avoir une imprimante dans la salle 106... comme le dit l'adage "qui ne tente rien, ne tente rien...". A très bientôt !]. Intervention effectuée : Ok pour l'installation de l'imprimante photocopieur DSM730 sur les 9 postes.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 mettre le driver du câble optique USB Fluke sur tous les postes]. Intervention effectuée : Ok
    - Opération demandée : [Bonjour, le logiciel de SVT "Anagène" ne fonctionnant pas correctement, serait-il possible d'essayer de le réinstaller. Merci]. Intervention effectuée : Ok
30/11/2010 8h-12h 4 P.A. - [S021-P03]
    - Travail sur Pronote avec la proviseur adjointe.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
29/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S003-P04]
    - Opération demandée : [Revoir l'installation de Pronote sur le poste 4 de la salle des professeurs.]. Intervention effectuée : l'installation précédemment effectuée était incomplète ! Installation d'OpenVpn. Test : accès à Pronote.
- [Site web]
    - Pages voyages.php, et formulaire de saisie/modification/suppression de voyages, en construction
    - Création de la table "table_voyages" dans la base de données Strato.
    - Intégration du gestionnaire de fichiers dans la page de saisie des voyages.
29/11/2010 9h30-1630 7 A.F. - [S106-P01]
    - Installation de Pronote 2010 et Openvpn sur le poste S106-P01
- [S110-P03]
    - Installation de Pronote 2010 et Openvpn sur le poste S110-P03
- [S201]
    - Opération demandée : [pas d'accès à mon dossier T:/ et problème avec le serveur pronote 23/11 14h]. Intervention effectuée : ok pour Pronote (installation "openvpn")
    - Opération demandée : [S203 Brother HL 2070N problème de Toner (page sale et impression claire)]. Intervention effectuée : Ok
    - Installation de Openvpn sur le poste S205-P01
- [S205-P01]
    - Installation de Pronote 2010 et Openvpn sur le poste S205-P01
    - Dépannage du poste S205-P01: entretien classique + connexion au domaine LPS.
29/11/2010 13h-16h 3 P.A. - [S021-P03]
    - Travail sur Pronote avec la proviseur adjointe.
- [Site web]
    - Travail sur le site web.
29/11/2010 14h-18h 4 J.L.H. - [S115-P05]
    - Opération demandée : [salle 115 poste 05 sauvegarde des fichiers CADEPA pas à l'endroit adéquat poste 07 message 'tables adressage invalides' à l'ouverture de CADEPA poste 03 écran ne reste pas allumé au démarrage]. Intervention effectuée : Pb non résolu sur S115-P05. Cadepa fonctionne correctement en tant qu'administrateur et c'est tout... deux fichiers manquent. Il est impossible de "garder" le grafcet écrit car ses fichiers disparaissent. J'ai tenté de retirer la licence pour réinstaller Cadepa mais la disquette appropriée ne semble pas fonctionner. J'ai donc installer le logiciel sur celui existant (pensant qu'il allait l'écraser sans retirer la licence). Dommage! La licence a disparu. Affaire à suivre...Les autres postes fonctionnent correctement.
- [S120]
    - Installation de "TekVisa" sur tous les postes sauf S120-P01 et S120-P09 car la première n'est pas connectée (sans périphérique) et la deuxième est absente???.
26/11/2010 13h-16h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web.
25/11/2010 8h-12h 4 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web.
24/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S021-P09]
    - Powerpoint avait planté, tout est OK maintenant jusqu'à la prochaine !
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Merci d'installer les logiciels de maths en s 208]. Intervention effectuée : Ok
- [Site web]
    - Début d'intégration de "elfinder", un gestionnaire de fichiers en jquery. Début de configuration : création du fichier de traduction en français (impossible de le trouver sur le net), configuration de l'affichage, des miniatures qui se crées maintenant dans un dossier "tmb", ... ce plugin est dispo sur le site du lycée pour l'instant à l'adresse : http://www.lyceedupaysdesoule.fr/voyages/elfinder-1.1/elfinder.php.html Il est possible d'enlever des boutons, ou encore de définir les fichier à (ne pas) uploader, ... Le projet étant de l'intégrer vite à un formulaire ou un prof pourra créer un "voyage", puis en uploadant grâce à ce plugin les photos ce qui permettra de générer une page galerie de photos sur ce voyage.
    - Création de voyages/voyages.php . Il faut créer la table dans la base de données et finaliser l'affichage des voyages sur la page.
24/11/2010 9h-12h;15h-18h;20h30-21h30 7 P.A. - [Site web]
    - Travail sur les nouvelles pages du site : gestion des menus.
23/11/2010 8h-12h;16h-19h 7 P.A. - [S021-P00]
    - Mise à jour de la base Solstice pour un élève qui quitte la 1S2 pour aller en 1MT1. Mise à jour des listes des classes.
    - Mise en place du compte openvpn et du dossier Pronote dans T: pour une collègue qui n'en avait pas... Voir notice "ATTENTION ! Transferts de comptes openvpn entre profs !!!.txt".
    - Rectification des droits sur les notices placées dans les ressources des profs (certaines n'étaient pas accessibles).
- [S021-P03]
    - Mise à jour de la base iC@bs pour un élève qui quitte la 1S2 pour aller en 1MT1.
    - Opération demandée : [Bonsoir, Je souhaiterais que vous ajoutiez, dans les latinistes de la 1ère S2,Charles HAU-PALE. J'aurais dû vous le dire plus tôt !!! Merci, Marie-Hélène]. Intervention effectuée : c'est fait !
- [Site web]
    - Travail avec G.H., J.L.H. et A.F. sur les nouvelles pages du site.
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
23/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S021-P09]
    - Encore des problème sur l'accés à ce poste : réglé en attendant le prochain.
- [Site web]
    - Debug sur la saisie des semaines. Point avec P.A sur la construction d'un formulaire pour l'ajout de galerie images, un formulaire pour fabriquer les menus, ...
23/11/2010 10h-12h30; 13h-16h30 6 A.F. - [S111]
    - Installation du logiciel Openvpn sur le poste S111-P09 (poste prof)
- [Site web]
    - Travail avec P.A sur une nouvelle page du site du lycée: transformation du fichier vacances.html en vacances.php + actualisation.
22/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S111-P09]
    - Opération demandée : [Insaller l'impression photocopieur sur le poste prof salle 111]. Intervention effectuée : le photocopieur était déjà installer, mais pas sous le nom "Photocopieur du Technique", ce qui est maintenant le cas.
- [S112-P01]
    - Opération demandée : [Installer PRONOTE sur le poste prof salle 112. Merci]. Intervention effectuée : installation de pronote client (v. 0.0.7) et d'OpenVpn. Test de connexion à Pronote via le script (dans Mes Docs/Pronote) : OK. Ajout du serveur Pronote dans le client.
- [S113-P02]
    - Opération demandée : [Plus d'écran en S113 sur le poste prof.]. Intervention effectuée : Nettoyage, ..., tout est Ok maintenant.
- [Site web]
    - Intégration de la vérification de formulaire dans la saisie de la revue de presse sur les champs date, titre, et source.
    - Début de construction du mode "édition" des semaines.
21/11/2010 15h-18h 3 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web : resultats, effectifs. Travail sur les feuilles de style.
    - Suite de la sauvegarde de l'intégralité du site dans le disque de sauvegarde du serveur1.
20/11/2010 9h-12h;21h-22h30 4.5 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web : résultats, effectifs.
    - Début de sauvegarde de l'intégralité du site dans le disque de sauvegarde du serveur1.
19/11/2010 13h-17h 4 P.A. - [Site web]
    - Travail sur le site web : formations.
18/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Avec J.L.H, configuration du"rovio" en mode "point d'accés" pour une démonstration au salon le vendredi 19 novembre.
- [S021-P09]
    - Problème d'accès à nouveau. Cela vient du changement de mot de passe que l'explorateur de fichiers (sur le poste de la vie scolaire) garde en mémoire même si ce n'est plus le bon. Changement de mot de passe, et redémarrage du poste de la vie scolaire. Ok!
- [Site web]
    - Passage à un script de vérification de formulaire plus "light" qui n'utilise que jquery (mootools pour l'ancienne version ce qui provoquait des problèmes de compatibilité).
18/11/2010 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [S021-P03]
    - Arrêt du serveur Pronote pour charger la base de l'an dernier et y insérer la matière (Arts plastiques CNED), les notes et les appréciations d'une élève de 1ES-L de l'an dernier. Remise en route de Pronote avec la base de cette année.
- [Site web]
    - Travail sur le site web : formulaires de modification pour les articles de presse (fin).
17/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Problème de pièce jointe dans iCabs pour Didier CAMBLATS : le nom du fichier joint comportait le caractère "°" qui a donc empêché le bon téléchargement de la pièce jointe. En enlevant ce caractère, tout est OK.
    - Aide d'un parent d'élève s'occupant de la FCPE pour avoir accés à inter net depuis son PC portable : ajout de la passerelle (pas de script donc temporaire).
- [S005]
    - Opération demandée : [Peux-tu vérifier le fonctionnement de 3 ordinateurs en salle 005, ne s'allumant pas correctement depuis vendredi dernier. Ce sont les n°1, 6 et 7. Merci et à bientôt.]. Intervention effectuée : les postes 1 et 6 fonctionnent correctement. Pour le poste 7 il a fallu rebrancher le clavier et la souris. L'écran du poste 7 ne s'allumait pas tout le temps à cause d'un faux contact (le câble d'alimentation était je pense, coincé contre le mur avec la table). Lors de la manipulation de ce câble, des étincelles ont jaillis (pas des branchements, du câble lui même)jusqu'à ce que j'enclenche le disjoncteur. Remplacement du câble d'alimentation, l'écran n'a pas subi de dommages, tout marche.
- [S021-P09]
    - Plus d'accés au poste depuis le PC de la vie scolaire. Reconfiguration du réseau depuis le début, changement d'adresse, ... ça marche enfin !!
- [S024-P02]
    - Poste 2 (internat filles) : pas moyen d'installer open office, la même erreur revient à chaque fois peu importe la version (erreur sur un fichier .cab endommagé mais ailleurs ça marche et même en re-téléchargeant open office ~avec ou sans java~ l'erreur subsiste). Open office étant indispensable sur ce poste, installation de la version "portable" (qui s'installe n'importe où comme une clé usb par exemple)3.2, et ça fonctionne. Mystère pour le moment!
17/11/2010 8h15-12h15;14h-18h;21h-22h 10 P.A. - [S021-P03]
    - Sauvegarde des scripts et de la base de données d'iC@bs.
- [Site web]
    - Travail sur le site web : formulaires de modification pour les articles de presse.
16/11/2010 8h-12h;13h30-16h 6.5 P.A. - [Général]
    - Point avec Mme Séré sur Pronote, mis à disposition auprès des collègues depuis vendredi.
- [S999]
    - Installation sur le poste de Mme Seminor d'OpenVPN et Pronote Client. Configuration + tests ok.
- [Site web]
    - MAJ site web du lycée. Notice. Saisie des articles de presse. (Suite).
16/11/2010 8h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Site web]
    - Page de saisie des semaines : modification de l'accès à la page de saisie, intégration d'une vérification de bonne saisie du formulaire.
15/11/2010 08h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S017]
    - Détérioration sur les écrans des postes S017-P01 et S017-P03, ainsi que le cache "CD-ROM" du poste S017-P03 (PC Neuf !) qui ne se referme plus (apparemment réparable en remettant le petit ressort). S017-P01 : l'écran est rayé verticalement. S017-P03 : message "XALUT" + Smiley écrit au crayon papier (donc possibilité de nettoyer) mais "trou" en bas de l'écran apparemment causé par ce même crayon papier. Les dégradations ont été constaté vendredi 12 novembre 2010 par Arnaud HARRAN.
- [Site web]
    - Point sur les "implications" à passer du langage XHTML 1.0 à HTML5 : entêtes à refaire, balises "spécifiques" à intégrer pour optimiser le site, possibilité d'amélioration des formulaires, intégration du CSS3 (sauf IE), ...
15/11/2010 9h30-17h 7.5 A.F. - [S003]
    - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur les quatre postes (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
- [S106-P04]
    - Opération demandée : [salle 106 p4 problème écran affichage s'éteint une fois ordi démarré (message "no signal")]. Intervention effectuée : L'entretien classique n'a pas suffi, j'ai dû changer l'alimentation pour résoudre le problème.(j'ai essayé de trouver une alimentation appropriée dans la salle des serveurs mais sans résultat, j'étais alors obligé d'aller la récupérer d'un ancien poste S205-P01 inutilisé dans la salle "réserve".
- [S111-P09]
    - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur le poste prof P09 (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
- [S118-P01]
    - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur le poste prof P01 (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
- [S120]
    - Opération demandée : [Bonjour! Abdel, comme je t'en parlais, peux-tu déplacer l'imprimante Brother 2070N qui est actuellement en salle 118 et l'installer sur les postes de la 120? Merci]. Intervention effectuée : Ok pour les dix postes de la salle 120.
    - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur le poste prof (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
- [S201-P01]
    - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur le poste P01 (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 Mettre à jour Flukeview sur les postes (Fait P4 et 5)]. Intervention effectuée : Mise à jour effectuée sur tous les postes. Remarque: La prise RJ45 (203.8) est défectueuse.
15/11/2010 14h-17h 3 J.L.H. - [Général]
    - Essai de formatage de la clé USB du proviseur. Certains fichiers ont des noms bizarres et ne peuvent être supprimés. Le formatage est impossible même à l'aide de logiciel gratuit téléchargé "HP USB Disk Storage Format Tool". Je n'y arrive pas!!!!
- [S017-P03]
    - activation de la licence Windows par téléphone.
- [S113-P01]
    - Opération demandée : [Salle 113 : le poste "maître" ne lit pas certaines clés USB sauf pour les administrateurs; serait-il posible de permuter les postes 01 et 02( numéros sur écrans) ou 3 et 4 (numéros sur goulotte) ?]. Intervention effectuée : Le poste prof devient le poste S113-P02. Configuration de la carte graphique pour affichage en mode "clone" pour vidéo-projecteur.
15/11/2010 15h-18h30 3.5 P.A. - [Site web]
    - MAJ site web du lycée. Notice. Saisie des articles de presse.
12/11/2010 13h-17h 4 P.A. - [FormTICE]
    - Rédaction d'une notice pour l'utilisation du publipostage avec OOo.
    - Aide apportée auprès d'une collègue de l'administration (publipostage OOo).
- [Général]
    - Avec la proviseure adjointe, communication des instructions et identifiants Pronote aux collègues. Communication sur l'accès au serveur depuis la maison.
- [S021-P00]
    - Téléchargement de la dernière version du logiciel antivirus national (Cf antivirus.ac-bordeaux.fr). Démarche pour obtenir la clé d'activation (Cf courrier).
- [S021-P03]
    - Mise à jour base de données iC@bs : groupes de langue (anglais) pour les BTS2.
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
10/11/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [S024]
    - Les 4 postes du 2ème étage n'étaient pas configurés dans solstice empêchant donc l'accès à internet. Vérification si OpenOffice présent sur tous les postes et installation si absent. Toutefois pour le poste P02 (situé chez les filles) impossible d'installer Open Office quel que soit la version : un des fichiers (.cab) est apparemment corrompu (pendant le téléchargement ?).
- [S200-P13]
    - Installation du logiciel "L'atelier scientifique - Radioactivité". Il a fallu rentrer un code qui a été donné en appelant le service client. Le code est maintenant dans la boite du logiciel.
- [S206-P01]
    - Installation de la nouvelle version du logiciel Radioactivité.
09/11/2010 08h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [S002-P08]
    - Préparation de l'Eee PC pour Mme SERE qui doit pouvoir utiliser Pronote au lycée, ou chez elle. Configuration de la session proflocal avec accès internet (passerelle), et copie des fichiers de config pour OpenVPN (qui s'effacent quand on ouvre une session sous LPS). Pour pouvoir modifier les paramètres réseau de la session prolocal, il a fallu changer le groupe auquel appartenait proflocal (dans comptes utilisateurs)de "utilisateurs" à "opérateur de configuration réseau" (groupe permettant la modification des paramètres réseau uniquement).
- [S024]
    - S024-P05 ramené au 2ème étage, clavier à changer !! Les 3 autres postes démarrent correctement.
- [S200-P02]
    - Problème pour graver une image au format iso. Le logiciel Deepburner n'arrivait pas à reconnaitre le graveur. Le problème venait en fait des droits, il fallait avoir les droits administrateur pour pouvoir graver l'image.
- [S208-P01]
    - Installation d'une carte graphique (ATI 9250 Radeon) pour pouvoir brancher l'écran ET le vidéoprojecteur. A la suite de cette installation, windows a détecté un changement de matériel et donc a exigé une activation qui a été faite. La configuration Tbi/vidéoprojecteur a été faite.
09/11/2010 9h30-16h30 7 A.F. - [S200-P02]
    - Installation du logiciel "DeepBurner" sur le poste S200-P02: celui des ressources communes présentait des anomalies à l'exécution, j'ai dû télécharger une nouvelle version qui fonctionne correctement et que j'ai rangée à la place de la précédente.
- [S201]
    - Installation logiciel Flukeview V4.5 sur les postes S201-P01 et P02 pour le nouveau Fluke.
    - Installation du pilote USB sur les postes S201-P01 et P02 pour le nouveau Fluke.
    - Essais et tests du nouveau Fluke avec un câble RS232 et un câble USB.
- [S207]
    - Dépannage de l'imprimante Brother HL-1230: nettoyer le fil, la vitre laser et secouer le tonner.
09/11/2010 8h-12h;14h30-16h 5.5 P.A. - [Général]
    - Impression des courriers et notes ainsi que des mots de passe à distribuer aux collègues dès que l'accès à Pronote sera possible (Mme Séré doit terminer les vérifications de la base d'ici vendredi).
- [S021-P03]
    - Avec Mme Séré, mise à jour de la base de données Pronote.
08/11/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Mise en place du point d'accès WAP54G_06 au bureau informatique.
- [S021-P05]
    - Pas d'accès à Internet ! En mettant le compteur ça marche, mais c'est bizarre, la session étant une session "prof", la passerelle est censé se mettre automatiquement.
- [S106-P07]
    - Pas de réseau, la carte réseau ne ping pas. Le problème vient de la prise murale (mal branché sur la baie de brassage?). Du coup, le câble a été branché sur la prise d'à coté. Mise sous domaine du poste. OK.
- [S110]
    - Opération demandée : [vidéoproj salle 110 ne fonctionne plus message "pas de signal" apparaît !!]. Intervention effectuée : pas grand chose, après avoir appuyé plusieurs fois sur la combinaison Fn + F7 l'écran et le vidéoprojecteur sont "clonés". Installation du dernier pilote et configuration.
- [S111]
    - Avec A.F, installation de VLC (qui n'était bizarrement pas installé) sur tous les postes.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [Logiciel tab num salle 208]. Intervention effectuée : Activ Inspire installé. Manque carte graphique à installer pour pouvoir avoir le vidéoprojecteur + l'écran.
08/11/2010 13h-17h 4 P.A. - [S021-P00]
    - Validation de demande de création de groupes de projet pour les terminales microtechniques.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Pourrais-je accéder au cahier de texte de la seconde 3 pour l'accompagnement personnalisé. Je devais être initialement en seconde 2, mais à la rentrée cela a été changé. Les identifiants et mots de passe de Pronote ont-ils été modifiés? Je n'arrive plus à accéder au service. R.E.]. Intervention effectuée : l'accès à l'AP en seconde 3 a été donné au collègue. L'accès à Pronote sera donné à tous les enseignants dès que nous aurons validé toutes les données (groupes, classes, effectifs). Sans doute dans le courant de la semaine.
08/11/2010 9h30-16h30 7 A.F. - [S106]
    - Opération demandée : [Bonjour, il faudrait installer sur les postes de la salle 106 l'ensemble des logiciels de SVT. L'imprimante de la salle 207 ne fonctionne pas. Merci.]. Intervention effectuée : Ok pour les logiciels de SVT.
- [S111]
    - Opération demandée : [s111 poste prof et p1 schematics ne fonctionne pas correctement, le probe qui doit afficher les résultats ne se lance pas.]. Intervention effectuée : Réinstallation du logiciel microsim sur les deux postes en question.
    - Installation du VLC sur quatre postes.
08/11/2010 15h-16h 1 J.L.H. - [S115]
    - Installation de "Pneumatix" sur S115-P04, S115-P05 et S115-P06.
- [S119-P11]
    - Nettoyage du poste. Problèmes de connexion sur la barrette mémoire ou sur la carte graphique. Essais. OK
04/11/2010 8h-12h;13h-17h 8 P.A. - [Général]
    - Aide apportée au collègue d'EPS pour le publipostage.
- [S002-P08]
    - Installation sur l'eeePC (enfin retrouvé !) de Pronote 2010 pour la proviseure adjointe. Configuration OpenVPN. Tests ok. Mises à jour windows. Installation dernière version OOo 3.2.1.
- [S021-P00]
    - Réservation de deux adresses IP dans le dhcp du serveur1 pour les deux postes S021-P09 et S021-P12 servant à l'affichage vie scolaire.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Mme Speisser. Classes de 2-3, TS1 et 1S1, le cours de ECJS se fait en demi groupe.]. Intervention effectuée : c'est rectifié.
- [S021-P09]
    - Dépannage : le poste de la vie scolaire ne pouvait plus se connecter à ce poste S021-P09. En fait, il s'agissait d'un mauvais paramétrage réseau (il faut obligatoirement être en IP fixe avec adresses réservées dans le dhcp). et de la présence du pare feu Trend (à supprimer dans les propriétés réseau). Les raccourcis sur le poste de la vie scolaire ont été changés. L'accès au dossier partagé ne fonctionne toujours pas...
- [S110-P03]
    - Pas d'affichage sur le vidéo projecteur. Une broche du connecteur vidéo du câble allant au vidéo projecteur était tordue... Elle a été redressée. Pas de signal vidéo. La télécommande du vidéo ne semble plus fonctionner (on ne peut pas afficher les menus). Sur le portable, pas de détection du vidéo (dans le gestionnaire vidéo SiS). Connexion d'un écran CRT sur le portable, il est alors correctement détecté ! En débranchant le câble vidéo et en rebranchant celui du vidéoprojecteur, ça fonctionne ! Bizarre, il faudra vérifier si ça continue de fonctionner une fois l'ensemble éteint puis remis sous tension...
- [S119-P08]
    - La souris manque (volée ?). Remplacement par une souris d'occaz avec câble légèrement dé-gainé côté souris...
04/11/2010 "10h-11h;13h-15h" 3 J.L.H. - [Général]
    - Installation de SW2008 et Oo3.1 sur nouveau PC portable de Nina Bernard.
- [S002-P08]
    - Installation de SW2010 et essais.
- [S021-P09]
    - Aide à Pascal pour dépannage.
04/11/2010 9h30-13h; 13h30-17 7 A.F. - [Général]
    - Dépannage du poste S024-P05 pour l'internat: démontage et entretien classique.
- [S118]
    - Installation de l'imprimante HPDesjet1606 sur les 9 postes de la salle 118. Le fichier d'installation est rangé dans les ressources logicielles sous le nom de HP2606 installation.
- [S120]
    - Dépannage du poste S120-P05: Démarrage du PC avant de connecter le clavier PS2.
- [S200]
    - Installation du logiciel "Graph" sur les 13 postes mobiles.
    - Réorganisation du menu démarrer sur les 13 postes mobiles.
    - Supprimer des fichiers inutiles dans le répertoire "Documents and Sittings" des 13 postes mobiles.
03/11/2010 13h30-17h 3.5 P.A. - [Général]
    - Nous nous occupons de Pronote vendredi après midi...
- [S021-P00]
    - Mise à jour iC@bs et Solstice (nouveaux élèves et changements de classe pas toujours répercutés dans Solstice).
    - Livraison 2 bacs récupérateurs pour imprimante Ricoh Aficio GX3050N.
- [S118]
    - Installation et configuration sur le réseau de l'imprimante laser HP LaserJet Professional P1606dn pour la salle S118.
03/11/2010 14h-17h 3 J.L.H. - [Eole]
    - Aide mise à jour de la base solstice.
- [S005]
    - Remplacement du réceptacle d'encre sur l'imprimante "Afficio GX3050N" et remise en place pour essai. OK.
20/10/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Photocopieur Salle des profs n'imprimait plus en A4. Après quelques temps de recherche (...), il s'est avéré que le bouton de verrouillage papier situé au fond du 1er bac papier était enclenché !
    - Inventaire physique des postes non inventoriés (pfou!!) sur OCS. (Sur une feuille imprimée, et laissée au bureau.)
- [S013-P01]
    - Plus d'accès à la fonction "Recherche" dans le Menu démarrer. Le processus avait planté, il fallait donc le terminer via le gestionnaire des tâches.
- [S024]
    - Ajout des postes dans la "maintenance". Les 4 postes de l'internat Garçons au 2ème étage étaient mal configurés puisque le nom du poste n'avait pas été changé. Du coup, un surveillant qui donnait l'accès à internet ne le donnait pas à tous les postes, problème, qui est résolu maintenant. Un des 4 postes (2ème étage - garçons)refuse de démarrer (ventilos qui tournent tout de même) et a été emmené au bureau.
- [S030]
    - Inscriptions au BAC en Salle Média-langues avec Mme SERE et Mme SEMINOR.
20/10/2010 9h-12h 3 P.A. - [B2i]
    - Mail envoyé à la liste pour relancer les inscriptions sur la nouvelle liste B2i.
- [Briefing]
    - Point avec G.H. sur les modifs dans iC@bs.
- [Général]
    - Notice pour expliquer comment accéder au serveur pédagogique depuis la maison. Dès que Pronote sera mis à disposition, l'information sera donnée aux collègues.
- [Site web]
    - Mise à jour de la page sur le calcul des contreplaques (Rubrique Microtechniques).
19/10/2010 08h-12h 4 G.H. - [Briefing]
    - Avec P.A, début de configuration d'OcsInventory et de GLPI : fusion des redondances de poste, et mise à jour du fichier d'attribution des Uc.
19/10/2010 9h30-12h30; 13h-17h30 7.5 A.F. - [S106]
    - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel "Tectoglobe" sur le poste prof de la salle 110 et le logiciel "Logger Pro3" (se trouve au labo)sur l'ensemble des postes de la 207, classe mobile,S106, et poste prof salle 110 Merci]. Intervention effectuée : Installation de LOGGER PRO3 sur les 8 postes de la salle 106.
    - Dépannage du poste S106-P04, P05 et P06: Pour pouvoir accéder au domaine LPS, j'ai dû les reconfigurer. Opération réussi sauf pour le poste P06: accès en local seulement.
- [S201]
    - Installation du logiciel LOGGER PRO3 sur le poste S201-P01
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 P4 et P5 pas de fonctionnement de Flukeview avec les câbles USB. RS232 OK. P4 problème de presse papier avec Flukeview. Copier graphique en erreur avec message de Bugg du presse papier. bugg aléatoire.]. Intervention effectuée : Mise à jour, via Internet, du logiciel Flukeview (Version 4.5 au lieu de la version 3)sur les postes P04 et P05. le fonctionnement est correct. j'ai rangé le programme exécutable de mise à jour dans les ressources communes (...physique appliquée - Fluke ...)
    - Concernant le dysfonctionnement de la liaison RS232-USB j'ai essayé les pilotes sur CD et via Internet pour régler ce problème mais la vitesse de transmission des données reste médiocre et aléatoire. Solution proposée: Utilisée la liaison RS232 directement via une rallonge RS232, ce qui évitera certainement tous les déboires connus depuis le début de l'année avec le conversion RS232--USB. Pour dépanner les collègues et leur faire une démonstration, j'ai dû emprunter une rallonge RS232 de la salle 118. Le fonctionnement est correct et le collègue est satisfait...
19/10/2010 10h-12h 2 P.A. - [S021-P11]
    - Prise en main des logiciels OCS Inventory et GLPI pour réaliser l'inventaire des postes informatiques du lycée.
18/10/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [S017-P09]
    - Poste Prof : le vidéo projecteur n'affichait rien alors qu'il était sur "ordinateur". Les paramètres graphiques sur le poste ont changés et n'étaient plus sur le mode "clone". Tout est Ok maintenant.
- [S030]
    - Assistance Mme SERE et Mme SEMINOR pour les inscriptions au BAC en Salle Média-langues.
- [S111]
    - Tous les postes : installation de la dernière version d'Open Office (3.2.1) et désinstallation de l'ancienne version, installation de la dernière version (en français) d'XMind, vérification que les vidéo youtube et quicktime (sur le site de segway par exemple) s'affiche correctement.
- [S111-P09]
    - Opération demandée : [Salle 111 - poste (prof) 09. le photocopieur n'est pas déclaré pour impression. Merci]. Intervention effectuée : installation du photocopieur (technique).
- [S112]
    - Test du scanner Canon MP270 en salle S112 : le coté droit (sur la vitre du scanner, c'est le bas) d'une feuille A4 est flou. Test d'optimisation dans les réglages du scanner sans succès, installation des derniers drivers (désormais disponibles dans les ressources communes) également sans succès. Que faire ?
18/10/2010 14h-17h 3 J.L.H. - [Général]
    - Installation SW2008 sur portable étudiant.
- [S115-P01]
    - essai installation "pneumatix". En vain car lors de l'instal.exe, il est demandé l'insertion d'une deuxième disquette.... que je n'ai pas.
- [S120-P03]
    - Problème d'activation de Windows. Activation réalisée par téléphone.
    - Problème d'activation de Windows. Activation réalisée par téléphone.
18/10/2010 9h30-12h30; 13h-17h30 7.5 A.F. - [Général]
    - Configuration, avec P.A et G.H, de Wampserver et filezilla sur mon portable pour pouvoir travailler sur le site web de l'établissement.
- [S106]
    - Dépannage du poste S106-P04: Conflit entre deux barrettes RAM.
    - Dépannage du poste S106-P05 et P06: démarrage direct sur le BIOS il suffit de régler la date et l'heure.
- [S110-P02]
    - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel "Tectoglobe" sur le poste prof de la salle 110 et le logiciel "Logger Pro3" (se trouve au labo)sur l'ensemble des postes de la 207, classe mobile,S106, et poste prof salle 110 Merci]. Intervention effectuée : Installation de LOGGER PRO3 sur le poste prof de la salle 110.
- [S207]
    - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel "Tectoglobe" sur le poste prof de la salle 110 et le logiciel "Logger Pro3" (se trouve au labo)sur l'ensemble des postes de la 207, classe mobile,S106, et poste prof salle 110 Merci]. Intervention effectuée : Installation de LOGGER PRO3 sur les 15 postes de la salle 207.
    - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel "Tectoglobe" sur le poste prof de la salle 110 et le logiciel "Logger Pro3" (se trouve au labo)sur l'ensemble des postes de la 207, classe mobile,S106, et poste prof salle 110 Merci]. Intervention effectuée : Installation de LOGGER PRO3 sur les 13 postes de la classe mobile.
18/10/2010 13h-17h 4 P.A. - [S003]
    - Opération demandée : [Au secours ! Aucune photocopieuse ne marche dans la salle des professeurs depuis les ordinateurs !!!]. Intervention effectuée : l'imprimante était en défaut (bourrage papier), j'ai retiré la feuille et annulé tout les jobs ; le photocopieur était lui aussi en défaut (reset). Le gestionnaire d'impression du poste S003-P01 était plein, je l'ai vidé. Ca fonctionne à nouveau.
15/10/2010 13h-15h 2 P.A. - [S021-P03]
    - Mise à jour base de données iC@bs + sauvegardes.
14/10/2010 8h-12h 4 P.A. - [Général]
    - Dépannage PC portable d'une collègue.
- [S021-P03]
    - Mise à jour base de données iC@bs.
- [S111]
    - Tel SAV Promethean. Les deux TBi S008 et S111 fonctionnant maintenant correctement, on cloture le dossier SAV. Voir fichier "SAV Promethean.txt" dans profadm.
14/10/2010 9h-11h;14h-15h 3 J.L.H. - [S003-P05]
    - Opération demandée : [je n'arrive pas à utiliser mon imprimante; je ne comprends pas; un câble était défait; peut-être l'ai-je mal mis?]. Intervention effectuée : Imprimante hors connexion. branchement sur bon port USB
    - Opération demandée : [pourrais-je avoir le trombinoscope de cette année sur mon ordinateur? Merci]. Intervention effectuée : Le chemin existe bien depuis le bureau mais il faut ouvrir le bon dossier....
13/10/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [S106]
    - Postes P02 à P09 amenés en S106, et branchés. Ajout de Claviers neufs, et de souris neuves. Câbles d'alimentations pris dans la boite correspondante. Écrans amenés et branchés.
- [S999]
    - P09 (portable proviseur adjointe) : pronote ne marchait pas chez la proviseure adjointe. Vérification Configuration Pronote. Le problème venait de la passerelle qui était configuré pour accéder à internet au lycée (inscrite en dur dans la config réseau), donc pas d'accès à internet en dehors du lycée. Reconfiguration de la passerelle (en automatique), et ajout d'un script donnant la passerelle au lycée sur le bureau.
13/10/2010 10h-11h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point sur le travail en cours...
- [S021-P11]
    - Création d'un ticket d'incident au près de GLContact pour l'accès au serveur GLPI. "Bonjour. Le serveur OCS/GLPI a été installé dans notre lycée par un technicien du CRDP le 22 janvier 2010. En raison du travail important que demande la prise en main et l'utilisation d'un tel système, je n 'ai pas eu le temps de m'y mettre jusqu'à présent... Ce technicien m'avait donné les identifiants pour ouvrir la session ubuntu, mais je n'ai pas retrouvé ceux pour accéder à GLPI. Je ne crois également pas qu'il nous ait laissé une fiche technique, en tout cas, je ne l'ai pas retrouvée... J'ai contacté M. JH Rivard du CRDP qui m'a demandé d'ouvrir un ticket d'incident afin de vous demander de récréer nos identifiants et mots de passe. Il pourra alors prendre en main notre serveur et mettre à jour nos comptes dans OCS et GLPI. En vous remerciant pas avance. Cordialement. Pascal Arnould. Prof Ressource. Lycée du Pays de Soule. 64130 Chéraute. 0641779L"
12/10/2010 08h-12h 4 G.H. - [FormTICE]
    - Documentation sur GLPI et OCS. Il est prévu d'envoyer un mail demain (mercredi) pour réinitialiser les mots de passe de connexion à GLPI.
- [Général]
    - Création d'une base données pour les mots de passe sur le poste S021-P02 grâce au logiciel KeePass Password Safe.
- [S111]
    - Plus de souris sur le poste le plus proche du poste prof, a-t-elle été volée ?!? Remplacement de la souris par une neuve (noté sur la boite comme prévu).
12/10/2010 8h30-16h 7.5 A.F. - [S111]
    - Le filtre du rétroprojecteur de la salle 111 était "saturé" de poussière, plus particulièrement par une poussière blanche et très fine (plâtre) due, vraisemblablement, aux travaux récemment effectués.
- [S120]
    - Fixation de deux supports PC + installation et test.
    - Test de l'imprimante photocopieur à partir du poste prof S120-P08: Ok
    - Bien que l'imprimante HP Deskjet soit sous tension elle ne répond pas: l'adaptateur port imprimante / réseau n'était pas alimenté.
- [S202-P01]
    - Le poste prof P01 est très lent, je lui ai ajouté une barrette RAM de 256M que j'ai récupérée dans l'ancien poste S202-P01. ce PC a maintenant 512M de RAM. J'ai aussi optimisé le BIOS.
11/10/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [FormTICE]
    - Etude de la documentation sur GLPI/OCS Inventory trouvé sur le site officiel ainsi que dans la rubrique "notices" de profadm.
- [Général]
    - Opération demandée : [Bonjour, Il faudrait enlever les noms de Andréa Miranda/ Elise Etcheto/Nunes Pereira Marion et Sarsiat Maeva de la liste des 2ndes Lv2 anglais et par la même occasion de la liste des LV1 espagnol (Christine Cousté)car elles ont inversé leur langue. Il faudrait me les rajouter en 2nde 2 LV1 anglais et les rajouter à Marion Lestelle en LV2 espagnol. Merci]. Intervention effectuée : les 4 élèves sont passés de Anglais LV2 à LV1 et de Espagnol LV1 à LV2.
11/10/2010 9h30-16h30 7 A.F. - [S005]
    - Opération demandée : [il semble qu'on ait un nouveau problème avec les postes 3 et 7 de la salle 005. Merci de venir vérifier. Bon week-end.]. Intervention effectuée : Pour le poste 03, qui s'éteignait tout seul, fonctionne normalement après un entretien habituel... Quant au poste 07 le câble alimentant l'écran était mal branché.
- [S112]
    - Opération demandée : [Installer l'imprimante CANON MP270 en s112 (actuellement elle est en s119). Je ne suis pas arrivé à régler le scanner au mois de juin. Merci de regarder ce problème.]. Intervention effectuée : ok
- [S207]
    - Solliciter en urgence pour dépanner 3 postes en salle 207. Après intervention (mise sous tension et vérification) je n'ai relevé aucune anomalie les concernant.
07/10/2010 08h-12h ; 13h-17h 8 G.H. - [Briefing]
    - Passage à la version 2010 de Pronote et création des comptes, importation, configuration de Pronote avec P.A et la proviseur adjointe.
- [Général]
    - Avec P.A échange des carte sons des tbi des salles S111 et S008. Tout marche, du coup on ne connait pas le problème même si on a trouvé une solution !
- [S017-P09]
    - Ajout du photocopieur du technique aux imprimantes.
- [S018]
    - Renommage des postes S019-P04, S019-P05, et S119-P25, respectivement en S018-P09, S018-P10, et S018-P11. Mise à jour dans la liste des Uc. Il faut maintenant ETIQUETTER les postes comme il convient.
07/10/2010 8h-12h 4 P.A. - [S111]
    - Suite à l'intervention de mardi, nous intervertissons les cartes ampli son des TBi des salles S111 et S008. Tout fonctionne à présent ! Mais pourquoi ???
07/10/2010 8h-11h 3 J.L.H. - [S021-P02]
    - Installation de SW2007. A partir des instruction donnée sur le mail de Mme Bertholus, il faut utiliser le numéro de série 9500 0064 7137 3288 et copier dans "application data-SW" le fichier .lic. Celui-ci se trouve dans "informatique-profadm".Il faut laisser le DVD dans le lecteur tout le long de la manoeuvre. Il faut aussi faire la demande d'immatriculation quand la fenêtre apparait auprès de Cadware et entrer ce code lors de la première ouverture.
- [S021-P10]
    - suite installation de SW2010. Demande numéro de licence par mail (reçu et rangé dans informatique profadm). Après écriture du numéro donné, l'installation se poursuit jusqu'à détection du manque de ressources (RAM trop faible) et place sur disque dur insuffisante.Installation de l'imprimante xxx sur le poste S-P
07/10/2010 9h15-16h15 7 A.F. - [Général]
    - Aider Mme ROUXEL à connecter 2 portables au réseau.
- [S003]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur les quatre postes et réorganisation du menu démarrer.
- [S111]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof. et réorganisation du menu démarrer.
- [S112]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof. et réorganisation du menu démarrer.
- [S118]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof. et réorganisation du menu démarrer.
- [S119]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof. et réorganisation du menu démarrer.
- [S200-P13]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof. et réoganisation du menu démarrer.
- [S201]
    - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur le poste prof.
06/10/2010 9h-10h 1 P.A. - [Briefing]
    - Point avec G.H. sur les tâches en cours.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible de créer, dans icabs, une liste, à partir des élèves latinistes de 2de1, qui ne présenterait que les 3 élèves qui n'ont pas fait de latin en collège et qui bénéficient d'une heure supplémentaire le mardi de 13h30 à 14h30 ? Si oui, il s'agit de Girard Alizée, de Mendiondo Anne et de Mur Julie. Merci. J'en profite pour poser une question : j'ai essayé de mettre 2 pièces jointes sur le cahier de textes des BTS2 et je n'y suis pas arrivée ; donc j'en ai mise une aujourd'hui et l'autre à la date de lundi ; est-ce normal ? Merci pour votre double réponse, M.-Hélène]. Intervention effectuée : un groupe "2-1 LATIN RENFORCE" a été créé avec ces trois élèves. C'est Ok. Pour les pièces jointes, oui, c'est "normal". Dans IC@bs, pour le moment, on ne peut joindre qu'une seule pièce jointe... Il faut que j'améliore ça ! YAKAFOKON (comme d'hab) !
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
06/10/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Powershell : apprentissage (tuto developpez.com)
    - Site web : "ré"appropriation des choses que l'on avait déjà faites.
    - Pronote : lecture de la notice explicative afin d'être prêt à finaliser l'installation de la nouvelle version demain.
- [S111]
    - Recherche d'une solution pour le problème du Tbi de la S111 évoqué hier par P.A. Peut être le câble USB est-il trop long ?(problème vu sur internet). Mise à jour d'ActivDriver (v5.5 maintenant, dans les ressources communes) mais le problème est toujours là. Pourtant le Pc reconnait la carte son du Tbi (périphérique USB audio promethean) et lui attribue un driver générique (je suppose, peut être le problème vient-il de là?). En tout cas, que le problème soit matériel ou logiciel, c'est à n'y plus rien comprendre !?!
- [S203]
    - P.A m'avait parlé d'un problème sur les postes de la S203 à propos de l'activation windows. Vérification mais aucun problème constaté, peut être n'était-ce pas la bonne salle ?!
- [S210-P01]
    - Opération demandée : [salle 210 l'ordi ne veut pas faire démarrer icabs ou mozilla : il marque " erreur un logiciel n'a pas la bonne version"]. Intervention effectuée : installation d'une version plus récente de mozilla firefox. Tout fonctionne maintenant.
05/10/2010 8h-12h;14h-16h 6 P.A. - [FormTICE]
    - Avec A.F. travail sur le site web.
- [S021-P03]
    - Mise à jour base iC@bs.
- [S021-P11]
    - Echange de mails avec le CRDP / CR Aquitaine, à propos de l'utilisation du serveur GLPI. Voir le dossier GLPI dans profadm.
- [S021-P12]
    - Les fichiers ppt s'ouvraient avec OOo et non plus avec Powerpoint. C'est rétabli.
- [S111]
    - Pas de son sur les enceintes du tableau numérique. L'USB est bien reconnu, le PC passe automatiquement sur "Promethean usb" (propriétés audio) dès que le tableau est bien connecté (usb connecté, alimentation de la carte amplificateur sous tension, interrupteur au vert sur le côté du tableau). Appel du SAV Promethean (voir la fiche dans le dossier SAV de profadm). Si on branche un baladeur au TBi S111 via une fiche jack, pas de son (alors qu'en S008 où il y a le même TBi, ça marche). Si on prend la carte amplificateur du TBi de la S008 et qu'on la place dans celui de la S111, ça fonctionne ! Que le son vienne du pc ou de l'entrée jack sur le TBi, en utilisant un baladeur. On peut donc penser que cela vient de cette carte. Mais si on place la carte du TBi de la S111 sur celui de la S008, ça fonctionne aussi ! Si on remet la carte d'origine dans le TBi de la S111, pas de son ! On tente de changer le câble usb qui va de la carte ampli à la carte électronique du TBi, ça ne fonctionne pas (mais alors ça n'aurais pas dû fonctionner avec la carte de la S008. On va refaire un point jeudi matin puis rappeler le SAV.
- [S208-P01]
    - Opération demandée : [salle 208 l'ordinateur ne s'allume plus (j'ai vérifié que les prises étaient bien branchées) Merci de faire le nécessaire.]. Intervention effectuée : la façade était légèrement défaite, le bouton marche/arrêt n'appuyait plus sur l'interrupteur... C'est remis en place. Mise à jour windows : SP3. Étiquetage du poste.
05/10/2010 9h-12h;13h-16h 6 J.L.H. - [Général]
    - Sur PC René Laussel. Le PC ne demarre plus à la suite d'un problème lié à l'installation de "BitDéfender". Démarrage en mode sans échec.Impossibilité de désinstaller ce logiciel. Récupération sur internet d'un logiciel adapté. Gravure d'un CD car pas d'autre accés possible. Opération OK. Le PC démarre normalement. Installation de Acronis 2010. Partitionnage du disque dur. Image sur D:Sauvegarde du 2010-10-04
    - Intervention sur le tableau numérique de la salle 111. Pb non résolu lié à l'audio.
- [S021-P10]
    - Installation de SW2011 commencée. Demande sur le site de cadware de la licence réseau. Un mail doit parvenir au CdT.A partir de cette licence, il faudra installer la version "profs". Les 15 demandes ont été faites pour tous les profs du technique.
05/10/2010 9h15-16h15 7 A.F. - [Général]
    - Explication faite par P.A de la structure globale du site du lycée.
- [S005-P05]
    - Déblocage d'un câble Rj45 coincé suite à une fausse manœuvre + entretien habituel.
- [S120]
    - Fixation des supports pour quatre unités centrales.
    - Installation optimisée + test de quatre postes.
- [S203-P04]
    - Activation de Windows.
04/10/2010 08h-12h 4 G.H. - [S113]
    - Opération demandée : [postes 10 11 12 salle 113 ne démarrent pas , j'ai pris le clavier du oste 11 pour le mettre sur le 5 , ce clavier est sur le bureau et semble complètement HS.]. Intervention effectuée : Le poste 10 a démarré normalement, rien ne s'affichait sur le poste 11 mais après redémarrage tout est normal (peut être ne faudrait il pas laisser le poste allumé toute la nuit et penser à l'éteindre!!!), le poste 12 après redémarrage et nettoyage a redémarrer correctement. Le clavier du poste 11 a été changé.
    - Opération demandée : [salle 113 poste 04 : il manque des touches poste 11 il manque un clavier en état de fonctionnement (abimé sur le bureau)]. Intervention effectuée : Touches remplacées sur le clavier du poste 04 par le clavier HS qui était sur le bureau (anciennement du poste 11 qui lui a été changé également).
04/10/2010 9h30-13h; 13h30-17h 7 A.F. - [Général]
    - Opération demandée : [Mettre à jour Flash Player partout ! En particulier en salle S005, S120, S111, S119... 30/09/2010 : il reste la salle S120(normalement faite par G.H le mercredi 29/09, à vérifier !) à faire.]. Intervention effectuée : OK pour toutes les salles indiquées.
    - Changement des condensateurs défectueux d'un écran plat qui malheureusement ne fonctionne toujours pas!
- [S120-P07]
    - Activation de Windows.
04/10/2010 13h30-16h30 3 P.A. - [Général]
    - Dépannage de l'Uc d'un collègue.
- [S021-P00]
    - Une collègue n'accédait plus à son T:. Le fichier xxxx.cfg de son T: avait été, en effet, effacé. Fichier recréé manuellement (en prenant un autre et en le modifiant). Ok.
- [S021-P03]
    - Mise à jour base iC@bs.
01/10/2010 13h30-17h 3.5 P.A. - [S021-P03]
    - Sauvegardes PRONOTE. Désinstallation de la version 2009 -Client, .Net et Serveur). Installation des nouvelles versions.
- [S021-P11]
    - Etude du système OCS/GLPI.....
- [S119-P07]
    - Opération demandée : [le poste 7 s 119 ne démarre plus. misère...]. Intervention effectuée : nettoyage "physique" de l'unité centrale. C'est ok, le poste démarre maintenant correctement.
30/09/2010 8h-12h;13h-16h 7 P.A. - [B2i]
    - Préparation du comité de pilotage informatique.
- [Général]
    - Comité de pilotage. Point sur les demandes en cours (voir le compte rendu). Mise en route du B2i : présentation et explications données aux élèves.
- [S005-P01]
    - Opération demandée : [l'écran du poste 1 de la salle 005 ne s'allume pas. Bonne journée]. Intervention effectuée : l'écran fonctionne bien, c'est l'Uc qui était plantée et ne démarrait plus correctement. Démontage + nettoyage poussière & mauvais contacts dus à l'humidité. Ca fonctionne bien maintenant. L'ouverture de session est longue, peut-être dû au cordon RJ45 défectueux car il a été plié (un noeud a été fait).
- [S021-P03]
    - Ménage dans les photos et les fichiers stockés sur le serveur... Sauvegarde bases de données lps et application iC@bs.
- [S021-P11]
    - Suite à un email reçu de la Région, remise en route du serveur OCS/GLPI. Il va falloir s'y remettre !?!?!?!?
    - Remise en route du serveur OCS/GLPI.....
- [S107]
    - Opération demandée : [Comité de pilotage informatique Rappel de ce que je t'ai dit mardi -Il y a un grand besoin d'une autre salle équipée en vidéo et son. La salle 107 par ex. Si on y installe un écran plat, je pourrai faire la même installation que dans les salles 102 et 104. Elle servira aussi aux profs d'histoire géo. -B2I lycée. Les deux heures par semaine d'accompagnement personnalisé en seconde peuvent permettre de s'y lancer. Mais je ne vois pas comment faire valider des domaines du B2I en classe d'histoire géo : horaire diminué, disparition des modules, 35 élèves, programme difficile.]. Intervention effectuée : la salle S107 et la salle S101 seront équipées prochainement d'un vidéoprojecteur, dès que les 2 nouveaux TBi auront été installés (en S120 et ailleurs). Un écran plat à d'ors et déjà été mis en S107. Dans ces deux salles S107 et S101, il est donc possible de faire la même installation qu'en S102 et S104... ;-) Pour le B2i, nous allons poursuivre les concertations entre collègues avant de démarrer avec les élèves.
- [S107-P01]
    - Opération demandée : [Bonjour, juste pour vous dire merci d'avoir changé aussi rapidement l'écran de la salle 107. Mes yeux vous en seront éternellement reconnaissants!]. Intervention effectuée : c'est gentil de prendre le temps de nous le dire : MERCI !!!
- [S999]
    - Aide apportée à l'administration : problèmes de licences pour la suite bureautique utilisée..... Grrrrrr....
- [Site web]
    - Mise à jour de la base de données maintenance.
29/09/2010 9h-11h 2 P.A. - [B2i]
    - Avec J.L.H., préparation du comité de pilotage informatique de jeudi dédié au B2i.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Bonjour, Il faudrait enlever Agnalys Mendiboure de la liste des TES-L lv2 anglais car en fait je n'ai que les ES donc agnalys fait anglais lv2 (en effet) mais avec les ES-L Lv1 qui sont avec ML TROPEE]. Intervention effectuée : c'est fait, mais en fait on n'enlève pas un élève, on modifie la nature du groupe. Auparavant, il s'agissait du groupe "TES-L Anglais LV2". Il y avait donc les élèves de TES et de TL. En fait, le bon groupe (le nouveau) est "TES Anglais LV2" où il n'y a que les TES (l'élève en question n'y est donc plus). Mais le cahier de texte a été rempli pour le groupe "TES-L Anglais LV2", il faudra donc transférer ce cahier de texte vers l'autre (celui du groupe "TES Anglais LV2"). Je pourrai alors supprimer l'ancien.
29/09/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [S005]
    - Flash Player a été mis à jour sur tous les postes.
    - Opération demandée : [le contrôle des ordinateurs ne m'a permis que de visualiser les postes 5 et 6 de la salle 005 alors que bien d'autres étaient allumés. Ce n'est pas encore très efficace. Peux-tu me rendre cela plus fiable? Merci]. Intervention effectuée : Lorsque ce cas se présente, il faut quitter le logiciel et le relancer. Si le logiciel bloque sur un des postes (rectangle jaune mais rien en dessous), faire un clic droit et rafraichir pour que le logiciel passe aux postes suivants. Un écran affiché blanc signifie que personne ne s'est identifié sur le poste. Il est pour l'instant normal de ne pas voir les postes 09 et 10 car ils présentent des anomalies avec Tkontrole, mais j'y travaille.
- [S021-P00]
    - Réinitialisation du mot de passe pour CAMAU Wendy (03138).
- [S106-P01]
    - Opération demandée : [Il était impossible, ce matin, mercredi 29/09, de se connecter à icabs, en salle 106. Pourquoi ? J'ai essayé plusiurs fois pendant deux heures (de 8 h à 10 h). Merci.]. Intervention effectuée : j'ai testé avec mon compte et tout marchait correctement. Cependant ce poste, étant très long (?!?), met du temps à démarrer complètement. Aussi, le fait de vouloir lancer iC@bs et de réessayer l'a lancé plusieurs fois et donc entrainer le bug. Il faut le lancer une et une seule fois et attendre que la fenêtre apparaisse (2 à 3 min parfois).
- [S107-P01]
    - Opération demandée : [Le poste de la salle 107 affiche un message qui demande à un administrateur de réactiver Windows sous 3 jours. Au secours!!!!!]. Intervention effectuée : test avec les comptes admin, profs, et élèves, et pas d'anomalies constatées. Peut être que le problème avait déjà été corrigé auquel cas l'opération n'aurait pas été rentrée. Un nouvel ÉCRAN a été installé.
- [S120]
    - Mise à jour de Flash Player. Via le site d'adobe qui propose un module de téléchargement à intégrer à Firefox, l'installation ne démarre pas car le module ne télécharge rien. Il a donc fallu télécharger un setup.
- [S120-P11]
    - L'écran du poste S120-P11 (pas celui installé au départ d'ailleurs puisque pas en 16/9) ne marche plus : la LED reste verte même quand le pc est éteint, et rien n'apparait quand le pc est allumé alors que sur un autre tout est ok. Il faudrait identifier la panne et/ou remplacer l'écran !
- [S207]
    - Installation sur tous les postes du logiciel de SVT Tectoglob. Le logiciel est maintenant dans les ressources communes à la rubrique SVT. Il faut également installer ce logiciel sur tous les postes de la classe mobile.
28/09/2010 9h30-13h30; 14h-17h30 7.5 A.F. - [Général]
    - Préparation et test de 8 écrans pour les unités centrales prévues pour l'internat.
- [S030]
    - Opération demandée : [Bonjour, Le poste 24 ne fs'allume pas dans la salle média-langues. Quant au poste 25, il s'est enfin allumé après 5 ou 6 tentatives! A voir.]. Intervention effectuée : démonter, enlever les barrettes mémoires, la carte vidéo,débrancher les nappes... puis dépoussiérer et nettoyer tous les contacts des postes S030-P24 et S030-P25.
- [S107]
    - Activation de Windows salle 107 poste prof (S107-P01)
- [S202-P01]
    - Remplacement du poste S202-P01 par le poste S203-P10.
    - Installation et modification du nom du poste S203-P10 par le nom S202-P01.
- [S203]
    - Activation de Windows du poste S203-P01.
28/09/2010 8h-12h;15h30-17h30 6 P.A. - [B2i]
    - Avec J.L.H., mise en place des comptes Argos, préparation du comité de pilotage informatique de jeudi dédié au B2i, tests sur l'application GiBii.
- [S021-P00]
    - Nouveaux comptes (nouvel élève, nouvelle assistante d'éducation)... Modifs pour l'accès des profs aux classes de secondes : les élèves ayant changé de classe en cours d'année, certains fichiers ne pouvaient plus être déplacés par les collègues qui n'avaient pas les classes concernées. Tous les collègues intervenant en AP ont maintenant accès aux trois secondes.
- [S021-P03]
    - Mise à jour trombinoscope et base de données iC@bs.
- [Site web]
    - Rénovation du site web du lycée. Présentation du projet à A.F.
28/09/2010 9h-12h,13h-16h 6 J.L.H. - [B2i]
    - travail de préparation à la réunion de jeudi 30 septembre 2010 sur le B2i.
27/09/2010 13h-17h 4 P.A. - [Briefing]
    - Point sur les tâches en cours.
- [S021-P03]
    - Opération demandée : [Cahierappel BTS1 et BTS2. Il n'y a pas les groupes]. Intervention effectuée : Cela n'avait pas été donné dans les emplois du temps qui nous avait été fournis... C'est rectifié.
    - Mise à jour trombinoscope et base de données iC@bs.
27/09/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Ré-attribution des groupes pour 2 élèves de 2nde2 : Benarrous est maintenant dans le groupe 1 et Larue dans le groupe 2.
    - Début de rédaction d'une notice pour mettre la passerelle sur les pc portables persos (dans profadm\Informatique\Installations Windows ...\Installation Configuration Postes Clients\Portables Persos ). Recherche d'une solution avec P.A pour les postes sous Vista/7. On a décidé d'envisager une différente solution avec le langage PowerShell qu'il faudra apprendre. Enjoy !
    - Opération demandée : [S203 tous les postes. Flukeview: La demande de copie graphique->impossible d'accéder au presse papier->OK FERME FLUKEVIEW !!! BUGG SOUVENT ALÉATOIRE . S203 P4 et 5:revoir l'installation du pilote de l'interface RS232/USB.]. Intervention effectuée : Installation du pilote RS232/USB. Pour le bug de copie dans Flukeview, il semblerait que ça vienne du logiciel. Des recherches supplémentaires sont tout de même en cours.
- [S005]
    - Opération demandée : [Le poste 3 se connecte de façon capricieuse, l'écran du poste 7 refuse de s'allumer et on ne peut pas lancer internet sur le poste 9 de la salle 005. Merci de voir ce qui se passe.]. Intervention effectuée : Poste 3 n'etait pas bien configuré (WINS), poste 7 : écran Ok, poste 9 : accès internet Ok, mais il a fallu désinstaller Tkontrole qui bloquait l'accés à internet. Il faudrait voir comment Tkontrole bloque internet et trouver une solution.
- [S202-P01]
    - "Domaine LPS indisponible" pendant l'AP. Le câble réseau coté prise murale n'était pas correctement branché.
27/09/2010 9h15-13; 13h30-17h15 7.5 A.F. - [Général]
    - Adaptation (inversion de polarité) d'un transformateur pour l'étiqueteuse.
- [S111-P09]
    - Configuration du "son" poste prof S111-P09.
- [S203]
    - Opération demandée : [S203 tous les postes. Flukeview: La demande de copie graphique->impossible d'accéder au presse papier->OK FERME FLUKEVIEW !!! BUGG SOUVENT ALÉATOIRE . S203 P4 et 5:revoir l'installation du pilote de l'interface RS232/USB.]. Intervention effectuée : OK néanmoins le problème de transmission optique entre le câble et le FLUKE subsiste toujours
    - Opération demandée : [Installation de l'imprimante Brother HL-2070N sur les postes S203P01 et S203P02. Merci]. Intervention effectuée : OK
- [S205]
    - Remplacement du poste S205-P01 par le poste S203-P10.
    - Installation et modification du nom du poste S203-P10 Uc146 par le nom S205-P01.
- [S208-P01]
    - Remplacement du poste S208-P01 par le poste S101-P01 (ancien poste Prou ADJ Uc149).
    - Installation et modification du nom du poste S101-P01 (ancien poste Prou ADJ Uc149) par le nom S208-P01.
27/09/2010 14h-18h 4 J.L.H. - [Général]
    - Installation de SW2008 sur 2 portables étudiants. Pb W7 et 64 bits. Installation d'une machine virtuelle sous XP.
- [S111-P02]
    - Pb de démarrage. Nettoyage des contacts. Fct OK
24/09/2010 13h-17h 4 P.A. - [S021-P03]
    - Mise à jour trombinoscope et base de données iC@bs.
    - Opération demandée : [Bonjour, Sur la liste Icabs des élèves de TS 1 et 2 il me manque les élèves de lv2 anglais également. J'ai la classe entière donc les LV1 et les LV2 anglais dans les 2 classes. Merci]. Intervention effectuée : bon, l'explication donnée n'est pas très claire, j'ai dû voir ça avec la proviseure adjointe... J'ai créé un groupe "TS1 Anglais LV1 LV2" et un autre groupe "TS1 Anglais LV1 LV2".
    - Opération demandée : G.H. Physique chimie. [1) groupes de TP en TS1: - groupe TS SI et groupe TS SVT 2) 2nde 2: permuter BENARROUS Xavier avec LARUE clara]. Intervention effectuée : c'est fait.
    - Point avec la proviseure adjointe sur Pronote en vue de la mise en route prochaine.
    - Opération demandée : [Pouvez-vous m'attribuer la classe de 1ère L car je ne peux ni faire l'appel ni remplir le cahier de texte. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait (réseau et iC@bs). Merci d'être plus précis pour iC@bs en donnant la matière (j'ai présumé "enseignement scientifique").
22/09/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.H. - [Général]
    - Dernier point avec M.H RIVET pour quelques élèves dont on ne savait pas s'ils avaient copié leur bilan initial d'accompagnement personnalisé dans le dossier partage.
    - Recherche de solution pour le problème de la passerelle pour les postes perso connectés au réseau du lycée. Sous 7 et Vista, un des problèmes que le script existant (qui fonctionne sous XP) rencontrait, est qu'il faut être administrateur pour pouvoir rajouter une passerelle. On peut rajouter l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (accessible depuis un clic droit sur le fichier)pour les fichier VBS et VBE grâce à la procédure suivante : dans la base de registre rajouter la clé "Runas" dans HKEY_CLASSES_ROOT\VBSFile\Shell (remplacer "VBSFile" par "VBEFile" pour les .vbe). Dans Runas, rajouter la sous clé Command (la clé doit être une valeur de chaine extensible comme dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT\VBSFile\Open\Command, on peut d'ailleurs exporter celle-ci et remplacer "Open" par "Runas" grâce à un éditeur de texte). On peut maintenant exécuter en tant qu'admin les fichiers vbs et vbe. Test du script avec mes paramètres de connexion mais ne trouvant pas le fichier CFG, la passerelle n'est pas mise. Lorsque le fichier CFG est en local (dans C: par exemple), le script fonctionne parfaitement.
- [S207-P02]
    - Après changement d'alimentation (un des câbles de la grande nappe d'alimentation qui est relié à la carte mère n'est plus dans la nappe) le pc reboot toujours pendant le chargement de Windows. Il faudrait peut être restaurer une image mais elles paraissent assez vieilles et sans logiciels d'installés! On va donc créer une image à partir du poste S207-P05 et la copier sur le serveur FTP du serveur NAS (ServeurMedLang)et la cloner sur le S207-P02.
    - Changement d'alim (l'ancienne doit pouvoir être réparée), le problème existe toujours. Restauration de l'image à partir d'une image d'aujourd'hui du S207-P05 car les images présentes ne sont pas assez récentes ou pas assez complètes.
    - Opération demandée : [souris s207 p11 ne fonctionne pas s207 p2 ne démarre pas]. Intervention effectuée : Changement d'alim (l'ancienne doit pouvoir être réparée), le problème existe toujours. Restauration de l'image à partir d'une image d'aujourd'hui du S207-P05 car les images présentes ne sont pas assez récentes ou pas assez complètes. La restauration a réussie et le poste a été remis en salle.
21/09/2010 8h-12h 4 P.A. - [S021-P03]
    - Mises à jour iC@bs et trombinoscope.
- [S200]
    - Opération demandée : [En S207:Le logiciel Phylogène(SVT) installé par téléchargement ne fonctionne pas. Il est possible de copier la bonne version installée sur la classe mobile. Classe mobile: serait-il possible d'installer le logiciel "Cycles sexuels des mammifères"(SVT). Il se trouve dans les ressources communes. Merci.]. Intervention effectuée : cette opération était restée "à faire" depuis un moment. A priori ça été fait... Nous relancer si ce n'est pas le cas !
21/09/2010 08h-12h; 13h-17h 8 G.