PC Maintenance
des ordinateurs.
Administration
du réseau.
Cahiers de maintenance



Date Intervenant Description de l'intervention

[--------]
22/06/2017 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
19/06/2017 S.C. - E-Formation en construction !!
16/06/2017 S.C. - E-learning en construction
14/06/2017 S.C. - E-formation Avancement de la page Web
13/06/2017 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
31/05/2017 S.C. - Opération demandée : [Salle 104. le poste du professeur ne démarrait pas à 14h. J'ai réquisitionné d'urgence un portable de la salle des professeurs. Je n'ai pas pu me connecter au réseau.]. Intervention effectuée : Avec le CD de récupération du système Windows, l'erreur a été réparée et on peut désormais se connecter à sa session sans problème !
- Opération demandée : [Pouvez-vous installer les logiciels de programmation Scratch et Python sur tous les PC ? Est-il possible de mettre Word sur un PC supplémentaire en salle des profs ? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Scratch et Python sont sur tous les postes des salles : Salle des profs, salle 20 et salle 111.
30/05/2017 S.C. - Opération demandée : [Installation de l' application EDT ( a disparu depuis le changement de tour ) . Milesker .]. Intervention effectuée : Fait par S.P le 29-05-17
- Opération demandée : [Bonjour, S203P02, Accès Réseau OK et pas d'accès internet, malgré Reboot... Poste voisin OK Merci]. Intervention effectuée : La passerelle était manquante Opération OK.
23/05/2017 S.C. - Opération demandée : [Pourriez-vous installer les pilotes des caméras sordalab ainsi que le logiciel "Observation" qui les accompagne sur les postes de la salle 207, merci.]. Intervention effectuée : Installation effectuée
09/05/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour Sandra et Pascal, comment allez vous ? Pour le concours de robotique à Cannes (30 Mai au 4 Juin), JB aurait besoin de 3 PC portables (1 par équipe). Habituellement ils y étaient, est-ce toujours le cas ? Nous avons besoin : - du logiciel "Lego Mindstorm" pour programmer les robot - Open Office et visionneuse Power Point pour les diaporamas. Possible ? Serge pour JB.]. Intervention effectuée : Les trois PC portables sont prêts. Il faut tester
02/05/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, déposé ce jour à la maintenance, le poste S200-P06 pour des problèmes de connection au réseau, merci.]. Intervention effectuée : Problème résolu avant les vacances
- Opération demandée : [Bonjour, j'ai déposé ce jour, à la maintenance informatique, le poste S110-P06 qui affiche un message d'erreur au démarrage, merci]. Intervention effectuée : Erreur réglé avant les vacances
28/03/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, Je ne suis pas arrivée à faire démarrer l'ordinateur de la salle 120, ce matin ! Merci de voir ce qui se passe, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Le poste est ok
22/03/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous installer, pour le lundi 27 Mars, le logiciel EduAnatomis sur les postes de la salle 110, 207, 106 et classe mobile de Physique. Il se trouve à l'adresse ci-dessous: http://acces.ens-lyon.fr/acces/ressources/neurosciences/Banquedonnees_logicielneuroimagerie/eduanatomist Il faut le faire en priorité en 110 Merci]. Intervention effectuée : Edu Anatomist est installé
21/03/2017 S.C. - Opération demandée : [Re bonjour Pouvez vous également installer MECA3D sur les postes de la SALLE 116: P16 - P17-P18-P19-P20-P21-P22. Merci]. Intervention effectuée : Le module Méca3D a été installé. Il fonctionne. On a vérifier avec M.JP.N
- Opération demandée : []. Intervention effectuée : En salle 110, EduAnatomist a été correctement installé
- Opération demandée : [bonjour Pouvez vous installer le module MECA3D sur le poste prof salle 116. Merci]. Intervention effectuée : Le module MECA3D a été correctement installé
14/03/2017 S.C. - Opération demandée : [Steup, installer le logiciel Cartoon Story Maker (ressources communes / divers) sur les postes des salles : - top priorité : S110 + classe mobile 2ème étage + CDI - moindre priorité : S106 + S207 Merci, Sergio pour Marie Lise]. Intervention effectuée : Cartoon Story Maker installé au CDI
- Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible de vérifier les postes du bureau du CDI (S005-P20 et S003-P06)? Quelques lenteurs récurrentes et surtout impossible de se connecter à internet avec le poste de Jean-Paul depuis 2 jours... Merci beaucoup !]. Intervention effectuée : Le poste S003P06 a été nettoyé. Les logiciels qui ne servent pas ont été désinstallés. Mais tous les postes du CDI ont gardé en mémoire les profils utilisateurs, ce qui engendre plus de lenteur sur la machine.
- Opération demandée : [j'ai un gros problème avec mon poste P06 au CDI. Outre le fait qu'il est très lent,( aujourd'hui plus d'une 1/2 heure pour se connecter),je ne peux pas envoyer d'impression au CDI,ou à la SdP ni sur mon compte,ni sur celui des TPE. que se soit directement ou avec une clé USB élève.Il faut que les élèves demandent aux collègues présents ! merci bcp]. Intervention effectuée : Le poste a été nettoyé correctement
- Opération demandée : [Le poste S030-P24 ne fonctionne pas (message qui tourne en boucle "Mode sans échec.... Merci de vous en préoccuper !]. Intervention effectuée : Le disque dur n'était pas branché. Fait par P.A le 13/03/2017.
- Opération demandée : [Je ne suis pas arrivée à me connecter à LéA depuis l'ordinateur qui se trouve en salle 20 (ni hier, ni aujourd'hui). Je regrette également que l'ordinateur n'ait pas de lecteur DVD (ou CD-Rom), alors que nous avons une magnifique télévision ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : Le poste a été changé, le problème doit etre résolu
- Opération demandée : [Bonsoir, Je n'ai pu faire l'appel, aujourd'hui, ni avec l'ordinateur de la salle 120, ni avec celui de la salle 208 ! Merci de ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : En salle 208, le clonage de l'affichage n'était pas configuré. Les deux affichages sont correctement paramétrés.
- Opération demandée : [Bonjour, sauf erreur de notre part, il semblerait que sur certains portables de la classe mobile S200, OpenOffice ait été désinstallé mais que LibreOffice n'y soit pas...seule solution "Word". Merci, Patricia]. Intervention effectuée : Libre Office installé sur tous les postes de la classe mobile S200
- Opération demandée : [Le cable réseau du poste 12 p111 semble fonctionner aléatoirement. Merci .]. Intervention effectuée : Le câble réseau du poste S111-P12 a été changé.
07/03/2017 S.C. - Opération demandée : [Le poste en salle S 208 ne fonctionne plus ! Plus du tout ! Merci de le changer avant une chute accidentelle par la fenêtre ;-) De la part de Alice Brunerie. Serge]. Intervention effectuée : Fait par S.P le 16/02/17
- Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible de mettre à jour Proteus en 118 ? Je peux en faire une partie Mardi. A Demain]. Intervention effectuée : Fait par JB.M
08/02/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour S203 . TOUS LES POSTES. Mettre à jour JAVA. On ne peut plus faire fonctionner les simulations du site:http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Oscillateurs/pend_pesant.php Merci.]. Intervention effectuée : JAVA à jour sur tous les postes
- Opération demandée : [Bonjour, S203 Mettre par défaut, l'impression de l'imprimante HP_LaserJet_1660Pro en mode brouillon, Draft ou éco . SUR TOUS LES POSTES . Merci.]. Intervention effectuée : D'après plusieurs recherche, cela se paramètre sur l'imprimante elle même et non sur les machines. Néanmoins je n'ai pas trouvé de solution pour le moment
07/02/2017 S.C. - Opération demandée : [ordi paillasse prof salle 110 de nouveau "à l'avance" ou "en retard" !! Problème de pile ? Changement d'ordi à prévoir ? Très embêtant pour autoriser accès à internet aux élèves avec les ordis de la salle 110 (vieille classe mobile) qui fonctionnent sous XP --> autorisation prof nécessaire et indispensable. Merci d'avance]. Intervention effectuée : Le problème de l'heure sur le poste prof n'a pas été réglé. Avec un compte administrateur, l'heure est bonne, seul avec les comptes profs l'heure n'est pas bonne. Néanmoins, les postes "élève" ont maintenant l'accès à internet directement, en ouvrant juste le compteur. Les passerelles sont désormais en dure.
- Opération demandée : [Bonjour, les codes d'accès wifi ayant été modifiés, les ordinateurs portables de la salle 110 ne se peuvent plus se connecter à la borne wifi et donc au réseau, merci.]. Intervention effectuée : LEs postes de la 'vieille' classe mobile sont désormais tous reconnectés au réseau LPS en wifi, avec un nouveau mot de passe.
- Opération demandée : [Bonjour, Internat 2 garçons, UC 239 et 250 HS ? Souris + clavier HS]. Intervention effectuée : A l'internat garçon, la vérification a été faite le Mardi soir. Tout était en état de fonctionnement (Souris/Claviers/Machines. Les machines de démarraient pas car le bouton On/Off de derrière la machine était sur Off.
- Opération demandée : [Bonjour, Internat 2 garçons, UC 239 et 250 HS ? Souris + clavier HS]. Intervention effectuée : A l'internat garçon, la vérification a été faite le Mardi soir. Tout était en état de fonctionnement (Souris/Claviers/Machines. Les machines de démarraient pas car le bouton On/Off de derrière la machine était sur Off.
02/02/2017 S.C. - Opération demandée : [Installer les nouveaux postes neufs en salle S113.]. Intervention effectuée : En salle 113 tous les postes neuf ont été installés
- Opération demandée : [Réinstaller les anciens postes de la S113 (clonage à partir des postes identiques de la S116) pour en installer en S116 et ailleurs (?), afin d'avoir des postes sous W7 avec SW.]. Intervention effectuée : Les postes de la S113 ont été clonés, et ils sont installé en S116
- Opération demandée : [Pouvez vous vous assurer pour vendredi 15h en salle 111 que le plug in flash player 10 est bien installés sur les postes pour que les élèves puissent faire une activité en ligne à cette adresse: http://www.bbc.co.uk/skillswise/game/en05skim-game-the-big-scan Merci beaucoup !!]. Intervention effectuée : Fais avant les vacances de Noel
- Opération demandée : [Pouvez vous vous assurer pour vendredi 15h en salle 111 que le plug in flash player 10 est bien installés sur les postes pour que les élèves puissent faire une activité en ligne à cette adresse: http://www.bbc.co.uk/skillswise/game/en05skim-game-the-big-scan Merci beaucoup !!]. Intervention effectuée : Fais avant les vacances de Noel
- Internats garçons premier étage. S024-P06 et S024-P04 fonctionnent, clavier et souris aussi. Le bouton On/Off de la machine était sur Off.
31/01/2017 S.C. - Tablettes destinées aux études du soir sont bien reconnectées au Wifi avec la nouvelle clé.
- Internats Fille 1er étage, les passerelles sont en dure
26/01/2017 S.C. - Opération demandée : [Le problème d'impression persiste en 110, a-t'on une solution? Patricia]. Intervention effectuée : Le problème d'impression a été réglé, l'imprimante est en fonction, j'ai réinitialisé l'imprimante. Tous les toners sont plein.
- Opération demandée : [Bonjour, le poste Prof de la salle 110 n'étant ni à l'heure ni à la bonne date, il y a un "beug" lorsqu'on active le compteur internet pour les élèves. Merci]. Intervention effectuée : Après vérification, le poste prof en Salle 110 est à l'heure et à la date du serveur.
- Opération demandée : [imprimante brother 8250 au fond de la salle 110 n'imprime plus --> erreur "toner jaune" alors que toner neuf et en place... je ne sais plus quoi faire, help !!]. Intervention effectuée : Erruer Toner jaune à disparu
- Opération demandée : [salle 20 toujours pas d'accès à internet. merci.]. Intervention effectuée : Accès internet rétabli pour la salle 20.
- Libre Office 5 installée sur tous les postes de la classe mobile Sc-Ph
25/01/2017 S.C. - Opération demandée : [CHANGER LES CODES WIFI, TOUS LES ELEVES Y SONT CONNECTES]. Intervention effectuée : Opération OK. Fais avec P.A.
24/01/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, en salle 113, je n'arrive plus à ouvrir de session (en "madrangp") sur le poste prof (S113-P01).]. Intervention effectuée : Décroché et raccroché au domaine
18/01/2017 S.C. - Opération demandée : [Les appareils 13, 24 et 27 ne fonctionnent pas en salle Médialangues (et en T.P.E. les élèves "usinent" !); le 8 n'a pas d'unité centrale. Par ailleurs, en salle 120, l'ordinateur a bien fonctionné pendant la 1ère heure pour l'appel, puis plus la suivante ! Comprendra qui pourra ! Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Tous les postes de la salle Médialangue ont été changés. Ils sont tout neuf
- Opération demandée : [Salle médialangue, poste 27 (celui qui est au fond, relié au vidéo-projecteur). cet après midi,une demi heure pour l'allumer. Ensuite je n'ai pas pu ouvrir un document open office dessin. Pourrait-t-on le faire fonctionner un peu plus vite?]. Intervention effectuée : Le poste P27 de la salle médialangue a été changé, il est tout neuf
- Opération demandée : [Serait-il possible d'installer skype sur les ordinateurs de la salle médialangues ainsi que de la salle 106 svp afin de converser avec des correspondants américains ? ( professeur de lycée enseignant le français ) Merci , bonne journée à vous!]. Intervention effectuée : En salle Médialangue, Skype est bien installé. Lorsque la salle 106 sera libre, j'irais installer Skype
17/01/2017 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, Est-il possible d'installer la dernière version de Géogebra(5.0) en salle 206 pour l'oral de TPE ? L'animation que vont présenter 2 élèves ne fonctionne qu'avec cette dernière version. S'il y a moyen d'installer la mise à jour dans les autres salles par la suite, ça aiderait pour les maths...Merci d'avance]. Intervention effectuée : Géogebra 5.0 a été installé sur tous les postes des salles 206 et 207
11/01/2017 S.C. - Opération demandée : [salle 20 le nouvel ordi ne se connecte pas à internet (même en activant le verrou et la clé, mon cher Pascal). Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Problème réglé
- Opération demandée : [Installer les nouveaux postes neufs bureautiques.]. Intervention effectuée : Tous les postes neufs sont installés.
15/12/2016 S.C. - Les photocopieurs sont installées sur les postes neufs de la Médialangue
14/12/2016 S.C. - Clonage des postes pour la salle MédiaLangues
13/12/2016 S.C. - Opération demandée : [Pouvez vous svp m'ajouter la classe de 1ere S L dans mes liens ? Demain , je vais leur demander de s'enregistrer sur audicity et je souhaiterais qu'ils déposent leur doc dans partage. Merci , bonne journée à vous!]. Intervention effectuée : La classe de 1SL a bien été ajouté à votre profil utilisateur. Leur Partage vous est donc maintenant accessible
- Opération demandée : [message affiché lors de la connexion sur le P01 salle 118 : la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué ( impossible de se connecter depuis 15 jours )]. Intervention effectuée : Aucune erreur constatée
- Opération demandée : [en salle 111, l'écran du P08 ne tient plus et tombe vers l'avant.]. Intervention effectuée : L'écran a été changé
06/12/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, déposé ce jour à la maintenance, le poste S110-P06 pour un problème d'écran, merci.]. Intervention effectuée : Aucun problème constaté, pas d'écran rose. Luminosité fonctionnelle. Utilisation normale
30/11/2016 S.C. - Clonage du poste S116-P10 sur les postes S116-P06 et S116-P08 Postes remis en place dans la salle
16/11/2016 S.C. - Poste des internats filles 1er étage fonctionnent correctement
- Rangement de la salle des serveurs et mise en place des poste pour les clonner
09/11/2016 S.C. - Mise en place du poste du chef des travaux avec Foxmail.
- Remise en place du poste pour l'affichage dans le hall: J'ai gardé le Disque dur et la carte graphique de l'ancienne machine, pour les mettre dans une nouvelle machine donc la carte-mère est bonne. J'ai réinstaller les pilotes correspondant à la carte graphique. La prise de contrôle est de meilleure qualité depuis que j'y ai mis le bon pilote
08/11/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, Il arrive que des fichiers ne soietn pas visible sur la session de certains élèves alors qu'ils sont présents et accessibles par d'autres: Exemple:smb://serveur2/ress506/MPS/Vigne_Vin (seconde2) L'élève Malherbe Artur n'a pas accès au fichier déposé : MPS_SynthAdditCoulLumFiltragSpectroJuRaisin.odt Que faut-il faire ? Merci.]. Intervention effectuée : Il faudrait qu'on puisse voir l'erreur, ça arrive de temps en temps que ça bug un peu
- Remplacement de la carte graphique du nouveau S021-P12 pour l'affichage dans le hall. Il ne manque plus qu'à changer l'adresse IP dans le raccourci sur le poste du CPE
07/11/2016 S.C. - Le poste UC-277 S021-P12 a été remplacé ,car sa carte mère est HS, par le poste UC-251 S021-P12
03/11/2016 S.C. - Opération demandée : [Profiter du soleil pour ceux qui le peuvent encore, sinon le poste 14 salle 111 ne se connecte pas au réseau. Merci.]. Intervention effectuée : Il est de nouveau connecté au réseau pédagogique. Il a fait une vérification des disques
19/10/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, peut on mettre flukeview sur les PC de la classe mobile de Physique Chimie ? Merci]. Intervention effectuée : Flukeview V4.5 a été installer sur tous les postes de la classe mobile, via le CD d'installation V3.0.
- En Salle 111, Audacity est installé sur tous les postes de la salle. Il y était déjà, mais il manquait le raccourcis sur le bureau
- Opération demandée : [Stylet du tableau numérique salle 120 inutilisable]. Intervention effectuée : Le stylet a été changé, il fonctionne
- Opération demandée : [Pourriez-vous s'il vous plait mettre à jour Mozilla et les plug-in en salle 5 du CDI? Impossible d'ouvrir des applications comme prezi ou Powtoon pour créer des présentation originale. De même il semble compliquer des fichier sur Youtube. Merci]. Intervention effectuée : Mozilla Firefox, ainsi que Adobe Flash Player et Java ont tous les trois été mis à jour dans la salle 005 (CDI)
- Opération demandée : [Bonjour, Serait-il possible d'installer LoggerPro© et FlukeView© sur tous les postes du CDI. Merci.]. Intervention effectuée : LoggerPro et Flukeview ont été installés en salle 005 (CDI)
18/10/2016 S.C. - Installation des logiciels sur le poste neuf pour la salle 113, pour ensuite le clonner
13/10/2016 S.C. - Sur les poste "Prof" des salles 20, 102 et 212, l'émulateur de calculatrice Casio- GRAPH85emulator est installé. Les salle 111 et 119 ne sont pas disponible pour que je les installe aujourd'hui, et l'émulateur de la TI-83, l'installation fonctionne, mais au lancement de l'émulateur, une erreur s'affiche et n'ouvre pas le logiciel.
- Sur 2 des nouveaux postes, désinstallation de Labview2010, puisqu'il faut Labview2012
- Mail envoyé à M. A.V, professeur de Maths, pour la liste des logiciels de maths a installer
- Mail envoyé à M. A.V, professeur de Maths, pour la liste des logiciels de maths a installer
12/10/2016 S.C. - Reconnexion des Tablettes pour l'étude au Réseau "Vie Scolaire", j'ai débranché et rebranché la borne Wifi du secteur. Les tablettes s'y connectent de suite
11/10/2016 S.C. - Opération demandée : [Pourriez-vous remettre en fonctionnement le tableau numérique en salle 104?]. Intervention effectuée : L'alimentation a été changée
- Opération demandée : [Petite remarque pour qu'il reste une trace : Serge Planes nous a dépanné en urgence ce matin car la connection au réseau des postes de la salle 110 était impossible alors qu'un TP avec support info était prévu. C'est la borne wifi de l'étage qui disfonctionnait. Merci Serge]. Intervention effectuée : Effectué par Serge Planes
06/10/2016 S.C. - Opération demandée : [Installer PowerPoint 2007 sur le Pc S113-P01 (poste Doc 2 ) du CDI afin de pouvoir réaliser des documents de présentation avec la commande Wood Art . merci]. Intervention effectuée : Fait par M.Planes, avec Open office et non PowerPoint 2007, car nous n'avons pas les licences.
- Opération demandée : [Changerv la lampe du vidéoprojecteur salle 111.Merci.]. Intervention effectuée : Nouveaux Vidéoprojecteurs commandés le 06-10-2016
- Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous cloner le poste "Prof" de la salle 110 sur le poste S110-P02 qui se trouve dans le labo contigu à la 110. Il faudrait aussi y installer l'imprimante de la 110 et les photocopieurs, merci beaucoup.]. Intervention effectuée : J'attends la liste des logiciels a installer avant de terminer. La mise à jour des navigateurs est faite
- Opération demandée : [Bonjour, serait-il possible d'installer la version française de "LoggerPro" sur le poste prof de la salle 110 : plus pratique d'avoir la même version que les élèves. Merci, Patricia.]. Intervention effectuée : J'attends le CD d'installation pour mettre Logger Pro en français. Impossible de trouver la version française en ligne
- Opération demandée : [Le poste 02 s110 UC-185 a besoin d'un dépoussiérage sérieux !! Bcp de mises à jour à effectuer. Ce poste est ancien, il servait à faire l'appel et à acquérir des images numériques avec une caméra spécifique microscope... Mais ça c'était avant. Depuis nous avons un ordi portable à la paillasse prof et des caméras toutes neuves du Cons Rég... Cet ordi ne sert plus depuis des lustres. Nous l'avons déplacé dans le labo derrière la 110 où il nous sert d'ordi d'appoint et de travail (pour désengorger la salle des profs). Mise à jour des logiciels, installation des imprimantes salle des profs + salle 110 : un aperçu du travail à faire... Merci d'avance. Pettan Ayçaguer]. Intervention effectuée : Les navigateurs sont à jour, ils ne manque plus que la liste des logiciels à installer sur ce fameux poste
04/10/2016 S.C. - Remise en place de la borne Wifi pour les logements de fonction
- Mise en place d'un 5eme poste au 1er étage internat garçons. le poste est le S024-P05, il était au 2eme étage a la base
- Opération demandée : [Bonjour, est-il possible de faire un Donssier partage pour l'option EE MPS accessibles aux 4 classes de Snde et aux 6 professeurs de sciences concernés ? Merci]. Intervention effectuée : Fait par Serge Planes avec M.Domec
- Opération demandée : [Bonjour, Vu avec Pascal Arnould: S203 et Classe Mobile Physique Chimie . Mettre LibreOffice à la place d'openoffice Merci]. Intervention effectuée : Libre Office installé sur tous les postes de la salle 203 et de la classe mobile de Physique
28/09/2016 S.C. - Opération demandée : [Installation de "MirorOp receiver" sur le poste prof salle 106. Merci.]. Intervention effectuée : Installation faite par Serge Planes
- UC-222, ancien poste de D.M. (secrétariat proviseur), a été remisé.
- Opération demandée : [Bonjour. En salle 111, problème d'affichage du vidéoprojecteur. Ce matin, l'image changeait de couleur, il semblerait que le câble VGA soit endommagé. Pour finir, le voyant "lamp" du vidéoprojecteur s'est allumé et plus aucune image n'est projetée. Merci.]. Intervention effectuée :
- Opération demandée : [Un problème sur l'appareil 07, en salle 111 ; l'écran s'est mis bizarrement à tressauter. Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : le poste fonctionne
27/09/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, J'ai acheté une étiqueteuse qui possède un logiciel permettant d’accéder à des paramètres et des fonctionnalités avancés. Serait-il possible de l'installer sur mon poste ? Merci !]. Intervention effectuée : Installation faites par Serge Planes
- Opération demandée : [Nous sommes (Robert Elissondo et Valérie Delvert) en Médialangues avec la classe de 1ère ES jusqu'à 17 h. Cinq ordinateurs ou claviers(S030-P07, 08, 09, 19 et 20)ne fonctionnent pas et un sizième ordinateur(23)présente une drôle de couleur d'écran. Pourrez-vous vous en occuper ? Merci, M.-Hélène Rivet]. Intervention effectuée :
- Opération demandée : [Bonjour, nous n'arrivons plus à utiliser le compte "labo" : identifiant 02000. Peut-être a-t-il été désactivé par erreur, merci. Patricia]. Intervention effectuée : Le compte a bien été recréer, fait par Serge Planes
15/09/2016 S.C. - Remise en place du poste S016-P23
14/09/2016 S.C. - Rangement de la salle des serveurs
13/09/2016 S.C. - Opération demandée : [Pourriez-vous installer un raccourci sur le bureau de la classe mobile SVT du logiciel RASTOP ( res.com. logiciel- SVT -RASTOP). Le logiciel sera utilisé à partir du 19/09, merci.]. Intervention effectuée : Le logiciel est installé sur la classe mobile de SVT
- Remise en place des postes de l'internat fille RDC
- Vérification de la connexion à internet dans l'internat des BTS
- Le poste S024-P09 avec l'UC 351 à été supprimer car le BIOS est HS. J'ai pris l'UC 355, que j'ai renommé en S024-P09, car j'ai pris le disque dur de l'UC 351 pour le passer sur l'UC 355. Le poste est installé dans l'internat fille du RDC.
- Opération demandée : [pensez à transférer dans les archives \\SERVEUR2\ress604\SIN(2015-2016) merci à tous]. Intervention effectuée : Fait par Pascal.A.
12/09/2016 S.C. - Installation de l'imprimante Brother DCP-1512 series au CDI
08/09/2016 S.C. - Opération demandée : [L'élève SOULE Florence de 2nde1 id: 04532 28/02/2001 a un souci lors de l'ouverture de sa session. Son (T) apparait sous l'identifiant 12345 de la classe 901.Merci pour elle]. Intervention effectuée : Sur Solstice elle est bien dans la classe de 2EME1, qui a pour code 505.
- Opération demandée : [Salle 111 , problème d'affichage du tan num. Je n'avais rien sur l'écran de l'ordi, j'ai donc déconnecté le tab num de l'UC. Il faut donc le reconnecter et règler le double affichage. Je suppose que le pb est intevenu suite au branchement d'un portable ... Il faudrait refaire une info sur le sujet notamment pour les nvx collègues. Merci.]. Intervention effectuée : J'ai rebranché le tableau numérique et j'ai réglé le double affichage en "Clone". LE vidéo projecteur affiche ce qu'il y a sur l'écran. Tout fonctionne correctement.
- Opération demandée : [En 106, l'ordinateur ne permet pas l'accès à Sconet pour la séance suivante. On peut signaler les absences une fois, mais plus au cours suivant (même problème pour Christel). Merci de voir ce que vous pouvez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : Nous avons besoin de voir l'erreur avec les personnes concernées, sachant que je n'ai pas d'identifiant Sconet.
07/09/2016 S.C. - Opération demandée : [Logiciel Photofiltre sur la classe mobile physique: Pourriez-vous installer les plugins "Arithmétique", "mélangeur de couche RVB" et "miroir" dans le dossier plugin du logiciel.Ils sont téléchargeables sur Photofiltre.com. Nécessaire pour un TP des 1ereS des 15 et 16 septembre, merci. Merci.]. Intervention effectuée :
06/09/2016 S.C. - Opération demandée : [En salle 212, sur le poste S212-P01, installer le logiciel MirrorOP Receiver.]. Intervention effectuée : Fait par P.A
- Opération demandée : [pas d'accès aux ressources pour la classe TSL. J'enseigne dans cette classe. Merci de faire le nécessaire dès que vous aurez le temps... Amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Erreur corrigée par P.A et S.P
- Opération demandée : [Je n'arrive pas à ouvrir Thunderbird avec ma session (dauriacm), par contre cela fonctionne avec la session de Liliane. Le message d'erreur indique que le profil ne peut être utilisé, qu'il y a peut-être des éléments manquants.]. Intervention effectuée : Fait par S.P : Déplacé le dossier Thunderbird du T: de desclaul, vers le T: de dauriacm
- Opération demandée : [Bonjour, serait-il possible d'installer la nouvelle version d'EDT sur le poste de travail du laboratoire, merci.]. Intervention effectuée : EDT 2016 accessible pour tous les profs, fait par Serge.P. Une application HTML
- Opération demandée : [Bonjour, ce matin sur le poste du labo, lorsque j'ouvre ma session, le message suivant s'affiche : \\serveur2\berrogap\berrogap.cfg n'est pas accessible. Je n'accède pas à mes dossiers etc...J'ai redémarrer le poste plusieurs fois...idem, merci]. Intervention effectuée : Problème réglé
- Opération demandée : [Connexion serveur infirmerie pour EDT .]. Intervention effectuée : Réglé
- Opération demandée : [J.Marc Ferrage, Marie-Lise Pontaut et moi-même n'avons pas accés aux dossiers ressources partage etc.., de la classe de 1ere S-L. Merci d'arranger cela]. Intervention effectuée : Problème réglé
- Opération demandée : [toujours accès refusé]. Intervention effectuée : Problème réglé
- Opération demandée : [salle 207 : poste 04 en panne (pas vu laquelle??)/ poste 11 pas de fil pour lps (ou caché dans le meuble ?)/poste 02 récupération d'erreur windows ; lancer l'outil de redémarrage système. Merci d'y remedier.]. Intervention effectuée : Le poste 02 ne m'a fait aucune erreur, à voir si le problème revient. Le poste 04 était branché sur des prises murales non alimentées, j'ai donc changé de prise et il démarre et fonctionne correctement. Le poste 11 avait son câble réseau côté machine débranché. Je l'ai rebranché et il se connecte correctement désormais
- Opération demandée : [Voir pour pouvoir installer l'application "L'oeil" sur les postes en Win7, pour les cours d'SVT]. Intervention effectuée : J'ai trouvé l'application pour Windows7 sur le site du Laboratoire Saint-Joseph, de Toulouse: http://extranet.saintjosephtoulouse.org/labo/sciences_de_la_vie_et_de_la_terre_033.htm C'est une application qui se télécharge et se lance en l'exécutant. Pas besoin de l'installer sur les postes, et il y a pleins d'autres applications pour les cours de SVT.
- Classe mobile Sc.Ph. : Les 3 plugins demandés ont bien été télécharger et son dans les ressources communes, dans le dossier de Photofiltre. Demain dans la matinée je m'occupe de les installer sur photofiltre.
31/08/2016 S.C. - chkdsk sur le disque dur du poste S021-P09, qui est celui de l'affichage du self. Il a été remis en place
- Mise en place d'un poste portable en salle LANA pour sauvegarder les photos Trombinoscope des élèves.
30/08/2016 S.C. - Remise en place des postes pour la rentrée des classes
07/07/2016 ------ - Stockage des postes pour la période des vacances
06/07/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
05/07/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
04/07/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
01/07/2016 S.C. - Mise en place des postes pour les inscriptions au cdi
29/06/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
28/06/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
23/06/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
22/06/2016 S.C. - Mise à jour de la base de données maintenanceStockage des postes pour la période des vacances
21/06/2016 S.C. - Stockage des postes de la salle 111 pour la période des vacances
17/06/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances. préparation de la salle 111, prête à être vidée. Les plans de salles sont bientôt terminé
16/06/2016 S.C. - Stockage des postes du deuxième étage pour la période des vacances
15/06/2016 S.C. - plan des salles pour le stockage des postes pour la période des vacances
14/06/2016 S.C. - Stockage des postes pour la période des vacances
- Remise en place du poste des cuisines
10/06/2016 S.C. - Installation des postes au CDI pour les réinscription des internes pour l'année 2016-2017
02/06/2016 S.C. - L'application Web e-formation avance petit à petit
30/05/2016 S.C. - J'ai travaillé sur l'application E-formation
25/05/2016 S.C. - Opération demandée : [Verifier les PC portable des profs pour la salle LANA]. Intervention effectuée : Les postes ont été vérifiés. Le Terra fonctionne parfaitement bien, cela dit, il faut penser à activer le Wifi sur le poste pour pouvoir se connecter. Le MSI par contre ne capte absolument pas le réseau LPS, on est obligé de s'y connecter avec un câble réseau. Ce dernier est dans la sacoche de l'ordinateur. Nous allons penser à mettre une borne Wifi plus proche pour que tous les postes puissent s'y connecter en Wifi sans problème.
24/05/2016 S.C. - La tablette ARCHOS de la Vie Scolaire n'était plus configurer sur le réseau. La configuration réseau est ok. La tablette se connecte correctement.
19/05/2016 S.C. - Opération demandée : [En s116, préparer un pc portable avec Excel pour l'oral du lundi 23 mai(8h) avec manipulation de fichiers xlsx avec macros. Merci !]. Intervention effectuée : Le poste a été préparé par S.P
10/05/2016 S.C. - LE clavier que Mme D. au CDI m'a ramené fonctionne correctement, je l'ai remis en place.
03/05/2016 S.C. - Préparation d'un PC Portable pour les épreuves orales du BAC STI2D. Installation du Photocopieur Sharp du technique. Vérification que le logiciel Excel soit sur le poste. Tout est OK. Le nom du PC Portable est S002-P13
- En salle 105, le vidéoprojecteur affiche des petits points blanc partout. Impossible de les enlever, serait-ce la lentille ?
- Dépannage du poste des agents. Je l'ai décroché et raccroché au domaine. Fonctionne correctement
08/04/2016 S.C. - Les postes pour l'internat des BTS sont installés et en fonctionnement.
05/04/2016 S.C. - Les claviers à l'internat ont été remis en place
- La tablette PC de la vie scolaire est HS
29/03/2016 S.C. - En salle 120, le bouton On/Off de derrière l'UC était sur OFF, et le vidéoprojecteur était débranché. J'ai reparamétré les affichages sur la machine. Tout fonctionne correctement
15/03/2016 S.C. - Les postes pour l'internat des BTS sont prêt. Il ne reste plus qu'à les installer.
14/03/2016 S.C. - Opération demandée : [Trouver 3ou4 poste pour faire la salle info des BTS, les préparer et leur donner un nom.]. Intervention effectuée : J'ai trouvé 4 postes qui sont disponibles pour la salle info des BTS, je les prépare dès que possible.
- Opération demandée : [Les UC-406 et UC-401 (ou402, il y a 2 étiquettes) ne démarrent pas, et fonctionnent mal, ce sont les poste de la salle 118.]. Intervention effectuée : Pour l'UC-406, j'ai trouvé un autre disque dur de 500GB,il ne me reste plus qu'à cloner.
- En salle 118, un problème d'affichage sur un poste, problème résolu, je pense que la carte graphique est malade, j'ai branché l'écran sur la carte mère. Changement de souris sur n autre poste. L'UC-402, les fils de la façade sont coupés, et j'ai retrouvé des papiers d'emballage et des mouchoirs dedans.
- Opération demandée : [Voir avec le CPE comment installer des PC pour l'internat des BTS.]. Intervention effectuée : Nous avons vu avec M.C.E et M.B, la salle info des BTS se fera dans la salle télé des BTS, les postes sont casi-prêt.
11/03/2016 S.C. - Opération demandée : [Vérifier l'adresse IP de la borne Wifi de la MDL, si c'est la même que le routeur, il faut lui changer l'IP]. Intervention effectuée : Changement d'adresse IP pour le routeur. Remise en place de la borne Wifi à la MDL.
10/03/2016 S.C. - L'inventaire des postes et des bornes Wifi est terminé.
- Opération demandée : [Ranger la salle des serveurs et la réserve]. Intervention effectuée : La salle des serveurs a été rangée.
09/03/2016 S.C. - En salle 118, j'ai recollé toutes les étiquettes sur chaque poste (Le nom d'UC et le nom du poste. Toutes les étiquettes sont neuves, et à leur place
- J'ai terminé l'inventaire des salles de cours. J'ai reconnecté un PC portable en salle LANA avec G.U Nous avons réinstaller les photocopieurs sur un poste de la salle des profs avec l'aide de P.A. Nous avons parlé d'un projet de libre accès à internet depuis la MDL avec C.E.
04/03/2016 S.C. - Problème de clavier sur le poste de C.E le C.P.E, j'ai débranché et rebranché le clavier, ça fonctionne correctement
- Le poste S111-P17 (Poste prof de la salle 111, ne démarre, plus, j'ai retrouvé des stylos au niveau de la carte mère, il n'y a plus aucun signal, je soupçonne l'alimentation HS ou la carte-mère HS, à regarder Mardi.
03/03/2016 S.C. - En salle 116, problème d'affichage avec le VidéoProjecteur BBQ, j'ai réglé les paramètre Nvidia. L'affichage fonctionne désormais correctement.
02/03/2016 S.C. - J'ai trouvé un écran un clavier et une souris pour le poste S118-P23.
- J'ai commencé l'inventaire des machines du R.D.C, et ranger les inventaires des années précédentes dans un classeur violet nommé 'Inventaire des postes (par année)'.
- J'ai fait un "Redémarrage système" sur les deux postes UC-406 et UC-401 : UC-401 -> Cela à fonctionné, mais il rame encore, W.U n'accepte pas de faire les mises à jour. UC-406 -> Ne veut rien savoir du "Redémarrage système", il est en attente de prochains tests.
- J'ai fait un "Redémarrage système" sur les deux postes UC-406 et UC-401 : UC-401 -> Cela à fonctionné, mais il rame encore, W.U n'accepte pas de faire les mises à jour. UC-406 -> Ne veut rien savoir du "Redémarrage système", il est en attente de prochains tests.
01/03/2016 S.C. - Sur le poste S200-P01 de la classe mobile, j'ai réinstallé le pilote Wireless et reconnecté le poste sur la borne Wifi mobile1.
12/02/2016 S.C. - Opération demandée : [Pour les Mardi, Mercredi et jeudi 1,2 et 3 Mars, vérifier que le son fonctionne, pour les examens de langue, dans les salles suivantes: Médialangue (salle du fond, 101, 102, 104, 105, et 107 De la part de Mme. Duten]. Intervention effectuée : Le son et les enceintes fonctionnent correctement dans toutes les salles demandées. En revanche il faudra penser à allumer l'enceinte (un bouton On/Off derrière l'enceinte) pour que ça fonctionne.
11/02/2016 S.C. - Le poste S110-P10 avait un problème au niveau du pavé numérique. J'ai passé ADWCleaner RogueKiller et Malwarebytes. Le problème a été réglé. La touche 0 (Zéro) ne fonctionnait pas, je l'ai démonté et remonter correctement, car elle était monté à l'envers.
09/02/2016 S.C. - Les touche d'un clavier étaient bloquées, j'ai démonté, la touche était cassé, j'ai voulu la changer mais je n'avais pas les bonnes touches.
05/02/2016 S.C. - CDI : Récupération des documents dans la corbeille pour Mme. L.D
- Création du compte du nouveau surveillant P.E sur Solstice
04/02/2016 S.C. - Opération demandée : [problème imprimante salle 110 Merci !!]. Intervention effectuée : Vérification: Démarrage de l'imprimante OK, test d'impression OK.
03/02/2016 S.C. - Opération demandée : [Reconfigurer FoxMail pour Mme Desclaux. (CDI)]. Intervention effectuée : On lui a installé ThunderBird pour sa nouvelle messagerie, tout est OK. Plus qu'à lui repasser les anciens mails de l'ancien poste.
- LEs poste de l'internat des filles 1re/Tles les S026-P02 et S026-P03 fonctionnent bien. Le poste P02 avait un faux contact avec la carte graphique. Tout est en ordre.
- Opération demandée : [Internat des Filles 1ere/Tles, il faudrait cloner un poste sain sur le P01.]. Intervention effectuée : Ils fonctionne correctement
02/02/2016 S.C. - Problème photocopieur "Bleu" en salle des profs. Le port 6 du switch est HS? P.A s'en est chargé
26/01/2016 S.C. - Mise en réseau des tablette sur la nouvelle borne Wifi, sur le réseau VieScolaire
25/01/2016 S.C. - Travail personnel sur le livre "Configuration et dépannage de PC"
- Opération demandée : [Reseau Wifi VieScolaire, il faut changer la borne Wifi]. Intervention effectuée : Borne Wifi changée et remise en place en salle des profs
19/01/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, NI Labview est installé en S116, mais seuls 2 postes fonctionnent (Prof S116-P20 et S116-P04). Sur les autres postes: soit la licence a expiré, soit NI Labview 32 bits se ferme dès qu'on le lance. Est-il possible de rapidement réparer ça (pour hier en fait...), en vérifiant que ça fonctionne avec un compte élève? Merci!!!! Merci !]. Intervention effectuée : Effectuée par P.A, le 18/01/2016 dans l'après-midi
18/01/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, je voudrais signaler deux petits problèmes : d'abord, en salle 210, la souris ne fonctionnait pas mardi après-midi(je ne sais si cela a été signalé, puis réparé depuis cette date) ; il était impossible de la positionner ; j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir ma session, puis, après quelques tentatives vaines pour essayer de mettre la flèche sur "Siècle", je n'ai pu fermer ma session ; j'ai dû utiliser le bouton de marche/arrêt de l'unité centrale. Ensuite, en salle 20, ce matin, jeudi, le bureau (ainsi que l'image du rétro-projecteur, m'a dit G. Senhaux)a une drôle de position sur l'écran ; il est en fait mal centré. Merci pour ce que vous pourrez faire, M.-Hélène]. Intervention effectuée : En salle 210, la souris a été changée. En salle 20, l'affichage est OK.
15/01/2016 S.C. - Opération demandée : [Mise à jour de la base BCDI et changement du Poste de la documentaliste.]. Intervention effectuée : OK
- Rangement de la salle des serveurs, ON AVANCE !!!
- J'ai commencé à remettre à jour le fichier d'inventaire "Attribution des UC"
14/01/2016 S.C. - Opération demandée : [Problème réseau VieScolaire. Les réseaux sont HORS DE PORTEE]. Intervention effectuée : Borne Wifi remis en place, les tablettes s'y connectent correctement
08/01/2016 S.C. - Opération demandée : [Nouvel inventaire de tous les postes du lycée]. Intervention effectuée : Mise à jour de la base de données inventaire. En cours de traitement, nouveau fichier d'inventaire : "Inventaire Postes EN COURS 08-01-2016" dans "Inventaire"
18/12/2015 CH.C - Opération demandée : [salut, suis en 110 avec un des deux ordis portables de la salle des profs... impossible de me connecter au serveur. Qqch de particulier à faire ? Help !!!]. Intervention effectuée : Le WiFi était désactivé sur l'ordi.
- Configuration du point d'accès Wifi : VieScolaire Accrochage sur le réseau de la tablette/ordi de Christian
10/12/2015 CH.C - Opération demandée : [Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'installer le logiciel Graph (il est dans les ressources communes) sur les postes des salles 111 et 207 (il ne me semble pas qu'il y soit)? Pareil pour le logiciel Interesp en lien avec Geospace. J'ai eu un problème ce matin en salle 20, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le vidéo projecteur, peut-être un problème de clonage mais je n'ai pas réussi à le résoudre. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Logiciel Graph installé dans les salles demandées, video projecteur fonctionne, Interesp incompatible avec windows 7 donc ne peut pas être installé.
09/12/2015 CH.C - Opération demandée : [Merci d'installer la nouvelle version de Proteus 8.3 (le CD est dans l'armoire des CD dans le local des serveurs). S113, S016 et S118 (c'est tout !) ;-) Merci !!! :-)))) JB.]. Intervention effectuée : Proteus installé dans toutes les salles ça y est !!! \(^o^)/
24/11/2015 CH.C - Opération demandée : [Bonjour,demande de mise à jour,version 2+ du logiciel"Anagène"(SVT), en priorité sur les postes de la salle 110 puis en 106 et 207. la démarche d'installation a été déposée ce jour à la maintenance informatique, merci.]. Intervention effectuée : Mise à jour effectuée dans les salles ci-dessus.
16/10/2015 CH.C - Opération demandée : [Bonjour, Ce matin, après avoir allumé mon poste informatique, au niveau de la barre d'outils, en bas, après FR (FRANCE) était affiché le message suivant : la protection présente un risque, contactez votre administrateur.]. Intervention effectuée : Le problème a l'air d'être réglé.
30/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Il manque une souris, dans la salle 111, au poste P12. Merci de l'ajouter quand vous pourrez, M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Souris rajoutée
- Opération demandée : [Problème 1: Salle 118 lorsque le élèves se connectent sur le serveur, ils n'ont pas accès aux disques réseau (T:, Ressource, etc...) pour le élèves Lopes Julie, Brocard, Jurczyk (1 STI2D). Problème 2: Le poste 5salle 118 n'accède pas à internet. Problème 3: Salle 119 la machine prof indique au moment de l'ouverture session "serveur LPS non disponible"]. Intervention effectuée : Problème réglé depuis longtemps mais mis à jour maintenant. Pour le problème 1, quand cela arrive, il y a de fortes chances que l'élève précédant n'ait pas fermé sa session et que l'élève actuel a ouvert sa session ( il y a donc deux sessions ouvertes ) ce qui pose un conflit. La solution est de redémarrer l'ordinateur.
- Opération demandée : [Bonjour, je ne peux accéder aux classes de 2nde 2 et 4 (J'ai toutes les 2nde en MPS) De même impossible de coller un fichier dans Ressources communes N:/ Merci]. Intervention effectuée : Droits attribués pour ces deux classes, concernant le fait de coller des fichiers dans Ressources communes, les professeurs ne peuvent pas coller de fichiers partout. Ils sont limités à leur domaine (un prof du technique n'aura les autorisations QUE pour les ressources communes du technique) donc à vérifier.
18/09/2015 CH.C - Opération demandée : [poste 3 de la salle des prof : il n'y a plus accès à la photocopieuse noir et blanc. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Plus de pilotes Windows 7 pour cette imprimante.
04/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Reconfigurer point d'acces wifi VieScolaire pour la rentrée]. Intervention effectuée : c'est fait
- Opération demandée : [Bonjour, S203 P01 le câble VGA a un mauvais au niveau du canal Vert.]. Intervention effectuée : Probleme regle pour l'instant, à voir quand la salle sera retouchée.
03/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Salut Pascal. Dans la classe de 2nde 1, nos trois élèves navarraise n'ont pas de compte élève. Elles sont inscrites au lycée depuis lundi, ceci doit expliquer cela. Elisa LIZARRAGA ECHARREN --> 26/08/2000 Patricia LARRION SETOAIN --> 25/07/2000 Valeria MENENDEZ GARCIA --> 28/04/2000 merci d'avance pour elles, amicalement, Pettan]. Intervention effectuée : Comptes créés et transmis aux élèves.
07/04/2015 CH.C - Opération demandée : [Problème video projecteur salle 105. Quand on l'allume le voyant clignote en vert mais la lampe ne s'allume pas.]. Intervention effectuée : video projecteur remplacé
27/03/2015 CH.C - Opération demandée : [Bonjour, Les sujets de BTS contiennent des exemples de calculs effectués avec le logiciel "Maxima". Dans mon T: , j'ai un dossier "logic-maths2015" contenant un exe d'installation et une page texte avec l'adresse d'origine de ce fichier. Merci de bien vouloir installer ce logiciel sur les PC des salles 111 et 207 (une au moins pour lundi 30 mars). Bonne fin de journée. GU. PS : j'ai également déposé ce dossier dans P:]. Intervention effectuée : logiciel installé dans les deux salles
11/03/2015 CH.C - Opération demandée : [poste salle 104. Ce matin je n'avais pas accès à internet. Le problème touchait-il tout le lycée? Ou est-ce seulement ce poste? Dans ce cas, il faudrait y regarder. j'ai vérifié les branchements. Cela m'a semblé correct. Autre problème moins pressé. J'ai utilisé récemment la salle 105. Le P.C. m'a paru extrêmement lent : presque 10 mn entre la mise en route et l'ouverture d'un fichier PDF. L'appareil est relié à un vidéo-projecteur. Cette salle dédiée habituellement à l'espagnol ne mériterait-elle pas un PC de meilleure qualité?]. Intervention effectuée : J'imagine que ça devait être le réseau ( il y a eu plusieurs problèmes de réseau ces dernières semaines ). Concernant le poste de la salle 105 je l'ai récemment remplacé.
09/02/2015 CH.C - Opération demandée : [Bonjour, nous avons noté un petit bug sur les portables de la classe mobile S200: les élèves arrivent à se connecter à internet sans que l'enseignant n'en ait libéré l'accès. Le compteur indique cependant "accès impossible". Merci]. Intervention effectuée : Problème connu et dû au fait que les ordi sont sous Windows 7 ... à voir comment régler ça ...
11/12/2014 CH.C - Mise à jour de protheus en salle 118, 16, table ovale ( atelier ) et 113 faite ces derniers jours et finie aujourd'hui. Finition de la préparation du Tera : installation des même logiciels que ceux installés en salle 16.
04/12/2014 CH.C - Interventions non entrées depuis la rentrée : - Préparation de 16 postes sous windows 7 dont 14 installés en salle 207 - Changement de 6 postes en salle 106 - Changement de poste dans la salle des OP - Dépannage et réinstallation de postes en salle médialangue - Mise à la réserve des anciens postes de la salle 120, certains sont réstés dans la salle 118 - Diverses interventions de dépannage dans l'établissement Inventaire à faire bientôt
23/09/2014 CH.C - Opération demandée : [Re-bonjour, Thierry Rabier demande à avoir accès au dossier "ressources" de la TS2 dont certains élèves font la Spé SVT. Merci]. Intervention effectuée : Fait par P.A.
19/06/2014 CH.C - Mise à jour logiciels des postes de la salle 118. Préparation du poste S120-P11 pour sa future place en salle 119. Installation du logiciel CES Edupack 2014 sur les postes des salles 116 et 118.
17/06/2014 CH.C - Mise à jour logiciels des postes de la salle 113 et de la salle 116.
12/06/2014 CH.C - Installation au CDI de 6 postes de la classe mobile pour les inscriptions de demain. Configuration et installation de la borne WiFi WAP300N_04 au CDI.
11/06/2014 P.A. - Opération demandée : [Les messages diffusés sur la liste LPS ne me parviennent plus. Merci de faire le nécessaire.]. Intervention effectuée : problème résolu. C'était l'application webmail sfr qui plaçait ces mails dans les indésirables...
11/06/2014 CH.C - Etiquetage des postes de la salle 116 auxquels il manquait une étiquette. Nettoyage du poste S002-P11.
10/06/2014 CH.C - - Récupération des ordinateurs précédemment installés au CDI, remise en place de la borne WiFi dans l'atelier. - Installation sur les postes S002-P05, S002-P06, S002-P07 et Terra UC-299 des logiciels LEGO pour départ des élèves. - Changement des mots de passe des comptes locaux. - Premier regard sur 2 vidéoprojecteurs en panne.
06/06/2014 CH.C - Installation des postes portables S002-P05, S002-P06, S002-P07, Terra uc-299, Terra uc-386 (S002-P11) et terra uc-387 (S002-P12) au CDI pour l'inscription des élèves. Mise en place également du point WiFi WAP300N_03 dans le CDI.
13/05/2014 J.M.G. - Opération demandée : [salle 118 Les postes salle 118 P09;118 P10 ; 118 P18 n'ont pas accès au répertoire profs (T:) Message d'erreur au démarrage. Merci.]. Intervention effectuée : Nettoyage des profils sur tous les postes et mise a jour Java. Sur certains postes la suppression classique des dossiers utilisateurs ne fonctionne pas correctement. Les entrées correspondantes de la base de registre ne sont pas supprimées , il faut donc vérifier et le faire a la main éventuellement.
10/09/2013 P.A. - Opération demandée : [salle 05 Gilles Urrutiaguer et J-Philippe Etienne ont prévu de tout brancher jeudi 12 à 11h, mais il faudra vérifier qu'ils fonctionnent tous. Merci de faire de votre mieux pour que l'ensemble des ordinateurs soient en état de fonctionner : les TPE commencent jeudi 12 après-midi.(et les AP mercredi 11).]. Intervention effectuée :
31/08/2012 J.M.G. - Remise en place des postes stockés salle 111 pendant les vacances
14/06/2012 J.M.G. - Rangement du local informatique, tests de matériels divers: souris,claviers,cartes graphiques.
15/05/2012 J.M.G. - Formation avec P.A et début d'inventaire des postes en solo.
14/05/2012 J.M.G. - Formation et tour des salles avec P.A, taches administratives.
20/01/2010 P.F. - Gestion du CDI
19/01/2010 P.F. - Opération demandée : [salle 206 comme dit précédemmment, le logiciel activestudio ne se met pas en marche (les prof de physique disaient que cela fonctionne mais ils parlaient uniquement du videoprojecteur). Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Installation de plugs-in complémentaires à partir du CD d'installation de la version en cours, soit la version Active studio PE(Professionnal edition). ça marche!
17/12/2009 P.F. - Fin d'installation Scilab 5.1.1sur les postes de la S203 puis installation Scilab 5.2 sur les postes S203-P11, S203-P10, S203-P09, S203-P06 Recherche por trouver pourquoi le S203-P09 est en français alors que les 3 autres se sont installés en anglais??-a noter que l'installation se fait avec Internet en ligne
21/10/2009 P.F. - Opération demandée : [1 Pourriez-vous configurer les P.C. des salles 102 et 104 pour qu'on puisse accéder à la photocopieuse de la salle des profs? 2 Avez vous un écran plat disponible? Je projette de faire un autre meuble informatique à ma façon pour la salle 106 (anglais).]. Intervention effectuée : Installation & paramétrage Photocopieur Salle des profs
05/10/2009 P.F. - Opération demandée : [Re-bonjour: juste pour rappeler qu'il faudrait installer adobe flash player en 106 (pour lecture de vidéos sur you tube) Merci]. Intervention effectuée : Voir install le 5/10/2009
- Opération demandée : [j'ai remplacé le toner de la S203, la demande d'intervention peut donc être supprimée. Merci]. Intervention effectuée : Vu
29/08/2009 P.A. - Opération demandée : [A propos du cahier de texte : peut-on envisager un partage entre travail fait en classe et travail à faire (leçons devoirs), avec "pour le" et un calendrier accessible par un "clic droit" ?]. Intervention effectuée : dans la nouvelle version d'iC@bs, on peut maintenant saisir le travail "à faire". Le calendrier sera disponible prochainement.
27/04/2009 P.F. - Recherche avec A.A. sur SHADOW PROTECT
- Suite à l'exéction de Partition suite, et bien que les partitions demandées ont étés parfaitement créées, les disques avaient comme lecteur D:/, E:/, .... (Plus de disque C:/) Ceci entraine impossibilité de charger Windows. 'NTLDR is missing' Bug reléré sur Internet Pour s'en tirer , il faut arriver à 'renommer la partition d: en C: Donc Avec partition suite : Supprimer toute autre partition que la D: faire une copie de partition pour créer une partition clone qui s'appelera automatiquement c:; Ayyention , ce n'est pas fini, Il faut ensuite déclarer en primary et l'activer On peut alors détruire la partition D:
25/03/2009 P.F. - gestion du CDI
11/03/2009 P.F. - gestion du cdi

[ARGIA]
18/06/2013 J.M.G. - Rapatriement des 2 postes a nous présents a Argia.
06/06/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Dépannage ordinateur de la salle 103 au collège Argia. Ne veut pas s'allumer: bip continu. Il y a déjà eu ce problème en cours d'année.]. Intervention effectuée : Pc S008-P01 UC-317 . Remise en place de la barette mémoire.Chkdsk pour corriger les erreurs. Reconfiguration de l'affichage pour que le principal soit le pc et le secondaire le Vidéo. Nettoyage Ccleaner.
15/02/2013 J.P.E. - Installation de logiciels en salle info (photofiltre7, FormatFactory et Proteus).
15/02/2013 P.A. - Installation de logiciels en salle info (photofiltre7, FormatFactory et Proteus).
08/02/2013 P.A. - Installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation). Création de comptes profs.
01/02/2013 J.P.E. - Installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation).

[B2i]
06/01/2011 J.L.H. - Travail sur la définition des items du "domaine 2" du B2I. Recherche d'informations sur le site de la "CNIL" et impression d'un poster intitulé "10 conseils de la CNIL pour rester net sur le web"
04/01/2011 J.L.H. - Travail sur la définition des items du "domaine 2" du B2I. Recherche d'informations sur les sites de "HADOPI", "LEGIFRANCE" et l' "INPI".
03/01/2011 P.A. - Travail sur le B2i avec J.L.H. (items, méthodologie).
20/10/2010 P.A. - Mail envoyé à la liste pour relancer les inscriptions sur la nouvelle liste B2i.
30/09/2010 P.A. - Préparation du comité de pilotage informatique.
29/09/2010 P.A. - Avec J.L.H., préparation du comité de pilotage informatique de jeudi dédié au B2i.
28/09/2010 J.L.H. - travail de préparation à la réunion de jeudi 30 septembre 2010 sur le B2i.
28/09/2010 P.A. - Avec J.L.H., mise en place des comptes Argos, préparation du comité de pilotage informatique de jeudi dédié au B2i, tests sur l'application GiBii.
05/01/2009 P.F. - Recherches Travail Collaboratif Sur Openoffice 3.0 pour le B2I
05/01/2009 P.A. - Export des données Sconet puis import dans Sarapis.
03/06/2008 YO.P. - Décodage des items du B2i lycée - Donner des explications - Trouver des exemples. Le fichier nommé "dernier décodage item B2i" se trouve dans la session profadm (T: "informatique" "B2i").
30/11/2007 P.A. - Mise en place du B2i. Travail avec N.L. et Y.P. sur le décryptage des items du B2i. Réalisation d'un document OOo. Liste d'adresse www sur le sujet.

[Briefing]
13/01/2016 P.A. - Point sur les opérations et travaux en cours
06/01/2016 S.C. - Point sur les travaux en cours. Nettoyage bureau...
04/01/2016 S.C. - Formation auprès de P.A.
04/01/2016 P.A. - Accueil S.C. qui remplace C.C. !
02/11/2015 P.A. - Formation de S.P. à l'utilisation de l'outil "maintenance".
02/10/2014 P.A. - Point sur la maintenance en cours.
23/06/2014 P.A. - Opération demandée : [Modification de l'emploi du temps de CH.C pour cette fin d'année : Semaine du 23 au 27 : - Lundi 13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h Semaine du 30/06 au 04/07 : - Lundi 8h-12h;13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h - Mercredi 8h-12h - Jeudi 8h-12h;13h-17h On reporte la semaine du 7 au 11 juillet à la semaine du 25 au 29 août, pour permettre la remise en place des postes dans les salles et la préparation de la rentrée. Semaine du 25/08 au 29/08 : - Lundi 13h-17h - Mardi 8h-12h;13h-17h - Mercredi 8h-12h - Jeudi 8h-12h;13h-17h - Vendredi 8h-12h;13h-17h]. Intervention effectuée :
05/06/2014 CH.C - Arrivée au lycée pour mon contrat CAE. Briefing avec P.A., découverte du lycée et du réseau.
05/03/2014 P.A. - Point avec J.M.G. sur les installations en cours et sur le RV de demain avec le responsable de la nouvelle équipe mobile du CR qui fera la maintenance informatique...
04/03/2014 P.A. - Vu avec J.L.H. : installation de SW Explorer sur les postes de la S016.
15/01/2014 P.A. - Mise à jour de la base de données maintenance.
11/12/2013 P.A. - Point sur les tâches en cours.
01/10/2013 P.A. - Gestion des opérations en cours. Mise à jour de la base de données maintenance.
12/12/2012 P.A. - Point sur les interventions en cours.
11/12/2012 P.A. - Point sur les tâches en cours et à venir. Suite à la condamnation des salles S118, S119 et S120, il va falloir transférer des postes informatiques ailleurs (atelier ? salle des conseils ?) et donc installer des switchs et des câbles...
06/12/2012 P.A. - Point sur les opérations en cours et à faire.
27/11/2012 P.A. - Point avec J.P.E. sur la mise en ligne de contenus sur le site web du lycée.
24/10/2012 P.A. - Point avec JMG sur les tâches en cours.
17/10/2012 P.A. - Point sur les tâches en cours + point sur l'installation des imprimantes.
03/10/2012 P.A. - Point avec JMG sur le travail à faire : salle S005 (cdi), point sur les Uc en réserve pour l'internat, livraison en cours des 6PC + disque dur (ils n'arriveront finalement que vendredi ou lundi), il faudra préparer et installer en priorité les postes S104-P01 et S102-P01. Penser à étiqueter (Sxxx-Pxxx et Uc-xxx). Mettre à jour le fichier "Attribution Uc" dans profadm.
01/10/2012 P.A. - Point avec JMG + explications...
26/09/2012 P.A. - Point avec JMG sur les tâches en cours.
18/09/2012 P.A. - Formation auprès de JMG. Dépannage d'un poste sur le réseau, renommage d'un poste (avec newsid).
13/09/2012 P.A. - Point avec JPE sur le travail à faire et l'utilisation de la rubrique "Maintenance".
12/09/2012 P.A. - Point avec JMG sur les tâches en cours : S200, S203, S207 logiciels à installer, S208 bouton poussoir HS, changer la façade.
11/09/2012 P.A. - Formation dispensée à JPE pour la maintenance.
10/09/2012 J.P.E. - Point avec P.A. sur l'installation des logiciels. A voir comment remplir les "Op de maintenance" sur le site du lycée...
10/09/2012 P.A. - J.P.E. vient renforcer l'équipe des administrateurs. Point sur l'installation des logiciels.
05/09/2012 P.A. - Point avec J.M.G. + dépannage à distance.
21/05/2012 P.A. - Point sur les opérations à faire aujourd'hui + formation.
14/05/2012 P.A. - Accueil du nouveau "CAE Informatique". Présentation des salles, du matériel, des consignes, etc. Emploi du temps.
05/01/2012 P.A. - Point sur les tâches en cours. Commande de matériel à faire : barrettes mémoires, claviers, souris, routeur wifi x2, TI compatible S2008.
28/11/2011 P.A. - Point avec Y.D. sur la création des msi et de la mise en place des GPO, ainsi que de la machine virtuelle pour créer les profils obligatoires...
16/11/2011 Y.D. - j'ai contacté la société oracle afin qu'il puisse m’informé sur la possibilé de centralisé les mise a jour de java sur serveuraux.
16/11/2011 P.A. - Point avec Y.D. sur les tâches en cours.
14/11/2011 P.A. - Point sur les tâches en cours. Problème à résoudre au CDI pour interdire l'accès à la connectique, car les élèves branchent, débranchent les claviers, souris ! Nous allons placer un cache à l'arrière des Uc pour verrouiller l'accès.
07/11/2011 P.A. - Point sur les tâches en cours avec J.L.H. et Y.D.
17/10/2011 P.A. - Aujourd'hui, travail en commun avec Y.D.
12/10/2011 P.A. - Point sur les tâches en cours...
10/10/2011 Y.D. - vue avec P.A problème de redondance de nom et d'IP sur les serveurs DHCP et DNS. Nettoyage/vieillesse appliqué.
05/10/2011 Y.D. - Nous avons sur le réseaux un espace de noms disjoint. (c'est a dire qu’après un scan je me suis aperçu que les nom NETBIOS et DNS étaient différent. Exemple : Nom NETBIOS S016-P14 --- Nom DNS S021-P04.lyceedupaysdesoule.lyc.) Il faudrait mettre au carré le réseaux pour partir sur une base saine. Fichier HOSTS et LMHOSTS verifié OK
- Il y a une machine qui se nome samsung sur le reseaux est-ce normal samsung.lyceedupaysdesoule.lyc Il semblerait en prenant la main dessus que se soit le poste S207-P13 a verifié !!!
04/10/2011 Y.D. - création clé usb bleu bootable avec la console de récupération.
03/10/2011 Y.D. - tentative mise en place serveur de sauvegarde (cobian backup) sur serveuraux
- suppression wifi internat. piratage par eleve.
28/09/2011 Y.D. - tentative mise en place serveur de saauvegarde sous machine virtuelle debian
27/09/2011 Y.D. - Mise en place d'un serveur de sauvegarde sur serveuraux (virtualbox) installation de bacula
26/09/2011 P.A. - Explications apportées à Y.D. sur l'utilisation d'iC@bs.
20/09/2011 Y.D. - maintenance sur les postes 2ème étage de l'internat des terminal garçon. Modification des option réseaux.(Netbios et LMHOST désactivé). vérifier que des élève n'est pas la main en admin.
19/09/2011 Y.D. - J'ai commencé à ecrire le mode opératoire des GPO il se trouve dans « \\serveur2\Ressources_communes\Ressources - Logiciels\Package ».
14/09/2011 Y.D. - Plantage du réseaux ce matin à mon arrivé. J'ai contacté P.A au telephone. Nous avons découvert que Le VDI 4 faisait planté le réseaux. Cause probable le câble entre le VDI 1 et le VDI 4. Apres test il s'avers que le câble parait ok. L'apres midi le réseaux et de nouveau planté. Accès poste accueil erreur login pas de net. prise en main des écrans TV via VNC impossible. âpres verif erreur lors du changement de switch dans le VDI 1. Débranchement VDI 4 ok mais toujours le problème. Christophe est venu me donné un coup de main on s'est alors aperçu que la baie en salle des profs faisait planté le réseau tous comme ce matin sur le VDI 4. Troublant comment une erreur physique peu elle se multiplier Penser au scan virus en cours a mon arriver. Bonne chance et courage !
12/09/2011 P.A. - Point + échanges avec Y.D.
07/09/2011 P.A. - Point avec Y.D. + explications sur le fonctionnement du réseau et l'utilisation des différents espaces de stockage (ressources communes, ressources profs).
06/09/2011 Y.D. - pile dans l'etiqueteuse alcaline (ne pas charger) chargeur réparer mais ne fonctionnent toujours pas ajout du logiciel de l'etiqueteuse dans profadm/"logiciel"/etiqueteuse/ logiciel DYMO installé sur S014-P01
26/08/2011 P.A. - Point avec Y.D. sur les tâches à effectuer pour cette rentrée. Je lui montre le fonctionnement de Solstice et d'iC@bs.
04/05/2011 P.A. - Point avec A.L. sur les tâches en cours.
26/04/2011 P.A. - Accueil de A.L., stagiaire DUT Réseau et Télécom. Pas de préambules, on se met directement au travail ! Suite au changement de serveur, il y a beaucoup à faire. Petit à petit, nous prenons quand même le temps de faire les présentations (des personnes, des locaux, du matériel) et de définir le contenu du stage...
05/04/2011 P.A. - Point sur les tâches en cours (avec J.L.H.). L'inscription sur le site Microsoft a été faite, la licence Windows Server 2008 a été récupérée, l'image ISO du Windows Server 2008 a été téléchargée et tout cela donné à Faktori (qui est en fait le revendeur Terra sur la région et donc le fournisseur de Steve Informatic). Le serveur sera donc prêt très prochainement. Nous avons récupéré le premier des 17 postes CAO, il faut l'installer et le configurer pour que Terra puisse faire les clonages.
15/03/2011 G.H. - Avec J.L.H et P.A, travail sur l'appel d'offre du CR 2010.
09/02/2011 G.H. - Avec P.A, réalisation de l'appel d'offre pour le crédit de renouvellement 2010.
18/01/2011 G.H. - Avec P.A, inventaire des postes du lycée grâce au serveur GLPI. Il a fallu réinstaller OCS Agent sur les postes qui ne remontaient pas correctement au serveur. Mise à jour de l'antivirus tant qu'on y est.
17/01/2011 G.H. - Avec P.A, inventaire des postes du lucée avec GLPI/OCS.
11/01/2011 G.H. - Avec P.A, suppression des doublons dans OCS Inventory pour l'inventaire automatique des postes de l'établissement.
13/12/2010 G.H. - Avec P.A, saisie du formulaire pour l'inventaire pour la Région.
20/10/2010 P.A. - Point avec G.H. sur les modifs dans iC@bs.
19/10/2010 G.H. - Avec P.A, début de configuration d'OcsInventory et de GLPI : fusion des redondances de poste, et mise à jour du fichier d'attribution des Uc.
13/10/2010 P.A. - Point sur le travail en cours...
07/10/2010 G.H. - Passage à la version 2010 de Pronote et création des comptes, importation, configuration de Pronote avec P.A et la proviseur adjointe.
06/10/2010 P.A. - Point avec G.H. sur les tâches en cours.
27/09/2010 P.A. - Point sur les tâches en cours.
20/09/2010 P.A. - Explications données à A.F. sur le nouveau site internet qu'il va falloir remettre sur le métier... Explications également sur le trombinoscope.
14/09/2010 P.A. - Formation au réseau d'A.F. : renommage d'un poste sur le domaine, mise en place correcte des raccourcis suite à l'installation d'un logiciel, prise de contrôle d'un poste...
09/09/2010 P.A. - Point avec A.F. sur la saisie des opés et sur le travail en cours.
06/09/2010 P.A. - Explications données à A.F. pour la maintenance informatique (utilisation de l'outil "opérations de maintenance", dépannage sur le réseau, dépannage de postes, clonage).
30/08/2010 P.A. - Point avec J.L.H. sur le B2i en vue de l'intervention de demain.
21/06/2010 G.H. - Accueil du stagiaire (Anthony) : visite de l'établissement, explication du fonctionnement du réseau de l'établissement, ... Point sur la localisation des points d'accès Wifi
19/05/2010 G.H. - Avec P.A., on s'est penché sur le problème du contournement du verrou et du compteur en débranchant et rebranchant le câble réseau. Pour l'instant, il y a une passerelle "temporaire" et inexistante sur le serveur DHCP ce qui empêche toute fraude. Il faut se repencher sur la compréhension de cette solution !!
13/04/2010 G.H. - Mise en place GPO avec P.A sans succés pour l'instant !!
12/04/2010 J.L.H. - Mise à jour du nouveau site du lycée. Explications techniques liées au format d'écriture (html>php). Exemple de "réecriture" de la page "plan d'accés". Prise en main des logiciels de FTP (filezilla et PSPAD).
08/04/2010 J.L.H. - Fonctionnement du site internet et évaluation de stratégies à mettre en place pour le nouveau site. Initiation aux bases de la programmation des pages en PHP.
08/04/2010 P.A. - Formation donnée à J.L.H. pour la mise à jour du site web. XHTML, CSS, PHP... Nouvelle structure du site.
- Topo à destination de J.L.H. sur la prise de contrôle à distance.
06/04/2010 G.H. - Mise en place de la GPO "changement MdP" avec P.A. Remarque : la GPO fonctionne mais pas quand l'antivirus offiscan est installé.
30/03/2010 G.H. - Briefing avec P.A et J.L.H sur le nouveau site internet du lycée.
29/03/2010 G.H. - Tentative avec P.A de mise en place d' une GPO pour changer les mots de passes sur tous les postes sans succès. Il faut installer MMC 3.0 puis réinstaller gpmc.msi .
29/03/2010 P.A. - A installer sur les postes qui pilotent les TBi : PDF X-Change, PDF Creator dernère version, Active Inspire 1.3.
- A installer sur les postes de l'atelier média-langues : FormatFactory (salle du fond), RealVNC Viewer, Zone de sécurité Acronis, désactiver parefeu Windows. Vérifer que OCS Inventory Agent s'est installé après redémarrage. Désinstaller Hamachi.
23/03/2010 G.H. - Installation du serveur NAS (appelé ServeurMedLang). Test avec un dossier Images du serveur de fichiers.
23/03/2010 P.A. - Point avec G.H. : installation des postes de l'atelier Medialangues. Mise à jour du fichier "Installation d'un poste sous XP".
15/03/2010 P.A. - Point avec J.L.H. et G.H. sur les tâches en cours. PC prêté par Faktori à ré-emballer pour le rendre... 3 PC CAO S120 à cloner et à installer en salle S120. Dossier de l'appel d'offre à terminer pour informer les collègues (analyse de l'appel d'offre, affectation des nouveaux pc, affectation des pc qui vont être remplacés). Atelier médialangues : dès que les agents auront installé le mobilier dans la salle, il faudra installer les postes. Affectation des 3 postes HP livrés avec les TBi : S008-P01, S111-P09 (le poste prof actuel S111-P08 remplacera le S111-P03 qui avait "fumé" et n'avait pas été remplacé), S017-P09 (c'est le portable prévu pour la salle S020 qui y est actuellement utilisé). S203-P02, poste à réparer (voir opérations)... Il faudra penser à affecter des anciens postes de la salle S017 à l'internat (S024) pour avoir SW, et à l'atelier (Strato et C200).
10/03/2010 P.A. - Point sur les tâches en cours : dépannage poste S206, installation Skype en salle S005, site web.
09/03/2010 G.H. - Sélection parmi les offres de renouvellement de postes 2009 (analyse des devis avec P.A).
17/02/2010 P.A. - Point avec G.H. + aide sur les tâches en cours. Postes de la salle S005, S120-P10 à terminer, S101-P01.
15/02/2010 P.A. - Avec G.H., suite installation S120-P10.
10/02/2010 P.A. - Point avec G.H. sur les interventions à effectuer + formation.
08/02/2010 G.H. - Accueil et prise de fonction avec Pascal Arnould. Formation.
08/02/2010 P.A. - Accueil de G.H. qui remplace P.F. pour la maintenance informatique. Formation.
20/01/2010 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
10/12/2009 P.A. - Aide apportée à P.F. pour les pbs sur le poste S110-P03 (virus, VB + installation Solstice, passerelle)...
09/12/2009 P.A. - Point avec P.F. sur le travail à effectuer : finir l'installation du portable Terra pour la SVT (S110-P03), installation physique des postes CAO pour l'ISP à l'atelier (S019), installation du logiciel Algobox en salle S113 (cela a été fait, mais il n'y a pas - plus ? - les raccourcis dans les menus démarrer), activer MS Office en S212.
02/12/2009 P.A. - Point sur les opérations à faire avec P.F. : finir l'installation du PC CAO Seconde (S019-P02) puis clonage sur les S019-P03, S019-P04 et S019-P05.
25/11/2009 P.A. - Point sur les travaux en cours. A faire : installation Pronote client 2009 sur les postes profs, installation Office 2007 en S212, opération à faire concernant la collègue d'anglais.
04/11/2009 P.A. - Explications données à P.F. sur l'installation d'un serveur d'impression DLink DP301P+. Mise à jour de la base de données (inventaire serveurs d'impression).
21/10/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
14/09/2009 P.A. - Point sur les tâches en cours et sur les procédures à suivre quand un poste ne fonctionne pas correctement.
09/09/2009 P.A. - Aide apportée à P.F. ...
22/06/2009 P.A. - Mise à jour à faire en salles S113, S116 : openoffice 3.1.0, MSIE 8 + windows update, mise à jour java si demandé (laisser le compteur actif pendant un moment), Photofiltre 6.3.2, FoxitReader 3.0 1817, VLC 0.9.9.
17/06/2009 P.A. - Point avec PF sur le travail à faire : mise à jour des photos des élèves dans la base LPS (prises de vue avec l'appareil photo, renommage des fichiers, voir notice et liste) ; renommage des postes S002-P08 et S002-P09 en respectivement S020-P05 et S110-P03 (ces deux portables ne sont pas à mettre au magasin avec les autres, mais avaient été prévus pour l'appareil et la svt - voir fichier pdf "Renouvellement parc informatique 2008 - Version 2008-11-22.pdf") ; fin installation postes en salle des profs (installer opnvpn et imprimantes S003 S005 et photocopieur technique) ; transferts des postes remplacés par des neufs (voir fichier "Mouvements postes mars 2009 (CR 18.000€).ods")...
10/06/2009 P.A. - Point sur les tâches en cours : config imprimantes et parefeu en S005 ; clonage des nouveaux postes S008-P01, S102-P01 et S104-P01 ; mise au propre du plan de clonage des nouveaux postes de cette année.
04/06/2009 P.A. - Aide apportée à PF pour l'installation de l'imprimante en salle S207 (prise en compte du driver), pour la réparation du poste S102-P01 (remontage de la carte graphique, fixation sur le meuble des fiches vidéo) et pour la mise à jour de Pronote client.
03/06/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours. Installation imprimante S207 + audacity. Mise à jour Pronote client sur portables et S003. Joomla.
28/05/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les "objectifs Jommla" : solution éventuelle pour la rénovation du site.
18/05/2009 P.A. - Point avec P.F.
04/05/2009 P.A. - Pt avec P.F. sur les tâches en cours (clonages S021-P88 sur S021-P91, nouveaux portables, pbs divers)...
29/04/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
27/04/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
06/04/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
01/04/2009 P.A. - Point avec P.F. sur les tâches en cours.
30/03/2009 P.A. - Point avec P.F.
27/03/2009 P.A. - Formation apportée à P.M. sur les comptes et profils locaux.
16/03/2009 P.A. - Point avec P.F.
09/03/2009 P.A. - Point avec PF.
05/03/2009 P.A. - Point avec P.M. sur le nouveau PC à installer... Correction du fichier "Installation d'un poste XP.odt".
02/03/2009 P.A. - Point sur tâches en cours. Préparation réception et installation des nouveaux PC.
11/02/2009 P.A. - Travail sur les installations de logiciel en mode commande "silencieux".
10/02/2009 P.A. - Point avec J.L.H. sur les op à faire : installation de l'ancien S116-P13 en S112 (SW2008 installé sur ce poste). Désinstallation de SW2008 sur S112-P01 et installation de SW2007. Les collègues ont ainsi à disposition les deux versions. Il faudra renommer le S116-P13 en S112-P02. Ce poste sera conservé comme poste prof de secours pour la salle S119.
09/02/2009 P.A. - Travail avec P.F. sur le déploiement d'application. Piste du remote scripting étudiée.
05/02/2009 P.A. - Point avec P.M. sur les travaux en cours.
04/02/2009 P.A. - Point avec P.F.
02/02/2009 P.A. - Point et aide apportée à P.F.
26/01/2009 P.F. - Recherche pratique et internet sur les GPO
22/01/2009 P.A. - Point avec P.M. sur l'inventaire.
21/01/2009 P.A. - Travail avec P.F. sur les droits à appliquer sur les disques durs des postes de S005 et plus spécifiquement sur le dossier du "Menu démarrer".
08/12/2008 P.A. - Pt avec P.F. sur le travail à faire. Aide apportée pour la config du poste S115-P01 et le clonage des autres postes.
03/12/2008 P.A. - Pt avec P.F.. Travail sur les réseaux privés virtuels + bureaux à distance + TSE.
03/12/2008 P.F. - Recherches VPN, TSE
01/12/2008 P.A. - Pt avec P.F. sur les op en cours.
26/11/2008 P.A. - Point avec P.F. sur les opérations en cours. Étiquettes à faire pour le renouvèlement. Postes 105-107 à vérifier...
19/11/2008 P.A. - Point avec P.F. sur le travail à effectuer.
23/10/2008 P.M. - - Avec P.A. vérification de l'inventaire des postes en vue du renouvellement.
20/10/2008 P.A. - Point sur le travail en cours.
16/10/2008 P.M. - - Point avec P.A. sur l'inventaire des matériels informatiques-
14/10/2008 P.A. - Point sur le travail en cours. Mise à jour de la base de données maintenance.
13/10/2008 P.A. - Point avec P.F. sur le travail en cours et sur le développement d'iC@bs.
08/10/2008 P.A. - Point avec P.F. sur le travail en cours.
06/10/2008 P.A. - Point sur le travail en cours : prévision d'installation des tableaux numériques en salles 17, 104, 212 (+ tableaux blancs à la place des tableaux verts + craie) ; câblage réseau (bureau CPE), ... Point avec MB sur le remplacement prévu des disques durs des salles S005 et S113.
02/10/2008 P.A. - Point sur le travail à effectuer.
29/09/2008 P.A. - Point avec P.F. sur les opérations en cours.
25/09/2008 P.A. - Point avec P.M. sur l'inventaire. P.M. doit maintenant mettre à jour la base.
24/09/2008 P.A. - Point avec P.F.
18/09/2008 P.A. - Description physique du réseau, prévision de maj de la base.
18/09/2008 P.M. - Point avec P.A. sur le câblage réseau. Maj à faire du schéma.
17/09/2008 P.A. - Point avec P.F. sur les opérations en cours.
11/09/2008 P.A. - Point avec P.M. sur le réseau. Schéma du réseau à mettre au propre + maj base à faire.
08/04/2008 P.A. - Point avec J.L.H. et N.L. sur les opérations à faire.
02/04/2008 P.A. - Comm avec P.F. via vnc et msn.
31/03/2008 P.A. - Explications fournies à P.F. sur l'administration du réseau.
10/03/2008 P.F. - Avec P.A., point sur le VPN, prise de contrôle, contrôle d'accès aux sites web, fonds d'écran, etc...
10/03/2008 P.A. - Avec P.F., point sur le VPN, prise de contrôle, contrôle d'accès aux sites web, fonds d'écran, etc...
- Explications données à YO.P. pour la saisie des opérations effectuées afin qu'elle puisse saisir les valeurs de compteurs d'impression des imprimantes gel d'encre des salles S003 et S005.
15/02/2008 P.A. - Point avec P.F. sur l'administration informatique. Clonage disques durs + configuration et base maintenance.
08/02/2008 P.A. - Accueil de P.F. (contrat d'accompagnement vers l'Emploi) qui va s'occuper de la maintenance informatique pour 6 mois. Jusqu'au vacances de février il sera au lycée le vendredi. Et à partir du 10 mars, les lundis (journée), mercredis (journée), et vendredis (matin).
- Formation de P.F. au réseau du lycée.
08/02/2008 P.F. - Arrivée au lycée. Point avec P.A. sur les comptes, sur le réseau et la base maintenance.
18/01/2008 P.A. - Point avec N.L. sur l'installation des postes pour les salles S005 et S113. Pbs avec certaines machines liés visiblement aux disques durs. A suivre.
17/01/2008 P.A. - Point avec J.L.H. sur l'installation (clonage + config) des nouveaux postes S113 et S005.
14/01/2008 P.A. - Point avec N.L. sur la manière de cloner les postes et de les configurer. Nous prévoyons de faire la salle S113 d'abord puis de nous occuper de la salle S005...
10/01/2008 P.A. - Organisation du travail. Point sur les disque dur USB pour stocker les images et pouvoir les restaurer.
08/01/2008 P.A. - Point sur les travaux en cours avec les administrateurs.
06/12/2007 P.A. - Point avec les administrateurs sur la mise en place des nouveaux PC et de la redistribution des anciens. Démonstration à J.L.H. du système mis en place pour l'inventaire : il faut mettre à jour la base de données avant de faire les changements (renouvellement crédits région).
22/10/2007 P.A. - Point sur les travaux en cours. Mise à jour de la base de données maintenance.
16/10/2007 P.A. - Corrections apportées au profil obligatoire. Notice.
10/10/2007 P.A. - Point avec NS sur Pronote.
09/10/2007 P.A. - Point avec NS sur Pronote.
05/10/2007 P.A. - Briefing avec N.L. sur le fonctionnement de VPN/Pronote. Essais (pb d'accès à la DMZ).
04/10/2007 P.A. - Point sur Pronote : notice, travaux à effectuer pour la bascule.
19/09/2007 P.A. - Point avec NS sur les permutations de switchs pour récupérer le 16 ports de la S120 à mettre en S021 et placer le 8 ports en S213 (local technique 2ème étage).
10/09/2007 P.A. - Point sur le développement de la base élève (php).
07/09/2007 P.A. - Aide à JLH pour la reconfiguration des serveurs d'impression (nouveau paramétrage réseau) et des imprimantes déclarées dans les postes client.
28/05/2007 P.A. - Accueil de JMD en stage AFPA au lycée. Définition du contenu du stage et tâches à réaliser. Mise en place de la base de données "inventaire des logiciels".
21/05/2007 P.A. - Point avec J.M.D. (dont c'est le premier jour de stage) sur le travail prévu : inventaire des logiciels et mise en place d'une nouvelle base de données. Démonstration de l'utilisation de la base de données. Définition des tables. Assistance.
07/05/2007 P.A. - Point sur les tâches en cours.
- Point avec M. le Proviseur sur le courrier du Rectorat : changement du plan d'adressage du réseau et installation de la DMZ. RV à prendre avec Scoltéléservice.
03/05/2007 P.A. - Réunion avec JMD qui va venir faire un stage informatique de 15 jours. Thème de stage retenu : inventaire des logiciels du réseau pédagogique (html/php/sql).
- Point avec N.S. sur les développement Ajax...
15/03/2007 P.A. - Point avec N.S.
14/03/2007 P.A. - Point avec N.S., assistance à distance.
06/12/2006 P.A. - Point avec N.S..
- Mise à jour de la base de données inventaire (serveurs d'impression et imprimante).
04/12/2006 P.A. - Pt sur les tâches à effectuer. N.S. se concentre sur l'édition des bulletins de notes en vue des conseils de classe.
30/11/2006 P.A. - Point avec N.S. sur les tâches en cours (ancien portable du technique pour les collègues de maths, accès wifi du premier étage, poste à prévoir pour la télé devant le réfectoire).
29/11/2006 P.A. - Concertation avec N.S. sur les tâches en cours.
24/11/2006 P.A. - Point avec J.P.E. sur la création d'un compte élève. Notice à faire.
14/11/2006 J.L.H. - Infos sur le fonctionnement de "Hamachi" pour l'utilisation de "PRONOTE" depuis le lycée et depuis son domicile.
- Récupération des logiciels de maths "GEOSPACW" et "GEOPLAN" sur CD à partir de disquettes originales.
14/11/2006 P.A. - Point sur le système Pronote avec J.L.H.
08/11/2006 P.A. - Point avec NS sur l'avancement de la mise à jour de la base de données EDT/Pronote et de la configuration de Pronote Client.
24/10/2006 P.A. - Point avec N.S. sur la mise en place du réseau VPN : procédure automatique de connexion (que ce soit au lycée ou à l'extérieur).
- Point avec le Proviseur adjoint sur la mise en place de la saisie des notes : mise à jour des groupes à faire dans Edt, réalisation du modèle de bulletin de note (à récupérer depuis l'ancienne version), matières à faire figurer sur les bulletins de BTS (concept. prélim., concept. détaillée et réalisation), classes "vides" à remplir (1ES et TL), professeurs principaux, définition des périodes (trimestres, semestres)... Il faut prévoir du temps pendant la semaine de la rentrée pour tout mettre au point !
06/10/2006 P.A. - Explications apportées à J.P.E. sur la synchronisation des fichiers et sur la modification du fond d'écran des profs.
06/10/2006 J.P.E. - Synchronisation fichiers ; apprentissage modification fond_d'écran_profs
28/09/2006 P.A. - Point sur les tâches en cours. Organisation du travail. Rangement réserve.
26/09/2006 P.A. - Point sur les tâches en cours.
25/09/2006 P.A. - Organisation du travail pour les administrateurs.
21/09/2006 P.A. - Point sur les tâches à effectuer avec N.S.
19/09/2006 P.A. - Explications apportées à F.V. pour lui permettre d'installer le poste S018-P08 (Magasin).
- Explications apportées à J.L.H. sur la gestion des droits sous XP.
18/09/2006 P.A. - Point avec N.S. sur les tâches à effectuer.
15/09/2006 J.P.E. - Avec P.A apprentissage création comptes.
14/09/2006 P.A. - Concertation sur les tâches à réaliser.
07/09/2006 P.A. - Point avec N.L. sur les tâches à faire.
03/07/2006 J.L.H. - Essai de sécurisation du réseau par "Hamachi" avec Pascal.
06/06/2006 P.A. - Récapitulatif avec J.L.H. des dernières avancées pour l'administration du réseau grâce aux scripts, de la prise de contrôle et de l'inventaire automatique.
29/05/2006 P.A. - Point avec N.S. sur le travail à effectuer.
23/05/2006 P.A. - Explications données à N.L. sur le fonctionnement du nouvel inventaire automatique. Réalisation d'une notice.
03/04/2006 N.S. - Briefing avec P. Arnould sur le fond d'écran (du profil obligatoire XP) que l'on veut voir se mettre sur les postes sous windows 98.
20/01/2006 P.A. - Point sur l'inventaire avec N.L.
19/01/2006 N.S. - Point sur les opérations à faire avec N.S.
12/01/2006 P.A. - Point sur l'inventaire avec N.L.
09/01/2006 P.A. - Mise en route à N.S.
14/11/2005 P.A. - Point avec le CdT sur les devis, garanties, commandes en cours, factures...
18/10/2005 P.A. - Point sur les tâches en cours et à venir, suite à la réunion du comité de pilotage.
11/10/2005 P.A. - Point avec J.L.H. sur les nouvelles tables et nouveaux scripts php/sql permettant de réaliser le plan de câblage du réseau.
06/10/2005 P.A. - Concertation avec J.L.H. et N.L. sur les tâches en cours (inventaire, maintenance, plan du réseau).
- Mise au point avec N.L. de nouvelles fonctions dans la base de donnée "inventaire" pour suivre plus facilement les déplacements ou modifications des Uc et mettre à jour puis introduire les rapports Aïda.
- Mise au point avec J.L.H. de nouvelles fonctions dans la base de donnée "inventaire" pour générer automatiquement le plan du réseau.
03/10/2005 P.A. - Réflexions sur le traitement informatique de l'inventaire.
27/09/2005 P.A. - Concertation avec L.D. sur le développement du site web (page sur les options ISI et ISP, sur la filière électronique, ...). Utilisation du flash (logiciel à acheter en version éducation).
19/09/2005 P.A. - Point sur les travaux à effectuer : voir les opérations à effectuer.
16/09/2005 P.A. - Installation réalisée chez MicroBoutique de Windows 2003 server sur le nouveau serveur. Récupération du serveur et de la commande en cours.
31/08/2005 P.A. - Réception de la commande n°1249 chez MB : deux serveurs d'impression et 12 câbles RJ45 pour la salle 119.
31/03/2005 P.A. - Compte rendu du stage Solstice niveau 2 à N.L. et J.L.H.. Inventaire des "réglages à effectuer pour améliorer le système. Explications techniques sur certains problèmes traités. Travaux à effectuer.
06/01/2005 P.A. - Mise au point avec N.L. des tâches à effectuer en salle 113 et ailleurs.
02/12/2004 P.A. - Procédure d'installation d'OOo 1.1.3. avec OOoVirg et Dico (N.L. + J.L.H.).
25/11/2004 P.A. - Formation auprès de N.L. et J.L.H. à propos du fonctionnement du réseau.
18/11/2004 P.A. - Concertation avec J.L.H. et N.L. sur les tâches en cours et sur la base maintenance.

[CHAMPO]
21/06/2013 J.M.G. - Rapatriement du Portable S002-P13 et du Videoprojecteur.
18/06/2013 J.M.G. - Rapatriement des postes a nous présents a Champo salle T1.
25/04/2013 J.M.G. - IL y a un logiciel (Deepfreeze) d'installé sur les postes de la salle 204 a Champo. Ce logiciel remet la machine dans son état initial, ce qui fait que les logiciels que nous avons installés (2 fois) disparaissent après un redémarrage. :-((
23/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [? Bonjour, S204 CHAMPO Audacity, Scilab et Mesurim pas présents. Recherche avec ma session sur Réseau CHAMPO seul accessible. C'est pour le Lundi de la rentrée et je voudrais essayer avant . Merci. Pourtant, vous l'avez installé le 11/4 selon les opérations ??? Ils ont réinitialisés le réseau]. Intervention effectuée : Apparemment ils n'ont pas réinitialisé que le réseau, mais aussi tous les postes. Logiciels réinstallés ce-jour.
11/04/2013 P.A. - Opération demandée : [Champo Salle 204 . Rappel de la demande de mettre audacity sur tous les PC . C'est pour lundi , maintenant. Merci]. Intervention effectuée : c'est fait (grand merci à Y.C. - l'administrateur de Champo - pour sa disponibilité). Mais au vu des problèmes rencontrés avec le serveur de Champo, je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les nouveaux comptes qui vont être créés (ils sont en cours). Il faudra vérifier. L'encodage mp3 a également été installé.
- Opération demandée : [Pourriez vous installer Audacity et scilab en Salle 204 à Champo ?]. Intervention effectuée : C'est fait. Même remarque qque pour audacity, il faudra vérifier.
- Opération demandée : [S204 Champo . Peut on mettre mesurim pour les MPS/SVT ? Merci]. Intervention effectuée : c'est fait. A vérifier avec les nouveaux comptes créés jeudi 11 avril 2013.
- Opération demandée : [Bonjour,je viens de faire cours en salle T1 (2de2) au lycée Champo (ce lundi 18 janvier de 13 h 50 à 14 h 45) et, si j'ai bien pu enregistrer l'appel des élèves, je n'ai pas pu enregistrer ce que nous avions fait sur le cahier de textes. J'ai essayé plusieurs fois pourtant. Merci pour votre intervention, M.-Hélène]. Intervention effectuée : le pb est à priori réglé.
11/04/2013 J.M.G. - Salle T1. Réparation des comptes elevelocal et proflocal sur 5 postes ou il ne fonctionnait plus (prb d'ouverture de session).
- Salle T1. Réparation des comptes elevelocal et proflocal sur 5 postes ou il ne fonctionnait plus (prb d'ouverture de session).
- Salle T1. Pc uc-269 - S111-p09 : pas d'affichage (tester avec ecran sur) donc prb de carte graphique. - Pc UC-266 - S111-P06 : meme ptobleme -Tous les autres: ok, session et internet.
- Salle 204 avec P.A: Installation Scilab , Audacity et Mesurim sur tous les postes.
21/02/2013 P.A. - Opération demandée : [Je formule de nouveau ma demande de disposer d'un ordinateur portable et d'un vidéoprojecteur pour le lycée Champo ; ce matériel pourra être stocké sous clé dans un des casiers de la salle prof de Champo. Merci à tous.]. Intervention effectuée : l'ordi portable est prêt (S002-P13 déposé chez Mme Séré), le vidéo sera celui que les collègues d'histoire-géo avaient mis de côté (avec la housse). Il faudra se loger en local avec le compte proflocal.
- Opération demandée : [S'il faut un compte pour ouvrir une session à Champo. Il faudra m'en donner un à moi aussi. R.E.]. Intervention effectuée : la demande a été transmise au collègue de Champo.

[Eole]
17/10/2017 P.A. - Activation sécurité wifi sur Amon
03/11/2010 J.L.H. - Aide mise à jour de la base solstice.
10/09/2008 P.F. - Interventions ponctuelles auprès de Mr Defoss qui réparit le serveur
04/12/2006 P.A. - Intervention du technicien de FT pour le pb de rupture de la connexion internet. Le modem ADSL s'est resynchronisé tout seul avec le DSLAM de FT (la led DSL est à nouveau fixe) ! D'après le technicien, ça ne serait donc pas un pb de version de logiciel dans le modem... On peut donc rebasculer sur la nouvelle connexion mais nous préférons attendre quelques jours pour vérifier que la ligne tient le coup !
28/11/2006 P.A. - Communication téléphonique avec la société "Spie communication" pour la migration vers le nouvel accès ADSL. Débranchement du cordon RJ45 relié à l'eth0 du serveur Amon de l'ancien modem-routeur et branchement sur le nouveau routeur (sur le connecteur 0 des sorties LAN). Vérification OK, nous sommes à présent sur le nouvel accès.
03/10/2005 P.A. - Bloquage sur le serveur Eole de l'accès au site de messagerie instantanée http://webmessenger.msn.com/.

[FormTICE]
24/05/2013 J.M.G. - Avec P.A.
10/12/2012 J.M.G. - Formation avec Pascal sur le Html.
03/12/2010 P.A. - Aide apportée à un collègue pour la réalisation de documents.
12/11/2010 P.A. - Rédaction d'une notice pour l'utilisation du publipostage avec OOo.
- Aide apportée auprès d'une collègue de l'administration (publipostage OOo).
12/10/2010 G.H. - Documentation sur GLPI et OCS. Il est prévu d'envoyer un mail demain (mercredi) pour réinitialiser les mots de passe de connexion à GLPI.
11/10/2010 G.H. - Etude de la documentation sur GLPI/OCS Inventory trouvé sur le site officiel ainsi que dans la rubrique "notices" de profadm.
05/10/2010 P.A. - Avec A.F. travail sur le site web.
17/09/2010 P.A. - Avec Mme la Proviseure adjointe, point sur les 3 portables à utiliser lundi pour l'AP. Accès au réseau pédagogique par le wifi. Partage des classes.
25/03/2010 P.A. - Animation du stage TBi auprès des collègues.
23/03/2010 P.A. - Préparation du stage TBi.
21/03/2010 P.A. - Préparation du stage TBi.
15/03/2010 P.A. - Préparation du stage TBi.
10/03/2010 P.A. - Préparation stage TBi : contact avec M. Lescure pour la mise à jour des logiciels. Email à R.B. du Catice.
09/03/2010 P.A. - Préparation du stage TBi : M. le Proviseur contacte le collège Aria, une collègue d'histoire géo viendra de 13h à 14h nous parler de son expérience à propos de l'utilisation de cet outil.
18/02/2010 P.A. - Stage TBi : affichage du tableau d'inscription en salle des profs.
17/02/2010 P.A. - Préparation de la formation TBi. Mail envoyé à la liste de diffusion, inscriptions à partir de demain.
16/02/2010 P.A. - Préparation de la formation TBi. Mail envoyé au Catice à M. R.B.
26/11/2009 P.A. - Formation apportée à la nouvelle collègue d'anglais pour l'utilisation des moyens informatiques au lycée.
24/11/2009 P.A. - Stage à Pau (CRDP) sur la solution de gestion de parc informatique que la Région va déployer dans tous les lycées d'Aquitaine.
14/09/2009 P.A. - Formation prévue en salle des profs pour les nouveaux collègues : un seul prof présent (l'affichage a sans doute été tardif et il aurait fallu distribuer un mot dans les casiers)... Formation repoussée à la semaine prochaine.
22/01/2009 P.A. - Préparation de la mini-formation TBi S212 avec les collègues de Maths.
- S212 13h. Mini-formation TBi S212 avec les collègues de Maths.
13/01/2009 P.A. - Stage de formation au B2i.
12/01/2009 P.A. - Préparation du stage de formation au B2i.
08/01/2009 P.A. - Préparation du stage B2i.
06/10/2008 P.A. - Formation réseau pédagogique pour les nouveaux collègues. S113 13h-14h. Aide apportée au collègue de maths (formules dans OOo).
11/03/2008 N.L. - Aide apportée aux profs de français en stage salle 113.
10/03/2008 P.A. - Aide apportée aux élves sur OOo pour les TPE.
04/09/2007 P.A. - Démo de la nouvelle application au CPE. Mises au point à faire ultérieurement.
15/02/2007 P.A. - Mini formation sur Hamachi/Pronote apportée à une collègue revenue de congé.
13/02/2007 P.A. - Formation (YP).
15/09/2006 P.A. - Nous accueillons J.P.E. comme administrateur. Il pourra petit à petit aider les collègues en salle des professeurs. Apprentissage de la création des comptes et mise en place des profils obligatoires. Saisie des opérations de maintenance dans la base données.
08/09/2006 P.A. - Mini formation apportée à une nouvelle collègue remplaçante, sur l'utilisation du réseau pédagogique.
20/10/2005 P.A. - Info auprès de J.L.H. sur la génération automatique du plan du réseau.
06/09/2005 J.L.H. - ecriture des nouveaux "comptes élèves" dans solstice sur le serveur avec Pascal
10/01/2005 P.A. - Comment installer les serveurs d'impression AXIS 5600 et Netgear PS121 pour la salle des profs et la salle 207 (J.L.H.) ?
- Installation des imprimantes avec les serveurs d'impression AXIS et NetGear.
14/12/2004 P.A. - Formation auprès d'une collègue sur l'utilisation de OOo.Math.
- Formation auprès de J.L.H. : installation du nouveau serveur d'impression.
07/12/2004 P.A. - Formation auprès de l'assistante du CdT sur la réalisation de pages Web (openoffice + photofiltre).
30/11/2004 P.A. - Formation OpenOffice aux collègues : traitement de texte. 9h-12h et 13h-16h.
16/11/2004 P.A. - Formation TICE OpenOffice Traitement de texte auprès des collègues. 9h-12h.
15/11/2004 P.A. - Photocopie et reliure des docs OpenOffice pour le stage TICE sur le traitement de texte du 16/11/2004 réalisé auprès des collègues du lycée.

[Général]
19/10/2017 P.A. - Configuration du portable de la comptabilité pour la proviseure adjointe. Connexion au réseau pédagogique + wifi. Installation Libreoffice ? Essai sur vidéo projecteur de la salle du conseil.
17/10/2017 P.A. - Configuration des 3 rovios sur le réseau wifi du lycée.
12/10/2017 P.A. - Création du compte pour la collègue conseillère d'orientation.
- Opération demandée : [Vérifier si nécessaire la fonction lecture de vidéos sur les PC de la salle 005. (PC04 et d'autres... !) Les élèves ne peuvent pas travailler correctement . merci]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations... Merci de me resignaler le pb si nécessaire.
- Opération demandée : [Bonjour, salle 119, mettre à jour version solidworks sur poste prof. merci]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations...
- Opération demandée : [Remettre en place l'ordinateur de la cuisine (branchements). Merci.]. Intervention effectuée : épuration des vieilles opérations...
27/09/2017 P.A. - Mise à jour de la liste de diffusion.
22/09/2017 P.A. - Suite de la création d'une notice d'installation pour installer SW sur les ordis des élèves.
21/09/2017 P.A. - Suite installation SW...
18/09/2017 P.A. - Aide apportée au collègue de méca pour l'install de meca3d
- Aide apportée au CDI pour la mise à jour de la base utilisateur d'E-sidoc.
- Demande auprès du CDI pour recevoir les articles de presse pour la mise à jour du site.
14/09/2017 P.A. - Nouveau compte Solstice pour l'assistant d'espagnol. Connexion wifi pour le mobile et le portable.
- Opération demandée : [Avons-nous installé EDT 2016 sur tous les postes profs où c'était possible (W7 ou >) ? Salle des profs bien-sûr, S014, ...]. Intervention effectuée : c'est fait depuis un an avec Serge !
12/09/2017 P.A. - Mise à jour des trombinoscopes sur la page Web "Sergio"
11/09/2017 P.A. - Mise à jour des trombinoscopes sur l'appli web.
10/09/2017 P.A. - Traitement des photos, mise à jour des noms de fichiers et des listes pour le trombinoscope.
07/09/2017 P.A. - Aide apportée à la prov. adj. pour la mise en place des emplois du temps, du trombinoscope, de la remontée vers stsweb et de l'appel et du cahier de texte.
29/08/2017 P.A. - Remise en place de tous les postes avec l'aide du ddfpt, du magasinier, et de l'agent de labo.
- Extinction des serveurs tout le matin suite à une coupure générale pour maintenance.
28/08/2017 P.A. - Briefing avec les personnels de direction.
12/10/2016 P.A. - Problème du wifi : vérification des points d'accès S018, viesco et S021.
11/10/2016 P.A. - Installation avec S.C. des postes pour la S113 et S116 : préparation du poste à cloner.
05/09/2016 P.A. - Installation SW sur postes BTS1.
- Divers dépannages et aides apportées aux collègues.
29/08/2016 S.C. - Remise en place des postes pour la rentrée scolaire
26/08/2016 S.C. - Remise en place des postes pour la rentrée des classes
25/08/2016 P.A. - Remise en place des postes pour la rentrée
02/11/2015 P.A. - Ménage dans les opérations à faire "périmées".
- Opération demandée : [On m'a signalé des touches manquantes sur le clavier du poste S207-P06, donc je transmets, merci.]. Intervention effectuée : ok.
- Opération demandée : [En salle 111, aujourd'hui, de 13 h à 14 h, le poste 11 donnait accès seulement à la page d'ouverture de Firefox et le compteur ne fonctionnait pas (impossible de le masquer). Merci à vous, M.-Hélène Rivet]. Intervention effectuée : ok
- Opération demandée : [En TS1 j'ai donné le n° 03609 à DEFRANCES Maxime (nouveau dans l'établissement); ce n° était celui de CARBALLO Julia, qui a quitté l'établissement. Merci de corriger si nécessaire.]. Intervention effectuée : ok
02/10/2014 P.A. - Test Avitice School + échanges de mail avec le support.
01/10/2014 P.A. - Opération demandée : [Installer une borne wifi près des salles d'histoire géographie pour améliorer la réception. Je reçois déjà un signal, mais il est faible et intermittent]. Intervention effectuée : cela a été fait, il y a bien longtemps ! Ca fonctionne toujours bien ?
- Opération demandée : [Bonjour, Je souhaite changer le mot de passe d'accès à ma session lorsque je me connecte à l'ordinateur dans mon bureau. Merci d'avance]. Intervention effectuée : pb résolu l'an passé (on est décidément bien en retard dans la gestion des opérations de maintenance... :-( ).
28/08/2014 P.A. - Point avec le proviseur sur Léa et Sconet.
25/08/2014 P.A. - Mise à jour des versions d'EDT 2014 0.1.4 sur les postes S999-P03, S021-P01 et S021-P04.
12/05/2014 J.M.G. - Mise en réserve d'un poste ancien (bicolore blanc/marron) ex S205-P01.
09/05/2014 J.M.G. - Mises a jour de procédures .
07/05/2014 J.M.G. - Création d'un fichier texte avec les N° de série de windows 7 pour les postes des salles 116 et 118.
05/05/2014 J.M.G. - Recherche de solutions pour l'erreur qui empêche des utilisateurs d'ouvrir une session sur certains postes en Windows 7. J'ai trouvé quelque chose et créé un fichier (Problème d'ouverture de session sur poste Windows 7.odt)dans le dossier T:\Informatique\Base de registre - Manipulations - Modifications, pour expliquer la manip. Je l'ai appliqué sur le poste S118-P18 sur lequel V-Delvert n'arrivait pas a se loguer, reste a voir si elle peut maintenant.
30/04/2014 J.M.G. - Inventaire avec PA
29/04/2014 J.M.G. - Inventaire des PC avec PA et JLH.
28/04/2014 J.M.G. - Inventaire des salles 101, 102, 105, 106, 107, 110, 111, et 120.
10/04/2014 J.M.G. - Pris en réserve UC-235 Ex S016-P08. Ménage sur le poste. Il va remplacer le poste dans l'atelier des agents.
- UC-235 devient le nouveau S021-P06 a la place de l'UC-173. Poste mis a jour, renommé, entré dans le domaine et installé a l'atelier des agents. Ancien poste UC-173 sorti du domaine et récupéré pour mettre en réserve.
- Opération demandée : [à partir du vendredi 11 avril compris, on voudrait utiliser les logiciels geoplan et geospace avec interesp durant les scéances d'AP dans les salles médialangues, 106, 207. Serait-il possible de les installer sur les postes élèves dans ces salles avant le 11 avril (s'ils n'y sont pas déjà, j'avoue que je n'ai pas vérifié)? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : C'est fait, voir opérations jours précédents.
- Opération demandée : [Serait-il possible d'installer le logiciel sine quanon dans les salles 212, 102 , 20(poste prof) puis 111 et 118 (poste prof + postes élèves). Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Fait aujourd'hui les salles 212, 102 et 20. Pour les salles 118 et 111 voir opérations jours précédents.
08/04/2014 J.M.G. - Opération demandée : [Mardi 8 avril 2014 à 13h, mettre en place le portable pour le cours d'allemand en salle Lana et ouvrir la session "administrateur". Le faire un peu en avance pour que tout soit prêt. Il faudra prévenir Julie pour qu'on lui ouvre la salle.]. Intervention effectuée : C'est fait.
03/04/2014 J.M.G. - Tests de clonage vers un PC différent.
31/03/2014 P.A. - Configuration d'un nouveau point d'accès wifi (WAP300N), placé en S104. Mise à jour de la base de donnée maintenance.
31/03/2014 J.M.G. - Clonage du poste S116-P08 qui a des problemes sous Windows 7
27/03/2014 J.M.G. - Re-clonage des postes S116-P01 et S118-P02 qui font des écrans bleus ou des erreurs au démarrage.
13/03/2014 J.M.G. - Tests de 2 videoprojecteurs.
- Numérisation de documents et copie sur clé usb pour un élève, a partir du photocopieur du technique.
- Installation de Magic draw sur poste Windows 7 de la salle des profs du technique.
- Téléchargement et gravure de l'image iso Clonezilla Live CD 20131125.
12/03/2014 J.M.G. - Opération demandée : [le poste 3 salle 3 (salle des profs) est très très très très très très long à démarrer et à travailler (lancement de open office, d'internet ...) A un moment, il affiche "mémoire trop pleine" ou un truc comme ça. Merci de faire quelque chose pour que nous ayons 4 postes fonctionnels dans la salle des profs.]. Intervention effectuée : Ménage dans les profils et la base de registre, défragmentation.
- Point avec Patricia sur les opérations a faire.
- Impression de la bonne version des infos de license SW et Meca3D. Feuilles placées dans les 2 boites SW2013.
07/03/2014 J.M.G. - Téléchargement du logiciel Homininés ( http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php )et placé dans les ressources communes\svt .
- Dépannage d'un poste ayant un problème de taille occupée sur le disque. Utilisation de Treesizepro pour voir les fichiers les plus volumineux et faire le ménage.
06/03/2014 J.M.G. - RDV avec le responsable de l'ELIB de PAU.
05/03/2014 J.M.G. - Donné un onduleur a JLH
04/03/2014 P.A. - Réception de la commande effectuée chez ESI : points d'accès wifi, onduleur pour le serveur EDT, câbles réseau, câbles audio. Les clé usb doivent arriver demain.
13/02/2014 J.M.G. - Vérification de l'audio dans les salles 101,102,104, et 105 avant le début des épreuves de langues du BAC.
- Test du poste S118-P11 . Il fonctionne.
- Test d'un vidéoprojecteur BENQ. Problème pour la détection, mais finalement il a l'air de fonctionner.
12/02/2014 J.M.G. - Vérification de l'audio dans les salles 101,102,104, et 105 avant le début des épreuves de langues du BAC.
11/02/2014 J.M.G. - Rangement local informatique.
- Vérification de l'installation audio en salles de langues.
10/02/2014 J.M.G. - Impossible d'intervenir en Medialangues. Certains disjoncteurs liés au chauffage sont coupés et les prises de la salle Medialangues sont sur un de ces circuits.
- Clonage du poste (prb de lenteur)UC-232 (ex S016-P05)a partir du UC-251 (S016-p24). Newssid fait.
- Vérification de l'installation audio dans les salles de langues. La 101 est ok. L'enceinte de gauche grésille sur le TBI noir de la salle 102. La salle 104 est en cours d'installation. Les nouvelles enceintes ne fonctionnent pas en salle 105: surement a cause des câbles audio bricolés non standard. En salle 107 seule l'enceinte de gauche fonctionne, mais de toute façon la salle est trop petite pour accueillir les épreuves de langues.
06/02/2014 J.M.G. - Aide a la secrétaire du proviseur pour retrouver ses mails non lus. Le filtre rapide pour n'afficher que les mails de ses contacts était activé.
- Pris en réserve dépoussiérage du poste: UC-251 (ex S016-P24) et Clonage a partir de l'UC-250 ex S016-P23. Newssid fait.
05/02/2014 J.M.G. - Clonage des UC's de la réserve: UC-247 (ex S016-P20), UC-248 (ex S016-P21), UC-249 (ex S016-P22) prises en réserve dépoussiérées et clonages a partir de l'UC-250 ex S016-P23. N° UC modifiés dans Regedit et Newssid fait.
- Aide a la proviseur adjoint pour récupérer ses imprimantes disparues et imprimer un document qui refuse de sortir sur le photocopieur Sharp de l'administration.
- Récupération a l'internat 1eres de 2 écrans cathodique et des UC-104 et UC-106 (Anciens S024-P01 et S024-P03). Mis en réserve.
03/02/2014 J.M.G. - Clonage des UC's de la réserve: UC-243 (ex S016-P16), UC-244 (ex S016-P17) prises en réserve dépoussiérées et clonages a partir de l'UC-250 ex S016-P23. N° UC modifiés dans Regedit et Newssid fait. Postes renommés en S019-P04 et S019-P05, entrés dans le domaine et installés a l'atelier.
30/01/2014 J.M.G. - Téléchargement de Gephi (placé dans les ressources logiciels/utilitaires).
- Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S.
- S016-P08 UC-235: Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions. Mises a jour Windows.
- Connection au Wifi du portable perso de l'assistante d'Anglais.
- UC-242 (ex S016-P15) prise en réserve dépoussiérée et clonage a partir de l'UC 250 ex S016-P23. Modification du N°UC a partir de regedit. Newssid fait.
29/01/2014 J.M.G. - Création d'une image complète du poste S016-P23 UC-250(mise dans la partition E:Images).
- Clonage d'un des anciens postes de la salle 16 (S016-P09 UC-236) a partir du S016-P23 UC-250. N°UC modifié avec Regedit et Newssid fait.
28/01/2014 J.M.G. - 2 anciens postes de la salle 16 pris en réserve ( S016-P08 UC-235 ; S016-P09 UC-236). Dépoussiérage et début des mises a jour.
- Tentative de clonage a partir d'un ancien poste de la salle 16. Echec "Operating system not detected".
27/01/2014 J.M.G. - Postes de la réserve pris UC-233 (ex-S016-P06), UC-234 (ex-S016-P07) et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions. Désinstallation de SW2008.
23/01/2014 J.M.G. - UC-232 (ex-S016-P05) de la réserve, dépoussiérée. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions.
22/01/2014 J.M.G. - Téléchargement du driver pour carte graphique MSI N210 MD1GD3H XP 32 bits.
21/01/2014 J.M.G. - Tests des nouvelles prises réseau de l'atelier. Tout est ok.
- Point avec le CPE pour installation de postes a l'internat BTS. Reste a caler un créneau.
20/01/2014 J.M.G. - - Postes de la réserve pris UC-230 (ex-S016-P03), UC-231 (ex-S016-P04) et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Désinstallation des anciennes versions de VLC, audacity, Photofiltre, Firefox, Open Office, Java, Flash, et installation des nouvelles versions.
- Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S
16/01/2014 J.M.G. - Uc-228 (ex S016-P01)et UC-229 (ex S016-P02) prise de la réserve. Dépoussiérage, Nettoyage des profils et du registre, défragmentation, désinstallation des anciennes versions et installations des nouvelles pour Photofiltre, audacity, Flash, Java, Firefox, OpenOffice.
13/01/2014 J.M.G. - Postes de la réserve pris ( UC-237, UC-238, UC-239, UC-240, UC-246)et dépoussiérés. Nettoyage des profils, passage de Ccleaner et défragmentation. Mises a jour de VLC, Firefox, Open Office, Java, Flash et Quicktime.
- Vérification de la connection internet sur les anciens postes de la classe mobile.
- Recherche sur le net d'enceintes équivalentes aux blanches de la salle 101( AudioPole Twinpole 5). 4 paires de Génius SP-HF1800A vont être commandées.
06/01/2014 J.M.G. - "Sapin de Noël" sur le switch. Certains poste se connectent d'autres non. Après diverses manipulations et redémarrage du serveur, le probleme est resolu.
- UC-250 (Ex S016-P23) prise de la réserve pour nettoyage et mises a jours. Ce poste sera installé aux internats.
19/12/2013 J.M.G. - Rangement du local informatique. Mise en réserve de divers matériels (fibre optique, anciennes UC'S).
16/12/2013 P.A. - Installation SW2013 sur portable BTS2 : soucis !
09/12/2013 J.M.G. - Récupération des images Fujitsu en Windows7 et copie sur le seveur. A tester avec une nouvelle version d'Acronis.
- Création d'un CD de réparation Windows 7 64 bits (a partir d'un portable Terra disposant d'un graveur). Réparation du Pc Fujitsu S111-P99 UC-483 en démarrant depuis ce CD.
- Désinstallation d'Acronis 2009 et installation de Acronis True Image 2013 sur le S111-P99 UC-483. Création d'une Image complète sur la partition Image et copie sur le serveur. Lancement du clonage d'un autre poste Fujitsu = C'est OK ça marche.
- Désinstallation d'Acronis 2009 et installation de Acronis True Image 2013 sur le portable Terra S002-P12 UC-387. Afin de créer un CD de démarrage Acronis 2013.
09/12/2013 P.A. - Contact avec le commercial de chez Addjust pour le logiciel AviTice School.
04/12/2013 J.M.G. - Test du vidéoprojecteur en salle du conseil, après que les agents aient installé le câble vidéo. C'est OK.
- UC-357 (S116-P16) Retirée du domaine. Elle va être remplacée car impossible d'installer SW dessus.
02/12/2013 J.M.G. - Déballage des nouveaux postes du CDI, mise a jour du fichier d'attribution des UC, et étiquetage.
28/11/2013 J.M.G. - Téléchargement d'une vidéo en ligne avec DownloadHelper.
25/11/2013 P.A. - Point avec la collègue Ham... sur les accès à Sconet et Léa. Intervention auprès de Mme la P.Adj : tout est ok maintenant (notes, absences, cahier de texte).
22/11/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, je viens à nouveau vous solliciter pour installer le logiciel GIMP sur les postes "classe mobile" pour la séance MPS du vendredi 22/11 Merci]. Intervention effectuée : Gimp est installé en salle 203. Elle va être utlisée pour la séance de MPS.
- Installation et préparation du portable pour le cour d'Allemand en salle LANA.
- Suite préparation du master pour les nouveaux postes Fujitsu de la salle 111.
21/11/2013 J.M.G. - Préparation du master pour les nouveaux postes Fujitsu de la salle 111.
- Prêt d'un portable a des élèves pour les TPE. Utilisation au CDI.
- Conseils a des élèves pour traiter des vidéos avec Movie Maker.
- Ménage dans les profils , passage de ccleaner et défragmentation du portable N°2 de la classe mobile.
- Recherche du classeur contenant les CD'S de BCDI (bien qu'étant persuadé ne jamais l'avoir eu) :-((
19/11/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Installer Xcas partout : salle 106 , salle des profs ...actuellement c'est une coquille vide. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait.
15/11/2013 J.M.G. - Clonage de l'UC-188 de la réserve(ex S113-P03) a partir de l' UC-169.
- Rangement de matériels en réserve et local informatique.
14/11/2013 P.A. - Connexion sur le site Cadware (compte existant) pour préparer le téléchargement de SW2013 SDK pour les étudiants. Les profs utiliseront eux le DVD d'installation du lycée. Le CdT doit faire la demande... A suivre.
14/11/2013 J.M.G. - Portable Toshiba du magasin S002-P01 UC-179 prêté au CPE pour le LOTO. Les données sauvegardées de l'ancien (en panne) ont été restaurées. Mise a jour Firefox, Flash. Ménage dans les profils fait, ainsi que passage de Ccleaner. Désactivation de la notification Windows Génuine advantage avec l'utilitaire "Autoruns.exe" présent dans N:\Ressources - Logiciels\Utilitaires\Autoruns.
13/11/2013 J.M.G. - Impossible de réinstaller windows sur le portable Medion de la vie scolaire, qui sert pour le Loto. Les données sont sauvegardées et pourront être restaurées sur un autre portable (un du magasin surement).
- Suite aux micros coupures le petit switch "Peabird" du local informatique a planté. Difficile de s'en apercevoir car les leds avaient une activité normale. Fonctionnement correct retrouvé après l'avoir redémarré.
13/11/2013 P.A. - Gros soucis ce matin, il y a eu des coupures de secteur pendant la nuit et le serveur pédagogique a été mis hors tension (l'onduleur n'a pas tenu !). Redémarrage, mise à jour et rédémarrage. Tout est ok.
- 10h, rebelote : coupure à nouveau !
- PC du Loto : J.M.G. va réinstaller le poste. les données ont été sauvegardées sur le S021-P02 et dans profadm. On pourra les restaurer.
12/11/2013 J.M.G. - Mise a jour du fichier d'attribution des UC'S.
08/11/2013 J.M.G. - Le PC portable Medion de la vie scolaire qui sert pour le Loto, ne démarre plus. Sortie du disque et branchement avec un adaptateur sur un autre poste. Lancement de CHKDSK : une fois fait on voit les données, mais impossible de booter sur le disque. Des données contenues dans des secteurs défectueux n'ont put être récupérées. Sauvegarde des données ( T:\Informatique\Sauvegarde_Loto )concernant le Loto que j'ai pu trouver, mais je ne sais pas si il y a la totalité. J'ai essayé de faire une réparation a partir d'un cd Windows, mais il demande un mot de passe que je n'ai pas. Impossible également de faire une installation sans formater la partition. Je ne le fais pas car cela effacerai toutes les données.
07/11/2013 P.A. - Pb de claviers/souris dans la commande en cours d'installation... Ils ont été oubliés ! ESI nous les expédient tout de suite.
06/11/2013 J.M.G. - Suppression des partitions des 2 DD du serveur NAS. Disques remis en place et paramétrage du serveur NAS.
06/11/2013 P.A. - Opération demandée : [Pascal ou Jean Luc, Pouvez vous installer Méca 3 D en salles 116 et 120. Pouvez vous aussi ré insaller SW en 112 car la version 2008 est périmée et ne s'ouvre plus et minstaller Méca3d Pouvez vous installer d'urgence Méca3d sur le poste en salle des profs en bas aux ateliers pour pouvoir manipuler avec JPaul D'avance merci Philippe]. Intervention effectuée : ancienne opération du 22/11/2012 (sans doute effectuée depuis longtemps par J.L.H....) qui n'a plus lieu d'être... sauf si certaines choses n'ont pas été faites ! Il faudra nous le rappeler.
- Administration des adresses email ac-bx.fr de l'établissement. Suppression des vieilles adresses BTS des promos 2000-2002 et 2001-2003.
- Installation du nouveau serveur NAS. On obtenait hier un message d'erreur "Impossible d'initialiser les disques", on monte donc les deuxdisque sur le S021-P02 (avec Ext2 volume manager) et on supprime toutes les partitions avec le gestionnaire de disque du poste de travail. On remonte les disques dans le serveur Nas.
- Toujours en attente (12h30) de la réception des postes ESI qui devaient arriver en début de semaine...
05/11/2013 J.M.G. - Clonage de l'UC-169 de la réserve.
- Brassage de toutes les prises dans la baie de la salle des profs.
05/11/2013 P.A. - Tentative d'installation de serveur NAS Qnap... Je n'arrivais pas à installer le firmware hier, la configuration réseau n'a pas été enregistrée, du coup aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter dessus et Qnap finder ne le trouve plus. En le connectant dirrec tement sur mon portable W7, là je le trouve, il est en 169.254.100.100. Je place le portable en 169.254.100.101 et je me connecte dessus : http://169.254.100.100. Le firmware s'installe correctement (installation automatique puisque mon portable a en // le wifi et donc internet). Mais l'étape suivante plante "Impossible d'initialiser les disques durs" !
04/11/2013 J.M.G. - Téléchargement de OPTGEO 2.15 ET MIS DANS LES RESSOURCES COMMUNES;
17/10/2013 J.M.G. - Suite de l'installation et de la sauvegarde des 2 nouveaux postes de chez ESI.
- Montage du disque dur de l'ancien serveur QNAP sur un poste Windows. Installation de l'utilitaire Ext2Fsd pour accéder aux partitions Linux de ce disque. Récupération d'une partie des données du disque et copie sur le serveur de sauvegarde.
16/10/2013 J.M.G. - Suite de l'installation des 2 nouveaux postes avec PA.
16/10/2013 P.A. - Suite installation des deux nouveaux postes.
15/10/2013 J.M.G. - Préparation (avec PA) des nouvelles UC de chez ESI sous Windows 7.
15/10/2013 P.A. - Installation des deux nouveaux postes ESI (pour les salles S005 et S016) sous W7. Ces postes ont été appelés S005-P13 et S016-P32.
- Préparation TP réseau avec les collègues : VM (virtualbox) + config.
- Point sur la maintenance : on est débordé !!! 26 PC de la S016 à installer, 10 pour la classe mobile, 16 pour la salle S111 et 10 pour la salle du CDI S005. Les 18 postes de la S118 à ré-installer sous Windows 7, idem pour les postes de la salle S116. Plus le boulot normal de maintenance, les mises à jour sur le site web... AU SECOURS !
14/10/2013 P.A. - Installation des deux nouveaux postes ESI (pour les salles S005 et S016) sous W7.
- Aide apportée au CPE pour la configuration de Sconet et de la boîte mail académique "vie scolaire". Envoi à GL Contact d'une requête car l'administration de l'annuaire ac-bx.fr plante.
- Opération demandée : [C'est à propos du logiciel ti smartview dont on avait parlé, tu pourras l'installer sur le réseau?]. Intervention effectuée : réponse donnée au collègue par mail.
14/10/2013 J.M.G. - Opération demandée : [En salle 119 le tableau numérique affiche un écran entièrement bleu foncé. Problème avec le video projecteur? En salle 106 y aurait-il possibilité d'avoir une télécommande pour le video projecteur. Sinon, obligé de monter sur une chaise pour l'allumer par le dessus. De plus, je n'arrive pas à cloner l'écran de l'ordi. Serait-il possible de coller sur le meuble de l'ordi la procédure pour paramétrer l'affichage simultané sur l'écran et videoprojecteur.]. Intervention effectuée : Je n'ai pas constaté de problème avec l'affichage du vidéoprojecteur en 119. Clonage de l'affichage effectué en 106. Il faut cliquer droit sur l’icône tricolore dans la barre des taches a coté de l'horloge, puis lancer Catalyst control center, lancer l'assistant de configuration rapide, le premier écran est détecté, choisir le deuxieme (comme pour le premier), ensuite choisir clone. Et voila. Pour la télécommande, nous n'en avons pas. A voir si il y a moyen d'en recommander.
- Opération demandée : [Désolée de vous rappeler que l'imprimante de la salle 203 n'est toujours pas configurée pour la salle. Par contre des impressions d'histoire ou d'électronique sortent régulièrement. cela devient un peu gênant. Merci]. Intervention effectuée : C'est fait. Imprimante échangée avec celle de la salle 113.
- Opération demandée : [S203:Remplacer l'imprimante WIFI par une RJ45 comme l'an dernier, car pas de Spot WIFI au 2ème étage.Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait. Imprimante échangée avec celle de la salle 113.
- Modification de la liste des serveurs d'impression.
- Opération demandée : [merci d'installer LEGO digital designer dans la salle 118 (tronc commun) sur tout les ordinateurs nous allons nous en servir mardi prochain pour le concour 1STI2D je ne sais pas si le logiciel de programmation est également à installer? nous en aurons besoin également.]. Intervention effectuée : Installations effectuées.
08/10/2013 P.A. - Configuration des nouveaux points d'accès Wifi WRT54GL (voir notice).
07/10/2013 P.A. - Config du wifi sur le portable d´une collegue. Install borne wifi a l internat.
07/10/2013 J.M.G. - Mise a jour UC-194 (Drivers, logiciels) création d'une sauvegarde. En vue de cloner d'autres UC identiques de la réserve.
- Clonage de l'UC-189 a partir de l'UC-194.
03/10/2013 J.M.G. - Clonage de l'uc-194 (ex S113-P09)de la réserve. Il y a un problème avec le driver audio.
02/10/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Il semble que l'installation des caméras Caliens se soit perdue sur la classe mobile, nécessité de réinstaller assez rapidement sur au moins un poste.]. Intervention effectuée : Réinstallé sur les portables S200.P01 et S200-P13.
- Point avec Christian sur les postes des internat. Il y en a 2 dans l'internat Bts, mais ils sont tous les 2 en panne (pas de besoins spécifiques pour ces postes, ceux de la réserve peuvent faire l'affaire). Pour l'internat des terminales, il souhaite qu'il y ai Solidworks d'installé. A voir avec PA si les postes disponibles en réserve peuvent faire l'affaire ou pas .
- Clonage d'un poste de la réserve a partir d'un poste a jour.
01/10/2013 J.M.G. - Clonage de l'UC-354 a partir de L'UC-351. Ces 2 postes sont a jour et disponibles, avec les logiciels de maths et Physique/Chimie d'installés.
- Rangement local informatique et réserve.
30/09/2013 J.M.G. - Donné N° de compte de 2 élèves a Patricia.
- Opération demandée : [Bonjour, pourriez-vous nous installer le logiciel "SPID" et les spectrophotomètres sur les postes de la salle 203. Mise à jour d'EDT à faire sur le poste "labo" S201-P01. La salle 106 était dotée d'une imprimante avant le déménagement, ce n'est plus le cas. Le poste prof s'allume et s'éteint continuellement. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait (voir autres opérations), a part pour l'imprimante, je crée une opération pour.
25/09/2013 J.M.G. - Opération demandée : [salle des profs S003: le poste 01 n'est pas relié à la photocopieuse couleur (hors connexion). Merci d'y remédier (surtout que l'autre photocopieuse est toujours en rade).]. Intervention effectuée : Changement du port, meme si elle apparait comme étant hors-connexion dans la liste d'imprimante, elle fonctionne.
- Opération demandée : [Jean-Michel, j'ai fait ce que tu m'as dit mais le scaner se déclare hors ligne; peux-tu m'expliquer?]. Intervention effectuée : Le scanner fonctionne, il faut juste montrer a Liliane comment l'utiliser. Si nous n'avons pas l'occasion de le faire, Mme Rouxel s'est gentiment proposée, merci.
- Point et ménage dans les opérations, avec P.A.
- Avec P.A: Restauration des données du dossier GSAPPS (profils) a partir du serveur utilisé a Libarrenx la saison passée.
24/09/2013 P.A. - Rangements
- Invitation sur la liste de diffusion des nouveaux collègues.
23/09/2013 P.A. - Avertissement envoyé aux collègues à propos des problèmes de double affichage vidéo-projecteur / écran. Le fait de débrancher le vidéo-projecteur pour le connecter sur un portable désactive le "clonage" des écrans. Du coup le collègue suivant pense que le poste ne fonctionne plus...
23/09/2013 J.M.G. - Clonage UC-159 prise en réserve a partir de l'Uc-276. Téléchargement et installation des drivers, car ce n'est pas la même carte mère.
19/09/2013 J.M.G. - Branchement du Pc de l'accueil. Prévoir de le remplacer car il est très ancien.
17/09/2013 P.A. - Mise en ligne sur le site de l'AJI de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC sur le crédit 2012-2013.
- Remise à l'intendance de la proposition ESI pour l'achat d'un serveur NAS Qnap TS-221, le précédent étant tombé en panne.
- Rédaction de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC.
17/09/2013 J.M.G. - Nettoyage des 6 postes + écrans a mettre en salle 106.
- Donné a Liliane le scanner (avec les cables) de la salle des profs.
- 1/ Fichier open office illisible au magasin (Eric). Remis l'extension *.odt => ok. 2/ Transfert de fichiers vers clé USB.
16/09/2013 P.A. - Réunion avec le proviseur et la proviseure adjointe sur Léa pour organiser l'envoi des CAR aux parents et faire le point sur l'agenda, la messagerie, les réservations et la mise en route générale de Léa avec les élèves. Les parents vont être informés par courrier (avec une lettre d'explication, une notice et la lettre contenant le code d'activation). Après la date butoir, nous communiquerons aux élèves leurs CAE. Pour les élèves mineurs, si les parents nous ont adressé les coupons de refus, il faudra cliquer dans l'administration des téléservices sur "enlever l'accès aux téléservices". Les codes seront donnés aux élèves pendant l'heure de vie de classe. Une notice va être disponible pour expliquer la démarche et donner les consignes.
12/09/2013 P.A. - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
- Connexion au réseau du serveur NAS acheté pour Libarrenx. Il faut poursuivre afin de pouvoir effectuer des sauvegardes dessus et en particulier du serveur DMZ.
11/09/2013 J.M.G. - Nettoyage du serveur EDT.
11/09/2013 P.A. - Préparation de la formation Lea.
10/09/2013 J.M.G. - Réinstallation et mises a jour de divers postes.
09/09/2013 P.A. - Réinstallation progressive du réseau, des postes et du matériel, suite aux évènements...
06/09/2013 P.A. - Réinstallation progressive du réseau, des postes et du matériel, suite aux évènements...
06/09/2013 J.M.G. - Rangement du local informatique.
05/09/2013 P.A. - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
04/09/2013 P.A. - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
03/09/2013 P.A. - Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
02/09/2013 J.M.G. - Suite ré-emménagement. Salle medialangue terminée.
30/08/2013 J.M.G. - Suite ré-emménagement.
29/08/2013 P.A. - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
29/08/2013 J.M.G. - Suite ré-emménagement.
28/08/2013 P.A. - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
28/08/2013 J.M.G. - Suite ré-emménagement.
27/08/2013 P.A. - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
27/08/2013 J.M.G. - Suite réemménagement apres travaux charpente. Rapatriement des postes dans les salles 111, 116, 120, 118.
26/08/2013 P.A. - Réaménagement suite aux travaux de charpente. Remise en place des matériels, remise en route du réseau, etc...
26/08/2013 J.M.G. - Réemménagement suite travaux charpentes. Installation des switchs dans les baies de brassage avec PA.
28/06/2013 J.M.G. - Stockage de tous les postes de la salle 16 (installés a l'atelier pour les bts) dans le local photocopieur.
- Suite réemménagement apres travaux charpente. Postes ramenés au 2e étage. Cablage salle 111.
- POstes de la salle 111 re-rentrés dans le domaine.
24/06/2013 J.M.G. - Travail avec PA sur les machines virtuelles et les packages.
20/06/2013 J.M.G. - Réunion au lycee du 4 septembre a Oloron (avec PA et le CPE) au sujet de l'ENT.
- Rapatriement du PC de la salle polyvalente de Champo (S119-P01).
18/06/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Vérifier si les logiciels de maths Geoplan, Geospace et Interesp (marche avec Geospace) sont installés dans l'algéco info. Si non , les installer.]. Intervention effectuée : Plus d'actualité.
- Opération demandée : [maison des lyceens poste s003p02 le cable qui relie l'ordi au réseau (boitier peabird) est à changer car la prise est cassée et passe son temps à se débrancher ou à mal se brancher ce qui fait que le poste reste en local. Merci.]. Intervention effectuée : C'est ok.
14/06/2013 J.M.G. - Suite du déménagement.
07/06/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Vérification du bon fonctionnement de la prise audio sur le poste 1 de la maison des lycéens (pour utilisation avec casque). Vérifier que l'on peut écouter la radio online sur le poste 2 et meme vérification que sur le poste 1.]. Intervention effectuée : Sur le poste 1 la prise audio en façade n'est pas activée, conseil donné de brancher les écouteurs sur la prise arrière. Sur le poste 2 installation du plugin Flash => Ok çà marche.
06/06/2013 J.M.G. - Planning du déménagement avec PA et CDT.
05/06/2013 J.M.G. - Point avec le CDT au sujet du matériel info de Libarrenx, en vue du déménagement de la semaine prochaine.
- Désinfection d'un portable vérolé.
30/05/2013 J.M.G. - Désinstallation et réinstallation de Solidworks 2011 64bits sur le portable d'un élève. Le problème n'est pas résolu, Solidworks plante quand on le lance. A voir s'il est possible de lui prêter le portable s002-P06 pour le week-end.
- Test de l'imprimante laser et téléchargement des drivers de la HP laserjet 1606dn stockée en salle 18 (elle est configurée pour fonctionner en réseau). Test et téléchargement des drivers de l'imprimante jet d'encre Canon Pixma 1600 stockée au même endroit (de l'encre a fuit lors du déménagement). Voir laquelle nous allons mettre en algéco Itec a Libarrenx pour lundi et mardi prochain.
28/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Installer SW sur les ordinateurs portables. La version actuelle a expiré. Sur le poste 7 la version 2010 est installée.]. Intervention effectuée : C'est fait.
- Test de l'imprimante HP deskjet 3420 (étiquette salle 203)stockée salle 18. Mauvaise qualité d'impression due certainement aux cartouches.
24/05/2013 J.M.G. - Suite inventaire.
23/05/2013 J.M.G. - Inventaire de la réserve.
- Les portables S002-P04 S002-p05 et S200-P07 ont étés prêtés a des élèves partant en stage.
21/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [les 2 ordinateurs de la maison des lycéens salle03 postes 1 et 2 ne sont plus connectés sur le réseau lps; merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Mauvais branchements sur le switch, c'est réparé.
- Scans de feuilles de cours vers une clé USB pour 2 élèves.
17/05/2013 J.M.G. - Préparation des portables pour prêt a des élèves: Les S002-P05 et S002-P07 sont ok. Pour le S002-P04 les mises a jour et l'installation de Solidworks se sont bien passé, mais Sw refuse de se lancer: message Numéro de licence non valide (c'est pourtant le meme que pour les autres). Pour le S002-P06 la version de Solidworks est la normale, pas la version étudiant, a voir.
16/05/2013 J.M.G. - Suite inventaire matériel.
- Préparation de 3 portables de l'atelier (Ménage, défragmentation, amélioration des performances). Installation des mises a jour windows et désinstallation de Solidworks 2008 sur un des trois. Ces portables vont etre prétés a des élèves pour utilisation de Solidworks.
15/05/2013 J.M.G. - Probleme d'ouverture de session et d'internet sur les postes.Redémarrage serveur pédagogique pour cause de manque de ressources (aucune action possible sur le serveur, même pas ouvrir le gestionnaire de taches). Redémarrage: OK
- Suite inventaire matériels.
14/05/2013 J.M.G. - Inventaire matériels a Chéraute.
26/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour S204 Champo: Leslogiciels audacity, mesurim et scilab nesont toujours pas réinstallés depuis lundi. NOUS EN AVONS IMPÉRATIVEMENT BESOIN LUNDI DE LA RENTRÉE !! J'en ai de nouveau informé Mlle Dauriac et M.Courregelongue. Merci.]. Intervention effectuée : C'est fait pour la 3e fois et ça devrait être la bonne(voir dans autre opération).
- Opération demandée : [ReBonjour, J'ai vu l'info sur lalistedesopérations . Vousauriezréinstallés !!! J'y suis et ne trouve pas les logiciels . Voicilacope du message pour M.Courregelongue . Bonjour, les logiciels n'étaient plus installés lundi et maintenant non plus . Ils auraient été installés le 11/4 selon nos administrateurs. De plus, il semble qu'il manque un câble RJ45 sur le poste INFO1_P04 de cette salle où je tape avec le INFO1_P01 dont le clavier n'a pasde touche <- et la barre d'espace est très malade. Nous avons impérativement besoin de ces logiciels lundi de larentrée ! Merci. Cordialement .]. Intervention effectuée : C'est le logiciel Deepfreeze qui est installé sur les postes de Champo qui annule, après chaque redémarrage, toutes installations, écritures, ou modifications apportées aux postes. Après avoir obtenu les infos nécessaires a la désactivation temporaire de ce logiciel, nous avons réinstallés aujourd'hui les softs demandés (Et vérifiés qu'ils sont toujours là après avoir redémarré). Deux remarques concernant les logiciels (qui j'espère ne seront pas problématiques):1/ La version de Scilab installée est la version branches 5.3-1291221087, car nous avons eu des messages d'erreurs avec la version 5.4 . 2/ L'exportation de fichiers au format audacity vers MP3 ne fonctionne pas car la version de la bibliothèque "lame_enc.dll" que nous avions sur le moment n'est pas compatible. J'ai essayé de télécharger la bonne, mais apparemment les téléchargements sont bloqués a Champo. Ps: J'ai rebranché le cable sur le poste qui n'avait plus accès au réseau.
25/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Pourriez vs installer édt en réseau sur poste de la MDL de mme seminor Àvant fin de semaine car Mme S. va faire mes perm semaine prochaine.merci d avance]. Intervention effectuée : C'est fait.
- Opération demandée : [serait-il possible de mettre scilab sur Le PC de l'algéco BTS ?]. Intervention effectuée : C'est fait.
23/04/2013 J.M.G. - Stockage des postes restant en salles 101 et 111 dans une petite salle de l'atelier.
19/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [pb sur ordinateurs atelier BTS: poste S016-P06 = ne démarre pas poste S016-P05 = ordinateur beaucoup trop lent, impossible de travailler.]. Intervention effectuée : S016-P06: Ok le pc démarre mais ne reconnait plus les périphériques usb. Démarrage avec des claviers souris PS2, mise a jour windows, java, nettoyage ccleaner, défragmentation.Redémarrage avec des USB => ok. Le S016-P06 trop lent: mises a jour, nettoyage profils, ccleaner et defrag. A vérifier s'il est ok car defrag non-achevée.
- Dossier Outils decoupe parisien corrompu,impossible d'ouvrir les fichiers avec SW2011. Remplacement par une sauvegarde => ok
17/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [S021-P04 : les images jpg et autres ne s'ouvrent plus avec l'aperçu, pb de profil, de config HKEY Local Machine ?]. Intervention effectuée : C'était un prb de photoeditor corrompu, c'est résolu (voir par ailleurs).
05/04/2013 J.M.G. - Modification de pages web de l'ancien site du lycee vers le nouveau.
- Emprunt ( très provisoire) perso d'un écran ( plat LG) dans le local info.
04/04/2013 P.A. - Point avec Mme la Proviseur adjointe sur le renouvellement des postes.
- Point avec le cpe sur l'informatisation éventuelle des rapports d'incidents.
- Formation de J.M.G. à la création de pages web.
02/04/2013 J.M.G. - Formation Html avec PA
- Création page Charly2u.php
29/03/2013 J.M.G. - Formation HTML et CSS avec P.A . Création de la page http://www.lyceedupaysdesoule.fr/microtec/prototypage_rapide/prototypage_rapide.php a partir de sa version html.
28/03/2013 J.M.G. - Création du dossier E52 (avec les bons droits) sur la partition D: sur les postes S018-P13, S016-P25, S016-P26.
21/03/2013 J.M.G. - Préparations de postes a Chéraute.
28/02/2013 P.A. - Dépannage du réseau à Chéraute : "court circuit" sur le réseau en "salle S016"... C'est réparé.
- Installation SW sur portable.
- Serveur NAS Qnap Chéraute en panne ! Plus de led allumées en façade. Plus de ping...
- Point sur les tâches en cours.
27/02/2013 P.A. - Tentative de dépannage du réseau de Chéraute, à distance par téléphone, sans succès.
22/02/2013 J.M.G. - Installé scilab et le logiciel des oscilloscopes tektronik sur les postes électronique a l'atelier de Chéraute.
- Préparation d'un nouveau poste (pris dans la réserve) pour remplacer celui d'Eric au magasin.
22/02/2013 P.A. - Opération demandée : [Chéraute atelier électronique: Installer scilab et le logiciel des oscilloscopes tektronik (ressources logicielles) Libarrenx Classe mobile:Installer Scilab.]. Intervention effectuée : installations effectuées avec J.M.G. + rangement des menus démarrer.
- Opération demandée : [Bonjour, j'insiste peut-être lourdement mais quand j'ouvre ma session, un message m'annonce que j'ai dépassé la mémoire autorisée et me conseille d'effacer des fichiers; ceci explique peut-être la lenteur de mon PC.]. Intervention effectuée : non, cela n'a aucun rapport. Ce message indique simplement que l'espace théoriquement alloué sur le serveur (et non pas sur le pc lui-même) a été dépassé, mais il ne s'agit que d'un message d'avertissement. Il est destiné à faire prendre conscience aux utilisateurs qu'il ne faut pas trop "charger la mule" (le disque dur du serveur), mais cela n'empêche pas de le dépasser et cela ne ralentit en rien le PC...
- Opération demandée : [Installer le logiciel SMARTVIEW de la caméra Infra Rouge (CD donné) sur les postes des Salles 203, 206, 202, 205 , 207, 110, 106 et les salles du technique.]. Intervention effectuée : cela a été fait en grande partie avant le déménagement. Il faudra voir une fois tout revenu à Chéraute où l'on en est et s'il est réellement indispensable de l'installer sur les quelques postes qui n'ont pas été faits...
21/02/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, Vendredi dernier, lors du conseil de classe des BTS1, dans l'algéco, je n'ai pas pu me servir de Sconet pour faire défiler les bulletins. Ma session s'est ouverte d'abord sans problème, ainsi que le bulletin du 1er étudiant ... et ce fut tout ! Impossible de passer au suivant, alors que j'ai essayé plusieurs fois pendant le conseil et que ce 1er bulletin a disparu, sans que je puisse le remettre à l'écran. Savez-vous pourquoi ? Merci pour votre réponse, M.-Hélène]. Intervention effectuée : ben non, je ne sais pas pourquoi... Il aurait fallu que je sois là pour tester la connexion réseau. Cela s'est-il systématiquement reproduit ?
20/02/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, je n'ai plus accés à ma messagerie electronique depuis Libarrenx, ce qui est un peu handicapant dans la mesure où, repartis sur plusieurs sites, le mail reste le moyen le plus pratique de recevoir les infos ou TP des enseignants.Peut-on y remédier. merci.]. Intervention effectuée : Résolu
- Opération demandée : [Bonjour, Salle Alava, lorsqu'on met une clé USB, une boite de dialogue apparaît, proposant trois noms d'utilisateur, et demandant un code. Que faut-il faire ? Merci.]. Intervention effectuée : Le poste a été changé, plus de problemes de clés USB.
19/02/2013 P.A. - Ce matin à 8h, vérification du bon fonctionnement des postes pour le passage de l'épreuve de compréhension orale du bac. Tout est ok.
- Conversion de format des fichiers pour le ccf basque.
- Reconfiguration tcp/ip du poste de la P.Adj. qui n'avait plus de passerelle... Comment a-t-elle été enlevée ??? Seul le web fonctionnait (un proxy a été spécifié dans les options réseau d'IE)... Bizarre !!!
19/02/2013 J.M.G. - Epreuves de langue en salles S1, S2, Navarre, Alava et Mediatheque: Vérification du bon fonctionnement de l'audio des salles avec PA.
15/02/2013 J.M.G. - Installation de Proteus, photophiltre 7, FormatFactory 3.01 sur les postes de la salle info d'Argia.
13/02/2013 P.A. - Travail à distance avec J.M.G. ...
13/02/2013 J.M.G. - Passage a Chéraute pour récupérer du matériel. Uc 285 S207-P02, un routeur WiFi et 2 portables Terra (Mis sous clé dans le bureau du CPE.
12/02/2013 P.A. - Point avec les collègues de langues pour le passage des épreuves orales. Préparation prévue des salles concernées pour la semaine prochaine.
- Aide apportée à la viesco pour l'envoi de mails avec listes.
- Aide apportée au collègue d'élec pour la config d'une blyssbox.
12/02/2013 J.M.G. - -
- Salle Labourd: Impossible d'ouvrir une présentation. La visionneuse ne se lance pas et Open Office non plus. Résolution: suppression des processus et relance = OK
- Vérifications que le son fonctionne correctement en Salles ALAVA et NAVARRE = OK
11/02/2013 P.A. - Champo salle T1 : mise au point des postes. Connexion des écrans sur le bon port vga, changement des mots de passe locaux (proflocal et elevelocal), vérification de la connexion à internet.
11/02/2013 J.M.G. - Installation d'une salle info a Champo (Salle T1). Transport du matériel (13 tables, une dizaine de chaises et 13 Pc's complets + switch et cables réseaux)et aménagement de la salle plus branchements avec Pampi et Mickey.
- Pas d'accès internet dans la salle Info de Champo (Salle T1). Vu avec la personne du rectorat présente sur place: pour récupérer la connexion internet les postes ont été retirés du domaine, redémarrer, ensuite ouvrir les favoris réseaux,faire un clic droit sur la connection réseau puis désactiver et activer (clic droit sur la connection puis réparer fonctionne aussi et est plus rapide). Manips effectuées sur tous les postes = Internet OK.
08/02/2013 J.P.E. - ARGIA : installation des logiciels en salle informatique (voir le compte rendu d'installation).
08/02/2013 J.M.G. - College Argia Salle Info: Installation de Solidworks (Postes 1 a 4 puis un poste sur deux plus poste prof). Modification du serveur de licences avec ces valeurs : 25734@195.83.71.171 , Tests=OK
- College Argia Salle Info: Déplacement des raccourcis qui s'installe uniquement dans le profil utilisé pour l'install (c'est a dire administrateur). Raccourcis (Algobox, Xcas et Xmind)déplacés du bureau et du Menu Démarrer du profil administrateur vers profil All Users et applications des bons droits.
- College Argia Salle Info: Installation des logiciels de Maths Geoplan, Geospace,Interesp,Xcas.
- Opérations effectuées a Argia avec PA et JPE.
- College Argia Salle Info: Création d'un dossier "Logiciels LPS" dans le Menu Démarrer des postes et déplacements a l'intérieur des raccourcis des applis installées par nous. Ceci afin de permettre de les repérer facilement quand il faudra les désinstaller une fois qu'on sera parti.
07/02/2013 P.A. - Matériel ramené de Chéraute pour la maintenance (pt accès wifi, câbles, ...).
07/02/2013 J.M.G. - - Libarrenx: Installation de doubleurs pour les 2 postes du cdi.
- Algeco ITEC Libarrenx: Installation d'une goulotte allant du TBI au poste prof et branchement du TBI.
- Algéco ITEC: Renommage des postes S118-P.. en S116-P..
06/02/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, j'aimerais travailler le mercredi 6 février avec les élèves de seconde 4 dans la salle informatique du collége Argia et utiliser le logiciel Algobox ; quelqu'un pourrait-il l'installer sur tous les postes de cette salle et en même temps, si c'est possible, installer Geogebra. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : Fait avec PA
05/02/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Salut Pascal, merci d'avoir créé les projets pour la classe 711 (TSTI2D). Marc Cabello (03450) a été oublié dans le groupe "projet 1". D'autre part j'annule les demandes de maintenance pour les postes S113-P08 et S118-P14 de la salle info Algeco SIN car les problèmes sont résolus (un câble RJ45 et un port de switch défectueux). Merci!]. Intervention effectuée : Traité
01/02/2013 J.M.G. - Inventaire du matériel informatique sur Libarrenx.
- Demande: Il n'y a plus de son dans la salle Alava a Libarrenx. Résolution: Le cordon d'alimentation du tableau numérique (Prométhean noir avec enceintes intégrées)qui fournit le son s'est débranché (a l'arrière du tableau). Décrochage du tableau, connecteur rebranché et fixation du cordon avec un collier a l’arrière du tableau afin d'éviter que ça ne se reproduise. Merci a Messieurs Senhaux et ferrer pour leur aimable participation. Dans cette salle le Pc est sur un chariot a roulettes. Les câbles n'étant pas élastiques et le matériel incassable, il faudrait signaler aux personnes utilisant cette salle de faire attention quand ils déplacent le chariot.
31/01/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, l'IPR de physique nous demande d'installer et d'utiliser un logiciel de calcul des incertitudes. Deux versions sont à disposition:version prof et version élève.Les deux sont à installer sur la classe mobile dés que possible. Si cela peut vous facilité les choses, jeudi, j'aurai du temps pour vous avancer le travail. merci.]. Intervention effectuée : Installation faite de la version prof sur le poste prof (étonnant,non!)et de la version élèves sur tous les autres postes de la classe mobile.
- Opération demandée : [Oups, voici l'adresse de téléchargement pour ma précèdante demande:http:/jeanmarie.biansan.free.fr/gum_ mc.html]. Intervention effectuée : Les deux versions ont étés téléchargées et placées dans les ressources communes. Nom du dossier: "GUM MC".
30/01/2013 J.M.G. - Opération demandée : [1) dans la salle informatique, seuls 5 sur une vingtaine peuvent utiliser leur compte sur lps 2) Pourrait on avoir leslogiciels de math installés sur tous les postes (dans tous les programmes)]. Intervention effectuée : 1: Connexion au domaine LPS possible sur tous les postes. 2: Installation des logiciels de Maths sur tous les postes.
- Opération demandée : [Bonjour! Dans la salle Algeco SIN S118-P14 (UC414)et S113-P08 (UC439) pas d'accès au réseau. Aucune activité des cartes réseau. Les câbles ont été testés (permutés avec des "sûrs". Dans les propriétés de la connexion au réseau local ou internet pour la carte réseau Artheros est affiché "Câble réseau non branché" Merci!]. Intervention effectuée : Cette opération a été annulée, Pascal Madranges ayant trouvé la solution tout seul. Effectivement ce switch a des ports défectueux. Il faut vérifier que les leds clignotent quand on branche un câble.
- Opération demandée : [encore un bug avec le logiciel anagène sur les postes 10 11 12 et 13 salle 106 (impossible d'obtenir des informations sur les séquences affichées)... il devient très urgent de réparer ce bug et de ré-installer anagène sur ces postes car les TS arrivent à la rentrée sur la partie génétique et devront utiliser de nombreuses fois ce logiciel pour se préparer au baccalauréat !!]. Intervention effectuée : Le bug avait été résolu pour les postes 10 et 11 il me semble. Pour les 2 autres, Chéraute étant fermé jusqu'a la rentrée prochaine, cette opération ne parait plus avoir besoin de priorité de niveau 1. Je clôture.
- Opération demandée : [Nous aurions besoin d'installer le pilote d'un cable port serie sur le poste S200-P13. Merci]. Intervention effectuée : Je n'ai pas réussi a faire fonctionner le détecteur de radioactivité avec ce cable. N'étant pas celui vendu par le fournisseur du détecteur impossible de dire si le problème vient du câble ou pas. Patricia doit prendre contact avec le fournisseur pour plus d'infos.
29/01/2013 J.M.G. - Renommage en S030-P.. des postes de la salle 207 se trouvant dans l'algéco Info de Libarrenx. Étiquetage provisoire de ces mêmes postes.
- Opération demandée : [maison des lyceens : mr Etienne a réparé (rebranché) le poste 2 ; pas besoin de vous déplacer merci.]. Intervention effectuée : Néant
- Opération demandée : [Bonjour, Le clavier du poste 14, en salle Médialangues, a quelques touches inversées. C'est un étudiant de BTS1, qui vient de me le faire remarquer. M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Fait
- Opération demandée : [Bonjour, Le clavier du poste 14, en salle Médialangues, a quelques touches inversées. C'est un étudiant de BTS1, qui vient de me le faire remarquer. M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : Fait
25/01/2013 J.M.G. - Emménagement Libarrenx. Les videoprojecteurs installés en Sin (a gauche)et en salle S2 sont des NEC. Ils ont étés montés a l'envers aux plafonds, mais ce modele de projecteurs n'est pas capable d'inverser l'image. Les agents vont les changer.
24/01/2013 J.M.G. - Emménagement Libarrenx
- Installation d'un vidéoprojecteur en S1. Ca fonctionne. Par contre les profs ont signalé que le Pc de cette salle est trop bruyant ( bruit de ventilo et sifflement très gênant pour les élèves.
- Salle ITEC . Résolutions de problemes de connections réseau et internet. Paramétrage de Solidworks.
23/01/2013 J.M.G. - Emménagement Libarrenx
22/01/2013 J.M.G. - Emménagement Libarrenx
21/01/2013 J.M.G. - Probleme avec le double affichage écran + videoprojecteur dans la salle Alava de Libarrenx. (Quand on l'utilise l'affichage de l'écran Pc n'est plus correct). Remplacement du poste par le S207-P01 pris a Chéraute. Fonctionnement Ok, reste a installer Active Inspire pour la gestion du TBI. Il faut l'installer aussi dans la salle du fond au même étage (Salle Navarre?).
- Pris videoprojecteur dans la salle Mediatek pour le mettre dans salle Alava. Nous n'avons pas assez de cables video pour installer les videoprojecteurs dans toutes les salles.
- Paramétrage internet salle S1 de Libarrenx.
18/01/2013 J.M.G. - Suite emménagement a Libarrenx.
- Suite emménagement a Libarrenx.
17/01/2013 J.M.G. - Suite emménagement a Libarrenx.
15/01/2013 J.M.G. - Algeco ITEC de Libarrenx: Rajout du mot de passe administrateur sur tous les postes. Rajout d'un nouveau serveur de gestion des licences Solidworks (25734@195.83.71.171) et suppression de l'ancien.
- Toujours dans l'algeco ITEC de Libarrenx: Beaucoup de postes ont la notification Windows Genuine advantage qui se lance au démarrage. Penser a récupérer l'exe pour la supprimer.
11/01/2013 J.M.G. - Emménagement a Libarrenx.
10/01/2013 J.M.G. - Suite emménagement a Libarrenx.
09/01/2013 J.M.G. - Suite emménagement a Libarrenx
08/01/2013 J.M.G. - Raccordement des pc's salle info de Libarrenx.
07/01/2013 J.M.G. - Déménagement de matériels du lycée vers Libarrenx. Mise en place des tables de la salle info (algéco)de Libarrenx.
19/12/2012 J.M.G. - Tests de création d'un pont réseau et d'une liaison Wifi entre la maison des étudiants et le Lycée. Installation de 2 Pc dans la maison des étudiants.
- Mise en place de plusieurs postes en réseau et brassage de l'armoire de la maison des étudiants. Point avec PA pour trouver une solution a l'utilisation de SolidWorks a partir du château de Libarrenx. On a ajouter un ligne dans le gestionnaire de licences de solidworks avec l'adresse ip au lieu du nom "serveur2".
13/12/2012 P.A. - Demande de commande de deux câbles vidéos de 15m et d'un passage de câble pour réparer la connexion au vidéo projecteur en salle des conseils et pour avoir un câble d'avance.
13/12/2012 J.L.H. - Installation de SW2011 64 bits sur un poste élève (TEYRE Stéphane)
12/12/2012 P.A. - Nous trouvons de plus en plus de touches de claviers déplacées... Certains élèves s'amusent à intervertir les touches des claviers, ce qui est clairement un acte gratuit de vandalisme caractérisé car il y a un risque important de détériorer ces claviers, sans compter la gêne et le temps perdu pour tout remettre en ordre. Une très grande vigilance est demandée aux professeurs pour éviter que cela ne se reproduise.
12/12/2012 J.M.G. - Opération demandée : [Le message de mise à jour de BCDI apparaît toujours; pouvez-vous l'entreprendre? Merci]. Intervention effectuée : Mise a jour effectuée hier.
10/12/2012 P.A. - Copie du CD "Réseau biométrique" dans les ressources communes (en réalité sur le serveur NAS avec raccourci depuis N:\Profs\PréBac - STI2D\Ressources_Supports pédagogiques\Réseau Biométrique). Le CD original est rangé dans l'armoire des logiciels.
04/12/2012 P.A. - Toujours pas de nouvelles pour J.M.G. ! C'est intenable.
29/11/2012 P.A. - Téléchargement ChemSketch et Gimp pour installation en S200.
22/11/2012 P.A. - Dépannage (pas d'accès réseau) : le câble réseau était visiblement mal connecté dans la prise murale ou dans le PC... ATTENTION AVEC CES POSTES SUR CHARIOT : les câbles sont mis à mal quand on tire dessus ! Il faut faire quelque chose !
- Point avec Mme la Proviseur adjointe sur le site internet du lycée et la maintenance informatique. Suivi du dossier de J.M.G. qui n'est toujours pas bouclé pour qu'il puisse revenir.
19/11/2012 P.A. - Maj du système de la tablette Achos/Androïd de la vie scolaire chez moi ce WE. Config du proxy au lycée : ça fonctionne bien !!! Pb enfin résolu.
- Opération demandée : [Pourrait on installer le convertisseur pdf sur les photocopieurs, ce qui permettrait d'imprimer directement les documents pdf depuis la mémoire USB connectée à l'imprimante ou à travers l'interface HTML, sans avoir besoin des drivers sur les PC ?]. Intervention effectuée : coup de fil à la société SEB qui gère les photocopieurs : c'est effectivement possible, mais c'est une option payante ! 350€ HT pour activer cette fonction. On peut par contre dès à présent imprimer un fichier jpg : aller dans "Archivage doc" / "Données externes" / "Clé USB". Donc 2 solutions : soit attendre janvier pour commander cette option (à condition qu'il y ait un nombre suffisant de collègues intéressés), soit passer par le format JPG... A voir de toutes façons avec le chef de travaux pour le photocopieur du technique ou l'intendance pour les photocopieurs du général en salle des profs.
15/11/2012 P.A. - Mail envoyé sur la liste de diffusion pour demander si lesite.tv est utilisé et pour savoir si on renouvelle l'abonnement.
- Sauvegarde sur disque dur usb des données du disque dur du portable d'une collègue, pc portable qui est en panne...
- Tentative de connexion à internet de la tablette Archos/Androïd de la vie scolaire... Il y a visiblement un bug au niveau de la config du proxy. Il faut faire une maj du système.
14/11/2012 P.A. - Gros soucis : le contrat de JMG n'a pas été renouvelé alors qu'il se terminait hier !!! C'est la cata !!! Nous n'avons pour le moment plus d'aide pour la maintenance informatique. C'est dramatique au vu du travail à faire.
12/11/2012 P.A. - Récupération auprès de l'administration du compte administrateur pour lesite.tv afin de pouvoir valider les inscriptions des collègues.
26/10/2012 J.M.G. - Clonage du dernier des 8 nouveaux postes de chez ESI, avec l'image du S106-P01 (Logiciels enseignement général, pas du technique. New SSID fait sur ce poste (UC-454) et sur celui cloné hier (UC-453).
- Rangement local informatique.
25/10/2012 J.M.G. - Toujours des problemes avec Acronis ( erreur de lecture de fichier au redémarrage quand on veut restaurer une image,quelle soit sur le serveur NAS ou en local). Il me reste l'option de clonage a tester.
- Clonage d'un des 8 nouveaux postes en réserve avec l'image du S106-P01.
23/10/2012 P.A. - Réunion "Clé OTP et Sconet Notes" en salle des conseils.
22/10/2012 P.A. - Point avec Mme Séré sur Sconet Note pour les réunions de cette semaine.
- Opération demandée : [J'ai encontré un bug avec OpenOffice : la courbe tracée sur tableur ne peut plus être copiée dans un document texte !!!!]. Intervention effectuée : effectivement, avec la version 3.4.1, lorsqu'on fait un copier/coller d'un graphique du tableur vers le traitement de texte, les points de la courbe XY n'apparaissent plus... Ca ne se produisait pas avec la version 3.3. La solution est d'utiliser Fastone Capture qu'il faudra installer sur les postes concernés.
- Assistance pour les inscriptions BTS2.
19/10/2012 J.M.G. - Suite de la préparation du nouveau poste S106-P01 UC-452. Le poste est "propre" pas de logiciels du technique ni enseignement général.Défragmenté et a jour au niveau applis: VLC,Java,Firefox,OpenOffice,Photofiltre etc... Suite a des problemes rencontrés avec la restauration d'image avec Acronis, je l'ai désinstallé et réinstallé et lancé la création d'une image de C: sur la partition E: Images
18/10/2012 J.M.G. - Rangement de la commande de 10 claviers/souris et 10 blocs alimentations dans le local informatique.
17/10/2012 J.M.G. - Préparation d'un des 8 nouveaux postes de chez ESI: UC-452 - Tentative de restauration de l'image de la partition C: (Minimale, sans les logiciels du technique) échec: message erreur de fichier après le reboot. - Installation des drivers a partir du CD constructeur, Firefox 15, Open office 3.4.1, Solidworks (Afin de pouvoir le désinstaller car sinon on ne peut pas)
16/10/2012 J.M.G. - Nouveau poste UC-450: Fin des désinstallation des logiciels électronique et CAO ( a part SW qui demande une connection internet). Nettoyage Menu démarrer, profils, base de registre.Installation VLC.Installation Office 2010.
- Nouveau poste UC-451: La derniere desinstallation s'est mal passée (Logiciels National instruments, Labview etc...) Le pc est planté et le disque dur n'est plus reconnu. Probleme résolu après redémarrage. Relance de la désinstallation: erreurs a partir du composant 290 (sur 346).Obligé de cliquer sur "OUI" a chaque composant pour continuer la désinstallation =:( Installation VLC, Office 2010 (non activé)
11/10/2012 J.M.G. - Point avec PA et le CPE sur les postes a changer ou installer aux internats.
10/10/2012 J.M.G. - Déballage de la commande des 6 nouveaux pc's de chez ESI et stockage dans la réserve.
10/10/2012 P.A. - Réception hier des 6 ordis ESI qui restaient à livrer (commande sur crédits CR pour 8 pcs dont deux ont déjà été livrés) + disque dur qui a servi aux images. Il faut remonter ce disque dur dans le nouveau S104-P01.
09/10/2012 J.M.G. - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S118-P13(UC167)Amd Athlon 1 Go de Ram, S118-P06(UC352)Pentium Dual Corex2 3,5 Go de Ram. Décrochés du domaine et fonctionnels.
05/10/2012 J.M.G. - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S113-P02(UC187), S113-P05(UC190), S113-P08(UC193), S113-P09(UC194). Ils sont tous décrochés du domaine et fonctionnels. Les postes S113-P02 et S113-P08 ne sont pas très performants vu qu'ils n'ont que 512 Mo de Ram. Le S113-P09 est mieux il a 1Go de Ram et un graveur de dvd (en plus du lecteur dvd de base). Le S113-P05 lui a une config différente de tous les autres anciens 113: carte mère Asus et non Gygabyte Processeur Athlon et non Sempron et 2Go de ram. C'est le plus performant de la série.
- Test ancien S018-P13 (UC159) Amd Athlon64 1go de ram (fonctionnel). Mis en réserve et décroché du domaine.
04/10/2012 J.M.G. - Dépoussiérage et tests des Postes suivants stockés dans la réserve: Anciennement S113-P01(UC186), S113-P03(UC188), S113-P04(UC189), S113-P06(UC191), S113-P07(UC192). Ils sont tous décrochés du domaine et fonctionnels. Pas très performants vu qu'ils n'ont que 512 Mo de Ram a part le S113-P04 qui a 1Go de Ram.
02/10/2012 P.A. - Suivi de la commande en cours.
02/10/2012 J.M.G. - Tri et vérification des claviers et souris pour savoir lesquels sont en état de marche pour pret ou remplacement.
01/10/2012 P.A. - Divers dépannages...
- Demande de devis par mail pour du matériel informatique. Voir : T:\Informatique\Crédits région Renouvellement matériel - Devis Achats\Commandes
27/09/2012 P.A. - Préparation de la commande de matériel informatique.
- Tel à la société ESI pour la commande des 8 PC (crédits région 4800€). Les 6 PC restants et le disque dur du 2ème PC devraient arriver mardi ou mercredi prochain.
26/09/2012 J.M.G. - Opération demandée : [il faudrait installer un petit logiciel de modélisation de l'oeil (intitulé, vous serez surpris, "l'oeil") réalisé par un professeur de l'académie de Toulouse (Pérez) et téléchargeable sur le site de l'ac de Tlse par exemple. Ce logiciel sera utilisé avec les classes de 1S et de 1ES/L. Merci d'avance !! Bon courage pour ce début d'année (et pour la suite...) !Dans quelles Salles SVP. (Y.D)]. Intervention effectuée : C'est fait
25/09/2012 P.A. - Aide apportée à un collègue pour l'accès à sa boîte académique.
- Mise à jour du dossier de l'inventaire de tous les postes effectué en juillet dernier. Liste imprimée. Point avec le CdT sur le renouvellement des postes cette année et pour les prochaines années..
17/09/2012 P.A. - Opération demandée : [Est-il possible de faire en sorte que les élèves ne puissent faire des "copiés-collés" de nos cahiers de textes. Ce matin, en A.P. pour la 2de1, j'ai consacré du temps pour que les élèves remplissent ic@bs, car c'était notre dernière séance. J'ai dû me gendarmer pour que les élèves s'inspirent de mes propos, mais ne les transfèrent pas. Nous avions eu le même problème l'an dernier. Merci, M.-H. Rivet]. Intervention effectuée : ben non, ça n'est pas possible (enfin si, mais ça demanderait tellement de travail)... Et puis, je ne suis pas sûr que cela soit toujours adapté car je pense que dans d'autres circonstance, c'est utile qu'ils puissent le faire... Bref, faut faire avec pour le moment...
14/09/2012 J.M.G. - Copie sur serveur de Logger Pro 3.8.1 Chemin: N:\Ressources - Logiciels\Physique appliquée et Physique-chimie\Logger-Pro-3.8
13/09/2012 P.A. - Réception des deux nouveaux PC ESI. BL scanné dans profadm. Clonage DD S116-P02 vers ce DD. Pb au redémarrage : reset dès le bios passé ! Le Sata dans le BIOS est en fait configuré en AHCI, qui n'est pas reconnu par XP (W7 oui). Passage en mode IDE. Plus de soucis ! Installation des drivers fournis avec le classeur.
- Point avec les agents pour la pose d'un câble réseau en salle S007, sur le mât.
12/09/2012 P.A. - Épuration des opérations à effectuer sur le réseau... Etant donné que la maintenance informatique n'a quasiment plus été assurée depuis février 2012, un grand nombre d'opérations sont restées dans la base maintenance ! Nous allons petit à petit tout remettre en ordre.
11/09/2012 P.A. - Appel téléphonique avec la société ESI pour la livraison des 2 postes (sur les 8 commandés) qui devrait intervenir demain mercredi. Il faudra cloner ces postes à partir d'un des postes de la S118. Un des deux postes est pour le secrétariat du Proviseur, l'autre pour préparer les postes restants, nous enverrons à la société ESI le disque pour qu'ils le clonent.
07/09/2012 J.M.G. - Mises a jour des logiciels de sécurité ( juste les sources, pas d'install)sur réseau. Aide au CDT pour mises a jour logicielles. Install du poste S116-p18 en salle 101 (il faudra le renommer S101-P01)et paramétrer le vidéoprojecteur.
06/09/2012 P.A. - Appel téléphonique avec la société ESI pour la commande des 8 nouveaux PC. Voir dossier dans profadm (14 - Crédits région renouvellement 4800).
05/09/2012 P.A. - Point avec Mme Séré sur EDT et sur le vidéo projecteur qui a disparu en salle S008.
- Devis chez ESI pour une commande de 8 pcs (crédit de renouvellement CR Aquitaine).
- Comptes + explications donnés à un nouveau collègue pour le réseau et pour iC@bs.
- Fixation avec cadenas sur nouveaux supports salle 118 de 8 postes.
04/09/2012 J.M.G. - Rebranchement des postes suite déplacement dans les salles après les vacances.
03/09/2012 J.M.G. - Fin du rebranchement salle 111 ; Rebranchement postes salle médialangue
30/08/2012 J.M.G. - Remise en place des postes stockés salle 111 pendant les vacances
29/08/2012 J.M.G. - Transfert des postes stockés salle 111 , pour la durée des vacances d'été, dans leurs salles respectives.
28/08/2012 J.M.G. - Transfert des postes stockés salle 111 , pour la durée des vacances d'été, dans leurs salles respectives.
06/07/2012 J.M.G. - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
05/07/2012 J.M.G. - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
03/07/2012 J.M.G. - Poursuite du ménage et de la mise a jour des postes: Install Ccleaner, nettoyage Windows, base de registres, profils et menu démarrer.Désinstall ancienne versions Open office et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes en salle 111. Mise a jour Inventaire et étiquettage des postes avec P-A.
02/07/2012 J.M.G. - Déconnection et déplacement des postes de la salle Médialangues en salle 111. Install Ccleaner sur les postes de la salle 106, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3. Déconnection et déplacement des postes de la salle 106 en 111. - Install Ccleaner sur les postes de la salle 203, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3.
29/06/2012 J.M.G. - Salle Médialangues. Ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Déconnection d'une partie des postes en vue de leur déplacement salle 111.
- Install de la dernière version de Firefox.
28/06/2012 J.M.G. - Install Ccleaner sur les postes de la salle 118, ménage sur les postes (nettoyage des profils, de la base de registres du "menu démarrer"). Désinstall Open office 3.2 et Install open office 3.3 sur 3 postes. Déconnection de tous les pc's de la salle et déplacement en salle 111.
26/06/2012 J.M.G. - Install Ccleaner et ménage sur les postes de la salle 116. Déconnection et déplacement de tous les pc's de la salle 116 en salle 111.
25/06/2012 J.M.G. - - Installation de Ccleaner, Désinstallation de OpenOffice 3.1, nettoyage de la base de registre, installation de OpenOffice 3.3 et installation de la mise a jour Java 6 update 22 sur les postes S111-P05,S111-P06,S111-P07,S111-P08,S111-P10,S111-P13,S111-P14,S111-P16 - Test des profils obligatoires: ok
21/06/2012 J.M.G. - - Débourrage imprimante jet d'encre atelier.
- Installation de la mise a jour Java 6 update 22 sur tous les postes de la salle 120.
15/06/2012 J.M.G. - Desinstallation des anciennes versions des logiciels: - Geogebra, graphmatica et Open Office, nettoyage de la base de registre et installation des nouvelles versions de ces memes logiciels sur les postes: S111-p02,S111-p03,S111-p09,S111-p12,S111-p15.(en vue des examens du bac). Essai avec compte utilisateur normal=ok. Installation des logiciels Geogebra
12/06/2012 J.M.G. - Installation de Windows xp,d'Office 2007, des différents drivers, et d'une carte graphique HDMI sur poste du CPE dédié a l'affichage sur la télé du hall. Mise en place du poste et tests= ok. Récupération des données du CPE et réinstallation sur nouveau poste = ok.
08/06/2012 J.M.G. - Mise a jour inventaire UC'S. Prise en main logiciel Acronis avec P-A.
07/06/2012 J.M.G. - Mise a jour inventaire UC'S. Prbs sur 4 machines atelier medialangues. Pour 3 d'entre elles, prb résolu (1 coupe-circuit deconnecté dans le tableau a l'entrée). La 4e machine reboote sans arrêt même en mode sans échecs. Uc ramenée en salle info pour clonage.
05/06/2012 J.M.G. - Mise a jour inventaire UC'S.
04/06/2012 J.M.G. - Mise a jour inventaire UC'S. Recherche d'informations a partir des docs présents dans le dossier informatique.
01/06/2012 J.M.G. - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
31/05/2012 J.M.G. - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
29/05/2012 J.M.G. - Poursuite inventaire des pc's et mise a jour du fichier de suivi.
21/05/2012 J.M.G. - Briefing et formation avec P.A, poursuite de l'inventaire matériel et prise en main des outils informatiques disponibles sur le site LPS.
10/02/2012 P.A. - CD "MS Office 50 licences" retrouvé !
31/01/2012 P.A. - Mise en place par un technicien SFR du nouveau modem routeur pour l'accès SDSL. Nous passons de 1 Mbits/s à 4 Mbits/s. Un autre technique de FT était venu connecter 3 nouvelles lignes téléphoniques. L'augmentation du débit à donc été obtenue en multipliant les lignes. Test OK. L'interruption n'aura été que de quelques minutes.
- Avec J.L.H. tentative de résolution du problème de l'installation d'EFI-CN...
30/01/2012 P.A. - Aide auprès de la documentaliste.
16/01/2012 P.A. - Configuration Wifi du pc d'un collègue.
09/01/2012 P.A. - Problème avec le réseau qui semble saturé (sapin de Noël sur les switchs)... Impossible d'ouvrir de session, pas d'accès à la DMZ, etc... Après déduction et enquête, il s'agit d'un câble RJ45 "mal" branché (par erreur) à l'atelier... C'est réparé !
06/01/2012 P.A. - Installation de la première Uc commandée chez ESI pour les STI2D. Voir compte rendu dans profadm (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
- Téléphone à Scoltéléservices pour faire modifier la config du réseau, le serveur Amon avait été mis en serveur DHCP !!! Du coup nslookup générait des erreurs et le réseau devait ramer ! C'est rectifié (merci au technicien !).
05/01/2012 P.A. - Réception de la première Uc commandée chez ESI pour les STI2D (40 machines à installer...). Vérification conformité par rapport à la commande : ok.
20/12/2011 P.A. - Le serveur Amon est changé pendant ces vacances (l'ancien était vieux, on nous avait installé une Uc qui était déjà ancienne). Le nouveau est tout neuf. Consigne donnée au technicien de le re-paramétrer comme l'ancien. Tests : les ports du parefeu n'ont pas été remis comme auparavant. Mme la proviseure adjoint rappelle scoltéléservice, le technicien reconfigure le parefeu. Ca fonctionne. Voir l'opération du 06/01/2012.
06/12/2011 J.L.H. - installation d'une machine virtuelle et de Windows XP sur le portable de Océane (BTS1)
05/12/2011 P.A. - Conversation téléphonique avec la mère de l'élève qui a endommagé le port usb d'une Uc...
04/12/2011 P.A. - Tests pour la mise en place de la visioconférence au lycée.
- Réponse par mails aux parents qui demandent des identifiants pour iC@bs.
30/11/2011 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, l'imprimante choisie par défaut ne reste pas en mémoire dès que j'éteins l'ordinateur; pouvez-vous voir pourquoi? Merci.]. Intervention effectuée : étant donné que nous n'avons plus d'aide (le contrat CAE est supprimé et Y.D. nous quitte aujourd'hui, nous n'allons pas pouvoir nous occuper de ce genre de détail... Aller dans les propriétés de l'imprimante avant d'imprimer pour choisir la bonne imprimante. Ca n'est pas un problème ! C'est lié au profil obligatoire qui s'applique sur tous les postes de l'établissement, les imprimantes par défaut ne sont pas définies salle par salle. C'est comme ça !
29/11/2011 P.A. - Comité de pilotage informatique. Nous n'avons plus d'aide pour l'informatique avec les contrats CAE / EVS (ceux_ci ne nous seront plus accordés)... !!! Il va falloir que chacun y mette du sien ! Nous définissons des actions qui vont être expliquées dans le compte rendu.
28/11/2011 P.A. - Catastrophe (pour lui comme pour nous), le contrat de Y.D. n'est pas renouvelé, il va devoir nous quitter mercredi ! Il n'y a plus de contrat de ce type pour nous permettre de prendre un jeune pour nous aider sur l'administration du réseau, c'est terminé ! Nous allons donc devoir trouver des solutions et lui va devoir trouver autre chose...
- Visionconférence
23/11/2011 Y.D. - Création d'une machine virtuel sous VirtualBox dans serveuraux nommé profil-obligatoire à configuré.
- tentative d'import de la base de données du serveur OCS/GLPI sur la machine virtuel annexe. Voir avec pascal.
- Remplacement d'une souris en S005 après dégradation volontaire.
22/11/2011 J.L.H. - Installation d'une machine virtuelle et de Windows XP sur le PC de Paul Fayet.
22/11/2011 P.A. - Récupération des factures (poste proviseur, portable intendance).
22/11/2011 Y.D. - Création d'une GPO java-auto-update.
21/11/2011 Y.D. - création de coques de protection pour éviter les manipulations indésirables des élèves sur les connectiques des pcs prioritairement en salle 005
21/11/2011 P.A. - Création d'un master de thermoformage pour protection de la connectique à l'arrière des Uc.
17/11/2011 J.L.H. - Nettoyage des fichiers SW sur les portables de laure Cerizet et Thomas Descouens (BTS1) pour inscription et téléchargement de la version 2011 SDK. Seule l'inscription est réalisée car le téléchargement est trop lourd pour être effectué depuis le lycée.
16/11/2011 P.A. - Décompte des heures faites en maintenance pour préparation du comité de pilotage...
15/11/2011 P.A. - Intervention sur le Mac de l'assistante d'anglais. Accès au wifi + config manuelle tcp/ip (voir la liste des ip fixes dans l'administration sur le site du lycée).
03/11/2011 J.L.H. - Installation de "solidworks" (version pour les profs) et de "CES 2011" sur le portable neuf du lycée qui peut servir en dépannage en salle 16.
- Aide à l'inscription des BTS et terminales aux examens par internet en salle média-langues
26/10/2011 P.A. - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" (suite). Envoi d'un mail aux collègues sur la liste de diffusion.
25/10/2011 P.A. - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" (suite).
24/10/2011 P.A. - Modification de la notice "_4_2011 Notice Pronote OpenVPN.pdf" pour permettre aux collègues d'utiliser le système avec Windows 7. Test sur un pc sous Seven. Nombreux ajouts et corrections.
19/10/2011 Y.D. - Dépannage des postes de l'internat des terminal garçons.
18/10/2011 Y.D. - remise à disposition du driver du photocopieur technique (canon IR 2035N)sur les partages serveur 2.
17/10/2011 Y.D. - Élimination des taches à effectuer avec P.A.
12/10/2011 Y.D. - J'ai pris un poste de l'internat Terminal garçons pour le mettre en étude des filles.
- Deploiement de Flashplayer 11 via GPO
26/09/2011 Y.D. - Opération demandée : [-mettre a jour ADOBE FLASH PLAYER afin de visionner les videos sur YOUTUBE sur tous les PC de la salle 116 -poste 1 pas de connexion internet (salle ITEC116) et -installer XMIND, fastone capture sur tous les postes merci]. Intervention effectuée : Déploiement de FlashPlayer 10.3 via GPO sur tous le lycée. Déploiement de Fastone via GPO sur la S116. Déploiement de Xmind via GPO sur la S116.
20/09/2011 Y.D. - Déploiement de powerpoint viewer sur l'ensemble du réseaux afin de pouvoir voir les PPTs préparés par les profs
20/09/2011 J.L.H. - Modification sur le serveur pédagogique dans solstice des classes affectées à Laure Lartigue. (seconde 4 à la place des secondes 1). d'autres modifications sont à faire.
15/09/2011 P.A. - Les postes de la salle des profs, du CDi ne peuvent plus se connecter (voir l'opération d'hier). on finit par trouver l'origine du problème : voir la fiche « pb_reseau_collisions.txt » dans profadm. Le réseau refonctionne à nouveau, ouf ! Bilan de l'opération : j'ai perdu ma journée du mercredi (je devais préparer mes cours) et mon jeudi matin...
14/09/2011 P.A. - Plus de réseau ! Y.D. me contacte chez moi. Après analyse et test, il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un problème au niveau du serveur (qui rame), mais d'un problème de réseau (baies de brassage / câbles). Il semble y avoir un grand nombre de collisions, qui saturent le réseau (et donc le serveur). On finit par isoler la zone incriminée : il s'agit de la baie de brassage de la salle des profs (au départ, on a cru que c'était celle proche de la S110). Je suis intervenu par téléphone le matin, ce qui permis de rétablir le réseau presque partout. J'ai repris l'affaire le jeudi matin (voir l'opération du 15/09).
08/09/2011 P.A. - Opération demandée : [Sora Kitamura ne parvient plus à se connecter sur le poste 10 à partir duquel elle peut écrire en japonais.]. Intervention effectuée : problème réglé l'an dernier...
- Opération demandée : [Liste d'appel sec1 : HONORE-PETRAU ( denière lettre est U et non Y); de plus dans cette classe BLANC Hyacinthe n'a pas d'ID pour le réseau .Merci]. Intervention effectuée : le nom a été corrigé ; BLANC Hyacinthe a bien un identifiant sur le réseau, c'est 03601 (son mot de passe est sa date de naissance JJ/MM/AAAA). Elle est dans la liste de la classe avec ce numéro (ressources profs).
06/09/2011 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, j'ai tenté hier d'envoyer sur la liste de diffusion un message qui m'est retourné ce matin en m'informant que je ne pouvais pas m'en servir. Je croyais pourtant m'y être inscrite! Pouvez-vous me dépanner? Merci]. Intervention effectuée : opération traitée en juin. Il fallait utiliser la bonne adresse email (celle avec l'inscription avait été faite).
- De nombreux postes dans l'établissement n'accèdent pas correctement au réseau (S111, S030, infirmerie, etc !)... Il y a un problème de câblage et tout particulièrement de liaisons entre les baies de brassage (très certainement dues aux travaux qui ont été faits cet été)... Il nous faut donc tout vérifier, merci d'être patient !
- Codes et explications données à un nouveau collègue (SES).
05/09/2011 Y.D. - Vérification fonctionnement icabs et autre sur salle du générale (S101 S102 S103 S104 S105 S106 S107 S108 S109 S110)
31/08/2011 J.L.H. - Aide à Pascal sur affectation profs pour Ic@bs
29/08/2011 P.A. - Avec Y.D. mise en place des postes dans les salles S016, S111, S112, S113, S116, S118, S120. Il faut maintenant les brancher et vérifier que tout fonctionne...
26/08/2011 P.A. - Point avec la proviseure adjointe et le chef de travaux sur l'organisation du travail pour la partie informatique : remise en place des postes (les travaux ne sont pas finis, les salles ne sont pas prêtes), bascule de début d'année pour les comptes sur Solstice (le fichier sconet n'est pas disponible) et bascule pour iC@bs (les emplois du temps ne sont pas terminées, les classes ne sont pas constituées)... Bref, pour le moment nous sommes coincés. Je décide donc de mettre Y.D. au courant du fonctionnement de tout cela pour que nous soyons opérationnels dès que les données seront disponibles.
23/08/2011 P.A. - Le modem-routeur a été changé. L'accès à internet est à nouveau possible. La prise de contrôle du serveur DMZ est à nouveau opérationnelle, mais le serveur pédagogique reste inaccessible... A voir demain.
- Prise de contact avec M. le Proviseur pour l'accès aux emails "pr...@ac-bx.fr".
22/08/2011 P.A. - Plus d'accès internet au lycée. Tel avec Mme la Proviseure adjointe. Après recherche, il s'agit soit du modem-routeur ADSL soit d'un problème avec le serveur Amon. Après prise en charge du pb par Scoltéléservices, il s'avère qu'il faut changer le modem-routeur...
05/07/2011 J.L.H. - Configuration des nouveaux postes de la salle 120. Installation SW2011.
05/07/2011 P.A. - Avec Y.D. et J.L.H., installations SW et logiciels.
04/07/2011 J.L.H. - Essais installation version profs de SW2011 et configurations postes de la salle S016.
04/07/2011 P.A. - Préparation des postes pour la rentrée.
01/07/2011 P.A. - Préparation de la rentrée.
01/07/2011 J.L.H. - rangement des postes de l'atelier "média-langues" en salle 111. Désinstallation de SW2008 sur S016-P01 pour essai installation SW 2011 version client serveur.
30/06/2011 J.L.H. - Installations des postes de la salle 119 en salle média langues pour stage "Guynemer". Configuration des nouveaux postes CAO en salle 120.
28/06/2011 J.L.H. - Configuration des nouveaux postes
27/05/2011 A.L. - Mise en place des GPO perdu lors du crash serveur. Les postes clients se mettent maintenant à jour depuis le serveuraux, le pare feu désactivé de force. idem pour les fichier synchronisé. Le dns est configuré aussi par les GPO et le pc initialise d'abord le réseau avant de proposer a l'utilisateur de se connecter.
26/05/2011 A.L. - Reinstallation du serveur WSUS SP2 sur le serveur1 renommé en serveuraux ainsi que mise à jour du windows serveur 2003. Découverte du logiciel wakeonlan
- Demande d'un mot de passe de secoure pour le switch du bureau TICE, reconfiguration du switch pour avoir acces a l'interface web: le switch demande une adresse au serveur dhcp. Configuration du port 2 pour qu'il voit les paquets qui passent sur le port 1 (la passerelle) on peux maintenant monitorer avec wireshark le trafic internet.
- Après plusieurs jour de recherche je trouve enfin pourquoi le dns est mal configurer: il ne se met pas a jour avec le DHCP ni les clients. En fin de journée j'arrive à le configurer correctement: la zone directe et la zone inverse se mettent à jour lorsque un pc se connecte au réseau.
25/05/2011 A.L. - Aujourd'hui je m'occupe de formater le serveur1 et réinstaller un système d'exploitation propre. j'ai du aller sur internet chercher les drivers RAID pour la carte mère et les mettre sur disquette pour pouvoir lancer l'installation de windows server 2003. Suite à la migration des services active directory certain poste ont du être raccrocher au domaine.
24/05/2011 A.L. - Le serveur est de nouveau operationnel mais la copie des fichiers utilisateur à rater plusieurs fois en raison d'un fichier infecter qui nous provoque des ecrans bleu lorsque officescan le scan. nous avons du désactiver l'anti-virus pour pouvoir supprimer le fichier. L’après midi j’enlève tous les rôles du serveur1.
23/05/2011 A.L. - Le serveur2 n'est toujours pas opérationnel. Avec P.A. nous avons exporté l'active directory depuis le serveur1 ce qui nous prend la journée. Le soir nous lançons un robocopy pour récupérer les données des utilisateurs. Dans la nuit le serveur redémarre sans raison.
20/05/2011 A.L. - Le serveur est toujours en panne impossible de récupéré le systeme d'exploitation nous tentons une restauration a partir du CD. La restauration échoue. Nous essayons donc de restaurer l'active directory du serveur1 d'abord sur machine virtuel et machine réel en même temps pour assurer. La mauvaise configuration de la machine virtuel nous fais perdre l’après midi en effet le système d'exploitation présent sur l'image a été installer sur une machine dual core il faut donc mettre 2 processeur a notre machine virtuel sinon Windows plante au démarrage. Après démarrage nous nous apercevons que l'active directory est stocké dans le disque D: il faut donc restaurer ce disque aussi mais il contient les données des utilisateur !!! grave erreur de les mettre ensemble car la durée de la restauration et l'espace disque ocupée par la machine virtuel et l'image disque de sauvegarde est énorme. il faudra donc attendre le samedi pour que la machine soit restauré Pendant ce temps P.A. reinstalle officescan et les gestionnaire de licence sur le serveur2
19/05/2011 A.L. - On vient de recevoir le nouvel onduleur pour le serveur. Installation du logiciel de gestion fourni avec l'onduleur et préparation du câblage électrique.
- Création de GPO (encore ^^) et mise à jour du serveur.
- Le serveur de démarre n'a pas redémarrer après son extinction propre pour le brancher à l'onduleur. Les services windows ne démarre plus (seulement 4 ou 5 arrive péniblement à se lancer). Recherche de solution...
18/05/2011 A.L. - branchement du S015-p02 en série avec le switch du bureau TICE pour le configurer. Mot de passe du Switch perdu .... tri des mises à jour du serveur WSUS pour windows xp Création de quelques GPO et test sur machine virtuel
17/05/2011 A.L. - Essaie de création d'un package Solidworks Après 4 echec il apparait qu'il est impossible de créer un package avec wininstall LE La solution de déploiement serait donc un script qui lance le client d'installation en une étape fournit par SW.
16/05/2011 A.L. - Correction de la GPO par défaut pour désactiver le pare feu et installer les mises a jours depuis le serveur1
- Sur le serveur1 Installation et configuration de W SUS (mise a jour Windows) pour alléger le trafic internet
10/05/2011 P.A. - Réception d'une partie de la commande de chez Steeve Informatique (renouvellement des postes) : 17 écrans, 5 pc bureautique et 3 portables.
09/05/2011 P.A. - 2 commandes chez Faktori : accessoires pour le serveur (montage des disques durs) ; onduleur + alims.
02/05/2011 A.L. - Création des packages d'installation rapide pour les logicielles: 7z Audacity Firefox Pdfxchange-viewer VidéoLan VLC RealVNC photofiltre Disponible dans ressources communes / logiciels / package
- Installation des logiciels sur le postes s111-p99 Firefox VLC VNC audacity pdfxview 7z photofiltre
29/04/2011 A.L. - Fin de la configuration de la plupart des postes
- Opération demandée : [Dans les salles S006 et S007, il n'y a plus de PC en état. Il faudrait y mettre des anciens PC pour qu'on puisse y utiliser au minimum iC@bs...]. Intervention effectuée : Remplacement du disque dur + gros dépoussiérage pour la S006-P01 Remplacement de la carte réseau pour la s007-p01
- Opération demandée : [S201-P02 : démarrage très long, le gestionnaire des tâches montre une activité importante.]. Intervention effectuée : Après reconfiguration réseau suite au changement de serveur problème a priori réglé
28/04/2011 A.L. - Passage sur tout les postes pour reconfigurer les paramètres des cartes réseaux désinstallation des cartes hamachi Installation d'une machine virtuel linux avec wireshark Création d'une bibliothèque de logiciels portables dans les ressources communes
28/04/2011 P.A. - Changement des paramétrages réseau sur tous les postes de la maison... Voir la liste issue de GLPI sur laquelle nous avons coché chaque poste.
27/04/2011 P.A. - Changement des mots de passe...
- Config : S206-P01 + S207 avec A.L.
- Avec A.L., écriture d'un script pour modifier les paramètres Wins et Netbios dans les connexions réseau. Il faut désactiver tout ça !
26/04/2011 P.A. - Reconfiguration des postes des salles S018, S015, S005, S003, S030, S017, S020, S014, S113, S118 S117, S120 (A.L.) + postes individuels S021-P02, magasin S021-P04. Le poste S120-P03 est en panne (reboot sans arrêt), on fait l'image du poste S120-P...
29/03/2011 P.A. - G.H. nous quittant demain, nous recevons de nouveaux postulants pour le remplacer... Entretiens et point avec le Proviseur.
- Point sur les commandes en cours. Le serveur devrait arriver cette semaine.
28/03/2011 G.H. - Création du compte solstice pour Mr KOROBOF Boris remplaçant de Mr SOURHOUET (SVT) et explication sur le "mode d'emploi" des TICE au lycée.
- Plusieurs Dossier Counter Strike ont (encore!) été trouvé dans les dossiers des élèves ainsi que dans les partages. Envoi d'un message personnalisé aux élèves concernés leur demandant de supprimer leur dossier. Le pistage des élèves est détaillé dans le fichier : T:\Informatique\Pistage élèves - Fichiers interdits confisqués\2011-03-28 CStrike copiés dans partage\CStrike trouvés.txt
25/03/2011 P.A. - Copie de tous les fichiers du site Pairform@nce dans les ressources communes (profs).
- L'appel d'offre a été cloturé en début de semaine, un comité de pilotage a été mis en place pour faire le point, la société qui présentait la meilleur offre en terme de prestations et de prix a été contactée et avec l'accord du Proviseur et de l'Intendante nous avons choisi "Steve Informatic". Les devis ont été revus et la commande a été passée.
24/03/2011 P.A. - Travail sur l'appel d'offre pour le renouvellement du matériel informatique. Tel à la société "Steve Informatic" pour vérifier les derniers détails, demande de modification du devis. Avec J.L.H. rédaction de courriers pour justifier les choix qui ont été fait auprès des sociétés qui n'ont pas été retenues.
23/03/2011 P.A. - Réponse à l'enquête ETIC demandée par l'IA.
- Point sur les tâches en cours...
17/03/2011 P.A. - Assistance auprès des collègues.
15/03/2011 J.L.H. - Travail avec Gwenn sur l'appel d'offres. Edition d'un document de synthèse.
15/03/2011 G.H. - Notice mise à jour par rapport au problème de nettoyage de la base de registre lors de l'installation de la base de registre.
14/03/2011 A.F. - Téléchargement de la dernière version VLC 1.1.7 du 02/02/11 visible dans le dossier "Multimédia" du "ressources logicielles".
14/03/2011 G.H. - Résolution du problème de "demande de contrôle" qui se décochait pour les photocopieurs de la salle des profs : le problème venait du fait que la base de registre gardait tous les noms qu'aurait pu prendre les photocopieurs créant ainsi un conflit dans les réglages. Il faut donc bien veiller à nommer les photocopieurs selon ce qui est indiquer dans la notice et à supprimer dans la base de registre les noms ne correspondant pas (dans HKCU/Software/Sharp).
10/03/2011 P.A. - Point sur les tâches en cours.
- Travail sur les appels d'offres.
- Opération demandée : [Mettre du Crédit photocopies compte domec sur les photocopieurs salle_des_Profs et chef_des_travaux. Merci.]. Intervention effectuée : ça n'est pas aux administrateurs du réseau de le faire (ils n'en ont pas les moyens et ça n'est pas leur rôle). S'adresser à M. Le Corre pour le photocopieur du technique et à Mme Bielle-Lacaze pour ceux de la salle des profs. Merci.
09/03/2011 G.H. - Étude de l'appel d'offre pour le crédit de renouvellement 2010.
08/03/2011 P.A. - Portable d'une collègue : on ne peut pas accéder à Pronote ni avec Pronote Client, ni avec la page html. Il semble que l'accès au VPN soit bloqué... Pas de solution trouvée pour le moment.
- Smartphone d'un collègue : débogage de la synchronisation avec l'agenda en ligne. Résolu !
08/03/2011 G.H. - Début du tri entre les différentes offres pour l'appel d'offre du crédit de renouvellement 2010. Les offres sont rangées dans profadm\Informatique\Crédits région Renouvellement matériel - Devis Achats\11 - Renouvellement parc informatique - CR 2010 11500€\Offres
01/03/2011 A.F. - Opération demandée : [installation de google earth sur les ordis de SVT : 106, 110, 207, classe mobile, rien que ça d'avance merci amicalement]. Intervention effectuée : (suite et fin)
01/03/2011 P.A. - Point avec G.H. et J.L.H. sur les travaux en cours (mise en place du poste S015-P01 avec la problématique du profil obligatoire, inventaire, renouvellement du parc, ...).
- Intervention sur le poste perso d'un collègue.
01/03/2011 G.H. - Création d'une notice "Comment faire apparaître les Uc dans GLPI" dans T:\Informatique\GLPI\Colonne_des_Uc_dans_GLPI.txt
- Début de la création du paragraphe "Ajout des postes dans GLPI" dans la notice d'installation des postes sous XP.
28/02/2011 P.A. - Nouveau compte dans iC@bs et Solstice (nouvelle élève irelandaire). Suppression de deux élèves qui viennent de quitter l'établissement.
28/02/2011 A.F. - Opération demandée : [installation de google earth sur les ordis de SVT : 106, 110, 207, classe mobile, rien que ça d'avance merci amicalement]. Intervention effectuée : (Opération à suivre pour demain)
11/02/2011 P.A. - Configuration du Portable d'un collègue pour lui donner l'accès au Wifi et à internet.
08/02/2011 A.F. - Téléchargement de la dernière version de "Google earth" (voir ressources logicielles dans histoire-géographie).
08/02/2011 G.H. - Fin d'inventaire avec P.A, export des données au format CSV et vérification.
07/02/2011 P.A. - Problème d'accès à internet depuis le réseau administratif. Redémarrage du serveur Amon à partir de la console. Le pb semble résolu.
- Point sur les commandes en cours (à passer demain si possible !).
07/02/2011 G.H. - Modification des imprimantes et serveurs d'impression dans "maintenance" pour les nouveaux photocopieurs de la salle des profs, et ajout d'une adresse supplémentaire pour l'imprimante Ricoh GX3050N (anciennement dans la salle des profs) qui va maintenant en S030 (Médialangue).
04/02/2011 P.A. - Test d'un CD contenant le dossier d'un TPE d'élèves, au format html. Sous MSIE, les vidéos ne s'affichent pas, il faut utiliser Firefox (pages développées avec Komposer).
- Comptes et mdp solstice redonnés à un élève et à une surveillante.
- Point avec la proviseure adjointe sur la mise en place d'une page facebook pour le lycée.
- Création de comptes Twitter pour le Proviseur et la proviseure adjointe. Démo + explications.
03/02/2011 P.A. - Affichage en salle des profs au dessus des photocopieurs pour informer les collègues de l'utilisation des nouveaux photocopieurs.
- Notice réalisée pour montrer comment nommer les imprimante après installation.
02/02/2011 G.H. - Inventaire GLPI : ajout de facture scannées dans "Documents".
01/02/2011 J.L.H. - Fin de l'inventaire avec Gwenn.
01/02/2011 P.A. - Aide apportée à une collègue pour l'accès à son courriel électronique et à iProfs.
01/02/2011 G.H. - Inventaire dans GLPI.
- Affichage de la procédure à respecter pour imprimer sur les nouveaux photocopieurs en salle des profs (et dans la petite salle).
31/01/2011 G.H. - Fin de la notice d'installation / utilisation des nouveaux photocopieurs de la salle des profs. Création d'une affiche expliquant comment rentrer son code personnel pour imprimer via les nouveaux photocopieurs. Pour l'instant les photocopieurs sont installés sur les postes suivants : S003-P01, S003-P02, S003-P03, S003-P04, S101-P01, S102-P01, S104-P01, S105-P01, S119-P26, S112-P01, S015-P01, S021-P02, et S021-P01.
- Inventaire avec GLPI.
26/01/2011 P.A. - Création des agendas Google pour le lycée, le proviseur, le chef de travaux... Quand nous aurons un ENT, ces agendas y seront hébergés, pour le moment, nous fonctionnons avec la solution Google.
26/01/2011 G.H. - Inventaire sur GLPI : début du remplissage du champ "Lieu".
- Un technicien venait aujourd'hui pour installer les photocopieurs couleur et noir & blanc SHARP en salle des profs. Au niveau des adresses IP, le noir & blanc remplace l'ancien (donc 172.18.23.167), et le couleur remplace l'imprimante gel d'encre de la salle des profs (donc 172.18.23.158). Une notice est disponible dans profadm/Informatique/Installation windows ... /Installation config imprimantes/Photocopieurs salle des profs, et est en cours de réalisation mais l'essentiel pour l'installation des photocopieurs sur les postes y est. De plus quelques captures d'écrans retouchées pour l'ajout de compte utilisateur (photocop. couleur) et la remize à zero des coomptes, sont disponible dans le même dossier.
25/01/2011 J.L.H. - travail sur l'inventaire des postes avec Gwenn. Saisie des informations relatives aux Uc dans "GLPI". (fournissseur,crédits,dates d'achat, recherche des factures)
24/01/2011 J.L.H. - Travail sur l'inventaire des postes. Recherche des factures pour les scanner et les enregistrer au format numérique dans "T:\Informatique\Inventaire Postes Imprimantes Switchs Matériels Logiciels\Factures BL Devis"
19/01/2011 G.H. - Inventaire (OCS Inventory) des salles 30 (média-langue), 119, 113, 111, 118, 203, 207, 106, 110, 120.
18/01/2011 A.F. - Avec P.A installation du logiciel d'inventaire "OCS", mise à jour de l'antivirus et désactivation du pare-feu de quelques postes.
18/01/2011 P.A. - Installation et configuration du portable d'une collègue pour avoir Pronote. Portable sous W7, une nouvelle version d'OpenVPN a été téléchargée dans les ressources communes et fonctionne sous W7. Accès donné au Wifi. Tests OK. Rédaction d'une notice.
13/01/2011 P.A. - Préparation de la réunion "Comité de pilotage informatique".
11/01/2011 A.F. - Opération demandée : [L'Uc de certains postes n'a pas été saisi dans le bon champ : Uc-xxx à placer dans "registered owner" et LPS dans "registered organization". Postes à faire : S203(tous), S201-P01, S106-P02, S106-P03. Important pour l'inventaire !!!]. Intervention effectuée : Ok pour les 13 postes.
10/01/2011 G.H. - Poste Proviseur adjointe : plus d'accès à Pronote. En fait il n'y avait plus d'accès réseau empêchant donc OpenVPN de se connecter, ... En rebranchant le câble réseau sur le switch, la connexion est revenue et tout fonctionne. Il faudrait peut être changer ce câble réseau (qui est un câble "maison") si le problème se reproduit.
24/12/2010 P.A. - Entre le 23/12 et le 25/12, échanges de courriels avec les collègues sur la liste à propos d'un hameçonnage présumé (qui n'en était finalement pas un)... Voir les emails sur la liste.
16/12/2010 G.H. - Mise en place d'un portable branché à un ampli pour la danse folklorique.
14/12/2010 J.L.H. - Installation de sw2008 sur le portable de Jade Boutan. Installation de l'anti-virus "AVAST" et défragmentation du disque. L'ordinateur manque de ressources car il pédale un max. Le fonctionnement de SW2008 est affecté car il bugue au démarrage.
- Encore le même problème de récupération des licences de "Cadepa" sur des postes sans lecteur de disquette. Impossibilité de "re-nommage" d'un lecteur USB en "a:". Essai à partir d'une clé USB. Sans résultat. Et en plus, les fichiers présents sur la disquette ont été effacés??? Je n'ai plus de solution. ARHHHHHHH !
14/12/2010 G.H. - Opération demandée : [Bonjour, Certains postes de la salle 207 (ceux qui se trouvent du côté de la fenêtre) n'ont pas fonctionné ce matin, lundi 13 décembre (de 11 h à 12 h), lorsque les élèves (de Terminale S2 en E.C.J.S.) ont voulu aller sur Internet. Même google n'arrivait pas à être opérationnel. Quelle en est la raison ? Merci]. Intervention effectuée : tout le monde a été privé d'internet durant cette période. La panne ne venait pas de chez nous mais de notre fournisseur d'accès à internet je suppose.
13/12/2010 P.A. - Avec G.H., réponse de l'enquête ETIC du Rectorat de Bordeaux sur le site dédié. L'enquête demandée par la Région (fichier à renvoyer avec tous les postes) ne peut pas être traitée maintenant, nous reportons ça à la rentrée. En effet, il faut mettre à jour la base de données sur le nouveau serveur GLPI pour la première fois, ce qui va nous demander un très important travail.
09/12/2010 P.A. - Diverses aides apportées aux collègues...
06/12/2010 A.F. - Réparation d'une alimentation PC.
18/11/2010 G.H. - Avec J.L.H, configuration du"rovio" en mode "point d'accés" pour une démonstration au salon le vendredi 19 novembre.
17/11/2010 G.H. - Problème de pièce jointe dans iCabs pour Didier CAMBLATS : le nom du fichier joint comportait le caractère "°" qui a donc empêché le bon téléchargement de la pièce jointe. En enlevant ce caractère, tout est OK.
- Aide d'un parent d'élève s'occupant de la FCPE pour avoir accés à inter net depuis son PC portable : ajout de la passerelle (pas de script donc temporaire).
16/11/2010 P.A. - Point avec Mme Séré sur Pronote, mis à disposition auprès des collègues depuis vendredi.
15/11/2010 J.L.H. - Essai de formatage de la clé USB du proviseur. Certains fichiers ont des noms bizarres et ne peuvent être supprimés. Le formatage est impossible même à l'aide de logiciel gratuit téléchargé "HP USB Disk Storage Format Tool". Je n'y arrive pas!!!!
12/11/2010 P.A. - Avec la proviseure adjointe, communication des instructions et identifiants Pronote aux collègues. Communication sur l'accès au serveur depuis la maison.
09/11/2010 P.A. - Impression des courriers et notes ainsi que des mots de passe à distribuer aux collègues dès que l'accès à Pronote sera possible (Mme Séré doit terminer les vérifications de la base d'ici vendredi).
08/11/2010 G.H. - Mise en place du point d'accès WAP54G_06 au bureau informatique.
04/11/2010 A.F. - Dépannage du poste S024-P05 pour l'internat: démontage et entretien classique.
04/11/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 et Oo3.1 sur nouveau PC portable de Nina Bernard.
04/11/2010 P.A. - Aide apportée au collègue d'EPS pour le publipostage.
03/11/2010 P.A. - Nous nous occupons de Pronote vendredi après midi...
20/10/2010 P.A. - Notice pour expliquer comment accéder au serveur pédagogique depuis la maison. Dès que Pronote sera mis à disposition, l'information sera donnée aux collègues.
20/10/2010 G.H. - Photocopieur Salle des profs n'imprimait plus en A4. Après quelques temps de recherche (...), il s'est avéré que le bouton de verrouillage papier situé au fond du 1er bac papier était enclenché !
- Inventaire physique des postes non inventoriés (pfou!!) sur OCS. (Sur une feuille imprimée, et laissée au bureau.)
18/10/2010 A.F. - Configuration, avec P.A et G.H, de Wampserver et filezilla sur mon portable pour pouvoir travailler sur le site web de l'établissement.
18/10/2010 J.L.H. - Installation SW2008 sur portable étudiant.
14/10/2010 P.A. - Dépannage PC portable d'une collègue.
12/10/2010 G.H. - Création d'une base données pour les mots de passe sur le poste S021-P02 grâce au logiciel KeePass Password Safe.
11/10/2010 G.H. - Opération demandée : [Bonjour, Il faudrait enlever les noms de Andréa Miranda/ Elise Etcheto/Nunes Pereira Marion et Sarsiat Maeva de la liste des 2ndes Lv2 anglais et par la même occasion de la liste des LV1 espagnol (Christine Cousté)car elles ont inversé leur langue. Il faudrait me les rajouter en 2nde 2 LV1 anglais et les rajouter à Marion Lestelle en LV2 espagnol. Merci]. Intervention effectuée : les 4 élèves sont passés de Anglais LV2 à LV1 et de Espagnol LV1 à LV2.
07/10/2010 A.F. - Aider Mme ROUXEL à connecter 2 portables au réseau.
07/10/2010 G.H. - Avec P.A échange des carte sons des tbi des salles S111 et S008. Tout marche, du coup on ne connait pas le problème même si on a trouvé une solution !
06/10/2010 G.H. - Powershell : apprentissage (tuto developpez.com)
- Site web : "ré"appropriation des choses que l'on avait déjà faites.
- Pronote : lecture de la notice explicative afin d'être prêt à finaliser l'installation de la nouvelle version demain.
05/10/2010 A.F. - Explication faite par P.A de la structure globale du site du lycée.
05/10/2010 J.L.H. - Sur PC René Laussel. Le PC ne demarre plus à la suite d'un problème lié à l'installation de "BitDéfender". Démarrage en mode sans échec.Impossibilité de désinstaller ce logiciel. Récupération sur internet d'un logiciel adapté. Gravure d'un CD car pas d'autre accés possible. Opération OK. Le PC démarre normalement. Installation de Acronis 2010. Partitionnage du disque dur. Image sur D:Sauvegarde du 2010-10-04
- Intervention sur le tableau numérique de la salle 111. Pb non résolu lié à l'audio.
04/10/2010 P.A. - Dépannage de l'Uc d'un collègue.
04/10/2010 A.F. - Opération demandée : [Mettre à jour Flash Player partout ! En particulier en salle S005, S120, S111, S119... 30/09/2010 : il reste la salle S120(normalement faite par G.H le mercredi 29/09, à vérifier !) à faire.]. Intervention effectuée : OK pour toutes les salles indiquées.
- Changement des condensateurs défectueux d'un écran plat qui malheureusement ne fonctionne toujours pas!
30/09/2010 P.A. - Comité de pilotage. Point sur les demandes en cours (voir le compte rendu). Mise en route du B2i : présentation et explications données aux élèves.
28/09/2010 A.F. - Préparation et test de 8 écrans pour les unités centrales prévues pour l'internat.
27/09/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 sur 2 portables étudiants. Pb W7 et 64 bits. Installation d'une machine virtuelle sous XP.
27/09/2010 A.F. - Adaptation (inversion de polarité) d'un transformateur pour l'étiqueteuse.
27/09/2010 G.H. - Ré-attribution des groupes pour 2 élèves de 2nde2 : Benarrous est maintenant dans le groupe 1 et Larue dans le groupe 2.
- Début de rédaction d'une notice pour mettre la passerelle sur les pc portables persos (dans profadm\Informatique\Installations Windows ...\Installation Configuration Postes Clients\Portables Persos ). Recherche d'une solution avec P.A pour les postes sous Vista/7. On a décidé d'envisager une différente solution avec le langage PowerShell qu'il faudra apprendre. Enjoy !
- Opération demandée : [S203 tous les postes. Flukeview: La demande de copie graphique->impossible d'accéder au presse papier->OK FERME FLUKEVIEW !!! BUGG SOUVENT ALÉATOIRE . S203 P4 et 5:revoir l'installation du pilote de l'interface RS232/USB.]. Intervention effectuée : Installation du pilote RS232/USB. Pour le bug de copie dans Flukeview, il semblerait que ça vienne du logiciel. Des recherches supplémentaires sont tout de même en cours.
22/09/2010 G.H. - Dernier point avec M.H RIVET pour quelques élèves dont on ne savait pas s'ils avaient copié leur bilan initial d'accompagnement personnalisé dans le dossier partage.
- Recherche de solution pour le problème de la passerelle pour les postes perso connectés au réseau du lycée. Sous 7 et Vista, un des problèmes que le script existant (qui fonctionne sous XP) rencontrait, est qu'il faut être administrateur pour pouvoir rajouter une passerelle. On peut rajouter l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" (accessible depuis un clic droit sur le fichier)pour les fichier VBS et VBE grâce à la procédure suivante : dans la base de registre rajouter la clé "Runas" dans HKEY_CLASSES_ROOT\VBSFile\Shell (remplacer "VBSFile" par "VBEFile" pour les .vbe). Dans Runas, rajouter la sous clé Command (la clé doit être une valeur de chaine extensible comme dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT\VBSFile\Open\Command, on peut d'ailleurs exporter celle-ci et remplacer "Open" par "Runas" grâce à un éditeur de texte). On peut maintenant exécuter en tant qu'admin les fichiers vbs et vbe. Test du script avec mes paramètres de connexion mais ne trouvant pas le fichier CFG, la passerelle n'est pas mise. Lorsque le fichier CFG est en local (dans C: par exemple), le script fonctionne parfaitement.
21/09/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 sur portables étudiants.Pb liés à la configuration des postes.
21/09/2010 A.F. - Enlèvement des postes S11-P01 et S12-P01 pour les préparer sous Linux.
- Préparation de 4 postes sous Linux et 1 sous Windows Me.
- Réparation d'un PC en récupérant les éléments nécessaires (alimentation et disque dur) d'un autre PC pris dans la réserve.
- Stockage de quelques postes dans la réserve et installation des écrans plats dans la salle des serveurs.
- Dépannage du poste S019-P05: démontage et nettoyage classique + test.
21/09/2010 G.H. - Avec JLH, déplacement des futurs postes de la S106 (qui était en S112) dans la réserve (en bas).
20/09/2010 A.F. - Explications de P.A de la structure générale attendue du nouveau site internet.
- Explications de P.A sur la saisie du "trombinoscope"
- Prise de photos pour une vingtaine d'élève.
20/09/2010 P.A. - Il y a eu pas mal de cafouillage avec le bilan intial de l'AP... Point avec une collègue et nettoyage dans les dossiers.
- 2 anciennes Uc + écrans donnés à l'école primaire de Chéraute.
20/09/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 sur portables étudiants. (... avec pour certains, installation "virtual box" pour installation XP.)
20/09/2010 G.H. - Aide Mme SERRE à l'installation des 3 portables pour l'accompagnement personnalisé (2 au CDI et 1 en LANA).
16/09/2010 P.A. - Avec le CdT, contact avec M. Lescure pour l'achat de 2 TBi. Les vidéoprojecteurs et supports qui seront récupérés dans les salles correspondantes seront placés en salle S101 et SXXX (?).
15/09/2010 P.A. - Récupération chez Faktori de la dernière commande : imprimante HP, 10 souris, 5 écrans.
15/09/2010 G.H. - Réinitialisation du mot de passe pour LAVERRE David BTS2.
14/09/2010 J.L.H. - pb installation SW2008 sur portable élève sous Windows 7 ( la solution par "résoudre les pb de compatibilité" ne marche pas non plus). Solution mise en place: installation de "virtual box" pour XP et SW2008.
- Restauration de l'image initiale sur ordi Philippe Sansamat. désinstallation des versions de SW pour installer proprement dans l'ordre SW2007 et SW2008.
14/09/2010 G.H. - A nouveau bourrage papier sur l'imprimante laser de la proviseur adjointe.
13/09/2010 P.A. - Indications données à Mme la Proviseure adjointe pour la mise à disposition sur la liste de diffusion de la semaine au format PDF, des emplois du temps pdf dans les ressources profs, de l'accès au réseau pédagogique, de l'accès à iC@bs.
13/09/2010 G.H. - Copie du dossier de Solidworks SP5.0 téléchargé pour ne pas le retélécharger à chaque installation, mis dans les ressources communes.
13/09/2010 J.L.H. - installation de SW2008 "student" avec licence permanente "9500 0064 7137 3288 MFMJ Z7J3" sur portable élève BTS1.
10/09/2010 P.A. - Mise à jour du fichier OOo pour l'AP. Copie dans les dossiers AP des 3 secondes. Création des dossiers AP dans les partages de ces classes.
08/09/2010 G.H. - Modification du lien vers les disponibilités des administrateurs réseau dans le fond d'écran Prof. Bourrage papier sur l'imprimante de la proviseur adjointe : OK.
06/09/2010 A.F. - Dépannage du poste de Christian:CPE (pb d'humidité et/ou poussière)
06/09/2010 J.L.H. - Envoi d'un mail à madame Bertolus pour obtention de 5 licences SW 2007 "student".
06/09/2010 P.A. - Mises à jour des comptes élèves sur le serveur et sur iC@bs : il faut attendre jeudi pour que la base sconet soit à jour (c'est l'administration qui s'en charge) et que nous puissions faire les maj de notre côté.
03/09/2010 P.A. - Avec Mme la Proviseure adjointe, mise à disposition sur le serveur des emplois du temps.
- Aide apportée aux nouveaux collègues.
02/09/2010 P.A. - Aide apportée aux nouveaux collègues.
01/09/2010 A.F. - Avec A.P et G.H. inventaire physique des postes du lycée (nous passons dans toutes les salles). 265 unités centrales au total. Cet inventaire nous permettra de vérifier l'inventaire automatique informatisé.
01/09/2010 G.H. - Inventaire des postes : 260 postes + 5 serveurs !
01/09/2010 P.A. - Avec G.H. et A.F. inventaire physique des postes du lycée (nous passons dans toutes les salles). 265 unités centrales au total. Cet inventaire nous permettra de vérifier l'inventaire automatique informatisé.
31/08/2010 G.H. - Pré-rentrée, configuration, ajout, modification, ... dans iC@bs et solstice.
31/08/2010 P.A. - Préparation de mon intervention devant les collègues pour présenter les nouvelles fonctionnalités d'iC@bs ("AP").
30/08/2010 G.H. - Saisie des groupes, professeurs, ... dans iC@bs. Importation des données dans solstice.
30/08/2010 P.A. - Point avec le Proviseur sur la mise à jour de Sconet à faire pour pouvoir intégrer les parents dans la base de données iC@bs. Pour le moment ce n'est pas possible car la base contient des erreurs et des doublons.
25/08/2010 G.H. - Écrans rangés dans la S112 : les 7 écrans du CR 2009 + les 8 additionnels commandés pour la nouvelle S106 (?) et reçus le 24/08/10.
- Postes stockés dans la salle S112 : postes de la salle S106 (salle pas encore prête) + postes de la salle S111 (salle pas encore prête) + S201-P01 (nouveau poste à installer dans le labo de physique-chimie) + S007-P01 MAIS nom incorrect car déjà existant (étiquette du dessous = S203-P01, possible S106-P01 que l'on ne trouve plus) + les 7+8 écrans Hyundai 19".
- Postes stockés dans la réserve (au RDC à coté du local du technique) : anciens postes de la S017 qui sont attribués à la S018 (S018-P01 : Strato, P03 : C200, P04 : Charly) et à l'internat (S024-P05-06-07-08-09) + ancien poste S112-P01 qui n'est pas réattribué + nouveau S003-P04 (salle des profs, l'ancien part à la vie scolaire) + nouveau S015-P01 (Attention à la transition car poste spécial : profil dessus, contrôle du serveur, IP fixe; l'ancien S015-P01 va en S018) + ancien S116-P01 qui n'est pas attribué + S203-P05-06-10-11 qui ne sont pas attribués mais en bon état.
24/08/2010 P.A. - Venu au lycée pour récupérer les fichiers sconet afin de pouvoir faire la bascule de début d'année... Pas de chance, l'accès à internet est complètement perturbé au lycée ! Pas d'accès de toute la journée ! Appel à Scoltéléservice, c'est le réseau Renater qui est planté pour tout le 40 et le 64. L'accès à internet est finalement rétabli en fin de journée, mais l'intranet ne fonctionne toujours pas.
- Point avec le Proviseur sur l'AP dans iC@bs. Point avec G.H. et le CdT.
- Récupération des données EdT pour intégration dans iC@bs.
23/08/2010 G.H. - Mise à jour des opérations de maintenance. Déplacement et branchement des postes stockés dans la salle S119.
09/07/2010 P.A. - Les opérations effectuées n'ont pas été saisies en cette fin d'année scolaire... Nous n'avons pas été disciplinés ! J.L.H. G.H. et moi avons travaillé sur la mise en place des nouveaux postes, le reformatage et la réinstallation complète de tous les postes de la salle S119, la remise en ordre des postes de la S113, le rangement des postes en S119 pour permettre aux agents de nettoyer les salles, etc...
05/07/2010 P.A. - Réparation anciens postes linux.
01/07/2010 G.H. - Fin configuration poste Multimédia, Création Image Multimédia.Clonage.
30/06/2010 G.H. - GPO : désactivation de certaines GPO car le serveur a eu un problème.
- Fin configuration poste CAO, Création Image CAO. Clonage.
29/06/2010 G.H. - Configuration des postes renouvellés, configuration d'un poste de la S119 pour clonage. Tri des écrans et PC pour le don aux écoles primaires.
28/06/2010 G.H. - PC Multimédia S203-P01 (Uc-358) et PC CAO S017-P01 (Uc-347) : Mise à jour Java, Mise à jour Adobe flash, Désinstallation Adobe Acrobat Reader, Désinstallation Cloneur Expert, Installation Disk Director, Installation True Image, Installation Audacity, Installation QuickTime, Installation XnView, Installation Visionneuse PowerPoint. Migration des postes de la S112 et S113 vers la S119.
23/06/2010 G.H. - Wifi : Configuration des postes et du point d’accès de la S118 (salle électronique avec les postes fixes équipés d’une carte wifi). Attention ! Le point d’accès est le WAP54G-01 et non pas le WAP54G-06 comme indiqué dans l’inventaire (maintenance) ! Configuration PC portables magasin (sauf P07 indisponible jusqu’en septembre) ! S017-P01 (Uc-347) CAO et S203-P01 (Uc-358) Multimédia : Mise sous domaine Création compte admin_inet Fonds d’écran appropriés Poste déjà existant donc pas besoin de le créer avec solstice Droits sur le disque C : et le bureau/Menu Démarrer Installation Firefox, Ooo, Photofiltre, vlc, PDFCreator,RealVNC. GPO : Essai avec le stagiaire de mise en place de la GPO pour la mise à jour de Ooo pour la S021 sans succés.
22/06/2010 G.H. - Reconfiguration points d’accès Wifi : Renommage du SSID en « lps » pour les routeurs : WAP54G_01 / 172.18.23.201 / WAP54G_03 / 172.18.23.203 / Salle des profs WAP54G_07 / 172.18.23.207 / S018, Atelier WAP54G_08 / 172.18.23.208 / S109, local technique WAP54G_09 / 172.18.23.209 / Anciennement S018 (pour test « lps ») Maintenant rangé dans le bureau WAP54G_06 / 172.18.23.206 / Ancienne appellation : S118 (Labo électronique) Maintenant : Point d’accès des personnels technique (nous !! Dans le bureau) WAP54G_02 / 172.18.23.202 / S003 (salle des profs, pont wifi ?) -> rangé dans le bureau WAP54G_04 / 172.18.23.204 rangé dans le bureau, marqué HS « marche mais pas de signal » MAIS après reset il y a du signal, mais il faut le reconfigurer car il est en paramètres d’usine : Il faut donc se mettre en IP fixe avec une adresse du type 192.168.1.xxx Taper dans le navigateur l’adresse 192.168.1.245 Reconfigurer les paramètres réseau
- Reconfiguration points d’accès Wifi : Renommage du SSID en « lps » pour les routeurs : WAP54G_01 / 172.18.23.201 / WAP54G_03 / 172.18.23.203 / Salle des profs WAP54G_07 / 172.18.23.207 / S018, Atelier WAP54G_08 / 172.18.23.208 / S109, local technique WAP54G_09 / 172.18.23.209 / Anciennement S018 (pour test « lps ») Maintenant rangé dans le bureau WAP54G_06 / 172.18.23.206 / Ancienne appellation : S118 (Labo électronique) Maintenant : Point d’accès des personnels technique (nous !! Dans le bureau) WAP54G_02 / 172.18.23.202 / S003 (salle des profs, pont wifi ?) -> rangé dans le bureau WAP54G_04 / 172.18.23.204 rangé dans le bureau, marqué HS « marche mais pas de signal » MAIS après reset il y a du signal, mais il faut le reconfigurer car il est en paramètres d’usine : Il faut donc se mettre en IP fixe avec une adresse du type 192.168.1.xxx Taper dans le navigateur l’adresse 192.168.1.245 Reconfigurer les paramètres réseau
- PC Renouvellement Crédit 2009 : PC CAO (Uc-347 / S017-P01)etPC Multimédia (Uc-358 / S203-P01) : : Image initiale crée et copier dans le disque dur « HD D : 2/2 200 Go SATA » Partitionnement du disque dur Configuration réseau Création compte locaux
21/06/2010 P.A. - Accueil d'Anthony, stagiaire qui vient chez nous 3 jours. Définition du travail prévu pendant ce stage.
03/06/2010 P.A. - Recherche de solution pour la connexion wifi des portables (le ssid n'apparaît pas toujours, sans doute lié à un pb de caractères accentués ). Effectivement, en changeant le ssid en "lps" au lieu de "Lycée du Pays de Soule", ça fonctionne. Il faudra donc changer les ssid des points d'accès et reconfigurer les PC fixes wifi (S118), les portables et eeePC en fin d'année (après les épreuves du bac). En profiter pour adapter le script d'accès à internet pour les portables persos des collègues (compatible Vista et W7).
31/05/2010 G.H. - Serveur NAS : la console d'administration ne marchait plus, après redémarrage tout est OK. Transfert des images du disque dur de sauvegarde du serveur vers le serveur NAS.
19/05/2010 G.H. - Début d'inventaire des Tableaux intéractifs dans fichier "Inventaire Tbi" dans profadm/Informatique/Inventaire .../Inventaire Tbi/ .
19/05/2010 P.A. - Compte rendu du comité de pilotage informatique. Envoi des documents à Mr le Proviseur.
18/05/2010 G.H. - Fin d'inventaire des Vidéoprojecteurs et de scan des factures. Manque encore quelques Vidéoprojecteurs.
17/05/2010 P.A. - Délivrance des codes d'accès serveur et iC@bs à deux nouveaux élèves du lycée.
- Photos de deux nouveaux élèves pour le trombinoscope et l'administration.
- Point avec G.H. sur les vidéo-projecteurs. Voir fichier dans profadm.
17/05/2010 G.H. - Inventaire des Vidéo projecteurs et scan des factures. Il manque des factures, et tous les vidéoprojecteurs ne sont pas inventoriés.
12/05/2010 G.H. - Étiquetage et inventaire des rétroprojecteurs : voir fichier inventaire dans profadm, car inventaire pas fini.
- Recherche des postes "TBI" où Activ Inspire n'est pas installé. S008-S017-S111-S104-S102-S206 : déjà installé. S112 non vérifiée.
10/05/2010 P.A. - Comité de pilotage informatique (Salle S014 13h).
- Préparation du comité de pilotage : nouveaux postes et mouvement des anciens.
16/04/2010 P.A. - Ajout de deux collègues sur la liste de diffusion du lycée. Communication de la liste complète au proviseur et au cdt.
13/04/2010 J.L.H. - Modification de la page "infos pratiques" pour intégration dans le site rénové.
- Installation d'une nouvelle version de SW2008 sur le portable de Marie-Pierre.
09/04/2010 J.L.H. - activation de windows XP sur le portable de MPierre
23/03/2010 P.A. - Dossier pour communiquer aux collègues les résultats de l'appel d'offre pour le renouvellement des postes ainsi que les mouvements des postes remplacés...
18/03/2010 P.A. - Aide apportée à la Proviseure adjointe pour la remontée des notes dans APB (Admission Post Bac).
- Avec les agents, organisation des postes informatiques dans l'atelier médialangues.
16/03/2010 P.A. - Aide apportée à l'administration pour le mailing des convocations au bac blanc.
- Avec J.L.H. dossier pour communiquer aux collègues les résultats de l'appel d'offre pour le renouvellement des postes.
15/03/2010 J.L.H. - Installation de l'ordinateur portable n°2 pour les conseils de classe avec "Pronote 2009" (demande du proviseur). Vérification du fonctionnement. la mise à jour a été faite. OK
- Avec pascal. Dossier pour communiquer aux collègues les résultats de l'appel d'offre pour le renouvellement des postes.
09/03/2010 P.A. - Avec G.H., analyse des devis de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC (crédits 2009). Voir feuille tableur.
- Aide apportée aux élèves de TPE pour affichage des diaporamas...
- Avec G.H. mise en place d'un poste de démonstration fourni par Faktori en vue de l'appel d'offre en cours.
08/03/2010 P.A. - Avec G.H., analyse des devis de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC (crédits 2009). Voir feuille tableur.
16/02/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 64 bits sur portable Martz. Cette version est accessible depuis les ressources communes.
12/02/2010 P.A. - Avec M. le Proviseur, vérification des saisies sur site postBaC.
11/02/2010 J.L.H. - Installation de SW2008 version 64bits sur portable étudiant. Il faudra récupérer le fichier téléchargé (3Go) pour le mettre en ressources communes.
10/02/2010 P.A. - Opération demandée : [2 questions : -Existe-t-il quelque part des photos anciennes du lycée : travaux, inauguration, salles de classe et ateliers dans les premières années? Merci]. Intervention effectuée : nous avons effectivement des photos des premières années. Je les ai stockées dans notre local de maintenance informatique.
08/02/2010 J.L.H. - Installation de "Acronis" sur le PC de Philippe avec sauvegarde sur E: d'une image initiale.
02/02/2010 J.L.H. - Installation du photocopieur de la salle des profs sur le portable de Jean-Philippe. Essai OK.
28/01/2010 P.A. - Réunion avec le proviseur et une autre personne qui postule au poste d'assistant pour la maintenance informatique (contrat CUI).
- P.F. nous quitte après deux ans de bons et loyaux services. Qu'il en soit remercié !!! Malheureusement, son contrat arrive à terme et nous n'avons pas pu le prolonger. Bonne continuation pour la suite !
27/01/2010 P.A. - Récupération auprès de Faktori d'un utilitaire Seagate permettant de reconnaître les disques durs qui ne sont pas reconnus par le bios... Stockage dans les boîtes de CD.
25/01/2010 P.A. - Réception au lycée de la commande Faktori : 2 disques durs IDE, kit USb/IDE-SATA...
- Réunion avec le proviseur et une personne qui postule au poste d'assistant pour la maintenance informatique (contrat CUI).
18/01/2010 P.A. - Installation SW2008 sur PC élève.
15/01/2010 P.A. - Plus de connexion internet, quelque soit le réseau (gestion, pédagogique ou dmz)... Mise hors tension du modem-routeur et remise sous tension. Pb réglé, l'accès internet est revenu.
13/01/2010 P.A. - Devis pour commande de matériel.
12/01/2010 P.F. - Poste portable prof SVT. tests puis sauvegarde des données sur le S021-P02
12/01/2010 P.A. - Avec P.F. sauvegarde du disque du portable d'un collègue, portable qui ne démarre plus... Fichier hal.dll manquant... Il faut le disque Windows ou celui de restauration pour remettre l'OS d'aplomb.
11/01/2010 P.A. - Mise en ordre des identifiants et mdp pour les accès à Argos. Ajout d'une collègue d'anglais qui n'était pas inscrite au lycée. Affectation de l'application GiBii à l'ensemble des comptes.
- Point sur le futur stage TICE prévu en février.
07/01/2010 P.A. - Point avec J.L.H. sur l'enquête TICE envoyée avant les vacances et sur les mouvements des postes à prévoir (les postes remplacés par du neuf doivent être réaffectés). Mail à faire aux collègues pour info.
- Création du compte Solstice pour le nouveau collègue d'électronique + explications + infos sur les comptes iC@bs et Pronote.
05/01/2010 P.A. - Installation SW 2008 sur pc collègues et élèves avec la nouvelle licence.
04/01/2010 P.A. - Essai de connexion en tant qu'élève au site www.lesite.tv. Création d'un compte avec des identifiants élève. Tout fonctionne. Intervention en salle de classe auprès des TES-L pour clarifier ce point et expliquer comment accéder à iC@bs...
- Explications données à un certain nombre d'élèves pour l'accès à iC@bs (ces infos sont écrites sur le fond d'écran des élèes...).
- Installation de logiciels pour des élèves.
16/12/2009 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, encore une prof d'anglais embêtante. Je suis en salle 113.Je voulais savoir s'il était possible de télécharger une version de mozilla avec un module complémentaire de téléchargement de vidéos. Sur mon ordi, j'ai ça et c'est bien pratique car après je peux enregistrer mes vidéos et les utiliser sur des montages. Comme j'ai un projet de création de bande annonce de film avec des 1ères, ça serait super! Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil d'ici la fin de semaine...Et c'est possible de le mettre sur les ordis de la salle 5 et 207? MAis j'en demande beaucoup!]. Intervention effectuée : l'extension de firefox permettant de télécharger les vidéos qui se trouvent dans la page web se palce dans le profil de l'utilisateur (chaque utilisateur du poste peut installer ses propres extensions. Donc au lycée, il faudrait l'installer pour tous les utilisateurs (dans ce qu'on appelle le profil obligatoire, profil chargé pour tout le monde à chaque fois qu'on ouvre une session). Cela augmenterait sensiblement le temps d'ouverture des sessions. En fait, vu que l'utilisation va être ponctuelle, il suffit d'installer cette extension au moment où l'on en a besoin, cela ne demande pas de droits particuliers...
15/12/2009 J.L.H. - Inventaire avec Pascal.
15/12/2009 P.A. - Inventaire et enquête TICE.
- Le réseau est planté ! Les postes ne se connectent plus, les switchs clignotent en continu, c'est Noël ! Après 1h30 de bataille, en isolant le réseau section par section (baies de brassage), on finit par trouver (avec J.L.H.). Un collègue a fait une manip douteuse et involontairement provoqué le plantage du réseau... Voir la solution dans le dossier "Messages d'erreur - Problèmes".
14/12/2009 P.A. - Inventaire.
10/12/2009 P.A. - Installation SW2007 sur poste perso élève SSI.
- Aide à la restauration du portale perso d'un étudiant de BTS1 (Acer).
08/12/2009 J.L.H. - Inventaire des postes avec Pascal.
07/12/2009 P.A. - Rangement salle S021 informatique...
04/12/2009 P.A. - Travail sur inventaire.
02/12/2009 P.A. - Travail sur l'inventaire.
02/12/2009 P.F. - Pour mémoire : tentative de préparer S021-P90 pour faire une base des Postes CAO de la S019. Recherches de pannes. voir ci-dessous Installation OOo, firefox, etc Abandon car le disque n'était pas en phase avec la carte-mère
- Préparation d'un nouveau poste pour base CAO S019-P02 paramétrages BIOS; Regedit, Installation Acronis et Disk Director
01/12/2009 J.L.H. - Mise à jour de la "table de correspondance des Uc" à partir de l'inventaire automatique des postes et des matériels informatiques du lycée.
01/12/2009 P.A. - Travail sur l'inventaire en vue de l'enquête TICE 2009.
30/11/2009 P.A. - Paramétrage du portable d'un collègue pour accès à Pronote depuis chez comme depuis le lycée.
- Création des comptes OpenVPN pour le portable du proviseur adjoint et pour deux collègues pour qui il y avait un pb...
26/11/2009 P.A. - Compte rendu auprès de l'intendance sur le stage de Pau du mardi 24 novembre 2009.
- Réception de la commande DD SATA 160Go pour poste S999-P06 + Scan de la facture et du BL (base de données inventaire).
- Recherche de solution pour les deux nouveaux comptes (prof et prov adj) qui ne fonctionnent pas : message d'erreur "canot open crt" à la connexion.
22/11/2009 P.A. - Pb d'accès à internet depuis les réseaux gestion et dmz... Ouverture d'une fiche sur GLContact. Le pb est résolu dans la journée. Pas de réponse apportée au niveau de GLContact.
20/11/2009 P.A. - Configuration du portable d'un collègue pour accès au réseau et à internet par le wifi.
- Aide apportée à un collègue pour l'accès à Pronote depuis la maison.
19/11/2009 P.A. - Mise à jour de l'inventaire
18/11/2009 P.F. - Diagnostic d'un PC de madame BIDART, Disque DUR à changer( Bruit Tête de lecture)
17/11/2009 P.A. - Cahier des charges pour l'achat des postes informatiques dédiés à l'atelier médialangues.
- Inscription du Lycée chez Microsoft pour permettre aux étudiants d'acheter Windows Seven au tarif promo de 35€...
- Inscription du lycée chez Microsoft pour permettre aux collègues de télécharger Office 2007.
- Opération demandée : [Enlever l'écran de veille sur le poste 8 de la salle 120 (trés génant pour la vidéo-projection)]. Intervention effectuée : chaque professeur peut régler la mise en veille comme il le souhaite : il suffit de faire un clic droit sur le bureau : propriétés : écran de veille. Régler le délai sur 1 heure. A chaque fermeture de session, les réglages initiaux sont rétablis.
13/11/2009 J.L.H. - Fin installation SW2008 Student sur portable MP
12/11/2009 P.A. - Notice "Pronote à la maison".
10/11/2009 P.A. - Création des nouveaux comptes OpenVPN. Notice.
10/11/2009 J.L.H. - Travail avec Pascal sur Pronote et aide à la réinstallation de la machine virtuelle et de Windows XP sur le portable de Marie Pierre.
09/11/2009 P.A. - Travail sur l'inventaire des postes en vue du renouvellement.
- Création des nouveaux comptes OpenVPN. Notice.
06/11/2009 J.L.H. - Travail sur l'inventaire des postes du lycée pour écriture du devis de renouvellement (crédit région)
04/11/2009 P.F. - Recherche pour installation automatisée des logiciels.
- Tentative de dépannage Pc d'un élève
04/11/2009 P.A. - Livraison au lycée de la dernière commande réceptionnée chez Faktori (5 alimentations et disque dur 1,5To pour les sauvegardes des ressources communes et pour les archives).
02/11/2009 P.A. - Réception chez Faktori de la dernière commande (5 alimentations et disque dur 1,5To pour les sauvegardes des ressources communes et pour les archives).
22/10/2009 J.L.H. - Installation de logiciels sur le portable "MacBook" pour utilisation sur XP.
22/10/2009 P.A. - Rangements.
20/10/2009 P.A. - Suite aux changements effectués par les services informatiques du Rectorat, nous ne pouvions plus accéder aux applications hébergées sur la DMZ depuis l'extérieur... Tel à Scoltéléservices et configuration. iC@bs, Pronote et dotproject sont maintenant accessibles depuis l'extérieur.
16/10/2009 J.L.H. - Installation de "SW Student 2008" et "Explorer" sur portables étudiants BTS1.
15/10/2009 J.L.H. - Installation de "SW Student 2008" et "Explorer" sur portables étudiants BTS1.
15/10/2009 P.F. - Téléchargement Extension 'Formule mathématique' dans le dossier OpenOffice puis installation sur les 4 postes salle profs S003 demo M SENHAUX & Mme ROUXEL
14/10/2009 P.F. - Telechargements de 2 nouveaux logiciels pour les maths Xcas & Scratch
13/10/2009 P.A. - Réunion avec les collègues de langue pour l'atelier medialangue à installer en salle polyvalente.
- Opération demandée : [Créer un compte informatique pour le nouvel élève en 1EM BASCOUERT Matthieu Merci]. Intervention effectuée : ce compte a été fait depuis un moment. L'identifiant est 03431 et le mot de passe est la date de naissance (à changer très vite !).
12/10/2009 P.A. - Commande (auprès de l'intendance) de 3 kits d'enceintes pour les salles de langue S105, S106 et S107 (Conrad : Kit d'enceintes 2.1 SP-3680 référence 087215-62 Désignation : KIT HP 2.1 SP-3680TRUST). Commande également d'un ensemble audio CD chez Camif Collectivité, mais c'est cher ! Il faudra attendre pour ce dernier.
- Étude de la qualité d'affichage des vidéo-projecteurs : certains n'affichent pas les petits caractères bien nets, ils restent toujours flous... En fait, c'est indépendant du pc et du câble (longueur, qualité), cela dépend du type de vidéo. Il existe des vidéos bien adaptés à la projection de vidéos (image fluide) mais qui ne peuvent pas afficher correctement les écrans d'ordi et d'autres qui au contraire affichent les écrans de pc avec une image très nette et une très bonne définition mais qui doivent afficher moins bien les vidéos. Le prix n'est peut-être pas le même. Il faudrait repérer les caractéristiques déterminantes pour n'acheter que les vidéoprojecteurs du second type.
- Étude avec un élève de BTS1 d'un système électronique et informatique permettant d'envoyer la bande son synchro avec la sonnerie directement avec le PC du CPE (sans passer par un lecteur CD qui tourne en permanence)... Il faudra tirer un câble son de la vie scolaire jusqu'à la loge.
- Pistage des activités d'un élève suite à une alerte de l'antivirus. Convocation de l'élève et avertissement auprès du Proviseur.
07/10/2009 P.F. - Opération demandée : [Serait-il possible d'installer le logiciel "mesurim", en téléchargement depuis le site :http://www.ac-amiens.fr/svt/outiprat/Mesurim/Index.htm ,et de le placer avec les autres logiciels de SVT. Merci.]. Intervention effectuée : Telechargement dans les ressources communes
06/10/2009 J.L.H. - Installations de "SW2008 version Student" sur les portables élève. Installation de "virtual box" sur le portable de Gilles (sous vista), de "XP Pro SP2 sans activation" puis de "SW2008 student"
29/09/2009 J.L.H. - Réglage du vidéo projecteur de la salle 17.
29/09/2009 P.A. - Installation Solidworks 2009 SDK sur poste perso pour tests...
25/09/2009 P.A. - Inventaire vidéoprojecteurs.
18/09/2009 P.A. - Communication aux collègues concernés des dossiers de la Région concernant les appels à projets tice. Voir doc.
16/09/2009 P.F. - Mise a jour ressources communes de OOO 3.1.1
14/09/2009 P.F. - Rédaction notice technique permettant le diagnostic d'un pc qui ne se connecte plus. Document "Problème de connexion au domaine.odt".
14/09/2009 P.A. - Opération demandée : [Il n'y a rien à faire . C'était juste pour vous remercier .]. Intervention effectuée : Ben c'est gentil, merci à toi d'avoir pris le temps de le faire !
- Opération demandée : [Où qu'il est le joli vidéoprojecteur de la salle 110 pour les adorables collègues de SVT ???? D'avance merci beaucoup !!!!]. Intervention effectuée : demande enregistrée dans le dossier "Informatique\Crédits région Renouvellement matériel - Devis Achats\6 - Besoins et demandes 2009-2010".
- Tel à M. Lescure (TBi Promethean) pour lui demander des devis pour l'acquisition de 3 tableaux numériques.
11/09/2009 P.A. - Point avec la proviseur adjointe sur les numéros ine (idnational). Il ne faudra plus les utiliser pour distinguer les élèves les uns des autres dans iC@bs car ce champ n'est pas toujours renseigné et il peut évoluer d'une maj à l'autre. Il ne faut prendre en compte que l'elenoet.
10/09/2009 P.A. - Mise à jour trombinoscope : prise des photos qui manquent.
07/09/2009 P.A. - Point avec la proviseure adjointe sur les mises à jour Sconet et le passage à iC@bs, Edt et Pronote.
- Aide apportée à J.L.H. et P.F. sur les dépannages en cours...
01/09/2009 P.F. - Décrochage du portable CDT (S000-P03) et renommage en S021-P10
31/08/2009 P.F. - Suite travail Vendredi / Ré-installation des Postes S101, S105, S106, S107, S202, S208, S210 Nettoyage et réparation S212-P01 Préparation des salles S011 et S012 pour l'appel Clonage du S205-P01 et ré-installation travail sur le poste Agent(Ex S003-P01) et renommage S021-P06 Mise à jour SP3 Poste fixe CDT S021-P01
28/08/2009 P.F. - Travail du 28/08 et 31/08 Ré-installation des Postes S101, S105, S106, S107, S202, S208, S210 Nettoyage et réparation S212-P01 Préparation des salles S011 et S012 pour l'appel Clonage du S205-P01 et ré-installation travail sur le poste Agent(Ex S003-P01) et renommage S021-P06 Mise à jour SP3 Poste fixe CDT S021-P01
26/08/2009 P.A. - Point avec la proviseure adjointe sur les emplois du temps et l'articulation Sconet / Edt / Pronote / iC@bs.
- Point avec P.F. sur les travaux à faire pour la rentrée : saisie des données iC@bs, mise en place des postes pour l'appel dans toutes les salles (dans la mesure du possible, nous plaçons des postes sous Windows accrochés au domaine à la place des postes sous linux, qui continueront à servir en dépannage). Mise à jour du fichier "Mouvements postes mars 2009 (CR 18.000€).ods"
26/08/2009 P.F. - Point complet sur les salles à ré-équiper
06/08/2009 P.A. - Développement de la nouvelle version d'iC@bs. Version développée pour le moment sur un serveur perso, elle sera transférée sur le serveur DMZ une fois au point... Test de l'application "colabtive".
05/08/2009 P.A. - Installation et configuration sur pc perso de "colabtive" et de l'application iC@bs pour développement de la nouvelle version.
04/08/2009 P.A. - Installation et configuration sur pc perso bureau de Wampserver2. Petite étude comparative des solutions libres pour la gestion des thèmes de bts l'an prochain. Téléchargement de "colabtive". Etude rapide de cette nouvelle application à tester...
29/06/2009 P.F. - Installation nouvelle imprimante OKI B430 sur les de postes de l'administration
25/06/2009 P.F. - Démontage, transport et entreposage de tous les postes Linux soit les S011, S012, S101, S102, S105, S107, S202, S208, S210; Nota : la S212 a déjà été remplacée par un Windows
18/06/2009 P.F. - Etude avec P.A démonstration d'un logiciel de création de sites.
- Renommage des postes portables S110-P03 S020-P05
18/06/2009 P.A. - Point avec P.A.sur problèmes d'installation des nouveaux PC pour les imprimantes, etr openVPN
17/06/2009 P.F. - Installation Poste portable pour la video dans le hall d'entrée
- Tests et mise au point pour assurer la prise de photos lors de la ré-inscription des élèves
11/06/2009 P.F. - S101-P01 et S102-P02 Installation des logiciels spécifiques à l'Histoire/Géo sur les nouveaux PC
- Ré-Installation Driver imprimante B4600 de l'intendance(pcl). Tout est OK
- Installation Depuis son ancien pc des fonts pour Christian Etcheverry
10/06/2009 P.A. - Dépannage à distance d'une collègue pour Pronote à la maison.
10/06/2009 P.F. - Verif et pointage de tous les postes nouveaux à installer
- Verif de l'imprimante de l'intendance. driver à changer demain Jeudi
08/06/2009 P.A. - Fin config portable collègue (BB).
- Point avec le CPE sur la bascule de la base de données LPS pour iC@bs... On prévoit la saisie des photos.
04/06/2009 P.A. - Fin installation portable collègue.
04/06/2009 P.F. - Travail sur Joomla
03/06/2009 P.F. - Travail sur JoomlA
03/06/2009 P.A. - Notice installation imprimante connectée au réseau via un serveur d'impression (voir "Installer une imprimante rj45 sur un poste client.txt").
29/05/2009 P.A. - Mise en place du point d'accès Wifi WAP54G_08 destiné initialement pour l'internat fille, dans le local attenant à la salle S110 pour permettre l'accès au réseau via le wifi pour les nouveaux eeePC. Vérification de la connexion avec un eeePC.
28/05/2009 P.A. - Livraison commande "3 souris + 3 claviers" pour intendance, proviseur adjoint et secrétaire proviseur + ensemble clavier souris sans fil pour CdT + clavier CPE.
28/05/2009 P.F. - Etudes Joomla
27/05/2009 P.F. - Etude , test, et application Joomlà (Voir résultat sur S021-P02) (Wamp/www/joomla)
- Verif et réinitialisation bulletin d'appel S108 & S208. Il faudra rappeler aux utilisateurs qu'en cas de 'blocage' vrai ou supposé', il suffit de relancer la machine Linux
20/05/2009 P.A. - Réception chez MB de la commande "3 souris + 4 claviers + ensemble clavier souris sans fil".
15/05/2009 P.A. - Installation XP sur nouveau portable B.B. à la place de Vista. Désactivation AHCI dans le bios pour pouvoir accéder au disque dur SATA sous XP (voir Wikipedia à "AHCI"). Téléchargement des drivers sur le site MSI et installation. Installation logiciels "de base". Tout fonctionne. J.L.H. va installer SW2008 Student (pour profs).
13/05/2009 P.F. - Opération demandée : [préparation des postes de la salle 207 : comme promis à Paul, voici les adresses des sites internet pour le téléchargement des logiciels Plylogène (SVT) et Dynamic (phy-chim) - phylogene : http//www.inrp.fr/acces/biotic/evolut/phylogene/acceuil.htm onglet téléchargement, Elèves, Lycée version14/02/2009 - Dyamic : http://dynamicfreeware.free.fr/ Une mise à jour de ces logiciels ainsi que de synchronie sera à prévoir sur les postes de la classe mobile Merci.]. Intervention effectuée : Vu avec Patricia, Synchronie, Latis-bio, Dynamic et Phylogene seront vérifier par patricia car il semble que les versions actuelles sont sensiblement différentes des précédentes(trés anciennes) Pour Phylogene(SVT), L'installation est, en fait, une copie
- Deballage, transport, Clonage, Newsis Salle 207 & Salle 003 Salle 207 numéroté De -P60 à -P65 Salle 203 numéroté -P70 & -P71
06/05/2009 P.F. - Installation Derniere version Foxmail-Res-Com et S021-P92(Cdt) Installation Paint-Net
30/04/2009 P.A. - Livraison 3 unités centrales (Intendante, Proviseur adjoint et CPE). Commande de 4 claviers et 3 souris supplémentaires (n'avaient pas été prévues).
- Réception 3 unités centrales (Intendante, Proviseur adjoint et CPE).
29/04/2009 P.F. - Clonage du S088-P88 sur le S021-P91, , Newsid, raccrochage domaine; tout est OK jusque là. mais l'ouverture de session est refusée sous LPS?? Pour info, un premier clonage avait entrainé une impossibilité d' accéder au disque source, même par le bios alors que le clonage, lui-même, s'était bien passé. ce qui semble avoir débloqué /? Changement de prise SATA sur la carte mère.
- Examen des disques disponibles pour créer des images des nouveaux portables(TERRA) Problème à signaler : le disque de destination (40 GB) géré par le KIT USB, n'est pas forcément visible ou accessible aussi bien connecté à un portable qu'à un fixe. Quand on utilise, POSTE de TRAVAIL' puis gérer, le disque est parfaitement visible, sain et actif. mais l'explorateur ne le voit pas et acronis non plus ??
27/04/2009 P.A. - Réception des deux nouveaux portables. BL à donner, à faire tamponner et faxer !
22/04/2009 P.A. - Récupération à MB de la commande des deux portables nouvellement achetés.
08/04/2009 P.F. - Préparation postes pour clonage S021-P89(pour S003), S021-P90(pour S207) nommage et Passage en RESEAU_LPS
- Suite à discussion avec Christian : les postes en S105, S210, S212 ont étés "déclarés' en panne : S210 : Changer la seaine dernière S212 : Problème réglé la semaine dernière S105 : Aucun problème apparent (un professeur s'en servait sur Icabs sans problème)
- Etude documentation Shadow Protect. synthèse sur ton bureau
06/04/2009 J.L.H. - Installation de Windows XP et SW2008 "student version" sur ordinateur portable de Marie Pierre (Macbook)
06/04/2009 P.F. - Recherche avec P.A. Cahier de textes R. Elissondo
- Mise au point de la base de données Logiciels
06/04/2009 P.A. - Aide apportée à une agent pour se connecter sur le réseau du lycée.
03/04/2009 P.A. - Avec le CdT, fin des commandes des matériels informatiques (crédits Région).
01/04/2009 P.F. - Mise à jour de la table qui associe les logiciels à la (ou les) matières. Doit être validée!!!
25/03/2009 P.A. - Fin du développement du script vbs pour configurer les comptes et les profils locaux.
- Aide apportée à une collègue qui n'arrive pas à accéder au cahier de texte électronique en S102 ?... RV demain.
24/03/2009 P.A. - Développement d'un script vbs pour configurer les comptes et les profils locaux.
23/03/2009 P.A. - Configuration du Switch 1 (S021) par liaison série avec portable perso msi + kit usb-rs232 + logiciel sous vista : ok ! Les autres switchs ne peuvent pas être configurés de cette manière, car ils n'ont pas de liaison série... A suivre.
- Développement d'un script vbs pour configurer les comptes et les profils locaux.
19/03/2009 P.A. - Config switchs (suite)...
17/03/2009 P.A. - Dépannage portable collègue (pb de carte vidéo hs).
- Tel à Allied Telesyn (voir fiche) pour configuration des switchs du réseau.
- Réponse positive à la demande du Rectorat d'auditer le lycée sur la sécurité informatique de notre réseau.
- Infos données au labo de physique chimie pour accéder au nouveau webmail lyceedupaysdesoule.fr.
12/03/2009 P.A. - Aide apportée pour le poste utilisé en conseil de classe.
- Configuration des switchs manageables... Tel demain au revendeur Allied Telesyn.
11/03/2009 P.A. - Pt avec MB sur le support de vidéo-projecteur dont il manquait une pièce : commande en cours.
- Feuille des mouvements des postes suite au renouvellement des postes avec les crédits région.
11/03/2009 P.F. - Préparation des et installation sur les postes pour tous les postes récupérables suite à l'arrivage Mars 2009. A noter : pas trouvé S207-P14 physiquement dans la table des attributions, le S207-P09 est présent 2 fois Uc 108 et Uc 209 j'ai étiqueté le S207-P03 actuel pour transfert mais il semble que ce soit déjà fait. Est ce le même poste ??
- dépannage Portable d'une surveillante d'internat
- Finalisation du poste S888-P88 ; par acquit de conscience, à vérifier si : la synchronisation est conforme le rentrer dans Solstice pour voir si tout est OK
09/03/2009 P.F. - Préparation base de données logiciels. Recensement par salle 'caractéristique', S002, S005, S014, y compris Metrologie, S102 (Hist-Geo), S113 (Maths), S118 (Electronique). Patricia prépare une liste pour les logiciels Physique Appliquée
06/03/2009 P.A. - Configuration des switchs manageables : recherche d'une solution avec la liaison série. Pas de doc trouvée sur le CD... Téléchargement des docs sur le site d'Allied Telesyn : page 28 doc s79_ug_c_v20.pdf.
05/03/2009 P.A. - Avec le CdT, vérification de la réception des 23 unités centrales (dont 4 cao identifiées par la mention "pay de soule" sur les cartons). BL renvoyés à MB. 22 écrans TFT reçu de la camif. BL transmis à l'intendance.
- Recherche de solution pour déployer les images sur les postes via le réseau. Pistes explorées : "Shadow Protect" et "Acronis"... A suivre.
04/03/2009 P.F. - Déballage et installation d'un des nouveaux postes arrivés ce jour (poste multimédia). Paramétrage SETUP, installation diskexpert2, partition(35,20,20), renommage des lettres lecteurs, Choix du n° de poste S021-P01 et de l'U.C. 283, (Maj dans Poste de travail sous réseau_lps pour le moment et registre). Manque de certains paramètres pour créer l'image. Nota : pas moyen de mettre à jour les attributions UC-S..-P..., fichier ouvert quelque part depuis 02/03/2009.
02/03/2009 P.A. - Mots de passe oubliés par les élèves ou les profs !!!!
02/03/2009 P.F. - Mise au point tâches à effectuer pour prise en compte des 19 + 4 nouveaux PC. Voir fichier "Installation d'un poste XP.odt".
11/02/2009 P.F. - Recherche sur L'installeur de Windows. malgré recherche sur les forums : pas trouvé procédure pour enregistrer un fichier parametres spécifiques pour MSI.( comme pour les autres installeurs.) Par contre, et ceci semble commun à tous les installeurs., le fichier 'standard' associé à l'installeur est mis à jour par les paramétres de la dernière installation.
10/02/2009 P.A. - Travail sur le script en version Vista permettant d'obtenir l'accès à internet pour les portables des collègues connectés au réseau du lycée (via le wifi ou le câble). Ca ne fonctionne pas pour des problèmes de droits. A suivre...
05/02/2009 P.A. - Intervention de deux techniciens de FT pour le câblage de la ligne téléphonique pour la connexion internet du lycée (voir notice "Accès internet Lycée - Spie - Scoltéléservices - Neuf-SFR.txt").
04/02/2009 P.F. - Re-téléchargement de OOO3.0.1 et copie dans ressources communes
04/02/2009 P.A. - Venue du technicien de Spie Communication pour la migration vers Neuf/SFR. Voir notice "Accès internet Lycée - Spie - Scoltéléservices - Neuf-SFR.txt".
- Mise à jour de la liste de diffusion : ajout de trois nouveaux membres et suppression d'une adresse obsolète.
22/01/2009 P.A. - RV pris avec SPIE Communication pour changement routeur et modem par un technicien le 04/02/2009 à 8h30. Le CR a changé de prestataire pour l'internet, nous passons maintenant par Neuf SFR. C'est toujours SPIE Communication qui gère la ligne.
- Avec M. le Proviseur, point sur l'appel d'offre en cours.
- Point avec le Proviseur et l'Intendante sur le transfert du site Web (Lycos abandonne l'hébergement). Nous décidons de passer chez Strato qui a un partenariat avec Lycos et permet un transfert automatique tout en proposant un prix inférieur à celui de Lycos pour une prestation equivalente. Il reste à faire passer ce nouveau contrat au conseil d'administration (documents à préparer : contrat + devis).
19/01/2009 P.F. - Préparation sur GPO
19/01/2009 P.A. - Point avec M. le Proviseur sur l'enquête TICE.
14/01/2009 P.F. - Travail sur les GPO
07/01/2009 P.F. - recherches sur Internet GPO
- Dépannage Mme Mirande Problème de transfert de message rectoral
- Rédaction Notice Générale sur le Travail collaboratif
16/12/2008 P.A. - Installation SW SDK sur PC élèves.
- Analyse des devis suite à l'appel d'offre. Réunion avec M. le Proviseur, Mme l'Intendante, M. le CdT pour choisir les fournisseurs. Voir tableau récapitulatif.
15/12/2008 P.A. - Formulaire de demande de licences pour la version SW 2008 Student à installer chez les profs et sur les portables MSI. 30 licences demandées.
- Test sur mon portable perso (MSI sous Vista Home) de la version SDK de SW2008. Lorsqu'on lance l'install, la première étape est une décompression des fichiers dans un dossier d'installation (à spécifier). Cette étape est très longue, on peut penser que c'est planté, mais non... Voir notice faite pour les élèves dans le dossier SW. L'installation se fait jusqu'au bout. SW fonctionne correctement. Il faudra voir si on peut récupérer SX Explorer gratuitement.
- Analyse des offres (suite à l'appel d'offre pour le renouvellement des postes, crédits Région 2008). Rédaction d'un document de synthèse. Réunion prévue mardi 16 décembre avec le CdT et le Proviseur pour arrêter les choix.
- Tel à MB pour devis barrettes mémoire vive pour les PC devant faire tourner SW2008 qui n'ont pas 1Go de mémoire.
12/12/2008 P.A. - Recensement de la mémoire vive pour les postes qui n'ont pas 1Go : salles S020, S014, S018.
10/12/2008 J.L.H. - Analyse des offres de devis pour le remplacement des postes informatiques.
10/12/2008 P.A. - Travail avec P.F. pour commencer l'installation de SW2008 en salles S014, S018 (table ovale et métrologie), S015, S020, S111, S112, S119 et S120. Il faudra installer la version SDK sur les portables.
08/12/2008 P.A. - Mise à jour fiche d'attribution des Uc (salle 115 et autres).
- Fax à la société Rexel : S/N + panne du switch Allied Telesys AT-GS950/24 (baie de brassage n°0 au dessus du serveur).
04/12/2008 P.A. - Dépannage d'un pb élève qui n'arrivait plus à sauvegarder son document OOo (message d'erreur "impossible d'enregistrer le content.xml"). Sauvegarde au format .doc puis fermeture. Réouverture du .doc et sauvegarde en .odt. OK.
- Pt sur le travail à faire : fin d'installation des 3 postes S203-P01, S203-P02 et S203-P03 (anciens S116 voir fichier du renouvellement 2007-2008) ; poste S115-P01 à terminer puis à cloner sur tous les autres.
- Scann antivirus avec mon portable MSI, avec KISv9 du disque dur usb d'un collègue.
- Recherche des caractéristiques nécessaires pour le portable d'un élève, portable devant être changé par le Rectorat. Cf site web SW.
01/12/2008 P.A. - Tel à Index Education pour leur signaler deux bugs : avec .NET lorsqu'on ne valide pas pendant un long laps de temps, on obtient une page "Délai d'attente expiré" et pendant une saisie avec sauvegarde régulière toutes les 3 ou 4 appréciations, plantage pendant la validation (message "").
- Opération demandée : [Bonjour c'est nicolas. Pour l'attestation d'assurances on aurait besoin des Numéros de série des différents matériels concernés.]. Intervention effectuée : le CdT s'en occupe !
27/11/2008 P.A. - Aide apportée aux collègues pour la saisie des notes. Message en salle des profs et sur le fond d'écran "Validez les saisies très souvent !".
- Explications données au Proviseur adjoint sur la création des comptes "super-profs" dans Pronote.
26/11/2008 P.F. - Préparation Etiquettes pour transfert des postes en prévision de l'arrivée de la dotation 2009 : 30 postes
- Maj Table correspondance UC/Nom poste pour : S207-P13(UC 112), S008-P01(Uc 83), S021-P02(UC 154)
26/11/2008 P.A. - Dépôt des 23 disques durs SATA Go à MB (ceux qui ont été remplacés par des disques IDE 160Go en salles S005, S113 ; 26 disques ont été rendus en juin-juillet 2008 pour la S119). Voir "facture 0€".
25/11/2008 P.A. - Publication de l'appel d'offre pour le renouvellement des PC avec les crédits Région 2008.
- Avec les agents, suite du passage de l'ancien réseau au nouveau. Petit à petit, nous mettons hors tension les anciens switchs et nous vérifions que tout fonctionne correctement.
24/11/2008 P.A. - Point avec les agents sur le câblage du réseau.
- Point avec M. le Proviseur sur le renouvellement du réseau.
- Fin de notre installation dans S021. Nous avons donc maintenant une salle à nous pour la maintenance informatique ! Merci chef !
22/11/2008 P.A. - Travail sur dossier de renouvellement des postes avec les crédits région. Envoi sur la liste de diffusion de la version PDF pour avis. Envoi au Proviseur des documents définitifs. Appel d'offre à publier demain.
21/11/2008 J.L.H. - rangement de la réserve informatique.
21/11/2008 P.A. - Rangement réserve et aménagement nouveau bureau (pièce à côté du bureau du CdT).
- Point avec l'intendante sur l'appel d'offre à diffuser pour le renouvellement du réseau.
21/11/2008 P.F. - Contrôle des postes linux pour icones de secours Bulletin d'appel. S205-P01, S212-P01 S011-P01 S012-P01 : OK ; S007-P01 fonctionne, néanmoins plus de souris et surtout bureau inaccessible donc pas moyen de créer le lanceur.
- rangement réserve
- Recherche et telechargements drivers imprimantes réserve
20/11/2008 P.A. - Travail sur le dossier de renouvellement du matériel informatique. CR 2008 18.000€. Modification des scripts pour l'inventaire (statistiques).
- Pbs de connexion avec OpenVPN, les écrans passent régulièrement au jaune. Il s'agit en fait d'un problème de connexions simultanées au serveur OpenVPN avec un même compte. Le serveur pédagogique est connecté avec le compte "admin" (utilisé aussi avec profadm). Du coup, lorsqu'on se connecte avec profadm ailleurs, les deux connexions s'excluent mutuellement et alternativement. Il faut veiller à ce que deux comptes identiques ne se connectent pas simultanément ! A vérifier avec M. le Proviseur et M. le Proviseur adjoint pendant les conseils de classe.
19/11/2008 P.F. - dépannage Mme Mirande pour transfert de fichiers SConnect vers Excel
19/11/2008 P.A. - Modification du script et des fichiers pour que les collègues puissent installer Pronote chez eux avec la nouvelle version 2008 et avec la version d'OpenvPN utilisable sur les PC sous Vista.
- Récupération chez MB du vidéo projecteur qui était en SAV sous garantie.
18/11/2008 P.A. - Aide apportée aux collègues en salle des profs.
17/11/2008 P.A. - Aide apportée à une collègue pour iC@bs.
13/11/2008 P.A. - 6 supports pour vidéo-projecteurs portés au lycée.
13/11/2008 J.L.H. - Aide à la mise en place de pronote.
12/11/2008 P.A. - Assistance à distance auprès de P.F.
- Réception de la commande des 6 supports chez MB.
10/11/2008 P.A. - Transport au lycée des 6 vidéos projecteur réceptionnés chez MB.
07/11/2008 P.A. - Réception de la commande des 6 vidéos projecteurs chez MB.
06/11/2008 J.L.H. - Analyse du disque dur du portable de M-Pierre infecté par plusieurs virus. Installation de "Avast" pour scan et réparations.
06/11/2008 P.A. - Je n'ai pas pu commander les adaptateurs DVI/VGA pendant les vacances, le magasin TandEec étant fermé pour 10 jours et les délais étant aussi de 10 jours.... Recherche d'un autre fournisseur : Sté ABIX. Demande de devis. Envoi de la commande.
- Point avec P.M. et J.L.H. sur les tâches en cours. Priorité donnée au clonage des disques durs pour la salle S113.
- Réception des 23 disques durs.
31/10/2008 P.A. - Récupération des 23 disques durs IDE pour échange avec les SATA des salles S113 et S005.
24/10/2008 P.A. - BL + factures données à l'intendance : Commande des 4 alims & 2 cartes graphiques ; TBI + PC.
- Tests des nouvelles fonctionnalités d'OOo 3.0.
23/10/2008 P.A. - Discussion avec le Proviseur adjoint à propos de la mise en place de Pronote.
- Bon de commande pour les adaptateurs DVI-VGA chez Tandelec Bayonne. Marchandise à récupérer pendant les vacances.
- Avec P.M. vérification de l'inventaire des postes en vue du renouvellement. Tous les postes ont été vérifiés, des notes ont été écrites sur les listing tirés. Il reste à mettre à jour la base inventaire et à compléter le fichier tableur pour proposer aux collègues l'ensemble des remplacements des postes par des postes neufs où par des anciens postes remplacés par du neuf (sic).
22/10/2008 P.A. - Tel à MB. Disques durs S113 et S005 en attente. Commande des 6 vidéo projecteurs : le bon de commande des 2 du technique a été envoyé, je porte au magasin celui pour les 4 de l'enseignement général cet après midi. La carte mère du S003-P03 a été envoyée au SAV Gigabyte (on attend le retour). Le vidéo projecteur NEC en SAV sera soit échangé soit réparé. Tout cela devrait être prêt pour la rentrée des vacances.
22/10/2008 P.F. - Diverses tâches liées au Trombinoscope
- Verif SP3 salle S005, S004 tout ok salle 003 : S003-P01 en sp2 et j'ai bien peur que le 'Windows Genuine ....' empêche la proposition des autres MAJ S003-P02 déjà en sp3 S003-P03(Absent) S003-P04 tentative de charger SP sur un site le proposant(Clubic), Téléchargement particulièrement long sur ce poste : plus de 2h(309 M) Installation sur le poste S003-P04 OK Copie du téléchargement initial dans un dossier N:\Ressources - Logiciels\Systèmes d'exploitation\Windows XP sp3 mais pas assez de place sur le N (316M) donc , en attendant, copie sur le T:\Informatique(Donc à déplacer dès que possible) 'windows_xp_service_pack_3_francais_242026.exe'
- trouvé une solution pour prises DVI-I mâle/VGA femelle(Video-projecteurs) Voir catalogue pg 187 www.cuc.com
21/10/2008 P.A. - Point avec les agents sur le câblage du nouveau réseau. Appel de Mme Tendron de la société REXEL pour le câblage de deux switchs des baies de brassage entre eux. Il suffit de relier les ports 49 ou 50 entre eux avec un câble droit de catégorie 6.
- Opération demandée : [Pour lundi 20/10/2008 : dossier à remettre au Proviseur pour la demande de crédit auprès de la Région pour les lecteurs MP3 (achat de 30 unités). Critère de sélection pour ces appareils mp3 : prise usb intégrée (pas de câble pour connecter l'appareil au pc) ; pas de pile, uniquement des batteries rechargeables intégrées pour permettre la recharge par usb en connectant directement l'appareil au pc ; fonction dictaphone (microphone intégré), le format WAV convient (pas obligatoirement MP3) ; prix aux alentours de 35€ TTC (45€ maxi) ; écouteurs fournis ; mémoire 1Go mini.]. Intervention effectuée : dossier remis.
20/10/2008 P.F. - Test multiples branchements prise double DVI/VGA pour video-projecteur : La prise DVI ne correspond pas au besoin(DVI-I) suite discussion avec technicien Pearl. Retour des 12 prises chez le fournisseur. Recherche d'alternatives
20/10/2008 P.A. - Renouvellement des postes informatiques avec les nouveaux crédits région. Voir fichier tableur.
- Connexion de deux nouveaux switchs (dans les baies de brassage) entre eux.
16/10/2008 J.L.H. - Visite chez l'imprimeur de Mauléon pour avoir des infos pour imprimer simplement les affiches pour Christian.
16/10/2008 P.A. - Inventaire avec P.M. en vue du renouvellement des postes et de l'enquête TICE.
15/10/2008 P.A. - Travail sur trombinoscope des profs. Modif structure base de données. Ecriture du script php. Copie des fichiers photos sur le serveur DMZ. Reste la maj de la base à faire à partir du fichier tableur préparé par P.F..
- A/R chez MB : la carte mère du S003-P03 est HS, l'échange est prévu via le SAV du constructeur (délai 15j). Le vidéo est effectivement HS, une demande a été faite auprès du constructeur. Achat d'une barrette mémoire pour le portable de la vie scolaire (1Go DDR1) + facture au FSE.
15/10/2008 P.F. - Préparation fichier pour Trombinoscope : liste des personnels avec catégories, "fonctions" et types. Réorganisation des fichiers photos.
14/10/2008 J.L.H. - Recherche affiche "vide grenier" pour impression. fichier sur le portable de Christian au format Adobe Ilustrator. Nicolas a t'il travaillé sur cette image pour impression par secteur?
13/10/2008 P.A. - Opération demandée : [Appeler M. Lescure de Promethean pour le PC du tableau numérique des maths.]. Intervention effectuée : le PC est arrivé jeudi dernier. Tel à M. Lescure pour que le BL de ce PC soit envoyé au lycée. Ce serait fait dans une semaine. Reste à configurer le poste sur le domaine et à installer tous les logiciels (faire une image avant et après).
- Tel à MB à propos de la facture de la commande en cours (alimentations + carte graphiques)...
13/10/2008 P.F. - Préparation du fichier pour Trombinoscope
08/10/2008 P.A. - Mise à jour du tableau des disponibilités des administrateurs.
07/10/2008 P.A. - Commande auprès du CdT de 12 adaptateurs DVI-VGA pour pouvoir brancher un écran et un vidéo projecteur sur un pc. Les Uc récentes possèdent déjà la double connectique. Les anciens PC seront équipés d'une nouvelle carte vidéo (commandées récemment) et de cet adaptateur.
- Portable Medion de la vie scolaire : il faut acheter une barette chez MB...
06/10/2008 J.P.L. - Aide pour la mise au point Tkontrole pour les postes LINUX du bulletin d'appel
06/10/2008 P.F. - Mise à jour Notices postes Linux pour Bulletin d'appel pour intégrer la surveillance par TKONTROLE
06/10/2008 P.A. - Portable Medion de la vie scolaire. Impossible d'ouvrir et de lancer un fichier ppt... Après recherche, c'est la mémoire vive qui manque (seulement 256Mo !).
02/10/2008 P.A. - Dépot de la commande en cours MB : 4 alimentations et 2 cartes graphiques à 2 sorties vidéo pour affichage simultané sur écran et vidéo-projecteur. Le BL sera donné à l'intendance une fois tout le matériel livré (restent 6 cartes graphiques).
01/10/2008 P.F. - dépannage divers S003 Problème de compteur;
01/10/2008 P.A. - Réception de la commande en cours chez MB : 4 alimentations et 2 cartes graphiques à 2 sorties vidéo pour affichage simultané sur écran et vidéo-projecteur.
- Demande de devis MB : 6 vidéo-projecteurs avec supports.
30/09/2008 J.L.H. - Réaménagement et nettoyage de la table ovale de l'atelier sur laquelle on effectue la plupart des travaux de maintenance informatique.
30/09/2008 P.A. - Problèmes récurrents avec les câbles vidéo en Y utilisés pour connecter à la fois l'écran et le vidéo projecteur... Affichage trouble sur l'écran, impossible d'obtenir l'image des deux côtés (écran noir si on allume le vidéo), plantage des Uc, etc...). On décide de ne plus les utiliser et d'acheter des cartes graphiques à double sortie vidéo (pour les postes qui n'en possède pas déjà).
- Réception de deux courriers du CR d'Aquitaine pour le renouvellement des matériels informatiques et l'achat de vidéo-projecteurs.
29/09/2008 P.A. - Vérification du bon fonctionnement des postes sous linux (Appel & Cahier de texte).
26/09/2008 P.M. - Mise à jour de la base de données arborescence du réseau (début!)
- Dépannage du poste S212-P01 (Demande d'A.M. R.) Poste planté sur l'écran Xunbutu Le redémarrage s'est passé sans problème, mais au lancement du cahier de texte, c'est le carnet d'appel d'un collègue qui s'est ouvert! On peut considérer que ça marche trés bien...
25/09/2008 J.L.H. - Installation de SW 2007.2008 sur le poste de René Laussel.
25/09/2008 P.A. - Comité de pilotage informatique.
- Demande de licences à Cadware pour installation sur postes élèves et profs.
- Tel MB : nous allons changer tous les disques durs SATA des salles S113 et S005 (avec des IDE). Les postes ont (comme précédemment avec la S119) des problèmes de plantages liés au disque dur.
- Tel MB : devis câbles vidéo Y actifs, Alim x4, baladeurs MP3.
24/09/2008 P.F. - Installation poste linux de secours en salle S005
23/09/2008 P.A. - Installation SW sur poste étudiants.
22/09/2008 P.A. - Explications données à la documentaliste pour la surveillance de la salle S005 et le relevé des compteurs des deux imprimantes S005 et S003.
- Pas d'accès internet sur le réseau pédagogique et sur la DMZ. Routeur et modem ok. Ping Amon depuis poste 240 ok. Tel Scoltéléservice : tout à l'air ok... la tech de Bx redémarre le service dns et hop, ça refonctionne ! Vers 9h, interruption pendant une minute puis ça revient.
18/09/2008 P.A. - Point sur les fonctions de l'application des bulletins et du cahier de texte.
- Installation Wifi sur PC étudiant "aide internat"... Installation antivirus. Scripts pour accès au réseau.
17/09/2008 P.A. - Travail sur trombinoscope profs.
- récupération des photos pour Trombinoscopes des personnels de l'établissement
- Opération demandée : [mardi 8 : impossible de changer le mot de passe cahier d'appel. Nouveau mot de passe refusé.retour à l'ancien.fct OK. Jeudi 10/9 : impossible de se connecter avec l'ancien mot de passe .]. Intervention effectuée : Recherche du mot de passe et communication à l'intéressé.
16/09/2008 P.A. - Installation SW sur pc Y.I. + SP3 d'XP.
- Connexion au Wifi du portable de M.P.B. + batchs pour accéder au réseau et à internet. Patch Cosmos installé pour SW2007, mais toujours le message d'erreur au lancement (à suivre).
- Maj lettre d'info pour les profs à propos de la bascule. Distribution dans les casiers (merci pour le coup de main à M.P.B.). Listes papier par classe des élèves avec leurs codes.
15/09/2008 P.A. - Tel à Spie pour dépannage routeur. Test avec portable connecté en RJ45 sur eth2 routeur (ping, telnet). Le ping est ok. La liaison modem / routeur ne se fait pas (up - down tout le temps). Le tech de Spie n'est pas sûr que ce soit le routeur qui soit HS, il ouvre un dossier FT. Avec le tech de FT au tel, on éteint le modem et on le rallume sans éteindre le routeur, et là, la liaison s'établit (led LNK du routeur, led ethernet du modem, fixes), on a en fait fait la manip pour voir si du côté FT ils voyaient bien le modem s'éteindre (pour être sûr qu'on parlait bien du bon), et on se rend compte qu'en fait il ne fallait pas allumer le routeur APRES le modem (hasard)... Après avoir redémarré le serveur amon (tel à Scoltéléservice qui me dit de la faire, on branche un clavier, on éteint puis on rallume, le boot est logn à se faire - recherche dhcp sur chaque carte réseau), tout est ok. En conclusion, il faut mettre sous tension le modem lorsque le routeur est déjà démarré. Les problèmes de ping avec le portable connecté venaient peut-être du fait que je lui avais donné la même adresse ip qu'amon (170)...
- Installation SW édition Student sur PC étudiants.
12/09/2008 P.A. - 10h05 : coupure secteur EDF dans tout le lycée. Paf ! Plus d'internet. Le reste du réseau fonctionne correctement. Le routeur présente les mêmes symptômes que la dernière fois (foudre) : la led LNK clignote au lieu d'être fixe. Tel à SPie, ouverture d'un dossier (voir notes manuscrites).
- 13h : Tel d technicien de Spie. On connecte mon portable sur le routeur en RJ45. Pb avec Vista, impossible de passer le portable en ip fixe. Connexion avec un portable du lycée S002-P05) sous XPpro en IP fixe sur eth2 du routeur. Pb avec mon tel mobile qui tome en rade de batterie. Tel à Spie pour dire de rappeler sur le fixe du CdT. Personne ne rappelle. Je rappelle mais le tech est parti. Un autre doit appeler mais personne. Je pars à 15h30. Finalement, une fois mon mobile rechargé, je constate quel e tech a rappelé trois sur mon mobile, il n'a visiblement pas eu mon message avec le n° de tel fixe.... Note : Le ping du routeur ne fonctionne pas au début... puis fonctionne au bout de 10 minutes... Bizarre.
10/09/2008 P.A. - Communication avec P.F. et le technicien du Cria pour le changement du serveur Amon et l'accès internet. Le serveur Amon a donc été endommagé par la foudre, la carte mère est HS (dixit tech cria). Changement du câble rj45 au niveau du serveur pédagogique (il y avait semble-t-il un faux contact). Nous avons de nouveau Internet. Il ne reste plus qu'à rebasculer le serveur web/pronote sur la dmz.
09/09/2008 P.A. - Réception par transporteur du nouveau routeur (8h) et intervention du technicien de Spie Communication (qui vient de Biarrtiz vers 10h). In connecte son portable sur le routeur par liaison série. Tests... Au départ, il pense que le routeur fonctionne mais finalement il finit par installer le nouveau. Reconfiguration (il y passe près de deux heures). Ok, on a internet en sortie ethernet de ce routeur mais on n'a pas internet sur les réseaux du lycée... On pense que ça vient du serveur Amon (qui pourtant fonctionne en partie puisqu'on a les bulletins d'appels qui sont opérationnels - ça passe par lui pour aller à la dmz...). Je décide de rebooter le serveur Amon. Il ne rédémarre visiblement pas correctement : on connecte un écran et là, rien, pas d'affichage ! Le serveur est hs ! Tel à Scoltéléservices : un technicien va passer le plus vite possible.
- Point sur le câblage réseau du lycée avec les agents.
08/09/2008 P.A. - Préparation de la démo de la nouvelle application à faire pour les collègues en salle polyvalente. Modif des scripts.
- Démonstration de la nouvelle application en salle polyvalente. Questions / Réponses.
25/08/2008 P.F. - Transport et installation et test de tous les postes des salles 4,5,14 113
27/06/2008 P.F. - Finalisation des postes Clients légers : 10 postes opérationnels(-P01) S010 S011 S012 S017 S101 S105 S107 S208 S210 S212) + un Poste de secours SOS-P01 Installation des salles et tests des salles S101 S105 S107 Prévoir achat de : 10 souris, 10 multiprises(Bi), 10 cables Ethernet(2 m mini)
26/06/2008 P.F. - Gestion des absences
19/06/2008 P.A. - Reprise des activités informatiques après un passage dans le tunnel de la fin d'année avec les examens et projets du BTS ;-) .........
18/06/2008 P.F. - Portable n°3 technique (S??) Désinstallation(75mn) de Solidworks puis Réinstallation. Symptômes identiques; Plantage complet de la machine après lancement de Solidworks(arrêt au bouton)
16/06/2008 P.F. - Mise au point des clients légers Travail sur les Clients allégés. Mise en DHCP, Création Connexion automatique. 4 PC OK.A noter : certains PC qui avaient été installé sans problème doivent être réinstallés(LINUX)
13/06/2008 P.F. - Réinstallation S017-P01 en Linux.Creation de Session automatique pour gestion des absences
- Assistance Salle Lana
09/06/2008 P.F. - Recherche de solution pour les ordis de la gestion des absences, solution documentée dans resoources communes. mise en oeuvre sur S210-P01, S012-P01
06/06/2008 P.F. - Divers actions pour les postes 'Gestion des absences'; Installation deux nouveaux postes en xubuntu S011-P01, S012-P012
04/06/2008 P.F. - Recherche panne récurrente ouverture de session : l'ouverture se fait, mais avec un blocage au moment du passage de la boîte de dialogue "Paramètres personnalisés pour Internet Explorer". Cela se produit souvent à la première ouverture après mise sous tension du poste (le matin par exemple). Souvent, cela ne le fait plus ensuite. Si on ouvre une session avec le compte profadm et que cela se produit, si on essaie avec un autre compte, se ne se produit plus, l'ouverture est très rapide. Si on re(essaie avec profadm, c'est aussi très rapide, alors que cela avait été très long la première fois !
03/06/2008 P.A. - Avec J.L.H., travail sur l'application "Cahier de texte-Gestion des absences". Point sur la structure et la constitution de la base de données, sur le travail à effectuer. Travail à effectuer pour le trombinoscope. Liaisons avec la base de données LPS.
02/06/2008 P.F. - Etiquetage S119 et S05
28/05/2008 P.F. - Installation Xubuntu S107-P01, S101-P01, S105-P01, S208-P01,S212-P01, S004-P01
- Installation BCDI client Sur resources .... orientation
26/05/2008 P.F. - Travail sur install Gestion des absences S005-P07 actuel install Pc serveur S021-P99 Virtual pc WAMP Install PC client S102-P01, S106-P01, S107-P01 XUBUNTU
23/05/2008 P.F. - Install Gestion absences sur S021-P03
21/05/2008 P.F. - Recherche solution client léger pour Absences et cahier de textes
19/05/2008 P.F. - etude et recherche Client léger
16/05/2008 P.F. - Travail sur mise en place client léger pour gestion des absences et cahiers de textes
- Briefing avec P.A. Tâches à étudier et organiser
05/05/2008 YO.P. - Inventaire et comité pilotage pour attribution des dotations informatiques 2008
- tentative de recup des images de sauvegarde. echec; démontage et remontage S119-P08. sauvegarde non lisible puis quelques problèmes de rédémarrage du S119-119
02/05/2008 P.A. - Point sur les disques durs IDE/SATA : le S018-P08 et les 26 postes S119 ont maintenant un 160Go IDE. On laisse les disques SATA en S113 et S005 (on a seulement flashé le bios pour voir si ça résoud le pb - reste à le faire en S005). Chez BSM, on a réceptionné 47 disques IDE. Trois ont été installé dans les postes S018-P08, S119-P15 et S119-P20 chez MB (par N.S.) et 24 ont été installés ce jour au lycée (27 avaient été clonés chez MB). Il reste donc 20 disques IDE 160Go dans le carton, en réserve au cas où il faille vraiment les changer. On rend les nappes IDE à MB.
30/04/2008 P.A. - Dépôt chez MB des disques durs et nappes IDE que je suis allé chercher la veille en Espagne. MB (N.S.) va flasher le bios du poste S018-P08, mettre à jour les drivers de carte mère et cloner le disque sur 27 disques IDE. Il restera à flasher le bios des postes de la salle S119 puis remplacer les disques SATA par les nouveaux IDE et à renommer les postes (procédure newsid + domaine).
29/04/2008 P.A. - Déplacement en Espagne chez BSM le fournisseur (grossiste) de MB : réception de 48 disques durs 160Go IDE (+ nappes IDE au cas où) pour remplacer les disques durs SATA des nouveaux postes S119 S113 S005 et S018-P08.
28/04/2008 P.A. - Dépôt chez MB du poste S018-P08 préparé pour les futurs clonages de la salle S119. Le poste est fin prêt mais il reste un problème ! On ne peut plus accéder à la gestion des utilisateurs et groupes locaux. Clic droit sur poste de travail -> Gérer -> la ligne "Utilisateurs et groupes locaux" est avec un point d'exclamation rouge et le message d'erreur "Erreur de syntaxe". On cherche avec C.C. et N.S. mais on ne trouve pas. Ce problème n'apparait que sur les postes clonés à partir de celui-ci et pas sur les autres... Décision est prise de continuer quand même, malgré ce pb. Nous n'avons plus le temps de re-préparer une machine. Il faudra recommencer en fin d'année ou bien résoudre le pb... L'urgence est de préparer la salle pour l'examen, ce problème n'empêche pas l'utilisation des postes sous le domaine. Il faudra par contre vérifier que l'on peut tout de même utiliser les comptes locaux (ils existent ! "control userpasswords2")... A VERIFIER POUR L'EXAMEN ET FAIRE LE POINT AVEC J.L.H. qui sera prof ressource.
21/04/2008 P.A. - Les agents ont commencé la semaine dernière et aujourd'hui à installer les baies de brassage pour le nouveau réseau (S021 et réserve).
18/04/2008 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire.
18/04/2008 P.A. - Nous avons reçu le courriel à propos de l'enquête TICE à rendre à la Région pour obtenir la subvention de renouvellement des matériels informatiques (Uc de 2003). Point sur l'inventaire et mise à jour...
18/04/2008 P.F. - Travail pour l'inventaire avec N.L.. Connexion des S002-P06, S002-P07 pour vérifier pourquoi ils ne sont pas dans l'inventaire. Idem pour le S009-P01 Réaffectation n°UC pour les S005-P06, S005-P08 qui avait le mauvais n° UC. Travail à faire aussi sur le S005-P07 mais le poste ne fonctionne pas.
17/04/2008 P.A. - Rangement réserve.
14/04/2008 P.A. - Mise à jour des fonds d'écran des profils obligatoires prof et élève.
- Avec P.F. : correspondance vers les agents pour les nouveaux comptes d'accès au réseau pédagogique.
- Recherche facture pour l'écran Acer1712 qui nous sert pour le SAV : il affiche l'écran complètement décalé... Ecran acheté en avril 2004 => hors garantie...
11/04/2008 P.F. - Travail avec P.A.
07/04/2008 P.F. - Travail avec P.A
04/04/2008 N.L. - Opération demandée : [Parmi les classes installées dans mes liens, j'ai deux fois la terminale L ES mais je n'ai pas la 1eL (pour lesquels je dois vérifier les travaux) Merci d'avance.]. Intervention effectuée : liens mis à jour dans solstice avec l'aide de P.A.
02/04/2008 P.F. - Gestion du CDI.
02/04/2008 P.A. - Point sur les devis et achats en cours avec MB.
31/03/2008 P.A. - Avec P.F., point sur le renouvellement du câblage du réseau (crédits Région). Point avec les agents et l'intendance. On opte pour le devis Rexel (moins cher).
- Rangement réserve.
31/03/2008 P.F. - Tentatives de récupération Disque sauvegarde des Images initiales
28/03/2008 N.L. - Téléchargement de realplayer V11 et winamp pour la salle 203.
- aide apportée à JMF pour réorganiser les menus de all users et les icônes du bureau.
25/03/2008 N.L. - Téléchargement adobe acrobate 8.1.2 et quicktime 7.4. pour installation sur postes histoire géo (S102-P01 et S104-P01).
18/03/2008 J.L.H. - impression de l'affiche pour les portes ouvertes
14/03/2008 N.L. - Mise à jour des fichiers "Renouvellement parc informatique 2007- complété.ods" et "Fiche de suivi d'attribution des Uc.ods" car les noms des postes S102-P01 et S104-P01 étaient inversés
10/03/2008 P.A. - Création pour P.F. d'un compte email sur @lyceedupaysdesoule.fr et inscription à la liste de diffusion du lycée. Création d'un compte Microsoft Live Windows avec cette adresse.
21/02/2008 P.A. - Avec les agents, rédaction du cahier des charges pour l'appel d'offre du renouvellement du réseau informatique du lycée. Mise en ligne de cet appel d'offre avec l'intendante.
18/02/2008 P.A. - Réunion avec les agents, l'intendante et le Proviseur pour la rénovation du réseau informatique. Prévisions des travaux, mise en ligne de l'appel d'offre pour l'achat du matériel, ...
14/02/2008 P.A. - Formattage PC élève.
- Flicage ! La salle S207 a été ouverte aux élèves de TEM (à leur demande), sans accès internet, afin qu'ils puissent travailler... Certains sont copieusement allés sur internet en déverrouillant l'accès avec le verrou, en utilisant le compte d'un professeur ! Identification des élèves concernés et des actions exécutées. Convocation chez le Proviseur et sanctions.
- Installation meuble TV technique en salle polyvalente pour la réunion de demain. Installation portable S002-P05.
- Nettoyage serveur (le disque de sauvegarde est plein (3Go de libre). Beaucoup de gros fichiers inutiles déjà présent dans les ressources communes et stockées dans les T:... Des fichiers "openarena" (jeu type Quake3) : poubelle ! Etc...
13/02/2008 P.A. - Information auprès des collègues sur la liste de diffusion, à propos du mail reçu du RSSI du Rectorat concernant la coupure du serveur web du rectorat (mail ne concernant en fait pas le serveur pédagogique du lycée).
11/02/2008 P.A. - Opération demandée : [Premièrement : bienvenue à notre nouveau technicien informatique et bon courage pour son travail. Deuxièmement : félitations pour votre nouvelle visite virtuelle du lycée : photos plus claires, aucune partie oubliée. Cela donne envie d'y aller. Au sujet du 2° P.C. et des écrans destinés à compléter l'installation en vidéo projection des salles 102 et 104. Nous souhaiterions ma collègue et moi qu'à l'image de celui que nous utilisons déjà, il ne soit pas intégré au réseau du lycée. Avantages : nous pourrons continuer à travailler en cas de blocage ou de maintenance du réseau. Nous n'aurons pas besoin de faire appel à vous pour des opérations basiques ou pour installer des programmes ex : pour regarder des vidéos sur internet. En revanche, il faut absolument pouvoir accéder à internet et pouvoir utiliser l'imprimante de la salle des profs. On peut nous faire confiance : avec le premier, nous n'avons jusqu'à présent aucun problème. Et je ne suis pas assez doué dans ce domaine pour faire le pirate. Un problème pour l'avenir : quel anti-virus. Celui du 1° P.C. n'est plus à jour. Si vous acceptez notre proposition vous n'aurez rien à faire à part vider notre nouveau P.C. de tous les programmes et documents que nous n'utiliserons pas. Vous pourrez me le passer ; je l'installerai tout seul. Nous avons demandé aussi des écrans : deux petits écrans plats conviendront très bien.]. Intervention effectuée : Tous les postes doivent être raccordés au réseau du lycée avec intégration dans le "domaine lps" et donc identification auprès du serveur. Voir la notice rédigée ce jour et disponible dans N:\Profs\Notices logiciels profs (accès à partir du lien sur le fond d'écran prof) dans laquelle j'explique les raisons de cette politique. PA.
- Rédaction d'un topo : "Pourquoi intégrer les postes au domaine dans le réseau du lycée" (N:\Profs\Notices logiciels profs et Profadm\Informatique\Notices générales).
07/02/2008 P.A. - Point avec l'intendance, le proviseur, les chef de travaux et les agents pour l'installation du nouveau réseau et des matériels. Réunion prévue le lundi 18 février 2008 à 14h.
- Installation d'une paire d'enceinte sur le portable S002-P05 pour la collègue de Basque qui est inspectée aujourd'hui en salle polyvalente.
01/02/2008 P.A. - Point avec N.L. sur l'installation des postes (renouvellement 2007-2008). Voir doc.
31/01/2008 P.A. - Panne générale d'électricité vers 18h : extinction du serveur avant son arrêt par manque d'autonomie de l'onduleur dont le changement est prévu... Extinction également du serveur Amon et du serveur DMZ/Pronote. Remise sous tension une fois le courant revenu (c'est le disjoncteur général qui a sauté). Remise en route du réseau. Ok.
30/01/2008 P.A. - Tel à MB : comparatif consommables imprimantes laser, jet d'encre, gel d'encre. Notice à faire. Supports vidéo. S003-P03 en SAV.
29/01/2008 J.L.H. - Partage du lecteur dvd du serveur pour lecture du cd "Strack norma." Ecriture d'une notice explicative de la démarche à suivre pour récupérer un modèle de moule en .swb sous solidworks.
28/01/2008 P.A. - Edition des plans du lycée avec noms des salles.
- Installation du logiciel Antidote RX v5 sur le portable d'un élève de l'internat qui utilise son PC pendant les cours et à l'internat (assistance). Obtention du code d'activation sur www.antidote.info (voir notice).
- Création d'un script crypté pour mettre en place la passerelle sur un poste qui n'est pas sous le domaine...
26/01/2008 P.A. - Poste S002-P02 SAV récupéré chez MB.
25/01/2008 P.A. - Tel à MB : les deux supports de vidéoprojecteurs ne sont pas terribles ! Il nous faudrait le même modèle qu'en salle polyvalente. Le clavier pour le portable S002-P02 dont deux touches ont été "cassées" par un élève, est arrivé. Pas de nouvelles pour le poste multimédia de la salle des profs.
- Rangement de la réserve.
24/01/2008 P.A. - Installation de l'imprimante HP Deskjet 3845 (ancienne imprimante S003 puis CPE) sur le portable d'un élève de l'internat qui utilise son PC pendant les cours et à l'internat (assistance). Reste à placer des cartouches d'encre. Attention : pas d'antivirus sur ce portable !!!
- Edition des plans du lycée pour les agents et le CdI (plans initialement faits pour le dossier de la rénovation du lycée).
23/01/2008 P.A. - Point avec MB : facture de 2 supports et 2 vidéoprojecteurs, commande des 2 supports supplémentaires de vidéo-projecteur, pb de disque durs ou de barette mémoire sur les nouveaux postes, commande d'un switch 24 port pour la S113, pb de l'imprimante Ricoh qui ne fonctionne plus.
17/01/2008 P.A. - Plus de connexion au réseau en salle Polyvalente. La salle est reliée au switch de l'atelier des OP. Le poste S001-P02 a été changé dernièrement (ancien poste S116 ou S119) et un câble réseau n'avait pas été correctement rebranché sur le switch. Fonctionnement Ok.
12/01/2008 P.A. - Recherche des extensions et compléments à installer sur OOo. Stockage dans les ressources communes. Voir notice "Installation OOo".
11/01/2008 P.A. - Transport à domicile de 10 Uc bureautiques pour clonage pendant le WE + 2 écrans, claviers, souris, câbles alim.
- RV lundi 10h pour rencontrer la personne postulant sur le contrat d'accompagnement vers l'emploi (remplacement de N.S.).
- Point avec MB sur le SAV en cours (clavier portable Toshiba S002-P02 et S003-P03 poste multimédia salle des profs). Infos techniques clonage.
10/01/2008 J.L.H. - déplacement des Uc destinées aux salles 005 et 113 des archives vers la salle "réserve informatique" en vue du clonage.
- Image du disque c: du poste S119-P26 sur disque amovible avec "disk expert 2" (version antèrieure à acronis car pb de fct) sauvegardée sous "O:Image_S119-P26_Uc-253_2008-01-10_C_XPpro-sous-lps_complète_TI111.tib" et "...._TI112.tib"
09/01/2008 P.A. - Dépôt chez MB du poste S003-P03 en panne (sans doute carte mère et alim). Carte mère sous garantie. Délai 15j...
- Dépôt chez MB du portable Toshiba S002-P02 dont deux touches ont été "cassées" par un élève. En fait les deux touches ont été déclipsées, mais des petites pièces ont été perdues, ce qui rend impossible une tentative de réparation. Le clavier va être changé. Coût d'environ 90€.
- Echange chez MB du câble vidéo défectueux du poste S119-P02.
08/01/2008 P.A. - Aide à des élèves qui veulent récupérer une vidéo du camescope. Le PC multimedia étant out, utilisation du module USB (projet BTS R2D2 Electronique) pour faire l'acquisition sur S015-P01 (installation driver).
- Récupération avec WHTTrack de la rubrique "Les formations" sur le site du lycée, pour utilisation en local sur le salon de l'étudiant.
07/01/2008 P.A. - Remise en place des postes stockés pendant les vacances : S018-P06, S018-P07. Mise en place de la nouvelle Uc CAO S018-P08 avec ancien écran 17" S116 Neovo. Test ok.
- Cartouche gel d'encre donné à YO.P. pour la salle des profs. Commande de cartouche à l'intendance.
- Tel avec la société Rexel pour la commande de matériel réseau.
21/12/2007 P.A. - Installations, mise à jour bases et documents, rangement, mises au points des tâches à effectuer à la rentrée...
20/12/2007 N.S. - Déplacement de claviers/souris en réserve (55 claviers et souris).
- Travail sur l'enquête TICE avec P.A. et J.L.H.
19/12/2007 P.A. - Mise à jour des scripts inventaire et maintenance. Tel à MB au sujet de la réception des 24 Uc multimédias, 27 CAO, 41 écrans. Comm avec N.S. et CdT.
18/12/2007 J.L.H. - Suite inventaire des postes pour enquête "TICE"
18/12/2007 P.A. - Mise à jour inventaire. Enquête TICE. Le poste S207-P09 a été retrouvé par N.L. : il était en salle S005, démonté (maintenance par N.S.). Ce poste est visiblement HS, il ne peut être remplacé pour le moment.
17/12/2007 N.L. - Étiquetage des postes devant être déplacés. Test des Uc en salle S005.
17/12/2007 N.S. - Mise à jour de l'inventaire. Mise à jour des postes de l'administration dans les tables UC-techniques et intendance. Modification de la fiche d'attributions des IP. Comparaison croisée entre les différentes tables et mise à jour des données pour une correspondance exacte.
17/12/2007 P.A. - Mise à jour de l'inventaire. Le poste Uc-155 qui était S100-P01 passe S104-P01. Uc- (ancien portable du proviseur) passe S100-P01. Modif des fichiers CSV.
- Stockage du matériel de la commande en cours récupéré samedi à MB.
15/12/2007 P.A. - Récupération chez MB d'une partie de la commande en cours : 2 imprimantes, 2 scanners, 2 portables MSI, 4 clé USB.
14/12/2007 J.L.H. - Travail sur inventaire des postes. Rapport "Aida" sur les postes de l'administration et vérification des numéros d'UC dans "propriétés" "postes de travail". Rangement du local info pour réception des nouveaux ordinateurs.
14/12/2007 P.A. - Mise à jour base inventaire.
14/12/2007 N.L. - Travail sur base de donnée inventaire.
13/12/2007 P.A. - Mise à jour inventaire.
12/12/2007 N.S. - Travail sur le fichier de mouvements des UCs avant l'arrivage des nouveaux PCs.
12/12/2007 P.A. - Réalisation avec N.S. d'une feuille tableur pour planifier la mise en place des nouveaux PC et les déplacements des anciens. Mise à jour des scripts php pour l'inventaire.
- Mise à jour de l'inventaire.
11/12/2007 N.L. - Opération demandée : [Il me manque le dossier LIEN (avec les dossiers de mes classes) dans le lecteur T:. Il est tout à fait possible que ce soit moi qui l'ai enlevé par mégarde. Il me le faudrait pour la semaine prochaine. Merci d'avance.]. Intervention effectuée : lancement du script sur solstice, dossier lien opérationel.
11/12/2007 P.A. - Dépôt chez MB des deux machines (Bureautique et CAO) installé hier par N.S. Point sur la commande en cours. Livraison prévue pour le lundi 17 décembre...
10/12/2007 N.S. - Préparation des nouveaux postes de C.A.O et classique ( destinés à servir de base aux nouveaux ). Le CAO à reçu l'UC 226 et le classique 227.
08/12/2007 P.A. - Récupération chez MB d'un poste Multimedia et d'un poste CAO à préparer (commande pour le renouvellement des PC : 24 PC multimedia et 26+1 PC CAO). Nous devons préparer ces postes lundi (installations de tous les logiciels nécessaires et configuration) pour que MB puisse ensuite les cloner.
07/12/2007 P.A. - Mise à jour de l'inventaire (Uc des postes).
07/12/2007 J.L.H. - Mise à jour de l'inventaire (Uc des postes).
06/12/2007 P.A. - Mise à jour Uc : S002-P04 Uc224, S002-P05 Uc225 ; S200-P01 à S200-P13 : Uc210 à Uc223. Mise à jour de la base inventaire.
05/12/2007 P.A. - Point au tel avec B.M. de Scoltéléservices pour l'achat du matériel pour le renouvellement du réseau informatique pédagogique. Les devis vont nous être envoyé très prochainement.
- Point avec MB sur la commande en cours. Hauteur UC < 43cm pour passer dans les emplacements sous les tables. Nous recevons d'abord une Uc multimédia et une Uc CAO que nous installons complètement. Nous les rendons à MB qui clone les HD sur toutes les autres machines. Il ne restera qu'à renommer les postes et à les basculer sur le domaine.
04/12/2007 P.A. - Point avec MB sur la commande en cours. Commande de matériel supplémentaire pour utiliser la totalité du crédit.
03/12/2007 P.A. - Point sur le B2i et sur les fils RSS avec Y.P.
- Affichage sur la coupure possible du réseau ce matin. Accueil des techniciens du CRIA (Scoltéléservices) : il s'agit en fait de l'intervention pour effectuer le changement d'adressage du réseau !!! Or celui-ci a déjà été fait en juin dernier... Pas de coupure donc ce matin. Modification en conséquence du fond d'écran.
- Dépannage du PC d'un collègue.
- Dépannage du Proviseur et du Proviseur adjoint pour l'accès à Pronote. Installation de Pronote Client 2007 sur les 2 portables de l'internat utilisés. Installation avec mon compte en salle polyvalente et en salle 116. Il faudra mettre à jour les fichiers dans leurs deux comptes.
01/12/2007 J.L.H. - Installation du driver de l'imprimante de la salle des profs sur le portable de Mr Elisondo
30/11/2007 N.L. - Configuration PRONOTE client (avec PA) pour les profs principaux.
- Aide aux profs présents en salle des profs pour utilisation Pronote client et impression des bulletins.
29/11/2007 N.S. - Installation d'openvpn sur un portable de professeur sous vista. Problème avec la version 2.09 d'openvpn, il faut passer à la 2.1.
27/11/2007 P.A. - Tel avec Index Education. Il y a effectivement un bug pour l'impression des appréciations, cela sera corrigé d'ici environ une semaine. En attendant, on peut imprimer avec Pronote client. Mail envoyé aux collègues et tel à M. le Proviseur adjoint pour affichage en salle des profs.
- Envoi d'un courriel à B.M. de Scoltéléservices avec en pièce jointe le dossier de renouvellement du réseau pédagogique, afin d'obtenir un devis et une vérification des matériels prévus.
26/11/2007 N.S. - Mise à jour de pronote client (version 0.0.12). Salle des profs : S005-P01 S005-P02 S005-P03 S005-P04 S005-P05. Bureau du proviseur adjoint et de sa secrétaire : S999-P03 S999-P04.
26/11/2007 P.A. - Point avec le proviseur adjoint sur Pronote. Codes "super-profs" fournis aux collègues d'électronique et d'enseignement scientifique. Modification des services/sous-services pour l'enseignement scientifique.
- Dépannage d'une collègue : disque dur usb qui plante quand on accède à certains fichiers... Sauvegarde des données, formattage (complet).
- Aide apportée aux collègues pour Pronote. Bug identifié dans Pronote.Net (accès web) : on ne peut pas imprimer les appréciations... Tel à Index-Education (rappel dans l'AM). A priori, le pb ne se pose pas chez eux... A suivre.
23/11/2007 P.A. - Opération demandée : [J'ai commencé à installer Pro-note sur mon portable. Je n'arrive pas à installer "Configurer_OpenVPN_Pronote_a_la_maison". Peut être l'anti-virus fait-il problème. Je serai avec la machine à la salle des profs aujourd'hui jeudi 22 de 15 H à 16 h ou vendredi à 10 h 45. Merci]. Intervention effectuée : Openvpn n'avait pas été quitté avant de lancer le script de configuration... Cf notice.
- Téléchargement des dernières versions de Pronote Serveur, .Net et Client (0.0.12). Il faudra vérifier que le bug identifié (copier/coller) est éliminé.
- Point sur l'enquête TICE à remplir.
- Mise à jour de la base de données maintenance
23/11/2007 N.L. - Mise à jour (partielle) des postes dans la liste des postes (maintenance informatique).
22/11/2007 P.A. - Fin installation PC étudiant. Il restait le pilote audio à installer. Le PC est un DFI/AMD Socket A/AD73 Pro KT266 DDR Processeur AMD/Socket A Athlon XP1800 266MHz. Après recherches sur forum, téléchargement de "Drivers Via Pilote AC97 version 6.00A WHQL VIA KT266". Ca fonctionne !
- Suite dépannage PC collègue, commencé par N.S. ce matin. Réinstallation de l'antivirus/parefeu et SecuritooAntiSpyware à partir de la dernière version téléchargée pour pouvoir ensuite les désinstaller (ils plantaient, sans doute à cause de l'infection). L'antivirus/parefeu et SecuritooAntiSpyware se désinstallent, ok ! Installation AvastFamilial. Scan : ok.
- Pronote. Correction d'un bug dans le script de création du dossier Pronotalamaison. En fait les fichiers de config openvpn n'avaient pas été créés pour une connexion depuis l'extérieur et le script ne copiait pas le bon fichier. Courriel au collègues pour les prévenir.
- Solidworks refusait de se lancer sur le portable sous vista d'un étudiant BTS1 : message "fichier déjà ouvert dans une autre session de Solidworks...". Désinstallation complète, suppression des fichiers dans la base de registre (HKLM et HKCU), suppression du fichier JRNL.BAK present dans "Program Files". Réinstallation. Pb résolu.
21/11/2007 P.A. - Courriel adressé à la liste de diffusion : pb dans la saisie des appréciations dans Pronote. Il ne faut pas les saisir dans les relevés de notes mais dans les bulletins !
20/11/2007 N.L. - Confirmation des demandes de groupes sur solstice (serveur)
19/11/2007 P.A. - Installation SW sur portable étudiant.
- Un seul post-processeur dans EFI-CN et pas de NCSimul... Vérification des droits : ok (c'est pas un pb de droits), c'est peut-être un problème de données dans le profil. EFI-CN a été installé avec profadm dont le profil est effacé après déconnexion... Tel à EFI-CAD. Il faut en fait que les clés HKCU\Software\EFI-CAD soient présentes (c'est simplement une copie des mêmes clés de HKLM). Il faut l'intrégrer dans le profil obligatoire.
- Dépôt au lycée de la commandé réceptionné chez MB : 3 vidéo-projecteurs + 2 supports + le portable de la classe mobile qui était en panne (qu'on a temporairement remplacé par un des deux portables "internat" nouvellement acheté). Celui-ci va donc à l'internat.
- Configuration wifi du portable d'un collègue.
- Fin de rédaction de la notice Pronote-OpenvPN et de la lettre d'info. La saisie "à la maison" est opérationnelle. Copie du script permettant l'installation dans les dossiers des collègues. Distribution dans les casiers en salle des profs, mise à jour du fond d'écran.
19/11/2007 N.S. - Récupérations des adresses des parents d'élèves sur SCONET pour pronote. ( nécessite de récupérer les fichiers élèves et responsables )
- Installation des 2 portables MSI (qui vont rejoindre ceux de l'internat) avec l'image des portables S200.
- Modification d'affiches pour le vide grenier.
17/11/2007 P.A. - Réception de la commande chez MB : 3 vidéo-projecteurs + 2 supports + le portable de la classe mobile qui était en panne.
16/11/2007 P.A. - Tentative installation drivers audio sur pc étudiant BTS2...
15/11/2007 N.S. - Impression diverse pour le vide grenier
- Redémarage serveur pédagogique et serveur openvpn à 8h00 suite à une coupure de courant (le serveur AMON était déjà redémarré).
15/11/2007 P.A. - Dépannage du pc d'un collègue (pb de bloquage de l'explorateur à cause du DEP et de lenteur)...
13/11/2007 J.L.H. - Recherches relatives à l'utilisation et aux fonctionnalités du logiciel "PRONOTE CLIENT" et explication de la démarche à suivre pour l'installation de "EFICN SW" (avec Pascal et Nathalie)
13/11/2007 P.A. - Scripts pour Pronote (utilisation de Pronote à la maison). Tests. Rédaction de la notice.
- Aide auprès des collègues.
- Tel à M Mondon de Scoltéléservice pour devis rénovation réseau. Mail à envoyer avec dossier.
12/11/2007 P.A. - Scripts pour Pronote (utilisation de Pronote à la maison). Tests. Rédaction de la notice.
09/11/2007 N.L. - Modification d'un mot de passe pour un collègue. Explication pour l'accès à Pronote.
08/11/2007 N.S. - Côntrole du fonctionnement des scripts pour la saisie des notes.
08/11/2007 P.A. - Dépôt de la première partie de la commande sur crédits région.
07/11/2007 P.A. - Récupération chez MB de la première partie de la commande sur crédits région : 2 imprimantes gel d'encre, 2 imprimantes laser + 2 toners offerts + 2 câbles réseau offerts + 2 portables.
26/10/2007 P.A. - Installation SW sur PC étudiant.
- Fin installation PC étudiant BTS2.
- Installation "accès passerelle" et "serveur" sur portable d'un collègue.
- Point avec le CdT sur les devis. Commandes imprimantes gel d'encre et laser + 2 portables.
- Réception des codes pour GiBii et de l'inscription à la liste PR.
- Pb de validation du Pronote (html) : le compteur avait bloqué l'accès internet (heure programmée insuffisante), d'où la suppression de la passerelle d'où la déconnexion d'OpenVPN. Modifier la notice pour informer les collègues.
25/10/2007 P.A. - Pb d'accès à internet, pour certains sites. Il ne s'agit pas d'un pb interne au lycée. Retour à la normale vers 9h.
- Tel à Scolteleservices pour le pb d'affichage "Site bloqué" lorsqu'on accède à www.lyceedupaysdesoule.fr. Il s'agit en fait effectivement d'un pb de cache au niveau d'Amon (un PC neuf installé affichait cette page à sa toute première connexion !). Vidage du cache par le technicien du Retorat (on ne peut pas le faire avec la console EAD) : pb résolu. La manipulation n'avait pas dû être correctement effectuée lors de mon premier appel, la semaine dernière.
- Installation d'un PC pour un collègue (disque dur SATA mort, remplacé par un 160Go). Drivers, logiciels, configuration.
- Avec la secrétaire du Proviseur, courriel envoyé au Catice pour demander l'inscription à la liste Pressour et l'ouverture d'un compte GiBii.
- Installation d'Office 2007 sur le portable de l'élève aidé par le CR.
22/10/2007 P.A. - Démonstration à M le proviseur adjoint de l'accès au réseau pédagogique et au verrou.
19/10/2007 N.S. - Finalisation du script d'accès a pronote depuis la maison.
16/10/2007 J.L.H. - Ecriture d'une notice explicative de la procédure à suivre pour l'utilisation de pronote client
16/10/2007 N.L. - Notice pour l'utilisation open vpn à la maison.
16/10/2007 P.A. - Scripts et Notice pour l'utilisation de Pronote à la maison.
15/10/2007 N.S. - Scan et mise à disposition d'un fichier pour les profs de sport
15/10/2007 P.A. - Pb d'affichage de la page d'accueil du site du lycée. Suite au pb de règlement de la semaine dernière, Lycos (l'hébergeur) a fait afficher une page "Site temporairmeent bloqué" pour l'adresse www.lyceedupaysdesoule.fr. Cette page s'affiche toujours alors que le site n'est plus bloqué (on y accède avec www.lyceedupaysdesoule.fr/index.htm). Après recherhce, il semble que cela vienne d'un pb de cache au niveau du proxy. En attendant : affichage sur le fond d'écran avec lien valide et modification des profils obligatoires.
12/10/2007 J.L.H. - Aide à Pascal sur Pronote (édition des photocopies "identifiant et WP" et "notice utilisation " pour tous les profs. Distribution dans les casiers.
12/10/2007 P.A. - Point avec M le Proviseur et M le CdT sur les besoins informatiques. Travail sur le dossier de renouvellement du matériel informatique avec les nouveaux crédits région.
11/10/2007 P.A. - Point avec M le Proviseur adjoint sur la base Pronote.
- Courrier aux collègues : mise en troute de la saisie des notes et appréciations. Notice complète pour l'utilisation.
- Tests sur Pronote. Annonce en salle des profs (affichage + tableau) et sur le fond d'écran.
- Point avec les agents sur l'installation des vidéo-projecteurs.
10/10/2007 N.S. - Bilan des opérations a faire pour la mise en place de pronote
10/10/2007 P.A. - Rédaction notice et courrier pour les collègues : mise en route et utilisation de pronote.
09/10/2007 P.A. - Suite travail sur Pronote et sur le vpn.
- Comité de pilotage.
08/10/2007 P.A. - Travail avec N.S. sur la mise en place de Pronote pour les collègues. Point sur la base de données avec le Proviseur adjoint, tests VPN/Pronote, modification script de connexion, notice, création des nouveaux comptes VPN, Tel à Scoltéléservice pour mise en place de l'accès de l'extérieur via la DMZ.
- Rangement dossiers papier.
05/10/2007 P.A. - Téléchargement dernières versions Pronote. Tel à Index Education à propos des contrats. Point avec l'intendance et MM les Proviseurs sur le renouvellement de contrat (abonnement pour assistance et mises à jour).
01/10/2007 N.S. - Travail su transfert baseLPS/EDT/pronote.
- DMZ : Demande d'un code license pour avast ( périmé ). Avast a nouveau valide
01/10/2007 P.A. - Réception et stockage vidéoprojecteur pour classe mobile. Réception commande 3 alim + 5 souris logitech (MB).
- email au collègue gérant les deux serveurs sous linux (serveur de test GEPI et serveur majilux pour les applications pédagogiques) : communication des adresses IP à utiliser.
29/09/2007 P.A. - Réception de la commande alim + souris chez MB. Réception vidéoprojecteur pour classe mobile.
28/09/2007 P.A. - Travail sur dossier Région pour renouvellement région.
28/09/2007 N.L. - plan du lycée et cablage du réseau :fin des plans de cablage et impression des plans pour le dossier région.
27/09/2007 P.A. - Install SW sur pc étudiant.
- Réception 13 pc portables (classe mobile) + imprimante laser + 2 poibnts 'accès wifi+ 1 switch + 1 câble réseau 2m. Stockage. CD Master XPpro pour install à la place de vista. Reste à livrer, le vidéoprojecteur et le pied.
- Install XPpro + logiciels sur pc étudiant.
27/09/2007 J.L.H. - Plan lycée pour dossier région.
26/09/2007 P.A. - Récupération chez MB de la commande pour la classe mobile.
25/09/2007 N.L. - Plan lycée pour dossier région.
25/09/2007 J.L.H. - Plan lycée pour cablage réseau informatique
25/09/2007 P.A. - Plan du lycée pour dossier région.
25/09/2007 N.L. - Plan du lycée pour dossier région.
24/09/2007 P.A. - Dossier région (renouvellement du réseau).
24/09/2007 N.S. - Fin du trombinoscope prof
21/09/2007 N.L. - Travail sur le dossier Région de remise en état du réseau du lycée. Numérisation des plans sous SW.
21/09/2007 P.A. - Paramétrage du PC portable d'un collègue pour accéder au Wifi et au serveur pédagogique.
- Devis MB pour 5 souris et 3 alims.
- Opération demandée : [Le jeudi 13 septembre 2007 j'ai pu imprimer un fichier depuis un poste de la salle 120 sur le photocopieur . Aujourd'hui vendredi je ne peux plus . Pourquoi .]. Intervention effectuée : Le pb s'est résolu de lui même, nous ne savons pas trop comment... Certains postes n'étaient pas correctement configués, mais d'autres qui étaient ok ont pu à nouveau imprimer sans intervention... A suivre.
20/09/2007 P.A. - Trombinoscopes (Saisie pour les TL/ES, impressions, classeur en salle des profs, info sur fond d'écran).
- Problèmes d'impression sur le photocopieur. Après recherche, il semble qu'il s'agit d'un pb sur le photocopieur lui-même. Tel à la société, attente de réponse.
19/09/2007 N.S. - Fin trombinoscope élève
- Opération demandée : [impression en salle 207 et 203 toujours impossible]. Intervention effectuée : Serveurs reconfigurés
18/09/2007 J.L.H. - travail sur le trombinoscope
18/09/2007 N.S. - Trombinoscope : - Liaison des photos au fichier sur la base élève - Modification du code de trombinoscope2.php - Prises de photo - Impression de trombinoscopes ( il en manque 3 ) a finir demain
18/09/2007 P.A. - Intervention sur le réseau après coupure secteur suite à l'orage d'hier. Redémarrage des switchs S008, S001...
- Point avec les agents pour le câblage du réseau.
17/09/2007 N.S. - Trombinoscope élève : - Prise de photos - Importation des données sconet ( modification du code )
- Trombinoscope prof : - Page langues ( manque prof basque )
17/09/2007 P.A. - Intervention sur le réseau après coupure secteur suite à l'orage. Redémarrage des switchs S116, S112...
- Trombinoscope : prises de vues (classe par classe), préparation de l'intégration dans la base de données.
13/09/2007 P.A. - Point avec les agents sur le câblage du deuxième étage. On prévoit d'installer un switch dans le local technique du 2ème étage et de relier la 207 ainsi que la 206 (poste prof avec le tableau numérique) à ce switch. Ce dernier serait relié directement au switch central près du serveur Amon.
- Configuration du portable de l'unss (sous vista) : wifi + raccourcis d'accès au serveur + raccourcis passerelle.
11/09/2007 P.A. - Rangement réserve.
10/09/2007 N.S. - Démonstration et mise au point de la base de données au secrétaire de l'association Lehenekoak.
05/09/2007 P.A. - Paramétrage des logiciels de prises de contrôle. Tests : ok.
- Gestion de la liste de diffusion.
04/09/2007 P.A. - Commande de cordons RJ45 pour S119 et S120.
- Information sur le réseau auprès des BTS1.
27/08/2007 N.S. - Gestion d'un problème de connexion avec spi ( le problème venait du répartiteur )
- Mise à jour serveur.
05/07/2007 P.A. - Réunion avec M. le Proviseur, C.M. de Lehenekoak et N.S. pour la mise au point des échanges avec le lycée et de la gestion de la base de données.
- Installation de l'accès Wifi et imprimante de la salle des profs pour les animateurs de la colonie de vacances. Instructions pour l'accès au réseau.
- Rangements.
- Appel Scoltéléservice (fonctionnement OpenVPN sur DMZ). Devis MB et appel Camif pour la classe mobile.
03/07/2007 P.A. - Travail sur la base de données LPS et sur la gestion de cette base par le lycée et par Lehenekoak. Importation des données depuis Sconet.
02/07/2007 P.A. - Avec M. C.C. de Scoltéléservice, changement du plan d'adresse du réseau pédagogique et mise en place de la DMZ. Installation du serveur Pronote et OpenVPN sur cette DMZ (poste S021-P03, ancien S119-P13 qui a fonctionné sur l'onduleur de l'Eden jusqu'à présent). Reconfiguration des points d'accès wifi et des serveurs d'impression (restent quelques uns à finir, voir inventaire).
- Opération demandée : [me sortir de la liste de diffusion, merci]. Intervention effectuée : désincription de la liste de diffusion infos-lps.
29/06/2007 P.A. - Devis classe mobile. Prise de RV avec Scoltéléservice pour lundi (plan d'adressage et DMZ). Dossier région pour renouvellement matériel.
13/06/2007 N.S. - Travail site internet. Création d'une page liste_nouveaux_eleves.php pour les inscriptions.
11/06/2007 N.S. - Mise à jour de la base de données maintenance.
- Le wifi du côté de l'enseignement général ne marchait pas (problèmes de connectivité). En salle 110 certaines diodes du switch n'étaient pas allumées. En bougeant les câbles, elles se sont rallumées et le wifi s'est remis à fonctionner (problème de qualité de câble ??).
- Travail sur le site ( lehenekoak )
- toto
08/06/2007 P.A. - Devis classe mobile (MB). Suite.
08/06/2007 N.S. - Travail sur la page de saisie de nouvel élève su le site.
06/06/2007 N.S. - Gravure de 14 exemplaires d'un CD comprenant les photos et la vidéo du théâtre (Espagnol)
- Travail sur le site internet du lycée ( Partie Lehenekoak )
06/06/2007 P.A. - Contact avec MB : devis classe mobile.
04/06/2007 N.S. - Travail sur le site internet du lycée ( Lehenekoak )
31/05/2007 N.S. - Travail sur le site ( Lehenekoak )
30/05/2007 N.S. - Travail sur les site (Lehenekoak)
29/05/2007 P.A. - Installation avec le technicien du nouveau photocopieur du technique : mise sur le réseau, configuration, installation sur les postes clients concernés : aide de JLH et de JMD.
28/05/2007 N.S. - Installation d'un poste en salle polyvalente pour les conseils de classe du proviseur. (Poste de la salle 207).Création d'une nouvelle notice (Pb openvpn)
- Travail sur le site ( lehenekoak )
25/05/2007 P.A. - Gestion des listes de diffusion : ajout de contactlps comme fondateur des listes. Analyse des retours d'erreurs. Réactivation de comptes. Envoi de mails aux collègues si problèmes.
24/05/2007 N.S. - Travail sur le site ( lehenekoak )
23/05/2007 N.S. - Coupure EDF prévue à 14h pour 1 heure. Préparation de la coupure extinction des postes, du serveur. Puis redemmarage serveur avec la procédure habituelle.
- Inventaire des logiciels de l'armoire du chef des travaux ( durant la coupure )
- Travail sur le site ( lehenekoak )
22/05/2007 P.A. - Travail avec J.M.D. sur l'inventaire des logiciels.
21/05/2007 N.S. - Travail sur le site internet.
- Travail sur le site internet.
19/05/2007 P.A. - Récupération chez MB du disque dur SATA pour le serveur (en SAV).
10/05/2007 P.A. - SAV écran ACER : emballage et expédition.
- Installation S002-P03 et vidéo projecteur en salle polyvalente pour conseil de classe BTS1.
07/05/2007 P.A. - Etude des offres de tableaux numériques présentés par la société Promethean, ainsi que des classes mobiles.
07/05/2007 N.S. - Travail de recherche lié aux problèmes d'accès abusifs des élèves à internet.
05/05/2007 P.A. - Courrier et courriel d'information auprès des collègues sur la sécurité du réseau pédagogique et sur les mots de passe.
04/05/2007 P.A. - Information auprès des BTS1 à propos de l'usage abusif d'internet et de l'usurpation de compte.
- Tel au SAV ACER : écran plat 17" en panne. Voir fiche d'intervention papier. Dès réception du mail, il faudra faire le nécessaire pour expédier cet écran.
03/05/2007 P.A. - Convocation chez M. le Proviseur des fraudeurs (Cf tâche du 02/05/2007).
- Information auprès des BTS2 à propos de l'usage abusif d'internet et de l'usurpation de compte.
30/04/2007 N.S. - Démonstration du fonctionnement du rétroprojecteur a yoshimi
25/04/2007 P.A. - Appel Scolteleservice suite à la perte de connexion internet en http (ftp, vpn, pop, smtp, msn fonctionnent, mais pas le web). Il s'agit en fait d'un arrêt du serveur DNS du Rectorat. Cela doit être rétabli d'ici 12h-13h...
24/04/2007 P.A. - Réception des commandes "Scanners, souris, serveur d'impression" chez MB.
- Discussion et prise de RV avec la société Promethean pour l'acquisition de tableaux numériques et d'un chariot "classe numérique".
23/04/2007 N.S. - Création d'une sauvegarde du disque C: du serveur. Déplacement des images du disque G: vers un disque externe
23/04/2007 P.A. - Compte rendu intervention réalisées à M. le Proviseur. Devis HD SATA.
05/04/2007 N.S. - Opération demandée : [Bonjour, S203, scilab ne semble pas installé sur les postes 5,6,10,11. Merci.]. Intervention effectuée : Logiciel installé
27/03/2007 P.A. - Récupération du serveur d'impression Lindy (pour S005) : échange standard sous garantie (il était en panne).
26/03/2007 N.S. - Travail sur mise en place d'une nouvelle section pour le site du lycée.
23/03/2007 P.A. - Demande de devis MB : scanner diapo, scanner, souris, serveur d'impression.
19/03/2007 N.S. - Création d'un script de modification des droits sur les dossiers pronote pour éviter les suppressions accidentelles
- Mise en place de bcdi 2006 sur le poste S004-P01 et dans la salle 5
15/03/2007 N.S. - Impression d'une affiche grand format pour les journées portes ouvertes. (Problème, je n'ai pas trouvé le logiciel pour morceler une image pour la sortir en plusieurs sous-formats automatiquement.)
- Création d'une notice pour pronote en conseil de classe
14/03/2007 N.S. - Création d'un affiche grand format pour les journées portes ouvertes.
13/03/2007 P.A. - Plus d'accès réseau dans de nombreuses salles (tout ce qui se trouvait derrière S116)... C'est le switch S116 qui a dû être réinitialisé suite à l'installation d'un nouveau switch en S120. Le réseau repart...
12/03/2007 N.S. - Modification des dossiers liés a pronote dans les comptes profs.
12/03/2007 P.A. - Point sur les factures MB en cours avec l'intendance.
- L'accès internet ne fonctionne plus : tel à Scoltéléservices. Ils sont au courant et vont faire le nécessaire. L'accès va être rétabli dans la matinée.
10/03/2007 P.A. - Mise à jour de la base de données maintenance
09/03/2007 P.A. - Point sur les paiement de factures MB avec l'intendance.
- Configuration du Wifi et de l'accès au réseau pédagogique (icones passerelle et serveur1) sur le portable d'un collègue. Installation de l'imprimante de la salle des profs sur ce poste. Difficulté avec le wifi : il faut tout d'abord mettre les paramètres TCP/IP manuels en 10.164.161... avant de connecter le wifi, puis le rebasculer en auto (dhcp).
- Configuration du Wifi et de l'accès au réseau pédagogique sur le portable d'une collègue. Installation de Firefox. Il reste à installer l'imprimante du CDI.
- Tel à la société "" à propos des tableaux numériques. Point technique et demande de devis.
07/03/2007 P.A. - Maj du logiciel VPN H sur les différents postes pour tenter de résoudre les problèmes de connexion... Avec succès.
05/03/2007 N.S. - Mise en place de la solution openvpn en interne
- Modification du profil obligatoire pour écriture chinoise et japonnaise.
28/02/2007 P.A. - Après plusieurs appels tel, la connexion internet du lycée est à nouveau active... Dans un premier temps (mercredi 21) le modem avait été mis en cause, un modèle de remplacement avait été mis en place (le modèle de dépannage du technicien), et un nouveau modèle devait être installé à la rentrée. La connexion étant à nouveau tombée en panne le jeudi, c'est cette fois le routeur qui semble avoir été changé, l'ancien modèle ayant été remis en place. Mais nous n'avons eu aucune info, aucun contact. Depuis tout semble fonctionner...
22/02/2007 P.A. - Perte de connexion internet à nouveau ! Tel à Spie.
21/02/2007 P.A. - Perte de connexion internet : Intervention d'un technicien FT qui refait la même manip que l'autre fois (la connexion est alors rétablie) puis change le modem (qui semble en cause) avec un modèle de dépannage. Un nouveau modem sera installé à la rentrée. Mail sur la liste [infos-lps] pour prévenir les collègues.
20/02/2007 P.A. - Perte de connexion internet, la led DSL du modem clignote à nouveau. Tel avec le lycée qui a ouvert un dossier chez Spie : intervention prévue d'un technicien FT. Mail sur la liste [infos-lps] pour prévenir les collègues.
19/02/2007 P.A. - Compte rendu de la discussion avec le RSSI du Rectorat de Bx. Echange de mail avec M. le Proviseur.
16/02/2007 N.S. - Travail sur le logiciel openvpn. (utilisation depuis l'extérieur, fonctionnement avec pronote)
16/02/2007 P.A. - Aide auprès des collègues pour la saisie des notes.
- Conversation avec Scoltéléservices puis avec les responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information du Rectorat de Bordeaux, à propos de la mise en place de Pronote.net pour un accès depuis l'extérieur.
15/02/2007 P.A. - Mise à jour de la notice Hamachi/Pronote, mise à jour du fond d'écran et distribution d'une note écrite + email sur liste de diffusion pour prévenir les collègues sur le prochain changement de système pour la saisie des notes.
- Concertation avec M. le Prov adjoint sur la mise en place du nouveau système de saisie des notes.
- Tests avec NS sur l'accès vers Pronote depuis l'extérieur. Modifications des configs réseau sur S018-P05 et S021-P03.
14/02/2007 N.S. - Travail sur le logiciel openvpn. (Création de tous les fichiers de configuration professeur, Création d'un script d'éxécution)
13/02/2007 N.S. - Création du compte de la nouvelle responsable de la salle 5.
- Travail sur le changement de système de saisie de notes.
13/02/2007 P.A. - Plus de connexion internet depuis 21h hier soir. La led DSL du modem clignote. Réinitialisation du modem sans succès. Tel à Spie. Intervention du technicien FT qui a tout vérifié en amont et qui débranche le modem et le rebranche 2 fois : la connexion est rétablie (13h45)... Le problème de fond ne semble pas franchement résolu, cela risque de se reproduire !
12/02/2007 P.A. - Accueil de la nouvelle personne (EVS) qui s'occupera de la salle S005.
09/02/2007 P.A. - Tel de Scoltéléservice à propos de la fiche déposée sur GLcontact(voir fichier correspondant dans profadm). DMZ à nouveau envisagée. Attente de la réponse officielle lundi. Information auprès de M. le Proviseur.
08/02/2007 P.A. - Test de la solution OpenVPN. Tel à Scoltéléservices, fiche d'intervention déposée sur GLcontact.
- (Opération saisie ultérieurement le 13/12/2007). Mise en place sur l'onduleur de l'Eden, de l'ancien poste S119-P13 qui devient le serveur OpenVPN. Le serveur Pronote sera lui sur le serveur pédagogique (serveur1).
05/02/2007 P.A. - Appel auprès de Spie à propos de la lenteur de la connexion, on ne peut plus télécharger qu'à 6Ko/s ! Les stats de connexion montrent qu'il y a un gros trafic tout au long de la journée, on atteint le débit maximal de la connexion à plusieurs reprises (1Mbits/s). Ce n'est donc pas un problème de ligne (qui a été vérifiée) ou de modem mais un problème de téléchargements trop importants qui saturent la bande passante. Il faut faire un test en dehors de la journée. Test le soir (22h) : débit normal à 126Ko/s. Ce sont les élèves qui téléchargent ! Voir l'intervention sur les fichiers du serveur...
05/02/2007 N.S. - Modification d'un mot de passe élève
- Recherche ( par tracer) sur la nature d'adresse IP ayant servi a du download. Adresse renvoyant majoritairememt a youtube.
30/01/2007 N.S. - Préparation des salles pour les oraux des BTS 2.
29/01/2007 N.S. - Explication sur le fonctionnement du caméscope au CDT.
- Aide aux élèves de BTS 2 en vue des épreuves.
26/01/2007 P.A. - Dépôt chez MB du vidéoprojecteur HP VP6100 qui surchauffe (il se coupe rapidement quand on l'utilise, le voyant surchauffe s'allume et la lampe s'éteint). La réparation devrait se faire sous garantie.
25/01/2007 N.S. - Récupération d'une vidéo pour les élèves.
- Dépannage d'un poste élève en vue d'épreuves.
22/01/2007 P.A. - Réception et rangement du matériel réceptionné ce WE chez MB. Deux UC pour la salle 207, une UC pour la vie scolaire (poste pour affichage sur la TV du réfectoire), switch et câbles pour la salle S005.
- Tel à Spie et réouverture du dossier "lenteur de la conexion internet". Suite au précédent appel, le technicien de Spie a fait des mesures et annonce 1200Ko/s en download et 300 en upload. Il a fermé le dossier. Mais nous sommes toujours à 10Ko/s...
22/01/2007 N.S. - Modification de mot de passe pour 2 élèves.
- Préparation de la salle polyvalente pour les conseils de classe. Vidéoprojecteur + pronote.
- Récupération d'une vidéo élève sur le caméscope.
20/01/2007 P.A. - Réception des commandes en cours chez MB.
18/01/2007 N.S. - Installation d'EDT 2006 et de la denière version des emplois du temps sur les postes de l'intendante et de la secrétaire du proviseur.
17/01/2007 N.S. - Modifications de mot de passe pour comptes élèves.
15/01/2007 N.S. - Tentative d'installation de l'antivirus sur le serveur pédagogique. Installation impossible, idem pour l'ancienne version.
11/01/2007 N.S. - Modification de code élève
08/01/2007 P.A. - Installation traceur A1 HP100 pour le CdT.
- Vérification date passage à 256Mo des postes S116-P06, S119-P10 et S119-P11, à 512Mo du poste S119-P04 : 01/06/06... Ajout 256Mo (donc passage à 512Mo) des trois postes S116-P06, S119-P10 et S119-P11.
22/12/2006 P.A. - Installation de logiciel pour un étudiant.
- Rangement pour les vacances des postes.
21/12/2006 P.A. - Inventaire des matériels (suite). Développement de scripts php/sql/html. Info auprès du Chef d'établissement.
- Dépannage du pc perso d'une collègue. Suppression partielle de Norton (à suivre).
21/12/2006 N.S. - Création de la page statistique pour le site internet.
19/12/2006 N.S. - Travail sur le rapport TICE , modification du site mise à jour inventaire et mise à jour des Uc.
18/12/2006 N.S. - Travail sur le rapport TICE.
16/12/2006 P.A. - Retour à MB du switch 5 ports prêté pour la salle S110.
15/12/2006 P.A. - Suite au passage des techniciens de FT hier, les agents du lycée ont tiré un nouveau câble pour l'ADSL (nouveau contrat Grepa). Câble RJ45 cat 5e, passé dans une gaine plastique et tiré depuis la loge jusqu'à la salle S021 par le couloir et les WC (loin des néons). Rebranchement du modem adsl. Synchro Ok. On va le surveiller en début de semaine et basculer Amon sur la nouvelle connexion avant de partir en vacances.
14/12/2006 P.A. - Le nouveau modem adls est à nouveau désynchronisé ! Appel tel à Spie, demande d'intervention. Assistance auprès du technicien FT pour résoudre le pb. Mesure de la ligne tel allant de la loge à la salle S021 : grosses perturbations ; le câble n'est pas écranté, passe par le fauxv plafond du couloir et doit être perturbé par des néons, des tranfos... Il faut tirer un nouveau câble.
11/12/2006 N.S. - Modification des fichiers hamachi du proviseur et proviseur adjoint ( création de la version default user).
- Création des comptes proviseurs et proviseurs adjoints pour pronote client.
08/12/2006 P.A. - Tel à Spie à propos du dysfonctionnement du nouveau modem adsl. Point sur le mode opératoire à suivre en cas de pb (voir fiche).
- Tel à Scoltéléservice pour savoir quand nous recevrons la nouvelle licence de l'antivirus OfficeScan. Il faut attendre la semaine prochaine...
07/12/2006 P.A. - Assistance auprès du technicien de FT à propos du pb de connexion ADSL. Le pb de désynchronisation du modem provenait d'un problème de câblage de la ligne adsl (fils mal vissés, mal passés). Test OK. Si jusqu'à lundi matin tout est toujours ok, on rebasculera sur la nouvelle connexion. Pour l'instant on reste sur l'ancienne.
06/12/2006 P.A. - Prise de RV avec Spie pour passage d'un technicien jeudi matin. Le modem adsl de la nouvelle connexion est à nouveau hors-ligne. Il n'arrive pas à se synchroniser avec le DSLAM de FT.
04/12/2006 N.S. - Controle des bulletins sous pronote téoraganisation des matières et suppression des doublons d'adresses
02/12/2006 P.A. - Réception de la fin de la commande en cours chez MB. Bon de livraison + facture.
01/12/2006 P.A. - Appel de la société Spie et de Scoltél. pour l'accès internet qui est toujours coupé. Nous re-basculons sur l'ancien système internet pour retrouver la connexion en attendant que le pb soit réglé : on procède donc à la remise en place de l'ancien modem routeur et aubranchement de l'eth0 d'Amon sur ce routeur. Cette "ancienne connexion" fonctionnera encore jusqu'à fin décembre... Appel tél de FT : Rv pris lundi matin pour le remplacement du modem (mauvaise version du logiciel).
30/11/2006 P.A. - Avec la personne venue de Scoltéléservice pour auditer notre réseau : discussion sur le câblage de notre réseau (ce qu'il faut faire et ne pas faire, point sur les technologies), visite du lycée et inspection du réseau actuel, tests des câbles et des connexions, étude envisagée pour tout restructurer et rendre notre réseau plus performant et surtout plus fiable. Point avec les agents sur le travail à effectuer, sur la méthode à suivre pour retirer petit à petit toutes les prises serties et les remplacer par des prises murales et des câbles de liaison certifiés.
- Point avec M. le Proviseur sur la subvention région que nous pourrions obtenir pour acquérir des tableaux numériques.
29/11/2006 P.A. - Récupération chez MB des deux anciens serveurs de l'administration. Les deux ont la carte mère HS et l'un des deux a le disque dur HS... On ne pourra récupérer que les autres pièces...
- Echange chez MB des deux souris de la salle S111 qui ne fonctionnaient plus (sous garantie).
- Réception chez MB des deux cartes Wifi IDE de la commande en cours. Reste à recevoir le câble d'alimentation de l'écran Proview placé sur le serveur pédagogique (l'écran qui s'y trouvait auparavant a été placé sur le poste multimédia de la salle Lana).
28/11/2006 P.A. - Point avec M. le Proviseur et M. le Proviseur adjoint sur Pronote. Test à faire et mise en place de Pronote client pour afficher les tableaux et les graphiques pendant les conseils de classes.
27/11/2006 N.S. - Aide à la collègue de physique pour un problème sur pronote.
- Modification base élève pronote (Changement de la date d'entrée d'un élève) suite au problème du collègue d'automatisme.
- Problème de configuration pour le point d'accés wifi 08, Test en branchement direct ne fonctionne pas. Echange de point 09 prend la place de 08 dans le couloir (Suite au switch S110).Configuration de 08 (J'ai du faire un reset pour pouvoir configurer le point)
- Modification de l'arborescence réseau. Switch en salle 110 , serveur d'impression en salle 005, Salle 203 et 207 actualisé.
27/11/2006 P.A. - Rappel à l'ordre d'un élève de Terminale MT qui joue au poker sur internet. La prochaine entorse à la Charte informatique du lycée sera sanctionnée !
- Opération demandée par J.L.D. : [Pour les élèves de 1ere EL qui ont des exposés à faire, dont un qui entre dans le prix aéronautique et espace aquitaine défendu en avril devant jury. Un accès internet en soirée de 20h à 22h serait souhaitable, voire indispensable pour les recherches documentaires, ceci jusqu'en Avril. Début des exposés: Le ve 1/12 . Merci .]. Intervention effectuée : mail envoyé au collègue pour l'informer que l'accès internet est disponible le soir et que les élèves peuvent emprunter les portables prévus et les utiliser dans la salle d'étude de l'internat où se trouve le point d'accès wifi.
24/11/2006 P.A. - Assistance apportée aux collègues qui ont rencontré quelques difficultés (connexion à leur session sur le réseau pédagogique, identifiants pronote). Attention aux postes S203 où la validation de la saisie ne fonctionne pas : il doit s'agir d'un pb de navigateur. Installer Firefox dans cette salle.
- Tel à "SPIE Communication" : c'était un technicien de chez eux qui était passé le 22/09/2006 et qui avait constaté le non fonctionnement du couple modem/routeur. Le technicien de FT qui est passé le 16/11/06 a changé le modem qui fonctionne maintenant correctement. SPIE ne repassera pas mais nous contactera lundi matin prochain pour procéder au branchement d'Amon sur le nouveau routeur. Rq : l'ancien contrat internet est prolongé jusqu'au 15/12/06 - au lieu du 30/09/06 - pour qu'il n'y ait pas d'interruption). Info auprès des utilisateurs du réseau via les fonds d'écran.
23/11/2006 P.A. - Appel de la société SPIE-AMDEC pour la bascule vers le nouvel accès internet correspondant au nouveau contrat Région/Rectorat (branchement du nouveau modem et du nouveau routeur sur Amon). Le contact doit me rappeler.
23/11/2006 N.S. - Modification base pronote, suppression de 2 élèves du groupe d'anglais renforcé de TES (mise d'un date d'entrée supèrieure à juillet 2007 pour qu'il n'apparraisse plus dans la liste).
- Configuration du point d'accés n° 9 (WAP54G_09). L'exemplaire préalablement installé dans le boîtier ne fonctionnait pas (impossible de se loger dessus) ; utilisation de l'autre exmplaire que nous avions en réserve : ça fonctionne. Etiquetage. Il reste à le mettre en place dans le boîtier (voir à côté du serveur).
22/11/2006 N.S. - Modification de la base de pronote. Création d'un groupe LV2 en 1° L. Ajout de 2 élèves dans le groupe 1EM_ESP_LV2. Essai avec la collègue d'anglais et avec le collègue d'espagnol. Création des groupes d'LV2 ESP en 1MT et TMT ainsi que des services. Suppression d'élèves de certains groupes de langues.
20/11/2006 N.S. - Hamachi et pronote net étaient coupés sur le serveur. Redémarrage
20/11/2006 P.A. - Mise à jour notice Hamachi/Pronote.
- Courriel adressé à M. le Proviseur pour informer Scoltéléservice de la mise en place du nouveau modem par FT (le nouveau routeur et la nouvelle ligne ADSL avaient été mis en place en juillet 2006).
19/11/2006 P.A. - Mise à jour de "Notice Pronote - Accès à la base - Hamachi.odt". Tests sur les partages et sur l'accès avec un compte non autorisé...
18/11/2006 P.A. - Point avec MB sur la commande en cours. Sont disponibles le câble IDE-SATA/USB, le switch et le serveur d'impression ; seront livrés ultérieurement les 2 cartes PCI Wifi et le câble d'alimentation de l'écran Proview S002-P01 (salle Lana).
17/11/2006 P.A. - Assistance auprès des collègues pour l'installation d'Hamachi chez eux. Instructions pour le collègue qui va installer le système sous linux (avec communication des identifiants du réseau prévu pour ce cas). Installation sur le portable d'un collègue.
- Tel à Scoltéléservices pour l'antivirus OfficeScan v7 : l'achat d'une nouvelle licence est prévue courant novembre ; rappeler dans 15 jours si pas de nouvelles par email ou courrier.
- Tentative d'installation d'Hamachi sur les postes fonctionnant sous windows 98 ou Me : malgré ce que dit la notice Hamachi, ça n'est pas compatible (d'où le message d'erreur à l'installation)... Nous ne pourrons donc pas installer le système Pronote sur ces postes. Désolé !
16/11/2006 P.A. - Assistance apportée à un collègue pour l'installation d'Hamachi sur un Mac OsX.
- Accompagnement d'un technicien de FT qui est venu installer le nouveau modem pour l'accès ADSL du lycée correspondant au nouveau contrat Région Aquitaine - Rectorat - FT. Ce modem est connecté à un nouveau routeur précédemment installé par un autre technicien FT en juin mais qui pour le moment n'est pas connecté au réseau de l'établissement. Il faudra le relier au serveur Amon (Eth0). L'ancien contrat (avec l'ancien modem-routeur) cessera d'être utilisé fin 2006. Préparation d'un courriel pour informer Scoltéléservice et leur demander ce qu'il faut faire : est-ce à eux d'intervenir ?
- Assistance auprès des collègues pour l'installation d'Hamachi chez eux. Vérification de la compatibilité d'Hamachi avec win98SE, win ME et Win2000 (c'est en théorie compatible ! Voir http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html).
- Recherche de solution pour empêcher le partage des fichiers dans Hamachi (.reg). Il suffit d'aller dans "Propriétés" de "Favoris réseau" (clic droit) : "Propriétés" de la connexion Hamachi, désactiver le partage des fichiers et des imprimantes (décocher).
- Point d'accès Wifi donné aux agents pour installation dans le couloir du premier étage côté Hist/Géo. Il reste à le connecter au switch de la salle S110 et à la configurer.
15/11/2006 N.S. - Explications sur le fonctionnement de pronote à D.H. (prof d'espagnol).
14/11/2006 P.A. - Installation de l'application pronote sur le portable du collègue d'Hist/Geo et installation de l'imprimante de la salle des profs.
- Aide apportée pour gravage de fichiers et installation de logiciels.
13/11/2006 P.A. - Info en salle des profs sur la mise en route du nouveau système de saisie des notes. Courrier déposé dans les casiers.
- Prise en compte des pbs rencontrés sur la base pronote (élèves absents, pb de groupes...).
- Point avec les agents sur le câblage au premier étage pour installer un point d'accès Wifi dans le couloir des salles d'hist/géo qui permettra la connexion au réseau pour tout l'enseignement général ainsi que pour le câblage du poste d'affichage des infos devant le réfectoire (poste placé dans le rangement EPS). Les deux câbles partiront de la salle de SVT où un switch sera installé.
- Commande chez MB.
13/11/2006 N.S. - Test wifi pour le 1° étage
- Comparaison de la configuration du point d'accés wifi WAP54G_07 avec celle du 01, suite aux problèmes de conflit en salle polyvanlente et du palm de pascal. Les configurations sont parfaitement identiques. Problème autre ????
08/11/2006 P.A. - Communication msn et audio avec NS et le proviseur adjoint (depuis chez moi) pour la mise au point de la base de donnée EDT/Pronote.
07/11/2006 P.A. - Mise à jour de la base de données EDT. Exportation vers Pronote serveur. Configuration de Pronote Client.
06/11/2006 P.A. - Création des comptes Hamachi pour l'ensemble des collègues (fin). Mise au point du fichier tableur pour gestion des comptes d'accès à Pronote (qu'il faudra donner aux collègues à l'aide de la fonction prévue dans Pronote Client) et pour la copie automatique des fichiers dans les T: des profs.
- Présentation aux collègues en salle polyvalente du système de saisie des notes.
30/10/2006 P.A. - Rédaction de la notice pour le script Hamachi/Pronote. Création des comptes Hamachi pour l'ensemble des collègues (suite). Mise au point du fichier tableur pour gestion des comptes d'accès à Pronote (qu'il faudra donner aux collègues) et pour la copie automatique des fichiers reg et du script dans les T: des profs.
29/10/2006 P.A. - Mise au point du script de connexion à Hamachi et de la page html de connexion pour les professeurs. Réinitialisation d'Hamachi sur le poste Pronote Serveur avec M. le Proviseur.
27/10/2006 P.A. - Création des réseaux et des comptes Hamachi pour l'ensemble des collègues (voir fichier ods). Sauvegarde des .reg pour le script.
- Devis chez MB pour la classe mobile de Physique-Chimie/SVT. Etude des différentes possibilités : système wifi avec bridge + réseau intégré pour administration à distance, système d'alimentation séparé pour conserver les alim de chaque portable, vidéoprojecteur, imprimante réseau... Comparaison avec les autres devis reçus.
25/10/2006 P.A. - Mise au point du script vbs pour la connexion automatique au VPN et à Pronote.
23/10/2006 F.V. - Inventaire écrans CRT - réserve salle 13 - salle archive droite
21/10/2006 P.A. - Dépôt chez MB des deux anciens serveurs de l'administration (linux et novell) pour mise sous XPpro (l'un ne démarre pas et l'autre reboote sans arrêt pendant l'installation). Devis pour boîtier et câble de connexion IDE/USB externe. Demande d'info pour un câble d'alimentation pour l'écran Proview du poste de la salle Lana. Devis pour une salle mobile (meuble + 10 portables).
20/10/2006 P.A. - Discussion avec le technicien de Scoltéléservice venu au lycée suite à notre demande de mise en place de la DMZ... Conversation téléphonique avec les bureaux de Bx. Cette mise en place de la DMZ impose la modification de l'adressage du réseau pédagogique (passage en 192.168, la DMZ étant en 10.164.161), donc le reparamétrage du DHCP, du WINS, etc. C'est lourd et on peut faire autrement. Pour Pronote, on peut utiliser un VPN ; pour l'accès prof aux données du réseau pédagogique, on peut passer par un site web PHP local (à développer !) installé sur un poste du réseau pédagogique adressé à l'aide d'une nat via Amon (déjà prévu). On en reste donc là et on place cette demande de DMZ en attente.
- Appel téléphonique à la société "Index Education" pour obtenir le code pour Pronote serveur (toujours pas reçu). Le dossier n'est pas encore traité par le service commercial, le technicien nous donne donc en attendant un code temporaire valable jusqu'au 15 novembre. Installation du code sur le poste concerné, test ok.
- Discussion et travail avec N.S. pour la mise en place du VPN et de Pronote. Il faudra tout consigner dans une notice !
19/10/2006 N.S. - Discussion avec P.A et le proviseur adjoint (A.R.) sur la mise en place de pronote (choix de la configuration internet + hamachi pour un accès externe au lycée). Tel à la société "Index éducation" pour les licences (à cette date n'était acquises que 2 licences monopostes pronote 6.0). Acquisition des licences réseau, .net et mise à jour 8.0. Téléchargement des versions 8.0 et des notices sur le site d'index éducation. Installation de Pronote Serveur et .net sur le poste de la secrétaire du proviseur adjoint. Envoi d'une demande de code d'activation avec retour sur l'adresse du lycée ...@ac-bordeaux.fr.
19/10/2006 P.A. - Gravage de CD pour l'enseignement général.
- Réinstallation de la clé WPA sur le portable du collègue d'HG. Installation d'un raccourcis pour l'accès au serveur. Test de l'imprimante.
16/10/2006 N.S. - Création d'un compte pour le C.P.E. (C.E.).
- Installation du Wifi sur le portable perso du collègue d'HG.
16/10/2006 P.A. - Point avec N.S. sur la mise en oeuvre de Pronote en réseau (utilisation d'Hamachi).
11/10/2006 N.S. - Travail sur les documentations profnote.Possibilité d'une installation pour le site internet avec option de saisie pour les profs.
09/10/2006 N.S. - Modification de mot de passe élève
06/10/2006 F.V. - Essai de mise en route des 2 anciens serveurs de l'administration rien à faire je craque !! Voici les symptômes : -le P4 2Ghz ne veut pas démarrer, j'ai changé l'alim, rien n'y fait et le ventilateur du processeur bouge légèrement par à-coups comme s'il voulait tourner -le P3 733Mhz accepte l'install de XP mais quand il affiche "windows XP" au démarrage, il reboote aussitôt et ainsi de suite pourtant il passe bien le bios. J'ai essayé avec un HDD IDE, c'est pareil, j'ai changé la carte video, enlevé la carte réseau, démarré sous un CD linux bootable, là aussi il reboote au moment de charger le système. J'arrête donc de perdre mon temps....
05/10/2006 N.S. - Modification de mots de passe élève oubliés/perdus/etc.
04/10/2006 N.S. - Fin d'installation du poste S119-P01 ; X'n'view, Photofiltre, Quicktime, Firefox.
03/10/2006 F.V. - Essai des mise en route des 2 anciens serveurs de l'administration : je commence à atteindre mes limites techniques !
02/10/2006 N.S. - Création du compte pour l'assistante d'espagnol, mise sous wifi de son portable. Explication fonctionnement réseau.
- Installation du poste de la salle Lana . Modification des inforamations utilisateurs (Uc-203). Mise sous serveur (S009-P01) Création des comptes locaux.
28/09/2006 F.V. - Essai de mise en route des deux anciens serveurs de l'administration.
28/09/2006 N.S. - Ajout d'un dossier regroupant les .bat d'ajout et de suppression de passerelle internet profadm\Informatique\Scripts Vbs Batch Ligne de commande\Windows - Ligne de commande\Passerelle Internet.
25/09/2006 N.S. - Installation ok (portables internat), point d'accés (internat fille) en salle lana. Pour faire une initiation bureautique, je désire avoir les logiciels suivants sur 3 postes dans une salle disponible le mardi de 11h00 à 1200, et le jeudi de 11h00 à 15h00. -Suite bureautique Openoffice 2.0.x -traitement de texte libre Abiword avec ses plugin de chargement de formats -tableur gnumeric - traitement d'image Gimp et xnview - photofiltre
- Modification de mot de passe pour compte élèves
22/09/2006 F.V. - Test des deux anciens serveurs de l'administration - un P4 2Ghz DD SCSI 18Go 128Mo ECC Ram - un P3 733 Mhz DD SCSI 18Go 128 Mo ECC Ram
21/09/2006 N.L. - Recherche et mise à jour des versions des logiciels photofiltre, open office, gnumeric, gimp, xnview dans les ressources communes.
21/09/2006 N.S. - Modification de tous les points d'accès et postes reliés au Wifi pour tenir compte du nouveau nom de connexion et phrase de passe (Cf P.A. 21/09/2006).
18/09/2006 J.L.H. - Installation du logiciel SW sur poste élève 1S.SI
18/09/2006 N.S. - Création d'une copie de sauvegarde du logiciel bridges (Anglais)
- Appel de la hot line dell. Prise en charge de l'écran du poste S004-P01 et de lecteur CD du poste S005-P09.
18/09/2006 P.A. - Point sur les licences Windows XP, sur le wifi, le câblage de la salle Lana.
14/09/2006 P.A. - Point avec N.L. sur les derniers postes à installer : celui de la salle de travail des profs (MB, Uc ds les archives, écran plat 17" chez CdT, où sont clavier et souris ?), il faudra prévoir un accès wifi... Celui de la S110 (Dell, Uc chez CdT, écran en panne -> SAV, mettre un écran de remplacement en attendant), le poste S116-P13 qu'il faudra mettre en S119 (avec l'écran qui s'y trouve déjà) avec en plus un nouveau poste à acheter (pour avoir les 26 postes nécessaires avec les BTS1), utilisation de l'ancien serveur pédagogique pour le magasin de l'atelier.
13/09/2006 N.S. - Modification de plusieurs mots de passe élève
11/09/2006 N.S. - Modification de l'inventaire pour la salle S005.
07/09/2006 N.S. - Travail avec pascal sur la génération des comptes élèves et profs pour la nouvelle année
05/09/2006 J.L.H. - Aide pour la bascule de début d'année.
04/09/2006 N.S. - Mise à jour de l'inventaire de l'inventaire pour faire apparaitre les modifications des salles s116 s119 et les changements de switch
29/08/2006 N.S. - Sortie du serveur du bureau du proviseur puis remise en route.Création d'images des lecteurs C: et D: sur le disque amovible et sur la partition S: du serveur
10/07/2006 P.A. - Téléassistance. Installation des postes S118...
07/07/2006 P.A. - Assistance auprès du technicien de FT pour installation du nouveau modem ADSL (nouveau contrat région GREPA).
06/07/2006 N.S. - Installation des nouveaux postes...
06/07/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
04/07/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
03/07/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
30/06/2006 N.S. - Fin script mot de passe.
- Partitionnage. Suite installation.
30/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006. Mises à jour (nouvelle version de CES Edupack 2006, Ooo2 + bricoles) + config des postes puis rangement par G.B. des postes S014. Notice installation des postes XP. Images. Rangement pour les vacances.
29/06/2006 J.L.H. - Rangement des postes informatiques de la salle 115. Rangement des postes informatiques des salles 116 et S119.
29/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006. Rangement des postes S116 S119 S113 pour les vacances.
27/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
26/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006. Essais sur l'Eden (modifications paramètres).
23/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
22/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
22/06/2006 N.S. - Scripts d'administration.
- Scripts d'administration.
21/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
20/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
19/06/2006 P.A. - Cf 12/06/2006.
12/06/2006 P.A. - Installations et configurations de fin d'année : préparations des scripts pour l'automatisation des installations, améliorations sur la prise de contrôle à distance, inventaire, mise en place de l'administration à distance, etc... Assistance apportée aux co-administrateur, rédaction des notices, réorganisation des dossiers et fichiers dans profadm. Rangement des dossiers papier. Achat des compléments de matériel : lecteur disquette externe, disques durs usb de sauvegarde, ... Travail à distance depuis le domicile. SAV de l'imprimante Eden260 à distance en coopération avec le technicien de MG2.
01/06/2006 P.A. - Test et mise au point du script remote_scripting.vbs...
31/05/2006 P.A. - Mise au point du script vbs pour exécuter à distance un script sur un autre poste. Mise au point d'un script .bat pour créer des comptes et des dossierslocaux. Transfert à N.L. via msn pour installation de la salle S116 pour l'épreuve E52 du lendemain. Voir notice.
29/05/2006 P.A. - Mise en réserve du matériel réceptionné chez MB vendredi.
26/05/2006 P.A. - Réception de la commande "Renouvellement - Crédits Région" chez MB : 2 imprimantes réseau et PC vidéo pour nouvelle salle des profs. Echange du portable (nouveau portable du technique) qui est tombé en panne contre un nouveau, avec licence XPpro. Restent les deux vidéoprojecteurs qui arriveront semaine prochaine.
24/05/2006 P.A. - Réception de la commande "Renouvellement - Crédits Région" chez MB : 9 PCs pour l'électronique.
17/05/2006 P.A. - Suite à la réunion avec M. le Proviseur, nouvelle mouture de la charte informatique (version 2006-2007) pour intégration dans le règlement intérieur de l'établissement. Mise en ligne sur le site du lycée.
11/05/2006 P.A. - Installation de logiciels sur un pc élève.
- Remise en place du disque de sauvegarde "gestion" dans le boîtier usb.
- Enlèvement du poste S002-P03 ainsi que du nouveau portable du technique (crédits région 2006) pour configuration chez moi.
11/05/2006 J.L.H. - Edition de la charte informatique au format Word pour intégration dans le règlement intérieur.
10/05/2006 P.A. - Echange des deux souris en panne sous garantie chez MB. Salle S120 et salle S119.
26/04/2006 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire.
24/04/2006 P.A. - Photocopie du courrier d'information sur le changement de serveur et sur les nouveaux mots de passe. Distribution en salle des profs, à la vie scolaire et à l'administration. Mise en place en salle des profs des enveloppes contenant les "étiquettes" des nouveaux codes d'accès. Affichage sur le panneau mural. Info orale aux collègues croisés. Info auprès du labo de physique-chimie.
- Remise en place des postes stockés pendant les vacances : atelier, salles S008, S021 et S119.
19/04/2006 P.A. - Edition des étiquettes pour donner aux utilisateurs du domaine LPS leurs codes d'accès. OOo v2 : tableur + base de données + étiquettes. Email d'info envoyé sur la liste de diffusion infos-lps pour prévenir les collègues.
06/04/2006 P.A. - Point sur les devis d'achat de matériel avec les nouveaux crédits région.
03/04/2006 N.S. - Travail sur le fond d'écran du profil sous windows 98. Solution : sous solstice, aller dans "Divers"/"Editeur de fichier Reg"/"Restrictions Désactive l'activité du bureau" décoché, "Masquer la page d'arrière plan" coché, "Interdiction de modifier le papier peint quel que soit l'outil" coché. Sur les postes se connecter en administrateur (profadm) puis clic droit/propriétés sur le fond d'écran, onglet Arrière plan /parcourir sélectionner fond_d-ecran.html dans le répertoire C:/GSapps_l.
27/03/2006 P.A. - Installation du nouveau disque IDE 200Go dans le boîtier USB 2.0. Ce disque mobile usb permettra de faire les sauvegardes des unités centrales de l'administration (S999).
09/03/2006 P.A. - Rangement des documents pour la maintenance et l'invetaire (bons de livraisons, docs, notes, ...).
- Gravage d'un CD pour driver clé USB Kingmax.
08/03/2006 P.A. - Réception de la commande "3 alimentations 400W + boîtier USB + HD 200Go" (crédits E.G.) chez MB.
27/02/2006 P.A. - Aide apportée à l'infirmière. Il faut installer une version plus récente d'Acrobat Reader sur son poste et lui montrer comment mettre un texte à l'envers.
03/02/2006 P.A. - Point sur les BL à l'intendance. Point avec M. le Proviseur sur le prochain comité de pilotage et les crédits Région.
- Rangement du matériel pour les vacances, avec l'aide de B.B. et J.P.L..
16/01/2006 P.A. - Dépannage carte graphique PC perso (Proviseur adjoint) : installation du nouveau driver ATI Catalyst.
11/01/2006 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire. Mise à jour de la base de données maintenance.
03/01/2006 J.L.H. - Dépannage des disquettes "gestionnaire de licences" de CADEPA. Contact avec Mr Ballot de Assystem Services pour solutionner le problème. Essais. Envoi des 2 disquettes par courrier pour vérification des contenus.
15/12/2005 P.A. - Inventaire (mise à jour des données) et enquête TICE.
08/12/2005 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire
07/12/2005 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire
01/12/2005 P.A. - Formation dispensée auprès du CPE (mail, protection anti-virus). Mise au point sur les sauvegardes et la sécurité. Création d'un compte pour un des agents.
29/11/2005 P.A. - Installation de logiciel sur le PC portable d'une étudiante de BTS.
23/11/2005 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire, S111 et S120
21/11/2005 P.A. - Dépannage du PC d'Y.P. qui ne démarre plus (pb de disque dur ?). Démontage du HD et montage sur S015-P01 : au rebbot WinXPpro vérifie et répare des secteurs défectueux + fichiers endomagés. Sauvegarde image du HD sur le poste. Remontage du HD dans le pc, impossible de rebooter (fichiers système endommagés). Réinstallation de winME par dessus l'installation existante. Ok ! Tout semble fonctionner.
14/11/2005 P.A. - Réception du PC de l'Eden et de la commande n°... chez MB : câbles réseau, carte graphique, souris. Reste à recevoir les alims et le switch 16 ports.
12/11/2005 P.A. - Devis chez MB pour une commande de 3 souris, 2 alims, une carte video et un switch 16 ports.
10/11/2005 P.A. - Installation d'un logiciel de messagerie et configuration du compte pour Mme la Proviseur-adjoint.
07/11/2005 P.A. - Test du portable prêté par MB : installation de SW, tests qui semblent concluants.
04/11/2005 P.A. - Récupération chez MB du portable à tester (SW) pour l'équipement de l'internat.
17/10/2005 P.A. - Installation d'un logiciel sur le PC d'un élève.
- Rangement matériel SAV.
07/10/2005 P.A. - Conversation téléphonique avec la société CPI à propos des licences Microsoft.
05/10/2005 P.A. - Réorganisation de la documentation.
03/10/2005 N.L. - Mise à jour de la base de données inventaire et de la table "historique"
29/09/2005 P.A. - Installation de logiciel sur un portable d'étudiant.
- Rangement des pièces détachées en salle S021 dans les nouveaux cartons.
28/09/2005 P.A. - Tentative pour trouver un fournisseur pouvant nous procurer une licence éducation du logiciel macromedia flash. Sans succès.
15/09/2005 P.A. - Début de mise en place du fond d'écran prof et élève sur les postes sous win98. Les scripts eleve1.bat et prof1.bat recopie le fond d'écran dans le gsapps_l local sous un nom unique "fond_decran.html" et le bureau va chercher le fond dans ce dossier. Ensuite, le refresh va chercher le fond sur le serveur. Reste à résoudre le pb de registre qui interdit aux comptes élève et prof de modifier ce fond...
- Divers dépannages et infos.
14/09/2005 P.A. - Commande de matériel informatique : câble HP, 2 switchs 16 ports, 1 serveur d'impression //.
13/09/2005 P.A. - Installation de logiciels sur postes étudiants BTS1.
12/09/2005 P.A. - Dépannages divers et recensement des travaux à réaliser.
03/09/2005 J.L.H. - transfert des postes vers les salles 111,115,116,119 branchement et essai
02/09/2005 P.A. - Remise en place des PCs, principalement des salles 111, 120, 116, 119, 16... Remise en route du réseau, dépannage divers (pbs de connexion, de configuration, matériels). Installation du nouveau serveur d'impression D-LINK en S111 avec J.L.H.
11/08/2005 P.A. - Installation nouveaux postes S111 et S120. Déplacement des postes S111, S120,... aux archives.
08/07/2005 P.A. - Installation nouveaux postes S111 et S120.
07/07/2005 P.A. - Installation nouveaux postes S111 et S120.
06/07/2005 P.A. - Installation nouveaux postes S111 et S120.
05/07/2005 P.A. - Installation nouveaux postes S111 et S120. Inventaire. Réception 5 écrans plat 15" par transporteur (livraison du 4/7/5).
01/07/2005 P.A. - Livraison au lycée de la commande : 16 postes CAO. Début de configuration des postes avec l'aide du technicien de MB. Fin reconfiguration des postes S113, S116 et S119. Réception de la commande par transporteur : 8 écrans tube 17", 17 kits clavier souris enceintes.
30/06/2005 P.A. - Livraison au lycée de la commande. Suite configuration S113. Opérations sur serveur. Récupération chez MB de la suite de la commande région : 16 postes CAO. Fin nettoyage et opérations sur les postes des salles 116 et 119.
29/06/2005 P.A. - Récupération chez MB de la commande Région : 17 écran 17" Acer, 5 Uc bureautique, 5 claviers Lindy noir, 5 souris Spyker.
28/06/2005 P.A. - Reconfiguration des postes transférés en salle 113. Nettoyage et opérations sur les postes des salles 116 et 119.
27/06/2005 P.A. - Déménagement en salle 119 des postes des salles 113, 111, 120 et 116 pour opérations de fin d'année. Reconfiguration des postes transférés en salle 113. Nettoyage et opérations sur les postes des salles 116 et 119.
22/03/2005 J.L.H. - Installation de 2 postes informatiques suplémentaires en salle 14 pour epreuves de construction des terminales electronique.
09/02/2005 P.A. - Récupération chez MB du poste et du nouveau matériel (carte mère, processeur, mémoire, alim, écran) pour l'infirmerie.
03/02/2005 P.A. - Intervention auprès de M. le Proviseur et de MB pour l'achat d'une carte mère + processeur + mémoire + alim + écran 17" pour l'infirmerie.
26/01/2005 P.A. - Dépôt chez MB de l'ancien poste du CPE qui sera affecté à l'infirmerie. A priori, la carte mère est HS. Devis à faire.
14/12/2004 N.L. - S004-P01 mise à jour de l'inventaire
14/12/2004 P.A. - Affectation d'une adresse IP pour le portable d'un collègue.
13/12/2004 P.A. - Inventaire avec N.L.
11/12/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire:saisie des données intendance
10/12/2004 P.A. - Réalisation d'un formulaire page web pour l'enquête auprès de nos anciens élèves.
09/12/2004 P.A. - Inventaire des postes pour le dossier région (avec N.L.).
25/11/2004 P.A. - Contact téléphonique avec CadFlow pour obtenir le fichier des licences Cadmould pour installation sur les postes S116-P01, S116-P07, S119-P02 et S119-P07.
- Schéma de câblage du réseau : étiquetage des câbles en S116 et S119, prise de notes en vue de la mise au propre du schéma, analyse du réseau.
24/11/2004 P.A. - Réception chez MB du câble d'imprimante laser HP1100 et du disque dur 200Go.
16/11/2004 P.A. - Démonstration au Proviseur et au CdT de la nouvelle base de donnée en ligne pour l'inventaire et la maintenance.
10/11/2004 P.A. - Réception de la commande en cours chez MB.
14/10/2004 J.L.H. - mise au point sur le travail fait et sur les travaux prioritaires

[LEA]
27/09/2017 P.A. - Correspondance avec les parents d'élèves qui appellent à l'aide.
03/09/2014 P.A. - Emails envoyés sur la liste de diffusion pour informer les collègues sur le CTN, les bulletins d'appel, le trombinoscope et l'accès à EDT.
01/09/2014 P.A. - Consignes et notices pour le cahier de texte envoyées aux collègues sur la liste de diffusion.
29/08/2014 P.A. - Activation des téléservices.
- Ouverture du cahier de textes. Suite à ma demande sur la liste diffusion des administrateurs de Léa, il m'a été répondu qu'il valait mieux que chaque prof renseigne manuellement son emploi du temps dans le cahier de texte : je teste pour expliquer au collègues.
- Test des absences : "Sconet absences" a été remplacé par "Siècle Vie scolaire". Pour le moment, je ne vois pas comment remplir un bulletin d'appel : il faut sans doute attendre mardi pour ça...
27/08/2014 P.A. - Mail à la liste de diffusion Léa admin pour savoir comment faire pour préparer la rentrée. On ne peut pas se connecter à Sconet Absences... Je remets tout ça à plus tard !
26/08/2014 P.A. - Tentative de connexion à Léa pour préparer la rentrée : indisponible.
25/08/2014 P.A. - Prise de contact avec notre nouveau Proviseur et décision prise dans la journée suite aux informations reçues depuis juillet : nous restons avec l'ENT Léa, nous ne revenons pas à iC@bs. Comme Léa n'est pas accessible pour le moment, je ne peux pas préparer la rentrée de ce côté là.
21/05/2014 P.A. - Opération demandée : [Bonjour Pascal. I need your help ! Dans Léa, après avoir cliqué sur notes (onglet Pédagogie) je reçois le message d'erreur suivant : Error 500--Internal Server Error From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1: 10.5.1 500 Internal Server Error The server encountered an unexpected condition which prevented it from fulfilling the request. et il faut que je remplisse les bulletins des BTS1 dès que possible. Hier soir j'ai pu aller jusqu'à notations en cliquant sur Lycée de Chéraute mais je revenais systématiquement au choix des établissements (Collège de Laruns où je n'exerce plus d'ailleurs...). Merci par avance. Isabelle]. Intervention effectuée : je pense que cela est dû à une indisponibilité temporaire... (mercredi 21/05, le problème a d'ailleurs disparu).
04/03/2014 P.A. - Essai de résolution du problème de cahier de texte à la collègue de français. Sans succès (voir les mails sur la liste de diffusion léa-admin). Il faut envoyer une demande sur GLcontact.
16/12/2013 P.A. - Compte agent accueil : accès avec les identifiants région. Soucis avec l'agenda lycée (déjà signalé), relance auprès de la prov. adjointe.
10/12/2013 P.A. - Point avec le CPE sur les comptes parents (téléservices).
09/12/2013 P.A. - Opération demandée : [pb connexion léa (désolé...) rencontré aujourd'hui pour la 1ère fois. je me suis identifié sans problème ce matin voici le message d'erreur : Le vecteur n'a pas pu être lié à un individu de l'annuaire]. Intervention effectuée : ça arrive quand les serveurs sont saturés... Rien à faire, il faut ré-essayer plus tard.
20/11/2013 P.A. - Communication aux parents qui ont fait une demande d'aide pour la création de leurs comptes.
13/11/2013 P.A. - Communication aux parents qui ont fait une demande d'aide pour la création de leurs comptes.
15/10/2013 P.A. - Email à un parent pour résoudre les problèmes de création de compte. Voir le fichier pdf "guide de dépannage des téléservices par l'établissement v1.1.pdf".
14/10/2013 P.A. - Téléphone avec des parents qui n'arrivent pas à créer leurs comptes...
- Réflexion sur la charte d'utilisation de la messagerie Léa.
07/10/2013 J.M.G. - Assistance création de compte élèves en salle médialangues.
06/10/2013 P.A. - Echanges sur la liste de diffusion [ent-lea-admin].
01/10/2013 P.A. - Correspondance avec la Région pour les problèmes en cours...
- Préparation de l'inscription des élèves aux TS pour leur permettre accéder à Léa. Génération des notifications et des listes. Notice.
26/09/2013 P.A. - Problème de remontée des cours en quinzaine dans le cahier de texte. Voir mails sur liste de diffusion admin lea.
25/09/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, Mon emploi du temps, après une brêve apparition dans lea, a disparu de nouveau depuis plusieurs jours. Merci.]. Intervention effectuée : la remontée des données vers Léa a été faite vendredi dernier, le problème devrait être résolu. Merci de nous tenir au courant.
- Opération demandée : [Mon emploi du temps n'est pas remonté vers LEA et n'apparait pas.]. Intervention effectuée : pb à priori résolu (voir autre message).
- Opération demandée : [liste des élèves de spé maths en TS: actuellement j'ai le groupe spé SVT sur SCONET. Merci.]. Intervention effectuée : résolu depuis la dernière remontée.
18/09/2013 P.A. - Auto-formation (groupes, espaces partagés).
13/09/2013 P.A. - Devis ESI pour achat serveur NAS en remplacement du serveur "medialangues" tombé en panne.
04/09/2013 P.A. - Opération demandée : [Dans LEA , ma classe de 2nde 3 LV1 apparait dans les choix possibles mais quand je clique dessus , il n'y a aucun nom dans la liste. Qui peut corriger ce problème? Merci d'avance.]. Intervention effectuée : c'est Mme la proviseure adjointe ou le CPE qui peuvent résoudre ce problème.

[LIBARRNX]
13/06/2013 J.M.G. - Déménagement "Le retour". Retour du matériel a Chéraute.
12/06/2013 J.M.G. - Déménagement "Le retour". Retour du matériel a Chéraute.
06/06/2013 J.M.G. - Changement toner de l'imprimante du cdi.
- Changement Papier peint poste Liliane.
04/06/2013 J.M.G. - Opération demandée : [algeco info : l'ecran du poste professeur a été débranché ; j'ai essayé de le rebrancher mais cela ne fonctionne pas. Merci d'y remeédier.]. Intervention effectuée : Prise rebranchée sur la bonne prise VGA.
- Assistance a Catherine pour la gestion de sa boite mail (Création de dossiers et tri de sa boite).
31/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Prévoir une imprimante installée sur un poste dans l'algéco ITEC de Libarrenx pour lundi 03 et mardi 04 juin.]. Intervention effectuée : C'est fait, c'est la HP Laserjet 1606dn en réseau ip: 172.18.23.168 . Elle est installée sur le poste S116-P04.
- Imprimante du CDI n'a plus de toner, voir avec Sylvie pour récupérer une cartouche.
30/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour et bon retour de vacances; je rappelle que j'ai saturé mon répertoire de travail de 150 000 000 d'octets; ce problème a été signalé avant les vacances; pouvez-vous faire quelque chose? Merci]. Intervention effectuée : Informations données pour sauvegarder sur une clé les fichiers les plus gros. Assistance prévue pour faire plusieurs sauvegardes.
- Création de la page web Stratoconception en php.
29/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Voir le poste salle médiathèque a Libarrenx qui ne lit pas les DVD.]. Intervention effectuée : Installation de windows media player 11, mais même message d'erreur qu'avec la précédente version (la 8 ou la 9) "Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs.". Surement une erreur due a un problème de codecs (merci windows). J'ai donc installé la dernière version de VLC (2.06). Ca fonctionne, il suffit de choisir VLC dans la fenetre qui s'ouvre automatiquement a l'insertion d'un DVD. J'ai rédigé une notice que j'ai laissé sous le clavier du poste pour expliquer la manip, ainsi que la manip pour choisir que le son vienne du TBI. Car si on est pas admin a l'ouverture de session, l'audio se met sur Audio realtek (audio normal)au lieu de Promethean (audio du tbi).
- Réinstallation des 3 postes et de l'imprimante du cdi.
28/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [J'aurais besoin d'un espace disque plus important: l'espace mémoire autorisé sur le répertoire de travail est largement dépassé; cela serait-il possible rapidement? Merci et bonne journée.]. Intervention effectuée : Cette opération existe déja.
- Réunion avec PA le CDT les proviseur et proviseur adjoint et l'intendante au sujet du renouvellement des postes.
23/05/2013 J.M.G. - Déménagement du cdi. Les postes ont étés ramenés mis a l'atelier de Chéraute avant de repartir vers Libarrenx et mis a l'infirmerie. Ils devront etre remis en place Lundi prochain.
22/05/2013 J.M.G. - Opération demandée : [le poste S200-P06 ne peut pas s'ouvrir, windows doit probablement être réinstallé. Problème signalé avant les vacances.Les ECE de sciences approchent et nous avons besoin de tous les postes, merci.]. Intervention effectuée : Poste cloné a partir du S200-P05. OK.
- Étiquetage des postes (N° UC)S200-PO03 , S200-P05 et S200-P06.
21/05/2013 J.M.G. - Récupération des portables S200-P06 et S200-P05. Afin de cloner le S200-P06 qui ne démarre plus.
17/05/2013 J.M.G. - Poste du CPE: Probleme de superposition de lettres dans un document word avec la police times new roman. Résolution: Dans Word menu outils/options onglet impression, décocher "impression en arrière plan".Fermer Word et relancer = Bingo. (Google est ton ami).
- Vu avec Patricia pour récupérer le s200-P06 plus un autre qui fonctionne bien afin de, soit réparer le P06 en faisant un Chkdsk en montant le disque dur en secondaire sur celui qui fonctionne soit le cloner. Voir aussi s'il y a moyen de faire fonctionner le S200-P03 qui se trouve au local info de Chéraute ( il avait un probleme de Wi-fi).
24/04/2013 J.M.G. - Inventaire du matériel informatique de Libarrenx.
23/04/2013 J.M.G. - Plus de réseau sur les postes de la salle prof. Opération effectuée: Cable allant de la prise au switch rebranché correctement.
- Le photocopieur installé sur les 2 postes de la salle prof a été déconfiguré. Opération effectuée: attribution du bon port a l'imprimante.
- Aide a la documentaliste pour se connecter a une formation sur BCDI en ligne.
- Configuration du portable pour le cours en ligne d'allemand.
18/04/2013 J.M.G. - Installation de Solidworks2011 sur le poste prof (S112-P01)de l'algéco SIN de gauche. Message d'erreur concernant l'obtention d'une licence, pourtant les infos rentrées sont les bonnes. N'y aurait-il pas un nombre limité de licences (60)? Dans ce cas, il est atteint.
- Tests de fonctionnement du portable s002-p01 dans algéco SIN avant les examens de lundi. Connection au réseau, Ouverture de fichier excell avec openoffice, impression de celui-ci sur imprimante Hp laserjet noire => ok. Je rappelle que le portable est sous clé dans le bureau du CPE.
- Remplacement d'un clavier PS2 au cdi.
- Assistance a un élève pour un probleme de mise en page OpenOffice.
- Salle Labourd le wifi est configuré sur le poste, mais le signal ( en tout cas aujourd'hui) est faible voire très faible. Trop faible pour pouvoir ouvrir une session sur le domaine.
- Création de la page microtec/eden260/protos_promo_2004-2006.php
17/04/2013 J.M.G. - Poste S106-P01 réinstallé en salle Labourd. Le videoprojecteur fonctionne et le wi-fi aussi. Installation de Interesp a la demande d' un professeur de maths.
- Installation d'un point d'accès Wifi dans le salon Viscaya(salle des profs), afin de pouvoir connecter le poste de la salle Labourd au reseau LPS.
- Le poste salle labourd se connecte en wifi au reseau lps, mais il faut trouver un moyen pour qu'il garde les parametres de connections et mot de passe pour tous les utilisateurs. A voir demain donc...si salle disponible.
- Création de la version php de la page du site web du lycee "caréctérisitiques eden260".
- Opération demandée : [Algeco info: un switch est arraché au niveau de la deuxième table de la rangée de gauche quand on rentre.]. Intervention effectuée : Pas un switch mais les prises réseaux non encastrés dans la goulotte. Résolu.
- Opération demandée : [Algeco ITEC Libarrenx: - poste 28 salle 116: message erreur cet ordinateur n'est pas répertorié dans le fichier de configurartion réseau - poste 11 salle 116 le compteur a disparu Merci]. Intervention effectuée : Le poste n'est pas connecté au réseau par manque de prises.
16/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Le poste S200-P06 reste bloqué sur une fen^tre de démarrage en mode sans echec. Je le ramène ce jour au lycée]. Intervention effectuée : Le Portable est dans l'algéco Physique Chimie, il sera cloné quand nous aurons récupéré le connecteur universel externe pour disques durs. On en profitera pour cloner aussi le S200-P03 qui se trouve dans le local info de Chéraute.
- Préparation du portable pour le cours d'Allemand en visioconférence.
15/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Il faudrait installer le logiciel Audacity sur les postes de la classe mobile. Les terminales étant en bac blanc et vu le peu de disponibilité de l'algeco science, il serait possible de le faire lundi aprés-midi. Merci et bon week-end.]. Intervention effectuée : C'est fait sauf pour le S200-P06 qui est en panne.
12/04/2013 J.M.G. - Algéco S2: l'affichage fonctionne sur le vidéo mais pas sur le pc. Résolution: clic sur l'icone Nvidia a coté de l'horloge, dans parametres nview il faut choisir clone et non dualview.
- Opération demandée : [Le TBi dans l'Algeco SIN n'est visiblement pas installé (pas d'icone TBi à côté de l'horloge).]. Intervention effectuée : Installation de actidriver et active Inspire sur le poste prof de l'algéco SIN. Il reste un probleme: le tableau n'est pas alimenté, P.A doit tester le transfo.
- Opération demandée : [Equiper la salle de l'algeco SIN d'un imprimante et d'un pc (portable ?) pour les épreuves du bac SI du 22 avril. Merci]. Intervention effectuée : Le portable sera le S002-P11 UC-386 qui se trouve sous clé dans le bureau du CPE. L'imprimante est installée dessus, c'est la HP Laserjet P110 2W qui se trouve dans l'algéco SIN de droite.
11/04/2013 J.M.G. - Modifications de pages web du site du lycee de l'ancienne vers la nouvelle version.
10/04/2013 J.M.G. - Modifications de pages web de l'ancien vers le nouveau site du lycee.
- Info donnée par Marc S. Salle Labourd, Le vidéoprojecteur ne fonctionne plus. Diagnostic: le problème vient du port vga de la carte graphique qui est H.S. Résolution demain: soit changer la carte soit mettre un doubleur (je ne sais plus si il y en a encore).
09/04/2013 J.M.G. - Modification de pages du site web du lycee de l'ancienne version vers la nouvelle.
08/04/2013 P.A. - Algeco informatique : vague intervention demandée ce matin par téléphone : "plus rien ne fonctionne" ! Déplacement de P.A. : tout semble fonctionner normalement, seul le vidéo projecteur n'avait pas le double affichage. Je rappelle qu'il suffit de faire un clic droit sur l'icone "nvidia" (verte à côté de l'horloge) et de cliquer sur "Paramètres d'affichage" -> "Clone" -> sélectionner l'un ou l'autre des deux choix.
04/04/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, une nouvelle version de BCDI est à installer; merci de passer dès que possible. A bientôt]. Intervention effectuée : Mises a jour client et serveur effectuées.
- Création des pages Php "arrivée Charly2u" "caractéristiques Charly2u" et "photos Charly2u"
03/04/2013 J.M.G. - Catherine a un probleme avec un fichier word créé chez elle. Elle va le chercher sur sa messagerie gmail et l'ouvre avec OpenOffice.Le fichier fait 3 pages,chez elle il s'affiche correctement mais au bureau les 3 pages sont supperposées. Je pensai qu'il s'agissait d'un bug openoffice, mais ça fais la meme chose avec Word. En attendant de trouver (peut-etre )une solution je lui ai conseillé d'enregistrer son fichier d'origine page par page.
- Christian a un probleme avec des fichiers (grisés) non désirés qui s'affichent sur son bureau.Solution: Masquer les fichiers cachés.
- Formation Html et modification site web du lycee avec PA.
28/03/2013 J.M.G. - Visite d'inspection de l'algéco info. Agréable surprise, l'état est plutôt bon. Il y a un doubleur de cassé (2e colonne 2e rangée). le poste S030-P04 n'a plus de souris (2e colonne 1ere rangée). Les écrans de tous les postes des deux dernières rangées sont de profil ?!?!. J'ignore pourquoi.
26/03/2013 J.M.G. - Opération demandée : [vidéo projecteur algeco 1S1 ne fonctionne pas --> écran bleu]. Intervention effectuée : Le câble reliant le vidéoprojecteur au PC est défectueux (broches endommagées au niveau de la prise vga PC). Cable remplacé => OK
- Pas de son en salle Médiathèque. Résolution: Le tbi n'était pas reconnu. Déconnection/reconnection de la prise USB => OK.
21/03/2013 J.M.G. - Formation Web avec PA.
- Probleme avec une présentation (diaporama OpenOffice) de deux élèves pour un TPE salle Labourd. A l'ouverture du fichier un message indique que le fichier a été verrouillé (par le créateur) et qu'une copie va etre ouverte. Le hic c'est que la copie affiche des caractêres cabalistiques au lieu du diaporama. A mon avis le fichier a été corrompu lors de la derniere modification. Je n'ai pas réussi a le récupérer (pas le temps, les élèves devant présenter leur tpe ).
- Salle Basse Navarre le Pc ne démarre plus. Résolution: Prise du bloc mutiprises mal branchée.
20/03/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Il faudrait trouver un clavier en état de marche pour la salle Navarre (1ere Es) du château de Libarrenx. L'ordinateur est inutilisable.]. Intervention effectuée : Pas de probleme de clavier constaté. Mise a profit pour faire le ménage dans les profils et lancer Ccleaner.
- Résolution d'un problème de bourrage dans le photocopieur du bureau de Mme Séminor.
19/03/2013 J.M.G. - Ouverture de session impossible sur les 2 postes du cdi. Résolution: le cable arrivant au doubleur desservant ces 2 postes était mal branché.
- Préparation du Pc portable S002-P12 pour le cours d'Allemand.
01/03/2013 J.M.G. - Mise a jour de logiciels dans les ressources communes. Mise a profit de l'accalmie au niveau des opérations pour lire les documentations.
28/02/2013 J.M.G. - Salle Alava Pc ne démarre pas. Résolu par un prof, l'interrupteur de l'uc était sur 0.
- Le switch installé hier au cdi est vraiment défectueux, l'imprimante n'était pas accessible alors que les voyants du switch étaient OK. Fonctionnement retrouvé après débranchement et rebranchement du câble réseau de l'imprimante.
- Opération demandée : [Installation du logiciel MECA3D sous SOLIDWORKS (voir ressources logiciel) sur les postes informatiques de l'algeco SIN(11+prof) à Libarrenx. Merci]. Intervention effectuée : Effectué avec PA.
27/02/2013 J.M.G. - Voir opérations a faire L Jean Pascal: Message d'erreur poste S116-P28 " cet ordinateur n'est pas répertorié dans le fichier de configurartion réseau" => Normal, ce poste n'est pas branché au réseau car il manque une prise.
- Installation de l'imprimante Noir et Blanc Brother HL5250 DN sur les 2 postes du cdi (S005-P02 et S005-P03) et sur celui de Liliane (S003-P05 UC-184). Ménage fais sur les 3 postes et défrag du poste de Liliane (Elle se plaint de la lenteur de son poste, avec raison, il n'a que 500Mo de ram, voir pour lui en rajouter).
26/02/2013 P.A. - Vérification du bon fonctionnement pour les épreuves de compréhension orales d'espagnol. Plus tard dans la journée, dépannage par téléphone...
26/02/2013 J.M.G. - Vérification du bon fonctionnement des salles pour les épreuves de langues.
- installation du switch avec des ports defectueux au cdi pour l'imprimante.
- changement de l'uc dans algéco s2, car problemes d'affichage. Mis s207-p02 en attendant de voir le probleme du pc terra.
- Préparation du portable S002-P12 pour cours d'Allemand.
- Tests avec PA sur PacketTracer pour comprendre le fonctionnement d'un modem routeur et l'interconnection de réseaux.
21/02/2013 P.A. - Opération demandée : [Libarrenx:Plus de réseau péda, puis plus d'internet à partir de 13h.]. Intervention effectuée : Réseau planté depuis hier après midi... Dans un premier on a pensé qu'il ne s'agissait que d'un pb d'internet (on a suspecté Orange), puis il est apparu qu'il s'agissait d'un pb général de réseau (ouvertures de session impossible, plus de ping nul part). Vers 11h, l'explication est trouvée (pb de routeur en sin). C'est réparé.
- Opération demandée : [Bonsoir, J'ai eu de gros problèmes pour me connecter aujourd'hui, dans la salle Médiathèque de Libarrenx (poste S207-P11). J'ai essayé plusieurs fois au début de mon cours (de 15 h à 16h). J'y suis enfin arrivée, après plusieurs refus, à 16 h 45. Pour la collègue d'anglais (Lisa) que j'ai remplacée dans la salle, l'ordinateur était fixé sur une page qu'il refusait absolument de quitter! J'avais alors éteint sur l'unité centrale. Merci de regarder ce qui se passe ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : c'est le réseau qui était planté (voir l'autre opération).
- Opération demandée : [Libarrenx:Plus de réseau péda, puis plus d'internet à partir de 13h.]. Intervention effectuée : voir l'autre opération.
- Travail en algeco info : réorganisation des tables, remise en place des câblages des Uc, etc...
- Opération demandée : [Libarrenx salle info :fuite d'eau (due à la pluie, venant du dessus de fenêtre)sur les fils electriques du poste 10]. Intervention effectuée : si les dieux de la pluie s'en mèlent !
20/02/2013 P.A. - Appels de la vie sco : plus d'internet... Tentative de dépannage à distance sans succès. Appel de J.M.G. qui a gentiment accepté d'aller y faire un tour. A priori c'est un pb de FAI... On verra ça en détail demain.
24/01/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, Il m'est : - Impossible de répondre à mes mails - d'imprimer sur mon imprimante laser Merci d'intervenir]. Intervention effectuée : Il y avait des problèmes de câblage et de configuration... Il faut installer un switch car il n'y a pas assez de prises réseau disponibles.
22/01/2013 J.P.E. - Algeco info : remise en ordre des Uc et des câblages.

[MdL]
21/02/2013 P.A. - Opération demandée : [maison des lyceens poste s003p01 s'ouvre en local et pas en réseau lps : il y a un fil qui n'est pas branché, j'ai essayé de le brancher (si,si) mais cela n'a rien donné (je sais je ne suis pas douée). Merci]. Intervention effectuée : bazar dans les branchements des deux postes prof et du wifi. C'est rectifié : il ne faut pas y toucher !

[S000]
04/10/2011 Y.D. - réparation eeepc grâce a la console de récupération bootable sur USB bleu
08/12/2008 P.F. - Recherche pour utiliser AMATh avec Word. Vu avec Mme ROUXEL la procédure
30/09/2005 P.A. - Demande de devis pour un câble vidéo 10m (prévu entre portable et vidéo-projecteur).

[S000-P01]
30/11/2009 P.A. - Test OpenVPN et Pronote en vue des conseils de classe.
26/11/2008 P.F. - Recherche module compl. WORD pour symboles Mathématiques. touvé Amath96 gratuit. les versions plus récentes sont payantes. Trouvé et installé sur S-P01. la barre mathématique est bien présente dans WORD Pour info, L'install génère un plug-in AMATH.dot qu'il faut ensuite mettre dans le dossier des modèles de Word qui sont 'cachés'. Doc & settings/all users/Application data/ Microsoft/Office/Modéles. (Idem pour AMATH.hlp) Maj aussi du PC
19/06/2008 P.A. - Ce portable avait été prêté à un collègue pour qu'il fasse un essai d'antivirus : KAV avait été installé en mode démo. Désinstallation. Installation de l'antivirus du lycée. Réorganisation des menus démarrer. Désinstallation de OOo2.0. Installation d'OOo2.3.
13/03/2008 J.L.H. - suite configuration du poste avec résolution des problèmes de mise sous le domaine
13/03/2008 P.A. - Aide apportée à J.L.H. pour la mise sous domaine et solstice.
11/03/2008 J.L.H. - Changement du nom de l'Uc (Uc-124). Mise sous le domaine "LPS" et installation de "GEOPLAN", "GEOSPACE" et "GRAPH". Vérification du fonctionnement OK. (pb à l'ouverture d'une session ---> message: "The language dll 'vb5fr.dll'ou '409' could not be found." en relation avec compteur et verrou?
20/10/2006 F.V. - Ancien portable STI : Désinstallation des logiciels STI installation openoffice+dico, photo filtre, SP2 défrag + nettoyage DD.
19/10/2006 F.V. - Remise en route de l'ancien portable STI P3 1Ghz (problème de surchauffe). Changement de la pile du bios.
27/09/2005 J.M.D. - Installation du logiciel EDT5 Version consultation sur le poste S008-P01

[S000-P02]
02/12/2010 A.F. - Installation son + micro.
- Travail sur la page "BTS CIM" du site avec P.A et le chef de travaux.
06/04/2006 P.A. - Installation de la clé Wifi "TRENDnet" TEW-424UB USB2.0 54Mbps 802.11g. Paramétrage de l'accès au réseau Wifi_01 (point d'accès en S018 WAP54G_01).

[S000-P03]
30/09/2009 P.F. - maj Firefox 3.5.3, OOO3.1.1, Wondows, virus scan
29/06/2009 P.F. - Installation SP3, Flash player 9, maj Java et windows
14/04/2008 P.A. - Avec P.F., point sur ce portable.... Remise sous domaine + wifi + antivirus + ...
19/10/2007 N.S. - Passage sous serveur suivant procédure standard.
02/10/2006 N.S. - Modification du numéro d'Uc (Uc-183) et du numéro de poste (S000-P03).
26/05/2006 P.A. - Enlèvement du poste S000-P03 pour SAV chez MB (ne démarre plus, pas d'accès au bios).
15/05/2006 N.S. - Il s'agit du nouveau portable pour les STI acheté sur les nouveaux crédits région (en remplacement de l'ancien). Premier démarrage de windows XP. Pb: il s'agit de l'édition familiale qu'il faut désinstaller pour installer XP pro. Voir avec Microboutique.

[S001]
02/02/2009 P.F. - Raccrochage du poste au domaine. Réinstallation RealVnc.

[S001-P01]
08/09/2011 P.A. - Opération demandée : [problème réseaux, passerelle ok mais ip 169.***.***.*** poste infirmerie]. Intervention effectuée : c'est résolu (voir l'intervention S030 de ce jour).
08/04/2010 P.A. - L'ouverture de session ne fonctionnait plus suite au script + gpo mis en place. Il faut maintenant modifier le script pour attribuer des mots de passe spécifiques aux salles ou aux postes.
18/05/2009 P.A. - Installation imprimante laser Brother 3060 (N&B A4, usb).
- Sauvegarde de la base Sagesse sur l'ancien poste sous W98.
- Sur le réseau administratif, connexion à Sconet pour récupérer la base élèves pour Sagesse.
- Avec Scolteleservice, restauration des données, mais pb car sur le nouveau poste seule la version 7.1 de Sagesse a été installée... Il faut désintaller la 7.1, télécharger sur le site du cria puis installer les version 6.0, 7.0 puis 7.1. Il faut installer aussi l'utilitaire IBInfinity qui résoud le pb de ralentissement à l'ouverture de Sagesse...
- Opération demandée : [installation du logiciel SAGESSE à l'infirmerie et récupération des anciennes données sur l'ancien PC]. Intervention effectuée : installation de Sagesse sur le nouveau poste.
29/01/2009 P.A. - Installation de Sagesse sur le poste de l'infirmerie. Premier pb : ce poste possède un processeur AMD, or la doc Sagesse spécifie qu'il faut impérativement un processeur Intel. Avec l'accord de M. le Proviseur et de l'Intendante, échange avec le poste S009-P01 (Uc-279 Dell).
- Installation de Sagesse sur le poste de l'infirmerie. Installation en administrateur local d'Interbase et de Sagesse. Deuxième pb : avec les comptes sur le domaine, on obtient un message d'erreur ("Base introuvable"). Sagesse ne semble fonctionner qu'en administrateur... Tel Scoltéléservices.
28/01/2009 P.F. - Mise en place de l'ancien S116-P01 (Uc-O72) à l'infirmerie, ce poste devient donc S001-P01. Installation SP3, OOo3; Realvnc 4.1.3, Maj Windows en attente. A noter le câble réseau est vraisemblablement à changer. L'ancien poste S001-P01 Uc-182 (vieux poste sous W98SE) sera stocké dans la remise et pourra servir de poste linux de secours pour iC@bs.
13/12/2007 P.A. - Mise sous domaine du poste. Inventaire.
17/09/2007 P.A. - Téléchargement du fichier export sagesse. Importation dans Sagesse (voir doc). Pb au lancement du logiciel : "La sécurisation a échoué"... Réinstallation de Sagesse v6, sans réimporter le fichier sconet ni toucher au compte. Ca fonctionne !
14/09/2007 P.A. - Tel de ScolTéléservices : le pb rencontré dans la récupération du fichier Sconet pour intégration dans Sagesse provient du navigateur utilisé. Pb avec MSIE, il faut utiliser Firefox et faire transister le fichier par clé USB et non pas réseau. Il faut vérifier que le fichier a bien comme nom "ExportXML_SAGESSE_0641779L.zip" en respectant la casse. On importe directement ce fichier dans Sagesse sans le décompresser. La manip est donc à refaire. Info auprès de l'infirmière.
13/09/2007 P.A. - Point sur la mise à jour de Sagese (à faire) et la récupération des fichiers élèves.
- Tentative d'installation du fichier élève. Extraction à partir de Sconet. Récupération du fichier .zip mais pb : fichier invalide, on ne peut pas le décompresser. Au cas où, essai de récupération dans Sagesse de ce fichier (directement sans le décompresser), ça ne marche pas. Tel à Scoltéléservice : fiche établie à mon nom. Rappel demain dans la journée.
06/09/2007 N.S. - Passage sous la nouvelle IP, 172.18.23.239
16/10/2006 N.S. - Installation de Sagesse 5.1. Extraction et récupération de la base par Sconet -> GEP -> Sagesse. Configuration d'un compte sagesse pour l'infirmière (E.P.).
18/05/2006 N.L. - Modification de l'adresse IP 10.164.161.2
02/03/2006 P.A. - Tentative de récupération d'un document word effacé avec le logiciel "Restoration v 2.5.14" pour le secrétariat du Proviseur, sans succès.
02/03/2006 N.S. - Installation d'Acrobat Reader 6.01 sur le poste de l'infirmière plus explications sur le fonctionnement.

[S001-P02]
23/09/2008 P.A. - Désinstallation NetOpSchool. Maj windows.
11/01/2008 N.L. - Mise en place de la nouvelle Uc.
19/12/2006 P.A. - Création des comptes email pour les agents. Installation de Foxmail + configuration.
01/12/2006 P.A. - Dépannage du poste qui ne démarrait plus (bips à l'allumage, aucun affichage). Démontage du poste (RAM, carte graphique, HD, FD, CDROM, alims), nettoyage à la soufflette, remontage. Ca fonctionne à nouveau !
04/05/2006 P.A. - Mise sous serveur du poste. Mises à jour windows. Désinstallation de PC-Cillin. Suppression du compte "Florence". Installation d'ACinst (batch) + procédure identique à la mise sous le nouveau serveur. Reste à désinstaller les programmes inutiles et à faire le ménage.

[S002]
26/11/2009 P.F. - Installation Nouvelle version Pronote 2009 S002-P01 et S002-P02
23/11/2007 N.L. - Réorganisation des menus démarrer sur les postes S002-P04 et S002-P05.
11/06/2007 N.S. - Remise des portables en configuration initiale suite aux épreuves
05/12/2006 P.A. - Préparation des postes pour le stage vidéo en salle S014. Installation sur tous les postes de vnc et de CAMStudio.
04/12/2006 P.A. - Vérification des installations pour le stage vidéo, réorganisation des menus démarrer.
28/11/2006 P.A. - Avec J.L.H., installation sur tous les postes de la SP2. Installation des logiciels MSIE7, VLC Media Player et Audacity. Réorganisation des menus démarrer.
22/05/2006 P.A. - Configuration du Wifi de l'internat. Les agents ayant installé tout le matériel (antenne + point d'accès "pont" + point d'accès en salle des profs ; antenne + point d'accès "pont" + point d'accès en salle d'étude internat garçon), avec N.S. nous configurons chaque point d'accès (voir notice). Tests Ok.
04/05/2006 P.A. - Mise en place temporaire du point d'accès wifi en salle des profs (juste derrière la fenêtre à côté des ordis) pour avoir l'accès internet en salle polyvalente avec le poste S002-P01 : force du signal excellent, débit 54Mbits/s.
13/03/2006 P.A. - Suite de l'installation des 3 portables S002-P01, S002-P03, S002-P03. Fin config des comptes. Image avant mise sous serveur. Mise sous serveur. Connexion wifi.
- Fin config des 3 postes + images.
23/02/2006 P.A. - Suite installation des 3 portables S002-P01, S002-P02, S002-P031 : comptes administrateurs + mdp, comptes locaux utilisateurs sans mdp, partitions, sauvegardes images XP initiales, config explorateur + bureau + menus, ... A terminer.

[S002-P01]
21/11/2011 P.A. - Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011. Attention, par défaut, un compte prof n'a pas l'accès à internet, j'ai dû mettre le compteur...
02/12/2010 P.A. - Préparation d'un portable pour les conseils de classe. Les portables S002-P01 et S002-P2 sont prêts avec Pronote 2010 dernière version.
28/05/2009 J.L.H. - Installation de "SW2008" version "student" et suppression des versions antérieures.
22/01/2009 P.A. - Mise à jour VNC et Pronote Client. Vérification pour utilisation du portable pour les conseils de classe des BTS.
27/11/2008 P.A. - Aide apportée à J.L.H. pour OpenVPN et Pronote sur le portable S002-P01 que doit utiliser le Proviseur adjoint. Attention, il ne faut pas que la connexion soit ouverte deux fois avec le même compte ! Sinon, on a des connexions constamment (les deux connexions s'excluent l'une l'autre, d'où les écrans jaunes).
23/10/2008 J.L.H. - Désinstallation de OOo V2.4.1. Installation de OOo V3
24/04/2006 N.S. - Installation du poste sous le nouveau serveur.
14/03/2006 J.L.H. - Connexion au réseau sans fil. Essai par "\\10.164.161.11" Ok. Modification de la taille de la partition E: à 10 Go (partition suite). Modification du contenu des utilitaires du menu "démarrer" dans les comptes administrateurs de façon à ce que tous voient les mêmes logiciels. Création d'une image disque sur E: "Image_2006-03-14_....MisSousServeur"

[S002-P02]
21/11/2011 P.A. - Installation de Windows XP SP3. Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011. Attention, par défaut, un compte prof n'a pas l'accès à internet, j'ai dû mettre le compteur...
30/11/2009 P.A. - Test OpenVPN et Pronote en vue des conseils de classe.
20/03/2009 P.A. - Le PC ne démarre plus (pas de mise sous tension). Si on fait l'échange avec la batterie et le chargeur du S002-P03, ça fonctionne. Si on remet la batterie et le chargeur initiaux, ça fonctionne à nouveau ! Problème résolu, mais qui risque de se reproduire. Nettoyage menu, suppression des profils inutiles, nettoyage disque dur. Vérification fonctionnement Pronote client : ok.
01/12/2008 P.A. - Préparation du poste pour M. Iungmann pour les conseils de classe. Tests OK.
28/01/2008 P.A. - Portable S002-P02 ramené au magasin. BL donné au CdT. Intendance prévenue.
10/12/2007 P.A. - Vérification de la présence de PPT (PC utilisé pour un stage en salle polyvalente).
24/04/2006 N.S. - Installation du poste sous le nouveau serveur.
14/03/2006 J.L.H. - Connexion au réseau sans fil. Essai par "\\10.164.161.11" Ok. Création d'une image disque sur E: "Image_2006-03-14_....MisSousServeur"
02/03/2006 P.A. - Suite installation (voir fiches).

[S002-P03]
28/04/2014 J.M.G. - Installation du client Solstice, entrée du poste dans le domaine. Téléchargement et installation du driver pour l'imprimante OKI B430d. Vérification de la présence d'Excel. Nettoyage et défragmentation.
21/11/2011 P.A. - Désinstallation de l'ancienne version de Pronote et installation de Pronote 2011.
13/01/2010 P.A. - Opération demandée : [Préparer un ordinateur portable avec SLDW 2007. (19ème élève en 1SI)]. Intervention effectuée : J.L.H. s'en occpue et ne note pas l'opération, le bougre !!!
15/06/2009 P.A. - Mise en place du portable en salle polyvalente pour les conseils de classe. Affectation des droits sur le disque C: (cela n'avait visiblement jamais été fait !). Tests lancement sécurisé Pronote avec compte du proviseur: ok. Il faudra installer RealVNC...
09/04/2009 J.L.H. - Fin des sauvegardes image et transfert sur le disque dur portable de Pascal. Installation de l'"image après mise sous le domaine". Les premiers essais semblent concluants.
20/03/2009 P.A. - Désinstallation anciennes versions Pronote client, OOo. Installation des dernières versions. Installation Firefox. Nettoyage menu, suppression des profils inutiles, nettoyage disque dur. Vérification fonctionnement Pronote client : ok. Pas de souris trouvée dans la housse... Le PC rame terrible par moment : visiblement un problème avec l'utilitaire wifi.
15/02/2008 P.F. - Echec de l'installation d'OOo2.3.1. Installation de FireFox 2.0.0.11.
15/05/2006 N.S. - Procédure de mise sous le nouveau serveur (complète).
14/03/2006 J.L.H. - Connexion au réseau sans fil. Essai par "\\10.164.161.11" Ok. Création d'une image disque sur E: "Image_2006-03-14_....MisSousServeur"
13/03/2006 P.A. - La connexion de ce poste se comportait bizarrement : connecté - déconnecté - connecté - déconnecté... Donc impossible d'avoir une IP et de se loger sur le domaine. En fait on pouvait observer que le cryptage était désactivé... ??? En déconnectant le wifi puis en le remettant en place, ok !
09/03/2006 P.A. - Suite de l'installation : voir fiche manuscrites (config comptes, install logiciels, réorganisation menu démarrer et bureau)...
21/02/2006 J.L.H. - Suite installation du 31/01/05. Partitionnage du disque dur.
31/01/2006 J.L.H. - Configuration du portable : fin de l'installation de windows avec identification "S002-P03" et "UC-181". Le lecteur CD est renommé "O" pour permettre la partition. Installation de "DiskExpert 2".

[S002-P04]
22/05/2013 J.M.G. - La réparation de Solidworks n'a pas fonctionnée. Désinstallation/réinstallation => OK ça marche. Étiquetage du N° UC.
21/05/2013 J.M.G. - Lancement d'une réparation de Solidworks qui refuse de se lancer.
25/03/2011 P.A. - Modification des partitions C: et D: pour ajouter 30Go et permettre l'installation de Catia sur ce poste (projet "Course en cours").
28/02/2011 J.L.H. - SW2008 ne fonctionne plus faute de licence valide. Réinstallation de SW2008 (cosmos,edrawing,explorer et l'autre)avec la licence définitive. Fonctionnement OK.
05/01/2010 J.L.H. - Opération demandée : [sur le portable numéro 4 je ne peux pas utiliser solidworks à l'ouverture il faut le code.Les dix jours sont passés. merci à l'avance pour l'intervention.]. Intervention effectuée : vérification du fct de SW en local > OK. Sur les portables, installation de SW "Student" et non "réseau" donc ouverture obligatoire en local.
30/03/2009 P.F. - Installation de Nero 7 pour élèves mal-voyants (demande de la documentaliste).
27/01/2009 J.L.H. - Désinstallation des anciennes version de OOo, CES et SW. Installation de OOo V3, CES educpack 2007, SolidWorks 2008 student édition(en tant qu'administrateur local). Nettoyage des différents menus.
25/11/2008 J.L.H. - Installation des logiciels "SW2007"(version "serveur" avec n° immatriculation communiqué par Mne Bertolus),de la licence "Cosmos" et "EFICN"
23/11/2007 N.L. - Installation des logiciels Solidworks, cadmould,CES4 sur le poste S002-P04
19/11/2007 N.S. - Installation du logiciel pour la caméra de D2R2.

[S002-P05]
06/06/2014 CH.C - Nettoyage du systême et mises à jour logiciels.
10/12/2012 J.L.H. - Nettoyage écran et clavier. Suppression de toutes les applications obsolètes. Installation de la version SW2011 pour élèves et étudiants, de la version 3.4.1 de Open Office, de la version 17.0.1 de firefox, de la version CES EducPack 2011.Réorganisation des menus démarrer et du bureau.
02/12/2011 P.A. - Tests avec Mme Sassiat et avec le technicien d'AT&T pour la mise en place de la visionconférence, pour les cours du CNED. Beaucoup de problèmes rencontrés. Tout d'abord la fiche RJ45 de la salle Lana ne fonctionne pas, ensuite nous n'avons pas pu configurer correctement le microphone du casque avec le portable. Nous avons pris RV pour lundi avec le technicien pour de nouveaux essais.
06/01/2010 P.F. - Maj windows, OOO, firefox, ....
16/06/2009 P.A. - Installation webcam QuickCam Pro 5000 (CD dans la boîte). Préparation du portable pour les inscriptions demain des 1ères et Terminales. Explications données à la vie scolaire pour la prise de vue et la mise à jour de la base de données. Installation RealVNC. Installation en salle S006.
27/01/2009 J.L.H. - Désinstallation SW2008 car l'installation en tant que "profadm" ne permet pas son utilisation en local. Installation de SolidWorks 2008 student édition en tant qu'administrateur local. Nettoyage des différents menus.
08/01/2009 J.L.H. - installation de SW2008 student edition.
17/12/2008 P.F. - Installation SP en cours à mon départ, reste OOO.3 et Solidworks
27/11/2008 J.L.H. - Modification de la taille des partitions sur "D:" au profit de "C:" avec "cloneur expert".Installation des logiciels "SW2007"(version "serveur" avec n° immatriculation communiqué par Mne Bertolus),de la licence "Cosmos" et "EFICN"
02/10/2008 J.L.H. - Installation du logiciel "GdA" et configuration du menu "demarrer".
30/09/2008 J.L.H. - Installation du logiciel SW 2007 SP3.1 et désinstallation de l'ancienne version.
16/09/2008 P.A. - Installation Motion works 2004. Il faut laisser pour 3 mois SW2004 et ce motion sur ce poste pour que P.S. et J.P.N. puissent l'utiliser avec leurs élèves. On passera ce poste plus tard sur SW2007.
17/01/2008 P.A. - Conseil de classe en salle Polyvalente avec ce portable : installation d'OpenVPN et de Pronote client sur ce poste. Configuration. Utilisation de profadm, les comptes du Proviseur et du Proviseur adjoint n'ayant pas été mis à jour...
19/11/2007 N.S. - Installation de solidworks, cadmould, CES, netopschool

[S002-P06]
06/06/2014 CH.C - Nettoyage du systême et mises à jour ligiciels.
23/05/2013 J.M.G. - Mises a jour windows, java, firefox, open office, photofiltre, installation et nettoyage avec ccleaner. Rendu a Eric.
22/05/2013 J.M.G. - Installation Solidworks 2011. Ca fonctionne, mais il vaudra mieux utiliser les postes 04 05 et 07 car celui-ci n'est pas a jour.
08/03/2011 J.L.H. - Augmentation de l'espace disque "C" à 30Go à la place de 26Go pour re-installation de SW2008 (avec licence définitive) avec "partition expert".
03/03/2011 J.L.H. - La licence SW2008 a expiré. Désinstallation de SW. Essai d'une nouvelle installation impossible car le disque C: est saturé. Il faudra redimensionner sa taille avec "partition expert".
24/03/2009 J.L.H. - Réinstallation de SW2008 (student edition)en administrateur local car l'installation précédente ne permettait pas de travailler en "elevelocal".Essais sur pièces et assemblages....OK.
13/01/2009 J.L.H. - Installation de SW2008 student edition
17/12/2008 P.F. - Installation SOLIDWORKS 2008, Installation OOO.3. et SP3 A noter 1) Mise en place de l'installeur solidworks extrémémént long 2) Quand c'est fini, c'est pas fini. la 1ère fin concerne Solidworks lui-même, ensuite il installe Cosmos etc
25/11/2008 J.L.H. - Installation des logiciels "SW2007"(version "serveur" avec n° immatriculation communiqué par Mne Bertolus),de la licence "Cosmos" et "EFICN"
02/10/2008 J.L.H. - Installation du logiciel "GdA" et configuration du menu "demarrer".
30/09/2008 J.L.H. - Installation du logiciel SW 2007 SP3.1 et désinstallation de l'ancienne version.
11/04/2008 P.A. - Restauration de la sauvegarde image faite la veille... Renommage sur le domaine + newsid + Uc-xxx. Ok ! Portable maintenant à disposition au magasin.
10/04/2008 P.A. - Préparation du portable... Clonage à partir de la sauvegarde faite sur le S002-P04 : "Erreur, sauvegarde endommagée. J'installe Acronis 11 sur le S002-P04 et je refais une sauvegarde image...

[S002-P07]
10/12/2012 J.L.H. - Nettoyage écran et clavier. Suppression de toutes les applications obsolètes. Installation de la version SW2011 pour élèves et étudiants, de la version 3.4.1 de Open Office, de la version 17.0.1 de firefox, de la version CES EducPack 2011.Réorganisation des menus démarrer et du bureau.
09/09/2010 A.F. - Opération demandée : [Faire la maj Windows XP SP3 sur le poste S002-P07 (portable MSI) en prenant le fichier dans les ressources communes. Avec Windows update, ça s'est soldé par un message d'erreur au cours de l'installation...]. Intervention effectuée : Install SP3 ok.
06/09/2010 P.A. - Le poste ne se connectait plus par le wifi : reconnexion au réseau (le ssid a changé). Tentative de maj SP3 : erreur au cours de l'installation. A refaire.
24/03/2009 J.L.H. - Réinstallation de SW2008 (student edition)en administrateur local car l'installation précédente ne permettait pas de travailler en "elevelocal".Essais sur pièces et assemblages....OK.
08/01/2009 J.L.H. - Installation de "SW2008 student edition". Installation de "OOo V3" et de "CES EducPack".
15/12/2008 J.L.H. - installation de "Nero" pour copie DVD DL "SW2008 Student edition". Essai non abouti.
27/11/2008 J.L.H. - Installation de la licence "Cosmos" et "EFICN"
25/11/2008 J.L.H. - Installation des logiciels "SW2007"(version "serveur" avec n° immatriculation communiqué par Mne Bertolus)
02/10/2008 J.L.H. - Installation du logiciel "GdA" et configuration du menu "demarrer".
30/09/2008 J.L.H. - Installation du logiciel SW 2007 SP3.1 et désinstallation de l'ancienne version.
14/04/2008 P.F. - Fin de l'installation du poste. Transfert des postes au magasin.
11/04/2008 P.A. - Restauration de la sauvegarde image faite la veille... Renommage sur le domaine + newsid + Uc-xxx. Ok ! Portable maintenant à disposition au magasin.

[S002-P08]
21/02/2013 P.A. - Préparation du poste pour le voyage à Paris (nettoyage, suppression des logiciels obsolètes).
09/11/2010 G.H. - Préparation de l'Eee PC pour Mme SERE qui doit pouvoir utiliser Pronote au lycée, ou chez elle. Configuration de la session proflocal avec accès internet (passerelle), et copie des fichiers de config pour OpenVPN (qui s'effacent quand on ouvre une session sous LPS). Pour pouvoir modifier les paramètres réseau de la session prolocal, il a fallu changer le groupe auquel appartenait proflocal (dans comptes utilisateurs)de "utilisateurs" à "opérateur de configuration réseau" (groupe permettant la modification des paramètres réseau uniquement).
04/11/2010 J.L.H. - Installation de SW2010 et essais.
04/11/2010 P.A. - Installation sur l'eeePC (enfin retrouvé !) de Pronote 2010 pour la proviseure adjointe. Configuration OpenVPN. Tests ok. Mises à jour windows. Installation dernière version OOo 3.2.1.
08/12/2009 P.A. - Suite et fin de l'installation... Logiciels, imprimantes, configuration. Sauvegarde image puis restauration sur S002-P09. Livraison de cet eeePC au collègue de maths (G.U.).
04/12/2009 P.A. - Suite installation : logiciels.
03/12/2009 P.A. - Suite et fin installation XPpro + SP3 + drivers. Tout fonctionne : réseau, wifi, bluetooth, audio, vidéo, webcam, usb... Sauvegarde image sur D:.
02/12/2009 P.A. - Suite réinstallation XPpro.
01/12/2009 P.A. - (eeePC)Installation TI2009 + sauvegarde image sur disque sauvegarde n°3. Téléchargement des drivers en vue installation XPpro.

[S002-P09]
03/02/2011 P.A. - Cet eeePC (affecté à l'EPS d'habitude) va être utilisé pour le voyage à Paris. Installation de la suite MS Office 2010 et de la version d'évaluation iSpring pour que le collègue puisse faire ses présentations pendant le voyage et les mettre en ligne sur le nouveau site du lycée. Configuration des comptes locaux pour utilisation sans le réseau.
08/12/2009 P.A. - Première mise en route. Sauvegarde image initiale sur D:. Installation TI2009 et restauration image du S002-P08. Renommages....

[S002-P11]
09/12/2013 P.A. - Mise sous domaine du poste (il était sur le serveur de Libarrenx). Maj des logiciels. Portable placé au magasin de l'atelier pour le prêt.
21/02/2013 J.M.G. - Portable Terra avec windows 7, cloné a partir du S002-P13 et rentré dans le domaine.
21/12/2012 J.M.G. - Clonage du poste a partir du S002-P12 et new SSID.

[S002-P12]
09/12/2013 P.A. - Le poste est très lent ! 15 minutes avant de pouvoir utiliser un logiciel... Nettoyage par J.M.G. avec ccleaner, puis par P.A. Mise sous le domaine (il était sur le serveur de Libarrenx). Désinstallation des logiciels obsolètes. Maj.
03/12/2013 P.A. - Mise en place du portable pour les conseils de classe.
02/12/2013 P.A. - Mise en place en salle du conseil pour le conseil de classe. Tentative d'installation du module "Conseil de classe"... Finalement inutile, le conseil peut être fait en allant dans "Fiche pédagogique", en sélectionnant la classe, puis le premier élève et l'onglet "Graphe". On passe à l'élève suivant avec le bouton "Suivant".
01/10/2013 J.M.G. - Le poste est resté configuré pour Libarrenx. Sorti et re-rentré dans le domaine.
21/05/2013 J.M.G. - Préparation du portable pour le cours d'Allemand.
14/02/2013 J.M.G. - Mise a jour de VLC, Java, Firefox. Nettoyage avec Ccleaner et création d'une image pour cloner les 2 autres portables Terra.
04/12/2012 P.A. - Dépannage pour le cours du CNED... La professeur du Cned n'entend pas l'élève du lycée : il ne s'agissait finalement pas d'un problème de notre côté, mais d'un problème d'activation et de connexion du casque du côté prof.
09/01/2012 P.A. - Suite installation (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
06/01/2012 P.A. - Installation du portable sous domaine : voir compte rendu dans profadm (Informatique\Installations Windows Logiciels Matériels Maintenance SAV\Installation Configuration Postes Clients\Comptes rendus installations).
05/12/2011 P.A. - Configuration d'un des nouveaux portable sous W7 pour la visioconférence. Installation de Skype, mise en route de la webcam (Fn + F10, pas d'icône sur la touche !).
- Installation de l'antivirus.
- Mises à jour W7SP1 + IE9

[S002-P13]
09/12/2013 P.A. - Mise sous domaine du poste (il était sur le serveur de Libarrenx). Maj des logiciels. Portable placé au magasin de l'atelier pour le prêt.
21/02/2013 J.M.G. - Poste décroché du domaine, il va etre utilisé en local a Champo ou Argia avec un videoprojecteur.
15/02/2013 J.M.G. - L'image clonée a partir du poste S002-P12 a fonctionnée. Mais le Pc refuse de démarrer apres avoir changer le SSID avec newsid. La raison est que le développement de newsid a été arrété en 2009 et n'est pas compatible avec windos 7. je vais relancer le clonage et essayer avec Sysprep.
21/12/2012 J.M.G. - Clonage du poste a partir du S002-P12 et new SSID.

[S002-P14]
06/06/2014 CH.C - Nettoyage systême et mises à jour logiciels.
26/11/2012 J.L.H. - Desinstallation des versions anciennes de SW. Installation de SW2011 Elève. Le résultat n'est pas probant... Message "cette version n'a pas été lancé correctement, veuillez contacter votre fournisseur."

[S003]
29/04/2016 S.C. - Opération demandée : [salle des profs : l'ordinateur 03 (uc557) n'est toujours pas relié à la photocopieuse rose ("noir et blanc"). Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Le poste est maintenant connecté aux deux photocopieurs.
12/11/2015 S.P. - Mise à jour étiquettes Uc S003-P01 et S003-P03
12/11/2015 CH.C - Opération demandée : [poste 3 et les autres de la salle des profs : la version d'adobe flash player est trop vielle. Pourriez-vous nous mettre la derniere version pour pouvoir visionner notre video? Merci]. Intervention effectuée : Mise à jour faite. Si cela se reproduit quand flash évoluera, il suffit de cliquer sur l'icone rouge en haut à gauche dans la barre d'adresse pour activer le plugin même si celui-ci est dépassé. Les vidéos pourront quand même être vues en faisant comme ça.
18/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Salle des profs: sur le second poste , je n'ai pas réussi à lancer "word". Merci.]. Intervention effectuée : Pas de word, open office à utiliser.
11/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Salle 212 :le poste prof mercredi 9 sept, et donc pas de tab num . Salle des profs :je souhaite que le logiciel "maxima " soit installé en salle des profs. Merci.]. Intervention effectuée : maxima installé en salle des profs
05/05/2015 CH.C - Opération demandée : [salle des profs 003 problème d'internet (pas accessible sur les postes 03 et 01. Merci.]. Intervention effectuée : Pas de problème visible, tout marche bien.
03/03/2015 CH.C - Opération demandée : [salle des professeurs poste 1 et poste 3 (les 2 nouveaux) les imprimantes de la salle des profs couleur et noir et blanc n'ont pas été installées. Meci d'y remédier. Les professeurs.]. Intervention effectuée : imprimante installée
01/10/2014 CH.C - Opération demandée : [Demande des enseignants pour la rentrée : bureau de la COP, 1 poste informatique pour juste avoir accès à internet (Affelnet et APB notamment).]. Intervention effectuée : ( MAJ en retard ) poste installé, à finaliser selon les besoins de la COP
19/09/2012 P.A. - Opération demandée : [Peut-on envisager d'installer BCDI sur les ordinateurs des enseignants en salle des profs? Merci]. Intervention effectuée : oui !
10/09/2012 J.P.E. - S003-P01 et S003-P02 : installation OOo 3.4.1 + CCleaner + VLC.
06/01/2012 P.A. - Maj EdT Client et Pronote Client : S003-P02, S003-P03 et S003-P04.
12/10/2011 Y.D. - Opération demandée : [Implanter "ALGOBOX" sur les ordinateurs de la salle des professeurs.Merci]. Intervention effectuée : déployer via GPO
05/05/2011 A.F. - Pour les postes P01, P02, P03, P04: renommer (comme indiqué dans les fichier "Nommage des imprimantes.txt") les deux photocopieurs SHARP et ne laisser que ces deux noms dans l'éditeur du registre + test.
09/02/2011 G.H. - Opération demandée : [============================================ Message d'origine : 2011-02-09 15:07:10 Sujet : Demande d'aide pour l'informatique De : Robert Elissondo (puyade@wanadoo.fr) A : Pascal Arnould (arnouldp@wanadoo.fr) CC : () ============================================ >Bonjour >J'utilise cette adresse parce que je n'arrive pas à ouvrir le formulaire >de demande d'intervention du site du lycée. >1) Depuis 1 heure j'essaie en vain de mettre un fichier joint dans mon >cahier de texte. C'est un devoir pour les vacances. Pourras-tu me >montrer la solution vendredi vers 13 heures? >2) Impression depuis la salle 104. Il y a bien un lien, mais on n'arrive >pas à imprimer. Même problème pour un des ordinateurs de la salle des >profs pour les photocopies couleur. J'ai essayé la semaine dernière. >R. Elissondo ============================================]. Intervention effectuée : le photocopieur couleur était configuré pour s'éteindre automatiquement au bout de 150 min empêchant donc tout impression. Ce problème a été réglé. L'impression depuis la salle des profs a été testé et tout est ok !
08/02/2011 A.F. - Opération demandée : [Mettre à jour les logiciels (voir l'opération du 04/02/2011 sur le poste S003-P01).]. Intervention effectuée : sur les postes P02, P03 et P04.
03/02/2011 P.A. - L'imprimante Gel d'encre de la salle des profs est placée en réserve et sera installée dans l'atelier médialangues pour les cours du Greta.
15/12/2010 G.H. - Une des opérations à faire est de configurer la veille et l'extinction automatique des postes de la salle des profs dans le cadre de l'Agenda21. Or la configuration de ces paramètres passe par le profil qui est chargé selon l'utilisateur et non pas selon le poste. Il faudrait donc changer la configuration pour tous les profs (pourquoi pas), ou bien peut être passer par une GPO ??
15/11/2010 A.F. - Installation de "pronote 2010 0.0.7" sur les quatre postes (le fichier d'installation est rangé dans le répertoire "divers" des "ressources logicielles".)
18/10/2010 P.A. - Opération demandée : [Au secours ! Aucune photocopieuse ne marche dans la salle des professeurs depuis les ordinateurs !!!]. Intervention effectuée : l'imprimante était en défaut (bourrage papier), j'ai retiré la feuille et annulé tout les jobs ; le photocopieur était lui aussi en défaut (reset). Le gestionnaire d'impression du poste S003-P01 était plein, je l'ai vidé. Ca fonctionne à nouveau.
07/10/2010 A.F. - Installation du logiciel PRONOTE 2010 sur les quatre postes et réorganisation du menu démarrer.
12/02/2010 P.A. - Vérification de la mise à jour de l'antivirus sur les postes clients.
13/01/2010 P.F. - Sur les 5 postes de la salle S003 (Profs/CDI) : Maj, Windows, Java, Firefox 3.5.7 et Ace Mega Packs et tests Youtube.
12/11/2009 P.F. - Opération demandée : [sur les postes de la salle des profs il manque le logiciel graph. Merci de l'installer.]. Intervention effectuée : Réinstallation du produit sur les Postes S003-P01 & S003-P02
15/10/2009 P.F. - Installation Extension sur tous les postes Formula editor
16/09/2009 P.F. - Mise a jour OOO 3.1.1 et windows, 5 postes
07/09/2009 P.A. - Raccordement du photocopieur au réseau + modifs paramétrages réseau. Installation de ce photocopieur sur les 4 postes de la salle des profs. On économisera ainsi beaucoup en évitant d'imprimer sur la gel d'encre qui coûte cher !
18/06/2009 P.A. - Pour le S003-P01 et le S003-P02 (Nouveaux), installation openVPN, imprimantes RICOh et Photocopieur. Maj des droits imprim. Renommage décrochage des anciens postes
17/06/2009 P.F. - Tentatives d'installation des postes neufs de cette salle pour Imprimantes, écrans, open VPN
16/06/2009 P.A. - Pb d'impression avec l'imprimante Ricoh de la salle S003. De temps en temps elle n'imprime pas sur une partie de la feuille : une zone rectangulaire en haut à droite, couvrant plus de la moitié de la surface totale reste blanche ou bien imprimé en gris pâle...
11/02/2009 P.F. - Vu avec Janette; un petit problème lors de la mise à jour du cahier de texte. Impossible de mettre à jour après une copie externe de texte. plusieurs essais infructueux. message récupéré. ERREUR! Fichier 'cdtxt_enregistrement_ modification_cahier_de texte.php' non trouvé. Contacter l'administrateur. Voir document papier sur bureau serveur
19/11/2008 P.F. - Installation Pronote 2008 sur les 3 postes
12/11/2008 P.F. - Installation Openoffice 3; Flash player S003-P01, S003-P04(S003-P02 déjà fait. verif tout est OK
22/10/2008 P.F. - Opération demandée : [remettre une cartouche d'encre rouge dans l'imprimante de la salle des profs ; ps la cartouche noire est quasiment vide aussi]. Intervention effectuée : Rouge changée par X , changemnt par PF de la noire
06/10/2008 P.F. - Changement et réinstallation de l'imprimante RICOH.
06/10/2008 P.A. - Imprimante en panne... Remplacement par l'imprimante Ricoh GX3050N qui était en réserve (que l'on, nomme Ricoh_GX3050N_S003 et à qui on donne l'adresse IP de l'ancienne). Configuration + tests ok. Contacter le SAV Ricoh pour l'imprimante en panne.
23/09/2008 P.A. - Aide apportée aux collègues.
22/09/2008 P.A. - Imprimante Ricoh en panne. Affichage message d'erreur "Incident papier - Capot supérieur" récurent (disparait si on éteint/allume, mais revient). N'imprime plus en noir et blanc. Si on fait un nettoyage de la tête n°1, "Incident papier - Capot supérieur" s'affiche et l'imprimante est bloquée.
- Aide apportée à la collègue de basque pour l'utilisation de l'application des bulletins d'appel et du cahier de texte. Création de son compte dans la base lps et bascule des cours précédemment affectés à la collègue initialement prévue... Tests ok.
17/09/2008 P.A. - Dépannage de l'imprimante
- Dépannage(bourrage) de l'imprimante
10/06/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 3187 noir 8647
02/06/2008 YO.P. - Vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : noir 8067 couleur 2877.
27/05/2008 YO.P. - vrification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 2805 noir : 7872
19/05/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 2773 noir 7712
05/05/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 2612 noir 7495
14/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante couleur : 2455 noir : 7361
07/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante et changement d'un gel d'encre (cyan) gel d'encre couleur : 2348 noir : 7251
04/04/2008 P.A. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 2333 noir 7219. Changement de la cartouche noire (en utilisant celle de "YO.P. bureau CDI, dont le blister était déjà ouvert... Neuve ?).
01/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 2307 noir 7181
25/03/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'incre : couleur 2227, noir 7085
13/03/2008 P.A. - Vérification du compteur de l'imprimante Gel d'encre : couleur 2120 ; noir 6954.
15/02/2008 P.F. - Installation Logiciel Komposer sur les 4 postes.
11/02/2008 P.A. - Remise en place de l'imprimante Gel d'encre. Un jeu de cartouche a été fourni avec. Une fiche d'instruction indique qu'il faut laisser l'imprimante s'initialiser 5 à 10mn. Message "Unité R°/V° correctement" "Fermer capot ou réinitialiser"... L'initialisation ne se fait pas.
08/02/2008 P.A. - Installation avec P.F. d'OOo 2.3.1 + dico + extensions sur les postes S003-P01 et S003-P02. Restent à faire les deux autres postes...
08/02/2008 P.F. - Opération demandée : [Pouvez-vous mettre à jour les Firefox de la salle des prof? Il est en 1.5, ça serait mieux en 2. Merci Joël (anglais)]. Intervention effectuée : installation Firefox 2.0.0.11 sur les postes S003-P01 et S003-P02. Restent à faire les deux autres.
01/02/2008 P.A. - Récupération de l'imprimante Gel d'encre Ricoh échangée sur site en SAV sous garantie.
31/01/2008 P.A. - Enlèvement de l'imprimante Gel d'encre Ricoh GX3050N de la salle des profs qui ne fonctionne plus et dépôt à la loge pour échange par le SAV Ricoh.
10/12/2007 P.A. - Mise à jour Pronote Client (0.0.14) sur postes S003-P01, S003-P02 et S003-P03. Test : pb de connexion avec OpenVPN dont les écrans passent au jaune régulièrement (connexion réinitialisée) sur ces 3 postes. Essai sur S018-P05 : pas de pb ! Pb de liaison câble ? Essai à nouveau sur S003-P01 15 mn plus tard : pas de pb !!! SOLUTION : c'est parce que c'était la même session qui était utilisée sur les trois postes : OpenVPN ne permet pas de se connecter plusieurs fois avec le même compte (sinon ils s'excluent mutellement).
30/11/2007 N.L. - Dépannage du scanner : problème de connexion au poste S003-P03 (ports USB tous défaillants). Téléchargement et installation du pilote sur le poste S003-P04. Fonctionnement OK.
29/11/2007 P.A. - Configuration du serveur d'impression de l'imprimante gel d'encre de la salle des profs (S003).
23/11/2007 P.A. - Aide apportée aux collègues en salle des profs, pour Pronote. Bug identifié dans Pronote : lorsqu'on fait un copier/coller, la saisie n'est pas détectée, le bouton "Valider la saisie" reste grisé, on ne peut donc pas valider. Si on change de page, on perd alors ce qu'on vient de coller. La solution temporaire consiste à ajouter un caractère (par exemple un espace) dans le champ où l'on vient de coller du texte, puis de le supprimer. On peut alors valider correctement. Nous allons faire une mise à jour de Pronote (actuellement version 9, 0.0.8) pour passer à la 0.0.12. Certains collègues ne lisent pas les notices et lancent le compteur pour utiliser Pronote, sans donner suffisamment de temps avec le verrou : résultat, arrivé à expiration, le compteur coupe la passerelle et Openvpn se retrouve déconnecté... Une autre collègue ne connait pas ses identifiants...
- Impossible de faire fonctionner Pronote avec le compte d'une collègue. En fait, il semble qu'un certains nombre de comptes profs n'ont pas les bons fichiers pour la connexion au serveur (on y retrouve les anciens fichiers de l'an passé, avec les mauvais paramètres IP et TCP)... Modification "à la main". Mais il va falloir étudier d'où vient le problème, identifier les autres collègues concernés et trouver la solution.
- Changement de nom de la salle des profs qui devient S003 au lieu de S008.
06/06/2007 P.A. - Le wifi ne fonctionne pas correctement en salle polyvalente : déconnexions intempestives puis reconnexion.... Remplacement du point d'accès wifi WAP54G_07 par celui dxe l'atelier (WAP54G_01). Visiblement ça fonctionne, il s'agirait donc d'une défaillance du point d'accès à renvoyer en SAV. Il faut continuer de tester le wifi en salle polyvalente pour être sûr.
05/02/2007 N.S. - Remise du poste dans la salle ,manque la rallonge.

[S003-P01]
12/10/2017 P.A. - Installation de Sphynx iQ v2. Ok. Voir notices de profadm.
02/12/2015 CH.C - Opération demandée : [salle des profs. Le p01 ne trouve plus Léa, ni aucun site avec mozilla(adresse introuvable). Merci.]. Intervention effectuée : Je suis actuellement sur le P01 et pas de problème particulier à signaler.
22/09/2015 CH.C - Opération demandée : [poste 1 salle des profs Pas d'accès internet à 9h 10 Les icones du bureau sont-elles toutes utiles? faire un lien vers mes documents qui marche installer imprimante N&B mettre open office comme traitement de texte par défaut. lien vers Word sans suite]. Intervention effectuée : Tests effectués ce matin, connexion internet ok. Les icones correspondent aux logiciels que les professeurs m'ont demandé d'installer sur ces postes, s'il y a des logiciels inutiles tant qu'on ne me dit rien je laisse. Le lien vers tes documents marche si tu es bien connecté à ta session ( réseau, pas local ). Comme dit dans un ticket précédent, l'imprimante N&B n'a pas les pilotes windows 7 donc ne peut être installée sur les postes 1 et 3. Open Office par défaut configuré. Plus de lien Word ni Excel.
10/02/2015 CH.C - Opération demandée : [salle des profs le poste s003-p01 a buggé et ne veut plus redémarrer (ou je ne sais pas) Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Ordinateur remplacé par un neuf ( le poste 03 remplacé également )
12/11/2012 P.A. - Le câble réseau du poste n'avait été rebranché, on ne pouvait donc pas ouvrir de session. La carte graphique semble HS, l'écran est maintenant connecté sur la vidéo intégrée. Il faudra sortir la carte graphique et la tester sur une autre machine.
28/09/2012 J.M.G. - Installation graphmatica, Java 7.7, Firefox 15 , VLC 2.03. Organisation Menu Démarrer, nettoyage avec Ccleaner. Étiquetage N°UC.
12/09/2012 P.A. - Opération demandée : [salle des professeurs poste 01 l'alimentation de l'écran a un faux contact ou est mal branché ce qui fait que parfois il ne s'allume pas ou a des couleurs bleues. Merci de venir nous aider.]. Intervention effectuée : réglé depuis longtemps !
04/09/2012 P.A. - Opération demandée : [salle des profs poste 003-p01 la souris ne répond plus (elle est branchée ; hier elle se portait bien).Merci.]. Intervention effectuée : souris remplacée par une neuve.
04/02/2011 P.A. - Renommage des imprimantes et des photocopieurs. Désinstallation des logiciels obsolètes (Adobe, Foxit) et installation des dernières versions (OOo 3.2.1, X-Change PDF).
13/10/2009 P.A. - Opération demandée : [Le poste S003-P01 de la salle des professeurs vient de s'éteindre trois fois de suite. D'après les collègues, ceci est déjà arrivé à certains moments, les jours précédents.][Jeudi soir à 17h 45, le poste 1 de la salle des profs s'arrête au milieu du démarrage. Conséquence de l'orage?][salle des professeurs : l'ordinateur s003-p01 s'est éteint inopinément ; ça continue ! (dixit Mme R.) et ne se rallume plus .]. Intervention effectuée : nous venons de changer l'alimentation, il faut voir maintenant ce que ça donne... Merci de nous tenir informés.
01/04/2009 P.F. - Image du poste dans le disque e:/ . Pas assez de place pour faire une zone Acronis(40G). Menus et maj windows.
24/11/2008 P.A. - Plus d'affichage. En fait le PC était planté... Redémarrage de l'Uc, ça fonctionne !
24/10/2008 P.A. - Installation de la XP SP3 sur ce poste. En fait, la première proposition de mise à jour concerne "Genuine advantage" qu'il faut refuser (cliquer sur "Ne plus me demander..."). Attendre un peu, une deuxième proposition de maj se fait : c'est cette fois la SP3. Installation de OOo 3.0.
17/10/2008 P.A. - MAJ Windows.
22/09/2008 P.A. - Installation maj java + imprimante Ricoh S005.
19/12/2006 P.A. - Installation antivirus. Modification du nom du poste sur le réseaude S009-P01 en S003-P01. Modification dans Solstice.
05/12/2006 P.A. - Installation du poste et du vidéo projecteur pour le stage vidéo en salle S014. Installation de vnc, de CAMStudio et de Super. Réinstallation complète de Pinnacle Studio qui plantait. Réinstallation du Wifi : soucis de connexion/déconnexion. Lenteur lorsqu'on traite des fichiers vidéo, il faudra prévoir de le connecter en filaire. Vérifier qu'il existe une partition libre pour stocker les fichiers vidéo (nommer explicitement cette partition, informer les collègues.
04/12/2006 P.A. - Installation OOov2.0.3, Photofiltre, Xnview. Reste Audacity, VNC, Acrobat 7, 7-zip + réorganisation menu démarrer. Pb de wifi...
20/11/2006 P.A. - Installation en salle lana, avec le point d'accés wifi.
13/11/2006 N.S. - Installation de la carte wifi et configuration de la connexion

[S003-P02]
09/02/2016 S.C. - Opération demandée : [salle des profs le poste 2 va de moins en moins bien! De drôles d'affichage sur l'écran. Merci de venir le soigner.]. Intervention effectuée : Remplacé par le poste S003-P08 temporairement, le poste P02 est au bureau du technicien Informatique pour le regarder plus en détail.
- Opération demandée : [salle des profs le poste 2 "disjoncte" de temps en temps ( aujourd'hui 2 fois en 2 heures): écran noir ou écran figé. il faut l'éteindre pour le redémarrer. Merci.]. Intervention effectuée :
18/09/2013 P.A. - Opération demandée : [salle des profs: le poste 01 n'est pas relié à la photocopieuse couleur. le poste 02 n'a plus l'écran qui se connecte lorsque l'ordi est allumé (j'ai vérifié les branchements mais je ne suis pas douée...) Merci.]. Intervention effectuée : S003-P02, problème résolu, la carte graphique doit être hs, il faut brancher la vidéo sur la sortie carte mère.
29/11/2012 P.A. - La carte graphique est HS. Installation driver graphique intégré à la carte mère GA-MA74GM-S2 : la vidéo fonctionne à nouveau correctement (c'était très saccadé auparavant). Reconnexion du lecteur DVD qui était débranché (test ok).
27/11/2012 P.A. - Mises à jour Windows (60 !). Mise à jour Firefox (7->17).
28/09/2012 J.M.G. - Installation graphmatica, Java 7.7, Firefox 15 , VLC 2.03. Organisation Menu Démarrer, nettoyage avec Ccleaner. Étiquetage N°UC.
05/09/2012 P.A. - Mise à jour EDT : version 2012 0.1.4. Essai de résolution du problème du photocopieur afin qu'il n'y ait plus à cocher manuellement la case "demande de contrôle".
17/05/2011 A.F. - Le problème d'impression pour ce poste a été résolu.
13/10/2009 J.L.H. - Remplacement de l'alimentation. Nettoyage des connexions.
18/06/2009 P.A. - Fin installation du poste : imprimantes ricoh (+ droits), pronote client, openvpn (pb de mot de passe admin local...), quicktime, réorganisation menu démarrer. Le poste neuf est ok.
- Modif script de lancement "Connexion_securisee_vers_Pronote_via_OpenVPN.vbe" : utilisation d'un autre compte admin local pour que le mot de passe soit le même partout...
01/04/2009 P.F. - Image du poste dans le disque e:/ . pas assez de place pour faire une zone Acronis(40G. menus et maj windows.
24/11/2008 P.A. - Message d'erreur pendant la saisie sous Pronote par une collègue. En fait, plus de réseau. Le câble côté prise murale était légèrement tiré...
24/10/2008 P.A. - Installation OOo 3.0 (désinstallation automatique de la précédente version).
23/09/2008 P.A. - Installation XP SP3.
22/09/2008 P.A. - Installation XP SP3 + imprimante Ricoh S005.

[S003-P03]
12/12/2012 P.A. - Opération demandée : [Installer WORD et EXCEL sur le poste 3 de la salle des professeurs.Merci]. Intervention effectuée : avec JMG installation Word + Excel + Powerpoint (MS Office 2010). Activation par téléphone.
29/11/2012 P.A. - Mise à jour Firefox 17.
28/09/2012 J.M.G. - installation des programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox, graphmatica)
14/05/2009 P.M. - Remise en route du poste après réparation. L'écran manquant a été remplacé par celui provenant du poste S118-P12. Mise à jour des logiciels OpenOffice 3.01 - Acrobat Reader 9
13/05/2009 P.A. - Récupération du PC à MB. Ce poste était tombé en panne de carte mère... Envoi par MB de cette Uc au SAV Gygabyte, mais cette carte mère n'était plus dispo, d'où des délais très longs... Finalement, après avoir reçu des cartes mères qui ne permettait pas de faire redémarrer le poste sans devoir tout réinstaller, voire changer les périphériques, MB a trouvé des cartes mères quasi-identiques. Le poste est donc maintenant opérationnel comme avant, il n'y a rien eu à réinstaller...
11/03/2009 P.A. - Pt avec MB sur le pc multimédia de la salle des profs... La carte mère était hs et devait être changée. Mais ce type de carte ne se faisant plus, un échange a été fait avec un modèle plus récent. Du coup il faut changer le processeur, la mémoire, la carte graphique, etc. Ne vaut-il pas mieux passer sur un modèle récent ? Devis en cours.
06/10/2008 P.A. - Le poste ne redémarre plus, rien ne se met sous tension (ni carte mère, ni l'alim). Avec P.F., on change l'alim : idem. Pb carte mère ? Envoi de l'Uc à MB à faire.
18/03/2008 N.L. - Opération demandée : [Faire l'image du poste S003-P03]. Intervention effectuée : image effectuée aprés avoir redimensionnée la partition D.
17/03/2008 N.L. - Suite au problème de MAJ de OOo( pas d'installation possible même aprés une désinstallation complète) : Installation de OOo 2.3.1 + dico + pack language. Réorganisation du menu démarrer et du bureau de all users. Installation de diskexpert et création d'une partition de 15 Go pour les images. Installation de acronis true image 11 et échec de création d'une image du poste.
31/01/2008 P.A. - Remise en place du poste.
30/01/2008 P.A. - Récupération chez MB du poste S00-P03 (poste multimédia de la salle des profs qui était en panne). Un composant a été changé sur la carte mère qui était sous garantie. L'alimentation a également été changée (sous garantie aussi).
08/01/2008 P.A. - Le pc ne démarre plus (les ventilos ne tournent plus). Changement d'alim : même pb... Avec alim initiale, test du bouton "sw power" (débranchement de la carte mère et test contact avec tournevis) : la carte mère ne se met pas sous tension. De manière aléatoire, en débranchant rebranchant l'alim (cordon secteur) avec l'interrupteur alim sur on, l'alim démarre (le ventilo tourne) et la carte mère démarre. Mais ça ne se passe que deux ou trois fois, le reste du temps : rien. Sans doute pb carte mère... A un moment, en basculant l'inter de l'alim sur 1, gros flash dans l'alim (celle d'origine) avec clac! et odeur de brûlé !!!... Retour SAV chez MB.

[S003-P04]
10/12/2015 CH.C - Opération demandée : [salle des profs le poste 4 est en mode local. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Oublie de ma part, erreur réparée.
16/12/2014 CH.C - Opération demandée : [salle 003 (profs) poste 04 merci de mettre à jour la version de Adobe flash player (10.0.28 ou plus récente) pour pouvoir rentrer les appréciations générales sur les bulletins ...(pour le trimestre prochain)]. Intervention effectuée : c'est fait ( v 16.0 installée )
20/03/2013 J.M.G. - Opération demandée : ["salle des profs libarrenx" s118 poste 18 il y a word, mais il n'est pas installé (impossibilité de modifier et d'enregistrer) merci de l'installer comme son voisin (s003 p03)qui fonctionne bien.]. Intervention effectuée : Fait le 26.02.13
26/02/2013 J.P.E. - Install Office 2010 Activation Microsoft Office 2010 via Service téléphonique
29/11/2012 P.A. - Mise à jour Firefox 17.
28/09/2012 J.M.G. - Opération demandée : [salle 8 (ordi prof) installer le pack de programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox ...) Faire de même sur l'ordi s003 p04 de la salle des profs (et les autres si cela n'y est pas). Merci]. Intervention effectuée : C'est fait.
11/09/2012 J.P.E. - Installation du logiciel OOo sur le poste S003-P04.
29/11/2010 G.H. - Opération demandée : [Revoir l'installation de Pronote sur le poste 4 de la salle des professeurs.]. Intervention effectuée : l'installation précédemment effectuée était incomplète ! Installation d'OpenVpn. Test : accès à Pronote.
01/09/2010 G.H. - Nouveau poste installé, installation du scanner. J.L.H a installé l'imprimante normalement.
01/09/2010 J.L.H. - Installation des imprimantes "RICOH gelprinter aficio GX 3050N" et du photocopieur enseignement général " Gestetner"
01/04/2009 P.F. - Installation d'Acronis puis repartionnement puis Image du poste dans le disque e:/ . Pas assez de place pour faire une zone Acronis(40G). Menus et maj windows.
23/09/2008 P.A. - Pas d'accès au serveur via le DNS (pas de fond d'écran, \\serveur1 échoue, ...). Le domaine tapé dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau n'étaitp as bon ! lyceedupaysdesoule.fr au lieu de lyceedupaysdesoule.lyc... Tests : ok.
22/09/2008 P.A. - Installation imprimante Ricoh S005.
15/02/2008 P.F. - Installation OOo2.3.1. et FireFox 2.0.0.11.
30/11/2007 N.L. - Configuration de l'adresse DMZ sur pronote client.

[S003-P05]
07/06/2016 S.C. - Le câble d'alimentation du poste de Mme D. était HS. LE câble a été changé
25/03/2014 J.M.G. - Sauvegarde et mise a jour du thesaurus sur poste documentaliste.
14/01/2014 J.M.G. - Opération demandée : [une nouvelle version de bcdi est à installer sur le poste du CDI . Merci]. Intervention effectuée : Sauvegarde complete de Bcdi sur clé usb et copie sur le lecteur C: du poste (dossier _Sauvegarde BCDI). Téléchargement et installation des mises a jour.
- Opération demandée : [Bonjour et bonne année! Le poste 6 de la salle 005 ne parvietn pas à se connecter à internet quand celui-ci fonctionne bien sur les autres. De plus, je rappelle que depuis la Toussaint, j'attends la mise à jour de BCDI; quand pensez-vous pouvoir intervenir? Et j'ai bespoin d'une nouvelle unité centrale: chaque matin, je perds au moins 20 minutes pour démarrer l'ordinateur; tout est lent! Cela devient pénible. Faites de votre mieux. A très vite, j'espère.]. Intervention effectuée : Mise a jour Bcdi faite ( voir autre opération). Dépoussiérage du poste, ajout d'une barrette mémoire de 500 Mo. Nettoyage des profils et de la base de registre avec Ccleaner. Défragmentation.
26/11/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, encore une fois impossible de faire parvenir mes mails quel que soit le destinataire! Pouvez-vous venir me dépanner?]. Intervention effectuée : c'était le serveur smtp d'Orange (Libarrenx) qui était configuré pour chaque compte ! C'est rectifié.
- Opération demandée : [C'est encore moi: je ne comprends pas pourquoi les mails que je souhaite envoyer à différents destinataires me sont retournés en affichant une page d'erreur; ce ne peut pas être une question d'adresse; or j'ai un message à transmettre concernant le webclasseur orientation pour une inscription urgente à une formation.4 personnes peuvent être concernées exceptionnellement cette année.]. Intervention effectuée : à priori résolu ?
- Opération demandée : [Jean-Michel, j'ai enfin remis la main sur le classeur de BCDI3; j'espère qu'il te sera utile pour l'installation des nouveaux PC en salle 5 sans oublier une unité centrale neuve ou très performante pour moi: je perds vraiment beaucoup trop de temps! A bientôt.]. Intervention effectuée : on pourra peut-être envisager de changer l'Uc quand nous allons installer les nouveaux PC en salle S005 (très bientôt !).
11/12/2012 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, une nouvelle mise à jour de BCDI m'est proposée. Pourriez-vous m'aider à l'installer? Merci]. Intervention effectuée : C'est fait.
27/11/2012 P.A. - Pas de son. Changement des enceintes (mauvais contact dans la fiche jack) + branchement sur la prise frontale (la prise arrière ne fonctionne visiblement plus...). Tests ok !
28/09/2012 J.M.G. - Le PC ne démarre pas. Hier avant de faire la Maj de BCDI, nous avons sauvegardé la base sur une clé usb que nous avons oublié de retirer et donc aujourd'hui le pc a essayé de booter sur la clé d’où le probleme de démarrage.
27/09/2012 J.M.G. - Opération demandée : [une nouvelle mise à jour de BCDI m'est proposée depuis des semaines; pouvez-vous venir me l'installer? J'ai déjà envoyé un message. Merci]. Intervention effectuée : Base BCDI Sauvegardée et installation de la version 2012.
- Assistance/Formation a la documentaliste pour la gestion de son dossier "Mes Documents": Création de dossiers et sous-dossiers organisés, manipulations pour effectuer le rangement de ses fichiers.
- Problème pour lancer BCDI après la Maj de ce matin. La mise a jour du client ne s'est pas faite correctement: Relance Maj et test = ok
07/09/2011 Y.D. - Opération demandée : [une nouvelle mise à jour de BCDI est à installer. Merci et bonnes vacances à tous]. Intervention effectuée : Mise a jour effectuer
29/03/2011 G.H. - Opération demandée : [une nouvelle version de BCDI est arrivée. Peux-tu venir l'installer? Merci. Bonne fin de journée]. Intervention effectuée : version du 20/01/2011 installée et c'était très long !! Une sauvegarde de la base a été faite avant la mise à jour.
28/03/2011 G.H. - Début de la mise à jour de BCDI (v1.90) à partir du serveur qui demande de faire la mise à jour. Mise à jour vraiment très longue, et poste laissé (normalement) en l'état : "Mise à jour 2008-2009 de la base BCDI". Affaire à suivre ...
02/02/2011 G.H. - Installation des 2 photocopieurs de la salle des profs (Sharp noir et couleur).
15/12/2010 G.H. - Opération demandée : [Bonjour, impossible de ma connecter au serveur depuis vendredi; donc impossible d'utiliser BCDI pour saisir, gérer les prêts...]. Intervention effectuée : apparemment le serveur avait perdu ses réglages (pourquoi?), tout est ok maintenant.
14/10/2010 J.L.H. - Opération demandée : [je n'arrive pas à utiliser mon imprimante; je ne comprends pas; un câble était défait; peut-être l'ai-je mal mis?]. Intervention effectuée : Imprimante hors connexion. branchement sur bon port USB
- Opération demandée : [pourrais-je avoir le trombinoscope de cette année sur mon ordinateur? Merci]. Intervention effectuée : Le chemin existe bien depuis le bureau mais il faut ouvrir le bon dossier....
14/09/2010 G.H. - Opération demandée : [Le clavier du poste 2 de la salle 005 ne fonctionne pas.Mon propre poste présente des anomalies. Quand puis-je voir Gwen? Merci]. Intervention effectuée : les anomalies provenaient de la souris qui double-cliquait même lors d'un simple clic.
13/09/2010 G.H. - Changement souris, et fin de configuration de Tkontrole. Ce ne serait pas du luxe de mettre une souris neuve quand il y en aura, ainsi qu'un écran Plat (?).
07/01/2010 P.F. - Recherche de pannes et réparation avec P.A puis ré-installation physique
- Recherche de pannes et réparation avec P.A puis ré-installation physique du poste et tests
07/01/2010 P.A. - Le PC ne démarre plus, ni en mode sans échec, ni en console... Ecran bleu, windows arrêté, vidage de la mémoire. Test barette mémoire : ok. Test disque dur en le connectant en USB sur un autre PC : disque reconnu, mais impossible d'y accéder. CHKDSK /F sur ce disque, beaucoup d'erreurs réparées. C'est bon, le PC redémarre. Sauvegarde du disque, pour l'instant sur le S021-P02 (E:). Il faudra transférer l'image.
06/01/2010 P.F. - Poste 2cran bleu, ne fonctionne pas , même en Mode sans échec ou Invite de commande. nettoyage interne complet. rien n,y fait
22/10/2009 P.A. - Recherche de solution pour le pb du poste S003-P05 qui semble faire ramer le réseau et les connexions internet...
21/10/2009 P.F. - recherche & tests avec P.A. Pas d'internet
21/10/2009 P.A. - Pb de connexion avec ce poste, impossible de sortir du réseau pédagogique pour aller sur la DMZ ou sur internet... Envoi d'un mail à Scoltéléservices.
28/09/2009 P.A. - Abonnement web "Alternatives économiques". Paramétrage de l'espace perso du compte de la documentaliste en spécifiant l'adresse IP publique du lycée pour que l'on puisse accéder aux archives quand on utilise un poste du lycée (la requête est autorisée car provenant de cette IP).
14/09/2009 P.F. - Maj BCDI sur les postes de la salle S005 et sur le S003-P05 avec le nouveau nom de poste serveur (le poste de la documentaliste a été changé de salle dans Solstice, les clients devaient donc être reconfigurés).

[S003-P06]
04/09/2015 CH.C - Opération demandée : [l'ouverture de BCDI sur le poste de Jean-Pierre ne se maintient pour tous les jours; on est donc bloqué pour travailler à chaque ouverture de la session.]. Intervention effectuée : S'est ouvert normalement quand on est passé, à voir prochainement si le probleme persiste.

[S003-P08]
12/10/2017 P.A. - Tentative d'installation de Sphynx. Installation Framework .NET 3.5 SP1 et 4.0 Client package. Installation Sphynx iQ v25. Echec : ce logiciel n'est pas compatible Windows XP.

[S004]
25/05/2016 S.C. - Sur le poste de la documentaliste, j'ai mis à jour le logiciel BCDI après avoir fait une sauvegarde. Puis j'ai mis à jour le Thésorus de BCDI. Le poste est S005-P20
30/01/2014 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, et merci pour ton travail, Jean-Michel: l'ordi s'ouvre plus rapidement; c'est moins la galère! Je voudrais te demander si tu peux voir pourquoi mon imprimante ne fonctionne plus alors que la cartouche d'encre est neuve. A très bientôt. Merci.]. Intervention effectuée : Cartouche de toner remise en respectant le mode d'emploi. C'est OK.
- Aide a des élèves (pour leur TPE) pour copier une vidéo de + de 4 Go sur une clé USB. La copie n'était pas possible car le système de fichier de la clé était FAT32. Formatage en NTFS et copie de la vidéo. C'est OK.
- Aide a des élèves (pour leur TPE). Impossible d'enregistrer un fichier Word (message d'erreur). Copie de tout le document et collage dans un nouveau. Enregistrement OK.
27/01/2014 J.M.G. - L'imprimante du CDI n'imprime qu'une partie des données (petite bande verticale a gauche de la page)le reste est blanc. Peut-être un problème de tambour. Téléchargement du Manuel utilisateur (rangé dans les ressources). A voir.
12/10/2011 Y.D. - problème ouverture open-office S005-P08 ouverture un peu longue les éleve clic de façon répéter et bloque le programme.obliger de killé la tache soffice.bin ouverte plusieurs fois.
- S005-P05 câble réseaux mal branché OK
27/01/2010 P.F. - Gestion du CDI
13/01/2010 P.F. - Gestion du CDI et rangement/classement de tous les quotidiens en salle photocopie.
06/01/2010 P.F. - Gestion du CDI
16/12/2009 P.F. - Gestion du CDI
09/12/2009 P.F. - Gestion du CDI
02/12/2009 P.F. - gestion du CDI
18/11/2009 P.F. - Gestion du CDI
04/11/2009 P.F. - mise en route du CDI(salle 005) et fermeture.
21/10/2009 P.F. - Gestion du CDI
14/10/2009 P.F. - Gestion du CDI
07/10/2009 P.F. - Gestion du CDI
05/10/2009 P.F. - dépannage TKontrol et aide fichiers
30/09/2009 P.F. - gestion du CDI
23/09/2009 P.F. - Gestion du CDI
16/09/2009 P.F. - Gestion du CDI (Salle S005)Matin en partiel & toute l'après-midi
18/06/2009 P.F. - Sauvegarde BCDI
10/06/2009 P.F. - Gestion du CDI
09/06/2009 P.A. - Mise en place de l'imprimante Ricoh Aficio GX3050N (précédemment en S005) sur le bureau de la documentaliste en S004 pour éviter les impressions "sauvages" et permettre un contrôle des impressions en couleur. Il n'y a qu'une seule arrivée du réseau : installation d'un switch pour raccorder le PC et l'imprimante Ricoh. Tests : ok.
04/06/2009 P.F. - Gestion du CDI
27/05/2009 P.F. - Gestion du CDI
20/05/2009 P.F. - Gestion du CDI
- Recherches sur Joomlà
13/05/2009 P.F. - Gestion du CDI
06/05/2009 P.F. - Gestion du CDI
29/04/2009 P.F. - Gestion du CDI
08/04/2009 P.F. - Gestion du CDI
01/04/2009 P.F. - Gestion du CDI
18/03/2009 P.F. - Gestion du CDI
04/03/2009 P.F. - Gestion du CDI
02/03/2009 P.F. - sauvegarde BCDI
04/02/2009 P.F. - gestion du CDI
07/01/2009 P.F. - Gestion du CDI
08/12/2008 P.F. - Maj notices dans BCDI. Revu la procédure avec Mme DESCLAUX
03/12/2008 P.F. - Gestion du CDI
19/11/2008 P.F. - gestion du cdi
12/11/2008 P.F. - Gestion CDI
22/10/2008 P.F. - Gestion du CDI
- Mise à jour Firefox 3 et SKYPE 3.8
- Mise à jour sur BCDI de la base des notices pour Liliane
20/10/2008 P.F. - Point avec Liliane sur gestion CDI
- Travail sur trombinoscope
15/10/2008 P.F. - Gestion du CDI
08/10/2008 P.F. - Réparation de BCDI pour Liliane(le port assoicié au serveur avait été modifié(Je vais essayer de trouver comment empêcher cette manip). Notice d'emploi pour Liliane
24/09/2008 P.F. - GESTION DU CDI
17/09/2008 P.A. - Installation XP SP3
10/09/2008 P.F. - Maj BCDI serveur et client Mise à jour des postes en fonction de leur disponibilité P04 et P10 ok
18/06/2008 P.F. - Gestion du CDI
11/06/2008 P.F. - Gestion du CDI
- Gestion du CDI
04/06/2008 P.F. - Gestion CDI.
- Etiquetage Uc S005.
28/05/2008 P.F. - Gestion du CDI
23/05/2008 P.F. - Travail sur install BCDI
21/05/2008 P.F. - Travail sur install BCDI
07/05/2008 P.F. - Gestion CDI
16/04/2008 P.F. - Gestion du CDI.
- Installation BCDI 3
09/04/2008 P.F. - gestion du CDI
- Installations logiciels de documentation S004-P01 et S005-P05 Logiciel FREDI, Choisir les Sciences en Aquitaine, GPO2 Lycée, Fiches métiers
- installation BCDI 3 (tentative) ré-essayer Vendredi
22/11/2006 N.S. - Test de l'onduleur (anciennement au serveur administratif). 4 min seulement de tenue ! On garde donc l'ancien onduleur pour le serveur...
12/01/2006 P.A. - CDI : information et formation auprès de la documentaliste (webmail ac-bordeaux.fr et adresse lyceedupaysdesoule.fr...) suite à un pb d'accusé de réception avec le webmail ac-bx.fr. Tel au CRDP Poitou-Charentes pour vérifier que l'offre de passage à la version réseau du logiciel BCDi est valable : Ok.

[S004-P01]
01/04/2009 P.F. - Suite à alerte virus(deSRcAS.dll), verif de la nocivité. pas grave. mis en quarantaine par l'anti-virus
09/01/2009 P.A. - Pas de connexion au serveur BCDI depuis ce poste (message d'erreur "pas de connexion"). Je ferme le client et le serveur, je relance. Ca fonctionne.
08/12/2008 P.F. - Opération demandée : [je n'arrive pas à lancer BCDI : la connexion au serveur lps est déclarée impossible depuis plusieurs jours]. Intervention effectuée : explications données à la documentaliste pour lancer le serveur puis les clients de sorte à ce que tout fonctionne.
17/10/2008 P.A. - Dépannage imprimante laser (bourrage papier).
01/10/2008 P.F. - Changement Toner imprimante
10/09/2008 P.F. - Gestion du CDI
14/05/2008 P.F. - Gestion du CDI
12/03/2008 P.F. - Gestion du CDI et Salle 5 Test Tkontrole : 2 configs - Client S004-P01, Serveurs S005-P01 et S005-P02 - Client S005-P01, Serveur S005-P02
10/03/2008 P.A. - Mise à jour de MSN : passage à Windows Live Messenger WLM. Réorganisation du menu démarrer.
- Explications données à YO.P. et P.F. pour la sauvegarde sur disque dur usb du C:. A faire chaque semaine.
21/12/2007 N.S. - Installation de falsh player, installation d'une nouvelle imprimante laser
03/12/2007 P.A. - Mise à jour logiciel BCDI, serveur et client (version 1.80).
15/02/2007 P.A. - Ajout du compte cdi@ly... et configuration de Foxmail.
28/09/2006 N.S. - Ajout d'une imprimante laser (ex secrétaire du proviseur).
25/09/2006 N.S. - Installation imprimante (se réinitialiser en raison d'un conflit avec l'ancienne).
21/09/2006 N.S. - Installation de l'imprimante = rappel fonctionnement e mail
18/09/2006 N.S. - Installation d'EDT 2006 et du nouvel emploi du temps
29/06/2006 N.S. - Montage disque dur amovible usb 160Go. Image.
18/05/2006 N.S. - Installation du nouveau poste dell.Plus des différents logiciels Lancien est au archives
06/04/2006 P.A. - Aide apportée à la documentaliste pour le téléchargement des notices de l'Onisep et l'importation dans le logiciel BCDi3. Réorganisation des raccourcis sur le bureau.
03/04/2006 N.S. - Installation de foxmail, création d'un compte pour la documentaliste et démonstration du logiciel.
22/03/2006 N.S. - Installation de BCDI 3. 3h d'installation et présence indispensable au moins tous les quarts d'heures....
15/03/2006 N.S. - Installation de la mise à jour de bcdi en vue de l'installation de la version 3
03/02/2006 P.A. - Avec les deux personnes de la société NRG, installation et paramétrage du photocopieur de l'enseignement général sur le poste du CdI, tests des différentes fonctionnalités.
16/12/2005 P.A. - Etude d'un système de mise à jour des données BCDi du poste S004-P01 vers les postes de la salle 5. Partage sécurisé du dossier data, réalisation d'un script de copie des fichiers.
15/09/2005 P.A. - Mise à disposition des listes d'élève sur le poste de la documentaliste.

[S005]
09/10/2017 P.A. - Désinstallation d'Openoffice sur tous les postes et installation de Libreoffice.
03/11/2016 S.C. - Opération demandée : [Bonjour, Le logiciel Xmind est installé sur certains postes de la salle C5 mais pas tous. Serait-il possible de l'installer sur tous les postes ? Nous aimerions travailler sur ce logiciel avec une classe le 8 novembre... Merci Marianna]. Intervention effectuée : Installé .
08/09/2015 CH.C - Opération demandée : [Installer Samao sur les postes CDI]. Intervention effectuée : C'est fait.
04/12/2014 CH.C - Opération demandée : [Merci d'installer sur les postes de la salle 5 (CDI) les programmes contenus dans le CD joint à l'exposition de mathématqiues sur les nombres.]. Intervention effectuée : C'est fait
12/03/2014 J.M.G. - J'apprends aujourd'hui par une surveillante que 4 ordis et 3 écrans sont manquants dans la salle info du CDI. A priori un vol pendant les vacances de Février. Signalé a l'intendante et la proviseur adjoint.
15/01/2014 J.M.G. - Aide a PA pour l'installation du logiciel de gestion des enquêtes Sphinx.
15/01/2014 P.A. - Avec J.M.G. installation du logiciel de gestion des enquêtes sur tous les postes. Un poste avait le câble réseau déconnecté. Une fois de plus nous avons trouvé le disjoncteur coupé, et tous les postes ont redémarré avec le même message montrant qu'ils ont été sauvagement éteints !
14/01/2014 P.A. - Installation du logiciel de gestion des enquêtes. Soucis avec quelques postes (prise de contrôle)... A finir demain.
11/12/2013 J.M.G. - Impossible d'installer BCDI sur les nouveaux postes, car incompatible avec Windows 7.
05/12/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjourn en salle 005, depuis l'installation récente des nouveaux ordinateurs, nous ne trouvons plus le moyen de débloquer le verrou qui donne accès à internet; pouvez-vous venir me l'expliquer : les TPE sont en cours en ce moment. De plus, vais-je avoir une nouvelle unité centrale pour mon bureau afin de me permettre de travailler plus rapidement? Merci de me dire quand. Liliane]. Intervention effectuée : le raccourci vers le verrou se trouve dans le lecteur réseau L: (poste de travail), j'avais oublié de le mettre sur le bureau (c'est rectifié). Il n'y a plus de fond d'écran pour le moment (nous avons du mal à le mettre en place avec windows 7. Quant au poste plus récent, nous allons essayer de trouver une solution...
03/12/2013 P.A. - Mise en place des nouveaux postes en salle S005 et stockage en réserve des anciens postes décrochés du domaine.
03/12/2013 J.M.G. - Installation des 10 nouveaux postes avec PA et JLH. Retrait du domaine des anciens, renommage et entrée dans le domaine des nouveaux. Rangement des anciens postes en réserve.
25/11/2013 P.A. - Poste temporaire S005-P13 Uc-456 (ESI). Activation de windows avec la clé qui se trouve sur l'étiquette collée sur le poste. Mise sur le domaine pour vérifier si le problème du compteur des postes S016 se produit ici aussi...
08/10/2013 J.M.G. - Opération demandée : [Salle 5 , SAMAO est présent sur les postes, mais pas correctement installé(absent du menu "démarrer" et le logiciel demande la clé de contrçole au démarrage). Merci .]. Intervention effectuée : Lecteur de disquettes (fantôme) A: renommer dans la base de registre, afin de pouvoir connecter un lecteur de disquette USB avec cette lettre d'affectée. Seule solution pour l'installation de "Samao" sur ces postes. Donc installation effectuée et création des raccourcis sur le bureau. Ménage fait dans les profils.
07/10/2013 J.M.G. - Installation du logiciel de Maths "Samao" sur les postes S005-P09 et S005-P10 (Dell). L'installation sur les autres postes pose problème, car elle va chercher la clé de licence sur le lecteur de disquette A. Mais sur les postes du CDI, bien que n'ayant pas de lecteur de disquettes, Windows affiche un lecteur "fantome" avec la lettre A d'affectée, si bien que lorsque on connecte un lecteur de disquette amovible sur un port USB il se voit affecter la lettre B et donc l'installation de "Samao" échoue. La désinstallation du lecteur fantôme ne fonctionne pas, il réapparait a chaque démarrage.
26/09/2013 J.M.G. - Remplacement d'un clavier et d'une souris. Installation de haut-parleurs sur 2 postes.
- Opération demandée : [Une souris manquante et un clavier (blanc) a vérifier, salle info du cdi.]. Intervention effectuée : Fait
25/09/2013 P.A. - Opération demandée : [Salle 005 : salle informatique du CDI. Mercredi matin : Accompagnement personnalisé. Les PC marchaient tous. Mais les machines du côté des fenêtres n'avaient pas d'accès à internet. je n'avais pas oublié d'ouvrir le compteur.]. Intervention effectuée : C'est le verrou qu'il faut configurer, pas le compteur... Problème à priori résolu.
10/09/2013 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, j'ai reçu la demande des enseignants d'AP en TS concernant la disponibilité de la salle informatique du CDI pour vendredi prochain 13/09 au matin; croyez-vous que cela puisse être possible ? Les 2 salles dont ils disposent sont insuffisantes pour 54 élèves. Merci de me tenir au courant.]. Intervention effectuée : Réinstallation de la salle : 8 postes opérationnels.
11/12/2012 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, pouvez-vous voir pourquoi, losque l'on veut imprimer des documents sélectionnés suite à une recherche dans BCDI, sur les postes de la salle 005, c'est uniquement le photocopieur noir et blanc des enseignants qui est proposé et non l'imprimante, plus pratique, du CDI? Je souhaiterai aussi que ce soir cette imprimante qui apparaisse en premier, par défaut, sur mon poste. La tentative a déjà été faite mais la manipulation n'est pas mémorisée.]. Intervention effectuée : c'est parce que cette information est mémorisée dans le "profil", c'est à dire dans la configuration imposée par le serveur à tous les postes de l'établissement. Les réglages sont ainsi faciles à faire pour tous les postes, sans devoir passer sur chacun d'eux. Il n'est donc pas prévu de pouvoir personnaliser l'imprimante par défaut. Ca n'est, à mon sens, pas un inconvénient très sérieux. Il faut de toutes façons toujours s'assurer de l'imprimante sur laquelle on veut envoyer le document, il suffit donc de prendre l'habitude de sélectionner l'imprimante.
19/10/2012 J.M.G. - Opération demandée : [les postes 6 et 9 de la salle 005 n'ont pas réussi à se connecter ce matin au serveur. Pouvez-vous me rappeler ce qu'il faut faire dans ce cas? Merci]. Intervention effectuée : Mise a jour du client.
03/10/2012 J.M.G. - Mise en place de la salle terminée. Rajout de 3 paires de hauts parleurs pris dans le stock. Nettoyage profils, menu démarrer et registre, mise a jour Java 7.7, Open Office 3.4.1 . Défragmentation de 4 postes.
02/10/2012 P.A. - Dépannage (serveur BCDi éteint et clavier mal connecté).
02/10/2012 J.M.G. - Branchement des 5 postes coté gauche de la salle. Nettoyage avec Ccleaner, Maj Java 7.
19/09/2012 P.A. - Opération demandée : [pouvez-vous installer Adobe flash payer sur un ordinateur de la salle 005 pour aider des élèves de 1eLes à rechercher en AP des morceaux de musique classique. Merci]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite (bientôt j'espère !).
18/09/2012 P.A. - Opération demandée : [S005-P04 manque UC]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
- Opération demandée : [S005-P08 problème réseaux]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
- Opération demandée : [S005-P05 pas de son]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
- Opération demandée : [A vérifier les postes 6, 7 et 9 de la salle 005; merci]. Intervention effectuée : la salle va être entièrement refaite.
17/09/2012 P.A. - Opération demandée : [5 claviers endommagés en salle 05.]. Intervention effectuée : La salle S005 n'est plus accessible aux élèves lorsqu'ils ne sont pas surveillés. Il faudra obligatoirement qu'il y ait un prof ou un surveillant, il y a eu trop de dégâts et de vandalisme. La salle va être bientôt remise en état.
- Opération demandée : [Robert Carey me signale qu'il n'a accès sur aucun ordinateur de la salle 005 à Open office, Xmind, Solidworks et photofiltre; peut-être est-ce à cause de son n° de compte; mais me dit-il, ils semblent absents.]. Intervention effectuée : pb résolu depuis longtemps, sauf pour Solidworks qui ne peut être installé sur ces postes trop peu performants.
- Opération demandée : [la souris et le clavier du poste P04 de la salle 5 ne fonctionnent plus]. Intervention effectuée : ...
- Opération demandée : [Bonjour, 2 postes sont inutilisables salle 005: poste 1, l'écran refuse de rester allumé; poste 2 , le clavier blanc ne fonctionne pas et le noir ne convient pas. Merci de venir nous dépanner.]. Intervention effectuée : ...
- Opération demandée : [Le système Tcontrôle qui permet de visualiser les écrans de la salle 005 ne fonctionne pas correctement;]. Intervention effectuée : ...
12/09/2012 P.A. - Opération demandée : [un clavier n'est pas reconnu et ne fonctionne pas]. Intervention effectuée : en salle S005, il y a eu beaucoup de dégâts ! La décision a été prise de n'accepter à partir de la rentrée 2012 dans cette salle que des élèves sous la surveillance d'un prof ou d'un surveillant. Dès que possible, nous allons la remettre en état.
22/11/2011 Y.D. - Opération demandée : [pouvez-vous vérifier le fonctionnement de tous les ordinateurs de la salle 005 (UC,clavier,souris et haut-parleurs) pour que tout soit opérationnel pour lundi 13/09: début de l'A.P. des 2e et 1ères. j'ai besoin aussi de connaître si Fredi (logiciel de recherche documentaire) et GPO2lycée pour l'orientation sont présents sur tous]. Intervention effectuée : ok
- Opération demandée : [salle 118 ordinateur p18 l'ordi ne fonctionne pas; affiche INSERT BOOT MEDIA AND SELECT BOOT DEVICE.... arnaud harran]. Intervention effectuée : ok
12/10/2011 Y.D. - Opération demandée : [Bonjour, je sera absente ces lundi et mardi après-midi 12 et 13/09/2011 Je voudrais m'assurer que tous les postes de la salle 005 sont utilisables pour demain; par ailleurs, j'ai mis dans les dossiers "partage"le planning d'occupation de la salle 005]. Intervention effectuée : vu ok
- Opération demandée : [pouvez-vous installer Adobe flash player sur un ordinateur de la salle 005 pour aider des élèves de 1eLes à rechercher en AP des morceaux de musique classique. Merci]. Intervention effectuée : Flash player déployé via gpo
- Opération demandée : [open office semble ne pas marcher sur les postes 3, 6 et 7 salle 005. Merci de vérifier.]. Intervention effectuée : Il faut patienté après avoir cliqué sur l’icône d’open-office.
- Opération demandée : [Bonjour, je sera absente ces lundi et mardi après-midi 12 et 13/09/2011 Je voudrais m'assurer que tous les postes de la salle 005 sont utilisables pour demain; par ailleurs, j'ai mis dans les dossiers "partage"le planning d'occupation de la salle 005]. Intervention effectuée : vu
- Opération demandée : [salle 005, le poste 3 ne veut pas s'ouvrir et sur le poste 10 on n'a pas accès à internet]. Intervention effectuée : vu
- Opération demandée : [Depuis juin dernier, une nouvelle version de BCDI doit être installée; dommage que je sois tenue de présenter aux nouveaux élèves l'ancienne dans les prochains jours! Si vous pouviez trouver un moment? Je sais que vous êtes débordés; je compte sur vous, dès que possible. A bientôt. Intervention effectuée : ok La nouvelle version a été installé le mercredi 07/09/2011.
20/09/2011 Y.D. - vérification du fonctionnement de BCDI client/serveur. tout est ok
12/09/2011 Y.D. - Prét portable magasin à Robert ELISONDO, mis en place en remplacement S005-P04 manquant pour la durée du cour.
08/09/2011 P.A. - Opération demandée : [S005 Verrou sinon pas le net]. Intervention effectuée : ben oui, c'est normal. Je rappelle que le prof responsable de la salle (ou bien la personne responsable du CDI) doit mettre le verrou sur "Autorisé" ou sur "Interdit" pour donner/interdire l'accès à internet aux élèves pour la salle où il se trouve, ici la salle S005 (voir les explications données sur le fond d'écran)...
07/09/2011 Y.D. - Mise a jour client BCDI
30/05/2011 A.F. - Opération demandée : [les postes 7 et 8 ont des problèmes (refus de connexion...) C'est urgent; les élèves travaillent en AP.]. Intervention effectuée : Après vérification, aucun problème de connexion remarqué.
10/05/2011 A.L. - Opération demandée : [Nous avons essayé de mettre sur le bureau l'icône du logiciel de recherche documentaire FREDI mais dès qu'on sort de la session l'icône s'efface. Nous souhaitons avoir ce logiciel également dans une autre salle et en salle des profs pour un usage facilité. De plus, je vous signale que le poste 6 de la salle 005 refuse de se connecter à LPS. Merci]. Intervention effectuée : installation du logiciel dans la salle des profs et ajout des raccourcis dans les menu-démarrer de la salle s005 et de la salle des profs
30/03/2011 G.H. - Mise en réseau de l'imprimante laser déjà présente (adresse 172.18.21.27 et mise dans la rubrique "serveurs d'impression) et installation de celle-ci sur tous les postes de la salle S005 pour dépanner le manque d'imprimante pour les élèves.
29/03/2011 G.H. - Opération demandée : [Pouvez-vous me dire si l'imprimante de la salle 005 est réparée ? Son absence nous fait défaut depuis au moins une semaine et m'oblige à intervenir sans arrêt pour dépanner les élèves. Merci de me tenir au courant]. Intervention effectuée : le papier se bloque toute les 2 impressions, on ne sait pas d'où vient le problème. Il faudrait peut être voir à mettre une autre imprimante en remplacement.
15/03/2011 J.L.H. - l'imprimante GX 3050n ne fonctionne pas correctement. Essai en S119. La panne n'est pas résolue.
15/03/2011 G.H. - L'imprimante se bourre de papier toutes les 2-3 impressions. De plus, l'impression des textes est floue malgré un nettoyage des têtes. Les TPE approchant (d'ici 3 heures et c'est maintenant qu'ils impriment !!), avec J.L.H, le photocopieur couleur de la salle des profs a été configuré sur les postes de façon à ce qu'on puissent imprimer avec le compte "TPE" (qui a été réapprovisionner).
28/02/2011 A.F. - Opération demandée : [salle 5:certains ordinateurs, lorsqu'on imprime, partent directement sur l'imprimante ou le photocopieur de la salle des prof (ceux qui n'existent plus)quand on ne choisit pas au lieu de partir sur l'imprimante du cdi. Merci d'y remédier.]. Intervention effectuée : Configuration des droits de l'imprimante GX3050. (la configuration par défaut de cette imprimante change après une nouvelle session ?)
07/02/2011 G.H. - Installation du photocopieur de la salle des profs sur les postes 1 à 5, 7, et 8. Manque donc les postes 6, 9 et 10.
- Installation du photocopieur de la salle des profs couleur sur les postes manquants : 6,9 et 10. Toute la salle peut maintenant imprimer sur le photocopieur couleur.
- Opération demandée : [Installer les deux photocopieurs sur tous les postes de la salle du CDI (Salle 5). Merci et bon courage !]. Intervention effectuée : OK
17/11/2010 G.H. - Opération demandée : [Peux-tu vérifier le fonctionnement de 3 ordinateurs en salle 005, ne s'allumant pas correctement depuis vendredi dernier. Ce sont les n°1, 6 et 7. Merci et à bientôt.]. Intervention effectuée : les postes 1 et 6 fonctionnent correctement. Pour le poste 7 il a fallu rebrancher le clavier et la souris. L'écran du poste 7 ne s'allumait pas tout le temps à cause d'un faux contact (le câble d'alimentation était je pense, coincé contre le mur avec la table). Lors de la manipulation de ce câble, des étincelles ont jaillis (pas des branchements, du câble lui même)jusqu'à ce que j'enclenche le disjoncteur. Remplacement du câble d'alimentation, l'écran n'a pas subi de dommages, tout marche.
03/11/2010 J.L.H. - Remplacement du réceptacle d'encre sur l'imprimante "Afficio GX3050N" et remise en place pour essai. OK.
11/10/2010 A.F. - Opération demandée : [il semble qu'on ait un nouveau problème avec les postes 3 et 7 de la salle 005. Merci de venir vérifier. Bon week-end.]. Intervention effectuée : Pour le poste 03, qui s'éteignait tout seul, fonctionne normalement après un entretien habituel... Quant au poste 07 le câble alimentant l'écran était mal branché.
29/09/2010 G.H. - Flash Player a été mis à jour sur tous les postes.
- Opération demandée : [le contrôle des ordinateurs ne m'a permis que de visualiser les postes 5 et 6 de la salle 005 alors que bien d'autres étaient allumés. Ce n'est pas encore très efficace. Peux-tu me rendre cela plus fiable? Merci]. Intervention effectuée : Lorsque ce cas se présente, il faut quitter le logiciel et le relancer. Si le logiciel bloque sur un des postes (rectangle jaune mais rien en dessous), faire un clic droit et rafraichir pour que le logiciel passe aux postes suivants. Un écran affiché blanc signifie que personne ne s'est identifié sur le poste. Il est pour l'instant normal de ne pas voir les postes 09 et 10 car ils présentent des anomalies avec Tkontrole, mais j'y travaille.
27/09/2010 G.H. - Opération demandée : [Le poste 3 se connecte de façon capricieuse, l'écran du poste 7 refuse de s'allumer et on ne peut pas lancer internet sur le poste 9 de la salle 005. Merci de voir ce qui se passe.]. Intervention effectuée : Poste 3 n'etait pas bien configuré (WINS), poste 7 : écran Ok, poste 9 : accès internet Ok, mais il a fallu désinstaller Tkontrole qui bloquait l'accés à internet. Il faudrait voir comment Tkontrole bloque internet et trouver une solution.
20/09/2010 G.H. - Opération demandée : [Retour de l'imprimante de la salle 005 attendu d'urgence pour le 20/09/2010 (travaux de recherche pour l'A.P. des 2°). Sinon, peut-on avoir accès à celle des profs et à un photocopieur? Merci]. Intervention effectuée : Installation du "Photocopieur de la salle des profs" sur tous les postes. L'imprimante de la salle S005 est en cours de réparation, le récepteur d'encre est à changer.
15/09/2010 G.H. - Imprimante Ricoh GelSprinter 3050N : "install. Récep. encre". Nettoyage du réceptacle, des contacts, mais toujours rien. L'imprimante a été amenée au bureau pour jeter un coup d'œil plus précisément.
13/09/2010 P.A. - Opération demandée : [Il est urgent de pouvoir compter sur les PC de la salle oo5 en raison du début de l'accompagnement personnalisé des 2°3 prévu dès le 13/09/2010]. Intervention effectuée : G.H. a tout testé c'est ok.
13/09/2010 G.H. - Imprimante indique que le réceptacle d'encre est plein. Après nettoyage, il indique que le réceptacle n'est pas mis alors qu'il l'est, il s'agit surement d'un faux contact.
08/09/2010 G.H. - "Re"mise en place des souris et claviers de la salle. Remplacement d'un clavier, et ajout d'une souris (endommagé en fin d'année dernière il me semble). Câble réseau branché au mauvais endroit pour le poste 08. Installation et configuration de Tkontrole pour tous les postes, il faut finir la ré attribution des droits pour limiter l'accés des élèves au dossier Tkontrole. Tous les postes sont opérationnels et donc prêts pour l'accompagnement personnalisé.
05/05/2010 G.H. - Installation de Flash Player sur tous les postes.
19/03/2010 P.A. - Opération demandée : [POUR SAMEDI LA JOURNEE PORTES OUVERTES, merci d'installer en salle 5 (sur un ou 2 postes qui fonctionne) le logiciel algobox (qui doit se trouver en salle 113). Pour plus de renseignements, voir André Bouyer (ou Gilles Urrutiaguer).]. Intervention effectuée : Avec l'aide de J.P.L. installation d'Algobox sur les postes S005-P01 et S005-P02.
- Opération demandée : [3 postes ne fonctionnent pas correctement en salle 005 : le poste 8 refuse le code d'accès, le clavier du poste 5 ne marche apparemment pas et les élèves refusent de travailler sur le poste 9 car l'écran est toujours flou; ce qui fatigue beaucoup la vue. Merci de venir rapidement.]. Intervention effectuée : le câble réseau du poste S005-P08 a été volé ! Ce n'est donc pas qu'il refuse le code d'accès... Pensez à regarder derrière, ce poste est régulièrement l'objet de dégradations, le câble réseau est souvent soit débranché soit connecté à une autre prise qui ne fonctionne pas, d'où les pbs... De plus le clavier de ce poste a disparu ! Je l'ai remplacé par un autre (pas un neuf). L'écran du S005-P09 a été changé, il était effectivement flou. La prise PS2 du clavier du S005-P05 a été endommagée (broche pliée), ce qui veut dire qu'elle a été manipulée (or personne ne devrait manipuler la connectique des pc en dehors des administrateurs). Là encore il s'agit de dégradations qui nous font perdre un temps précieux. Le clavier a été remplacé par un clavier d'occasion.
13/01/2010 P.F. - Sur les 10 postes de la salle S005 : Maj, Windows, Java, Firefox 3.5.7 et Ace Mega Packs et tests Youtube
13/01/2010 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, Il y a un problème d'accès au site Youtube sur 3 ordis en salle 5 , je n'ai plus les numéros de poste en tête mais l'un est situé juste à côté de l'imprimante et les 2 autres sont les premiers à côté de la porte (celle qui donne sur le couloir du GRETA) J'aurais besoin de les utiliser dès demain matin , si vous pouvez m'aider, vous me sauver! Merci]. Intervention effectuée : l'accès à Youtube avait été interdit le matin pour les élèves (système interne de filtrage des sites), c'est corrigé. Certains postes n'ont pas Flash player, on installe...
18/11/2009 P.F. - Pour les dix postes. révision postes : Claviers, cablage, son, Maj Firefox 3.5.5 + Adobe flash Player , java, windows Test sur Youtube, tout est ok
16/11/2009 P.A. - Opération demandée : [En salle 005, un élève ne parvient pas à ouvrir le réseau T: et un autre me signale que quand il tente d'ouvrir un réseau, ce sont tous les réseaux qui s'ouvrent en même temps.]. Intervention effectuée : il faudrait nous préciser l'élève, le poste et ce que signifie "tous les réseaux".... Sinon, on ne peut pas faire grand chose pour tenter de reproduire cette panne et trouver une solution ! A SAVOIR : quand ce genre de problème se produit, il suffit la plupart du temps de fermer la session et de la réouvrir pour que tout revienne dans l'ordre.
22/10/2009 P.F. - Opération demandée : [Toujours en salle 005, on me dit que le clavier du poste 10 n'est pas activable.]. Intervention effectuée : Aucune mais plusieurs claviers sont à changer : avec prise USB
07/10/2009 P.F. - In stallation sur les 10 postes de la S005 de Firefox 3.5.3. et adobe Flmash player
16/09/2009 P.F. - Mise a jour OOO 3.1.1 et windows, 10 postes
14/09/2009 P.F. - Opération demandée : [En salle 005, quelques touches de clavier sur les postes n°3-5-9-10 sont cassées ou manquantes.]. Intervention effectuée : ré-appro haut-Parleurs et claviers.
10/06/2009 P.F. - Verif et mise à jour sur les dix postes des droits et parefeux. Schéma des clonages de ses postes
09/06/2009 P.A. - Paramétrage de la nouvelle imprimante Ricoh Aficio GX3050N.
- Suppression des documents dans les files d'impression des postes. Il faut mettre les droits qui n'y sont pas toujours sur toutes les imprimantes installées... Certains postes doivent avoir le pare-feu (OfficeScan ou Windows) activé, car on ne peut pas en prendre le contrôle.
08/06/2009 P.A. - Réception de la nouvelle imprimante : un transporteur amène la nouvelle imprimante (neuve avec un lot de 4 cartouches neuves) et remballe celle en panne. Impression d'une page test : ok.
05/06/2009 P.A. - Opération demandée : [impossible de refaire démarrer l'imprimante salle 005 : indique "incidence papier, plaque de guide"; je viens de changer 3 cartouches d'encre et je n'ai pu inscrire le nombre de copies noires et couleurs. Peux-tu le faire mercredi? Merci.]. Intervention effectuée : Dépannage imprimante S005 : voir notice dans dossier SAV de profadm. Tel SAV Ricoh. C'est un pb d'alimentation papier qui ne se fait pas correctement. L'échange sera fait lundi (mardi au plus tard). Il faudra reconfigurer l'imprimante.
13/05/2009 P.F. - Tentative de réparation Imprimante. pas trouvé l'erreur
08/04/2009 P.F. - Opération demandée : [Salle informatique CDI Poste 04 et 09: clavier en mauvais état. Poste 09 : image de l'écran floue.]. Intervention effectuée : pas détecté de problème de clavier, aujourd'hui sur S005-P04; les élèves l'utilisent. S005-P09 , effectivement flou. d'après les utilisateurs réguliers, depuis l'origine.Pas trouvé de réglage qui améliore(Ceci dit, reste acceptable)
01/04/2009 P.F. - Reparamétrage Imprimante (langue)
25/03/2009 P.F. - nettoyage des postes S005-P01 à S005-P05 Programmes, fichiers, menus, Maj RealVNC, Installation Acronis quand nécessaire, repartionnement, Images
18/03/2009 P.F. - Mise à jour multiples postes de la salle S005. Postes S005-P06 à S005-P10 terminés. Pour chaque poste. Installation maj Windows Révision des menus et sécurisation nettoyage des TEMP désinstallation des appli inutiles gration zone acronis quand nécessaire repartitionnement pour faire imga E: Images Acronis et zone E: sécurisation du e:
11/03/2009 P.F. - Première sauvegarde (dans la zone Acronis après installation dernière version de Real VNC pour les tous les postes S005-P01 et S005-P09 Acronis pas installé!!!!! S005-P10 Runtime error au lancement d'acronis
04/03/2009 P.F. - Réinstallation OOo.3.0.1(logiciel absent
- Mise en place des colliers pour sécuriser les périphériques
28/01/2009 P.F. - Gestion du CDI
21/01/2009 P.F. - Gestion du CDI
14/01/2009 P.F. - Travail sur les menus de la S005
07/01/2009 P.F. - Vérification BCDI sur tous les postes.
- Dépannage Imprimante de la salle
17/12/2008 P.F. - Gestion du CDI (Après-midi)
- Divers dépannages et modifications 'cosmétiques' pour salle 005
- Divers dépannages et modifications 'cosmétiques' pour salle 005
12/11/2008 P.F. - Pour tous les postes Clonage , Newsid ....., changement de position du CD-Rom.S005-P07 semble définitivement HS. malgré un nouveau disque (qui fonctionne parfaitement sur les autres postes. Peut-être voir si ce n'est pas un problème de Carte Vidéo
13/10/2008 P.F. - Opération demandée : [le poste 2 en salle 005 s'arrête automatiquement après 1/2h de marche; un écran noir avec des écritures apparaît et bloque tout. Le poste 4 ne fonctionne pas non plus. Cet après-midi, depuis l'intervention des agents pour changer les prises, l'accès à BCDI est devenu impossible en salle 005 et sur mon poste je ne peux plus me connecter à internet.]. Intervention effectuée : BCDI ok; P02 HS, vraisemblablement le disque; P04 opérationnel
08/10/2008 P.A. - Alors que l'accès à internet avait été donné à 8h10 par P.F. en illimité jusqu'à 17h pour la salle S005, la salle s'est retrouvée vers 10h en accès limité jusqu'à 20h... Recherche dans Solstice... L'accès est rétablit par P.F. A suivre.
08/10/2008 P.F. - Gestion du CDI
- Rajout d'icone BCDI sur le bureau à chaque fois que possible(sauf P07 en réparation)
- Vérification du processus de "mise à jour automatiques" sauf P02 dont l'icone correspondante manque. recherche sur internet infructueuse.
- maj SP3 sur S005-P03, S005-P04, S005-P05, S005-P06, S005-P08, S005-P09, S005-P10. S005-P01: Attendre la proposition de Maj pour la SP3 S005-P02 : Pas d'icone Maj Automatiques S005-P07 : en réparation
- Sauvegarde Acronis dans la zone de Sécurité S005-P03, S005-P04, S005-P05, S005-P06, S005-P08 pas de 'F11' sur les postes S005-P01, S005,P02, S005-P09, S005-P10 A noter, certains postes réclament un clavier PS pour lancer ACRONIS, ce qui explique aussi quelque problèmes dans la saisie des mots de passe(pavé numérique)
07/10/2008 J.L.H. - Vérification du fonctionnement de l'imprimante ( Gel d'encre) de la salle depuis plusieurs postes. OK
10/09/2008 P.F. - Installation et maj sur tous les postes de la salle de bcdi.L'icone est dans le dodssier Orientation pour le moment(voir si c'est judicieux nota pour que cela fonctionne , il faut que le poste serveur salle 004 est activé la partie serveur et que le compteur soit actif
10/06/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 6595 noir 4787
02/06/2008 YO.P. - Vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : noir 4324 couleur 5897.
27/05/2008 YO.P. - vrification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 5618 noir : 4146
19/05/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 4359 noir 3686
14/05/2008 P.F. - Installation de BCDI sur les postes Salle S005 avec un 'serveur' en S004-P01 Recherche méthodologie d'installation.04-P01 A noter, il semble qu'il y ait 2 approches appelées : BDCI serveur abonnement BDCI Web C'est, à priori, la 1ère qui nous concerne. Elle permet de paramétrer pour chaque poste, à l'installation, les options ouvertes; donc, 'Consultation seule' pour les postes de la salle S005. En pratique : le CD d'install dont je dispose est en version 1.30; Il faudrait la version 1.50.(Coffret blanc) De toute façon, même cette version ne fonctionne pas car les mdp que nous avons, sont refusés. A noter, le lycée devrait être averti par mail, sous peu, de l'arrivée d'une nouvelle version(fin mai) BCDI 2008
- Installation FREDi & GPO2 LYCEE sur tous les postes (disques d'install dans les Ressources communes/orientation) sf S005-P08, panne déjà repérée (A noter : Panne de CD-ROM sur le S005-P015connexions physiques vérifiées)
- Modif fichier config de Tkontrole pour le S005-P03 et le S005-P04
05/05/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 4039 noir 3467
- Flash bios des postes BSM : S0058-P02, S005-P03, S005-P04, S005-P06, S005-P07, S005-P08
16/04/2008 P.F. - Installation "Choisir les sciences en Aquitaine", "GPO2 Lycee", "QUI suis-je?" sur les postes valides et disponibles : S005-P06, S005-P08, S005-P09, S005-P10. + raccourcis vers Fiches-Métiers
14/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante couleur : 3774 noir : 3708
14/04/2008 P.F. - depannage de la salle plus S004-P01, switch debranché
09/04/2008 P.F. - Résumé Problemes Postes S005 S005-P03 N'a pas marché plusieurs jours(Bloqué sur l'ouverture Internet explorer. Puis est reparti sans intervention S005-P05 S'est arreté net sans avertissemant(Plus alim) puis est resté bloqué sur ouverture Internet (Idem P03) malgré plusieurs redémarrages, finalement est reparti tout seul après un trés long temps d'attente(plus d'un quart d'heure) Postes S005-P06, S005-P07, S005-P08 Geoplan ne se lance pas de plus S005-P06, Lancement en boucle, a dredémarré avec restauration rapide d'acronis de plus, S005-P08 bloqué sur le choix Mode sans echec ....
08/04/2008 N.L. - Tentative de dépannage du poste S005-P03 et S005-P04 (qui restait bloqué sur une page noire avant la page de démarrage de windows : restauration des images de chacun des postes avec acronis au démarrage.
07/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre couleur : 3573 noir : 2869
04/04/2008 N.L. - Tentative de dépannage des postes S005-P06, S005-P07, S005-P08 (ne fonctionnent pas avec GEOLPAN et GEOSPAC).
04/04/2008 P.F. - Recherche de panne pour logiciel geoplan S005-P06 S005-P006 S005-P07 S005-P08 décision de réinitialiser les postes
01/04/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'encre : couleur 3444 noir : 2701
26/03/2008 P.F. - Gestion CDI et salle 5 mise au point Tkontrole
25/03/2008 YO.P. - vérification du compteur de l'imprimante gel d'incre : couleur 3196, noir 2356
17/03/2008 N.L. - Vérification de l'impression aprés installation de l'imprimante par Y.P.
12/03/2008 P.A. - Aide apportée à P.F. pour la mise en place de Tkontrole. Config fichier cfg, parefeu, vnc...
10/03/2008 YO.P. - Vérification du compteur de l'imprimante Gel d'encre : couleur 2700 ; noir 1841.
10/03/2008 P.A. - Vérification fonctionnement OOo sur les postes 1 à 8 (des problèmes ont été rencontrés : message d'erreur). Réparation d'OOo (avec le fichier d'installation) sur le poste S005-P02 : ok. Sur les autres ça fonctionne... Désactivation du pare feu windows qui empêchait le fonctionnement de RealVNC.
18/02/2008 P.A. - Installation avec YO.P. de l'imprimante Ricoh GX3050N sur les postes S005-P06 et S005-P07. Explications données à Y.P. pour qu'elle puisse continuer l'installation sur les autres postes. Suppression de l'imprimante Brother Laser de la salle S113 de ces postes.
15/02/2008 P.F. - Installation Logiciel Komposer sur les postes 1 à 10 sauf le S005-P07 (en réparation).
25/01/2008 J.L.H. - Installation des nouveaux postes.
25/01/2008 N.L. - Mise en place et configuration des Uc S005-P02 S005-P03 S005-P04 S005-P05 S005-P06 S005-P07 S005-P08 (avec JLH et PA) : dans le bios modif des periphérique (clavier souris USB) en administrateur local, newsid, modif Uc et nom du poste, mise sous le domaine. en profadm, connexion et image du poste (ecriture de la date dans fichier texte de e:).
25/01/2008 P.A. - Avec NL et JLH (puis YP), installation des nouveaux postes S005-P02 à S005-P08. Il s'agit des Uc neuves bureautique, avec les écran plats 17" Neovo (anciennement en S119), avec claviers et souris neufs. Stockage des anciens postes et écrans dans la réserve. 3 anciens postes pourront être récupérés pour faire des clients légers (ils ont été étiquetés). On vide également l'armoire noire de la salle S005 du matériel informatique qui s'y trouvait. L'imprimante Ricoh gel d'encre est remise en place. Il reste à configurer les postes nouveaux pour imprimer dessus. La salle est prête et mise à disposition des profs et des élèves.
18/01/2008 N.L. - Clonage des disques des postes S005-P03; S005-P04, S005-P05, S005-P06, S005-P07, S005-P08 (S005-P08 cloné deux fois car problèmes au démarrage). Pas de mise sous dommaine ni config car le système d'exploitation est à modifier dans solstice : il faut déménager les vieux postes avant.
17/12/2007 N.S. - Changement d'un cartouche noire sur l'imprimante gel d'encre (cartouche sortie d'une nouvelle imprimante encore en réserve). L'imprimante ne comptait que 400 copies couleurs et 200 noir et blanc. A contrôler.
29/11/2007 P.A. - Configuration du serveur d'impression de l'imprimante gel d'encre de la salle du CDI (S005).
25/04/2007 N.S. - Utilisation d'une image pour les postes millenium qui avaient des problèmes
23/04/2007 N.S. - Essai d'installation de l'antivirus sur les postes non XP. Problème (" Out of memory ") constaté sur 3 postes . Test avec plus de mémoire vives
22/03/2007 P.A. - Intervention auprès d'élèves qui ont constaté un comportement anormal de leur poste. Un autre élève a visiblement effectué des opérations illicites : repérage de son identité sur les logs serveur. Intervention auprès de M. Iungmann.
12/03/2007 P.A. - Enlèvement des vieux écran et matériels pour les stocker dans la réserve.
- Tentative d'installation du serveur d'impression Lindy sur l'imprimante Brother HL-3050. Le programme d'installation ne s'installe pas correctement sur le poste IBM, le serveur d'impression ne fonctionne pas correctement (la LED s'allume puis s'éteint dès qu'on touche l'appareil, le serveur est vu sur le réseau puis disparait, faux contact ou dysfonctionnement ?). L'appareil est envoyé en SAV chez MB.
09/03/2007 P.A. - Changement de souris défectueuse.
07/02/2007 N.S. - Opération demandée : [Pour le 08/02/07: Installer "Dynamic" en salle 5. Il est déjà installé sur certains postes]. Intervention effectuée : Logiciel installé sur tous les postes
05/02/2007 N.S. - Installation de VLC
22/01/2007 N.S. - Changement du switch et des câbles réseaux entre les goulottes et les postes.
11/01/2007 N.S. - Installation des logiciels SAMAO, Synchronie, geoplan et geospace. Problème sur le poste 8 .
08/01/2007 P.A. - Devis pour achat nouveau switch 16 ports.
14/12/2006 N.L. - Installation de quicktime pour le cd oreille cassée.
04/12/2006 N.S. - Modification des partiotios des disques sous millenium suite à un problème d'espace sur C:.
22/11/2006 N.S. - Le serveur d'impression ne semblait pas marcher, en fait le câble réseau avait un faux contact. Changement du câble.
20/11/2006 N.S. - Installation du serveur d'impression lindy et configuration des postes
15/11/2006 N.S. - Création des images et réorganisation des menus démarrer.
13/11/2006 N.S. - Installation de bcdi en local sur tous les postes, plus nettoyage et scan des disques.
28/09/2006 N.S. - Installation des pilotes son sur les postes windows millenium.
20/09/2006 N.S. - J'ai installé google earth sur un poste millenium et c'est très lent. je vais essayer d'améliorer avant d'installer sur les autres.
18/09/2006 N.S. - Installation des logiciels FREDI ET GPO (Le poste DELL à un lecteur CD en panne)
14/09/2006 N.S. - Installation de l'imprimante sur tous les postes.
11/09/2006 N.S. - Plus de réseau en salle 5. La liaison réseau ne vient pas de la salle 5 mais de la salle 119 dont le switch était hors tension suite à une disjonction. Normalement ce switch est alimenté par une prise qui n'est pas coupé par le disjoncteur de la salle, mais cette prise ne fonctionnant plus, le switch avait été branché sur une autre prise...
- Sortie des anciens postes de la salle 5 des archives du CDI pour les déplacer vers les "archives de l'atelier"
06/09/2006 N.S. - Installation de la salle 5 avec ajout de 6 nouveaux postes ( 2 Dell + 4 ex S118) et conservation de 4 anciens postes. Provenance : - S005-P09 : Dell - S005-P08 : S118-P01 - S005-P07 : S118-P02 - S005-P06 : S118-P03 - S005-P05 : S118-P04
03/05/2006 N.S. - Attribution des droits utilisateurs pour l'imprimante
05/04/2006 N.S. - Installation du logiciel "Anagène" (SVT) en salle 5
14/03/2006 N.S. - J'ai profité que la salle soit vide pour lancer spybot sur tous les postes, et j'ai lu la surprise de trouver jusqu'à 934 fichiers infectés sur un poste !!!
25/01/2006 N.S. - Problème de bourrage papier sur l'imprimante laser, un bout de papier était coincé dans les guides du toner.
18/01/2006 N.S. - Changement du toner de l'imprimante brother HL 5030
16/01/2006 N.S. - Fin de nettoyage des PC de la salle 5 avec hijackthis et spybot.
11/01/2006 N.S. - Nettoyage des disques des postes de la salle 5
09/01/2006 N.S. - Dépannage des ordinateurs hors service. Dépannage du poste S005-P12(raccourci compteur absent)
16/12/2005 P.A. - Intervention auprès de la documentaliste à propos du verrou.
11/10/2005 P.A. - Intervention en salle 5 avec J.L.H. : trois postes ne démarraient plus. Finalement, après les avoir éteints et débranchés, ils repartent.... Cause du pb inconnue.
29/09/2005 P.A. - Aide pour un problème de droits d'accès sur les impressions partagées...
21/06/2005 J.M.D. - Installation et configuration du logiciel sagesse sur l'ordinateur de l'infirmière
27/05/2005 J.M.D. - Installation de WindowsXP pro sur l'ordinateur de l'infirmière (PQ78R-WM7GV-9G4BK-4BHRY) Installation du pack office2000 standard Mise sous le réseau_LPS sous le nom infirmerie adresse IP 10.164.161.46 Installation du logiciel photofiltre Installation et mise à jour de PC-Cilin 11 Installation d'acronis True-Image Création de l'image du poste
20/04/2005 J.M.D. - Montage de l'ordinateur de l'infirmière
02/02/2005 J.M.D. - Sauvegarde image du poste S005-P02 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P02. Sauvegarde image du poste S005-P03 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P03. Sauvegarde image du poste S005-P04 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P04. Sauvegarde image du poste S005-P05 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P05. Sauvegarde image du poste S005-P09 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P09. Sauvegarde image du poste S005-P10 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P10. Sauvegarde image du poste S005-P11 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P11. Sauvegarde image du poste S005-P12 : ficher image Image_2005-02-02_S005-P12.
25/01/2005 J.M.D. - Dépannage des postes S005-P02, S005-P03, S005-P05, S005-P09, S005-P10, S005-P11, S005-P12. Analyse anti-virus des postes précités. Recherche du remède sur Internet à partir du site www.secuser.com Restauration des images : Image_2004-12-07_S005-P03, Image_2004-12-07_S005-P05, Image_2004-12-07_S005-P10, et Image_2004-12-07_S005-P11 des postes S005-P03, S005-P05, S005-P10 et S005-P11. Installation du logiciel Dynamic sur les postes S005-P03, S005-P05, S005-P10 et S005-P11. Installation du logiciel Office2000 STD sur le poste S005-P05. Sauvegarde image du poste S005-P005 : ficher image Image_2005-01-25_S005-P05. Sauvegarde image du poste S005-P003 : ficher image Image_2005-01-25_S005-P03.
07/12/2004 J.M.D. - Création de nouvelles images suite à l'installation de logiciels.
07/12/2004 P.A. - Changement des deux souris sur les deux postes de la salle 5 (souris à boule ne fonctionnant pas correctement, échangées contre des souris optiques).
06/12/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire : S005-P09 S005-P11 Clés modifiées et n° d'uc indiqués dans la base de registre. Rapport Aida effectué. Mise à jour de l'inventaire. S005-P05 Clé modifiée et n° d'uc indiqué dans la base de registre. Rapport Aida effectué.insertion échouée
- S005-P05 : mise à jour de l'inventaire
01/12/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire S005-P01 S005-P02 S005-P03 S005-P04 S005-P10 S005-P12: Clés modifiées et n° d'uc indiqués dans la base de registre. Rapports Aida effectués. Mise à jour de l'inventaire.
18/11/2004 J.M.D. - Installation du logiciel Open Office 1.1.3 sur les postes de la salle 005.
17/11/2004 J.M.D. - Nettoyage de l'imprimante HP 1220C
16/11/2004 J.M.D. - Installation du logiciel Synchronie sur les postes de la salle 5
15/11/2004 P.A. - Installation du logiciel Photofiltre sur tous les postes.

[S005-P01]
16/11/2017 P.A. - Opération demandée : [Bonjour,Pascal, je t'ai aperçu à la cantine, mais on ne s'est pas salué. Bref, l'unité centrale du PC 01 de la salle info ne fonctionne pas depuis cet apm , ou ce matin je pense. En y regardant de près, c'est un pb d'inter sur la façade . j'ai débranché l'alim. cadeau pour la rentrée !!]. Intervention effectuée : le bouton de la façade n'appuyait pas sur l'interrupteur derrière (quelqu'un a dû appuyer un peu fort et l'interrupteur est déclipsé). C'est remis en place + colle à chaud. Dépoussiérage. Changement du clavier.
30/01/2012 P.A. - Le PC est en rade (double bip au démarrage) et l'écran aussi (se met hors tension dès qu'on l'allume). Tous les deux sont amenés dans le local informatique. A FAIRE !
16/05/2011 A.F. - Le câble Rj45 était mal connecté.
07/02/2011 G.H. - Remise en place du poste Poste 01 en S005 qui avait été apparemment dépanné.
30/09/2010 P.A. - Opération demandée : [l'écran du poste 1 de la salle 005 ne s'allume pas. Bonne journée]. Intervention effectuée : l'écran fonctionne bien, c'est l'Uc qui était plantée et ne démarrait plus correctement. Démontage + nettoyage poussière & mauvais contacts dus à l'humidité. Ca fonctionne bien maintenant. L'ouverture de session est longue, peut-être dû au cordon RJ45 défectueux car il a été plié (un noeud a été fait).
17/02/2010 G.H. - Opération demandée : [Les postes 1 et 6 de la salle 005 refusent de démarrer depuis vendredi dernier. Merci de venir nous dépanner.]. Intervention effectuée : restauration de la dernière image disponible avec le CD de restauration (mot de passe erroné dans F11 démarrage TI sur zone de sécurité...). A noter qu'aucune image n'était dans la zone de sécurité. Reconfiguration des paramètres réseaux, et mis à jour des logiciels. Création d'une nouvelle sauvegarde avec True Image dans la partition "Images" (car zone de sécurité nécessite le mot de passe). Souris "dépouillée" de ses deux boutons, remplacement par une vieille souris (PS/2) en attendant.
10/02/2010 G.H. - Ecran bleu au demarrage (même mode sans échec) : "Faillance d'un fichier du registre. Le registre ne peut pas charger le fichier ruche.". Nettoyage (portion de camembert trouvée dans le boîtier!!) n'a rien changé (essayer de changer la carte graphique et/ou l'alimentation). Possible solution sur support.microsoft.com (article 307545) avec cd XP, ou bien restaurer l'image. Possible cause : les PC sont éteints de façon "brutale" simplement avec le disjoncteur.
04/11/2009 P.F. - Réactivation du PC. Connexion impossible (Question : Voulez vous activer Windows? sur la boite de validation mot de passe. déblocage en passant par l'admin local
04/04/2008 N.L. - installation GEOPLAN et GEOSPAC
10/03/2008 P.A. - Installation de la prise en charge des langues asiatiques et installation de NJStar.
12/02/2008 N.L. - Remise en place du poste. Sauvegarde image. Fonctionnement OK.
07/02/2008 P.A. - Suite dépannage de ce poste. D'après tous les forums rencontrés, il s'agit d'un virus. Avec J.L.H. multiples tentatives sans succès d'analyse par antivirus (installés). Le virus est découvert mais ne peut pas e^tre supprimé. Installation de MSIE7 pour pouvoir accéder à internet avec ce navigateur pour pouvoir utiliser les antivirus en ligne (ne fonctionnent pas avec Firefox)... Après installation, même pb : on tape une adresse http et on obtient un message d'erreur. Essai de restoration à une date antérieure avec c:\windows\system32\restore\rstrui.exe 14/01/2008 : "Votre système n'a pas pu être restauré". Essai avec le point de restauration du 21/12/2007 : idem. Sauvegarde image du poste sur l'autre partition et restauration avec CD Acronis TI 11 de l'image initiale du 08/01/2007 (cloneur ne reconnait plus les disques dur lorsqu'on reboote pour faire la restauration). Restauration ok, le poste fonctionne à nouveau. Mises à jour, installation des logiciels, ...
05/02/2008 J.L.H. - Poste sans bureau et sans barre des taches. Recherche sur internet pour solutions de dépannage. Essai avec Avast sans résultat...
05/02/2008 P.A. - Plus de bureau... Après recherche sur internet, il semble que ce soit un virus... On cherche... On peut utiliser Ctrl-Alt-Suppr, lancer la console cmd, exécuter des programmes, sauf l'explorateur de fichiers et MSIE.
29/01/2008 P.A. - Le poste se connecte correctement mais au moment d'arriver au bureau, l'écran reste vide... On voit la barre des tâche s'afficher très brièvement (1/10ème s), mais ensuite plus rien...
17/09/2007 N.S. - Sortie carte wifi ( conflit avec réseau filaire )

[S005-P02]
09/10/2017 P.A. - Clonage du disque à partir du S005-P03. Décrochage du domaine , renommage et remise sous domaine : ok !
06/10/2017 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, Le poste P002 de la salle 5 ne fonctionne pas. Il s'allume normalement mais il est impossible d'ouvrir une session. Merci par avance.]. Intervention effectuée : on n'arrive plus à ouvrir de session, après s'être identifié, le sablier tourne sans fin (même en local)... Essai de chkdsk, sans succès. Il faudra recloner le disque à partir du S005-P03.
04/04/2013 J.M.G. - UC-254 . Le poste ne démarre plus. Intervention: Alimentation H.S remplacée.
- UC-254 . Plus beaucoup d'espace disque sur C: Intervention: Ménage fait sur C:, dans les profils + ccleaner + defrag .
07/11/2011 P.A. - Opération demandée : [le pied de l'écran du poste 3 en salle 005 s'est cassé hier; est-ce possible de le remplacer? Merci]. Intervention effectuée : réparation "à l'arrache" du pied cassé, en fixant une tôle d'alu avec les vis de fixation du pied, de sorte à ce que cela maintienne l'écran sur ce pied. L'écran ne peut plus être orienté, il ne faut pas forcer ! Le poste concerné ést le S005-P02 et non le S005-P03.
05/10/2011 Y.D. - enlèvement écran cassé pour échange ou réparation
10/01/2011 G.H. - Opération demandée : [nous ne parvenons pas à sauvegarder un travail d'élève en AP sur le poste 2 de la salle 005. Merci d'intervenir au plus vite.]. Intervention effectuée : Travail sauvegardé et souris marche.
08/10/2008 P.A. - Aide apportée à P.F. : on ne peut plus accéder aux options de mises à jour dans le centre de sécurité... A suivre.
10/09/2008 P.F. - Nettoyage et réinstallation (OK)
07/04/2008 P.A. - Avec P.F. et YO.P. installation de l'imprimante Gel d'encre Ricoh 3050N de la salle S005.
19/02/2008 N.L. - Tentative de récupération de vidéo avec JLH.
19/02/2008 J.L.H. - Installation d'une carte firewire (IEEE1394 DELOCK). Installation du logiciel "Studio 500-PCI". Essai de récupération vidéo du camescope vers le PC. OK.
25/01/2008 N.L. - Connexion trés lente du poste (à l'ouverture d'une session).
12/01/2008 P.A. - Suite et fin de l'installation du poste pour clonage (voir notice "Installation des postes clients" mise à jour)... Dictionnaire OOo qui ne fonctionne pas : voir notice "Installation OOo".
11/01/2008 P.A. - Suite préparation poste S005-P02 pour clonage : installation imprimante laser S113, photocopieur, droits sur le disque (avec verrouillage du bureau et du menu démarrer), etc. Voir notice.
10/01/2008 P.A. - Suite et fin installation avant clonage.
08/01/2008 P.A. - Configuration de l'Uc bureautique pour clonage.
21/12/2007 N.S. - Installation d'un nouveau poste EG (renouvellement 2007/2008 poste bureautique) pour servir de base à l'image disque afin de pouvoir la restaurer sur tous les autres. En effet, alors que MB a pu nous préparer les postes CAO avec le disque dur que nous avions installé, le disque dur du poste bureautique préparé n'a pas pu être utilisé (pb gel pendant stockage dans voiture ?). Il nous a donc fallu refaire une poste et il va falloir cloner tous les autres...
19/03/2007 N.S. - Changement d'alimentation
07/01/2005 J.M.D. - Restauration de l'image Image_2004-06-16_S005-P010 du poste S005-P02 en utilisant le CD de boot True Image de P.A.

[S005-P03]
12/10/2011 Y.D. - Opération demandée : [Le clavier que tu m'as passé pour le poste 3 de la salle 005 ne parvient pas à se brancher. Il faudrait aussi vérifier le cablage des ordinateurs qui posent des problèmes au fur et à mesure.]. Intervention effectuée : les broches de la fiche ont été tordues ! Mis en place d'un autre clavier. Pour le câblage de l'ensemble des pc, il faudrait aussi que le prof responsable de la salle vérifie que les élèves ne fassent pas n'importe quoi sur les postes !!!
29/03/2011 G.H. - Opération demandée : [le poste 3 de la salle 005 ne fonctionne plus : carte graphique ATI... Merci de passer au plus vite.]. Intervention effectuée : le problème vient du fait que la carte graphique (une ATI)a été enlevée car le radiateur s'était décollé. C'est donc sur la carte graphique intégrée à la carte mère qu'est branché l'écran n'ayant pas de carte graphique de rechange.
15/03/2011 G.H. - Le poste ne s'allume plus : le radiateur/ventilateur ne la carte graphique s'est décollé ! Le poste tourne maintenant avec la carte graphique intégrée.
13/10/2009 P.A. - Opération demandée : [le poste 3 de la salle 005 refuse d'ouvrir la session.]. Intervention effectuée : le poste avait été verrouillé par un élève... Je l'ai déverrouillé avec un compte administrateur.
09/04/2008 P.F. - Réinstallation Tkontrol serveur
02/04/2008 P.F. - Le poste est en panne, manque le fichier ...config/system... C'est visiblement la première fois sur ce poste. Encore un pb de disque dur. Restauration rapide avec Acronis TI11 F11. Pb : le pc redémarre et arrive au bureau windows mais plante (plus de souris ni de clavier, bloqué !). Il faut mettre un nouveau HD et cloner.
19/03/2007 N.S. - Changement d'alimentation
29/03/2006 N.S. - La fenêtre de log ne présentait pas de nom de domaine et le nom d'utilisateur était "Poste_cdi_10" (le seul permettant de se logger). Restauration de l'image.
30/01/2006 N.S. - Le poste ne se trouvait plus sur le réseau (?) on accédait librement à windows sans log. Restauration de l'ancien image. Puis problème d'imprimante lié à une mauvaise configuration sur certains postes.

[S005-P04]
14/09/2016 S.C. - Remise en place du poste S005-P04 au CDI (Salle 5 Info)
05/10/2011 Y.D. - Remise en place du poste qui été en panne
15/03/2011 J.L.H. - renommage du photocopieur couleur Sharp correctement et nettoyage de la base de registre.
09/04/2008 P.F. - Réinstallation Tkontrol serveur
25/01/2008 N.L. - Problème de connexion d'élèves, le compte profadm ne fonctionne pas : Remise sous le domaine, fonctionnement OK.
24/01/2007 N.S. - Problème de plantage au moment de l'ouverture de la session, changement avec une ancienne Unité centrale de la salle.
08/01/2007 N.S. - réinstallation de MSIE 6 suite a un problème d'accés a certain sites ( moteur de recherche...)
06/03/2006 N.S. - L'écran ne se mettait plus sous tension même après l'essai d'un nouveau câble d'alimentation. Changement d'écran depuis un provenant des archives.
12/01/2006 N.S. - Restauration de l'image du disque dur. Puis nettoyage de celui-ci
25/01/2005 J.M.D. - Sauvegarde image du poste S005-P005 : ficher image Image_2005-01-25_S005-P02. Sauvegarde image du poste S005-P04 : ficher image Image_2005-01-25_S005-P04.

[S005-P05]
09/10/2017 P.A. - Suite au clonage, j'ai dû réactiver le windows. Ok.
06/10/2017 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, deux postes (sur 10) ne fonctionnent pas dans la salle 5. Le poste P002 ne permet pas l'ouverture d'une session et le poste 005 se met systématiquement en mode échec depuis qu'il a effectué une mise à jour... Merci]. Intervention effectuée : Ce poste avait été bidouillé par un élève... Je le clone à partir du S005-P08, sortie du domaine + renommage et remise sous domaine. Le poste fonctionne à nouveau ! Ok !.
11/12/2012 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, pouvez-vous vérifier le poste 5 de la salle 005 qui s'est éteint de lui-même mercredi après-midi? Merci]. Intervention effectuée : Ménage et défragmentation effectués sur le poste, pas de problème ni de lenteurs constatés.
04/10/2012 J.M.G. - Le poste ne démarrai pas , changement de l'alimentation = ok ca fonctionne. Installation de open office 3.4.1, firefox 15, Java 7.7. Nettoyage des profils, menu démarrer et base de registre. Défragmentation, et poste remis en place Salle 05 (CDI)
03/10/2012 J.M.G. - Poste ramené au local informatique: Il ne démarre pas (probablement problème d'alimentation)
12/10/2011 Y.D. - Opération demandée : [Bonjour, le poste 5 refuse d'ouvrir Open office, ce matin et le poste 10 refuse de s'ouvrir tout court. Peux-tu venir nous dépanner? Merci]. Intervention effectuée : C'est fait. Pour Openoffice, éviter de cliquer plusieurs fois pour le lancer, attendre que le premier lancement se fasse, sinon ça bloque tout. Pour le S005-P10, ça fonctionne...
09/03/2011 G.H. - Pas de câble alimentation sur l'unité centrale du S005-P05 (??). Mise en place d'un câble.
05/10/2010 A.F. - Déblocage d'un câble Rj45 coincé suite à une fausse manœuvre + entretien habituel.
25/01/2008 N.L. - Problème au démarrage du poste aprés clonage. Reclonage et config OK.
08/11/2007 N.S. - Bruit anormal au démarrage. Démontage , le bruit venait du ventilateur. Changement de celui ci par un récupéré sur une carte mère en panne.
21/05/2007 N.S. - Remise en place du poste après formatage et installation antivirus et ajout de 128 mo de mémoire vive pour éviter les ralentissements dû à l'antivirus.
02/05/2007 N.S. - Le poste n'arrivait pas a booter ce matin . Nettoyage et branchement reconnecté ok.
31/01/2007 N.S. - Remplacement d'un écran (par l'ancien du poste S117-P01 récuéré aux archives)
08/03/2006 N.S. - Suite à un déplacement par un élève de l'unité centrale pour placer sa clé USB, un faux contact a eu lieu grillant l'alimentation.J'ai remplacé celle ci par celle de l'ancien poste S005-P01 inutilisée.

[S005-P06]
16/11/2017 P.A. - Opération demandée : [Bonjour, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je t'annonce que le ventilateur du poste 06 en salle 005, fait un bruit d'enfer, mais çà m'empêche pas le fonctionnement du PC.]. Intervention effectuée : un câble était coincé dans le ventilateur, c'est réglé. Suite au clonage, Windows n'était plus activé, c'est réparé. Poste Ok.
12/10/2017 P.A. - Opération demandée : [le poste 06 de la salle 05 au CDI ne fonctionne pas depuis M3 Impossible de démarrer windows normalement en cliquant sur entrée. C'est fort gênant, parce que Marianna fait une séance sur esidoc avec les 2nde3 à 9h15]. Intervention effectuée : le poste tourne sans fin au démarrage de W7, que ce soit en mode sans échec, en invite de commande ou en "retour à la dernière bonne config"... Il n'y a plus qu'une seule partition (au lieu des trois)... Le poste a été bidouillé ? Clonage à partir du S005-P05.
- Opération demandée : [Salle 005 (informatique CDI) poste 06 ne démarre pas. Apparemment il faut réparer le système avec le disque d'installation windows.]. Intervention effectuée : pourtant il fonctionnait bien la veille lundi, je l'ai mis à jour. Voir opération suivante...
15/03/2011 J.L.H. - renommage du photocopieur couleur Sharp correctement et nettoyage de la base de registre.
08/02/2011 G.H. - Opération demandée : [Un élève vient de me signaler que le poste 6 de la salle 5 s'éteint tout seul. A bientôt.]. Intervention effectuée : pas de problème constaté.
30/11/2010 A.F. - Opération demandée : [l'écran du poste 6 en salle 005 ne s'allume pas; on vient de me signaler aussi qu'une souris manque;j'ai trouvé le CDI ouvert ce matin en entrant à 8H, tous les poste allumés!!!]. Intervention effectuée : Ok pour le S005-P06 (entretien classique)
17/02/2010 G.H. - Opération demandée : [Les postes 1 et 6 de la salle 005 refusent de démarrer depuis vendredi dernier. Merci de venir nous dépanner.]. Intervention effectuée : restauration de la dernière image disponible, reconfiguration des paramètres réseaux, et mis à jour des logiciels. Création d'une nouvelle sauvegarde avec True Image.
10/02/2010 G.H. - Redémarre sans cesse pendant le chargement de windows (même en mode sans échec).Le nettoyage n'a rien changé. On peut encore tenter de changer la carte graphique et/ou l'alimentation (qui s'est peut-être endommagée à cause des arrêt "sauvage" des PC (via disjoncteur) dans la salle 005. Une restauration de l'image est à envisager en dernier recours. En profiter pour faire une image plus récente dans la zone de sécurité.
16/04/2008 P.F. - Cloné à partir du S005-P05, fonctionne correctement; Changement de clavier, Geoplan fonctionne
10/03/2008 P.A. - Opération demandée : [Changer le disque dur du poste S005-P06, faire le clonage : le poste ne démarre plus, HD HS.]. Intervention effectuée : avec P.F. changement du disque, clonage et renommage sur le réseau.
25/01/2008 P.A. - Le poste S005-P06 ne reconnaissait plus la carte graphique (c'est la carte vidéo intégrée à la carte mère qui prenait le relai) : la reconnaissance est automatique, si elle ne se fait pas, c'est que la carte est défectueuse. Après démontage, remontage : ça fonctionne. La tôle était très proche de la carte mère, ne permettant pas à la languette de la carte graphique de s'insérer correctement... Il devait y avoir au départ un mauvais montage d'où le pb...
04/10/2006 N.S. - Le pilote de la carte graphique s'était désinstallé ?? Réinstallation.

[S005-P07]
30/11/2011 P.A. - Opération demandée : [Le poste 7 de la salle 005 refuse toujours d'après les élèves à rester allumé; je leur ai dit de vérifier les cables; sans résultat]. Intervention effectuée : NON ! Il ne faut pas demander aux élèves de faire quoi que ce soit et surtout pas de vérifier les câbles !!! Les élèves n'ont pas à intervenir sur les postes ! Il faut placer un mot sur le poste "En panne" et nous demander d'intervenir.
19/10/2011 Y.D. - Depannage du poste S005-P07 pilote ATI désinstallé (réinstallation ok)
15/03/2010 J.L.H. - Opération demandée : [le poste 7 de la salle 005 a été endommagé par un chewing-gum collé dans le lecteur CD.Merci de vous en occuper]. Intervention effectuée : le lecteur a été démonté puis nettoyé. Son fonctionnement est OK (temps de l'OP environ 1 heure!!!!)
22/10/2009 P.A. - Opération demandée : [L'écran du poste 7 refuse de s'allumer]. Intervention effectuée : Après vérification, le poste marche très bien
24/11/2008 P.A. - Le poste ne semble pas démarrer : pas d'affichage. En fait on voit qu'il démarre correctement et qui s'éteint normalement quand on appui sur le power. C'est un pb d'affichage. Echange de la carte graphique avec le S113-P08 qui a des pbs : ça fonctionne ! Ce poste S005-P07 avait été cloné à partir du S005-P02 mais pas renommé. Newsid + Uc-259 + S005-P07 sur domaine par P.F.. Ok : remise en place du poste.
- Changement de carte video sur S005-P07.
16/04/2008 P.F. - Cloné à partir du S005-P05, Après un trés longtemps d'ouverture de session reboucle et se met en Disc Boot Failure; essai plus tard, démarre correctement; re-essai plus tard : Disk boot failure. Attention, cela ressemble fortement à un virus, conséquemment ne pas forcément considerer que les claviers changés sont H.S.
18/02/2008 P.A. - Fin configuration après clonage : mise sous domaine. Remise en place du poste en salle S005. Vérification ok.
15/02/2008 N.L. - Clonage du poste aprés changement du disque dur avec PF.
15/02/2008 P.F. - Point avec P.A. et N.L. sur le clonage des postes : manip avec le S005-P07 dont le disque dur défectueux a été changé.
14/02/2008 P.A. - Le poste ne démarre plus : fichier système manquant. Même pb que sur d'autres uc de la même série, disque dur à changer, clonage à faire... Poste enlevé de la salle S005 (souris donnée à L.D.).
- Le poste ne démarre plus : fichier système manquant. Même pb que sur d'autres uc de la même série, disque dur à changer, clonage à faire... Poste enlevé de la salle S005 (souris donnée à L.D.).

[S005-P08]
09/10/2017 P.A. - Changement du clavier (barre espace cassée).
16/05/2011 A.F. - Le câble Rj45 était placé sur le "réseau" (en panne) de la carte mère de ce poste. Ce qui explique la présence d'une autre carte réseau dans ce PC qui, elle, fonctionne très bien. Avec A.L et après avoir placé correctement ce câble nous avons "décrocher" puis "raccrochage le PC au domaine LPS.
15/09/2010 G.H. - A nouveau le câble réseau branché sur la mauvaise carte surement lors de l'installation des postes "sous la table", et donc pas de LPS.
29/03/2010 P.A. - Opération demandée : [On me signale toujours ne pas pouvoir se connecter sur le poste N°8 de la salle 005 Merci de nous dépanner]. Intervention effectuée : toujours le même problème, le câble réseau a été déplacé sur le port qui ne fonctionne pas. En le connectant sur le port de la carte réseau (en bas), ça fonctionne. Cela fait de nombreuses fois que cela se produit !
08/03/2010 G.H. - Opération demandée : [Les postes 1 et 8 de la salle 005 du CDI ne fonctionnent toujours pas : on ne peut pas ouvrir de session. Merci de faire au plus vite.]. Intervention effectuée : câbles réseau débranchés.
17/02/2010 G.H. - Le poste ne trouvait plus le domaine LPS pour la simple et bonne raison que le câble était branché sur la mauvaise carte réseau !
07/01/2010 P.A. - Impossible d'insérer une vidéo dans un diaporama OOo (format non pris en charge), ou alors on peut, mais on n'obtient que le son... C'est un pb de codec absent... Installation de ace-mega-codec_ace_mega_codec_6.03_pro_xp_anglais_10369.exe. C'est Ok, le pb est résolu, il faudra l'installer partout !
08/04/2009 P.F. - Perte du réseau Diagnostic puis changement Carte réseau(Realtek 8139). installation pilote; tout est ok.
16/04/2008 P.F. - Cloné à partir du S005-P05, malgré plusieurs bascules RESEAU_LPS ,LPS ne trouve pas le réseau. le cablage et le switch semble correct
12/02/2008 N.L. - Remise en place du poste. Il manquait la souris !! Remplacée par une ancienne de la salle 119.
29/01/2008 P.A. - Le poste ne se connecte pas : la prise RJ45 ne s'allume pas à l'arrière de l'Uc... Affichage "Câble réseau débranché". Essai avec un autre câble relié directement au switch, même pb. Extinction du poste et branchement sur clvier/souris/écran du poste 1 : ça fonctionne ! Curieux...

[S005-P09]
11/12/2012 J.M.G. - Opération demandée : [Bonjour, il semble que le poste 9 de la salle 005 CDI ait des problèmes à son ouverture de session (beaucoup trop de lenteur)]. Intervention effectuée : Ménage fait dans les profils et la base de registre, désinstallation de quelques applis inutiles (anciennes versions Java etc...) car il n'y a pas assez d'espace disque pour lancer une défragmentation (c'est un petit disque dur).Il reste a compresser le disque pour gagner un peu de place et lancer une défrag.
15/09/2010 P.A. - Soucis de connexion à internet avec Firefox alors que les configs sont ok, en redémarrant le poste, le pb est réglé... Curieux !
15/09/2010 G.H. - Plus de connexion internet ! Le pare-feu était activé, et l'adresse du serveur WINS n'était pas bonne, mais ça n'a rien changé. Re-Configuration de Tkontrole et redémarrage du service et toujours rien, mais après redémarrage du poste, tout est OK! Le problème survient à nouveau plus tard. Désinstallation de Tkontrole, internet OK même en session élève. Réinstallation de Tkontrole, reconfiguration : Internet marche. Après redémarrage, internet marche toujours.
- Tkontrole ne marchait pas sur ce poste. Réinstallation et configuration : OK !
13/09/2010 G.H. - Installation d'un nouvel écran. L'ancien est dans la réserve.
05/01/2010 J.L.H. - Opération demandée : [Bonjour, les postes 9 et 10 de la salle 5 ne permettent pas l'accès à youtube (la barre google annonce un lien corrompu) Merci]. Intervention effectuée : vérification, fct OK
10/09/2008 P.F. - Nettoyage et réinstallation (OK)
- Nettoyage et réinstallation !!Impossible de booter, carte mère HS, vraisemblablement
20/09/2006 N.S. - J'ai remonté le lecteur Cd Dell croyant qu'il avait été changé, mais apparament pas. Démontage et remise en place de la courroie : OK.
- Installation de google earth
14/12/2004 P.A. - Dépannage du poste S005-P09 qui ne démarrait plus : pas de mise sous tension en appuyant sur On. Le cordon d'alimentation avait été remplacé par un cordon male-femelle avec les deux fiches du même cordon branché sur l'unité centrale !!! Gag pas drôle. 15mn de perdues. Nettoyage de l'UC à l'air comprimé.

[S005-P10]
30/11/2011 P.A. - Opération demandée : [Le curseur de la souris Poste 10 salle 005 n'arrête pas de clignoter. Bonne journée!]. Intervention effectuée : pas de soucis, c'est réglé ;-) !
15/09/2010 G.H. - Tkontrole ne marchait pas sur ce poste. Réinstallation et configuration : OK !
13/09/2010 G.H. - Installation d'un nouvel écran. L'ancien est dans la réserve.
10/03/2010 G.H. - Installation de Skype pour les nouveaux élèves irlandais sur le poste S005-P10. Configuration webcam à faire.
05/01/2010 J.L.H. - Opération demandée : [Bonjour, les postes 9 et 10 de la salle 5 ne permettent pas l'accès à youtube (la barre google annonce un lien corrompu) Merci]. Intervention effectuée : vérification, fct OK
27/09/2006 N.S. - Mise en place du poste Dell (Uc-202). Restauration à partir de l'image de S005-P09, puis changement d'Uc et de key windows. Il faut réaccrocher le poste qui a servi de base au clonage au serveur.
10/05/2006 N.S. - Désinstallation d'un "faux" antivirus sûrement installé suite à un message internet. Obligation de passer par hijack, la désinstallation étant sans résultat.
16/12/2004 J.M.D. - Restauration de l'image Image_2004-06-16_S005-P010 du poste S005-P10
14/12/2004 J.M.D. - Restauration de l'image Image_2004-06-16_S005-P010 du poste S005-P10

[S005-P12]
27/02/2006 N.S. - Restauration de l'image du poste suite à un disfonctionnement. (plus de fenêtre de log pour le serveur).Il a fallu installer true image absent du poste.Mise ne place d'une nouvelle souris (il n'y en avait plus)
16/01/2006 N.S. - Nettoyage poste présence d'un virus (Zafi-B,ver)
02/12/2004 J.M.D. - Restauration de l'image Image_2004-06-16_S005-P011 du poste S005-P12 en utilisant le CD de boot de P.A. Installation des logiciels Open Office 1.1.3, Photofiltre et Synchronie 2003 sur ce poste.

[S006]
27/04/2009 P.F. - Remplacement du poste Linux par le S115-P01. Tout est opérationnel

[S006-P01]
28/09/2009 P.F. - nettoyage du poste(plein de craie. ne redémarre toujours pas
13/10/2008 P.F. - Opération demandée : [S006-P01 HS (voir opération effectuée le 07/10/2008) : à réparer.]. Intervention effectuée : Nettoyage à la soufflette. Opérationnel
08/10/2008 P.F. - Vérif du poste Linux pour bulletin d'appel. poste opérationnel.
07/10/2008 P.A. - Le poste ne démarre plus. Visiblement, un problème d'interrupteur ou d'alim... Le poste ne se met pas sous tension. Remplacement par le poste de secours...
08/09/2008 P.A. - Avec P.F., installation poste Xubuntu pour l'appel (poste récupéré de l'intendance).

[S007-P01]
05/11/2013 J.M.G. - UC-354 (Trendsonic, comme en Medialangue)prise dans la réserve. Newssid fait renommage du poste et entrée dans le domaine. L'UC est maintenant le poste S007-P01. Poste installé en salle 07 et testé, c'est ok. - Copie de l'image ("UC-352_106-P02_Sep2013.tib") sur "serveursauv" .
02/05/2011 A.L. - Le poste avait besoin d'un bon dépoussiérage et c'est repartie
08/09/2008 P.A. - Avec P.F., installation poste Xubuntu pour l'appel (poste récupéré de l'atelier ISP).

[S008]
27/09/2013 P.A. - Son sur le TBi : voir S11 ce jour.
20/09/2012 P.A. - Configuration du nouveau vidéo-projecteur qui est trop près du TBi (image très petite). Il faut reculer le support au plafond. Consigne donnée aux agents.
02/05/2011 A.L. - Opération demandée : [salle 8 : ordinateur et vidéo sont en panne , ils ne s'allument plus et leur voyant reste éteint.]. Intervention effectuée : Brancher la prise ....
24/01/2011 A.F. - Installation de "Active Inspire" V1.4.23923 sur le poste prof de la salle 08.
10/01/2011 A.F. - Installation du logiciel Active Inspire V1.4 sur le poste prof de la salle 08
30/03/2010 P.A. - Aide apportée à la collègue de SES pour l'utilisation du nouveau poste installé en salle S008 et pour l'utilisation du TBi. La télécommande du vidéo-projecteur et le stylet du tableau seront disponilbes dans son casier. Il faut finir de configurer correctement ce poste (ainsi que les deux autres en cours d'installation pour les salles S111 et S017) : ouverture automatique des documents PDF et doc ; suppression d'icônes inutiles sur le bureau (Acronis, ...). Installer éventuellement la suite MS téléchargée...
07/01/2010 P.F. - installation Active Inspire. Tests clone. Reste à vérifier avec crayon
05/01/2010 P.A. - Pas d'alimentation du vidéo projecteur... La prise mâle reliée à la goulotte verticale doit être branchée sur la prise murale situé à sa gauche. Les autres prises doivent ensuite être reliées à la goulotte.
12/11/2009 P.F. - Opération demandée : [Bonjour à tous, en salle 8, le vidéo projecteur affiche qu'il faut nettoyer le filtre mais je n'ose toucher à rien. Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il possible de baisser le vidéo projecteur afin que l'image projetée ne dépasse pas du tableau blanc (pour l'instant un tiers de l'image se trouve au dessus). Merci beaucoup]. Intervention effectuée : Réglage du videoProj et nettoyage des filtres, puis réinitialisation du 'compteur' Filtre' (RESET)
15/12/2008 P.F. - Installation OOo.3
18/04/2008 P.F. - Branchement câble double sortie vidéo : écran/vidéo-projecteur.
22/02/2008 N.L. - Aide au démarrage du poste récement installé.
01/02/2008 N.L. - S008-P01 configuration de l'ancien S119-P12. Synchronisation enlevée. Désinstallation des programmes techniques, de Acronis et de OOo 2.3.0. Installation de Acronis True Image 11 (création de la zone de sécurité, activation du dépanneur au demarrage). Nettoyage des menus, bureau et programfile. Mise sous domaine.
22/11/2007 P.A. - Aide auprès des collègues pour Pronote.
19/11/2007 P.A. - Plus d'impression sur la HP1225C... Le câble réseau était débranché !
08/11/2007 N.S. - Installation de la dernière version de pronoteclient. Impossible de se connecter sur l'ancien poste de la salle lana.
12/10/2007 J.L.H. - Affectation des nouvelles adresses IP pour le photocopieur "Canon" (172.18.23.151) et l'imprimante réseau s118 "HP Deskjet 1125C" (172.18.23.158). Supression des adresses IP non valides et des imprimantes inutiles. Installation de Open Office 2.3 et du dico avec désinstallation de l'ancienne version. Nettoyage dans le menu "démarrer"
20/03/2007 YO.P. - Opération demandée : [Il s'agit de l'imprimante dans la salle de prof. Il est impossible d'imprimer correctement, c'est à dire, les petits symbols divers sont imprimés en permanance deuis hier soir.Il y a un document que l'on ne peux pas annuler de demande d'imprimer dans un ordinateur (celui de gauche, ancienne salle de fumeur). Merci.]. Intervention effectuée : File d'impression vidée, serveur d'impression et imprimante éteints puis rallumés. Ok.
15/03/2007 P.A. - Déménagement de l'imprimante dans l'ancienne salle fumeur.
- Aide apportée aux collègues.
12/03/2007 P.A. - Mise en place de l'ancien poste du secretariat du proviseur dans l'ancienne salle fumeur de la salle des profs. Il reste à finir de le configurer.
09/03/2007 P.A. - Echange de la souris du poste Lana contre un modèle Spyker (les boutons latéraux du modèle actuel provoquent des erreurs ou pertes de saisies dans Pronote).
06/03/2007 P.A. - Soutien apporté aux collègues pour la saisie des notes.
05/03/2007 P.A. - Soutien apporté aux collègues pour la saisie des notes.
05/03/2007 N.S. - Mise en place du poste de la salle lana en appoint pour la saisie pré conseil de classe.
06/02/2007 P.A. - Préparation de l'ancien poste du secrétariat du proviseur pour le placer en salle S008. Suppression des programmes inutiles. Nettoyage du disque.
22/01/2007 P.A. - Réception de l'ancien poste du secrétariat du Proviseur qui doit être installé en salle des profs (une fois l'ancienne salle fumeur refaite).
11/01/2007 P.A. - Point avec les agents pour le câblage de l'ancienne salle fumeur (à côté de la salle des profs) qui devient une salle de travail avec postes informatiques. On prévoit de placer un plan de travail avec bandeau + 4 prises réseau. Dans un premier temps, le PC fixe de la salle Lana sera palcé dans cette nouvelle salle avec l'ancien poste S999-P02 qui a été remplacé par un poste neuf (Rectorat).
06/12/2006 N.S. - Test pronote suite à problème. Le logiciel fonctionne corrèctement, le serveur hamachi est à nouveau en ligne
01/12/2006 P.A. - Assistance auprès des collègues pour la saisie des notes. Modifications sur la base pronote.
30/11/2006 P.A. - Réimpression de la notice Hamachi/Pronote + reliure. Redémarrage du poste S008-P01 (écran noir, uc restant allumée).
28/11/2006 P.A. - Assistance auprès des collègues pour Pronote.
23/11/2006 P.A. - Assistance apportée aux collègues qui ont rencontré quelques difficultés (connexion à leur session sur le réseau pédagogique, plantage suite à l'expiration de la licence pronote - voir le message de ce jour sur le poste S999-P04 -).
20/11/2006 N.S. - Dépannage imprimante (problème habituel). Le photocopieur du technique était l'imprimante par défaut, j'ai remis l'imprimante.
13/11/2006 P.A. - Test de pronote sur les deux postes. Pb avec S008-P02 : réaffectation de tous les droits sur C:. Ok.
- Assistance auprès des collègues pour Pronote (transfert sur clé usb des fichiers, aide pour l'utilisation).
10/11/2006 N.S. - Installation d'Hamachi sur les postes S008-P01 et S008-P02.
20/10/2006 P.A. - Avec J.P.E. : mise en réseau (configuration et vérification du câblage) du photocopieur de l'enseignement général, pour impression sur ce photocopieur depuis les postes clients. Problème de câblage : ça fonctionne avec un câble volant mais pas avec le câble qui passe dans la goulotte : vérifier les connexions de la prise murale. Modification de l'adresse IP du photocopieur (voir inventaire). Changement des mots de passe. Tentative d'installation du driver téléchargé depuis le site Gestetner (mini driver PCL), voir ressources communes. A suivre.
20/09/2006 N.S. - Installation de google earth
04/09/2006 N.S. - Remise en place des points d'accés Wifi
01/09/2006 N.S. - Mise en place des postes et installation de EDT 2006
27/07/2006 P.A. - Suite à la colo. qui s'est déroulée pendant le mois de juillet au lycée, rangement des points d'accès wifi de la salle S008.
09/05/2006 P.A. - Commande d'un point d'accès wifi à installer en salle des profs pour permettre la connexion au réseau en salle polyvalente, la connexion avec les portables des profs...
02/05/2006 J.L.H. - Attribution des droits utilisateur et administrateur du domaine pour HP 1120C et photocopieur.
16/01/2006 N.S. - Dépannage imprimante (pb impression incohérente en boucle). Solution : débrancher/rebrancher la carte ethernet derrière l'imprimante.
22/11/2005 J.L.H. - Installation de l'imprimante HP Deskjet 1125C et de son serveur d'impression "D-LINK" DP-301P+" adresse IP "10.164.161.208"
04/10/2005 P.A. - Désactivation de la synchronisation sur les postes S008-P01 et S008-P02.
10/01/2005 J.L.H. - Installation du serveur d'impression NETGEAR PS121 pour l'imprimante HP3420 sur les postes S008-P01 et S008-P02
13/12/2004 P.A. - Installation du serveur d'impression AXIS5600 en salle S008 connecté à l'imprimante laser HP Lserjet 6L. Installation de l'imprimante sur les postes S008-P01 et S008-P02 à l'aide du logiciel Axis. Ok.
- Vérification à l'intendance de la commande de cartouche pour l'imprimante de la salle S008. Ok.
10/12/2004 P.A. - Réinstallation du photocopieur sur les postes S008-P01 et S008-P02.
- Mise en place d'un serveur d'impression AXIS 5600 (uniquement parallèle) et de l'imprimante HP Laserjet... Il faudra installer un serveur d'impression USB pour l'imprimante HP Deskjet couleur et déplacer le serveur d'impression Axis en salle 207. L'installation n'est pas terminée, il faut affecter une IP et tout configurer...
02/12/2004 N.L. - Installation du logiciel OOo 1.1.3 + OOoVirg + Dico
01/12/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire : Clés modifiées et n° d'uc indiqués dans la base de registre. Rapport Aida effectués. Mise à jour de l'inventaire.
26/11/2004 P.A. - Remise en place de l'écran échangé la veille sur le poste S008-02. Tests ok.
25/11/2004 P.A. - Echange de l'écran Hyundaï du poste S008-P02 qui affiche une image parfois trouble et instable. Le transporteur emporte l'écran défectueux et dépose un écran identique mais de couleur noire.

[S008-P01]
11/05/2016 S.C. - En salle 08, le vidéo Projecteur était débranché. Je l'ai rebranché, et remis la configuration sur "Clone".
10/01/2014 J.M.G. - Opération demandée : [Salle 08 (sciences économique) Ce matin je n'ai pas pu passer une vidéo, ni en DVD en format AVI sur clé USB. On n'arrive même pas à ouvrir le plateau de chargement du disque. il semblerait que le périphérique ne soit pas installé. Pourriez-vous vérifier que le lecteur vidéo fonctionne (DVD et internet): image et son? Je voudrais utiliser la salle lundi prochain à 10 h]. Intervention effectuée : Le lecteur DVD était déconnecté. Maintenant cela fonctionne y compris les clés USB. Le son ne fonctionnait pas, pourtant le voyant du tbi était vert. Déconnection et reconnection du cable usb reliant le tbi au pc. Appuyer sur le bouton de mise sous tension du tbi s'il est rouge.
17/12/2013 P.A. - Opération demandée : [salle 008 (sciences éco) Je n'ai pas pu ce matin lire ce matin une vidéo sur internet Il manque un plugin sur firefox]. Intervention effectuée : Mise à jour des plugins dans Firefox + mise à jour windows et "nettoyage".
07/11/2013 J.M.G. - Vérification du bon fonctionnement du TBI et démo.
09/09/2013 J.M.G. - Nettoyage, vérification du poste et remis a sa place.
07/02/2013 P.A. - Opération demandée : [Problème avec l'ordinateur de la salle 103 à Argia. L'ordi a planté en plein cours. Impossible de faire quoi que ce soit. J'ai essayé de l'éteindre et de tout débrancher mais dés que tu le remets en marche, il bip en continu et ne veut plus démarrer. Merci d'avance pour la résolution du problème.]. Intervention effectuée : Uc-317, pas de soucis apparent... Il a démarré correctement, session ouverte normalement. J'en ai profité pour désactiver les ports SD/MM/Compact flash en façade avant, ce qui libère les lettres correspondantes dans le poste de travail et permet de reconnaître correctement les clés usb. Le son fonctionne (j'ai reconnecté les enceintes et le son sur le TBi est par défaut, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton sur la gauche du tableau), le double affichage avec le vidéo-projecteur aussi. Bref, tout est ok... Je ne sais pas ce qui a pu se passer...
27/09/2012 P.A. - Opération demandée : [salle 8 (ordi prof) installer le pack de programmes de mathématiques (geogebra, graph, geoplan, geospace, xcas, algobox ...). Intervention effectuée : C'est fait.
10/10/2011 Y.D. - Branchement jack son
19/09/2011 Y.D. - Poste débranché, rebranché fonctionne ok à surveillé.
06/04/2010 J.L.H. - Toutes les câbles ont été débranchés. Le vidéo projecteur n'est pas reconnu par le PC. Dans les paramètres NVIDIA, activation de la fonction "clône". Fct OK
30/03/2010 G.H. - Remplacement de l'ancien poste par le nouveau (Uc-317). Mise sous domaine LPS, bon droits au disque dur C: et aux dossiers Bureau et Menu Démarrer, configuration graphique avec projecteur, configuration imprimante salle des profs. Tableau Numérique à vérifier.
29/03/2010 G.H. - Fin de configuration, et image du disque dur faite (sans mise sous domaine et donc sans attribution des bons droits sur le disque C: et les dossiers Bureau et Menu Démarrer). L'image a été copié sur le disque dur de sauvegarde n°2. Reste le clonage sur les postes S017-P09, et S111-P09.
22/03/2010 G.H. - Création des profils locaux. Il y a un conflit de nom sur le réseau, donc abandon de la mise sous domaine (le S008-P01 qui est à remplacer devait être en cours d'utilisation : l'emploi du temps de la salle le confirme). De plus, le poste (S008-P01 nouvelle version donc Uc-317) n'a apparemment pas été mis sur solstice. Installation des logiciels : visionneuse powerpoint, photofiltre, XnView, firefox 3.6 + flash, audacity, quicktime, vlc, vnc.
17/03/2010 G.H. - Nouveau Poste (Uc-317) ! Windows XP Pro installé. Modification des clés de registre "RegisteredOwner et RegisteredOrganization". Installation des logiciels Acronis Disk Director et True Image 2009. Partitionnement du Disque dur. Réalisation de l'image initiale. Création de la zone de sécurité Acronis. SP3 déjà installé. Paramétrage du Pare-feu Windows et de Windows Update. Désactivation de la mise en veille et de l'extinction pour la carte réseau et les concentrateurs usb. Configuration affichage. Configuration du réseau.
30/09/2009 P.F. - Juste pour mémoire : suite à une demande de Mme RIVET, j'ai 'vérifié' pourquoi le poste ne demarrait pas. UC non branchée : Pas assez de prises électriques, prévoir une autre multiprise
16/09/2009 P.F. - Mise a jour OOO 3.1.1 et windows, changement de souris
11/09/2009 J.L.H. - Certaines vidéos en ligne ne s'ouvrent pas. Message d'erreur. Il suffit d'aller en bas de la fenêtre et cliquer sur "lire la vidéo".
09/09/2009 P.F. - Opération demandée : [Installer un lecteur DVD sur le poste SES S008-P01, STP ! Merci !]. Intervention effectuée : Installation du lecteur du S021-P02 ( et inversion des lecteurs)
05/06/2009 P.A. - Uc plantée... Redémarrage : ok.
03/04/2009 P.A. - Impossible de lire les vidéos du site www.lesite.tv avec MSIE. Par contre ça passe avec Firefox : explications données à la collègue. Installation de la dernière version. Tests : ok.
20/03/2009 P.A. - Le poste ne démarre plus correctement, il reboote sans cesse. Idem en mode sans échec. Démontage barrettes mémoires et carte graphique, nettoyage, remontage. Démarrage en mode sans échec ok. Redémarrage en mode normal, ok. Remise en place du poste.
02/10/2008 P.M. - Installation d'une 2° sortie VGA sur Poste S008-P001 Configuration de la carte graphique pour permettre la recopie de l'écran principal sur le vidéoprojecteur. Essais sur place.
02/10/2008 J.L.H. - Remplacement temporaire du poste par le portable S002-P05 avec configuration du TCPIP pour connexion au réseau pédagogique.
22/02/2008 N.L. - Installation du poste : test : OK. Réglage du vidéoprojecteur.
22/05/2007 P.A. - Dépannage de l'accès à pronote sur ce poste : pb de fichiers résiduels dans le dossier openvpn local empêchant la copie des fichiers de l'utilisateur... Voir notice.
19/09/2006 P.A. - Installation d'OOo v2 et de Firefox. Réorganisation des icones sur le bureau et du menu démarrer. Réaffectation des droits sur C:. Mises à jour Windows.
05/09/2006 P.A. - Mises à jour Windows Update avec la SP2.
09/03/2006 P.A. - Début d'installation du graveur. Il faut trouver une nappe...
28/02/2006 P.A. - Suppression du partage du dossier.
04/10/2005 P.A. - Installation de Google Earth + test.
29/09/2005 P.A. - Suppression de la synchronisation.

[S008-P02]
15/03/2007 P.A. - S008-P02 et S003-P01. Message d'erreur au lancement du script de connexion au vpn : "permission denied". Le dossier config en local n'était pas vide et l'écrasement des fichiers ne pouvait se faire. Suppression des fichiers manuellement. Maintenant ça fonctionne. Ajout dans le script de connexion de l'effacement des fichiers.
17/11/2006 P.A. - Installation de PDF Creator. Installation des mises à jour windows et Acrobat Reader. Réorganisation du menu démarrer.
19/09/2006 P.A. - Installation SP2, et Firefox. Réorganisation des icones sur le bureau et du menu démarrer. Mises à jour windows. Il faudra penser à configurer Firefox dans le profil obligatoire.
05/09/2006 P.A. - OOo1.0 était partiellement désinstallé. Fin de désinstallation manuelle et installation de OOo2.0. Réorganisation du menu démarrer.
04/10/2005 P.A. - Dépannage de l'impression qui ne fonctionnait plus : arrêt puis redémarrage des services d'impression en connexion administrateur. Tests Ok.
27/09/2005 J.M.D. - Installation du logiciel EDT5 Version consultation sur le poste S008-P02

[S008-P03]
11/10/2007 N.S. - Problème de ports usb à résoudre
26/04/2007 P.A. - Installation patch logiciel de gravure (droits pour tous les utilisateurs).
- Acquisition vidéo (Argentine) à partir du camescope du lycée.
26/04/2007 N.S. - Installation d'un nouveau scanner Canon (la boîte avec les pilotes est à la réserve).

[S008-P04]
26/04/2007 P.A. - Désinstallation de l'ancienne version du client OfficeScan (Tel Scoltéléservice, c'est l'ancien poste S999-P02). Installation de la nouvelle version (voir notice).
- Attribution des droits ad hoc sur C:.
15/03/2007 P.A. - Modification du nom sur le domaine : le poste S003-P01 devient S008-P03. L'impression ne fonctionnait pas. Désinstallation/réinstallation du serveur d'impression et de l'imprimante. Tests ok. Démanagement du poste dans l'ancienne salle fumeur.
- Attribution des bons droits sur C:. Installation de l'imprimante de la salle des profs.
13/03/2007 J.L.H. - Paramétrage TCP/IP du poste du secrétariat proviseur (S008-P04) pour mise en réseau. Installation de "Real VNC" pour prise de contrôle à distance. Intervertion des switchs de la salle 119 (16 ports) et salle prof (8 ports) pour mise en réseau de la "salle des profs (anciennement fumeur)"
13/03/2007 P.A. - Avec J.L.H. mise en route du poste et installation de vnc. Prise de contrôle. Nettoyage du disque dur, mise sous domaine (domaine lps, install clientXP, paramètres tcp/ip). Installation des logiciels nécessaires (OOo, vpn, Photofiltre, xnview).

[S009]
20/09/2012 P.A. - Mise en place du matériel (portable sous W7 + casque) pour la vidéoconférence en salle Lana, pour le cours du CNED.
04/04/2008 P.F. - Installation et démarrage du S009-P01

[S009-P01]
05/02/2009 P.M. - Remplacement de l'écran à tube 14" par un écran LCD 17" NEOVO (qui provient du poste DMZ du local Serveur). Modification du BIOS: dévalidation du Floppy A (inexistant sur le poste) afin de supprimer le message d'erreur de l'écran de démarrage (Floppy not found ou qqe chose comme ça).
02/02/2009 P.F. - Verificvation poste opérationnel. Raccrochage au domaine mais avec difficulté. Affiche pour lancement ordi avec touche F1.
29/01/2009 P.A. - Le poste actuel est le Uc-279 (Dell). Échange avec le poste S001-P01 (Uc-072). Le poste de la salle Lana est à présent l'Uc-072 (ancien poste S116-P01 que l'on voulait mettre à l'infirmerie, mais qui possède un processeur AMD incompatible avec Sagesse).
07/04/2008 P.A. - Avec P.F., suite de l'installation du poste S009-P01 (poste pour les agents en salle Lana). Mise à jour de la notice d'installation des postes clients.
04/04/2008 N.L. - Création du poste dans solstice. Début de configuration du poste avant mise sous domaine.
04/04/2008 P.F. - Installation du poste
31/03/2008 P.F. - Installation S009-P01 pour la salle LANA, problème sur le disque de sauvegarde
28/03/2008 P.A. - Impossible de faire la sauvegarde image initiale sur le disque dur externe de sauvegarde de la gestion (200Go). Ce dernier ne fonctionne pas (bruits "tac tac", lenteur extrème...). Nous essayons de récupérer les images qui s'y trouvent en les copiant sur les partitions D et E du S009-P01 (gros disque de 300Go, on installe Partition Expert et on partitionne) : impossible, ça se termine systématiquement par un message d'erreur de lecture disque. Il faut essayer en branchant directement le disque en IDE.
28/03/2008 P.F. - Deballage et mise en route nouveau PC destiné aux agents Salle lana

[S010]
15/11/2012 P.A. - Opération demandée : [Bonsoir, Je me permets de vous rappeler, quand vous aurez le temps, d'installer un poste en salle 10 (Greta). Cet après-midi, j'y ai passé 4 heures et ne peux remplir ica@s que maintenant, après 18 heures. Merci beaucoup !]. Intervention effectuée : l'opération n'est plus nécessaire (dixit la collègue).
- Opération demandée : [Je viens de vérifier l'envoi de mon message précédent ... Par hasard, j'ai vu que la demande, qu'avait faite pour moi Pascal, n'était plus d'actualité (demande d'un poste en salle 10 ... datant du 05/09/20121). Cela va vous libérer une ligne ! et deux avec celui-ci ! M.-Hélène]. Intervention effectuée : ok, merci !

[S011]
28/09/2009 P.F. - Test du poste. vraisemblablement problème carte video ou carte lère

[S012]
13/09/2010 A.F. - Installation en réseau, avec G.H, d'une imprimante Dskjet 1120c en salle 112.
28/09/2009 P.F. - Maj Openoffice 3.1.1, FireFOX 3.5.3, windows, java, menus
- Réinstallation poste Linux

[S013]
28/11/2013 J.M.G. - La page de gestion des absences dans sconet notes ne se charge pas (erreur interne 500). Le vidage du cache de Firefox a résolu le probleme.
24/11/2008 P.A. - Installation VPN & Pronote Client sur poste du CPE. Explications données pour la saisie des absences... Tel à index éducation pour savoir comment faire...
17/09/2008 P.A. - install Antivirus
- Install Antivirus
12/01/2006 P.A. - Aide apportée au CPE pour l'utilisation de PDFcreator (génération d'images jpg pour envoi en pièce jointe dans un mail).

[S013-P01]
07/09/2011 Y.D. - Accueil fiche alim disque dur mal branché
20/10/2010 G.H. - Plus d'accès à la fonction "Recherche" dans le Menu démarrer. Le processus avait planté, il fallait donc le terminer via le gestionnaire des tâches.
26/11/2009 P.F. - Installation pronote 2009

[S013-P02]
20/10/2008 P.A. - Opération demandée : [Commande barette mémoire PC Médion.]. Intervention effectuée : barette installée. Test fonctionnement ok. Malgré tout, le fichier ppt refuse toujours de s'ouvrir. Il faut réinstaller la suite office.
16/10/2008 J.L.H. - Installation de l'imprimante "designjet 100" de la salle 119 pour impression des affiches "Vide grenier", "Loto" et "journée portes ouvertes".Il faudra continuer la mise sous le domaine du poste....

[S013-P03]
22/09/2008 P.A. - Pas de connexion au réseau... Vérification du branchement des câbles réseau : la nouvelle prise murale RJ45 est connectée sur la prise 19 la réglette de la baie de brassage en salle S003. Connectique ok.
18/09/2008 P.A. - Problème avec le réseau... La passerelle est en dur, pourtant elle n'apparait pas ipconfig... Solution : clic droit sur la connexion au réseau local + réparer. L'nstallation de l'antivirus a été faite par P.F. hier. Ok. Poste opérationnel. Mais problème avec le câblage réseau dans le placard de la TV réfectoire... A voir avec les agents.
04/02/2008 P.A. - On n'avait plus accès au poste. Mise hors tension, mise sous tension du switch de la salle S110. La connexion est rétablie.
17/01/2008 P.A. - Le poste ne répond plus. Redémarrage.
10/12/2007 P.A. - Le poste était en fait nommé S012-P04 (au lieu de S012-P03). Changement du nom sur le domaine.
17/09/2007 N.S. - Remise en route après coupure secteur
23/04/2007 N.S. - Récupération de vidéos et séparation suivant les séquences fimées
31/01/2007 N.S. - Insatallation de power point ( la visionneuse ne permettant pas de lire les films )
24/01/2007 N.S. - Fin d'installation du poste d'affichage, configuration avec le poste vie scolaire et explication au CPE.
22/01/2007 N.S. - Réception du nouveau poste (le 18/01 - Uc-207). Installation de windows XP+SP2 , Installation driver carte mère et carte graphique, manque mise sous serveur.
14/12/2006 N.S. - Installation du poste dans le placard. Différents tests d'affichages. Problème de ralentissement, passage a 256 MO => léger mieux.
11/12/2006 N.S. - Installation du post(XP+Sp2+procédure poste client complète pour mise sous serveur)
08/12/2006 P.A. - Tentative d'installation du poste. Pb graphique lors de l'utilisation du CD winXPpro... A suivre.
- Récupération à l'intendance et chez le CdT des factures, BL et bons de commande des câbles pour ce poste. Point avec le CPE pour le paiement de cette facture par le fse.
01/12/2006 P.A. - Réception des câbles vidéo et audio. Pb avec le câble audio qui est mono (une seule fiche cinch à chaque extrémité). Commande d'un deuxième câble identique (frais de port offerts).
23/11/2006 P.A. - Test de l'affichage d'infos par la vie scolaire sur la télé installée à côté du réfectoire. Voir notice. Fin du câblage avec les agents, test du réseau. Configuration Hamachi + vnc du portable No3 et du portable de la vie scolaire (sauvegarde des .reg dans profadm). Test avec un câble vidéo. Tout fonctionne : test concluant. Il reste à acheter et à finir de mettre en place les câbles audio et vidéo dans les faux plafonds, à trouver une UC à mettre dans le local prévu, à la configurer et à créer des raccourcis pratiques sur le portable de la vie scolaire...

[S014]
11/12/2009 J.L.H. - Remplacement de la carte graphique (ATI Raedon sortie HDMI VGA) pour connexion au vidéo projecteur. Problème de netteté non résolu. Pb lors du redémarrage du poste. Je pense que cette carte graphique est défectueuse. Re-mise en place de la carte graphique d'origine avec câble vidéo adapté (Y).
21/09/2009 P.F. - Sur le poste de la salle S014 : Maj Open office Org 3.1.1, Firefox 3.5, Windows, java, Menus
11/09/2009 J.L.H. - Opération demandée : [PC pour l'appel à mettre en S014.]. Intervention effectuée : Mise en place du poste S014-PO1 (ancien S???-P??) avec écran "Pro View" de l'ancien S021-P01.
29/06/2009 P.F. - Future S017 :Installation sur les 14 postes. OOO3.1, super, videolan, Foxit, Photofiltre, + maj Windows et Java
25/06/2009 P.F. - Démontage, entreposage des 8 postes de cette salle
06/04/2009 J.L.H. - Opération demandée : [réinitialiser cle eficn en salle 14 URGENT]. Intervention effectuée : réinitialisation de la clé EFICN sur tous les postes.
05/02/2009 P.A. - Validation du BL de prêt auprès de MB après les tests (mémoire DDR1 1 Go installées en S014 ainsi qu'en S018-P02 ET S018-P06). Il faut faire le bon de commande.
02/02/2009 P.F. - Changement barette mémoire(1G) sur tous les postes(8)et testes tout est ok
15/12/2008 P.F. - Installation EFICN sur tous les postes
12/12/2008 P.A. - Aide apportée à P.M. pour l'installation SW2008 en salle S014.
12/12/2008 P.M. - Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P01 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P02 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P03 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P05 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P06 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P07 Installation du logiciel Windows SP3 sur le poste S014-P08 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P01 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P02 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P03 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P04 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P05 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P06 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P07 Installation du logiciel Solidworks 2008 sur le poste S014-P08
08/12/2008 P.A. - Mise à jour du profil obligatoire pour Eficn. Script de copie des fichiers pour copier les postpro en salle 14.
21/11/2008 P.F. - Installation OOo.3.0
07/10/2008 J.L.H. - Modification de l'adresse dans l'onglet "WINS" (172.18.23.231) pour démarrage + rapide.
27/06/2008 P.A. - Avec l'aide de R.E., désinstallation de Firefox 2 et OOo 2. Puis installation Firefox 3.0 et OOo 2.4.1. S014-P04 et S014-P07 ne démarrent pas correctement, il faudra les dépanner et faire ces installations.
14/03/2008 P.A. - Essais sur Tkontrole : difficultés pour voir tous les postes de la salle depuis le poste prof S002-P04. On essaie plusieurs solutions dans les fichiers config (par les adresses IP côté client comme côté serveur, ça fonctionne, avec les noms ça ne fonctionne que sur le poste S014-P07). On finit par constater que la zone de recherche directe dans le serveur DNS n'est pas à jour. Il manque des postes, des postes sont en double, les adresses IP de certains postes sont fausses (exemple S002-P04). Après avoir supprimé le poste S002-P04 dans cette zone directe du DNS, on recrée la ligne à la main avec la bonne adresse IP et du coup tout fonctionne !!! Reste à installer le logiciel partout et à faire un script pour balancer le fichier config partout.
04/02/2008 P.A. - Pb de connexion au serveur. Mise hors tension du switch. Remise sous tension. Connexion Ok.
08/01/2008 N.L. - Installation des 2 nouveaux postes issus de la salle 116 (S014-P07 et S014-P08) et réorganisation de toute la salle.
19/11/2007 N.S. - Remplacement d'une souris ( la précédente double-cliquez )
13/11/2007 N.L. - Installation du logiciel eficn sur les postes S014-P01 et S014-P02
15/10/2007 N.S. - A nouveau un problème de disque externe. 5 contrôler les droits sur C ( absencede droits pour les utils du domaine ? )
11/10/2007 N.S. - Problème au branchement d'un disque dur externe. Demande de mot de passe à chaque étape. Vérifer les drots sur le disque dur.
02/10/2007 N.L. - téléchargement de photofiltre version 6.2.7 et installation sur les postes S014-P03 S014-P02
- desinstallation de ooo1.1 et 2.1 puis installation du logiciel Ooo2.3 sur les postes S014-P02 et S014-P03
27/09/2007 J.L.H. - installation sur tous les postes sauf S014-P04 de PCad. Dépannage de S014-P04 pour problèmes de connectique interne.
14/09/2007 J.L.H. - Affectation des droits sur HP 1220C de S015 pour interdire son accés aux élèves (dans le groupe "GElèves"...refuser tout). Les profs ont tous les droits (dans le groupe "GProfs"... accepter tout) Vérification du photocopieur par défaut.
- Remplacement des adresses IP du photocopieur et HP 1220C de S015 en "172.18.23.xxx". Affectation des droits sur HP 1220C de S015 pour interdire son accés aux élèves (dans le groupe "GElèves"...refuser tout). Les profs ont tous les droits (dans le groupe "GProfs"... accepter tout) Vérification du photocopieur par défaut.
06/02/2007 J.L.H. - réaffectation des droits utilisateurs et administrateurs pour photocopieur
05/12/2006 P.A. - Préparation de la salle pour le stage vidéo. Installation sur tous les postes de vnc, de CAMStudio. Installation de Super sur le poste S014-P04.
04/12/2006 N.S. - Prépartion de la salle à la formation vidéo. ( Installation des logiciels multimédias )
04/12/2006 P.A. - Installation du logiciel Studio 10 Pinnacle sur tous les postes (c'est très lourd !!!!). Vérification des postes (VLC Media Player, Audacity, Studio 10, Xnview, Photofiltre, Windows movie maker, 7-zip...).
28/11/2006 J.L.H. - Installation des logiciels "VLC média player" et "Audacity", de la "SP2" sur tous les postes. Vérification de la présence de "Quick Time " et "Windows Movie Maker".
28/11/2006 P.A. - Avec J.L.H., installation sur tous les postes de la SP2. Installation des logiciels MSIE7, VLC Media Player et Audacity. Réorganisation des menus démarrer.
25/04/2006 J.L.H. - Installation du logiciel Open office V2 sur tous les postes
07/03/2006 P.A. - Les postes S014-P01 et S014-P05 rebootent dès qu'on entre le login et le mot de passe pour ouvrir une session. Redémarrage en mode sans échec sur S014-P01 : ok. Reboot puis login avec le compte administrateur local : ok (dans la bonne résolution 1280*1024, ça ne vient pas de la carte graphique). Reboot à nouveau puis login avec un compte prof : ça plante (rebbot intempestif !). Pb ??????
07/11/2005 G.B. - Salle 14 : postes 1, 4 et 6 : quand on les mets sous tension, ils ne démarrent pas et les ventilos ne tournent pas... En fait, c'était le disjoncteur de cette salle qui avait sauté. L'alim du poste 1 est grillée : on peut supposer qu'il y a un lien... Changement de cette alim. La souris de ce poste a été volée.
01/02/2005 P.A. - Déplacement des postes S016-P01 et S014-P02 en salle 14 pour le devoir surveillé du collègue de construction.
06/12/2004 N.L. - Installation du logiciel OOo 1.1.3 + OOoVirg + Dico .
18/11/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire : Sur les postes S014-P02 S014-P03 S014-P04 S014-P05 S014-P06 -Dans la base de registre modification des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\Current version : RegisteredOwner (Uc-xxx) -Rapport Aïda effectué -Saisie dans la base de donnée
08/11/2004 P.A. - Dépannage en salle 14 : les élèves qui y travaillaient (TEM) continuaient d'utiliser leurs anciens comptes !!! La suppression des anciens comptes sur le serveur à 10h les a planté lorsqu'ils sont revenus de la pause ! Récupération des données (dossiers des anciens comptes heureusement sauvegardés) et "activation" des nouveaux comptes par les élèves.

[S014-P01]
26/09/2017 P.A. - Correction bug accès internet.
- Installation SW2017.
26/11/2012 J.L.H. - Mise à jour de Firefox (V17) et OpenOffice (V3.4.1). Installation de Méca3D. Nettoyage.
28/11/2011 P.A. - On ne pouvait plus utiliser Pronote à cause d'un problème avec OpenVPN qui se lançait mais qui ne permettait pas l'accès au serveur (pas de ping). Après avoir complètement désinstallé la dernière version d'OpenVPN (2.2.1), supprimé les clés dans HKLM, supprimé les fichiers correspondants dans C:, réinstallation de l'ancienne version (openvpn-2.0.9-gui-1.0.3-install_Windows-XP), ça fonctionne. Il y a visiblement des problèmes de droits sur ce poste (Gestionnaire de périphériques pas accessible au compte administrateur local)...
22/11/2011 P.A. - Pronote ne peut être utilisé sur ce poste (OpenVPN pose pb, il ne fonctionne qu'avec un compte administrateur...). Pas de solution trouvée pour le moment...
04/11/2011 P.A. - Profils obligatoires... Problème SW2011 n'est pas installé sur ce poste... Tentative d'installation avortée (message d'erreur "le processeur n'est pas pris en charge par cette version" !), cette Uc est trop ancienne !!! Il va donc falloir créer les profils sur une autre machine !
17/10/2011 P.A. - Opération demandée : [Installer Client EDT sur poste documentaliste, sur poste prof S014...]. Intervention effectuée : C'est fait depuis un moment...
06/09/2011 Y.D. - installation d'un poste suplementaire S014-P01
13/09/2010 J.L.H. - Changement du moniteur (Hyundai).
06/09/2010 J.L.H. - A priori, le moniteur a rendu l'âme. Lors de l'allumage du PC, l'image apparait pendant 2 secondes puis disparait alors que le témoin reste au vert. Testé sur un autre PC >>> résultat similaire.
14/09/2009 P.F. - Installation Photocopieur Technique. Maj SP3.
14/09/2009 J.L.H. - accrochage du poste au domaine. Modification des paramètres "WINS" en 172.18.23.231.
07/10/2008 J.L.H. - accrochage du poste au réseau.(dans propriétés système > nom de l'ordinateur >modification....cocher "groupe de travail" et écrire "reseau_lps" puis cocher domaine et écrire "lyceedupaysdesoule.lyc"). Modification de l'adresse dans l'onglet "WINS" (172.18.23.231) pour démarrage + rapide.
07/10/2008 P.A. - Aide apportée à J.L.H. : le poste ne se connecte pas correctement au domaine (suite au clonage fait hier). Le serveur Wins indiqué n'était pas correct (ancienne IP 10.164.161.231 au lieu de 172.18.23.231). Il fallait également décrocher le poste du domaine et le raccorcher (pb de cohérence de SID suite au clonage).
13/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P01 avec Nathalie
20/03/2006 N.S. - Le poste rebooté après le log. Après diverses tentatives échouées de boot, restauration de l'image de juin 2005. Nécessite peut être une mise à jour des logiciels.
01/12/2004 N.L. - Travail sur la base donnée inventaire : Clé modifiée et n° d'uc indiqué dans la base de registre. Rapport Aida effectué. Mise à jour de l'inventaire.
22/11/2004 P.A. - Réparation du bouton reset. Remise en place en salle 14.
20/11/2004 P.A. - Récupération chez MB du poste S014-P01. C'était tout simplement le bouton reset qui restait enfoncé... faisant croire que la carte mère était HS.
09/11/2004 P.A. - Dépôt chez MB du poste S014-P01 : lorqu'on le met sous tension, il ne démarre plus, l'écran reste noir, pas de bip...

[S014-P02]
06/10/2008 P.F. - Test et clonage du S014-P02 à partir du S014-P01. Démontage disques durs puis réinstallation. Reconfiguration n° Uc et nom sur le réseau.
06/10/2008 P.A. - Le poste ne redémarre plus. Pb de disque dur (windows visiblement planté). Clonage du S014-P02 sur celui-ci. Renommage Uc et nom réseau. Ok.
02/10/2008 J.L.H. - Uc reboote au démarrage. Nettoyage des contacts. Changement des barrettes mémoire.NOK.Il faudra remplacer le disque dur pour essai.Si le résultat est concluant, essayer de restaurer une image sur le disque dur défectueux.
13/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P02 avec Nathalie
27/09/2007 P.A. - Ne démarre plus : démontage, nettoyage, remontage. Ok, fonctionne normalement. Par contre Pcad refuse de s'installer : "erreur sur lecteur réseau"... A suivre.
15/05/2006 N.S. - L'écran se figeait ou s'éteignait soudainement. Et l'afichage donnait des signes de faiblesse (déplacement de fenêtre saccadé, résidus d'affichage). Un démontage/remontage de l'unité n'a rien donné. Une désactivation totale de l'accélération matérielle a rendu l'affichage plus fluide et supprimé les plantages.
02/05/2006 J.L.H. - changement de l'alimentation et de la souris (la roulette ne fonctionne plus)
29/03/2006 N.S. - Salle 14, le poste 2 ne se met pas correctement sous serveur (message d'erreur, abscence des lecteurs réseaux). Aucun problème après test.
20/03/2006 N.S. - Remise en place du PC suite à son déplacement pour les journées portes ouvertes.

[S014-P03]
15/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P03
29/11/2005 J.L.H. - dépanner le poste S014-P03. Au bout de quelques instants, il plante. Bip de l'UC et no signal sur le moniteur. Pb de connecteurs à nettoyer
- dépanner le poste S014-P03. Au bout de quelques instants, il plante. Bip de l'UC et no signal sur le moniteur.
14/11/2005 P.A. - Emballage del'écran Acre, étiquetage et dépôt à l'accueil du lycée pour enlèvement par TNT.
10/11/2005 P.A. - Après réception du mail de confirmation d'Acer pour le SAV de l'écran, tel au transporteur TNT pour enlèvement de cet écran. RV pour Lu 14 nov 2005 14h30-18h. Il faudra placer l'écran dans son emballage.
07/11/2005 P.A. - Mail avec Acer à propos du SAV de l'écran : envoi d'infos et de la facture.
04/11/2005 P.A. - Récupération d'un écran de prêt en attendant que le SAV du 17" soit fait.
03/11/2005 P.A. - Demande de SAV auprès d'Acer pour l'échange de l'écran 17" qui est en panne (mail envoyé). Microboutique va nous prêter un écran en attendant.
21/10/2004 J.L.H. - Dépannage du poste S014-P03 démontage des cartes et nettoyage des connexions
19/10/2004 J.L.H. - Installation de l'imprimante "photocopieur" sur le poste S014-P03

[S014-P04]
15/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P04
02/10/2007 J.L.H. - Installation des logiciels "Open office 2.3" et "photo filtre 6.2.7"

[S014-P05]
15/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P05
20/03/2007 J.L.H. - L'unité centrale redémarre en cours d'utilisation. Extraction des cartes et nettoyage des différentes connexions. Essai.... A priori Ok. modification des "paramètres souris" car clic trés sensible. (recherche du double clic?)
20/03/2006 N.S. - Il n'yavait plus d'affichage (message no signal sur le moniteur) Ouverture du boitier et remise en place de la carte graphique. fonctionne à nouveau (il n'y a pas de système par vis pour fixer la carte au chassis de l'uc ,celle ci bouge facilement)

[S014-P06]
03/04/2009 J.L.H. - Opération demandée : [installer EFICN sur l'ordi 6 de la salle 14. et que ca saute!! j'ai initailser eficn sur tous les autres poste mais sur le 6, il n'y était pas!]. Intervention effectuée : "EfiCn" a disparu. Le logiciel pourtant présent n'est pas reconnu par SW. Il n'apparait pas dans les compléments. Je décide de le supprimer et de le réinstaller en tant qu'administrateur local. Test OK en tant qu'élève test.
17/12/2008 P.F. - Installation SOLIDWORKS 2008
07/10/2008 J.L.H. - Suppression de SW et de CES4. Installation des nouvelles versions (SW 2007 et EDUCPACK 2006. Modification de l'adresse dans l'onglet "WINS" (172.18.23.231) pour démarrage + rapide.
21/02/2008 J.L.H. - Changement de l'alimentation électrique.
15/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P06
- Installation du logiciel "EFICN SW" sur le poste S014-P06
22/11/2004 P.A. - Mise en place d'un nouveau câble réseau RJ-45 entre le switch de la salle 14 et le poste S014-P06. Test Ok.
08/11/2004 P.A. - Suite au plantage dû à la suppression des anciens comptes pendant leur utilisation, le poste S014-P06 n\'accède plus aux lecteurs du serveur, alors que la session s\'ouvre et que le ping est correct... Pb ! Solution ?

[S014-P07]
15/12/2008 P.A. - Désinstallation Motion + EfiCN 2007 ; nettoyage BDR (Solidworks Education Edition + Toolbox - uninstall) ; nettoyage program files + bdr. Installation EfiCN 2008.
06/11/2008 J.L.H. - mise sous le domaine LPS et image disque
08/01/2008 J.L.H. - Installation du logiciel "EFFICN" sur le poste S014-P07
08/01/2008 N.L. - Création du poste dans solstice et dans l'inventaire. Mise en place de la nouvelle Uc (Uc-073 venant de la salle S116-P02).Mise à jour des fichiers "Fiche de suivi d'attribution des UC" et "renouvellement parc informatique 2007" . Mise hors service du poste dans l'inventaire.

[S014-P08]
23/10/2008 J.L.H. - le PC ne démarre pas. Nettoyage des contacts... NOK. Essais en remplaçant la mémoire... NOK. Essai en remplaçant la carte graphique...NOK. Essai en remplaçant le disque dur...NOK.
08/01/2008 J.L.H. - Installation du logiciel "EFFICN" sur le poste S014-P07
08/01/2008 N.L. - Création du poste dans solstice et dans l'inventaire. Mise en place de la nouvelle Uc (Uc-074 venant de la salle S116-P03).Mise à jour des fichiers "Fiche de suivi d'attribution des UC" et "renouvellement parc informatique 2007" . Mise hors service du poste dans l'inventaire.

[S015]
02/02/2010 J.L.H. - Changement de l'alimentation.
01/12/2009 J.L.H. - Nettoyage des connexions. Essais. OK
08/09/2008 P.A. - Opération demandée : [Changer le câble réseau du serveur d'impression de l'imprimante HP S015, vérifier le fonctionnement.]. Intervention effectuée : changement du câble. Tests ok.

[S015-P01]
15/09/2011 J.L.H. - Installation du driver de l'imprimante "HP deskjet 1220C". Le driver présent dans les ressources communes ne convenait pas. Téléchargement du driver approprié pour XP et sauvegarde. Fct OK.
05/04/2011 J.L.H. - Sur le nouveau poste, installation de "Format Factory". Logiciel de conversion de formats images et vidéo gratuit téléchargé sur internet et mis dans les ressources communes.
28/03/2011 G.H. - Mise à jour des profils obligatoires (page d'accueil de firefox, nouvelles versions, ...).
07/03/2011 G.H. - Installation et configuration des logiciels à mettre pour créer les profils obligatoires à jour sur le "nouveau" poste S015-P01. Installation des photocopieurs. Renommage du poste en S015-P02 et remise sous domaine pour pouvoir travailler sur les sessions "proftest et elevetest" et ne pas entrer en conflit avec l'actuel poste S015-P01. On mettra le poste en IP fixe avec le bon nom quand on fera le remplacement.
02/03/2011 G.H. - Opération demandée : [S102-P01 et S104-P01 : la fenêtre où le nom d'utilisateur est demandé quand on imprime vers le photocopieur de la salle des profs noir n'apparaît pas. Il faut configurer le photocopieur et peut être en profiter pour vérifier le photocopieur couleur.]. Intervention effectuée : le problème venait en fait du profil obligatoire qui ne contenait pas la coche "Demande de contrôle" dans les options d'impressions des photocopieurs. Du coup à chaque réouverture de session, l'option se décochait provoquant ainsi l'annulation du travail à imprimer (voir les réglages des photocopieurs). Sur le poste S015-P01 avec les sessions "proftest" et "elevetest" (00000) il a fallu faire les réglages des photocopieurs et copier les profils obligatoires correspondants. Test à nouveau : OK.
12/02/2010 P.A. - Installation des dernières versions des logiciels pour mettre à jour les profils obligatoires. Nettoyage dans les fichiers et programmes sur le poste. Mise à jour des profils obligatoires.
11/02/2010 J.L.H. - Installation de "Virtualbox" pour essayer Cadepa pour liaison avec TSX nano. Configuration et installation de windows 98 sur la machine virtuelle.
15/12/2009 J.L.H. - Le poste continue à faire des siennes. Il s'arrette de toujours et encore de façon aléatoire. Essai sur site en tant que "profadm". Pour l'instant, le poste n'a pas buggé (ouverture session, SW, etc...). A suivre...
10/12/2009 J.L.H. - L'Uc s'arrette de façon aléatoire à l'ouverture d'un compte. Nettoyage des connexions. Essais non concluants. Intervertion et changement d'une barrette mémoire qui semble défectueuse. Fct OK.
25/11/2009 P.F. - Installation pronot 2009
16/12/2008 P.A. - Mise à jour du profil obligatoire (suite). Essais pour alléger le poids de ce profil.
15/12/2008 P.A. - Installation EFICN 2008.
17/11/2008 P.A. - Mise à jour Pronote Client 2008.
- Mise à jour OOo3. Mise à jour du profil obligatoire prof.
06/10/2008 P.A. - Mise à jour XP SP3 et Java.
22/02/2008 P.F. - Installation ActivStudio. Rédaction doc Installation. Gravure des CDs pour les versions 2 et 3.6.
16/11/2007 J.L.H. - Installation du logiciel "EFICN SW sur le poste
15/10/2007 P.A. - Mise à jour des logiciels OOo, 7-zip, PDF Creator, Firefox, ... Mise à jour des profils obligatoire élève et prof.
25/05/2007 P.A. - Désinstallation NetOpSchool Etudiant.
26/04/2007 J.L.H. - Installation et configuration du serveur d'impression D-Link DP301+ pour l'imprimante HP1220C. Perçage du mur pour faire passer le câble vers le switch salle 14. Installation de cette imprimante sur ce poste.
09/03/2007 P.A. - Désinstallation / Réinstallation du VPN sur ce poste qui avait été testé en serveur, le service correspondant perturbait le fonctionnement de l'application. La clé et certificat de la collègue BMP ne sont pas valides et provoquent une erreur. Il faudra les recréer. Copie des fichiers PA à la place en attendant.
01/12/2006 P.A. - Installation Cadmould. Changement cartouche d'encre noire de l'imprimante HP1225C. Aide apportée à C.E. pour l'impression de documents (file d'attente bloquée).
30/11/2006 P.A. - Dépannage suite à une impossibilité de se connecter (pb de réseau ?). En éteignant le switch de la salle S014 quand le pc était en train d'ouvrir la session (sans pouvoir y arriver et accéder au bureau), ce qui a permis au poste d'arriver au bureau, puis en réallument le switch tout est rentré dans l'ordre. Cela confirme qu'il faut réorganiser le réseau.
02/02/2006 N.S. - Installation de la webcam logitech ainsi que de ses pilotes. puis installation de skype et création du compte STI-LPS (mail:contact@lyceedupaysdesoule.fr) puis test ok.
07/12/2004 P.A. - Changement de la souris sur le poste de la salle 15 (souris à boule ne fonctionnant pas correctement, échangée contre une souris optique).
30/11/2004 P.A. - Installation du logiciel Nero6.
22/11/2004 P.A. - Installation du logiciel CadMould Rapid sur le poste S015-P01 avec la clé USB et le fichier simcon qui nous a été envoyé.

[S016]
12/09/2017 P.A. - Suite installation SW 2017
11/09/2017 P.A. - Suite de l'installation de SW 2017.
02/09/2015 CH.C - Installation d'Arduino sur tous les postes.
27/11/2013 J.M.G. - Recherche de solutions pour le problème d'ouverture de session. Après de multiples essais, c'est enfin résolu.
- Clonage de l'UC-482 S016-P25 (poste prof) a partir d'un pc de la salle 16, renommage entrée dans le domaine et installation d'ActiveDriver et Active Inspire. Tout cela avait déja été fait, mais comme nous nous sommes servi de cette UC aujourd'hui pour divers tests et clonage suite au problème de profil qui ne se chargeait pas correctement, il a bien fallu le refaire.
27/11/2013 P.A. - Ne trouvant pas de solution pour résoudre le problème de DLL précédemment évoquée, nous clonons avec J.M.G. le poste S005-P13 (Uc-456) sur le poste S016-P25 (poste prof). Après l'avoir retiré du domaine puis remis avec le nouveau nom, nous allons voir si l'erreur persiste.
26/11/2013 J.M.G. - Permutation des UC'S pour qu'elles soient dans l'ordre et correspondent au N° d'écrans. Recherche de solutions avec PA pour le problème d'exécution de la commande route sur les nouveaux postes sous Windows 7. Toujours le même message d'erreur concernant la dll iphlpapi, malgré toutes nos tentatives.
26/11/2013 P.A. - Recherche sur le problème concernant iphlpapi.dll... Pas de solution trouvée. Impossible de réparer Windows (dvd non reconnu). Appel ESI. Il faudrait leur renvoyer une machine...
21/11/2013 P.A. - Recherche sur le problème concernant iphlpapi.dll... Pas de solution trouvée.
19/11/2013 P.A. - Problème à l'ouverture de la session sur tous les postes : message d'erreur concernant iphlpapi.dll (point d'entrée introuvable) à l'exécution de route.exe. Du coup, on ne peut pas lancer le compteur... Pas de solution trouvée.
14/11/2013 J.M.G. - Suite installation des nouveaux postes sous Windows 7. Installation de ActivDriver et ActivInspire (softs pour le TBI) sur le poste prof. Tests du vidéoprojecteur et du TBI OK.
12/11/2013 J.M.G. - Suite de l'installation des nouveaux postes sous Windows 7.
07/11/2013 P.A. - Installation des nouveaux postes par J.M.G. aidé de deux étudiants et de collègues.
07/11/2013 J.M.G. - Installation d'une partie (la moitié) des nouveaux postes sous Windows 7. Ils sont étiquetés renommés et entrés dans le domaine. Les anciens ont étés renommés et sortis du domaine.
11/10/2013 P.A. - Opération demandée : [active manager ne fonctionne pas sur le poste prof de la salle 16, donc plus de stylo sur le tableau numérique. j'ai essaye de rebrancher l'usb du tableau, de redémarrer l'ordi rien n'y fait... Bon courage.]. Intervention effectuée : effectivement c'était planté. Il suffisait de débrancher l'alim du TBi et de la rebrancher.
26/06/2013 J.M.G. - Installation de CES Edupak sur tous les postes sauf le S016-P23 (en panne).
28/03/2013 J.M.G. - Vérification de la partition D: sur tous les postes de la salle et de l'existence du dossier E52 avec les bons droits.
31/01/2013 P.A. - Opération demandée : [PC qui ne fonctionnent pas : SO16 P07, P12, P18. Merci d'en tenir compte, M.-Hélène]. Intervention effectuée : un poste avait l'alim hs (changée), l'autre avait les ports usb défaillant, le clavier a été changé pour un PS2, et l'autre avait des faux contacts (nettoyage). C'est ok.
04/12/2012 P.A. - Dépannage imprimante HP100. Connexion en USB : ça fonctionne. En réseau avec le serveur d'impression, ça ne fonctionne pas. Test avec un autre serveur d'impression : idem. Il faut visiblement passer en usb et partager l'imprimante sur le poste, mais il faut trouver un long câble usb... A suivre.
17/10/2012 J.