Bienvenue sur notre site web ! - Ongi etorri deneri !

• Bienvenue au lycée
  • Commande numérique
  • Conception en électronique
  • Concert donné par les élèves
  • Concours mécanodrone à Bordeaux
  • Électro érosion à fil
  • Fablab impression 3D
  • Instant culturel au CDI
  • La maison des lycéens
  • Les mariak veillent sur le savoir
  • Mauléon et ses environs
  • Atelier médialangue
  • Modélisation 3 D
  • Pause baby foot
  • Pause déjeuner
  • Séance de cours
  • Siences et vie de la Terre
  • Un mercredi après midi
  • Un peu de CAO
  • Usinage de pièce

Brèves :

2019-03-26_forum_industrie_oloron

Nous étions présents pour présenter notre BTS CIM le mardi 26 mars sur le Forum de l'Industrie à Oloron Ste Marie.

Co-organisé par la Communauté de Communes du Haut Béarn, la région Nouvelle Aquitaine et d'autres acteurs territoriaux comme Pôle Emploi Oloron, ce forum nous a permis de renseigner des demandeurs d'emploi désireux d'acquérir les compétences recherchées par les industriels.

Merci aux enseignants et étudiantes qui ont impressionnés par leurs démonstrations d'impression 3D !

(info du 29/03/2019)

2019-03-19_visite_lauak_01

Les élèves de Seconde 3 ont eu la chance de pouvoir visiter mardi 19 mars dernier les ateliers du groupe LAUAK sur le site d'Hasparren.

2019-03-19_visite_lauak_03

Merci  au sous-traitant aéronautique, à l'UIMM qui organisait cet évènement dans le cadre de la semaine de l'industrie ainsi qu'aux enseignantes d'avoir permis à nos jeunes élèves de découvrir de nouveaux métiers.

2019-03-19_visite_lauak_02

(info du 28/03/2019)

NOUVEAU TOUR à commande numérique !

Arrivée du nouveau tour CN : Hass ST10

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir faire travailler nos étudiants du BTS CIM sur une toute nouvelle machine arrivée aujourd'hui : un tour CN Hass ST10 !!! Un investiissement d'environ 65.000€ du Conseil Régional qui nous a permis de moderniser notre parc machine.

(info du 18/03/2019)

Ventana Arudy

F.E.S.T. pour nos BTS: Après la visite de l'unité fonderie à Arudy en janvier, nos étudiants en Microtechniques 1ère année se sont rendus vendredi 15 mars chez l'industriel VENTANA à Pau-Narcastets pour une Formation En Situation de Travail .

Ventana Arudy

Leur mission: résoudre une problématique d'entreprise grâce à un double tutorat Ecole-Entreprise.

Ventana Arudy

Le principe: les étudiants se voient confiés une problématique d'entreprise à résoudre en 5 semaines à l'aide de 3 de leurs enseignant.es.

Ventana Arudy

Merci à toute l'équipe du groupe pour leur accueil, à nos enseignants et nos étudiants pour leur implication.

Les professionnels ont rendez-vous  le 12 avril prochain au lycée pour l'exposé de la solution imaginée par les étudiants.

(info du 15/03/2019)

JOURNEE PORTES OUVERTESJPO 2019

Samedi 9 mars 2019

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous faire visiter notre lycée !

Comme chaque année,à 11h, nos étudiants de BTS vous présenteront leurs projets.

Venez découvrir notre section pelote, la section euro espagnol et notre section bilingue basque.

Vous pourrez vous informer sur les nouvelles spécialités du nouveau bac.

Au plaisir de vous rencontrer samedi prochain !

(info du 04/03/2019)

Toutes nos formations    BTS CIM   Section Européenne Espagnol