Bienvenue sur notre site web ! - Ongi etorri deneri !

• Bienvenue au lycée
  • Commande numérique
  • Conception en électronique
  • Concert donné par les élèves
  • Concours mécanodrone à Bordeaux
  • Électro érosion à fil
  • Fablab impression 3D
  • Instant culturel au CDI
  • La maison des lycéens
  • Les mariak veillent sur le savoir
  • Mauléon et ses environs
  • Atelier médialangue
  • Modélisation 3 D
  • Pause baby foot
  • Pause déjeuner
  • Séance de cours
  • Siences et vie de la Terre
  • Un mercredi après midi
  • Un peu de CAO
  • Usinage de pièce

Brèves :

JOURNEE PORTES OUVERTES

Samedi 18 janvier 2020

de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous faire visiter notre lycée !

Comme chaque année, à 11h, nos étudiants de BTS vous présenteront leurs projets.

Venez découvrir notre section pelote, la section euro espagnol et notre section bilingue basque.

Vous pourrez vous informer sur les nouvelles spécialités du nouveau bac.

Au plaisir de vous rencontrer !

(info du 20/11/2019)

Affiche Salon Etudiant Biarrtitz

Les BTS CIM au SALON DE L'ÉTUDIANT le samedi 16 novembre à Biarritz !

Des infos et démos micro et mécatroniques sur notre stand L7 (proche salle de conférence)

De 9h à 17h Venez nombreux.es !

Comment nous trouver ?

Halle d'Iraty - Biarrtiz la Negresse - Sortie 4 Autoroute 63, à 300m de l'aéroport suivre indication halle d'Iraty - Parking et Wifi gratuit

INVITATION GRATUITE A TELECHARGER OU IMPRIMER ICI

(info du 09/11/2019)

photo1_visite_ventana_2019-11-06.jpg

Les étudiants de Chéraute en situation de travail chez l'industriel VENTANA.

Ce mercredi 6 novembre, un nouveau projet pédagogique a démarré entre l’entreprise industrielle Ventana et les lycées du Pays de Soule et de Campa à Jurançon.

Le fil rouge de la rencontre était un projet technique commun piloté par Ventana Narcastet avec les équipes pédagogiques des 2 lycées.

photo2_visite_ventana_2019-11-06.jpg

Son objectif est de faire découvrir les métiers techniques et l’environnement industriel, ainsi que de mettre en pratique les compétences respectives des deux formations..

Dans le cadre du lancement de ce projet, deux étapes se sont déroulées pour les jeunes des classes de BAC Pro TU (Campa) et  de BTS Conception et industrialisation en Microtechniques (Pays de Soule)  :

La découverte de l’activité industrielle du site;

Cet échange fût enrichissant pour chacun des partenaires. La prochaine rencontre des jeunes est cette fois prévue à Chéraute en décembre prochain.

(info du 09/11/2019)
Salon de l'étudiant Pau

Les BTS CIM  au salon l'ÉTUDIANT ce samedi au Zénith de Pau

Des infos et démos sur notre stand de 9h à 17h - Venez nombreux.es !

Comment nous trouver ? : Rue Suzanne Bacarisse - 64000 PAU - A64 sortie 10

Invitation à télécharger au format PDF

(info du 16/10/2019)

Aquitec Post Bac

Participation du lycée AQUITEC 2019: vendredi et samedi prochains !

Passez voir des démos de nos projets BTS CIM mécatroniques:
et tenter de gagner l'une des 4 places pour le match de l'Equipe de France Féminine contre la Serbie !

Comment nous trouver ?
Stand O10

Matmut

TRAM C JUSQU'À L'ARRÊT "PARC DES EXPOSITIONS": Entrée du Stade Porte C, Aile Ouest