Bienvenue sur notre site web ! - Ongi etorri deneri !

• Bienvenue au lycée
  • Commande numérique
  • Conception en électronique
  • Concert donné par les élèves
  • Concours mécanodrone à Bordeaux
  • Électro érosion à fil
  • Fablab impression 3D
  • Instant culturel au CDI
  • La maison des lycéens
  • Les mariak veillent sur le savoir
  • Mauléon et ses environs
  • Atelier médialangue
  • Modélisation 3 D
  • Pause baby foot
  • Pause déjeuner
  • Séance de cours
  • Siences et vie de la Terre
  • Un mercredi après midi
  • Un peu de CAO
  • Usinage de pièce

Brèves :

TAXE d'APPRENTISSAGE

TA

Le lycée du pays de Soule a lancé sa campagne de collecte de taxe d'apprentissage, vous pouvez contribuer au développement de nos formations avant le 28 février 2019 !

Plus d'infos : Bouton TA

(info du 06/02/2019)

La microtechnique a cette semaine encore frappé bien au delà des frontières souletines ! Présents aux salons Educado Bayonne et Infosup Pau, à la journée de l'Etudiant à Bordeaux et à Mérignac, les directeurs et enseignants ont renseigné les collégiens et lycéens sur leurs poursuites d'études. Prochaine étape, la JOURNÉE PORTES OUVERTES au lycée le 9 MARS 2019, avec démos en tout genre à l'atelier.

Educado 2019

(info du 01/02/2019)

[Ventana Arudy]Visite de l'entreprise VENTANA mercredi 23 janvier dernier à Arudy, riche en découvertes pour nos élèves et étudiant(e)s :
Impression 3D SABLE, radio rayons X, moules et injection magnésium... Missiles, chars d'assaut, carters d'hélicoptère TIGRE, etc...

Un secteur porteur d'avenir !

Plus d'infos. sur le site du groupe VENTANA: https://www.ventana-group.eu/

[Fonderie]

(info du 23/01/2019)

Salon de l'étudiant 2019Salon de l'étudiant à Bordeaux

Retrouvez-nous sur le Salon de L'Étudiant les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 Janvier prochain au parc des expositions de Bordeaux-Lac.
Venez découvrir nos formations Bac général - Bac Technologique et BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques - STAND L9

likez notre page FB en cliquant ici :

Salon de l'étudiant 2019

FB BRS CIMLPS

(info du 09/01/2019)

2018 : une fin d'année particulièrement animée au lycée : secourisme, orientation, métiers  et... entrepreneuriat !

Consultez les derniers articles de notre revue de presse.

Breves - Revue de presse

(info du 08/01/2019)