Sortie MPS à Bordaxuri

Méthodes et Pratiques Scientifiques

Visite de la vigne et du chai Bordaxuria

Le lycée de Chéraute fait bouger ses élèves, pour une séance MPS en mode "insertion dans le monde du travail".
Ces sorties de terrain sont propices à établir le lien avec le travail au lycée, les Enseignements d'Exploration et autres matières telles que, dans notre cas, la géologie, la chimie des sols, la vie microbienne et même les mathématiques avec des questions de géométrie, de topographie (calcul de surfaces, de nombre de pieds à l'hectare...)

Voir ces quelques clichés pour se mettre au vert...

Forum Forum