Le Club de Go

Joueurs de Go Ce club est animé par M. Arnould (professeur de microtechniques)

Dans ce club, vous pourrez :

A voir sur le Web :

RFG - Revue Française de GO : http://rfg.jeudego.org/

FFG - Fédération Française de Go (Baduk-WeiChi) : http://www710.univ-lyon1.fr/~ffg/ffg-f.html

Jeu de Go - Bienvenue http://jeudego.org/jeudego_org.html
Un excellent site très complet sur le jeu de Go. Vous y trouverez, entre autres choses, les règles complètes du jeu ainsi que des leçons pour apprendre à y jouer.

Le site de François Mizessyn http://perso.wanadoo.fr/francois.mizessyn/

La page de Jean-loup Gailly http://www.teaser.fr/~jlgailly/index-f.html

http://www.ai.univ-paris8.fr/~cazenave
Génial ! Un site pour jouer directement au go. On clique sur le goban et la page se réactualise en affichant la réponse de l'ordinateur. Le niveau n'est pas extraordinaire mais c'est quand même très intéressant pour les débutants ou les curieux !
(Source : Liste de diffusion FRGO - Avril 1999)

Serveur IGS (Internet Go Server) : c'est le moyen le plus connu pour jouer au go sur internet. Il faut préalablement installer un logiciel sur son pc (par exemple IGC2000 ou WinIGC). Tout les renseignements sur le site de la FFG.

Le serveur de go de Kiseido peut être testé à partir d'une simple page web ( http://kgs.kiseido.com/fr_FR/ ) en cliquant sur "Jouer au go maintenant". Beaucoup plus intuitif que le serveur IGS, il ravira les débutants au go ou à l'informatique. Mais son interface sympathique charmera meme les autres joueurs, d'autant plus qu'elle est en francais. Une page d'aide en francais est disponible à l'adresse suivante : http://www-irma.u-strasbg.fr/~scheibli/perso/goweb/kgs.html . Elle explique comment utiliser le serveur et comment installer le client :
http://kgs.kiseido.com/fr_FR/

The Official TurboGo Homepage. Un logiciel de go a télécharger (shareware).
http://www.turbogo.com/