On crée une nouvelle icone en cliquant avec le bouton de droite de la souris sur le bureau (ou ailleurs) et on choisit "Nouveau" "Raccourci". Dans la ligne de commande, on tape... la commande à choisir dans la liste ci-dessous.
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /e,/root,C:\WINDOWS\Menu Démarrer
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /e,C:\Mes documents
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE /n,/e,/select,C:\
Utile surtout quand le type du fichier n'est pas associé naturellement au programme : par exemple lorsqu'on veut ouvrir un fichier toto.doc avec WordPad alors que c'est Word qui ouvre d'habitude ce type de fichier.
"C:\Windows\Write.exe" "C:\Mes documents\Textes\toto.doc"
A l'installation de Windows, une barre d'outil se crée dans la barre des tâches, pour lancer rapidement Microsoft Internet Explorer, Outlook Express, ... C'est la barre de lancement rapide ("Quick Launch"). Elle correspond en fait au dossier C:\Windows\Application Data\Microsoft\internet Explorer\Quick Launch
Pour obtenir une impression correcte, il faut définir la mise en page qui peut varier en fonction de l'imprimante que l'on utilise.
(Menu "Fichier" "Mise en page").
Exemple :
- Entête : &w&bPage &p sur &P
Signification :
&w affiche le titre à gauche.
&b aligne le reste de l'entête à droite.
&p affiche la page en cours.
&P affiche le nombre total de pages.- Pied de page : &u&b&d
Signification :
&u affiche l'adresse (url) de la page.
&b aligne le reste du pied de page à droite.
&d affiche la date.- Marge de gauche et de droite : 10mm.
- Marge en haut : 10mm
- Marge en bas : 20mm (pour éviter d'avoir les lignes du bas à moitié imprimées).