Le Club Informatique

Entrez dans
le Club
Informatique
   Nous avons créé en novembre 1997 un club informatique au Lycée. Ce club a permis dans un premier temps au élèves de Première de s'initier à l'informatique, au travers de la création d'un site Web dont le thème était Gaston Febus.
    A la rentrée 1998, nous avons mis en place l'Option Informatique en Seconde. Cette option disparait dans les nouveaux textes de la réforme des lycées et est remplacée par une "initiation à l'informatique" (18h dans l'année) réservée à ceux qui n'ont pas fait d'informatique au collège. Dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés, les élèves de première ont depuis la rentrée 2000 accès à une initiation à Internet (et à l'informatique si nécessaire). Tous les autres élèves et les étudiants de BTS qui souhaitent débuter ou se perfectionner en informatique pourront le faire dans le cadre du club informatique.
    Le club informatique est bien sûr ouvert à tous. Internet et programmation en sont pour l'instant les principaux pôles d'intérêt, mais tout y est envisageable. Une équipe d'enseignants aux compétences variées guide les élèves et leur permet de participer à des projets.
   Nous disposons d'une salle comprenant 8 PC multimédias reliés en réseau et à internet (ligne numéris), d'un scanner, d'une webcam, d'une tablette graphique et d'une imprimante couleur. Cette année, nous devrions disposer également d'une salle de 6 ordinateurs au CDI permettant un accès libre tout au long de la semaine.
 L'option informatique  Le Club Informatique