Semaine interculturelle du 16 au 25 janvier 2002

Pour la troisième année consécutive, le lycée accueille des étudiants étrangers, le temps d'une année scolaire, par l'intermédiaire de l'association AFS Vivre Sans Frontière.

Le projet de plan de site théâtre mené par l'équipe pédagogique de la classe de 2nde 3, dont le thème est l'exclusion a donné lieu à la mise en place d'une semaine interculturelle. Profitant de l'opportunité que représentait à nos yeux la venue de douze étrangers pendant une semaine dans notre région, il nous a semblé très intéressant de les intégrer au projet.

Ainsi, l'ensemble des élèves a pu assister à une lecture de "Stupeurs et tremblement" d'Amélie Notha par une comédienne professionnelle, et la représentation "Des souris et des hommes" de Steinbeck,au théâtre de Biarritz. En outre, les rencontres et les échanges entre tous les jeunes de différentes cultures ont permis de mieux appréhender l'autre et d'accepter les différences. Les réjouissances ont été nombreuses puisque outre les visites organisées sur Mauléon et la Côte Basque, nous avons goûté les patisseries préparées par les jeunes, sans parler de la découverte des sports basques (pala, chistera .....).

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce projet qui a fait l'unanimité.

Voir les pages faites par les jeunes !

Activités extrascolaires